Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4777  4778  4779  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59319749
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-03-2020 à 20:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça sent surtout le stagiaire à la com/marketing

Message édité par nucl3arfl0 le 30-03-2020 à 20:20:51
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 20:20:43  profilanswer

n°59319766
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-03-2020 à 20:23:00  profilanswer

Est-ce que si tu habites ailleurs, tu reçois un contenu différent OISE4 OISE7 OISE8 ? [:midnaite]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59319908
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2020 à 20:34:43  profilanswer

VAR = Voleur Arnaqueur Receleur

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59319939
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-03-2020 à 20:37:17  profilanswer

nebulios a écrit :

Sauf qu'à terme, côté support, ce sera le Powershell cross platform uniquement qui sera supporté. Si le module DSC n'est pas porté dessus, on tire le rideau...

https://dsccommunity.org/help/what-future-for-dsc/ et le premier lien

Après DSC est qd même super utilisé. Tu prends Azure Stack Hub comme on vient d'en parler, c'est du DSC partout en fait, tout le moteur de déploiement/upgrade est fait en DSC. C'est impressionnant.

n°59324378
bozoleclow​n
Posté le 31-03-2020 à 11:19:05  profilanswer

je suis a bout nerveusement  :o  
dans ma cogip on a mis un accès a distance sur les postes de travail un peu en catastrophe.
maintenant on dirait que les utilisateurs font un concours a celui qui éteindra ou mettra en veille son poste distant le plus de fois possible  :sleep:  
sérieusement comment on peux etre aussi con?
y'en a un ca fait trois jours consécutivement qu'il contact le support pour faire rallumer son poste, et en plus c'est "urgent" [:justhynbrydhou:1]

n°59324429
giorkal
Posté le 31-03-2020 à 11:23:49  profilanswer

bozoleclown a écrit :

je suis a bout nerveusement  :o  
dans ma cogip on a mis un accès a distance sur les postes de travail un peu en catastrophe.
maintenant on dirait que les utilisateurs font un concours a celui qui éteindra ou mettra en veille son poste distant le plus de fois possible  :sleep:  
sérieusement comment on peux etre aussi con?
y'en a un ca fait trois jours consécutivement qu'il contact le support pour faire rallumer son poste, et en plus c'est "urgent" [:justhynbrydhou:1]

Eh bien gueule un bon coup .
Fait un mail incendiaire pour expliquer en gros caracterers gras ce qu'il faut que chacun fasse et ce qu'il ne faut pas faire.  

n°59324499
bozoleclow​n
Posté le 31-03-2020 à 11:29:00  profilanswer

giorkal a écrit :

Eh bien gueule un bon coup .
Fait un mail incendiaire pour expliquer en gros caracterers gras ce qu'il faut que chacun fasse et ce qu'il ne faut pas faire.  

ça a déjà été fait, avec texte sur FOND ROUGE  ET EN CAPITALE
le champion est un "directeur", ca veut dire qu'il dirige des équipes et a des responsabilités  :sweat:

n°59324538
flash_gord​on
Posté le 31-03-2020 à 11:32:55  profilanswer

Bah tu leur colles une GPO qui leur retire les droits d'extinction et c'est plié.. Je vois pas pourquoi tu t'emmerdes ni pourquoi ça n'a pas été ton premier reflexe.
(Computer Configuration/Windows Settings/Security Settings/local Policies /User Rights Management/shut down the system).

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59324602
bozoleclow​n
Posté le 31-03-2020 à 11:37:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah tu leur colles une GPO qui leur retire les droits d'extinction et c'est plié.. Je vois pas pourquoi tu t'emmerdes ni pourquoi ça n'a pas été ton premier reflexe.
(Computer Configuration/Windows Settings/Security Settings/local Policies /User Rights Management/shut down the system).

on a eu pas mal d'urgences a traiter et c'etait pas vraiment le premier probleme auquel on a penser, mais vu la tournure du truc je vais surement faire ca.  :jap:

n°59324730
darkbeldin
Posté le 31-03-2020 à 11:47:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ouais mais la il vas avoir tous les tickets de gens qui arrivent pas a eteindre leur poste a traiter  :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 11:47:24  profilanswer

n°59324830
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 11:55:42  answer

:D

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2020 à 11:55:53
n°59325073
elpoulpo
nickel
Posté le 31-03-2020 à 12:14:34  profilanswer

Je compatis tellement  :fou:  
plus que des tickets à la con maintenant que tout le monde est en télétravail  [:walk_man] (enfin encore plus que d'hab)

exemple:
 la reponsable d'un site à l'étranger -> ticket de préparation de son poste pour le télétravail -> LA LECTURE DES DVDs NE MARCHE PAS - URGENT
 (ah et par contre pas de "ß" , alors qu'elle a le laptop depuis....2 ans ) [:moule_bite]

Message édité par elpoulpo le 31-03-2020 à 12:18:57
n°59325090
XaTriX
Posté le 31-03-2020 à 12:15:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

Donne surtout pas la solution [:ocube]

Nope :o Je sais pas si c'est moi (portable installé pour une pote) qui a run un truc sévère niveau sécu ou autre..

En tout cas c'était juste la cam et le micro désactivé dans les params windows (nouveau format) :D

---------------
[:dawa]
n°59325815
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-03-2020 à 13:24:16  profilanswer

marcoluni a écrit :

OVH est bien tanké en effet, notre Rainbow ne fonctionne plus, entre autre .... :fou:

Somfy qui est chez eux aussi, impossible de fermer les volets hier soir, super les machins connectés :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59325864
caudacien
Posté le 31-03-2020 à 13:27:43  profilanswer

Sérieux tu peux même pas les fermer "directement"? J'imagine le truc en plein hiver "Ah non, vos radiateurs connectés n'ont pas accès à radiateur.net, couvrez vous bien!"

Bordel [:rofl]

n°59325880
popov
Posté le 31-03-2020 à 13:28:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

Somfy qui est chez eux aussi, impossible de fermer les volets hier soir, super les machins connectés :D

Clairement toute la domotique en full "cloud" c'est de la merde..

n°59325934
Scrypt
Posté le 31-03-2020 à 13:32:58  profilanswer

fallait prendre un cloud qui tient la route sinon, genre du IoT chez AWS :o

n°59325953
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-03-2020 à 13:34:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Sérieux tu peux même pas les fermer "directement"? J'imagine le truc en plein hiver "Ah non, vos radiateurs connectés n'ont pas accès à radiateur.net, couvrez vous bien!"

Bordel [:rofl]

Si y'a des boutons individuels, qu'on n'a jamais posé parce qu'on s'en sert jamais :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59326070
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-03-2020 à 13:43:13  profilanswer

Scrypt a écrit :

fallait prendre un cloud qui tient la route sinon, genre du IoT chez AWS :o

T'es pas à l'abri non plus hein.

n°59326132
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 13:48:42  answer

nucl3arfl0 a écrit :

T'es pas à l'abri non plus hein.

T’es jamais à l’abri si tu centralises.

n°59326245
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2020 à 13:55:49  profilanswer

la domotique en cloud [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59326397
pwarlk
Posté le 31-03-2020 à 14:07:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la domotique en cloud [:rofl]

L'idée c'est quand même d'avoir un débrayage manuel.  
Et dans ce cas l'idée n'est pas absurde. Avoir une maison qui gère ses volets toute seule, en fonction de la météo, du vent, du lever/coucher du soleil, de la température, et sans passer par trois raspberry et dix arduinos codés comme un goret, avec fils apparents et in-revendable en l'état.

n°59326641
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-03-2020 à 14:24:44  profilanswer

je rêve au jour où y'aura vraiment un standard interopérable pour la domotique et des fabricants qui proposent des solutions un peu propres et intégrées basées dessus  [:somberlain24:3]

---------------
Music is the most high!
n°59326709
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 31-03-2020 à 14:29:49  profilanswer

Je n’arrive pas à comprendre le concept de la démotique en mode cloud mis à part pour le constructeur de vendre un abonnement.
Tu es content de savoir que suite à un coup de pelleteuse dans ta rue ton accès internet est tombé, mais que tu coup, tu ne peux pas fermer les volets....
Ou que tu ne peux pas rentrer à cause d’une expiration de certificat SSL un week-end de 3 jours.

---------------

n°59326804
DrDooM
Posté le 31-03-2020 à 14:37:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

L'idée c'est quand même d'avoir un débrayage manuel.

C'est un peu la base oui. Chez moi pour l'essentiel j'ai un Home Assistant + deCONZ pour gérer les capteurs. Y a que la partie thermostat Honeywell qui est gérée en mode "cloud", Home Assistant interroge l'API du prestataire, mais le pilotage est bien débrayable, notamment dans le cas où je n'aurais plus d'accès à Internet :)
Dans le cas d'Honeywell ils ne vendent pas d'abonnement, je pense que c'est surtout pour ne pas que l'utilisateur ait à ouvrir des ports sur son pare-feu pour piloter la solution de l'extérieur.

Message édité par DrDooM le 31-03-2020 à 14:38:48
n°59326886
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 14:44:41  answer

Roy*.* a écrit :

Je n’arrive pas à comprendre le concept de la démotique en mode cloud mis à part pour le constructeur de vendre un abonnement.
Tu es content de savoir que suite à un coup de pelleteuse dans ta rue ton accès internet est tombé, mais que tu coup, tu ne peux pas fermer les volets....
Ou que tu ne peux pas rentrer à cause d’une expiration de certificat SSL un week-end de 3 jours.

– J’installes la domotique et j’ouvre les volets.
– Impossible, il y a la pelleteuse de rue qui fait des travaux de fibre sur la diagonale. Vous reculez de trois confinements.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2020 à 14:44:58
n°59327197
pwarlk
Posté le 31-03-2020 à 15:08:39  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Tu as un truc qui fonctionne out of the box, que tu te contente de brancher sur tes fils ou en connectant à tes objets sans fils.  
La connexion web te permet de récupérer plein d'informations que tu aurais autrement avec des capteurs (prévisions de température, de vent, etc.)

c'est le concept des thermostats intelligents, et ça ne dérange personne vu que si internet tombe ton thermostat tourne en mode limité en local.
Evidemment, si tu as une solution con, et bien ton volet ne s'ouvre pas sans internet. Mais si ta solution est correctement faite, tu as un bouton pour ouvrir quand tu veux et sinon c'est ta domotique qui gère.

Un exemple tout con: tu as une grande baie vitrée exposée plein sud, c'est la canicule.  
Tu te lèves, le volet est ouvert, tu déjeunes à la lumière. Tu pars au travail, le volet se ferme pour la journée, et dès que le soleil tape, le store descend pour protéger le volet de la chaleur.  
On annonce du vent pour l'aprem, donc à 15h40 le store remonte en sécurité. à 19h40, tu rentres, et le volet s'ouvre pour ton apéro.  
tu peux faire ça de façon complètement autonome, en paramètrant ton volet, en gérant un anémomètre avec ton store & un raspberry, en mode barbu, et le jour ou ton rasp crame tu n'as plus de volets.
Ou tu prends un truc cloud, tu as pas de paramètrages, pas de soucis, et il fait frais chez toi sans effort. Et le jour où OVH lâche, et bien, tu appuies sur le bouton pour ouvrir ton volet en rageant.

n°59327296
giorkal
Posté le 31-03-2020 à 15:16:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu as un truc qui fonctionne out of the box, que tu te contente de brancher sur tes fils ou en connectant à tes objets sans fils.  
La connexion web te permet de récupérer plein d'informations que tu aurais autrement avec des capteurs (prévisions de température, de vent, etc.)

c'est le concept des thermostats intelligents, et ça ne dérange personne vu que si internet tombe ton thermostat tourne en mode limité en local.
Evidemment, si tu as une solution con, et bien ton volet ne s'ouvre pas sans internet. Mais si ta solution est correctement faite, tu as un bouton pour ouvrir quand tu veux et sinon c'est ta domotique qui gère.

Un exemple tout con: tu as une grande baie vitrée exposée plein sud, c'est la canicule.  
Tu te lèves, le volet est ouvert, tu déjeunes à la lumière. Tu pars au travail, le volet se ferme pour la journée, et dès que le soleil tape, le store descend pour protéger le volet de la chaleur.  
On annonce du vent pour l'aprem, donc à 15h40 le store remonte en sécurité. à 19h40, tu rentres, et le volet s'ouvre pour ton apéro.  
tu peux faire ça de façon complètement autonome, en paramètrant ton volet, en gérant un anémomètre avec ton store & un raspberry, en mode barbu, et le jour ou ton rasp crame tu n'as plus de volets.
Ou tu prends un truc cloud, tu as pas de paramètrages, pas de soucis, et il fait frais chez toi sans effort. Et le jour où OVH lâche, et bien, tu appuies sur le bouton pour ouvrir ton volet en rageant.

heu... c'est de la grosse feignasserie tout ça ...  
ou de la hype pour la hype  
On peut tres bien vivre sans .

n°59327351
SnowBear
Posté le 31-03-2020 à 15:20:03  profilanswer

On peut aussi vivre sans :
- pc
- voiture
- smartphone
- vêtement derniers cris
- ...

En soit... l'homme de pierre vivait très bien à son époque...

Peu importe que l'on puisse vivre sans ou pas, si ça peut te simplifier la vie, doit être refuser l'évolution ?

n°59327424
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-03-2020 à 15:26:11  profilanswer

Mouais, autant prendre des comparaisons pertinentes quand même :o
La domotique c'est sympa mais c'est rarement vraiment très utile (le "vraiment très" est important :o). Perso je ne connais personne qui en a [:spamafote] (à part un ou deux barbus justement pour s'amuser avec un rasp/arduino
:D).
Smartphone, voiture, TV, c'est un peu plus utilisé au quotidien quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 31-03-2020 à 15:27:06
n°59327505
__nicolas_​_
Posté le 31-03-2020 à 15:31:50  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mouais, autant prendre des comparaisons pertinentes quand même :o
La domotique c'est sympa mais c'est rarement vraiment très utile (le "vraiment très" est important :o). Perso je ne connais personne qui en a [:spamafote] (à part un ou deux barbus justement pour s'amuser avec un rasp/arduino  
:D).
Smartphone, voiture, TV, c'est un peu plus utilisé au quotidien quand même :o

Chez moi, j'avais acheté un RFXCOM pour piloter mes volets Somfy.
Au final, je l'ai jamais installé, je vois pas l'intérêt. Les télécommandes sans fils suffisent largement.

Et j'ai pas envie de me retrouver coincé dehors un soir d'été parce que les volets se sont baissés automatiquement et que j'ai oublié mon téléphone dedans  :D

n°59327608
flash_gord​on
Posté le 31-03-2020 à 15:39:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et j'ai pas envie de me retrouver coincé dehors un soir d'été parce que les volets se sont baissés automatiquement et que j'ai oublié mon téléphone dedans  :D

Un peu pareil. Je me suis posé plusieurs fois la question de la domotique depuis que je suis proprio, et à chaque fois que je creuse le truc, j'ai l'impression de ne voir que des contraintes :D

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 31-03-2020 à 15:39:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59327633
DrDooM
Posté le 31-03-2020 à 15:40:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Un peu pareil. Je me suis posé plusieurs fois la question de la domotique depuis que je suis proprio, et à chaque fois que je creuse le truc, j'ai l'impression de ne voir que des contraintes :D

Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça quand même très con d'intégrer ses volets roulants dans la solution domotique. Tout ça pour quoi? Pour pouvoir déclencher la fermeture et ouverture des volets à des horaires ou quand on est pas là? quel intérêt? D'une manière générale autant limiter les ouvertures à de simples capteurs d'ouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 31-03-2020 à 15:41:44
n°59327749
giorkal
Posté le 31-03-2020 à 15:49:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

mes parents ont des volets electriques dans leur maison avec commande centralisee ( purement avec des fils ) depuis 35 ans .  
Chaque matin et chaque soir on appuie sur le bouton , et basta ...  
C'est indispensable mais pas besoin de plus .  

n°59327821
giorkal
Posté le 31-03-2020 à 15:53:31  profilanswer

n°59327850
__nicolas_​_
Posté le 31-03-2020 à 15:55:07  profilanswer

n°59327859
giorkal
Posté le 31-03-2020 à 15:55:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C’est pas crédible de pas avoir son système ondulé pour un vrai geek  :o

[:fredmoul:1]

n°59327892
pwarlk
Posté le 31-03-2020 à 15:57:45  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... c'est de la grosse feignasserie tout ça ...  
ou de la hype pour la hype  
On peut tres bien vivre sans .

As-tu compris le concept de domotique ? C'est automatiser ton quotidien. Donc évidemment que c'est de la feignasserie & qu'on peut vivre sans.  

DrDooM a écrit :

Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça quand même très con d'intégrer ses volets roulants dans la solution domotique. Tout ça pour quoi? Pour pouvoir déclencher la fermeture et ouverture des volets à des horaires ou quand on est pas là? quel intérêt? D'une manière générale autant limiter les ouvertures à de simples capteurs d'ouverture.

C'est justement le seul point qui m'intéresserait, moi. Les jours d'hivers, pour ouvrir les volets quand il fait jour dans toutes les pièces, et l'été pour faire l'inverse et garder la fraicheur tout en ayant des pièces avec de la lumière. Parce qu'enfermer ton chat/chien dans le noir toute la journée c'est pas très cool.  

Mais la domotique, c'est souvent ça, accorder une automatisation à tes besoins, et la partie cloud c'est simplement une possibilité en plus qui répond à une petite partie des besoins.  

n°59328094
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-03-2020 à 16:14:18  profilanswer

Bah ca répond au besoin "vendre de la domotique à madame michu", j'aurais plutôt dit que c'était une grosse partie :o

---------------
Music is the most high!
n°59329101
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-03-2020 à 17:44:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je rêve au jour où y'aura vraiment un standard interopérable pour la domotique et des fabricants qui proposent des solutions un peu propres et intégrées basées dessus  [:somberlain24:3]

Ya déjà ZigBee et Z-Wave qui sont assez courants, ça converge doucement... :) La domotique je vois ça comme tous les machins de PBX et de téléphones sur IP, caméras sur IP, etc sur IP : que des trucs de merde développés à la va-vite sans finition ni sécurité ni suivi de firmware, pour gagner rapidement des parts de marchés et vendre de l'effet de nouveauté bling à tour de bras. Donc à mon avis pour les solutions "un peu propres" qui soient en plus relativement "open" pour intégrer autre chose avec/dessus/dedans (coucou Sonos :fuck:), je pense que tu peux te brosser Martine :lol:  

Chez Philips Hue (qui utilise ZigBee), la gateway obligatoire pour utiliser le bordel et connectée systématiquement au cloud sans moyen de faire du fonctionnement 100% local [:everfrost:2] j'aime pas ça du tout, alors j'ai isolé ça dans un SSID+VLAN dédié IoT qui a accès au net mais pas accès à chez moi :fuck:  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59330607
XaTriX
Posté le 31-03-2020 à 19:44:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

[:calimefrog:5]

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4777  4778  4779  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)