Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4800  4801  4802  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59433440
django
Posté le 09-04-2020 à 20:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston lagaffe22 a écrit :

+1000! :jap:  

Ça merde tout le temps Windows 10. Et non c'est pas parce que tonton Marcel y a touché ou que Kevin le gamin a été télécharger des cracks ou cliqué sur n'importe quoi. Cet OS est codé avec les pieds, c'est une réalité. [:spamafote]

Merci de nous avoir éclairé de tes lumières, on peut éteindre internet maintenant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 20:21:24  profilanswer

n°59433476
tails38
Posté le 09-04-2020 à 20:25:28  profilanswer

giorkal a écrit :

meme chose pour les ecrans  
On te colle un 19" ou 20", alors que les 24" sont 100€ plus chers ...  [:kokko8]

Dell p2219h 115€bt
P2419h a 135€ht....

n°59433602
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-04-2020 à 20:37:53  profilanswer

Tous ? Non ! Un petit Gaulois résiste encore à l'envahisseur. :o  
Le pire c'est que vous n'êtes même pas payés pour faire toute cette pub à MS... Ils doivent se frotter les mains d'avoir des gens aussi serviles et cela gratuitement.

Euh, Gremi il a bossé/bosse sur un parc full open source hein :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59433612
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 20:38:37  profilanswer

Non. Les programmes 16 bits ne fonctionnent pas sur un Windows 10 64 bits.

n°59433631
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-04-2020 à 20:40:29  profilanswer

putain j'ai raté ce magnifique debat de 8 pages

juste pour répondre a plam, qui au moins ne trolle pas et sais de quoi il parle, ton cas est quand meme ultraaaaaaaaaaaaaaaaaa particulier
tu bosses dans le libre, sur une minuscule structure, qui n'a pas d'historique, qui ne fait qu'un métier, et qui est composé majoritairement d'ingé info.  

Ouais dans ton cas effectivement y'a pas de soucis a se passer de MS (si on le souhaite et si on bosse pas sur du monde MS evidemment).

mais ton cas c'est 0,000001% des sociétés en fait  

Donc a la limite dire oui on peut regarder je le fais, c'est sans grand interet.

n°59433667
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-04-2020 à 20:44:07  profilanswer

Mécréant à la solde de MS. Rend la dîme !

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 09-04-2020 à 20:44:17

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59433706
dacasine3
Posté le 09-04-2020 à 20:48:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Mac OS c’est gratuit avec la productivité supérieur à Windows ... c’est ça qu’il faut mettre partout  :)  

C’est très bien si tu es un power user (keyboard maestro, alfred, typinator, AppleScript, karabiner, utiliser exposé et spaces correctement, etc.). Ça exige aussi de laisser des droits admin, ce qui est difficilement concevable en boîte.  

Pour les secrétaires qui ne veulent pas s’y intéresser, Windows.  

C’est ma conclusion après neuf ans.

n°59433760
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-04-2020 à 20:54:18  profilanswer

Donc en gros tu leur force la main en leur faisant peur... Tout ça pour leur vendre ta camelote hors de prix. Ok je vois la mentalité... :sarcastic: et après on s'étonne que les gens rechignent a faire appel à des pros pour réparer leur pc, mais c'est logique quand on voit le nombre d'escrocs qui font surpayer leurs "services". :sarcastic:  

nan, je leur explique que pour bosser il faut du matos convenable :spamafote: et que la qualité as un prix :jap:  

quand tu doit faire 500km par jour, oui tu vas y arriver en twingo, MAIS en berline c'est plus confortable, moins fatiguant et t'as de la place dans le coffre  
...et si t'as acheté une twingo, ben tu pourra raler tant que tu voudra ton garage pourra pas t'ajouter les 20cm de long et 40 ch qui manquent :lol:

en informatique c'est pareil :spamafote: pour faire du vrai boulot ( pas jsute se branler les couille a remplir des excels sans la moindre macro )
si t'as pas la ram, pas l'espace disque, pas la puissance CPU  
ben tu l'as dans le cul :o  
et prendre un PC darty puis upgrader a la puissance d'un vrai PC boulot ca coutera plus cher que d'aller des DELL :spamafote: ( et je compte meme pas les heures de mains d'oeuvres )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59433766
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-04-2020 à 20:54:46  profilanswer

Vini a écrit :

Mécréant à la solde de MS. Rend la dîme !

oups pardon

tenez  [:yakari35]

n°59433807
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 20:58:30  profilanswer

gremi a écrit :

Parce qu'on est tous en office365, donc plus rien à glander donc du temps pour Hfr. CQFD :jap:
:o
(+ Les primes Microsoft pour répandre la bonne parole :o)

On est tous sur office 365?  [:slay:2] Même si je réverais tellement ma solution actuelle est merdique.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 20:58:30  profilanswer

n°59433815
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 20:59:14  profilanswer

dacasine3 a écrit :

C’est très bien si tu es un power user (keyboard maestro, alfred, typinator, AppleScript, karabiner, utiliser exposé et spaces correctement, etc.). Ça exige aussi de laisser des droits admin, ce qui est difficilement concevable en boîte.  

Mes users sont sudoers :o
Et heuresement :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59433831
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2020 à 21:00:57  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Je pratique depuis quelques années personne j’en suis satisfait.
Mais j’ai toujours une vm Windows chez nous pour certaines manip, t’as toujours un éditeur qui n’as rien développé pour Mac.
A la maison pareil, la seule veruze c’est assetto corsa, il n’y a pas une seule simu digne de ce nom sous Macos.

Message édité par DesuetCR_B le 09-04-2020 à 21:01:16
n°59433846
benos
petit poney___
Posté le 09-04-2020 à 21:01:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mes users sont sudoers :o
Et heuresement :o

S’ils sont aussi compétants que ton n+1 ça doit être sympa :o

---------------
n°59433860
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 21:03:03  profilanswer

benos a écrit :

S’ils sont aussi compétants que ton n+1 ça doit être sympa :o

Non pas soucis à déplorer, ça marche plutôt bien :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59433899
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 21:07:43  profilanswer

Nan mais au final, tous ceux qui sont un tant soit peu raisonné sont d'accord pour dire que "ca dépend des cas".  
Dire de façon péremptoire que l'une ou l'autre des solutions est la seule et unique valable, c'est totalement con.

n°59433926
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-04-2020 à 21:09:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu n'as plus de crédibilité pour moi depuis que j'ai appris que n'avait pas réellement de compétences en réseaux :o

:O un tel niveau de compétence laisse pantois. Merci pour la rigolade, dommage pour édits en masse...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°59433962
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-04-2020 à 21:12:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais au final, tous ceux qui sont un tant soit peu raisonné sont d'accord pour dire que "ca dépend des cas".  
Dire de façon péremptoire que l'une ou l'autre des solutions est la seule et unique valable, c'est totalement con.

Dans le fond tu as raison, pour certains ici les cas qu’ils connaissent ce sont des boites avec un certain nombre d’utilisateurs qui ne sont pas informaticiens, donc Microsoft paraît le choix le plus valable, et pour d’autres c’est l’inverse.  

Mais perso même pour une petite boîte je conseillerai pas Linux sur des postes de travail :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°59433984
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2020 à 21:15:06  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Dans le fond tu as raison, pour certains ici les cas qu’ils connaissent ce sont des boites avec un certain nombre d’utilisateurs qui ne sont pas informaticiens, donc Microsoft paraît le choix le plus valable, et pour d’autres c’est l’inverse.  

Mais perso même pour une petite boîte je conseillerai pas Linux sur des postes de travail :o

Si t’es dans le cas de Plam pourquoi pas.
Après, pour la quincaillerie dugenous, pas trop non.

n°59434022
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-04-2020 à 21:18:47  profilanswer

Charcuterie Gérard STP

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59434027
3point14
Posté le 09-04-2020 à 21:19:12  profilanswer

Oui et encore. Si le mec utilise uniquement des applications en saas via le oueb, l'utilisation d'un Linux me semble largement possible.

n°59434115
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-04-2020 à 21:31:18  profilanswer

Tu passer à côté d'avoir le privilège de verser ta dîme tout les mois à MS, tu te rends pas compte ! :ouch: certains ici donneraient femme et enfants pour continuer à bosser avec du MS! :o

C'est quoi ton boulot ?

n°59434149
muzah
Posté le 09-04-2020 à 21:35:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai jamais compris ça. Le mec te coûte 3k-5k par mois, tu payes une couille ton SAP/Office/autre et tu lui achètes une bouse à 800€ en PC alors que c'est l'outil de travail principal. Ça me rend dingue ce genre de truc.

