Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12950592
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 11:45:01  answer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,

Alors voilà le sujet de mes aigreurs à moi :D

Lors de certaines mises à jours de XP sp2, on m'impose un redémarrage forcé sans autre alternative que d'accepter.

La où le bat blesse c'est quand ça arrive sur les 30 postes de mon taf au même moment :D

Sachant que la plupart des users sont des noobs (ben oui ils sont en formation/initiation informatique :D) c'est un peu la mierda :D

Sachant qu'ils sont administrés avec active directory je me demandais s'il n'y avait pas moyen à ce niveau là de tout simplement interdire ces reboots sauvage :)

Voilà, merci à vot' bon coeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 11:45:32
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 11:45:01  profilanswer

n°12950616
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 12-10-2007 à 11:48:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut s'assurer qu'elle does aussi  :o

oui j'ai eut le droit à une jolie mini jupe et un jolie décolleté  [:cerveau lent]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12950698
Bocal83
Posté le 12-10-2007 à 11:56:48  profilanswer

Tu fais une GPO qui est paramétrée de telle façon que les postes ne redémarrent pas (ou bien à une certaine heure) tout seuls sans l'accord de l'utilisateur.

n°12950738
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 12:00:17  answer

Bocal83 a écrit :

Tu fais une GPO qui est paramétrée de telle façon que les postes ne redémarrent pas (ou bien à une certaine heure) tout seuls sans l'accord de l'utilisateur.

Ok mais vu ma noobitude avec AD, ça ne me dit pas (encore) grand chose du tout en fait :D

n°12950925
caudacien
Posté le 12-10-2007 à 12:21:05  profilanswer

unital a écrit :

oui j'ai eut le droit à une jolie mini jupe et un jolie décolleté  [:cerveau lent]

Ouais mais, on peut jouer avec? :/

n°12951089
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-10-2007 à 12:46:16  profilanswer

raaaaaaaaaah bourdel !
pour une migration de soft, je mets à jour un script pour qu'il soit compatible avec la nouvelle version !

je teste ça marche !
la migration a lieu ...
je me fait engueuler parce que ça marche pas ...

normal, ces boulays ont repris l'ancienne version !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12951405
BMenez
Posté le 12-10-2007 à 13:29:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Probablement pas, c'est une commerciale et grâce à sa minijupe, Unital est prêt à lui signer n'importe quoi [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par BMenez le 12-10-2007 à 13:29:54
n°12951407
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-10-2007 à 13:29:53  profilanswer

Tiens, un problème de virus/trojan sur un poste, ça fait un moment que j'avais pas eu ça. Le PC redémarre tout seul, et "services.exe" n'arrête pas de râler.

Apparemment je suis en présence de "JS_LOADER.NUF" et "TROJ_PAKES.PO" entre autres.

---------------
Mario Kart for Ever
n°12951848
Bocal83
Posté le 12-10-2007 à 14:24:40  profilanswer

Je vais essayer de répondre en essayant de ne pas me faire assassiner par les aigris qui rôdent ici :D

- Ouvre ta MMC (avec ton composant Active Directory).
- Fais un clic droit sur une UO.
- Sélectionne "Propriétés".

J'suis sur un Windows anglais donc certains termes seront en anglais (je connais pas leur correspondance française :o)

- Clique sur le dernier onglet "Group policy".
- Clique sur le bouton "Nouveau" pour faire une nouvelle GPO.
- Nomme la comme tu veux.
- Rends toi dans "Computer configuration" >> "Administrative templates" >> "Windows components" >> "Windows update"
- Et là t'a une option "No auto-restart[...]" mets là en Enabled.

T'a plein d'autres options cools encore ;)
Sur les postes clients, t'aura peut être à faire des "gpupdates" pour prendre en compte tes nouveaux paramètres.

n°12952146
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-10-2007 à 14:50:49  profilanswer

Après avoir viré les spywares et les exécutables indésirables, le PC continue de rebooter de manière aléatoire  :fou: .

Dans le gestionnaire d'évènements, pas bcp d'informations, à part une "application error" à l'heure où le PC redémarre, sans avoir bcp de précisions.

Y'a pas une option "reboot automatique" après telle ou telle erreur qui pourrait être la cause de ce reboot aléatoire ? Comment on le vire déjà ?

Message édité par Zboss le 12-10-2007 à 14:57:58

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 14:50:49  profilanswer

n°12952163
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 12-10-2007 à 14:52:00  profilanswer

Slut les aÿgris  :o  

J'ai quitté mon bon ptit poste, avec une démission sans préavis, en rentrant dans le bureau de mon 'nouveau' DSI, jeune cadre dynamique plein d'entrain qui a réussi en 1 mois, à péter tout le service, enfin je passe les détails...

Donc, démission accepter avec un grand sourire, pensant avoir triomphé, en chassant les rats  :o . Mais ce qu'il n'avait pas calculé, le petit Môssieur, c'est que je suis parti avec tous les nouveaux codes, fraichement changés par moi-même sans le dire à personne  :whistle:  

Donc, ca fait 3 semaines déjà, et y'a deux jours, appel masqué sur mon tel perso : un admin sur un site distant, près de mon lieu de vacances, qui me demande de passer le voir. J'ai beau lui explique que je ne travail plus dans la boite, et que je suis en vacances présentement. Rien à faire, il me soutient que le DSI, lui a expressément demandé de me contacter, et que comme j'étais  dans la région, je pourrais passer le voir. Y'en a vraiment qui ne doutent de rien  [:prodigy]

n°12952190
steve1511
Faire part de naissance
Posté le 12-10-2007 à 14:54:18  profilanswer

là c'est tellement ridicule que ça en devient carrément drôle :D

---------------
Faire part de naissance personnalisé : http://www.mon-faire-part-naissance.com
n°12952229
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-10-2007 à 14:59:02  profilanswer

banditmagnia a écrit :

Slut les aÿgris  :o  

J'ai quitté mon bon ptit poste, avec une démission sans préavis, en rentrant dans le bureau de mon 'nouveau' DSI, jeune cadre dynamique plein d'entrain qui a réussi en 1 mois, à péter tout le service, enfin je passe les détails...

Donc, démission accepter avec un grand sourire, pensant avoir triomphé, en chassant les rats  :o . Mais ce qu'il n'avait pas calculé, le petit Môssieur, c'est que je suis parti avec tous les nouveaux codes, fraichement changés par moi-même sans le dire à personne  :whistle:  

Donc, ca fait 3 semaines déjà, et y'a deux jours, appel masqué sur mon tel perso : un admin sur un site distant, près de mon lieu de vacances, qui me demande de passer le voir. J'ai beau lui explique que je ne travail plus dans la boite, et que je suis en vacances présentement. Rien à faire, il me soutient que le DSI, lui a expressément demandé de me contacter, et que comme j'étais  dans la région, je pourrais passer le voir. Y'en a vraiment qui ne doutent de rien  [:prodigy]

Je ne sais pas ce que tu as "subi" dans ta boîte, mais à mon avis ça n'est pas très légal, et suivant le détermination de ton ex-boîte, ça pourrait aller loin  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12952241
Zenli
Posté le 12-10-2007 à 15:00:26  profilanswer

banditmagnia a écrit :

Quel est l'interêt de partir en foutant la merde comme ça?
Pourrir encore plus ceux qui ne peuvent pas se permettre de lacher leur job?  :sweat:

n°12952351
Bocal83
Posté le 12-10-2007 à 15:11:53  profilanswer

Les voies de l'aigritude sont impénétrables !

Message édité par Bocal83 le 12-10-2007 à 15:12:32
n°12952465
banditmagn​ia
Posté le 12-10-2007 à 15:23:34  profilanswer

Zenli a écrit :

Quel est l'interêt de partir en foutant la merde comme ça?
Pourrir encore plus ceux qui ne peuvent pas se permettre de lacher leur job?  :sweat:

Quel intérêt pour la boite de virer l'ancien DSI, en place depuis toujours, et proche de la retraite, que le job est fait, qu'on a de bons retour, qu'il n'y a pas de travail en retard, malgrès le budget serré qu'on arrive à boucler,mais seulement, une méthode de travail 'vieille école'. et de remplacer tout ce microcosme, cette symbiose, par un nouveau venu, mis en place juste pour casser l'esprit d'équipe, et enfin savoir se qui se passe dans ce service, pff, c'est une logique qui me dépasse et qui me fait vomir  :pfff:

n°12952578
Zenli
Posté le 12-10-2007 à 15:34:24  profilanswer

banditmagnia a écrit :

Quel intérêt pour la boite de virer l'ancien DSI, en place depuis toujours, et proche de la retraite, que le job est fait, qu'on a de bons retour, qu'il n'y a pas de travail en retard, malgrès le budget serré qu'on arrive à boucler,mais seulement, une méthode de travail 'vieille école'. et de remplacer tout ce microcosme, cette symbiose, par un nouveau venu, mis en place juste pour casser l'esprit d'équipe, et enfin savoir se qui se passe dans ce service, pff, c'est une logique qui me dépasse et qui me fait vomir  :pfff:

Je n'ai pas dit que je cautionnais la direction ni le DSI, seulement que je trouvais dégueulasse d'enfoncer encore plus ceux qui doivent rester...  

n°12952656
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-10-2007 à 15:40:38  profilanswer

Zenli a écrit :

Je n'ai pas dit que je cautionnais la direction ni le DSI, seulement que je trouvais dégueulasse d'enfoncer encore plus ceux qui doivent rester...  

c'est surtout un nid a emmerde, ca, se barrer avec les codes. ils appartiennent a l'entreprise malgre tout... pas a toi.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12952793
caudacien
Posté le 12-10-2007 à 15:53:18  profilanswer

Bizarrement, je sais pas qui est le plus pitoyable dans cette affaire :gratgrat:

n°12952796
banditmagn​ia
Posté le 12-10-2007 à 15:53:51  profilanswer

sokaris a écrit :

c'est surtout un nid a emmerde, ca, se barrer avec les codes. ils appartiennent a l'entreprise malgre tout... pas a toi.

Je suis pas parti avec, je les ais noter quelques part, et quelqu'un aura fait le ménage  :whistle:

n°12952825
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-10-2007 à 15:56:37  profilanswer

Franchement, même si on peut pas imaginer les conditions dans lesquelles tu as quitté l'entreprise, je crois que ce que tu as fait devrait qd même te donner une bien mauvaise conscience...

---------------
Mario Kart for Ever
n°12952851
banditmagn​ia
Posté le 12-10-2007 à 15:58:37  profilanswer

Zboss a écrit :

Franchement, même si on peut pas imaginer les conditions dans lesquelles tu as quitté l'entreprise, je crois que ce que tu as fait devrait qd même te donner une bien mauvaise conscience...

Spoiler :

[:hahaguy] même pour un vendredaÿ  [:hahaguy]

n°12952872
caudacien
Posté le 12-10-2007 à 15:59:56  profilanswer

Si t'étais parti en faisant pas ce genre de connerie, ton ex boite te ferais pt-etre plus chier :gratgrat:

n°12953124
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-10-2007 à 16:22:19  profilanswer

Et faut esperer que dans ton avenir professionnel jamais personne de ton ex-boite ne sera un jour en position de te pourrir la vie, le monde est souvent bien plus petit qu'on ne le croit...

n°12953215
banditmagn​ia
Posté le 12-10-2007 à 16:30:04  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et faut esperer que dans ton avenir professionnel jamais personne de ton ex-boite ne sera un jour en position de te pourrir la vie, le monde est souvent bien plus petit qu'on ne le croit...

[mode troll foiré /on]
 :sweat:  ste honte, du troll foiré, moi qui pensais qu'un troll pareil, déchainerai les passions, ferai un bon débat, avec du sang des larmes, des famille décomposées et tout :( . Apparemment votre degrés d'aigritude pour certain du moins, n'est pas assez avancé.
désolé [:iryngael]  

[mode troll foiré /off]

n°12953318
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-10-2007 à 16:39:48  profilanswer

banditmagnia a écrit :

[mode troll foiré /on]
 :sweat:  ste honte, du troll foiré, moi qui pensais qu'un troll pareil, déchainerai les passions, ferai un bon débat, avec du sang des larmes, des famille décomposées et tout :( . Apparemment votre degrés d'aigritude pour certain du moins, n'est pas assez avancé.
désolé [:iryngael]

[mode troll foiré /off]

ba ici la regle c'est

prison uniquement pour tuage de luser, mettage de kiki dans la secretaire sexy... pas pour faute grave et/ou vol  :whistle:

Message édité par sokaris le 12-10-2007 à 16:40:06

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12954113
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-10-2007 à 18:01:54  profilanswer

sokaris a écrit :

+1 :/ ... c ptet une vengeance à la hauteur de la connerie originelle qui t'a poussé à partir, mais malheureusement, ça peut très mal se terminer pour toi :spamafote:

edit : [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-10-2007 à 18:02:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12954119
caudacien
Posté le 12-10-2007 à 18:02:53  profilanswer

misato a écrit :

+1 :/ ... c ptet une vengeance à la hauteur de la connerie originelle qui t'a poussé à partir, mais malheureusement, ça peut très mal se terminer pour toi :spamafote:

Troll.
Et assez mauvais en plus :/

n°12954619
freeza01
Posté le 12-10-2007 à 19:14:55  profilanswer

BMenez a écrit :

Probablement pas, c'est une commerciale et grâce à sa minijupe, Unital est prêt à lui signer n'importe quoi [:rhetorie du chaos]

la pure fille en décolleté et minijupe, c'est sûrement un cheval de troie de Novell qui va proposer des solutions Netware à Unital :(

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°12954745
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 12-10-2007 à 19:33:47  profilanswer

caudacien a écrit :

oui  

BMenez a écrit :

au contraire mon cher a vrai dire j'attend lundi pour lui propaler quelque chose :D  
commercialement parlant  :jap:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12955116
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-10-2007 à 20:11:47  profilanswer

n°12955304
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2007 à 20:31:23  profilanswer

Tu te barres ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12955348
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2007 à 20:36:02  profilanswer

Programme de la soirée : devistage, comme d'hab. Et tous les samedis à venir pendant 3 ou 4 mois :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12955500
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-10-2007 à 20:48:39  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Il t'arrive quoi mon bichon ?

caudacien a écrit :

Il se passe quoi?

j'en a marre, les users cay rien que des cons qui croient que j'ai que ca a foutre de traverser la picardie, pour leur problemes de merde.

si je vous fais la liste des conneries que j'ai vu cette semaine, dans une heure, juste apres avoir fini mon post (:o) ma maman me retrouvera dans sa baignoire [:sisicaivrai]

n°12955565
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2007 à 20:52:31  profilanswer

Nan mais vas y, fais peter, ça m'occupera pendant mes deux downgrades tiens.

---------------
n°12955692
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-10-2007 à 21:02:45  profilanswer

genre l'imprimante trop chargée

me faire installer un appareil photo numérique sans l'appareil photo, j'etais deja venu une fois avant mais il l'avaient pas acheté, ils sont du se dire que je pouvais le faire avec le ticket de caisse...

des tickets tellement bien formulé que personne les comprendra jamais  
et l'autre avec ses putains de polices ocr-b

et la cerise sur le gateau :  
pas un !!!
PAS DEUX !!!!!!
PAS TROIIIIS §§§§§§
mais bien 4 carepack en une journée [:di_canio]

n°12955719
kukron
Posté le 12-10-2007 à 21:04:27  profilanswer

Ha je vous avez pas raconté la joie que j'ai eu la semaine dernière :

J'étais chez un client, je devais limer pour l'agrandir un trou dans un mur qui était trop petit pour passer un câble, donc déjà ça me gavait.
Donc je rentre dans la pièce de l'autre côté du mur, c'était la chambre de la mère du client, et ça PUAIT MORTELLEMENT malgrés la fenêtre ouverte.

J'étais donc joyeusement accroupi dans un coin en train de limer avec une vieille lime de merde et en retenant mon souffle quand en tournant la tête je vois à un mètre de moi...

Spoiler :

Une bassine PLEINE DE PISSE [:alarmclock1] [:agkklr] [:pas glop](surement un pseudo pot de chambre vidé une fois par semaine)

n°12955721
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2007 à 21:04:31  profilanswer

oh yeah :D²

---------------
n°12955735
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-10-2007 à 21:05:36  profilanswer

:ouch:
respect, tu t'approches du pendu la :d

n°12955764
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2007 à 21:08:18  profilanswer

CAY MOA [:shay]

---------------
n°12955790
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2007 à 21:11:05  profilanswer

Tiens la semaine dernière aussi :

Client, seul user de son PC, ouvrant son OE : "quand je clique sur mes images en pièces jointes, comme ça, elles s'ouvrent dans l'aperçu d'image. C'est bien, mais quand j'utilise les fleches pour passer de l'une à l'autre, j'ai plein de conneries qui s'ouvrent et même (l'air très offusqué) des images de cul !"

Luuuuser [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)