Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4976  4977  4978  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°61044932
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-10-2020 à 20:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Pour certain cette organisation par couche avec des inutiles serait même ultimement l'origine du rinçage et déclassement des millennials :
https://highline.huffingtonpost.com [...] als-print/

[:vyse] Je suis né à la bonne époque tiens :sweat:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 20:05:01  profilanswer

n°61044954
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2020 à 20:07:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

On fait quand même partie de ceux qui ont tiré un ticket pas trop dégueu, et on a encore la chance de pas vivre aux US...
Mais ouais si je regarde mes potes, y'en a quand même pas mal qui tendent vers ca :/

---------------
Music is the most high!
n°61045021
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-10-2020 à 20:16:24  profilanswer

Pareil ici, l'impression d'avoir gagné à la loterie, mais c'est pas un modèle de société viable [:mimounne:5]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°61045660
true-wiwi
Posté le 17-10-2020 à 21:18:09  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ouais c'est chaud. J'ai pas eu une vie aussi misérable ces quatre dernières années mais j'étais à découvert pratiquement un mois sur l'autre.

S'il m'était arrivé une merde genre accident de voiture, je sais pas ce que j'aurais fait.

C'est pas tenable. Le souci c'est qu'on approche de ça avec le modèle actuel :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61046771
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-10-2020 à 23:20:38  profilanswer

Le SaaS ça existe aussi en "Slap as a Service" ? Je distribuerais bien une tournée de baffes à Synaptics et leurs drivers foireux pour touchpad sur mon T440s :mad:
Le fait de changer le sens de défilement vertical pour le remettre dans le sens "historique" et pas la nouvelle vague trendy inversée inspirée de MacOS, suffit à faire péter le truc [:kiki] Le touchpad ne fonctionne plus du tout, comme si j'avais pas le doigt dessus, le driver dit que tout va bien of course [:ideenoire]
Bien sûr, c'est une merde à désinstaller, réinstaller, remettre le réglage d'origine ne change rien, supprimer l'application synaptics, désinstaller le driver, désinstaller le périphérique et le pilote, tout shooter ce qu'il reste dans le gestionnaire des tâches, 50000 redémarrages, des heures perdues sur cette merde [:je rage]

L'autre jour j'ai réussi, c'est tombé en marche. Je me suis dit que c'était trop con, que la simple case qui inverse le défilement ne pouvait pas rendre inactif le touchpad à ce point... du coup j'ai cliqué. Et ça marchait nickel jusqu'à ce que je reboot :o ... :(

J'arrive pas à le faire retomber en marche :cry: J'en peux plus de ces conneries mal/pas testées :/

EDIT : ah la dinde j'ai réussi [:shay]
Note pour le futur moi quand ça re-pêtera après une mise à jour lambda :
Tout désinstaller, tout shooter dans le gestionnaire des tâches.
Faire des trucs idiots du genre choisir le driver générique PS/2 (ça marche pas si mal même si pas très précis, ça confirme que c'est pas une panne hardware :o)
<peut-être autre chose de magique> :o
Installer un driver de 2015 avec le software synaptics : n1cgx11w.exe
Reboot, le touchpad est pété :o
Gestionnaire de périphériques et choisir manuellement le path où a été décompressé le driver de 2019 : gggr07ww.exe
Reboot, et ça marche [:dr_doak]

Touchpad précis, les clics fonctionnent, le défilement à 2 doigts, le clic à deux doigts pour faire un clic droit.
Il reste le sens de défilement de merde que j'aime pas, mais bon, c'est toujours mieux que rien [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 17-10-2020 à 23:33:17

---------------
n°61047049
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-10-2020 à 00:15:47  profilanswer

J'ai eu la joie de gouter à un screenPad (un ecran touchpad, vu comme un écran classique sous windows et paramétrable, oui) sur un portable asus haut de gamme (15,6p en... 4k) cette semaine : encore un gadget useless.

n°61047130
Iv4ndi
Posté le 18-10-2020 à 00:36:44  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai eu la joie de gouter à un screenPad (un ecran touchpad, vu comme un écran classique sous windows et paramétrable, oui) sur un portable asus haut de gamme (15,6p en... 4k) cette semaine : encore un gadget useless.

Tu peux étaler les traces de Doritos sur l'écran  [:ben zeibak]

n°61047204
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2020 à 01:19:33  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le SaaS ça existe aussi en "Slap as a Service" ? Je distribuerais bien une tournée de baffes à Synaptics et leurs drivers foireux pour touchpad sur mon T440s :mad:  
Le fait de changer le sens de défilement vertical pour le remettre dans le sens "historique" et pas la nouvelle vague trendy inversée inspirée de MacOS, suffit à faire péter le truc [:kiki] Le touchpad ne fonctionne plus du tout, comme si j'avais pas le doigt dessus, le driver dit que tout va bien of course [:ideenoire]  
Bien sûr, c'est une merde à désinstaller, réinstaller, remettre le réglage d'origine ne change rien, supprimer l'application synaptics, désinstaller le driver, désinstaller le périphérique et le pilote, tout shooter ce qu'il reste dans le gestionnaire des tâches, 50000 redémarrages, des heures perdues sur cette merde [:je rage]  

L'autre jour j'ai réussi, c'est tombé en marche. Je me suis dit que c'était trop con, que la simple case qui inverse le défilement ne pouvait pas rendre inactif le touchpad à ce point... du coup j'ai cliqué. Et ça marchait nickel jusqu'à ce que je reboot :o ... :(  

J'arrive pas à le faire retomber en marche :cry: J'en peux plus de ces conneries mal/pas testées :/  

EDIT : ah la dinde j'ai réussi [:shay]  
Note pour le futur moi quand ça re-pêtera après une mise à jour lambda :  
Tout désinstaller, tout shooter dans le gestionnaire des tâches.  
Faire des trucs idiots du genre choisir le driver générique PS/2 (ça marche pas si mal même si pas très précis, ça confirme que c'est pas une panne hardware :o)  
<peut-être autre chose de magique> :o  
Installer un driver de 2015 avec le software synaptics : n1cgx11w.exe  
Reboot, le touchpad est pété :o  
Gestionnaire de périphériques et choisir manuellement le path où a été décompressé le driver de 2019 : gggr07ww.exe  
Reboot, et ça marche [:dr_doak]  

Touchpad précis, les clics fonctionnent, le défilement à 2 doigts, le clic à deux doigts pour faire un clic droit.  
Il reste le sens de défilement de merde que j'aime pas, mais bon, c'est toujours mieux que rien [:joemoomoot]

pourquoi tu veux remettre comme avant aussi, le mode "a la macos" comme tu dis c'est 100 fois mieux :D

n°61047232
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-10-2020 à 01:40:20  profilanswer

doum a écrit :

pourquoi tu veux remettre comme avant aussi, le mode "a la macos" comme tu dis c'est 100 fois mieux :D

T'as aussi inversé le sens de ta molette de souris ? [:toede:1]

---------------
n°61047783
fafarex
Posté le 18-10-2020 à 09:50:28  profilanswer

Slyde a écrit :

j'en ai pas l'utilité donc c'est useless.

J'aime les gens  :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 09:50:28  profilanswer

n°61048296
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-10-2020 à 11:10:05  profilanswer

Moi pas.

Historiquement, les touchpad combo avec du pav num / ecran ça a toujours été de la merde inutilisée de tous.

Message édité par Slyde le 18-10-2020 à 11:10:50
n°61055097
RancidFan
Posté le 19-10-2020 à 08:41:14  profilanswer

Hello

Petite question en passant...

J'ai une VM qui d'après vSphere tourne sous 5 snapshots (les snap Veeam temporary qui fail et restent en place).
Impossible faire quoi que ce soit (erreur à la suppression, erreur à la consolidation). Les snap n'existent pas à priori, ça doit être un problème de conf dans les fichiers de la VM.

Ca se debug ?
Refaire une VM serait le plus simple/safe ?

Ty

Message édité par RancidFan le 19-10-2020 à 08:41:43
n°61055136
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-10-2020 à 08:48:59  profilanswer

Fichiers locks sur le datastore, process vpxa de l’ESXi qui héberge ta VM toujours bouffé par Veeam, chaîne de snapshot (parents, enfants) qui est cuite... ça se debug mais ça prend un peu de temps.

Si t’as du support, ouvre un dossier c’est toujours un plaisir de bosser sur ce genre de problème ;)

Message édité par Vini le 19-10-2020 à 08:49:25

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61055386
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2020 à 09:32:16  profilanswer

Vini a écrit :

Esxtop en SSH et tu regardes le costop/CPU Ready déjà sur tes VM, tu verras rapidement si elles sont en souffrance.

J'allais te dire de faire un dashboard vROps mais si tu payes même pas la DÎME vSphere, j'imagine que vRealize c'est pas encore le projet.

Sur le Costop je ne quitte quasiment pas le 0%.
De ce coté la c'est donc bon.

n°61055417
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2020 à 09:37:38  profilanswer

En parlant d’ESX : si vous faites du Horizon avec des VDs en Linked Clones, ne faites pas les monthly patching MS Windows 10 de Septembre et Octobre. Ça va tout vous bloquer : le Sysprep ne se finalise pas et vos VDs sont inutilisables. Attendez que VmWare et/ou Microsoft sortent un correctif ou un workaround.

n°61056175
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-10-2020 à 10:57:33  profilanswer

Wolfman a écrit :

En parlant d’ESX : si vous faites du Horizon avec des VDs en Linked Clones, ne faites pas les monthly patching MS Windows 10 de Septembre et Octobre. Ça va tout vous bloquer : le Sysprep ne se finalise pas et vos VDs sont inutilisables. Attendez que VmWare et/ou Microsoft sortent un correctif ou un workaround.

Vous avez un plateforme de tests/val ?

n°61057036
nebulios
Posté le 19-10-2020 à 12:16:45  profilanswer

giHefca a écrit :

Vous avez un plateforme de tests/val ?

Ca s'appelle une prod :o

n°61059363
hodor83
Hodor
Posté le 19-10-2020 à 15:56:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Pareil ici, l'impression d'avoir gagné à la loterie, mais c'est pas un modèle de société viable [:mimounne:5]

+1, l'IT c'est la poule aux oeufs d'or, mais tout autour de moi c'est galère & Co  :sweat:.

15000 Offres de stages qui sont un poste déguisé, Intérim en masse, contrats précaires, le SMIC c'est la norme, tout augmente plus vite que les salaires (Elec, Gaz, Essence, loyers, assurances, ect ect). Le covid tel Salt BAE va bien saupoudrer tout ça de caca, on est bien  [:ge haussmann]

Message édité par hodor83 le 19-10-2020 à 16:02:36

---------------
Hodor
n°61060920
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2020 à 18:55:28  profilanswer

Ouais enfin autour de moi tous les artisans du btp (électricien, plombier) qui ne sont pas neuneus et qui bossent (cad 40/45h, tu fais rien sinon dans l'artisanat) tournent à 10k€ net par mois. Voire plus...

n°61061024
giorkal
Posté le 19-10-2020 à 19:06:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais enfin autour de moi tous les artisans du btp (électricien, plombier) qui ne sont pas neuneus et qui bossent (cad 40/45h, tu fais rien sinon dans l'artisanat) tournent à 10k€ net par mois. Voire plus...

je confirmes  
ici en bretagne , 3 mois d'attente pour le moindre truc  
Tres polis, tres gentils , il viennent voir ce qu'il y a à faire , font des devis très raisonnables , mais c'est la croix et la bannière pour leur arracher une date...

n°61061047
caudacien
Posté le 19-10-2020 à 19:10:08  profilanswer

Je crois que les bons artisans, c'est partout pareil. Chaud de les avoir...

n°61061554
true-wiwi
Posté le 19-10-2020 à 20:10:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Rien de neuf sous le soleil en somme. Ça a toujours été comme ça.

Mais à ton compte et sans regarder tes heures.

Le surplus partira en URSAFF parce qu'ils seront pas foutus de piger comment déclarer leurs revenus.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61061598
BMenez
Posté le 19-10-2020 à 20:14:25  profilanswer

n°61061868
caudacien
Posté le 19-10-2020 à 20:36:08  profilanswer

Pourtant pour les élèves en difficulté scolaire, aujourd'hui il y a des solutions adaptés, genre faire développeur   [:cosmoschtroumpf]

edit: blague à part, oui dommage de voir les métiers manuels comme voie d'échec. Surtout ceux ou tu peux avoir une vraie plus value.

Message édité par caudacien le 19-10-2020 à 20:37:23
n°61062024
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2020 à 20:50:52  profilanswer

Faut reconnaitre que braser du cuivre de 10 plié en deux sous un escalier c'est pas la même pénibilité que poster sur HFr toute la journée.

n°61062065
caudacien
Posté le 19-10-2020 à 20:54:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut reconnaitre que braser du cuivre de 10 plié en deux sous un escalier c'est pas la même pénibilité que poster sur HFr toute la journée.

Pas tous les boulots manuels évidemment.

n°61062074
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2020 à 20:55:21  profilanswer

Comment c'était pas prévisible du tout  [:sei7h:5]

n°61062106
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2020 à 20:58:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Pas tous les boulots manuels évidemment.

Même tirer du câble au bout d'un moment, c'est chiant.

Bon remarque sortir d'utilitaire et monter seul un étage ou deux des imprimantes de 45 Kg (genre de la laserjet 8000/9000), ça nique bien aussi [:jofission]
J'ai descendu 9 étages avec une phaser 6600 de bien 25 Kg aussi, enjoy les genoux.

Une fois les mecs du CNRS m'ont regardé sortir et monter d'un étage un MFP tower complet sans sourciller, les enculés. Je crois que j'ai du prendre 15 séances de kiné ensuite [:tinostar]²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 19-10-2020 à 21:01:11
n°61062169
caudacien
Posté le 19-10-2020 à 21:05:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Même tirer du câble au bout d'un moment, c'est chiant.

Bon remarque sortir d'utilitaire et monter seul un étage ou deux des imprimantes de 45 Kg (genre de la laserjet 8000/9000), ça nique bien aussi [:jofission]
J'ai descendu 9 étages avec une phaser 6600 de bien 25 Kg aussi, enjoy les genoux.

Une fois les mecs du CNRS m'ont regardé sortir et monter d'un étage un MFP tower complet sans sourciller, les enculés. Je crois que j'ai du prendre 15 séances de kiné ensuite [:tinostar]²²²

Je trouve dommage que des métiers manuels genre boulangers ou cuisiniers soient assez dévalorisés. Ca reste pénible (pas forcément pour les mêmes raisons), mais c'est juste dommage de présenter ce genre de boulot comme réservé à ceux qui sont mauvais à l'école.

Bon sur que déménageur, manutentionnaire, et autres boulot du BTP ou t'es rincé à 40 ans... c'est moche, mais pas trop le choix, on peut difficilement faire sans.

n°61062504
fafarex
Posté le 19-10-2020 à 21:28:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Je trouve dommage que des métiers manuels genre boulangers ou cuisiniers soient assez dévalorisés. Ca reste pénible (pas forcément pour les mêmes raisons), mais c'est juste dommage de présenter ce genre de boulot comme réservé à ceux qui sont mauvais à l'école.

Bon sur que déménageur, manutentionnaire, et autres boulot du BTP ou t'es rincé à 40 ans... c'est moche, mais pas trop le choix, on peut difficilement faire sans.

Vu le peu que ça paye pour le nombre d'heure (à moins d'avoir ta propre boulangerie) on est déjà bien plus proche de la vrais voie de garage que plombier ou mécaniciens.

n°61062578
caudacien
Posté le 19-10-2020 à 21:33:48  profilanswer

fafarex a écrit :

Vu le peu que ça paye pour le nombre d'heure (à moins d'avoir ta propre boulangerie) on est déjà bien plus proche de la vrais voie de garage que plombier ou mécaniciens.

Et c'est bien malheureux que ca paie pas. Enfin me semble qu'un bon cuisinier ou boulanger qui tient son établissement, ca peut bien rapporter. Ou se cracher avec une crise covid [:tinostar]

n°61062611
fafarex
Posté le 19-10-2020 à 21:36:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Et c'est bien malheureux que ca paie pas. Enfin me semble qu'un bon cuisinier ou boulanger qui tient son établissement, ca peut bien rapporter. Ou se cracher avec une crise covid [:tinostar]

Ouais mais la tu parle d'un chef qui a son propre restaurant.
On est loin du simple cuisinier, la c'est le côté entrepreneur/propriétaire qui rapporte vraiment au final... Quand ça marche...

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 19-10-2020 à 21:46:40
n°61062677
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2020 à 21:41:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Fun fact : j'ai un cousin boulanger depuis qu'il a 15 ans qui est en train d'essayer de se reconvertir en développeur. Il adorait vraiment son taf, mais en avait marre de gagner des clopinettes en bossant pour des patrons qui l'entubent dès qu'ils peuvent :/

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 19-10-2020 à 21:41:56

---------------
Music is the most high!
n°61062755
caudacien
Posté le 19-10-2020 à 21:46:13  profilanswer

fafarex a écrit :

Ouais mais la tu parle d'un chef qui a sont propre restaurant.  
On est loin du simple cuisinier, la c'est le côté entrepreneur/propriétaire qui rapporte vraiment au final... Quand ça marche...

Yep. Sur que préparer des steaks surgelés dans le premier attrape touriste parisien en étant payé une misère... bof bof.

gamer-fou a écrit :

Fun fact : j'ai un cousin boulanger depuis qu'il a 15 ans qui est en train d'essayer de se reconvertir en développeur. Il adorait vraiment son taf, mais en avait marre de gagner des clopinettes en bossant pour des patrons qui l'entubent dès qu'ils peuvent :/

Et à côté de ça, t'as toujours quelques dev/marketeux/bullshit job qui vont partir faire boulanger/boucher/charcutier pour changer de vie  [:radezleb:2]

n°61062805
giorkal
Posté le 19-10-2020 à 21:49:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Et à côté de ça, t'as toujours quelques dev/marketeux/bullshit job qui vont partir faire boulanger/boucher/charcutier pour changer de vie  [:radezleb:2]

oui mais comme patron

n°61062806
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2020 à 21:49:31  profilanswer

Le voisin de mes parents, cuistot, cumule plus d'un an de divers remplacements qui... ne lui ont jamais été payés ! Super milieu [:icon14]

n°61062812
giorkal
Posté le 19-10-2020 à 21:49:50  profilanswer

fafarex a écrit :

Ouais mais la tu parle d'un chef qui a son propre restaurant.  

souvent ca rapporte une crise cardiaque a 50 ans

n°61062813
pwarlk
Posté le 19-10-2020 à 21:50:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Et à côté de ça, t'as toujours quelques dev/marketeux/bullshit job qui vont partir faire boulanger/boucher/charcutier pour changer de vie [:radezleb:2]

Non, ils veulent ouvrir une boulangerie, une boucherie, ou une charcuterie. C'est pas le même ROI :o

n°61062826
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2020 à 21:50:49  profilanswer

giorkal a écrit :

souvent ca rapporte une crise cardiaque a 50 ans

Voire 45 pour les malchanceux ou ceux qui ont une hygiène de vie à revoir [:tinostar]²²

Enfin bon, ça ou un ulcère qui soigne pas, choose your poison [:tinostar]²²²

Message édité par Slyde le 19-10-2020 à 21:51:15
n°61062867
caudacien
Posté le 19-10-2020 à 21:53:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Le voisin de mes parents, cuistot, cumule plus d'un an de divers remplacements qui... ne lui ont jamais été payés ! Super milieu [:icon14]

J'ai déjà entendu des cas de cuistos qui négociaient comme des porcs. Genre en plein milieu du service, t'arrête de bosser jusqu'à obtenir ce que tu veux.
/Déjà vu dans un resto d'ailleurs, le cuisinier qui s'en va en plein service et le patron qui lui cours après en mode "ok ok, je vais te filer du pognon, mais putain tu te barre pas en plein service".

Ouais bon finalement c'est un gros monde  de merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4976  4977  4978  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)