Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4716  4717  4718  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°58458712
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2020 à 10:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est évidemment le collaborateur qui rentre de congés qui est parfaitement légitime (et légal) en n'ayant pas préparé la réunion [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 10:36:07  profilanswer

n°58458733
emp
Electro G33K
Posté le 03-01-2020 à 10:38:22  profilanswer

drap

n°58458777
nebulios
Posté le 03-01-2020 à 10:41:57  profilanswer

joueur147 a écrit :

Qui a raison ou pas ?

Celui qui respecte la loi. Et en France, c'est maintenant très encadré avec notamment la loi sur la déconnexion hors travail. Ensuite en tant que responsable à toi de voir si tu veux te bouffer des procès aux prudhomme ou pas.

n°58458873
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2020 à 10:51:10  profilanswer

joueur147 a écrit :

Tout dépend du poste non ?

joueur147 a écrit :

Boîte de 10k collaborateurs 10Mds de chiffre d'affaire

joueur147 a écrit :

Qui a raison ou pas ?

joueur147 a écrit :

ça m'arrive de demander à mes équipes de bosser 4 week end par an  

joueur147 a écrit :

Ils ne sont pas payés  

subtil  [:lionceaufail:4]

n°58458898
giorkal
Posté le 03-01-2020 à 10:53:12  profilanswer

joueur147 a écrit :

Tout dépend du poste non ?

Je me rappelle encore de mon chef qui a enguelé le resp systemes et réseaux de ne pas avoir préparer une réunion très importante le premier jour de son retour de congés, il était partie en Asie pendant 3 semaines pour ses congés et forcement il a justifié son truc en disant qu'il était en congés et qu'il ne voulait pas bosser.

Boîte de 10k collaborateurs 10Mds de chiffre d'affaire

Qui a raison ou pas ?

ça m'arrive de demander à mes équipes de bosser 4 week end par an pour des journées portes ouvertes (support minimal avec juste téléphone et assistance de 10mn max mais je leur demande de répondre au tel) ça se passe bien la plupart du temps
Ils ne sont pas payés donc c'est au bon vouloir et j'en veux pas à la personne qui n'est pas dispo  

la reunion etait prevue avant son depart ou non ?
Si oui alors ils auraient du mettre quelqu'un d'autre pour preparer la reunion. Puisque les vac du responsable ont ete approuvée.

n°58458952
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2020 à 10:57:42  profilanswer

Mini aigritude du moment :
Je cherche à faire une recherche rapide avec une colonne "calculée" type count/group by dans Kibana, et... impossible de trouver comment faire à moins de créer une vue à la main  :heink:
L'équivalent d'un truc comme ca en SQL :

Citation :

Select ServerName,Count(ServerName)
FROM table
GROUP BY ServerName

Alors que ca se fait en une ligne dans Log Analytics (fonction summarize) ou Splunk (fonction stats)

Ca m'énerve, j'ai l'impression d'être complètement con ou de passer à côté d'une fonction basique du produit [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-01-2020 à 10:58:18

---------------
Music is the most high!
n°58458996
Logicsyste​m360
Posté le 03-01-2020 à 11:01:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ca m'énerve, j'ai l'impression d'être complètement con ou de passer à côté d'une fonction basique du produit [:gratgrat]

Je te rassure c'est pas qu'une impression ;)

n°58459001
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2020 à 11:01:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je te rassure c'est pas qu'une impression ;)

ouf  [:panzani gino]

---------------
Music is the most high!
n°58459098
joueur147
Posté le 03-01-2020 à 11:09:56  profilanswer

Ce n'est pas pareil,
est-ce que le responsable systeme et réseau d'une entreprise privé avec 250 sites en france et 10k employés (estimation d'un site hors prod pendant une journée : perte de 70k)
doit bosser un minimum pendant ses vacs et se doit d'être joignable en cas d'urgence les week end ?

Moi je n'oblige personne c'est au bon vouloir de mes techs (qui ne sont que des tech n1) c'est 4 week end par an et uniquement du support tél

Message cité 2 fois
Message édité par joueur147 le 03-01-2020 à 11:10:21
n°58459126
caudacien
Posté le 03-01-2020 à 11:11:34  profilanswer

Dans ce cas astreinte, mais devoir être dispo "gratos", dla merde.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 11:11:34  profilanswer

n°58459131
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-01-2020 à 11:12:04  profilanswer

joueur147 a écrit :

Ce n'est pas pareil,
est-ce que le responsable systeme et réseau d'une entreprise privé avec 250 sites en france et 10k employés (estimation d'un site hors prod pendant une journée : perte de 70k)
doit bosser un minimum pendant ses vacs et se doit d'être joignable en cas d'urgence les week end ?

