Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4798  4799  4800  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59430359
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 16:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

"Mais m'sieur le juge, je vous assure, je l'ai lu sur un site internet qu'on avait le droit " [:10-david:1]

Comme si un utilisateur lambda arrivait obligatoirement devant un juge pour avoir monté un hackintosh...  :sarcastic: arrêtez un peu vos délires d'intégristes des cgu les mecs, on parle pas d'une boîte avec plusieurs centaines de pc. [:king diamond]

Message édité par gaston lagaffe22 le 09-04-2020 à 16:25:41
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 16:09:25  profilanswer

n°59430414
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 16:13:11  profilanswer

[:devoircivique] Soit c'est du troll et t'es putain lourd.
Soit tu es trop kysykonay pour ce topik.
GILOU,  [:teamfive94:4]

n°59430421
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-04-2020 à 16:13:32  profilanswer

[:olivie:1] Bon j'ai ma dose pour aujourd'hui.

---------------
In aligot we trust.
n°59430433
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 16:14:12  profilanswer

Je demande une mesure de distanciation sociale entre le topik et gaston.

n°59430486
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 16:17:30  profilanswer

oh putain +4p :love: je vais me régaler :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59430527
DDT
Few understand
Posté le 09-04-2020 à 16:20:02  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ben je sais pas, quand je vois des gros sites comme "igen" qui font des tutos pour construire un hackintosh, sachant qu'ils traitent de l'actu Apple et que c'est un des plus connus pour cela Apple est forcément au courant et je dit rien. Donc il doit y avoir une certaine tolérance, n'en déplaise aux intégristes des cgu d'hfr. :o

igen sont des clowns, même les fanboys Apple te le diront.

Apple se fiche des hackintosh pour plusieurs raisons évidentes, mais ça ne veut pas dire que c'est légal. C'est vrai qu'en Europe la législation est plutôt du côté de l'utilisateur et tu pourrais peut-être argumenter de la nécessité de craquer les binaires distribués par Apple dans un soucis d'interopérabilité, mais ça me semble pas trop tenir debout (contrairement à d'autres situations... par exemple craquer le CSS pour lire un DVD).

Et même si c'était légal, ça reste moralement du vol, Apple ne développe pas macOS par philanthropie, mais bien pour vendre du matos et faire de la marge. C'est de facto inclus dans leurs tarifs.

Et bien que le bon sens semble t'être un concept étranger, soyons sérieux deux minutes, qui va aller déployer des hackintosh en entreprise ?

Message édité par DDT le 09-04-2020 à 16:22:14

---------------
click clack clunka thunk
n°59430570
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-04-2020 à 16:23:32  profilanswer

Manque de bol j'utilise des ssd sur tout mes pc est je suis le premier à conseiller d'en installer un. Mais c'est vrai que Windows 10 est tellement pourrave sur un hdd qu'un ssd est obligatoire. :o

Tu passer à côté d'avoir le privilège de verser ta dîme tout les mois à MS, tu te rends pas compte ! :ouch: certains ici donneraient femme et enfants pour continuer à bosser avec du MS! :o  

Mais en vrai, t’as déjà travaillé dans une grosse boîte ? Ou même une moyenne ?

Ben je sais pas, quand je vois des gros sites comme "igen" qui font des tutos pour construire un hackintosh, sachant qu'ils traitent de l'actu Apple et que c'est un des plus connus pour cela Apple est forcément au courant et ne dit rien. Donc il doit y avoir une certaine tolérance, n'en déplaise aux intégristes des cgu d'hfr. :o

Ben ouais c’est cool les hackintosh, j’en ai un, mais c’est pour mon utilisation strictement personnelle. Jamais je ne me verrai proposer ça à mes utilisateurs si je montais une compagnie et que je voulais tourner sur Mac OS. Je l’ai fait pour moi parce que je trouvais ça intéressant, je l’utilise au quotidien, mais pas pour travailler.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°59430641
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 16:28:12  profilanswer

caudacien a écrit :

[:devoircivique] Soit c'est du troll et t'es putain lourd.
Soit tu es trop kysykonay pour ce topik.
GILOU,  [:teamfive94:4]

caudacien a écrit :

Je demande une mesure de distanciation sociale entre le topik et gaston.

Aaaaah les bons petits intolérants d'hfr qui appellent au ban dés que ça va pas dans leur sens... :love:

n°59430683
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 16:31:09  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Mais en vrai, t’as déjà travaillé dans une grosse boîte ? Ou même une moyenne ?

Je suis freelance. Je bosse surtout avec des particuliers et des pme.  

crazy_c0vv a écrit :

Ben ouais c’est cool les hackintosh, j’en ai un, mais c’est pour mon utilisation strictement personnelle. Jamais je ne me verrai proposer ça à mes utilisateurs si je montais une compagnie et que je voulais tourner sur Mac OS. Je l’ai fait pour moi parce que je trouvais ça intéressant, je l’utilise au quotidien, mais pas pour travailler.

J'ai JAMAIS parlé de déployer du hackintosh en entreprise ! [:king diamond] c'est vous qui extrapolez mess propos !

n°59430768
houckaye
Wouff
Posté le 09-04-2020 à 16:35:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Mac OS c’est gratuit avec la productivité supérieur à Windows ... c’est ça qu’il faut mettre partout :)

Dans un film de capes et d'épées peut-être, mais dans la vraie vie?

:o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 16:35:53  profilanswer

n°59430807
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 16:37:52  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu travailles pour quelle entreprise ?  [:clooney10]

Actuellement c'est le CPAM qui me paie mes IT :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59430943
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 16:45:42  profilanswer

Je sais même pas par où attaquer le bout de gras :love:

A part des assertions sans fonds, je n'ai pas vu passer de réel intérêt à la suite office.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59430956
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-04-2020 à 16:46:51  profilanswer

Ah, les pauvres sont de retour.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59430978
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2020 à 16:48:23  profilanswer

J'ai JAMAIS parlé de déployer du hackintosh en entreprise ! [:king diamond] c'est vous qui extrapolez mess propos !

Des TPE peut être plutôt ? (< 50 salariés)

Edit : ah excuse les PME commencent à 10 salariés.

Message édité par Slyde le 09-04-2020 à 16:48:56

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59431133
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 09-04-2020 à 16:58:48  profilanswer

Ok l'expert  :o  
Tu bosses donc pour des clients qui ne veulent pas (te) lâcher une thune pour leur IT.
Je comprends mieux.  

n°59431144
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-04-2020 à 16:59:37  profilanswer

Ils refusent de payer la dîme MS. Nuance.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59431152
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 17:00:08  profilanswer

C'est vrai que le ruban office va vachement les aider :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59431221
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-04-2020 à 17:04:49  profilanswer

la vérité révélée! Slyde passe son temps à raler que toute l'infra part dans le cloud alors qu'en fait il devrait inciter ses clients à refuser de payer la dime, ce gros branleur

Message édité par gamer-fou le 09-04-2020 à 17:33:50

---------------
Music is the most high!
n°59431247
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 17:06:28  profilanswer

T'façon bientôt la retraite

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59431248
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-04-2020 à 17:06:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais si vous préférez qu'on dépense vos impôts en licences MS vous le dites :o :o

Sûrement pas ! Compte sur moi pour voter pour le gars qui va te garder au taf jusqu'à 75 ans histoire de conserver le parc en X :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°59431265
flash_gord​on
Posté le 09-04-2020 à 17:07:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je sais même pas par où attaquer le bout de gras :love:

A part des assertions sans fonds, je n'ai pas vu passer de réel intérêt à la suite office.

Je peux t'en parler des heures.  

Exemple : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t3285281

J'en ai autant pour Gimp vs Photoshop si tu veux.

LibreOffice c'est comme une pelle. C'est un bon outil tant que tu n'as jamais essayé une pelleteuse. Quand c'est fait, tu peux plus revenir en arrière.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59431332
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-04-2020 à 17:14:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

LibreOffice c'est comme une pelle. C'est un bon outil tant que tu n'as jamais essayé une pelleteuse. Quand c'est fait, tu peux plus revenir en arrière.

Belle comparaison, les outils. Je cherchais un truc à base de bagnoles, mais c’est bien parlant la pelle quoi.  

Évidement que monsieur madame tout le monde peut utiliser une pelle pour faire un peu de jardinage, mais quand il s’agit de travailler professionnellement, comme par exemple creuser des fondations pour un immeuble, oui la pelle ça fonctionne, mais bon la pelleteuse ça va un peu plus vite. :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°59431431
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 17:21:26  profilanswer

muzah a écrit :

Sûrement pas ! Compte sur moi pour voter pour le gars qui va te garder au taf jusqu'à 75 ans histoire de conserver le parc en X :o

:D

flash_gordon a écrit :

mais lol :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59431503
muzah
Posté le 09-04-2020 à 17:27:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ? Ça fait bien deux ans qu'on a pas d'emmerdes, et que WU ne fait plus chier.

Discours partisan de libriste, ça.

Heu  [:zyx:4]  parce que les MaJ qui mettent W10 en PLS on en a eu il y a encore quelques mois.

[:amaniak:6] Et merde tu m'as eu.

---------------
n°59431593
muzah
Posté le 09-04-2020 à 17:34:04  profilanswer

benos a écrit :

Dell propose des machines avec Linux, c’es quoi le ratio de vente ms/linux?

Pourquoi une distribution Linux devrait mimer un Windows, si l’os est « supérieur » ou encore « différent »?

Linux t’es obligé, dès que tu sors du browser et de la rédaction de cv, de mettre les mains dans un terminal ou d’être confronté au terme « Kernel ».. à quel moment c’est ok pour le grand public ?

Je ne gère pas un très gros parc, 70 server Windows, un tenant office 365 (licences a5 :sol: ) et environ 600 machines w10. J’ai aucune emmerde avec les postes clients.

[:bigsteph] c'est pas possible... Pas en 2020 des discours comme ça.

Le coup des parcs etc. OK mais dire que le CLI est obligatoire pour utiliser Linux aujourd'hui c'est de la mauvaise foi.

---------------
n°59431636
muzah
Posté le 09-04-2020 à 17:36:42  profilanswer

C'est surtout que si les gens n'achètent pas plus les PC constructeurs e' linux c'est que beaucoup de kisikonai ne cessent de raconter des âneries sur linux.

Je ne dis pas que le terrain est aussi simple qu'un MacOS - a priori - mais windows est bien casse burnes dès que ça merde. Et ça peut vite merder.

---------------
n°59431658
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:38:00  answer

flash_gordon a écrit :

Pour reprendre ton image, moi je pense que quand on s'en sert en pelleteuse, on a plutôt besoin d'un robot pelleteuse...

Bon oui OK mon image est nul mais je trouvais rien :D

En gros, je voulais dire qu'il faut un logiciel métier à sa place :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2020 à 17:38:50
n°59431718
axklaus
Posté le 09-04-2020 à 17:43:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi la dame avait éteint le moniteur de droite, gros dépannage ...

Ils sont dingue les gens  :o  

Le pire c'est qu'on est obligé de prendre des pincettes et mesurer chacun de nos propos, ils sont toujours dans le déni  :D  

n°59431775
flash_gord​on
Posté le 09-04-2020 à 17:49:30  profilanswer

cf ma réponse à Plam.  

Tu peux pas tout prologicieliser, c'est de la théorie. [:spamafote]

Tiens autre exemple : pour un audit on nous a demandé de sortir le nombre de fois que les portes des frigos ont été ouvertes sur un mois. (on bosse dans le médical et on stocke des produits qui périment).

Le soft de monitoring ne sait pas faire un filtre là dessus. Je fais quoi ? Je demande un nouveau développement sur le soft de monitoring et je demande à l'auditeur de revenir le mois prochain ? ou j'exporte le machin dans un fichier plat et je fais un filtre sur excel qui me prend 20 secondes ?

Et des exemples comme ça, plus ta boite et grosse et regroupe de metiers différents, plus tu en as. Il y a la théorie et la pratique [:spamafote]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59431791
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 17:50:58  profilanswer

Vini a écrit :

Ils refusent de payer la dîme MS. Nuance.

Et ils ont bien raison ! :jap:  

De toutes façons tout ce que sort MS est bancal.

flash_gordon a écrit :

Putain les fanboys MS... [:rofl]  

muzah a écrit :

C'est surtout que si les gens n'achètent pas plus les PC constructeurs e' linux c'est que beaucoup de kisikonai ne cessent de raconter des âneries sur linux.

Je ne dis pas que le terrain est aussi simple qu'un MacOS - a priori - mais windows est bien casse burnes dès que ça merde. Et ça peut vite merder.

+1000! :jap:  

Ça merde tout le temps Windows 10. Et non c'est pas parce que tonton Marcel y a touché ou que Kevin le gamin a été télécharger des cracks ou cliqué sur n'importe quoi. Cet OS est codé avec les pieds, c'est une réalité. [:spamafote]

n°59431797
caudacien
Posté le 09-04-2020 à 17:51:07  profilanswer

Aaaaah les bons petits intolérants d'hfr qui appellent au ban dés que ça va pas dans leur sens... :love:

On va dire si ca si tu veux. Mais bon, je suis tout autant preneur de linux que windows tant que ca répond au besoin.

n°59431803
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2020 à 17:51:32  profilanswer

[:hugeq:1]

n°59431812
true-wiwi
Posté le 09-04-2020 à 17:52:21  profilanswer

Je crois que c'est pour les mecs comme gaston qu'on a inventé la blacklist :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59431815
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:52:28  answer

flash_gordon a écrit :

cf ma réponse à Plam.

Tiens autre exemple : pour un audit on nous a demandé de sortir le nombre de fois que les portes des frigos ont été ouvertes sur un mois. (on bosse dans le médical et on stocke des produits qui périment).

Le soft de monitoring ne sait pas faire un filtre là dessus. Je fais quoi ? Je demande un nouveau développement sur le soft de monitoring et je demande à l'auditeur de revenir le mois prochain ? ou j'exporte le machin dans un fichier plat et je fais un filtre sur excel qui me prend 20 secondes ?

Et des exemples comme ça, plus ta boite et grosse et regroupe de metiers différents, plus tu en as. Il y a la théorie et la pratique [:spamafote]

Non mais ça, Libre Office peut te filtrer ton csv hein :O

Faudrait un meilleur exemple  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2020 à 17:53:04
n°59431869
flash_gord​on
Posté le 09-04-2020 à 17:56:41  profilanswer

C'est juste un exemple pour dire que tu peux pas sortir un progiciel pour répondre à tous les besoins de ta boite. A moins d'avoir un IT pour deux users, t'es obligé de choisir tes combats.

---------------
n°59431890
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-04-2020 à 17:58:03  profilanswer

Bon, j'ai stoppé Teams, fermé Excel et Outlook et je vais éteindre mon PC Win 10 pour jouer à la Xbox One tout en écoutant une playslist sur mon Zune.

Après j'irai besogner ma femme, Cortana en lui laissant une dîme sur la table de nuit pour qu'elle achète le pack Office demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 09-04-2020 à 17:58:38

---------------
n°59431915
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-04-2020 à 18:00:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je crois que c'est pour les mecs comme gaston qu'on a inventé la blacklist :/

la cracotte  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°59431920
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-04-2020 à 18:00:14  profilanswer

Vini a écrit :

Bon, j'ai stoppé Teams, fermé Excel et Outlook et je vais éteindre mon PC Win 10 pour jouer à la Xbox One tout en écoutant une playslist sur mon Zune.

Après j'irai besogner ma femme, Cortana en lui laissant une dîme sur la table de nuit pour qu'elle achète le pack Office demain.

vendu :o

n°59431948
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 18:02:46  answer

flash_gordon a écrit :

C'est juste un exemple pour dire que tu peux pas sortir un progiciel pour répondre à tous les besoins de ta boite. A moins d'avoir un IT pour deux users, t'es obligé de choisir tes combats.

C'est pas ce que j'ai dit... Mais là, tu l'utilises comme une pelle ta pelleteuse  :O

n°59432057
Plam
Bear Metal
Posté le 09-04-2020 à 18:13:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Jusqu'à un certain point.

A un moment tu es obligé de t'adapter aux utilisateurs, sinon tu te retrouves avec du shadow IT. C'est inévitable.

Ta boite est nickel actuellement, y'a aucun argument là dessus.

Mais tu ne pourras pas marcher avec la même org avec 100 personnes, c'est pas possible.  

Et une grosse équipe IT.

Ton org marche quand il y a une majorité d'IT par rapport aux Lusers. Dès que la tendance s'inverse, ça peut plus marcher. Ou alors ce sera seulement en apparence pour te faire plaisir et tu auras une grosse dette shadow IT derriere, avec les mecs qui contactent les clients sur des mails perso et ce genre de trucs, parceque le workflow n'a pas évolué assez vite à leur gout.

J'ai déjà entendu ce discours, avec comme l'impression que la limite augmente avec le temps : au début c'est un peu « genre quand tu seras plus que tes 2 associés », puis « attends de voir en étant 6 », « bon okay mais ce sont des techniques ». Puis j'ai rentrée un markéteux, puis des assistants etc. Et ça continue comme ça :D

Mais j'ai encore environ 80 salariés avant d'arriver à la limite, cool ça va alors  :sol:  

Après oui ça a un coût : mais justement, faut regarder sur le long terme. Si t'es une boite assez tech avec des profils interne pour aider là dessus, je pense que l'effet d'échelle est monstrueux :love: Faire gager 10 min par jour par personne, quand t'es plus d'un certain nombre, ça vaut probablement encore plus le coût/coup :p

En tout cas, j'entends ce que tu dis et je tempère : on va pas chercher à « worklowifier » chaque tâche : juste que dès que ça devient répétitif, on automatise autant que possible.

Vini a écrit :

300€ HT le SR
229€ HT le SR pour le pack de 5 SR

:jap:

flash_gordon a écrit :

cf ma réponse à Plam.  

J'entends bien (même si dans ton exemple, si ça arrive une fois, on va pas se faire chier hein). C'est le côté répétitif qu'il faut automatiser !

D'ailleurs, un tableur c'est très bien pour faire un proto d'appli (même si de plus en plus ta la mode du No Code). Le but c'est pas de remplacer des applis mais de laisser les users faire leur spécifications IRL

---------------
Spécialiste du bear metal
n°59432061
XaTriX
Posté le 09-04-2020 à 18:13:41  profilanswer

En fait vous voulez maitriser le shadow it en utilisant du slow it ? :o (j'aime bien ce terme qui ne doit pas exister :o)
Et si le slow old it était ce qui amène à du shadow it :o ?

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4798  4799  4800  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)