| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
django | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 15:58:05 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Iv4ndi |
flash_gordon | Tiens puisqu'on parle de backup, j'ai pensé aux intégristes du chiffrer vs crypter l'autre jour
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | cryptage
--------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
Vini Vini - Le vrai | cryptance --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Scrypt Tout blanc tout moche © | chiffrange |
ptibeur Today you, tomorrow me | (dé)cryptation --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Cryptillionnage |
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 17:05:30 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
DesuetCR_B |
|
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 05-05-2020 à 18:01:33 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Et j'aurais pas eu grand chose à geeker. Mais ca aurait probablement été plus fiable Message édité par gamer-fou le 05-05-2020 à 19:22:08 --------------- Music is the most high! |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
|
caudacien |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2020 à 20:35:56 ![]()
|
Iv4ndi |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
DesuetCR_B | Centreon parce que le nom me plait ( puis que c’est celui dont j’ai le plus entendu parler) |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Je vais parler de ce que je connais, donc principalement SCOM, en toute impartialité bien sûr Résal : le module natif qui soit disant est capable de détecter plein d'équipements différents et de les superviser est nul. La liste de ce qu'il détecte nativement est trop restreinte, quand ton device est dans la liste tu te rends compte qu'en fait y'a quasi rien qui est supervisé, et en plus le mécanisme est issu d'un rachat (EMC SMARTS) et "contourne" le fonctionnement habituel de SCOM. Hardware server : y'a un MP Dell très (trop!) complet, pareil chez HP. Hyperviseur : y'a d'excellents management packs chez Veeam pour Vmware et HyperV, qui te permettent de faire du capacity planning et tout mais ils sont payants. OS/infra : tu trouveras évidemment pas plus complet que SCOM pour superviser des environnements Windows en 3 clics. Pour le reste, t'es tributaire des MP disponibles ou de ce que tu sauras développer (ou que tu feras développer Applicatif devops : je vois pas la pertinence que SCOM aurait là dessus, mais c'est des outils que j'utilise pas vraiment non plus. Selon le besoin, j'adjoindrais volontiers une solution d'agrégation de logs (Log Analytics/Splunk/ELK mais j'aime pas ELK) : ca fait les choses différemment mais c'est bien complémentaire! Et SquaredUp en surcouche qui va récupérer la supervision depuis plusieurs sources (SCOM/Azure Monitor/Log Analytics/SQL/API REST quelconque) pour avoir une visualisation sexy et homogène du bordel. Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 05-05-2020 à 23:25:34 --------------- Music is the most high! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Saytreza |
|
DrDooM |
|
--------------- Music is the most high! |
|
|
edit : cela dit vu que leur MP s'appuie sur des binaires externes pour la communication avec l'hyperviseur, y'a des chances que veeam one soit la même techno avec une GUI maison par dessus Message édité par gamer-fou le 06-05-2020 à 01:11:43 --------------- Music is the most high! |
doum Mentalita nissarda |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |