| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2021 à 14:56:00 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 14:56:00 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex | Bordel ces hébergeurs low cost qui ne savent pas gérer des certificats ... --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
BMenez | https://marc.info/?a=161915603800001&r=1&w=2
|
Morningkill |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Les gens qui ont du globalprotect en always-on et du windows 10, faisez gaffe la KB5001330 a apparement un peu changé l'API DNS de windows et a à moitié cassé le process de connexion au VPN par la même occasion (login qui prend plusieurs minutes). --------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
Iv4ndi |
Ah merci On est justement en train de faire un POC pour passer cela en prod. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | eh bah attends que micromou ou PAN sorte un correctif, ça devrait pas prendre longtemps vu comment ça gueule --------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 09:59:25 ![]() ![]() |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | C'est sous ubuntu en général chez nous. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Ce serait une erreur de ne pas intéresser à la containérisation oui et docker est sûrement le plus "simple" et accessible (et le plus utilisé).
--------------- Aloha |
gilou Modosaurus Rex | Le premier emploi qu'on va en avoir (autrement que pour des environnement de devs), c'est pour du CI/CD Jenkins, de code de modules xquery pour MarkLogic avec génération automatique de classes java pour le code appelant, pour exécuter la batterie de tests (avec déploiement des modules pour un serveur dans l'image docker) dans un environnement contrôlé et sans interférences. Message édité par gilou le 27-04-2021 à 16:25:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
DDT Few understand | Du point de vue d'un admin vaut mieux se former à déployer Kubernetes et copains (OpenShift, Rancher) qu'utiliser Docker. --------------- click clack clunka thunk |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Merci de vos réponses --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Tu fais du cloud ou pas du tout ? |
Iv4ndi |
|
Iv4ndi |
|
DDT Few understand | Je suis dev donc ça me va... mais c'est l'étape où tu vires les admins en général. --------------- click clack clunka thunk |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Mettre en place k8s c'est un poil plus compliqué que docker quand même --------------- Aloha |
DDT Few understand | Pour un admin je vois vraiment pas l'intérêt.
--------------- click clack clunka thunk |
DrDooM |
|
Iv4ndi |
|
M600 ShitOps Engineer | Pour rappel, un outil Docker pour les non anglophones: https://github.com/brouberol/marcel Message édité par M600 le 27-04-2021 à 14:21:36 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Feitan21 | Sur nos serveurs de calcul c'est Singularity qui est utilisé. Je vois Docker partout mais à priori Docker pose beaucoup de problèmes de sécurité surtout sur les grappes multi-utilisateur. Une idée de pourquoi Docker est toujours si répandu ? |
BMenez | Comme PHP/MySQL, le coût d'entrée est faible. |
lestat67sel :-) | Parce que c'est à la mode, ca parle que d'agile/devops/docker entre n+x qui ne bite rien à la technique. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Si tu le dis --------------- Aloha |
lestat67sel :-) | J'parle pour chez nous en tous cas, ou l'infra/l'activité/les applis (bref rien) ne s'y prête |
Zaldarf | faut que les applis soient prévu pour déjà et là ca commence à être un problème pour pas mal d'éditeur |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | il doit y avoir un module Windev pour ça. Déployez vos applications avec Docker sans écrire une ligne de code et sans rien comprendre à ce que vous faites !!! Message édité par Ivy gu le 27-04-2021 à 16:11:08 --------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
Zaldarf | docker ou kubernetes ca me parait pas mal pour des pics de charge ou de l’éphémère reproductible, sinon, ca reste une techno de virtualisation et donc qui est adapaté a des besoins spécifiques pas pour être mis à toute les sauces comme le pensent la plupart des DSI. Message cité 1 fois Message édité par Zaldarf le 27-04-2021 à 16:15:30 |
BMenez | Quand vous parliez de l'appli Teams qui est pénible avec le multi-compte, je me disais que vous aviez des besoins particuliers. Mais non en fait, c'est vraiment des charlots chez Microsoft... |
DDT Few understand |
Les problèmes inhérents à Docker on s'en fout un peu à ce stade. De nouveau plus personne ne fait tourner Docker sur de l'infra, ou du moins plus personne ne devrait.
Message cité 2 fois Message édité par DDT le 27-04-2021 à 16:48:40 --------------- click clack clunka thunk |
DrDooM |
Ou un "man docker" |
witjet |
|
DDT Few understand | Je dis pas qu'il faut copier Google, surtout quand leur orchestrateur interne, ils se le gardent pour eux en fait.
--------------- click clack clunka thunk |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
witjet |
|
3point14 |
|
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |