Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4836  4837  4838  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59698160
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-05-2020 à 01:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Il te manque quoi par curiosité ?

un monitoring Oracle qui soit pas merdissime au possible a mettre en place et qui corresponde a mon besoin (que le monitoring oracle soit lié au serveur qui héberge l'instance, et non un objet propre a part comme le font la plupart des template existant)
exemple : Host ORACLESRV Database : ORA123
je veux que le monitoring de ORA123 soit des item de l'host ORACLESRV

tous les template que je trouve, au dela d'etre donc une vraie chianli a mettre en place avec de la doc ecrite par des devs...c'est a dire incomprehensible, t'oblige a créer ton hote ORACLESRV, et un hote ORA123 qui sert au monitoring de la base.

je n'aime pas ce fonctionnement.

autre chose que je n'aime pas, son monitoring natif de la virtu. Ca decouvre les VM, ca fait un monitoring de base, c'est nickel, jusqu'a ce que tu veuilles déployer un agent sur les vm en question, la ca fout la merde. parceque tu peux pas avoir 2 hotes avec le meme nom (logique) mais ca permet pas non plus d'associer un agent a une VM decouverte.
du coup j'ai viré la decouverte des VM...

et apres dans le zabbix pur pour moi il lui manque 2 choses importantes :
- une auto "association" des templates. Pouvoir indiquer a un template son critere d'auto association. Par exemple : si IIS activé alors template IIS associé a l'host. Si le fichier toto.exe existe alors associe le template monitoring appli toto.
Contrairement a d'autres produits du marché t'es obligé d'associer tes templates de monitoring a tes hosts. Ca pour moi c'est son plus gros défaut.
- tjs dans les template, pouvoir se servir des templates pour pousser des scripts de monitoring et les maintenir a jour. si tu peux pas faire un monitoring avec le natif de zabbix, et que tu dois faire un script, faudrait pouvoir l'inserer dans le template, l'agent n'aurait qu'a executer ce bout de code. ajd si tu as besoin de script faut les copier "a la main", et les tenir a jour toi meme

bon et evidemment contrairemnt a certains produits payants, les templates des contributeurs, c'est pas du SCOM....en particulier sur le monde microsoft. Apres scom j'avais testé, limite il te remonte 20 fois trop de trucs pour 90% des boites

dis comme ca ca parait tres negatif mais je le redis, ca reste le meilleur de ce que j'ai testé dans le libre

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 01:11:24  profilanswer

n°59698168
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-05-2020 à 01:12:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je connais pas bien les autres solutions, mais la mécanique de découverte automatique des ressources à superviser à partir du moment où t'as le bon management pack s'applique aussi aux environnements non-MS.
Si t'as un gros parc, ca peut être un vrai plus

j'en parle en dessous, la decouverte auto de scom c'est juste :love:

le probleme dans scom c'est tout le reste :o

n°59698198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2020 à 01:22:25  profilanswer

doum a écrit :

scom j'avais testé, limite il te remonte 20 fois trop de trucs pour 90% des boites

C'est pas 100% toujours le cas mais ouais, les gros MP peuvent être beaucoup trop bavards... ca fait aussi partie des process de cycle de vie dont je parlais : j'ai une partie de mes clients qui fait un extract de la liste des alertes et les fait valider par le responsable applicatif + création de fiche de consigne pour chaque alerte conservée avant de passer en prod.

J'en ai aussi qui laisse gueuler et qui ont une console blindée d'alertes que personne ne regarde jamais.

Chacun sa stratégie :o

---------------
Music is the most high!
n°59698206
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2020 à 01:28:18  profilanswer

doum a écrit :

j'en parle en dessous, la decouverte auto de scom c'est juste :love:

le probleme dans scom c'est tout le reste :o

Toute la partie "la console c'est de la merde" tu le règles avec SquaredUp.

Reste le souci des compétences pour développer sa propre supervision un peu poussée :/
('fin moi ca m'arrange bien, du coup :o )

---------------
Music is the most high!
n°59698208
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-05-2020 à 01:28:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est pas 100% toujours le cas mais ouais, les gros MP peuvent être beaucoup trop bavards... ca fait aussi partie des process de cycle de vie dont je parlais : j'ai une partie de mes clients qui fait un extract de la liste des alertes et les fait valider par le responsable applicatif + création de fiche de consigne pour chaque alerte conservée avant de passer en prod.

J'en ai aussi qui laisse gueuler et qui ont une console blindée d'alertes que personne ne regarde jamais.

Chacun sa stratégie :o

ouais moi j'avais juste testé y'a quelques années, on a pas les licences et ca coute une couille
et je m'etais dit putain c'est bavard
mais apres ca se parametre

mais ouais les mp c'est la grosse force de SCOM, d'autant plus parceque bcp de fabricants/editeurs fournissent des mp, ce qui n'existe que pour scom

n°59698211
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-05-2020 à 01:32:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Toute la partie "la console c'est de la merde" tu le règles avec SquaredUp.

Reste le souci des compétences pour développer sa propre supervision un peu poussée :/
('fin moi ca m'arrange bien, du coup :o )

je connaissais pas, ca a l'air bien mais putain scom c'est pas assez cher qu'il faut se rajouter une blinde pour une interface correct....

n°59698239
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2020 à 01:43:04  profilanswer

squaredup c'est quasi gratuit comparé au TCO de SCOM :D

par contre ce qui aurait été cool c'est que MS les rachète au lieu de redévelopper eux-même la console HTML5, qui est toujours aussi moisie :fou:

---------------
Music is the most high!
n°59698313
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2020 à 02:22:54  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bon allez petit sujet à polémique.
Vous devez choisir une solution de monitoring aujourd'hui, vous iriez sur quoi ?
Choses à monitorer :
- du résal (palo, cisco, stormshield)
- du serveur (dell principalement)
- de l'hyperviseur (hyper-v, vmware)
- de l'os (windows 2019, ubuntu, rhel)
- de l'applicatif infra (ad, adfs, du iis, du nginx, du bind (que je veux dégager pour d'autres meilleures solutions), du ntpd, horizon
- de l'applicatif devops (gitlab, artifactory, checkmarks, xray etc.)

Vous feriez 1 ou plusieurs solutions ?
La dîme peut être payée si besoin :o
On part sur des trucs legacy genre scom, nagios, centreon, zabbix etc. ?
Des trucs plus kikoolol prometheus/grafanal ?
Des trucs que j'ai vu par ci par là icanga etc. ?

Bref, lachez les chevaux :D

Solution de monitoring = les users de prod, seule solution réellement efficace. Le nombre de personnes derrière toi quand y a un problème est un bon indicateur de la criticité du problème :o

L'avantage c'est que ça demande aucune ressource pour la mise en place :o
L'inconvénient c'est que les retours ne sont pas forcément les plus complet (aka ca marche pas  [:trefledepique_w])

Message édité par Logicsystem360 le 06-05-2020 à 02:24:10
n°59698597
farib
Posté le 06-05-2020 à 08:06:56  profilanswer

doum a écrit :

En libre "tradi" le meilleur pour moi c'est Zabbix, et je les ai a peu pres tous testé en 10 ans.

Dans un environnement non microsoft centré, je vois pas bien la plus value de SCOM.

Et les effets de mode a base de prometheus, grafana and co, ou t'es obligé de tout te faire a la main, j'y crois moyen sauf besoin tres particulier ou complementaire

Au final on est entrain de basculer notre monitoring sur zabbix.
il lui manque 2-3 trucs qui me gonfle mais j'ai rien trouvé de parfait

Pluzin sur Zabbix
Techniquement c’est bof
Monolithique, SQL, performances  
C’est pas Web 3.0 avance comme un grafana
En pratique c’est celui qui fait le job le mieux.
Les LDD une fois que tu maitrises c’est super efficace
Tu es sur de bien monitorer toutes tes alertes et de ne rien laisser passer
Il y a plein de templates disponibles.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59698762
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-05-2020 à 08:46:22  profilanswer

Zabbix ce cancer avec les templates  [:cerveau pouah]
Bon, c'est moins merdique que Nagios/Centreon.  :O

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 06-05-2020 à 09:02:01

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 08:46:22  profilanswer

n°59698872
3point14
Posté le 06-05-2020 à 09:01:08  profilanswer

On peut importer des mib dans zabbix maintenant ? :o

n°59698992
true-wiwi
Posté le 06-05-2020 à 09:14:51  profilanswer

Librenms/Zabbix for the win.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59699014
RancidFan
Posté le 06-05-2020 à 09:16:59  profilanswer

Je@nb a écrit :

Vous devez choisir une solution de monitoring aujourd'hui, vous iriez sur quoi ?
Choses à monitorer :
- de l'applicatif infra (ad, adfs, du iis, du nginx, du bind (que je veux dégager pour d'autres meilleures solutions), du ntpd, horizon

Je tourne sous PRTG depuis un moment, actuellement j'ai les trucs en gras dedans.
Les premières licences sont pas spécialement cher, c'est assez simple à utiliser et plutôt fiable.

Pour l'applicatif devops il faudrait jouer sur du script sans doute...

n°59699267
Iv4ndi
Posté le 06-05-2020 à 09:43:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

Choses à monitorer :

Vous feriez 1 ou plusieurs solutions ?
La dîme peut être payée si besoin :o
On part sur des trucs legacy genre scom, nagios, centreon, zabbix etc. ?
Des trucs plus kikoolol prometheus/grafanal ?
Des trucs que j'ai vu par ci par là icanga etc. ?

Bref, lachez les chevaux :D

Solarwinds Orion  [:ge haussmann:1]

n°59699436
XaTriX
Posté le 06-05-2020 à 09:56:10  profilanswer

C'est une question pour le topic sysadmin la :o
D'ailleurs, à quel moment on est obligé d'avoir Microsoft Office pour choisir et déployer les solutions cités ? :o :o :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59699764
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-05-2020 à 10:22:15  profilanswer

farib a écrit :

Pluzin sur Zabbix
Techniquement c’est bof
Monolithique, SQL, performances  
C’est pas Web 3.0 avance comme un grafana
En pratique c’est celui qui fait le job le mieux.
Les LDD une fois que tu maitrises c’est super efficace
Tu es sur de bien monitorer toutes tes alertes et de ne rien laisser passer
Il y a plein de templates disponibles.

c'est pas si monolithique que ca. enfin y'a pire.

mais ouais l'interface meriterait un petit coup de jeune

M600 a écrit :

Zabbix ce cancer avec les templates  [:cerveau pouah]  
Bon, c'est moins merdique que Nagios/Centreon.  :O

c'est quoi le probleme avec les template ?

n°59699943
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-05-2020 à 10:36:42  profilanswer

Les templates nesté pour les discovery, changer une regle c'est 15 click pour remonter sur le template du template....
Les whatmille alertes par defaut.
Le manque de graph basique. En plus ils sont moche.
La difficulté d'aller récupérer une courbe a la con si le graph est pas déjà fait.

etc, etc... Apres je fais pas d'effort, j'aime pas Zabbix :o

Pour le rendre un peu plus supportable j'ai du déployer un Grafana.

Message cité 4 fois
Message édité par M600 le 06-05-2020 à 10:43:37

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°59700020
gagaches
Posté le 06-05-2020 à 10:42:39  profilanswer

RancidFan a écrit :

Je tourne sous PRTG depuis un moment, actuellement j'ai les trucs en gras dedans.
Les premières licences sont pas spécialement cher, c'est assez simple à utiliser et plutôt fiable.

Pour l'applicatif devops il faudrait jouer sur du script sans doute...

Pareil avec prtg, ça fait le taf pour réseau (forti, vmware, vm, url, ...) et ça reste simple d'usage.

Comme on peut attaquer du Rest API assez facilement, on peut se faire nos propres capteurs.

Et on teste Sensor Factory (une boite nantaise qui fait des plugins) pour avoir les principaux capteurs Azure dans PRTG maintenus.

---------------

n°59700530
Iv4ndi
Posté le 06-05-2020 à 11:21:18  profilanswer

n°59700596
gagaches
Posté le 06-05-2020 à 11:27:17  profilanswer

je souligne avant que tu ne vomisses trop dessus :
on a peu d'équipements (genre 20 sites, un gros cluster esx + qqs esx répartis, 400 vms environs, 3 pfs dans Azure sans IaaS).

J'ai connu Zabbix en usage (je faisais pas l'admin) et il m'a semblé plus puissant et capable de gérer de plus grands périmètres.

