Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4782  4783  4784  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59350266
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-04-2020 à 15:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vous prêchez pour votre paroisse et défendez votre gagne pain, je peux comprendre mais il n'en reste pas moins que vous vous gavez généreusement sur le dos des entreprises.  :o  

Et dans son cas il n'a pas le choix car il n'y a que 3 prestataires qui proposent les systèmes qu'il utilise (c'est ce qu'il a dit), et bien évidemment les 3 prestataires ne doivent pas se faire concurrence et doivent proposer plus où moins les mêmes tarifs pour pas se faire de l'ombre entre eux et continuer de s'en mettre plein les poches...  :sarcastic: On appelle ça une mafia. :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 15:01:11  profilanswer

n°59350287
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2020 à 15:03:55  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Vous prêchez pour votre paroisse et défendez votre gagne pain, je peux comprendre mais il n'en reste pas moins que vous vous gavez généreusement sur le dos des entreprises.  :o

Et dans son cas il n'a pas le choix car il n'y a que 3 prestataires qui proposent les systèmes qu'il utilise (c'est ce qu'il a dit), et bien évidemment les 3 prestataires ne doivent pas se faire concurrence et doivent proposer plus où moins les mêmes tarifs pour pas se faire de l'ombre entre eux et continuer de s'en mettre plein les poches...  :sarcastic: On appelle ça une mafia. :o

On appelle ça l'offre et la demande, l'elasticité des prix, l'economie [:heow]

Il y a bien pire comme mafia. Bieeeeeeeeeeeeeen pire. Et ca se chiffre en milliards. Vas donc dans la GMS, ou pire, le pharmaceutique [:ula]²²²

C'est surtout l'état qui se prend *généreusement* sur notre dos pour payer 20% de fonctionnaires et de pensions. Ça rend le travail cher en France, c'est une réalité.

Si tu n'es pas à ton compte tu n'es de toute façon pas armé pour le vivre et donc le comprendre, on vis dans deux mondes assez différents.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 02-04-2020 à 15:05:33

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59350300
silkr
Posté le 02-04-2020 à 15:04:54  profilanswer

normalement, il y a les preco de l'editeur.  
Libre à soit de faire 3 devis chez 3 intergrateurs.
Puis de prendre la presta d'installation de chez l'editeur.
C'est du commerce de base.

n°59350332
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2020 à 15:07:50  profilanswer

silkr a écrit :

normalement, il y a les preco de l'editeur.  
Libre à soit de faire 3 devis chez 3 intergrateurs.
Puis de prendre la presta d'installation de chez l'editeur.
C'est du commerce de base.

Oui sauf qu'il y a le coté captif au niveau données / historique / compta.

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'avec le cloud, c'est plié pour tout le monde  [:galaswinda:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59350361
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 15:10:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a bien pire comme mafia. Bieeeeeeeeeeeeeen pire. Et ca se chiffre en milliards. Vas donc dans la GMS, ou pire, le pharmaceutique [:ula]²²²

C'est surtout l'état qui se prend *généreusement* sur notre dos pour payer 20% de fonctionnaires et de pensions. Ça rend le travail cher en France, c'est une réalité.

Si tu n'es pas à ton compte tu n'es de toute façon pas armé pour le vivre et donc le comprendre, on vis dans deux mondes assez différents.

merci pour les siestes rémunérées d'ailleurs :o
et toutes les vacances :o

---------------
[:dawa]
n°59350403
silkr
Posté le 02-04-2020 à 15:14:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui sauf qu'il y a le coté captif au niveau données / historique / compta.

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'avec le cloud, c'est plié pour tout le monde  [:galaswinda:4]

?

je ne vois pas ce que cela change
c'est le principe de la prestation de migration.

n°59350601
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-04-2020 à 15:30:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous ne savez pas faire du business, c'est normal ce n'est pas votre métier, vous êtes globalement des exécutants.

Perso, je ne suis pas à la solde de mes clients : s'ils veulent que je puisse intervenir rapidement ou mieux, que je le leur garantie (ce qui est difficile dans mon cas, je suis seul), c'est une prestation commerciale donc cela a un cout. Si l'offre est importante et que tout le monde peut se permettre d'être sympa, ça se saurait. C'est parce que ce sont de petits secteurs "reservés", comme en fait tous les autres dans le milieux des PL (je sais je fais du dentaire, de l'ortho, de la radio, du conebeam...), que cela a un cout. Parce qu'il y a des répercutions économiques et des responsabilités derrière.

Le montant de presta demandé dans le devis en question n'est pas franchement déconnant s'il y a une reinstall ou migration in place vers 2019 server des différentes instances.  

Le serveur fait un peu gros, certes. La baisse du serveur sur un 310 plus léger va lui faire économiser max 2000 euros HT. Grand max.

Au final il aura économisé un peu, mais potentiellement se sera mis mal avec l’éditeur. Et avoir un service correct et rapide, c'est à prendre en compte quand tu es le gérant.

Et c'est partout pareil. Partout. Et souvent pire encore quand c'est un centre de profit et non de couts. C'est le business !

Me concernant ça va bien, malgré mon "corporatisme" l'activité tourne convenablement et j'ai dépassé les 1,2 millions d'euros facturés de presta en 17 ans. Et malgré le covid je ne suis pas encore crevé la gueule ouverte.

Si faire du business c'est gonfler artificiellement les prix et prendre en otage les clients en les obligeant à acheter du surdimensionné vendu hors de prix sous peine de ne pas savoir de support, alors oui les boîtes comme ça peuvent crever la gueule ouverte, surtout avec votre mentalité "je suis pas à la solde de mes clients". Non mais sans blague ! :ouch: Rappelle moi QUI te fait vivre ? Ah oui tes clients... [:king diamond]  

Il arrivera un jour où un concurrent arrivera sur votre marché en cassant les prix, et ce jour là on vas bien rigoler.

Bien sûr il faut que toute entreprise vivre et gagne de l'argent, mais il y'a une grosse différence entre ça et se gaver copieusement sur le dos de ses clients d'en les rendant captifs.

n°59350633
Saytreza
Posté le 02-04-2020 à 15:32:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme dans la BD, moi aussi mon mode de vie vient d'être validé par le confinement :D

J'ai equipé pas mal de potes/voisins qui découvrent le home office.

"hé, t'as pas un cable DP vers HDMI ?"
"si"

"Tu aurais un KVM à me prêter ?"
"bien sûr"

"tu n'as pas un adaptateur USB ethernet des fois ?"
"sisi"

http://img111.xooimage.com/files/c [...] 73467e.jpg

J'ai dépanné un peu pareil aussi. ^^

Slyde a écrit :

Bon ça par contre ce n'est pas une règle très répandue dans mes secteurs. Les éditeurs filent des préco et ça se passe quand même globalement bien sans être la guerre.

Ce sont les services support qui gèrent la merde et font tampons, certes.

Le matériel c'est quand même bien la merde à gérer. Nous, la politique dernièrement c'est plutôt de laisser le client se débrouiller avec le fournisseur local qu'il veut et que nous, on ne gère que le logiciel.  :D

n°59350648
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 15:34:14  answer

En PME, on ne se gave pas (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus) mais tu es obligé de faire les projets serrés pour ne pas te faire dégager par la concurrence.
Le projet la plupart du temps ne suffit avec le temps qui est alloué pour tout faire
Le client nous dit qu'il a oublié un "petit détail" qui va mettre un sacré bordel et comme la plupart des PME ne sont pas organisées.

Après ces 3 gros prestataires abusent souvent de leur position comme ils possèdent le logiciel métiers et qu'ils sont incontournables.
Les petits presta infos quant à eux, on peut très bien en changer.

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 15:35:41
n°59350719
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-04-2020 à 15:39:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Elle a bon dos l'économie libérale... :sarcastic:  

Quand à l'état, c'est bizarre quand même que les mêmes qui se plaignent de payer trop d'impôts sont les mêmes qui, dès que leur client c'est l'état (ou une collectivité locale), gonflent subitement le devis...  :o Les mêmes libéraux du dimanche qui prônent le libéralisme quand tout va bien, et quand les affaires baissent ils pleurent après de l'état (qu'ils conchient à longueur d'année) pour que celui-ci les aide financièrement... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 15:39:57  profilanswer

n°59350891
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 15:54:03  profilanswer

Saytreza a écrit :

J'ai dépanné un peu pareil aussi. ^^

quedalle on touche pas à mon stock [:ofou]

---------------
n°59351305
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-04-2020 à 16:23:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme dans la BD, moi aussi mon mode de vie vient d'être validé par le confinement :D

J'ai equipé pas mal de potes/voisins qui découvrent le home office.

"hé, t'as pas un cable DP vers HDMI ?"
"si"

"Tu aurais un KVM à me prêter ?"
"bien sûr"

"tu n'as pas un adaptateur USB ethernet des fois ?"
"sisi"

http://img111.xooimage.com/files/c [...] 73467e.jpg

La même armoire à la maison, et la même manie que boulet, mais je me soigne, j'ai mis au recyclage plein de trucs qui n'allaient vraiment jamais servir :D  
Ça sert jamais, mais quand t'en as besoin t'es tellement content que ça te sauve les miches [:btbw03:1]  
"Attends voir, je crois que j'ai un truc dans ma collec', laisse moi 2 secondes" :whistle: *sort magiquement une carte graphique fanless*

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59351340
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-04-2020 à 16:26:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

quedalle on touche pas à mon stock [:ofou]

Je file au cas par cas des items de mon stock contre la possibilité de récupérer des items différents (ou une bonne bouffe [:huit] ou un service futur, ou bien cadal, faut aimer son prochain :o), ça crée un turn-over de variété dans le stock, ce qui est intéressant pour le renouveler continuellement avec des trucs un peu moins vieux mais toujours pertinents :P

Message édité par ptibeur le 02-04-2020 à 16:26:51

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59351407
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 16:30:48  profilanswer

ah c'est bon moi je vire le vieux stuff :D sauf si c'est sentimental [:cawa] genre mon hdd 1to hs avec toutes mes anciennes données [:dawa]
et je suis uptodate, écrans usb-c, station thunderbird 3, pc thunerbird 3, ssd(s) pcie/nvme, tous les adaptateurs à la con, le switch avec 10GbE..
[:prodigy]

dans 3 ans ça vaudra plus rien mais osef :o

Message édité par XaTriX le 02-04-2020 à 16:31:12

---------------
n°59351784
BMenez
Posté le 02-04-2020 à 16:58:23  profilanswer

surtout avec votre mentalité "je suis pas à la solde de mes clients". Non mais sans blague ! :ouch: Rappelle moi QUI te fait vivre ? Ah oui tes clients... [:king diamond]

Avec ta mentalité "je suis le client tout puissant", t'étonnes pas de te faire ramoner le fondement par tes fournisseurs.
Ça marche dans les deux sens. Le business fonctionne quand les deux parties ont l'impression de faire une bonne affaire.

n°59352069
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2020 à 17:17:47  profilanswer

Si faire du business c'est gonfler artificiellement les prix et prendre en otage les clients en les obligeant à acheter du surdimensionné vendu hors de prix sous peine de ne pas savoir de support, alors oui les boîtes comme ça peuvent crever la gueule ouverte, surtout avec votre mentalité "je suis pas à la solde de mes clients". Non mais sans blague ! :ouch: Rappelle moi QUI te fait vivre ? Ah oui tes clients... [:king diamond]

Il arrivera un jour où un concurrent arrivera sur votre marché en cassant les prix, et ce jour là on vas bien rigoler.

Bien sûr il faut que toute entreprise vivre et gagne de l'argent, mais il y'a une grosse différence entre ça et se gaver copieusement sur le dos de ses clients d'en les rendant captifs.

Il se trouve que c'est moi le casseur de prix, je suis 40% moins cher que les confrères. Mais tout simplement parce que j'ai moins de frais de structure.

Donc oui, mes petits copains sur mon secteur sont encore plus cher que le devis de notre cher Notaire.

Il n'y a personne d'autre pour faire le taf. Les gens ont besoin d'un salaire, pas d'un travail comme disait Coluche.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 02-04-2020 à 17:50:34

---------------
n°59352143
Zaldarf
Posté le 02-04-2020 à 17:23:38  profilanswer

J'ai souvenir d'une société avec la quelle aucun fournisseur logiciel et presta logiciel ne voulait travailler même en faisant x2 sur les prix.
Client trop chiant qui changeait sans cesse ses besoins et qui était incapable de formaliser quoique ce soit. Un jour ils sont fait un appel d'offre sur un sujet à plusieurs million, personne n'a répondu. La tête du DSI était pas mal ce jour là.

n°59352427
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 17:43:26  answer

Slyde a écrit :

Il se trouve que c'est moi le casseur de prix, je suis 40% moins cher que les confrères. Mais tout simplement parce que j'ai moins de frais de structure.

Il n'y a personne d'autre pour faire le taf. Les gens ont besoin d'un salaire, pas d'un travail comme disait Coluche.

C'est clair que les prix sont déja cassé sur le marché. La concurrence est rude, il y a énormément de prestataires pour les PME.
Je suis dans une plus "grosse structure" que toi, c'est clair que cela coûte beaucoup plus cher pour la faire tourner.
Les devis clients montent vite en prix: entre veeam qui nous fait une hausse de prix d’environ 20% cette année, les licences offices, les cal RDS, les licences SSL VPN, les licence VMwares, les licences anti-virus...
Le montant est vite élevé ce qui rend la pratique de vente hors de prix assez compliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 17:44:03
n°59352518
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2020 à 17:49:39  profilanswer

BMenez a écrit :

Avec ta mentalité "je suis le client tout puissant", t'étonnes pas de te faire ramoner le fondement par tes fournisseurs.
Ça marche dans les deux sens. Le business fonctionne quand les deux parties ont l'impression de faire une bonne affaire.

Bah quand on a un peu de compétence, on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour faire le taf comme il faut.

J'ai 4 clients plombier qui savent gérer leur affaire : ils se font tous entre 7 et 10k€ nets par mois, avec 1 à 6 ouvriers.

Par contre ils ne sont pas aux 35 heures, ça c'est sûr. Mais on a pas l'un sans l'autre, sauf à avoir bâti un empire.

---------------
n°59353683
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-04-2020 à 19:22:40  profilanswer

Zoom en plein scandale [:goku82:1]

Flash en pls  [:sigmund frog]

n°59353872
Scrypt
Posté le 02-04-2020 à 19:36:18  profilanswer

j'vais ptet lâcher terraform pour la tuyauterie finalement :o

n°59354124
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 19:57:58  answer

Il va falloir que je me forme au CI/CD vu que je milite pour l'utilisation de conteneurs dans ma Cogip.

Et ensuite former les collègues  [:shlavos]

n°59354346
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-04-2020 à 20:19:08  profilanswer

BMenez a écrit :

Je ne suis absolument pas du genre à me prendre pour un client tout puissant. Par contre tu as des gens très conciliant qui acceptent de payer le prix sans discuter et qui se font ramoner le fondement aussi parce qu'ils ont pas le choix (comme notre ami)... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 02-04-2020 à 20:19:53
n°59354871
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2020 à 21:03:34  profilanswer

Je ne suis absolument pas du genre à me prendre pour un client tout puissant. Par contre tu as des gens très conciliant qui acceptent de payer le prix sans discuter et qui se font ramoner le fondement aussi parce qu'ils ont pas le choix (comme notre ami)... [:spamafote]

Tu fais quoi comme taf / poste, sans indiscrétion ?

---------------
n°59355389
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-04-2020 à 22:00:00  profilanswer

T'es le genre de mec a vouloir mettre du containers partout parce que c'est trop la mode  [:akilae] ?

n°59355451
DesuetCR_B
Posté le 02-04-2020 à 22:05:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous ne savez pas faire du business, c'est normal ce n'est pas votre métier, vous êtes globalement des exécutants.

Perso, je ne suis pas à la solde de mes clients : s'ils veulent que je puisse intervenir rapidement ou mieux, que je le leur garantie (ce qui est difficile dans mon cas, je suis seul), c'est une prestation commerciale donc cela a un cout. Si l'offre est importante et que tout le monde peut se permettre d'être sympa, ça se saurait. C'est parce que ce sont de petits secteurs "reservés", comme en fait tous les autres dans le milieux des PL (je sais je fais du dentaire, de l'ortho, de la radio, du conebeam...), que cela a un cout. Parce qu'il y a des répercutions économiques et des responsabilités derrière.

Le montant de presta demandé dans le devis en question n'est pas franchement déconnant s'il y a une reinstall ou migration in place vers 2019 server des différentes instances.  

Le serveur fait un peu gros, certes. La baisse du serveur sur un 310 plus léger va lui faire économiser max 2000 euros HT. Grand max.

Au final il aura économisé un peu, mais potentiellement se sera mis mal avec l’éditeur. Et avoir un service correct et rapide, c'est à prendre en compte quand tu es le gérant.

Et c'est partout pareil. Partout. Et souvent pire encore quand c'est un centre de profit et non de couts. C'est le business !

Me concernant ça va bien, malgré mon "corporatisme" l'activité tourne convenablement et j'ai dépassé les 1,2 millions d'euros facturés de presta en 17 ans. Et malgré le covid je ne suis pas encore crevé la gueule ouverte.

Faire du business ok, qu'ils essayent ok.
Mais franchement l'argument des 3ans c'est petit et c'est vraiment con, si tu veux faire du business comme dit tu prend les 14K et tu les lisses sur 5ans avec carepack qui va bien.
Au final ca fait 2 ans d'économie et le cout de la presta n'est pas comprimé.
Tu prend un ML350 mais pas avec un proc plus contenu et tu t'en sort large en fiabilité sur 5ans.

n°59355516
DesuetCR_B
Posté le 02-04-2020 à 22:13:09  profilanswer

Le truc c'est que pour connaitre un peu les pretiques de l'editeur, c'est chasse gardé donc le premier devis est large.
On a tous des exemple d'editeur chez qui tu tousse un peu et le prix du soft baisse de 50%.

La ou je suis d'accord c'est que pour moi un serveur doit etre surdimensionné (pas d'un facteur de 10 hein) pour tenir les maj, la croissance de la boite etc .... mais il faut regarde aussi un peu pour le faire intelligemment je prend rien que chez nous :

A chaque fois qu'on change de serveur le boss vient en demandant un ou des cpu plus gros et je suis obligé de batailler pour dire que le cpu ne fait pas tout, il faut un tout cohérent:
- exit les cartes raid entré de gamme de merde (HP Bxxx franchement c'est de la dinette)
- des disques rapide et bien reparti c'est plus utile sur un SQL que des disques de base avec un gros cpu
- un carte réseau qui tiens la route

Je prefere un ML350 de base, qu'un ML10 surequipé

n°59355532
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-04-2020 à 22:14:50  profilanswer

Gauteng a écrit :

Standard c'est 2 VM peut importe le nombre de coeurs que tu as payé, enfin il me semble. Donc là il paye 64 coeurs pour 2 VM, puis 64 coeurs à nouveau s'il veut 2 VM de plus.

Si c'est juste pour tester il y a les 180 jours eval, MSDN, ...

Exact my bad. 4vm sur un serveur avec 64 coeurs faut en payer 128  :whistle:

n°59355548
DesuetCR_B
Posté le 02-04-2020 à 22:17:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

Exact my bad. 4vm sur un serveur avec 64 coeurs faut en payer 128  :whistle:

Ou alors t'en file que 16 par vm et tu ne paye que 2 licences  

n°59355576
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-04-2020 à 22:20:23  profilanswer

Non ça marche pas comme ça

n°59355708
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-04-2020 à 22:35:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ou alors t'en file que 16 par vm et tu ne paye que 2 licences

Non.
Renseignez vous sur les licences Microsoft, si vous pensez que c'est facile, vous avez pas compris.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59355779
Logicsyste​m360
Posté le 02-04-2020 à 22:45:51  profilanswer

Le licencing MS est tellement complexe qu'il faut une personne à temps plein dessus :o

n°59355975
DesuetCR_B
Posté le 02-04-2020 à 23:09:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le licencing MS est tellement complexe qu'il faut une personne à temps plein dessus :o

En général je demande au responsable commercial chez nous il a passé la certif licensing ... mais comme c'est tellement simple il n'est jamais sur  :D  

n°59355998
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-04-2020 à 23:13:03  profilanswer

n°59356053
DesuetCR_B
Posté le 02-04-2020 à 23:21:07  profilanswer

Au debut ca m'a fait rire aussi, et puis il m'a sorti quelques questions et effectivement c'est a se pendre.

n°59356108
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-04-2020 à 23:32:25  profilanswer

tout temps passé à comprendre un système de licensing est du temps de vie entièrement perdu, à chaque heure passée là-dessus c'est comme si quelqu'un venait te flinguer quelques heures avant ta date de mort naturelle [:wade:3]

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°59356126
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-04-2020 à 23:36:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En général je demande au responsable commercial chez nous il a passé la certif licensing ... mais comme c'est tellement simple il n'est jamais sur  :D  

ouais bah continue à lui demander alors :o

n°59356174
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 23:44:28  answer

Je@nb a écrit :

T'es le genre de mec a vouloir mettre du containers partout parce que c'est trop la mode [:akilae] ?

Nan mais c'est juste que installer un Linux pour chaque projet à base de LAMP comme on fait actuellement c'est stupide  [:poutrella]

On gaspille des ressources sur les ESX et personne mets à jour les VM...

Ah et ça permettrais de se débarrasser d'un Wamp qui tourne sous 2008 R2  [:sat 08:1]

n°59356218
Plam
Bear Metal
Posté le 02-04-2020 à 23:51:08  profilanswer

Dans ce cas arrêtez de vendre des trucs hors de prix (VMware et Veeam) et faites de la marge sur le service, pas sur le fait de revendre des licences (j'ai jamais compris la valeur ajouté de faire ça...)

J'entends déjà la réponses des "décideurs" : gnagna on veut pas prendre de risques...

Dana ce cas faut pas pleurer quand un éditeur vous entube puisqu'il est numéro 1 sur son marché :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°59356742
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-04-2020 à 02:10:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et encore on a pas parlé des CAL suite à ma question :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°59357164
docmaboul
Posté le 03-04-2020 à 08:38:15  profilanswer

tu es bien sensible.

Tu verras le jour où tu travailleras avec une solution qui tourne exclusivement sur AS400, et donc du matos qui n'est fabriqué que par IBM, avec IBM en arrière plan qui organise son marché captif.

Tu pourras choisir qui te vend la machine, mais si tu changes de fournisseur le jour où tu la renouvelles, déjà il faut le justifier (et non, "lui il est moins cher" n'est pas un motif acceptable pour IBM), et ensuite comme ce ne sera pas une offre "renouvellement-chez-le-même-fournisseur" côté IBM, ils ôteront des abattements dans la proposition pour te punir et que ça te coute plus cher.

Tout ça pour au final pouvoir te fourguer à 30 ou 40k€ un pauvre serveur avec 32GB de RAM et 1 seul coeur du processeur d'activé :o (ou quelque chose dans ce goût-là)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4782  4783  4784  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)