Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59425376
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 10:22:39  answer

Reprise du message précédent :

Zaldarf a écrit :

ici le refus du changement d'office vers libre office a été tellement violent que le retour arrière a été rapide.
Et c'est pas vraiment le manque d'accompagnement ou de formation qui était le problème.

Oui tenté aussi  :D Je suis vacciné  :O

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:22:39  profilanswer

n°59425385
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-04-2020 à 10:23:19  profilanswer

Zaldarf a écrit :

ici le refus du changement d'office vers libre office a été tellement violent que le retour arrière a été rapide.
Et c'est pas vraiment le manque d'accompagnement ou de formation qui était le problème.

https://lafibre.info/tutoriels-linux/gendarmerie-libre/

---------------
' OR 1=1;--
n°59425483
Zaldarf
Posté le 09-04-2020 à 10:29:41  profilanswer

Plam a écrit :

J'aime bien les 2 extrêmes, entre « l'IT ça changera jamais dans les 200 prochaines années, yaura encore du client lourd partout, et Microsoft c'est le plus fort » et le « tout le monde fait du web, Linux partout/police nulle part » :love:

En fait tu es aussi biaisé par ton expérience, moi le client chez qui je bosse il y a des contraintes fortes et tu peux y mettre toute la bonne volonté des équipes IT ou autre tu as des choses sur lesquels tu n'a pas de levier pour changer les choses que ce soit financièrement ou au niveau logiciel pour lesquels tu as du réglementaire qui verrouille le marché.

Plam a écrit :

Il y en a ici qui ont bien baissé les bras on dirait :o Heureusement, IRL, les choses évoluent. Ne serait-ce que les créateurs d'entreprise d'aujourd'hui sont pas forcément les même qu'il y a 50 ans, que les usages évoluent. On peut faire changer les choses, par petits pas, à son échelle :) Qui aurait cru qu'une boîte qui vend des livres serait le premier acteur du cloud devant MS ou Google ? Que les téléphones ne tournent pas tous sur un OS de chez MS ou Apple ? Qu'aujourd'hui, il y a pléthore d'appli en SaaS via navigateur web ? (même si c'est pas du métier pur, ça fait un paquet de clients lourds en moins !)

Le SaaS et la propriété et la localisation des données c'est encore un autre sujet qui est pas simple quand tu commences à faire dans le médical. Et même si des solutions cloud existent et sont dans le clous, tu as un fort rejet utilisateur (ou syndicaux qui sont encore pire) à combattre et ca coute du temps et de l'argent que tu n'as pas forcément en étant déjà en budget (ressources et argent) contraint ou déjà en sous-effectif.

Plam a écrit :

J'aime pas trop les discours des gros blasés de la vie, parce qu'à part se plaindre c'est pas très constructif [:kupfer:6] Après j'suis parfois aussi vénère de trucs à la con (les drivers Broadcom BORDEL :fou: ), mais on trouve des solutions…

Bref j'suis peut être un optimiste, mais j'étais qu'un simple adminsys libriste/rêveur en 2011, confronté dans mon premier job à une grande COGIP. Au lieu de devenir un vrai aigri (que je serai devenu à coup sûr, j'ai des exemples à rendre dingue [:rofl2]), j'ai ragequit et j'ai lancé des projets libres/Open Source qui tournent aujourd'hui chez des dizaines de milliers de boîtes ou personnes, dont des trucs assez critiques :o

Je pense pas être le seul au monde à faire ce genre de parcours, ça prouve bien qu'on peut changer les choses :)

Ce que tu as "créé" est moins en adhérence avec le métier (hors informatique) car tu te positionnes plus en au niveau infra (si j'ai bien compris) et tes clients c'est plus des gens qui font de l'IT (ou qui on une attirance à cela) ca aide grandement :D
Ici les équipes ITs sont pas un frein à des adoptions de linux ou du libre en terme de mentalité, mais après niveau compétence, temps ou budget c'est pas aussi simple.

Message édité par Zaldarf le 09-04-2020 à 10:44:19
n°59425489
flash_gord​on
Posté le 09-04-2020 à 10:29:49  profilanswer

C'est rigolo, à aucun moment ça ne parle de la productivité des utilisateurs. ça n'aborde le problème que du coté organisation IT.

C'est vraiment le type de déploiement qui ne peut marcher que sur une administration, pas dans une entreprise.

Message cité 5 fois
Message édité par flash_gordon le 09-04-2020 à 10:31:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59425544
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2020 à 10:32:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est rigolo, à aucun moment ça ne parle de la productivité des utilisateurs. ça n'aborde le problème que du coté organisation IT.

C'est vraiment le type de déploiement qui ne peut marcher que sur une administration, pas dans une entreprise.

C'est ce que je voulais ajouter.
A partir du moment où les utilisateurs sont productifs/efficaces sur le ou les softs, qu'est ce qu'on en s'en fout du combien ça coûte ? (

n°59425563
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 10:33:49  profilanswer

Ivy gu a écrit :

:jap:

+ dev d'un BIOS open source (et pareil pour les firmwares des SSD ça va de soi :jap:)

Dev du matos de A à Z :jap: Avec le moindre condensateur dans des plans open source :jap:
Bon ca prendra quelques années (voir dizaines d'années), mais incontestablement ca en vaut la peine :jap:

n°59425594
flash_gord​on
Posté le 09-04-2020 à 10:35:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

A partir du moment où les utilisateurs sont productifs/efficaces sur le ou les softs, qu'est ce qu'on en s'en fout du combien ça coûte ? (

Non au contraire. Justement, ça a une importance, parceque si tu prends en compte la productivité, c'est à dire le temps passé pour accomplir une action vs taux horaire de l'employé, c'est là que tu arrives justement à démontrer que ça te coute moins cher de payer de la licence.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59425604
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 10:35:45  profilanswer

gremi a écrit :

La planète kissiconé :jap:

Tellement ça.

Les intégristes (linux, microsoft, ou matos même) c'est tellement la plaie...

n°59425629
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2020 à 10:37:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non au contraire. Justement, ça a une importance, parceque si tu prends en compte la productivité, c'est à dire le temps passé pour accomplir une action vs taux horaire de l'employé, c'est là que tu arrives justement à démontrer que ça te coute moins cher de payer de la licence.

Mon propos va dans ton sens.
Si le soft coûte 10k€ / mois / users mais que derrière ça économise beaucoup de temps hommes ET/OU tu produis plus de services/produits que tu vends ensuite derrière, ben ça n'a plus d'importance que ça coûte 10k€ vu que bien rentabilisé.

n°59425639
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-04-2020 à 10:37:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Dev du matos de A à Z :jap: Avec le moindre condensateur dans des plans open source :jap:
Bon ca prendra quelques années (voir dizaines d'années), mais incontestablement ca en vaut la peine :jap:

imagines toutes les économies :jap:

certes un petit investissement de départ, mais d'ici 200 ans max c'est super rentable, ROI de ouf :jap:

---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:37:56  profilanswer

n°59425675
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-04-2020 à 10:40:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Tellement ça.

C'est pas sympa pour FlashGordon :/  
:o :o

---------------
In aligot we trust.
n°59425687
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 10:41:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est vraiment le type de déploiement qui ne peut marcher que sur une administration, pas dans une entreprise
.

toujours des excuses :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59425713
Zaldarf
Posté le 09-04-2020 à 10:43:13  profilanswer

Population uniforme (et en uniforme donc qui obéit), peu de métiers "différents" et des outils métiers sur lesquels ils ont la main. Ca aide.

n°59425740
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 10:45:09  profilanswer

Ivy gu a écrit :

imagines toutes les économies :jap:

certes un petit investissement de départ, mais d'ici 200 ans max c'est super rentable, ROI de ouf :jap:

Surtout qu'avec le confinement, il y a moyen de gagner facilement 6 mois sur l'avancement du projet.

gremi a écrit :

C'est pas sympa pour FlashGordon :/  
:o :o

Un vendu, voir un commercial petitmou qui s'est infiltré sur le topik.

n°59425750
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 10:46:17  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Population uniforme (et en uniforme donc qui obéit), peu de métiers "différents" et des outils métiers sur lesquels ils ont la main. Ca aide.

Ca me semble un point vraiment clé.

n°59425759
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 10:46:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Tellement ça.

J'espère que tu me comptes pas parmis les intégristes.
J'ai un amis noir pc windows quelque part :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59425762
Zaldarf
Posté le 09-04-2020 à 10:46:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est vraiment le type de déploiement qui ne peut marcher que sur une administration

Un administration particulière. L'armée ce n'est pas une administration comme les autres. Et puis la gestion de l'armée, avec Louvois, ca n'est pas non plus un succès systématique.:D

n°59425794
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 10:48:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'en es même un leader, prêt à garder en vie un pc windows pour le torturer.

n°59425808
flash_gord​on
Posté le 09-04-2020 à 10:49:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me semble un point vraiment clé.

Ajouté au fait, qu'à priori, ils n'ont pas le droit d'exprimer leur opinion dessus :D

Tous les reportages (même ceux qui sont là pour faire la promo du truc), quand le micro se dirige vers un gars devant son ordi "alors vous en pensez quoi ?" "j'ai pas le droit d'exprimer mon opinion en public, devoir de reserve".

XaTriX a écrit :

A ce compte, j'ai des serveurs sous Suze et centOS hein :o

J'ai même un chromebook chez moi :o

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 09-04-2020 à 10:51:27

---------------
n°59425827
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 10:50:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

et puis surtout, quand tu ramènes le coût d'une licence qui va te durer des années à un salaire chargé, tu te rends bien compte que c'est un non-débat.

Aaaah les fans MS qui justifient la dîme versée à cette boîte multimilliardaire... :love:  

A croire que certains ont des actions chez MS vu comme ils sont intransigeants au sujet du piratage des licences MS comme si ça leur faisait un manque à gagner...  :o  

giHefca a écrit :

Faut bien que les pro Linux trouvent une justification à la "supériorité" de leur OS :o

Faut bien que les pro MS trouvent des justifications pour payer la dîme à MS... :o  

Sylver--- a écrit :

Portable Dell XPS ou Asus équivalent et on prend des NUCs intel.

Dell XPS ok c'est du bon matos, par contre Asus c'était bien avant mais aujourd'hui c'est devenu de la merde au niveau qualité du matos et en plus vendue super cher. J'en vois beaucoup claquer au bout de 2-3 ans alors que des Acer (pourtant décriés sur tout les forums geek) s'en sortent beaucoup mieux et durent plus longtemps.  

Le problème c'est que les gens en sont restés à la qualité Asus d'il y'a 15 ans et restent bloqués la dessus alors que la qualité à bien baissée depuis...

n°59425869
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 10:52:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

[:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio] PUTAIN SUSE.
La suze c'est un alcool dégueulasse.

n°59425873
Zaldarf
Posté le 09-04-2020 à 10:52:50  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Aaaah les fans MS qui justifient la dîme versée à cette boîte multimilliardaire... :love:

Il a violé ta sœur Bill Gates pour que tu voues une telle haine à Microsoft ? :/

gaston lagaffe22 a écrit :

A croire que certains ont des actions chez MS vu comme ils sont intransigeants au sujet du piratage des licences MS comme si ça leur faisait un manque à gagner...  :o

Donc tu revendiques d'être malhonnête et tu fais l’apologie du vol ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 09-04-2020 à 10:53:49
n°59425882
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-04-2020 à 10:53:16  profilanswer

C'est lui qui paye les licences de sa boite :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59425895
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 10:54:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est le truc validé par SAP. [:spamafote]

SUSE. SUSE. pas SUZE.  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:canardeur]  [:canardeur]  [:canardeur]

n°59425897
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 10:54:09  profilanswer

caudacien a écrit :

T'en es même un leader, prêt à garder en vie un pc windows pour le torturer.

:D
Updragé de version en version depuis la première beta il y'a de nombreuses années :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59425913
pwarlk
Posté le 09-04-2020 à 10:55:08  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ils ont quand même SAP sous ubuntu comme outil métier. J'aurais pas cru.

n°59425939
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-04-2020 à 10:56:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Zaldarf a écrit :

On se rassure comme on peut  :sarcastic:  
Du coup y'a pas que les utilisateurs qui sont réfractaires en mode "ça marchera pas"/"ça peut pas marcher"  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°59425949
flash_gord​on
Posté le 09-04-2020 à 10:57:13  profilanswer

caudacien a écrit :

SUSE. SUSE. pas SUZE.  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:canardeur]  [:canardeur]  [:canardeur]

My bad, je la ferai toujours et eternellement je pense celle là.  

En plus j'ai pourtant l'antisèche pas loin, j'ai pas d'excuse :

http://img114.xooimage.com/files/4/3/f/20200409_105428-573b69f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-04-2020 à 10:57:31

---------------
n°59425961
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 10:58:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu n'as plus de crédibilité pour moi depuis que j'ai appris que n'avait pas réellement de compétences en réseaux :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59425992
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 10:59:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

My bad, je la ferai toujours et eternellement je pense celle là.  

En plus j'ai pourtant l'antisèche pas loin, j'ai pas d'excuse :

http://img114.xooimage.com/files/4 [...] 73b69f.jpg

Une icone microsoft, une facebook, on voit qu'on tient pas à ses données personnelles [:ocolor]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59426005
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2020 à 11:00:19  profilanswer

Non mais tu n'as plus de crédibilité pour personne hein :o

n°59426017
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 11:01:31  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais tu n'as plus de crédibilité pour personne hein :o

Comment tu parles à flash :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59426033
Zaldarf
Posté le 09-04-2020 à 11:02:23  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

On se rassure comme on peut  :sarcastic:
Du coup y'a pas que les utilisateurs qui sont réfractaires en mode "ça marchera pas"/"ça peut pas marcher"  :o

Moi j'ai pas besoin d'être rassuré, je te rassure, ça va.

Le combat de chapelle linux/windows ou android/ios ca me passe largement au dessus.

C'est un combat d'arrière garde de personne intellectuellement limités à mon avis.

Dans les entreprise il y a un besoin de résultat et les moyens mis en œuvre pour l'atteindre dans un temps donné, avec un budget contraint et des contraintes qui sont parfois inamovibles (contrainte marché, réglementaire/légale) et tu es bien obligé de faire avec.

Le monde tout blanc de l'open-source ou tout noir du propriétaire des deux chapelles, ca ne m'intéresse pas. Mon monde est bien gris et plus ou moins clair ou plus ou moins foncé en fonction des clients.

Message édité par Zaldarf le 09-04-2020 à 11:03:08
n°59426051
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 11:03:45  profilanswer

ouais t'es un soumis donc :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59426055
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 11:03:56  answer

XaTriX a écrit :

:D

n°59426067
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2020 à 11:04:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu n'as plus de crédibilité pour moi depuis que j'ai appris que n'avait pas réellement de compétences en réseaux :o

C'est quoi ce topic  [:nucl3arfl0:4]

n°59426074
Zaldarf
Posté le 09-04-2020 à 11:04:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui :(

Par contre je ne vapote pas donc j'ai encore mon âme. :o

n°59426086
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2020 à 11:05:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Windowtriarchy  [:marion_declin]

Message édité par nucl3arfl0 le 09-04-2020 à 11:06:04
n°59426087
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 11:05:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est quoi ce topic  [:nucl3arfl0:4]

La preuve que flash est un imposteur :o :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59426099
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 11:06:37  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Oui :(

Par contre je ne vapote pas donc j'ai encore mon âme. :o

T'as pas vu le lien que j'ai posté ici ? Qui dit que la nicotine/vape aide contre le covid ? :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59426123
flash_gord​on
Posté le 09-04-2020 à 11:08:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

La preuve que flash est un imposteur :o :o

Et un voyeur qui utilise ses jumelles pour espionner et pirater ses voisins, tu l'as oublié :

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1172_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1591_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2340_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-04-2020 à 11:08:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)