Ha mais c'est souvent le mec payé une couille qui te les brise pour avoir le moins cher possible parce que bon finalement, il fait tant de choses que ça.

6 mois plus tard il appelle parce que ça rame et t'engueule parce que tu peux pas changer le proco du laptop. #VraieVieDePME

---------------
n°59434356
muzah
Posté le 09-04-2020 à 22:02:16  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je bosse tous les jours avec plusieurs centaines de machines Linux. Bah globalement j'utilise exclusivement la ligne de commande.
Mais c'est un peu de la mauvaise fois, parceque je pourrais utiliser l'interface web d'un AWX/Tower ou gitlab. Mais ça changerais pas grand chose :o

Mais ça j'entends bien ! Je pense que si j'evoluais dans un environnement identique, le shell serait mon ami (le seul ?..)

Comme écrit plus haut, on évolue pas au même niveau d'utilisation de l'informatique. Pour autant ce qu'on peut observer au niveau TPE/particulier n'est pas moins vrai que vos aventures en parcs immenses.

Linux en serveur etc. c'est bien ficelé et surtout beaucoup de gens sont bien formés - heureusement depuis le temps...

Je pense que c'est pas parce qu'on balance easy de la ligne toute la journée qu'il faut forcément croire que le desktop linux est du même tonneau. Et quand je parle desk, c'est web web web avec une pointe de TT ou tableur.

---------------
n°59434375
muzah
Posté le 09-04-2020 à 22:04:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu te rends aussi compte que pour un certain nombre de taches le cli est plus rapide.

Absolument. J'utilise le cli aussi souvent que mes compétences me le permettent. En install de poste, je passe plus par le cli que par le clic parce que je connais les commandes et ça va effectivement bien plus vite.

Mais au niveau michu, c'est pas du tout nécessaire AMHA.

Et pour Windows, le cli fonctionne pas mal aussi potentiellement. Je connais mal les commandes et je tape LS à chaque fois mais ça peut rendre pas mal de services rapidement.

Question d'habitudes :)

giHefca a écrit :

C'est quoi ton boulot ?

Déjà répondu plus haut, faut suivre le 10p/j du topic, sapristi !

Bon c'est pas le 200p/j du topic COVID...

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 09-04-2020 à 22:12:35

---------------
n°59434428
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-04-2020 à 22:11:41  profilanswer

et puis ls ca marche aussi dans powershell :o

---------------
Music is the most high!
n°59434438
muzah
Posté le 09-04-2020 à 22:13:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:germaine lorenzo:9] je fais toujours cmd/enter ...

---------------
n°59434452
arkrom
Posté le 09-04-2020 à 22:15:33  profilanswer

muzah a écrit :

6 mois plus tard il appelle parce que ça rame et t'engueule parce que tu peux pas changer le proco du laptop. #VraieVieDePME

[:hesp:5]
" Je t'avais prévenue "( IE go Fuck yourserlf )
Tellement jouissif a répondre  [:kapitan wurst:4]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59434455
3point14
Posté le 09-04-2020 à 22:15:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Powershell est open source :o C'est de la merde :o :o

n°59434456
benos
petit poney___
Posté le 09-04-2020 à 22:16:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ubuntu aussi, ça marche dans powershell  [:otourne]

---------------
n°59434468
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2020 à 22:17:25  profilanswer

benos a écrit :

Ubuntu aussi, ça marche dans powershell  [:otourne]

Alors que Powershell ça marche pas dans ubuntu.
Donc Microsoft c’est des dieux, cqfd

Édit : sort de sa grotte : en fait si  [:cupra]

Message édité par DesuetCR_B le 09-04-2020 à 22:19:18
n°59434477
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 22:18:41  profilanswer

arkrom a écrit :

nan, je leur explique que pour bosser il faut du matos convenable :spamafote: et que la qualité as un prix :jap:  

quand tu doit faire 500km par jour, oui tu vas y arriver en twingo, MAIS en berline c'est plus confortable, moins fatiguant et t'as de la place dans le coffre  
...et si t'as acheté une twingo, ben tu pourra raler tant que tu voudra ton garage pourra pas t'ajouter les 20cm de long et 40 ch qui manquent :lol:

en informatique c'est pareil :spamafote: pour faire du vrai boulot ( pas jsute se branler les couille a remplir des excels sans la moindre macro )
et prendre un PC darty puis upgrader a la puissance d'un vrai PC boulot ca coutera plus cher que d'aller des DELL :spamafote: ( et je compte meme pas les heures de mains d'oeuvres )

Ça dépend, qu'est ce que tu appelle "bonne marque"? Parce que si c'est du Asus, laisse moi rire ! :o  

Quand au discours de commercial sur le fait qu'il faut une bête de course pour bosser... Bref. :sarcastic:

n°59434492
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2020 à 22:20:59  profilanswer

Ça dépend, qu'est ce que tu appelle "bonne marque"? Parce que si c'est du Asus, laisse moi rire ! :o  

Quand au discours de commercial sur le fait qu'il faut une bête de course pour bosser... Bref. :sarcastic:

Chez les pro j’ai rien vu d’autre que hp lenovo ou dell

n°59434668
arkrom
Posté le 09-04-2020 à 22:40:50  profilanswer

Pas besoin d'une bête de course  :heink: mais faut adapter au besoin
Et clairement le pc de base il vas pas suffire pour bosser proprement
Après , si tu t'en cogne de perdre du temps libre à toi

Mais si en investissant 500€ de plus , t'arrive a gagner seulement 1MINUTE par jour ... Ben au final, tu gagnera des thunes

Je parle de ce que je connais : cabinet médical , 12 postes a changer  [:atom1ck]
Ben simplement en prenant des pc neuf, avec le temps gagné sur les tâches administratives ils ont réussi a faire deux patients de plus par jour  ;) et a 60€ par patient en moyenne , ça fait 600€ par semaine .... Plus ou moins 30 000€ par an  :sarcastic:

Les optiplex c'est pas les machines les moins  cher, mais avec 5 ans de garantie j+1 sur site ça économise sur les coûts de maintenance

je te laisse calculer toi même en combien de temps t'as remboursé le sur  investissement entre du DELL et du Darty

Quand t'es un pro pour qui l'informatique est un outil comme un autre, pas un passion
Ben Clairement tu vas chez Dell ou HP

---------------
n°59434735
arkrom
Posté le 09-04-2020 à 22:46:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

This  [:fredmoul:1]
Les pc c'est comme les bagnoles ou les camions...
Boulot pro, matos pro , contrat pro :spamafote:
Investissement sur 5 ans ou leasing
Ça rationalise les coûts et ça lisse les investissements
Ca réduit les frais de maintenance parce le parc est toujours en bon état

---------------
n°59434738
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2020 à 22:47:15  profilanswer

AcerPower
Asus

[:dehors]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59434764
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-04-2020 à 22:49:32  profilanswer

muzah a écrit :

Déjà répondu plus haut, faut suivre le 10p/j du topic, sapristi !

Bon c'est pas le 200p/j du topic COVID...

Citation :

Je suis freelance. Je bosse surtout avec des particuliers et des pme.

n°59434777
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2020 à 22:50:48  profilanswer

"Office 365 devient Microsoft 365"

C'est peut être pas une mauvaise idée pour éviter la confusion suite office / services

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59434841
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 22:57:02  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu pourrais être plus sympa avec flash :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59434947
BMenez
Posté le 09-04-2020 à 23:10:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On oublie trop souvent de demander des devis à PackardBell :o  

n°59435348
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-04-2020 à 00:19:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ou Apple ou Microsoft et j'ai déjà vu du Fujitsu

n°59435371
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2020 à 00:27:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Anéfé : ordi fixe Lenovo + ordi portable HP à mon taf pour les devs.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4800  4801  4802  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)