Mais PRTG pour un périmètre raisonnable fait le taf.

---------------

n°59701105
farib
Posté le 06-05-2020 à 12:08:53  profilanswer

M600 a écrit :

Les templates nesté pour les discovery, changer une regle c'est 15 click pour remonter sur le template du template....
Les whatmille alertes par defaut.
Le manque de graph basique. En plus ils sont moche.
La difficulté d'aller récupérer une courbe a la con si le graph est pas déjà fait.

etc, etc... Apres je fais pas d'effort, j'aime pas Zabbix :o

Pour le rendre un peu plus supportable j'ai du déployer un Grafana.

pour de la métrologie, zabbix, c'est clairement dépassé.

par contre, pour du monitoring et alerting de barbu qui juste marche. La brique zabbix est beaucoup plus complete et finie que ce qui se fait chez la concurrence.
Mais clairement toutes les briques techniques devraient être refaites from scratch (à commencer par du stockage NoSQL), et la config du monitoring a plat dans du texte pour la générer manuellement facilement

et parfois le developpement fait n'importe quoi.

Le pire a été un changement dans les alertes.
De base dans les templates, tu peux génrerer une alerte quand un FS atteint un certain seuil, et dans le titre de l'alerte tu fais apparaitre le pourcentage d'utilisation de ton disque

comme ça si ça monte a 80% tu as le temps d'intervenir et au fur et a mesure que ça continue de se remplir, tu vois le pourcentage augmenter dans ton dashboard
"ex : low space alert : disk is 83% full"

Puis un jour ils ont décidé que la partie numérique de l'alerte serait plus mise a jour dynamiquement, et le % pas a jour.
Plusieurs années de comportement stable jettées.  
plusieurs mois pour corriger la régression volontaire apres plusieurs dizaines de complaints
des fois les mecs qui développement le soft de monitoring on se demande s'ils ont jamais fait de la prod  [:clooney11]

Message cité 5 fois
Message édité par farib le 06-05-2020 à 12:10:54

---------------
n°59701209
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2020 à 12:17:04  profilanswer

farib a écrit :

...
des fois les mecs qui développement le soft de monitoring on se demande s'ils ont jamais fait de la prod  [:clooney11]

Des dev qui font de la prod ?
Plutôt mourir  [:raph0ux]  [:raph0ux]

n°59701237
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-05-2020 à 12:20:19  profilanswer

farib a écrit :

par contre, pour du monitoring et alerting de barbu qui juste marche. La brique zabbix est beaucoup plus complete et finie que ce qui se fait chez la concurrence.
Mais clairement toutes les briques techniques devraient être refaites from scratch (à commencer par du stockage NoSQL), et la config du monitoring a plat dans du texte pour la générer manuellement facilement

je hais les conf a plat dans du texte

y'a une api tu peux la generer sans soucis par du code

n°59701252
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-05-2020 à 12:22:24  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Je pense que le Coronavirus touche aussi le cerveau.

Un ticket nous est remonté ce matin: un lien IPSEC down a coupé l'accès à une appli sur un site.
Le tech qui a pris en charge l'incident s'est connecté sur le routeur sur site, "fait toutes les vérifications", recherché les tickets similaires, a trouvé un ticket de la veille résolu avec le commentaire: "Ligne SDSL down, reboot électrique du modem: lien OK", ticket lui-même lié à un ticket de la semaine dernière, résolu exactement de la même façon, avec lui le commentaire d'un mec de mon équipe "si le problème de coupure se reproduit, remonter le problème à l'opérateur, le modem commence à dater et devrait être remplacé".
Ne trouvant pas l'origine de la panne d'aujourd'hui, il a remonté le ticket avec les deux précédents tickets linké, et le commentaire: "il doit y avoir un problème de configuration de l'IPSEC car c'est un problème récurrent". Je me connecte: lien SDSL en rouge en gros sur le dashboard du routeur.
:sweat:
J'ai gardé le ticket chez nous pour monter une solution de secours vu l'instabilité de la ligne, mais je me suis fendu d'un commentaire à destination de son responsable :kaola:

Oubliez ce que j'ai dit, je pense que le problème vient de moi.

Une solution de secours a été mise en place avec un IPSEC vers un autre site et du RDP pour l'appli. J'ai fais une communication au client "bonjour, votre lien SDSL est coupé, nous vous avons mis en place une solution de secours, cliquez sur le raccourci "COGIP - Secours"  situé sur le bureau pour accéder à votre appli"

Ce matin, nouveau up du ticket par un tech N1: "hey, le client a dit qu'il n'aime pas la solution de secours et veut pouvoir travailler comme avant, merci de le recontacter et de refaire fonctionner l'IPSEC".
[:tinostar]

Message édité par Power Nabot le 06-05-2020 à 12:23:18

---------------
Encore une victoire de canard !
n°59701487
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-05-2020 à 12:49:15  profilanswer

farib a écrit :

En majorité non, mais ça change rien hein, c'est pas les devs non plus qui font ce genre de choix [:spamafote]

Message édité par Sylver--- le 06-05-2020 à 12:49:57

---------------
Aloha
n°59702059
BMenez
Posté le 06-05-2020 à 13:46:14  profilanswer

doum a écrit :

je hais les conf a plat dans du texte

y'a une api tu peux la generer sans soucis par du code

Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué :pt1cable:

n°59702199
Plam
Bear Metal
Posté le 06-05-2020 à 13:57:41  profilanswer

doum a écrit :

En libre "tradi" le meilleur pour moi c'est Zabbix, et je les ai a peu pres tous testé en 10 ans.

Dans un environnement non microsoft centré, je vois pas bien la plus value de SCOM.

Et les effets de mode a base de prometheus, grafana and co, ou t'es obligé de tout te faire a la main, j'y crois moyen sauf besoin tres particulier ou complementaire

Au final on est entrain de basculer notre monitoring sur zabbix.
il lui manque 2-3 trucs qui me gonfle mais j'ai rien trouvé de parfait

Euh, j'imagine qu'on monitore pas les mêmes choses alors  [:klemton]  

En fait c'est le « and co » qui te fait manquer le meilleur de Prometheus Grafana :o Pour pas me poser de question, j'ai Netdata qui push les métriques, ya un auto discover de services et ya rien à configurer. Si j'ai un Nginx, automatiquement il va être monitoré, pareil pour Mysql, NFS etc.

Quand à l'exploitation, je la trouve plus simple et élégante que Zabbix. Et surtout plus automatisée justement :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°59702229
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-05-2020 à 14:00:50  profilanswer

Comment tu supervise les appliances et les boitiers qui parlent qu'en snmp avec des mibs custom ? Vrai question.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59702282
Plam
Bear Metal
Posté le 06-05-2020 à 14:06:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

Comment tu supervise les appliances et les boitiers qui parlent qu'en snmp avec des mibs custom ? Vrai question.

J'ai pas eu ce besoin pour l'instant, j'ai bien précisé dans mon post d'avant celui là que je parlais des VMs et des hôtes uniquement :)

edit : visiblement ya des sondes SNMP dispo pour Netdata, mais je pense pas que j'irai dans ce sens. Il doit y avoir des trucs plus puissants qui pourrait pondre les résultats vers Prometheus, ce qui ne change pas le résultat final de tout consolider dans Grafana !

edit 2 : chez nous, Grafana est utilisé à la fois en BI avec une source Elastic Search, et à la fois en admin pur avec Prometheus.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 06-05-2020 à 14:08:08

---------------
n°59702455
farib
Posté le 06-05-2020 à 14:20:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

clairement, la courbe d'apprentissage est compliquée au début, c'est pas intuitif, et de tout faire par l'UI est pénible.

Mais avec un peu d'huile de coude et de la pratique, les templates custom zabbix se font assez rapidement.

---------------
n°59703116
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-05-2020 à 15:07:56  profilanswer

Plam a écrit :

Euh, j'imagine qu'on monitore pas les mêmes choses alors  [:klemton]  

En fait c'est le « and co » qui te fait manquer le meilleur de Prometheus Grafana :o Pour pas me poser de question, j'ai Netdata qui push les métriques, ya un auto discover de services et ya rien à configurer. Si j'ai un Nginx, automatiquement il va être monitoré, pareil pour Mysql, NFS etc.

