Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5005  5006  5007  ..  5584  5585  5586  5587  5588  5589
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°61547324
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2020 à 11:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Fallait jouer au con et dire que t'es pas payé pour bosser le week-end  [:nasyounz]

Sur le papier clairement, en pratique plus compliqué. Dans le domaine de la recherche publique, entouré de gens qui font leur métier "par passion" ou presque (oui ça existe, bisous les rageux fonctionnaire bashing :o ) , en faisant ça tu passes pour un tire au flanc, pas idéal. (surtout que ce n'était qu'un mois ou deux dans l'année).  

Dans l'absolu ça ne me dérangeait absolument pas de le faire, mais si c'était utile. Là c'était absurde et inutile ...

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 11:04:12  profilanswer

n°61547336
Iv4ndi
Posté le 08-12-2020 à 11:05:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a priori, c'est par principe qu'elle refuse l'automatisation de ses taches [:implosion du tibia] [:ciler]

Elle se fera remplacer plus rapidement  [:iv4ndi]  

n°61547361
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 08-12-2020 à 11:07:10  profilanswer

Bonjour,

petite question bitlocker,
j'ai un pc qui a eu sa carte mere de HS,
on l'a changé et maintenant ca me demande la clé bitlocker,
le soucis est qu'il est en workgroup donc impossible de la récupérér
une astuce ?
une idée ?

n°61547364
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-12-2020 à 11:07:25  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Elle se fera remplacer plus rapidement  [:iv4ndi]  

cdd qui sera probablement pas renouvelé oui, sachant qu'elle fait du chantage a la crise de nerf/suicide et passe a peine les portes, un vrai cauchemar qui essaye de refourguer son peu de taf a mon pote :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61547433
Saytreza
Posté le 08-12-2020 à 11:12:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cdd qui sera probablement pas renouvelé oui, sachant qu'elle fait du chantage a la crise de nerf/suicide et passe a peine les portes, un vrai cauchemar qui essaye de refourguer son peu de taf a mon pote :D

Ah ouais quand même !  [:cerveau mlc]

C'est quoi son projet là ? :lol:

n°61547441
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-12-2020 à 11:12:41  profilanswer

gremi a écrit :

Sur le papier clairement, en pratique plus compliqué. Dans le domaine de la recherche publique, entouré de gens qui font leur métier "par passion" ou presque (oui ça existe, bisous les rageux fonctionnaire bashing :o ) , en faisant ça tu passes pour un tire au flanc, pas idéal. (surtout que ce n'était qu'un mois ou deux dans l'année).  

Dans l'absolu ça ne me dérangeait absolument pas de le faire, mais si c'était utile. Là c'était absurde et inutile ...

Ok, je vois. Mais comme c'est ton boulot, je te laisse gérer le truc :jap:

Message édité par Pims_UTT le 08-12-2020 à 11:13:35
n°61547508
HumanRAGE
Posté le 08-12-2020 à 11:17:20  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ah ouais quand même !  [:cerveau mlc]  

C'est quoi son projet là ? :lol:

névrosée non fonctionnelle agissant comme un parasite jusqu'au moment ou elle va se foutre en l'air :spamafote: :sweat: :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61547768
caudacien
Posté le 08-12-2020 à 11:37:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Oh putaing l'engin [:rofl]

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°61547832
david42fr
Posté le 08-12-2020 à 11:41:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sur GP tu t'appuies sur une ID de l'AD ?

gagaches a écrit :

Ne pas avoir besoin du VPN pour changer un mdp d'un user.
Surtout quand une (grande) partie des softs sont maintenant Saas.

Typiquement une orga O365, un okta/onelogin/... ou toute autre solution qui proposes un portail pour réinitialiser ton mot de passe.

Iv4ndi a écrit :

ADFS backend dans le Lan + ADFS dans la DMZ
Le tout en suivant les best practices de Microsoft.  :jap:

Ivy gu a écrit :

C'est quoi le mode de connexion au VPN ? Pas de pre-logon je suppose ?  

Et quel est le backend d'authentification exactement ?

Ici on est passés au pre-logon/Always-on avec le confinement, mais même avant ça où on était sans pre-logon et en on-demand (avec backend radius basé sur l'AD) on n'a jamais eu le genre de problème dont tu parles.

Comme j'ai commencé : pardonnez mon ignorance.... je suis côté support utilisateur (pas tapé) et n'ai aucune idée des technos mises en œuvre derrière...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61548253
nebulios
Posté le 08-12-2020 à 12:14:17  profilanswer

mqnu a écrit :

Je croyais que ça gérait le stockage, exposition disques, réplication etc.

Ça tourne sur du windows non ? Que vient foutre secureboot la dedans ?

Justement oui, installé soit sur une VM, soit sur l'hyperviseur.
Déjà, une VM qui présente des ressources à un hyperviseur, auxquelles elle n'est pas sensée accéder, j'avoue avoir du mal, ça me parait antagoniste à tous les principes d'étanchéité en virtu.
Et ta VM elle un module de démarrage. En 2020, c'est EFI, avec Secure Boot activé de série (et logiciquement Bitlocker aussi sur ce genre de serveur). Pas de bol ça ne supporte pas ça, ce qui me parait démentiel d'un point de vue sécu.

Zboss a écrit :

Ne pas mettre de compte admin local sur des PC portables qui sont souvent en vadrouille, c'est quelque chose qui se fait maintenant, ou bien c'est une connerie ? Un presta qui a préparé les nouveaux PC des commerciaux ne met pas de compte local sur les postes. Là typiquement un commercial vient de recevoir son PC, je dois lui installer un logiciel à distance, mais je n'ai pas de compte admin local, et l'autre presta n'a pas installé le client VPN donc je ne peux pas utiliser compte admin du domaine, c'est génial  [:prozac]

Jamais tu utilises ton compte admin di domaine pour ça. Jamais

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 12:14:17  profilanswer

n°61548274
nnwldx
Posté le 08-12-2020 à 12:16:22  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

une astuce ?
une idée ?

Un compte Microsoft de connecté ?
Un antivirus qui est capable de récupérer la clé ?

n°61548362
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-12-2020 à 12:24:54  profilanswer

nebulios a écrit :

Jamais tu utilises ton compte admin di domaine pour ça. Jamais

Jamais tu n'utilises un compte admin du domaine pour installer une appli sur un poste utilisateur ?  

---------------
Mario Kart for Ever
n°61548532
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-12-2020 à 12:43:13  profilanswer

Bah non jamais !
Un compte admin du domaine se connecte que sur les dc, basta

n°61548857
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-12-2020 à 13:18:13  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

une astuce ?
une idée ?

il a été bitlocké comment/par qui?

---------------
Music is the most high!
n°61548869
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-12-2020 à 13:19:09  profilanswer

Zboss a écrit :

Jamais tu n'utilises un compte admin du domaine pour installer une appli sur un poste utilisateur ?

Ca doit encore beaucoup se pratiquer sur les infras gérées à "l'ancienne" mais non, faut pas!

Message édité par gamer-fou le 08-12-2020 à 13:19:54

---------------
Music is the most high!
n°61549001
HumanRAGE
Posté le 08-12-2020 à 13:31:05  profilanswer

Zboss a écrit :

c'etait deja tabou en 1998 :D

---------------
n°61549065
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-12-2020 à 13:34:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'etait deja tabou en 1998 :D

Active directory est arrivé avec windows 2000  :O

n°61549150
HumanRAGE
Posté le 08-12-2020 à 13:41:32  profilanswer

mais meme en domaine nt4, fallait pas se loguer en admindom pour une manip locale :D

---------------
n°61549530
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-12-2020 à 14:11:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais meme en domaine nt4, fallait pas se loguer en admindom pour une manip locale :D

Oui mais là c'était je@nbon qui n'était pas encore arrivé.

n°61549682
nebulios
Posté le 08-12-2020 à 14:25:50  profilanswer

C'est vrai que tu es un petit vieux toi :o

n°61553361
caudacien
Posté le 08-12-2020 à 21:00:44  profilanswer

Et la pour déconner, je dis pour déconner, on va sortir un casque audio deux fois plus cher que les concurrents.  [:etienne000:1]  
En se foutant tellement de la gueule des  [:gonzoide:1] qu'on reste même pas sous un prix psychologique genre 599€, direct 629€ le casque [:etienne000:2]  
Et ils vont mordre  [:etienne000:3]  

Bordel cette boite me décevra jamais  [:c0mm0n:4]

---------------
n°61553395
true-wiwi
Posté le 08-12-2020 à 21:03:18  profilanswer

Mais tellement :D

Quand t'as une base de fans au cerveau lessivé c'est fantastique.

Attends qu'il fasse un partenariat avec Dr Dree pour faire la version à 999€.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61553487
caudacien
Posté le 08-12-2020 à 21:12:37  profilanswer

La qualité toussa je veux bien, mais putain c'est abusé la [:rofl]

---------------
n°61553747
true-wiwi
Posté le 08-12-2020 à 21:27:36  profilanswer

C'est le même concept sur toute la gamme. Trop cher par rapport à la qualité fourni mais volontairement surcôté pour se faire passer pour un produit de luxe.

Désespérant.

---------------
n°61555070
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-12-2020 à 22:48:08  profilanswer

caudacien a écrit :

La qualité toussa je veux bien, mais putain c'est abusé la [:rofl]

Au même prix, t'as un truc quali mais dont personne à part un audiophile dans sa fin de quarantaine a entendu parler :o

https://www.son-video.com/article/n [...] n-wireless

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61555108
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-12-2020 à 22:50:53  profilanswer

C'est un accessoire de mode c'est tout. D'ailleurs la prochaine version ne fera même pas de son, un peu comme la Haldimann H9, la montre qui ne donne pas l'heure [:wade:3]

---------------
All words are made-up.
n°61555181
caudacien
Posté le 08-12-2020 à 22:56:40  profilanswer

J'avais pas pigé que c'était un accessoire de mode en effet. Faut prendre des airpods ordinaires pour avoir du son. Et écouter une chanson muette, avec son abonnement apple music. Cette révolution [:adnauseam:4]

---------------
n°61555190
caudacien
Posté le 08-12-2020 à 22:57:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Au même prix, t'as un truc quali mais dont personne à part un audiophile dans sa fin de quarantaine a entendu parler :o

https://www.son-video.com/article/n [...] n-wireless

Putain  [:kellian':2] apple a pas la plus chère.

---------------
n°61555240
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-12-2020 à 23:01:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain [:kellian':2] apple a pas la plus chère.

En idiophilie, il n'y a pas de limite  [:xolth]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61555293
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-12-2020 à 23:06:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En idiophilie, il n'y a pas de limite [:xolth]

:lol: tellement...
Après le câble réseau @250€ qui améliore le rendu audio si tu le branche entre ta plantine et ton NAS  :lol: ( mais seulement si tu le met dans le bon sens, il y as la flèche dessus , dans l'autre sens ça marche pas  :O )

Après le pied d'écran Apple a 1000 burnes

On trouve toujours des pigeons a tondre  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61555361
DrDooM
Posté le 08-12-2020 à 23:12:01  profilanswer

Je pensais que cauda déconnait mais non ils ont osé  [:adnauseam:4] 629 boules pour un casque qui aura sûrement une qualité audio de merde  [:de la marronniere:1]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61556430
darkbeldin
Posté le 09-12-2020 à 07:22:35  profilanswer

Non mais en idiophilie on peut aller très loin, genre je vous présente le cable d'alim a 579€ https://www.son-video.com/article/a [...] ec-c13-1-m
j'ose même pas regarder si ils ont du 3 mêtres :o
Et dans les related tu as celui a 899€ https://www.son-video.com/article/a [...] ec-c15-1-m toujours pour un metre de cuivre hein !!
Ca vas ils ont une gamme en 3m a 1799€ prix d'ami

Message édité par darkbeldin le 09-12-2020 à 07:27:21

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61556448
houckaye
Wouff
Posté le 09-12-2020 à 07:29:28  profilanswer

vous avez dit Blizzard? Comme c'est Blizzard

n°61556570
caudacien
Posté le 09-12-2020 à 08:14:17  profilanswer

Bordel vous m'avez tué avec vos câbles  [:trhiso]  
Les  [:gonzoide:1] qui vont trouver que c'est une affaire un truc pareil à 629€  [:sebastien0123]  
Enfin le coup des câbles d'alimentation dédié à plusieurs centaines d'euros [:somberlain-] A part avec des oreilles bioniques, on peut réellement sentir une différence? /Pas du tout audiophile.

Faudrait que je regarde ce que les contrôleurs utilisent chez nous comme casque (je crois qu'ils ont du sennheiser, gamme dédié évidemment).

---------------
n°61556580
true-wiwi
Posté le 09-12-2020 à 08:15:56  profilanswer

T'as une oreille qui détecte la qualité des électrons qui circulent ? Moi pas :/

---------------
n°61556592
SnowBear
Posté le 09-12-2020 à 08:17:34  profilanswer

Les mecs vous abusez ! :o

Ils offrent la gravure, gros geste commercial :o

n°61556642
caudacien
Posté le 09-12-2020 à 08:27:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'as une oreille qui détecte la qualité des électrons qui circulent ? Moi pas :/

Qu'un équipement ai besoin d'une source d'alimentation stable pour avoir un bon fonctionnement, admettons, mais c'est surtout la source électrique qui fera le taf :D
Au moins il a l'air bien renforcé, le câble tiendra bien dans le temps.

Bientôt les firewall nécessiteront un câble d'alimentation certifié, améliorant la sécurité du réseau.
BORDEL C'EST MOI QU'AI EU L'IDEE, JE VAIS DEVENIR RICHE§§§§§§§§§§§§§§§

Spoiler :

Un jour en remplaçant les écrans chez nous, le presta a aussi changé les câbles d'alimentation. C'était du bas de gamme, on a réellement eu des emmerdes de fiabilité, on a du remplacer tous les câbles d'alimentation [:ula]

SnowBear a écrit :

Les mecs vous abusez ! :o

Ils offrent la gravure, gros geste commercial :o

Ah effectivement, de suite ca devient une affaire.

---------------
n°61556735
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-12-2020 à 08:42:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Avec du câble de merde ( sertissage dégeulasses, fils trop fin , côté de la phase pas respecté ) oui il arrive d'avoir de la ronflette

Par contre entre un câble propre @3€ et un câble audiphile @300€ tu aura plus de différences

Et clairement... Pour un budget de 200€ il y as teeeeeeeeeeellements d'autres sources de gains possible que s'occuper de ça c'est du foutage de gueule
/ Me qui as foutu les mains dans des amplis de labo qui courent le prix de ta maison (no redface ) avec des blindages CEM des enfers MAIS une alimentation par un câble standard  :ange:
 oki c'est pas une prise .... Mais uniquement par ce que ça suce bien trop de puissance pour un connecteur d'alimentation standard (3x45A 400v toussa toussa )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61556738
true-wiwi
Posté le 09-12-2020 à 08:42:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Qu'un équipement ai besoin d'une source d'alimentation stable pour avoir un bon fonctionnement, admettons, mais c'est surtout la source électrique qui fera le taf :D
Au moins il a l'air bien renforcé, le câble tiendra bien dans le temps.

Bientôt les firewall nécessiteront un câble d'alimentation certifié, améliorant la sécurité du réseau.
BORDEL C'EST MOI QU'AI EU L'IDEE, JE VAIS DEVENIR RICHE§§§§§§§§§§§§§§§

Spoiler :

Un jour en remplaçant les écrans chez nous, le presta a aussi changé les câbles d'alimentation. C'était du bas de gamme, on a réellement eu des emmerdes de fiabilité, on a du remplacer tous les câbles d'alimentation [:ula]

caudacien a écrit :

Ah effectivement, de suite ca devient une affaire.

Certes.

Mais c'est la tension ou l'intensité délivrée qui va varier. Un électron c'est un électron donc intrinsèquement ça change quedalle.

En idiophilie, aucun mec n'est capable de détecter un câble d'un autre sauf à être extrêmement de mauvaise foi.

---------------
n°61556902
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-12-2020 à 09:06:30  profilanswer

Tiens, le topic Idiophilie a migré ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°61556968
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-12-2020 à 09:15:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Certes.

Mais c'est la tension ou l'intensité délivrée qui va varier. Un électron c'est un électron donc intrinsèquement ça change quedalle.

En idiophilie, aucun mec n'est capable de détecter un câble d'un autre sauf à être extrêmement de mauvaise foi.

Attention, si tu prends des câbles quantiques de mauvaise qualité tu peux te retrouver avec à la fois du son et pas du son.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5005  5006  5007  ..  5584  5585  5586  5587  5588  5589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR