Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12790613
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-09-2007 à 13:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

bon il à confondue SNMP et SMTP, bon .

Oui, merci j'avais remarqué ce qu'il avait confondu.  

Mais quand tu vois son C.V. de "tu-as-vu-je-un-ouf-qui-connait-tout-meme-dieu-apprends-des-trucs-de-moi". Désolé ca passe pas.

Va sortir en entretien SNMP au lieu de SMTP tu vas voir si le recruteur te diras "oui bon tu as confondu ca arrive". Surtout qu'il ne s'est pas repris hein. J'ai demandé "t'es sur ?" "bah ouais"... devant un schéma qui représente en partie l'archi de la société ....

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 13:47:23  profilanswer

n°12790618
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-09-2007 à 13:47:48  profilanswer

sokaris a écrit :

ba c'est pas lui qui complete le POST3 ?  

[:amandine75011]

[:evil dildo]  

Tu sors  [:tetardking]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12790657
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-09-2007 à 13:50:10  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Oui, merci j'avais remarqué ce qu'il avait confondu.  

Mais quand tu vois son C.V. de "tu-as-vu-je-un-ouf-qui-connait-tout-meme-dieu-apprends-des-trucs-de-moi". Désolé ca passe pas.

Va sortir en entretien SNMP au lieu de SMTP tu vas voir si le recruteur te diras "oui bon tu as confondu ca arrive". Surtout qu'il ne s'est pas repris hein. J'ai demandé "t'es sur ?" "bah ouais"... devant un schéma qui représente en partie l'archi de la société ....

Et après le "t'es sûr", tu lui as expliqué sa connerie au moins ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°12790679
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-09-2007 à 13:51:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Oui ... quand meme ... Je suis un connard aigri mais quand meme ...  

Note ca aurait put etre marrant  [:rhetorie du chaos]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12790724
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-09-2007 à 13:54:55  profilanswer

Zboss a écrit :

c'est les aigris ici ^^ pas les pedagogues  :D

remarque je peux le comprendre. tout depend l'hatitude du mec.

on en a un eu par chez nous il y a quelques mois... limite relation conflictuelle. un kilébon kilécertifié tout ca. au bout de la deuxieme heure a tenter veinement de lui expliquer que 2 doubleur RJ45 l'un sur l'autre c'etait

d'une part moins efficace qu'un switch  [:gratgrat] deja la c'etait hard de lui faire admettre qu'il fallait un switch  [:bounty]
d'autre part que ca pouvait tout simplement pas fonctionner....  :D  :D  :D

qu'il a commencer a me gonfler en voulant m'expliquer que chez lui il avait bidouiller les paires pour que faire passer du courant dedans... voui voui du 220 sur 40 metres...

j'ai laché l'affaire, je l'ai laisse passer pour un con tout seul...

depuis il s'est fait virer.

pedant pretentieux -> vas mourrir
cool, ne veut qu'apprendre -> no pb on va etre copain et j'suis sur que de ton cote aussi tu m'apprendras des trucs.

non mais.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 25-09-2007 à 13:55:57

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12790734
freeza01
Posté le 25-09-2007 à 13:55:37  profilanswer

sacré Kro$oft !
d'autant plus ironique que l'offre pour passer de XP à Vista dès sa sortie, vendue avec certaines machines, n'a jamais bien fonctionné....

http://www.clubic.com/actualite-80 [...] ta-xp.html

Microsoft propose de repasser de Vista à XP
Publiée par Alex le Mardi 25 Septembre 2007
Brève Windows
Boîte Microsoft Windows XP N
Depuis son lancement, en janvier dernier, Windows Vista n'a que moyennement séduit les entreprises, peu enclines à abandonner un Windows XP fonctionnel et ayant fait ses preuves au profit d'un système d'exploitation encore jeune, susceptible de poser des problèmes de sécurité ou de compatibilité avec les logiciels actuels. Elles seraient même si peu enclines que Microsoft a dû lancer discrètement dans le courant de l'été un programme de downgrade, permettant aux acquéreurs de Windows Vista de repasser vers Windows XP. [...]

n°12790749
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-09-2007 à 13:56:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

sacré Kro$oft !
d'autant plus ironique que l'offre pour passer de XP à Vista dès sa sortie, vendue avec certaines machines, n'a jamais bien fonctionné....

http://www.clubic.com/actualite-80 [...] ta-xp.html

Microsoft propose de repasser de Vista à XP
Publiée par Alex le Mardi 25 Septembre 2007
Brève Windows
Boîte Microsoft Windows XP N
Depuis son lancement, en janvier dernier, Windows Vista n'a que moyennement séduit les entreprises, peu enclines à abandonner un Windows XP fonctionnel et ayant fait ses preuves au profit d'un système d'exploitation encore jeune, susceptible de poser des problèmes de sécurité ou de compatibilité avec les logiciels actuels. Elles seraient même si peu enclines que Microsoft a dû lancer discrètement dans le courant de l'été un programme de downgrade, permettant aux acquéreurs de Windows Vista de repasser vers Windows XP. [...]

voui j'ai vuuuuuuuuu a l'instant j'aime bien les "remarques" aussi  :lol:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12790770
lapin
Posté le 25-09-2007 à 13:57:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Oui ... quand meme ... Je suis un connard aigri mais quand meme ...  

Note ca aurait put etre marrant  [:rhetorie du chaos]

mdr ,défois que tu lui demande de configuré  sur des postes user leur compte E-mail, on aurai bien rigoler,sauf si c'est du IMAP.

n°12790788
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-09-2007 à 13:59:15  profilanswer

sokaris a écrit :

c'est les aigris ici ^^ pas les pedagogues  :D  

remarque je peux le comprendre. tout depend l'hatitude du mec.  

on en a un eu par chez nous il y a quelques mois... limite relation conflictuelle. un kilébon kilécertifié tout ca. au bout de la deuxieme heure a tenter veinement de lui expliquer que 2 doubleur RJ45 l'un sur l'autre c'etait  

d'une part moins efficace qu'un switch  [:gratgrat] deja la c'etait hard de lui faire admettre qu'il fallait un switch  [:bounty]  
d'autre part que ca pouvait tout simplement pas fonctionner....  :D  :D  :D  

qu'il a commencer a me gonfler en voulant m'expliquer que chez lui il avait bidouiller les paires pour que faire passer du courant dedans... voui voui du 220 sur 40 metres...

j'ai laché l'affaire, je l'ai laisse passer pour un con tout seul...

depuis il s'est fait virer.

pedant pretentieux -> vas mourrir
cool, ne veut qu'apprendre -> no pb on va etre copain et j'suis sur que de ton cote aussi tu m'apprendras des trucs.  

non mais.

C'est l'impression qu'il m'a donné. Plein de flégonnerie, plein de "ouais je gere tout".
Je verrai bien demain, mais j'espere qu'il a le morale, car je ne vais pas lui faciliter la tâche ca c'est sur.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12790803
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-09-2007 à 14:00:11  profilanswer

lapin a écrit :

mdr ,défois que tu lui demande de configuré  sur des postes user leur compte E-mail, on aurai bien rigoler,sauf si c'est du IMAP.

Ouais enfin ca on est pas super lotis ... Saloperie de Lotus Notes de fzeohfzeogfigfziegfzeifzkfmpogbntreklihzrepa&pi

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 14:00:11  profilanswer

n°12790836
lapin
Posté le 25-09-2007 à 14:02:46  profilanswer

c'est quoi qui est mieux exchange ou lotus notes? , y en à d'autre sous linux mais j'ai oublier le nom

n°12790938
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 14:10:35  profilanswer

Citation :

c'est quoi qui est mieux exchange ou lotus notes? , y en à d'autre sous linux mais j'ai oublier le nom

Y a pas mieux, tout depend 1) du besoin, 2) de l'existant (surtout pour Lotus)
Sous Linux tu as Postfix + tous les greffons necessaires ...

n°12790970
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-09-2007 à 14:12:37  profilanswer

boobaka a écrit :

Citation :

Y a pas mieux, tout depend 1) du besoin, 2) de l'existant (surtout pour Lotus)
Sous Linux tu as Postfix + tous les greffons necessaires ...

Je me permettrai de rajouter :

Si tu veux JUSTE une messagerie, Postifx ou Exchange (en fonction des connaissances et des sous). Si tu veux rajouter des bases de documents, que tu as dev sous la main etc alors Lotus.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12790994
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-09-2007 à 14:14:17  profilanswer

ça plus l'overdose de mayonnaise sur les frites..... :whistle:

n°12791053
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2007 à 14:17:40  profilanswer

salut les zaigris. :hello:

quelqu'un a un super soft pour scanner X adresses IP en continu et me logger le resultat en me donnan l'heure ??

n°12791083
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-09-2007 à 14:19:17  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça plus l'overdose de mayonnaise sur les frites..... :whistle:

Ca concerne l'intoxication de mon maître de stage ?  :whistle:

---------------
Mario Kart for Ever
n°12791154
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-09-2007 à 14:23:24  profilanswer

yep, paumé dans les réponses des autres :

n°12791157
lapin
Posté le 25-09-2007 à 14:23:35  profilanswer

yoak a écrit :

quelqu'un a un super soft pour scanner X adresses IP en continu et me logger le resultat en me donnan l'heure ??

ben heu il m'avait sembler qu'en 1998 on utilisait sniffer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Packet_sniffer

http://www.commentcamarche.net/attaques/sniffers.php3

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 25-09-2007 à 14:25:09
n°12791160
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 14:23:54  profilanswer

yoak a écrit :

nmap

n°12791324
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2007 à 14:33:53  profilanswer

j'suis pas sous nux :/

n°12791333
kaman
Posté le 25-09-2007 à 14:35:01  profilanswer

yoak a écrit :

Il existe sous windoze :o

n°12791339
lapin
Posté le 25-09-2007 à 14:35:25  profilanswer

et sniffer ça va ou pas, il me semble qu'il était sous windows voire même sous dos.

n°12791360
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-09-2007 à 14:36:44  profilanswer

yoak a écrit :

Install un vmware !

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12791376
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 14:38:11  profilanswer

yoak a écrit :

Rhoo tu dois etre triste  :o  
nmap pour Win

n°12791395
lapin
Posté le 25-09-2007 à 14:39:34  profilanswer

voila j'ai trouver NMAP pour windows

http://insecure.org/nmap/install/inst-windows.html

n°12791410
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-09-2007 à 14:40:35  profilanswer

J'ai envie de crier et de taper des gens.

---------------
-
n°12791443
lapin
Posté le 25-09-2007 à 14:43:34  profilanswer

just do it   :o

n°12791463
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-09-2007 à 14:45:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai envie de crier et de taper des gens.

lapin a écrit :

just do it   :o

vas y, il t'autorise  :whistle:  

[:dehors2]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12791539
freeza01
Posté le 25-09-2007 à 14:51:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

dites, j'ai un problème avec une cliente:

deux techniciens orange sont passé chez elle pour installer la livebox sur un portable neuf. Ils y sont pas arrivé, soit disant la carte réseau est niquée... (c'est un asus kekchose).

ce que je veux savoir: les techniciens d'orange, en général, c'est des guignols, des amateurs ou des mecs bien formés et compétents ?

suite et fin: ils avaient aussi essayé avec l'ethernet, mais ça passait pas non plus. Donc effectivement, sur ce portable, y'avait aucun réseau de detecté en wifi, et en ethernet ça marchait pas.  
Pour l'ethernet, j'ai branché une fois le câble, et il a trouvé le réseau, mais impossible d'établir la connexion.
Débranché, rebranché pour voir, et là ça a marché  :pt1cable: sans rien faire d'autre.  
A partir de là, j'ai pu faire des recherches pour le wifi. il y'avait une icone bleue en bas à droite, wireless center quelque chose qui indiquait l'état de la carte wifi, et il est vrai qu'il était en permanence en état off malgré moults essais (oui, l'interrupteur sur le côté du portable était réglé sur ON).
Au bout d'un moment, je me suis rendu compte que le voyant wifi du portable était éteint... en cherchant, j'ai trouvé un truc tordu:
http://www.commentcamarche.net/for [...] -asus-z83c

sur le asus Z83C, il faut supprimer et laisser se réinstaller, sans même redémarrer, la carte Wifi intégrée, sinon elle ne fonctionne pas ! c'était sacrément tordu, parce que j'avais vérifié partout et y'avait aucun message d'erreur nulle part...

bref, de la bonne XP pour moi... et des brouzoufs aussi  :sol:

n°12791558
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2007 à 14:53:27  profilanswer

nan mais en fait, c'est compliqué vos trucs la :o

je rentre de vacances, je veux juste savoir tres exactement a quelle heure mes putains de scrogneugneu (sisi) d'imprimantes perdent et trouvent le réseau :o

n°12791582
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-09-2007 à 14:55:56  profilanswer

S'lut lézégrÿs [:prodigy]
C'est possible d'autoriser l'accès à un serveur sur un domaine à un pc qui n'en fait pas partie ? Du genre le boss qui a tout son taff sur son laptop et qui doit pouvoir accéder aux dossiers partagés sur le serveur. J'aimerais avoir une demande d'authentification (j'ai créé un compte pour le boss dans l'AD) et non pas juste un refus par manque de permissions quand il se connecte depuis son laptop.....

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12791608
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2007 à 14:59:02  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est possible d'autoriser l'accès à un serveur sur un domaine à un pc qui n'en fait pas partie ? Du genre le boss qui a tout son taff sur son laptop et qui doit pouvoir accéder aux dossiers partagés sur le serveur. J'aimerais avoir une demande d'authentification (j'ai créé un compte pour le boss dans l'AD) et non pas juste un refus par manque de permissions quand il se connecte depuis son laptop.....

attend ma reponse avant de poser ta question :o

n°12791661
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 15:03:50  profilanswer

yoak a écrit :

je rentre de vacances, je veux juste savoir tres exactement a quelle heure mes putains de scrogneugneu (sisi) d'imprimantes perdent et trouvent le réseau :o

Solution lourde mais efficace --> snmp .
Sinon peut etre un ping ou tu loggerais le resultat ....

Iryngael a écrit :

Sur les dossiers accesibles par tout le monde (mais spabien sur un serveur) ca doit passer...
Ensuite sur les dossiers avec des droits ntfs restreint au minimum aux utilisateurs authentifiés, ils ne devraient pas pouvoir....
Le plus propre et secure, c'est un transfert sur clé usb ou via un partage accessible par tout le monde, puis de tout ranger proprement....

Ces fameux laptop non intégrés sont la pire des choses pour les admins  :fou: , entre les softs a la con installés et les verolles qui peuvent y trainer ... Sacré maillon faible.

[perso] sinon j'ai un entretien demain,  est ce que certain d'entre vous font 1h30 de route pour aller au taf ? [/perso]
++

Message cité 5 fois
Message édité par boobaka le 25-09-2007 à 15:07:10
n°12791686
houckaye
Wouff
Posté le 25-09-2007 à 15:06:00  profilanswer

yoak a écrit :

Pingplotter peut-être ?

n°12791695
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-09-2007 à 15:06:25  profilanswer

boobaka a écrit :

Solution lourde mais efficace --> snmp .
Sinon peut etre un ping ou tu loggerais le resultat ....

boobaka a écrit :

Su les dossiers accesibles par tout le monde (mais spabien sur un serveur) ca doit passer...
Ensuite sur les dossiers avec des droits ntfs restreint au minimum aux utilisateurs authentifiés, ils ne devraient pas pouvoirs....
Le plus propre et secure, c'est un transfert sur clé usb ou via un partage accessible par tout le monde, puis de tout ranger proprement....

Ces fameux laptop non intégré sont la pire des choses pour les admins  :fou: , entre les softs a la con installé et les verolles qui peuvent y trainer ... Sacré maillon faible.

++

Justement, il me semble que j'arrivais à accéder  à des dossiers uniquement accessibles par les users de l'AD avec mon laptop au lycée, j'avais juste une fenêtre qui apparaissait me demandant de m'authentifier, et non un message d'erreur direct disant que l'accès à la ressource est refusé

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 25-09-2007 à 15:06:45

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12791718
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-09-2007 à 15:08:37  profilanswer

Citation :

[perso] sinon j'ai un entretien demain,  est ce que certain d'entre vous font 1h30 de route pour aller au taf ? [/perso]
++

1h30 de route aller et 1h30 retour ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 25-09-2007 à 15:09:02

---------------
Mario Kart for Ever
n°12791722
kao98
...
Posté le 25-09-2007 à 15:08:43  profilanswer

lapin a écrit :

et sniffer ça va ou pas, il me semble qu'il était sous windows voire même sous dos.

A croire que tu parles d'un logiciel et non d'un type de logiciel. A croire, donc, que tu n'as même pas lu les liens que tu donnais.

n°12791748
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 15:10:41  profilanswer

Iryngael a écrit :

Justement, il me semble que j'arrivais à accéder  à des dossiers uniquement accessibles par les users de l'AD avec mon laptop au lycée, j'avais juste une fenêtre qui apparaissait me demandant de m'authentifier, et non un message d'erreur direct disant que l'accès à la ressource est refusé

Tente le coup, sur ton serveur tu mets un partage accessible a tout le monde avec des doits ntfs restreint et tu en mets un autre avec un partage restreint et des doits ntfs ouverts (spabien) pour voir si l'un des 2 te fais monter une fenetre d'authentification...
Sinon faut test..

n°12791759
boobaka
Posté le 25-09-2007 à 15:11:52  profilanswer

Zboss a écrit :

Citation :

++

Ouaip  :sweat:  mais pour bon taf, et a terme, 2/3 ans si ca marche, m'y installer ....

n°12791850
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-09-2007 à 15:18:56  profilanswer

boobaka a écrit :

Ouaip  :sweat:  mais pour bon taf, et a terme, 2/3 ans si ca marche, m'y installer ....[/quotemsg]

En voiture ou en train ?

En train, si t'as de quoi t'occuper pendant 1h30 (boulot, Nintendo DS, livre ou autre), pourquoi pas. En voiture ça me ferait chier 3h par jour (et pourtant j'aime conduire !).

---------------
Mario Kart for Ever
n°12791858
freeza01
Posté le 25-09-2007 à 15:19:58  profilanswer

par hasard, vous savez comment on enlève le putain de téléchargement automatique sous IE6, comment retrouver la fenêtre avec le choix enregistrer ou ouvrir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)