| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Filezilla ftp 21 |
Publicité | Posté le 22-04-2021 à 15:30:28 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex | Quelle est l'erreur ? --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu as un problème réseau qui bloque l'accès à cette IP.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Si tu n'as pas telnet c'est normal, il n'est plus présent par défaut. Tu peux faire la même chose en Powershell en créant un fichier telnet.ps1 :
Ensuite tu l'exécute avec Powershell. Tu peux modifier les deux premières variables pour tester d'autres serveurs (IP, hostname, port) Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 22-04-2021 à 18:32:13 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
fl0645 | telnet ftp.plprod74.fr 21
|
nex84 Dura lex, sed lex | Tu es derrière un firewall ? --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
fl0645 | rien n'a changé entre temps, j'ai toujours bitdefender et malwarebyte, du jour au lendemain ça bloque... routeur netgear gaming x500
|
nex84 Dura lex, sed lex | Là c'est purement un problème de timeout réseau. Filezilla fait bien la résolution DNS, mais met trop de temps à obtenir une réponse du serveur. J'ai testé ton serveur et je n'ai pas de problème pour m'y connecter. Bon par contre, un FTP non sécurisé accessible du net n'est pas une bonne idée du tout. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 22-04-2021 à 18:40:34 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 22-04-2021 à 18:40:09 ![]() ![]() |
fl0645 | pourtant dans les paramètres j'ai mis passif, 60sec d'attente serveur, malgré cela il ne veut pas se connecter
|
fl0645 | Est-ce que de faire un reset de connexions internet peut résoudre le problème ? Merci !!
|
fl0645 | Pour avoir pu me connecter par VPN, mon IP est bloquée chez les hébergeurs.... |
fl0645 | ou alors ça vient du VPN qui a configurer le reseau d'une autre façon ce qui provoque des erreurs ftp ?? |
fl0645 | ah finalement je me rend compte que le VPN "autorise" les ports FTP alors que le routeur et modem non, du coup j'ai ouvert les ports dans les boitiers et ça marche!! |
nex84 Dura lex, sed lex | Donc c'était bien un problème de firewall au niveau de ton accès internet.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
fl0645 | Merci pour ta réponse, par contre comment sécuriser un FTP d'un provider ? C'est possible ? Je suis sur Planethoster. |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu ne peux rien y faire, c'est à eux de proposer quelque chose de sécurisé.
nex84 Dura lex, sed lex | Oui j'avais vu.
renaud072 |
Même expiré un certificat fonctionne toujours, j'ai croisé plusieurs fois le cas. Y'a juste un avertissement comme pour n'importe quel certificat inconnu.
A ma connaissance, les certificats auto-signés n'ont jamais été accepté par les navigateurs (ou alors ça date...), il faut toujours ajouter une exception ou créer sa propre autorité de certification et l'importer. Message édité par renaud072 le 23-04-2021 à 17:54:32 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
nex84 Dura lex, sed lex |
fl0645 | Pourquoi Cpanel est pas bon ? Merci |
nex84 Dura lex, sed lex | C'est comme toutes les interfaces de gestion Web, c'est une porte d'entrée supplémentaire si on veut pirater ton truc. Ce n'est pas une "mauvaise chose" en soi, mais ça se gère et s'expose correctement. C'est malheureusement habituel chez une quantité d'hébergeurs qui mettent à disposition des interfaces de gestion toutes faites. Message édité par nex84 le 26-04-2021 à 09:49:34 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
fl0645 | Merci, je me demandais s'il est possible d'avoir un serveur dédié avec plusieurs partitions dessus lié à chaque site avec son ip? Merci d'avance ! |
nex84 Dura lex, sed lex | IP et partitions n'ont aucun rapport.
renaud072 |
Ça dépend beaucoup du site, le contenu des pages, les images, le nombre de visiteurs... Message édité par renaud072 le 26-04-2021 à 21:28:57 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
nex84 Dura lex, sed lex | Un serveur dédié n'est pas forcément "plus puissant". Mais la bonne question c'est : est-ce que tu as vraiment besoin de mettre les mains dans le cambouis ? Si c'est juste pour héberger des sites webs, il y a des formules plus simples à gérer et potentiellement moins cher. Mais là encore, il faut repartir du besoin, et déduire la solution. Message édité par nex84 le 27-04-2021 à 09:12:43 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |