Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13014729
caudacien
Posté le 19-10-2007 à 09:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Est ce que ça vaut le commit sur un FW qui non seulement te coupe l'accès dessus, mais en plus colle un site distant totalement dans le noir, sans personne de compétent pour travailler dessus ?  

Est il utile de préciser que ce site, c'était notre filiale d'Evreux, et que j'étais basé à Paris, et qu'il était ~17h30 ?  :whistle:  

V'la la cata pour sortir de Paris, tous les 78ards sur la route pour rentrer chez eux, et toi qui bouffe le volant de la Clio, dans les bouchons sur les quais :D

[:sygus]
T'aurais pas pu sortir la moto histoire de moins passer de temps dans les bouchons? :ange:

Slyde a écrit :

Met toi indep et on en reparle. Mais bon, t'aura jamais le quart des couilles nécessaire pour ça et pour comprendre ce que ça implique (astreinte tout le temps, rappliquer à la moindre merde au quart de tour, lecher l'cul des clients, etc).

Putain mais t'es en forme  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 09:28:54  profilanswer

n°13014745
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2007 à 09:31:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est aussi un choix de clientelle et de relation client que t'as fait tout seul.
J'ai bossé avec plein d'indépendant et leur relation avec leur clients sont pas toujours ainsi.
Ca dépend aussi beaucoup du nombre d'acteur sur le marché ceci dit.

J'ai l'impression que tu t'es créé tout seul ton environement de travail stressant et hyperactif, mais je me trompe peut être  :)

Si tu as un travail salarié à 2k€ net à 40h/sem à me proposer en province, je suis prenneur. Tu peux même me laisser ta place si tu veux, ou tous autant que vous êtes. Ca sera toujours un meilleur taux horaire. Jvais pas detailler 110x ma condition de grouillot moyen qui n'a que sa paire de couille dans un environnement archiconcurrentiel ou tu ne fais pas grand chose seul, mais c'est tout ce que je pouvais esperer comme JD en 2002 sans XP à part être chomeur. Et j'ai pas l'impression de m'en etre mal sorti à vrai dire vu que je suis toujours là au bout de 5 ans et une bonne partie des autres pas, mais bon, ptet' j'ai bossé quand même bossé en fait ? (à 30 ht de l'heure [:tinostar]²)

Je vous rassure quand même, d'ici à deux ans vous n'aurez plus à me supporter. Marquez ça dans un petit coin et allez en paix, mes frères.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 19-10-2007 à 09:33:38

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13014748
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2007 à 09:32:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain mais t'es en forme  :sleep:

Ouais je code sur un serveur en prod. On va bien s'marrer au premier crash [:hahaguy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13014817
Hrolf
Posté le 19-10-2007 à 09:42:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Si tu as un travail salarié à 2k€ net à 40h/sem à me proposer en province, je suis prenneur. Tu peux même me laisser ta place si tu veux, ou tous autant que vous êtes. Ca sera toujours un meilleur taux horaire. Jvais pas detailler 110x ma condition de grouillot moyen qui n'a que sa paire de couille dans un environnement archiconcurrentiel ou tu ne fais pas grand chose seul, mais c'est tout ce que je pouvais esperer comme JD en 2002 sans XP à part être chomeur. Et j'ai pas l'impression de m'en etre mal sorti à vrai dire vu que je suis toujours là au bout de 5 ans et une bonne partie des autres pas, mais bon, ptet' j'ai bossé quand même bossé en fait ? (à 30 ht de l'heure [:tinostar]²)

Je vous rassure quand même, d'ici à deux ans vous n'aurez plus à me supporter. Marquez ça dans un petit coin et allez en paix, mes frères.

Si tu fais de l'Unix du SAP et de l'Oracle y'a une place pour dans 2 mois dans mon équipe oui (mais c'est à 39H et tu vas être obligé de prendre des congés) pour le salaier c'est dans ces ordres à toi de négocier (je suis un peu en dessous perso) et c'est à Lyon :D

Après 2002 c'est ma date de début aussi donc j'avais pas plus d'XP que toi  :non: .
Mais ce qui me dérange dans ce que tu décris c'est pas que t'ai fait des horaires de fous avec un travail de malade, c'est normal quand tu t'install en independant :p
Ce qui me parait bizzard c'est qu'au boût de 5ans t'ai pas réussit à calmer le jeux et à plus faire des réparation de portable à 3H30 le matin.
Les indep que je connais en ont bien chié autant que toi à leurs débuts mais au boût de 3-4ans ça c'était largement calmé et ils avaient des horaires à peut près normaux sauf vraiment en cas de coup dur.

Sinon tu comtpe te suiscider d'ici à 2ans c'est ça :??:

n°13014831
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 19-10-2007 à 09:44:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Yo les aigris :hello:

Fin de la 3ème semaine chez FT. Je bouffe du Sharepoint et je viens de me taper 2 jours de présentation sur SQL Server 2k5 :sweat:  

En gros la glande mais sans le net à part l'accès au site de grosoft/wikipedia/commentcamarche du coup je me cultive toute la journée avec la kikipédia :o

Si t'as accès a google (ca serait étonnant qu'ils aient bloqué ça) tu peux utiliser le service de traduction comme proxy pour aller surfer sur les sites de cul (ou autre). Ca marche très bien :D

n°13014859
caudacien
Posté le 19-10-2007 à 09:47:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais je code sur un serveur en prod. On va bien s'marrer au premier crash [:hahaguy]

Perso je suis sur un oracle en prod  :(

n°13014887
caudacien
Posté le 19-10-2007 à 09:52:07  profilanswer

Putain mais vla les dev chez nous [:prozac]

"Oui oui, ma base de données est vraiment énorme, j'ai une table avec plus de 1000 enregistrements !!!!"
Il apelle ca une base énorme [:klemton]

n°13014895
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-10-2007 à 09:53:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Vous connaissez l'histoire du mec qui se la joue parano sur des cnx bizarres dans les logs de son ftp, et qui se trouve à tracer son propre monitoring ? Non ? Bah voila, c'est fait [:ddr555]

ouai mais le mec y s'en fout puisqu'il a son mirror sur le raid 5  

[:amandine75011]  

(vais m'en prendre une j'le sens ^^)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13014923
caudacien
Posté le 19-10-2007 à 09:57:31  profilanswer

Bon sinon comme le proposait yoakahaz, des partants pour aller se boire une binouze à l'occasion?  :o

n°13014942
freeza01
Posté le 19-10-2007 à 09:59:59  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Si t'as accès a google (ca serait étonnant qu'ils aient bloqué ça) tu peux utiliser le service de traduction comme proxy pour aller surfer sur les sites de cul (ou autre). Ca marche très bien :D

j'ai hâte de tester ça au boulot...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 09:59:59  profilanswer

n°13014954
sokaris
Posté le 19-10-2007 à 10:00:45  profilanswer

youhouuuuu ma casse burne laide vient de passer... encore a voulori m'expliquer mon metier (comme d'hab) elle a pas aime le  

Citation :

Alors tiens, ca c'est mon badge, t'auras acces a tous les services, toutes les salles blanches de tous les sites, tu sauras mieux faire que moi de toute facon. Bonn heu apr contre fait gaffe aux alarmes freons hein...  

j'ai ajouté un p'tit,  

ca ira tu gereras pour casser les codes admins des unix ? et la cle 2048 bits elle te fait pas peur.  

bon WE

la j'ai pris mon casque et suis parti du bureau

l'avait po l'air conne tiens  

:bounce:  

mon seul regret. Y AVAIT PERSONNE POUR VOIR CA  :cry:

---------------
n°13015002
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-10-2007 à 10:06:50  profilanswer

jujudu44 a écrit :

freeza01 a écrit :

j'ai hâte de tester ça au boulot...

tested, ça marche :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°13015016
caudacien
Posté le 19-10-2007 à 10:08:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

Merci [:cerveau lent]

n°13015287
Hrolf
Posté le 19-10-2007 à 10:48:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si tu fais de l'Unix du SAP et de l'Oracle y'a une place pour dans 2 mois dans mon équipe oui (mais c'est à 39H et tu vas être obligé de prendre des congés) pour le salaier c'est dans ces ordres à toi de négocier (je suis un peu en dessous perso) et c'est à Lyon :D

Au passage ceci n'est pas un fake ni un troll du Dredÿ si quelqu'un a le profil et est un interessé passez moi un petit MP.

n°13016078
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 19-10-2007 à 11:58:47  profilanswer

debut de journée.
levé 5h30 parti 6h30
arrivé 7h (pas bus)à la déf pas de rer on prend la ligne 1 direction dire cht de vincennes bref on va prendre les 3 bus dans la direction que je veux aller on demande pour aller à pied 2h de marche.
j'appelle mon collegue que je ne viens pas...
re ligne1 arret à chatelet désert pain choco et croissant arrivé 9h chez mon amie avc un kawa chaud en prime ... 9h05 fin de journée

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13016147
nxb
Posté le 19-10-2007 à 12:04:38  profilanswer

Slyde a écrit :

39h/semaine, 1 an d'ancienneté dans la boite, 2k€ net/mois, pour du support. mais je triche, je suis en Irlande  [:anathema]

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°13016307
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-10-2007 à 12:22:57  profilanswer

nxb a écrit :

39h/semaine, 1 an d'ancienneté dans la boite, 2k€ net/mois, pour du support. mais je triche, je suis en Irlande  [:anathema]

Je dois avouer, c'est vraiment la province la-bas  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13016324
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-10-2007 à 12:24:35  profilanswer

el_barbone a écrit :

Tu te fou de moi ?!

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13016338
el_barbone
Posté le 19-10-2007 à 12:26:04  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Tu te fou de moi ?!

j'ai testé avec mon webmail qui est bloqué par le proxy du taf, et comme il se fie à l'adresse, là ça passe ...

---------------
n°13016376
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-10-2007 à 12:31:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'ai testé avec mon webmail qui est bloqué par le proxy du taf, et comme il se fie à l'adresse, là ça passe ...

Putain .... Va falloir que je test ... Mais sérieux ils font chier :/

On va bientot devoir couper google.* sur les proxy :x

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13016433
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2007 à 12:39:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Perso je suis sur un oracle en prod  :(

J'ai rien à reprocher à Oracle perso.

---------------
n°13016453
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2007 à 12:42:19  profilanswer

Hrolf a écrit :

Au passage ceci n'est pas un fake ni un troll du Dredÿ si quelqu'un a le profil et est un interessé passez moi un petit MP.

C'est pas bien cher payé pour du SAP. Jfais ptet' des heures de merde, mais je tourne à 2,8k€ net en province pour taf de un couteau suisse multifonction from mars © à haute reactivité.

---------------
n°13016460
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2007 à 12:42:39  profilanswer

Pu**in de copieur Canon, changement de VLAN et d'IP, 1h30 pour le faire refonctionner correctement  [:bien]

n°13016463
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2007 à 12:42:52  profilanswer

(ayé, planté [:jofission])

(jme casse, j'ai plus qu'a voir sur site maintenant, j'ai pas de DRAC sur ce serveur [:ddr555])

---------------
n°13016479
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-10-2007 à 12:46:49  profilanswer

Quelqu'un a déjà travaillé sur un "Watchguard Firebox 2"  ? C'est pas un modèle d'ergonomie ce truc... Bon ok, ça date de 2000, mais qd même...

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 19-10-2007 à 12:50:27

---------------
Mario Kart for Ever
n°13016486
Hrolf
Posté le 19-10-2007 à 12:47:30  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas bien cher payé pour du SAP. Jfais ptet' des heures de merde, mais je tourne à 2,8k€ net en province pour taf de un couteau suisse multifonction from mars © à haute reactivité.

Faut voir le niveau de SAP aussi hein, je connaissais rien du tout et en 5 mois je sais à peut près faire tout ce qu'on nous demande :o

Ceci dit c'est effectivement pas un salaire énorme, mais comme tu le dis chacun ses choix, je prfère gagner moins et avoir un job un peu moins envahissant que le tiens ;)

n°13016492
sokaris
Posté le 19-10-2007 à 12:47:53  profilanswer

allez, elle vous a manque ma hotline... avouez...

voici le ticket que je recois a l'instant. dans son INTEGRALITE (sauf les noms comme toujours)

Citation :

L'utilisatrice signale de grave ralentissement sur le site.
Elle se trouve sur plate forme infomratique d'echange de données, et les temps de réponses sont extrement long.
IP : ipdeluser  
Historique des commentaires :
msieur X ingenieur kilébien au siege 19/10/2007 11:56:08
Affecté au groupe "SIEGE ou y a soka"

hotlineur 19/10/2007 11:41:46
Replay Form ipdeluser: bytes=32 time=256ms
Replay Form ipdeluser: bytes=32 time=222ms
Replay Form ipdeluser: bytes=32 time=249ms
Replay Form ipdeluser: bytes=32 time=217ms

mais y ping quoiiiiiiiiiiii ?  

---------------
n°13016523
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-10-2007 à 12:51:40  profilanswer

250 ms ? Wahou, impossible de travailler dans ces conditions...  :o

---------------
Mario Kart for Ever
n°13016525
el_barbone
Posté le 19-10-2007 à 12:51:50  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Putain .... Va falloir que je test ... Mais sérieux ils font chier :/

On va bientot devoir couper google.* sur les proxy :x

faut que je fasse des tests plus appronfondis, c'est pas sur à 100%, on a des pb de proxy en ce moment

---------------
n°13016545
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2007 à 12:53:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Quelqu'un a déjà travaillé sur un "Watchguard Firebox 2"  ? C'est pas un modèle d'ergonomie ce truc... Bon ok, ça date de 2000, mais qd même...

Quand j'etais presta une boite de sauvegarde en ligne en carton (leur soft n'etait meme pas capable de tourner en service, strobien de laisser des sessions locales ouverte 24/24 sur les serveurs  [:bien] ) essayait de vendre ça en plus de leur super solution, du coup j'en voyais chez certains clients communs, j'en garde pas un bon souvenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-10-2007 à 12:54:04
n°13016609
caudacien
Posté le 19-10-2007 à 13:01:17  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai rien à reprocher à Oracle perso.

Si ce n'est que c'est supra lourd et totalement inutile et inadapté aux besoins de 99,99999999% des bases chez nous, je vois pas quoi lui reprocher.

n°13016613
caudacien
Posté le 19-10-2007 à 13:02:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Quand j'etais presta une boite de sauvegarde en ligne en carton (leur soft n'etait meme pas capable de tourner en service, strobien de laisser des sessions locales ouverte 24/24 sur les serveurs  [:bien] ) essayait de vendre ça en plus de leur super solution, du coup j'en voyais chez certains clients communs, j'en garde pas un bon souvenir :o

backupavenue?  :whistle:

n°13016630
nxb
Posté le 19-10-2007 à 13:03:57  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je dois avouer, c'est vraiment la province la-bas  [:shinji_kun64]

Largement moins pénible que Paris, la bière est moins chère...  :lol:

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°13016730
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2007 à 13:16:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Non c'etait adhersis je crois, il ont coulé ou se sont fait racheté depuis il me semble. Mais bon y'en a 50 des boites a 2 balles sur le secteur, si vous avez l'occasion juste pour rire faites un rendez vous commercial avec eux, généralement c'est a pleurer.

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-10-2007 à 13:17:52
n°13016816
caudacien
Posté le 19-10-2007 à 13:24:22  profilanswer

Non c'etait adhersis je crois, il ont coulé ou se sont fait racheté depuis il me semble. Mais bon y'en a 50 des boites a 2 balles sur le secteur, si vous avez l'occasion juste pour rire faites un rendez vous commercial avec eux, généralement c'est a pleurer.

Je confirme :d

HS: windev/webdev, cay dla merde en barre ou alors c'est nos dev qui sont les pires des imbéciles? :??:

n°13017016
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2007 à 13:41:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

T'as les vieux classiques sinon :
"/sbin/init.d/network start (oui c'est de l'HPUX c'est pas dans /etc/) ...
*click* "click* *click* Hééé merdheuuuuu  
Dites quelqu'un sait qui on contact pour avoir une console à Helsinki ?"

Simple, efficace :D

Pour ce genre de choses totalement inutiles et tres geekiennes j'ai une excellente mémoire  :o

Impérative, la mémoire !!

caudacien a écrit :

[:sygus]
T'aurais pas pu sortir la moto histoire de moins passer de temps dans les bouchons? :ange:

Et me taper 200 bornes sans assurance ? [:hahaguy]

jujudu44 a écrit :

Ca c'est pervers :D (pas la destination, hein, l'utilisation de google translate :D)

sokaris a écrit :

ouai mais le mec y s'en fout puisqu'il a son mirror sur le raid 5  

[:amandine75011]  

(vais m'en prendre une j'le sens ^^)

Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort.  

caudacien a écrit :

Bon sinon comme le proposait yoakahaz, des partants pour aller se boire une binouze à l'occasion?  :o

Grave !

Slyde a écrit :

Et ça te sert à quoi tout cet argent qui dort, tu finances un orphelinat au Burkina Faso ? [:hahaguy]

caudacien a écrit :

J'ai installé pendant deux ans leur TSM. J'ai donc aussi déplanté pendant deux ans leur TSM. Faut compter environ 60% de clients chez qui ça merde. Au bout d'un moment, ils nous ont dit que c'était à cause de windows, et que sous unix/linux ça marchait super mieux. Heureux hasard (mais complet malgré tout), on a commencé à rentrer du client Linux. C'était pire [:tinostar] Sans compter qu'ils n'avaient qu'une version pour red hat, et une autre pour Suse. Ils nous ont filé les sources et j'ai pu plus ou moins l'adapter sur Debian, mais v'la le bricolage [:jofusion]

Yes, par Risko. Le produit c'était Backupia. Un de nos gros concurrents à l'époque. Mais eux avaient une stratégie différente : ils l'installaient uniquement sur un serveur, sauvegardaient via des lecteur mappés, et si ça marchait pas, ne tentait que deux trois résolutions, puis revenaient, désinstallaient le soft, te remboursaient ... Et terminé. Pendant ce temps la, moi j'ai passé des jours au 4 coins de la France à essayer de faire fonctionner du TSM qui plantait :D  
Faut dire, on avait de super commerciaux. Je me souviens être passé dans une salle où se faisait une intégration d'un groupe de nouveaux, par un ancien, qui justement les formait aux techniques de vente du backup. Au passage, à l'informatique, vu qu'ils n'y connaissaient rien (mais qu'ils allaient bientôt devenir "ingénieur commercial info" [:jofusion]).. Et le mec sort au moment où je passe : "... mais ça c'était l'ancien système pour compter, désormais un octet c'est égal à dix bits" Je le regarde, mi surpris mi agacé par cette énorme connerie, et la il me lance "et oui monsieur l'informaticien, désormais le mode de calcul a changé, les standards ont été modifiés pour plus de simplicité et de transparence !". La, je lui lance mon regard mi scarface mi dépressif profond en phase terminale, et je me casse, face à tant de connerie, parfois, on ne peut rien faire.

---------------
-
n°13017040
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2007 à 13:43:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et ça te sert à quoi tout cet argent qui dort, tu finances un orphelinat au Burkina Faso ? [:hahaguy]

Désolé mais mes parents à moi ne m'ont pas payé un logement pendant la bonne période :'(

---------------
n°13017276
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-10-2007 à 14:01:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Désolé mais mes parents à moi ne m'ont pas payé un logement pendant la bonne période :'(

crédit :o

n°13017293
caudacien
Posté le 19-10-2007 à 14:02:35  profilanswer

kao98 a écrit :

Nan nan, windev/webdev sont bien de la mayrde en barre ! J'suis obligé de développé avec, et je perds plus de temps à me battre contre les bugs du framework qu'autre chose.

Le pire apparement ca semble le passage d'une version à l'autre qui nécessite, d'apres ce que disent certains dev, de refaire quasiment toute l'appli de A à Z, bonheur  [:minusplus]

n°13017311
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-10-2007 à 14:03:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Le pire apparement ca semble le passage d'une version à l'autre qui nécessite, d'apres ce que disent certains dev, de refaire quasiment toute l'appli de A à Z, bonheur  [:minusplus]

alors que meme sur la PS3 normalement tu fais tourner des jeux de PS1. comme quoi c'est vraiment du brin :o

n°13017320
kao98
...
Posté le 19-10-2007 à 14:04:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Vire ton quote ! Faut pas que mon boss tombe là-dessus ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)