Quand à l'exploitation, je la trouve plus simple et élégante que Zabbix. Et surtout plus automatisée justement :D

t'as de la doc sympa ? J'aime bien le coté automatique mais je demande a voir

et si tu peux pas faire du snmp simplement effectviement ca va pas le faire

farib a écrit :

clairement, la courbe d'apprentissage est compliquée au début, c'est pas intuitif, et de tout faire par l'UI est pénible.

Mais avec un peu d'huile de coude et de la pratique, les templates custom zabbix se font assez rapidement.

je crois pas qu'il parlait de zabbix

n°59703674
l0g4n
Posté le 06-05-2020 à 15:51:22  profilanswer

Non, sur un zabbix/nagios/centreon je fait ça avec un script custom qui fait les requêtes snmp depuis le poller, mais j'ai rien vu de mieux en mode grafana/prometheus.

---------------
n°59703709
XaTriX
Posté le 06-05-2020 à 15:53:03  profilanswer

c'est fini les 90s :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59703729
l0g4n
Posté le 06-05-2020 à 15:54:26  profilanswer

Plam a écrit :

J'ai pas eu ce besoin pour l'instant, j'ai bien précisé dans mon post d'avant celui là que je parlais des VMs et des hôtes uniquement :)

.

J'ai pas mal de VMs en appliances virtuelle boîte noire où l'éditeur laissé un accès ui HTTPS et snmp et... C'est tout. Si, y'a un shell console pour mettre une IP et la licence :o

---------------
n°59703809
Omar Cheif​rai
Posté le 06-05-2020 à 16:00:19  profilanswer

Au cazou :o

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] vi-1884828

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-1884985

Message édité par Omar Cheifrai le 06-05-2020 à 16:01:33

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°59704023
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2020 à 16:19:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai pas mal de VMs en appliances virtuelle boîte noire où l'éditeur laissé un accès ui HTTPS et snmp et... C'est tout. Si, y'a un shell console pour mettre une IP et la licence :o

Avec 80% de la mib netsnmp desactivée parceque sinon c'est trop facile :o
 :sweat:

Message édité par gamer-fou le 06-05-2020 à 16:20:01

---------------
Music is the most high!
n°59704131
BMenez
Posté le 06-05-2020 à 16:27:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

c'est fini les 90s :o

Si ça fonctionne, qu'il maîtrise et que ça lui convient, c'est quoi l'intérêt de casser pour passer à un truc ""moderne"" ?

(Ah merde, c'est Xat [:chtiungdor])

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 06-05-2020 à 16:28:18
n°59704245
XaTriX
Posté le 06-05-2020 à 16:38:58  profilanswer

:D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59704736
Plam
Bear Metal
Posté le 06-05-2020 à 17:27:30  profilanswer

doum a écrit :

t'as de la doc sympa ? J'aime bien le coté automatique mais je demande a voir

et si tu peux pas faire du snmp simplement effectviement ca va pas le faire

https://learn.netdata.cloud/docs/agent est un bon début.

La partie sur le streaming est pas mal : https://learn.netdata.cloud/docs/agent/streaming

La partie SNMP : https://learn.netdata.cloud/docs/ag [...] quirements

En tout cas pour un système « accessible » (où tu peux mettre l'agent), c'est impressionnant :jap: Les métriques en push auto j'aime beaucoup perso (j'aime pas le pull statique)

---------------
n°59705027
l0g4n
Posté le 06-05-2020 à 17:57:59  profilanswer

BMenez a écrit :

Si ça fonctionne, qu'il maîtrise et que ça lui convient, c'est quoi l'intérêt de casser pour passer à un truc ""moderne"" ?

(Ah merde, c'est Xat [:chtiungdor])

C'est surtout : trouve mieux avec mes contraintes et je t'embauche :D

---------------
n°59705062
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2020 à 18:01:49  profilanswer

Plam a écrit :

https://learn.netdata.cloud/docs/agent est un bon début.

La partie sur le streaming est pas mal : https://learn.netdata.cloud/docs/agent/streaming

La partie SNMP : https://learn.netdata.cloud/docs/ag [...] quirements

En tout cas pour un système « accessible » (où tu peux mettre l'agent), c'est impressionnant :jap: Les métriques en push auto j'aime beaucoup perso (j'aime pas le pull statique)

Ca le fait surtout avec les pull en synthétique, pull en laine ftw :jap:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4836  4837  4838  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)