Moi je n'oblige personne c'est au bon vouloir de mes techs (qui ne sont que des tech n1) c'est 4 week end par an et uniquement du support tél

Non.

n°58459138
joueur147
Posté le 03-01-2020 à 11:13:17  profilanswer

Oui le plus fou c'est qu'il n'y a aucune astreinte

Je suis assez novice dans le monde du travail c'est que ma deuxième boîte et elle m'a permit d'évoluer un maximum

je me donne peut-être un peu trop pour elle,

je trouvais ça normal qu'à un poste comme ça on puisse être un minimum dispo ...

n°58459154
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2020 à 11:14:21  profilanswer

si on fait le calcul il faudrait que la boite ait 500 sites en france et 20k employés pour que les mecs acceptent 8 we / an  

et à vue de nez les mecs à l'éducation nationale bossent virtuellement tous les we de l'année

n°58459172
caudacien
Posté le 03-01-2020 à 11:15:50  profilanswer

joueur147 a écrit :

Je suis assez novice dans le monde du travail c'est que ma deuxième boîte et elle m'a permit d'évoluer un maximum

je trouvais ça normal qu'à un poste comme ça on puisse être un minimum dispo ...

Non mais non.
Si tu dois être dispo, ta boite fout en place un système d'astreinte, du personnel disponible H24, enfin surement pas resté disponible gratos H24 7/7 pour le plaisir de la COGIP. A un moment faut savoir se respecter et pas accepter tout et n'importe quoi.

n°58459400
Zaldarf
Posté le 03-01-2020 à 11:33:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Non mais non.
Si tu dois être dispo, ta boite fout en place un système d'astreinte, du personnel disponible H24, enfin surement pas resté disponible gratos H24 7/7 pour le plaisir de la COGIP. A un moment faut savoir se respecter et pas accepter tout et n'importe quoi.

Surtout qu'une astreinte leur coutera moins qu'une journée d'absence de connexion sur un site.
C'est donc une boite de gros radins.

n°58459475
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-01-2020 à 11:41:53  profilanswer

joueur147 a écrit :

Ce n'est pas pareil,

La question serait plutôt "est-ce normal qu'une boîte privée avec plus de sites que de départements en France, une grosse masse salariale et un gros CA s'appuie sur un seul gars pour gérer son infra ?"

Ça sert à quoi des vacances si tu dois travailler ?

n°58459476
caudacien
Posté le 03-01-2020 à 11:42:02  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Surtout qu'une astreinte leur coutera moins qu'une journée d'absence de connexion sur un site.
C'est donc une boite de gros radins.

Tant qu'il n'y a pas de grosse panne, ca passera. Et quand je dis grosse panne, genre isolation d'un site et blocage du travail pendant plusieurs heures/jours se chiffrant à quelques dizaines de K€.
Sans faire le PATRONS  [:tee steewood], il faut savoir ne pas se faire prendre pour un con. Accepter de dépanner un problème vraiment catastrophique qui arrive une fois par décennie, faut pas être con et faire le geste, mais si c'est une astreinte déguisée gratuite et sans contre partie, c'est purement et simplement du foutage de gueule.

n°58459545
BMenez
Posté le 03-01-2020 à 11:47:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Accepter de dépanner un problème vraiment catastrophique qui arrive une fois par décennie, faut pas être con et faire le geste

A condition d'avoir quelque chose en retour et pas juste une tape sur l'épaule, "bon gars, ça!"

n°58459596
witjet
Posté le 03-01-2020 à 11:51:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans la dernière boite où j'avais des astreinte on avait 1 portable d'astreinte, on se le passait au changement d'équipe; Donc si t'es pas d'astreinte tu n'as tout simplement pas le téléphone.

meilleure solution ( mais pas possible chez nous  :sweat: )

n°58459639
caudacien
Posté le 03-01-2020 à 11:54:35  profilanswer

BMenez a écrit :

A condition d'avoir quelque chose en retour et pas juste une tape sur l'épaule, "bon gars, ça!"

Allez, pour avoir bossé continuellement du 24 décembre matin au 25 décembre soir sans dormir, abandonnant ta famille et ta semaine au ski, on t'autorise à partir à 15H le 31 décembre, et on t'offre une carte kadeos 25€. Mais bon, si tu pouvais éviter d'ébruiter ça... On a vraiment été généreux. Ah et tu dois finaliser le dossier COGIP+++ ce week-end par contre.

n°58459666
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2020 à 11:56:36  profilanswer

witjet a écrit :

meilleure solution ( mais pas possible chez nous  :sweat: )

y a aussi la solution de faire un transfert d'appel tout bête mais à la limite c'est plus simple de compter les appels avec un smartphone dédié.

n°58459674
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2020 à 11:57:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Allez, pour avoir bossé continuellement du 24 décembre matin au 25 décembre soir sans dormir, abandonnant ta famille et ta semaine au ski, on t'autorise à partir à 15H le 31 décembre, et on t'offre une carte kadeos 25€. Mais bon, si tu pouvais éviter d'ébruiter ça... On a vraiment été généreux. Ah et tu dois finaliser le dossier COGIP+++ ce week-end par contre.

c'est tellement ça. "on est entre  nous on s'arrange c'est plus simple"

n°58459679
nebulios
Posté le 03-01-2020 à 11:57:48  profilanswer

joueur147 a écrit :

Non seulement c'est totalement illégal, mais ça entraine des risques humains/financiers/informatiques totalement inacceptables pour une boîte de cette taille. C'est juste aberrant comme mode de fonctionnement.

n°58459694
Omar Cheif​rai
Posté le 03-01-2020 à 11:59:05  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Putain de server 2019 de mierda !!!  :fou:  :fou:  

Quelle est l'astuce pour avoir une installation terminée, de bout en bout, de SQL2017 express ?!!  :fou:  

jpp  [:titansupremplus:5]

La prochaine fois, t'installera la version Express Advanced ! là ça fonctionne  [:rsh:9]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°58459766
caudacien
Posté le 03-01-2020 à 12:05:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a aussi la solution de faire un transfert d'appel tout bête mais à la limite c'est plus simple de compter les appels avec un smartphone dédié.

Quand je vois mon ancien service (qu'un participant du topik connait bien :D ) qui fait de l'astreinte en voulant radiner à mort...

Astreinte payé à la semaine, + ensuite au temps d'intervention. Ca a commencé genre "on prend le temps de d'intervention en commençant au coup de téléphone jusqu'à la résolution de la panne", avec un truc genre chaque 1/4 d'heure entamé est payé. Genre t'es réveillé 3 fois la nuit pour redémarrer un service à la con, t'es payé 3 * 15 minutes. Déjà le truc radin.
Pour ensuite être "le temps d'intervention on va plus le compter au moment de l'appel, mais du début de la connexion VPN jusqu'à la résolution. Par tranche de 5 minutes, car bon, faut pas déconner".

Ben étonnamment il y avait déjà pas grand monde au début, il y en a eu de moins en moins avec le temps   [:cosmoschtroumpf]

n°58459784
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-01-2020 à 12:08:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de grosse panne, ca passera. Et quand je dis grosse panne, genre isolation d'un site et blocage du travail pendant plusieurs heures/jours se chiffrant à quelques dizaines de K€.
Sans faire le PATRONS  [:tee steewood], il faut savoir ne pas se faire prendre pour un con. Accepter de dépanner un problème vraiment catastrophique qui arrive une fois par décennie, faut pas être con et faire le geste, mais si c'est une astreinte déguisée gratuite et sans contre partie, c'est purement et simplement du foutage de gueule.

voila c'est exactement ca

si pas d'astreinte, depanner un probleme critique, qui n'arrive jamais, c'est pour moi normal
maintneant si t'es pas d'astreinte mais que tes repos consiste a devoir etre joignable c'est totalement inacceptable .

n°58459860
witjet
Posté le 03-01-2020 à 12:16:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce n'est pas pareil que de récupérer réellement  un téléphone (avec un gyrophare rouge en fond d’écran :d )

n°58459894
witjet
Posté le 03-01-2020 à 12:20:50  profilanswer

nebulios a écrit :

Non seulement c'est totalement illégal, mais ça entraîne des risques humains/financiers/informatiques totalement inacceptables pour une boîte de cette taille. C'est juste aberrant comme mode de fonctionnement.

complètement d'accord  c'est hallucinant .... à la première grosse panne le DSI saute ...

n°58459917
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-01-2020 à 12:22:49  profilanswer

C'est un sujet sensible dites-donc les astreintes apparemment :D

Quand je répondais au début sur le sujet en disant "chez nous c'est pas payé", c'est parce que ça se passe comme ça:
- appel une fois tous les 3 mois, quand les procédures ont pas suffit/y a un doute ET gros problème qui ne peut pas attendre
- si on m'appel c'est que les n+1 et n+2 ont déjà été embêté
- je me connecte/dépanne si je peux et que j'ai le temps
- On me crédite trèèèès généreusement le temps que j'y ai passé (ce qui s'ajoute à la semaine normal donc > heure supp)
- l'implication est récompensé chaque année (avec des ++%) ET en plus quand il y a des trucs vraiment exceptionnel (en prime)
- J'aime mon taf, je devrais pas être sur le topic :o

On est une 'petite' boite, seulement 4 poste technique côté admin, on peut compter sur tout le monde et au final c'est vraiment cool comme ça. Quand je pars en weekend/vacances j'ai toujours mon pc du taf dans la voiture pour le VPN(bon je le trimballe pas en excursion la journée non plus hein :o)
Un mec jamais joignable dès qu'il a badgé en sortie franchement ... je comprend pas.

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 03-01-2020 à 12:26:08
n°58459931
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-01-2020 à 12:24:38  profilanswer

Si c'est si urgent que ça, faute au responsable du gars d'avoir autorisé 3 semaines de congés.

n°58459960
pwarlk
Posté le 03-01-2020 à 12:27:52  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Un mec jamais joignable dès qu'il a badgé en sortie franchement ... je comprend pas.

Bah il se prostitue (le cerveau) pour de l'argent, c'est normal s'il badge que une fois badgé ce soit terminé.  
Si tu veux qu'il soit joignable une fois sorti, tu le mets dans ton contrat, et il signe et sera joignable.  
Ou tu lui fais un contrat jour tout pourri avec des obligations de résultats sur les pannes & un bonus.  

Dans d'autres domaines, la caissière, elle part, et si tu l'appelles pour lui dire "c'est la guerre en caisse, tu peux revenir vite fait gratos?" elle va pas le faire ^^

n°58459984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2020 à 12:30:11  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est un sujet sensible dites-donc les astreintes apparemment :D

Quand je répondais au début sur le sujet en disant "chez nous c'est pas payé", c'est parce que ça se passe comme ça:
- appel une fois tous les 3 mois, quand les procédures ont pas suffit/y a un doute ET gros problème qui ne peut pas attendre
- si on m'appel c'est que les n+1 et n+2 ont déjà été embêté
- je me connecte/dépanne si je peux et que j'ai le temps
- si je suis embêté 1h on me crédite genre 3h généralement (du coup ça passe en heure supp sur la semaine > €€€)
- l'implication est récompensé chaque année (avec des ++%) ET en plus quand il y a des trucs vraiment exceptionnel (en prime)
- J'aime mon taf, je devrais pas être sur le topic :o

On est une 'petite' boite, seulement 4 poste technique côté admin, on peut compter sur tout le monde et au final c'est vraiment cool comme ça. Quand je pars en weekend/vacances j'ai toujours mon pc du taf dans la voiture pour le VPN(bon je le trimballe pas en excursion la journée non plus hein :o)

tu comprends mal le débat je pense  

perso je comprends ici je n'ai pas d'astreinte parce qu'on a rien qui le mérite  
pour autant il est normal de demander un cadre clair pour les astreintes parce que c'est pas une seule personne qui arrive à faire en sorte qu'on ait qu'un pb tous les 3 mois seulement, non ça c'est un résultat d'équipe  

astreinte ou pas astreinte c'est un choix du management  
si pas astreinte (et qu'importe le niveaux de gris entre les astreintes et rien, ton %age, tes récompenses en heures "si t'es cool" ), et bien tu n'es pas tenu de répondre voilà tout  

ce qu'on dit c'est que faire de l'astreinte déguisé c'est de la merde. des fois t'as pas envie d'être gentil ou de donner la patte, voilà tout. Qui dit astreinte dit criticité, et si t'en es à négocier le ticket resto en plus pour que le mec dépanne le serveur le we désolé mais tu sais pas manager selon moi. C'est aberrant de lire des trucs comme ça  

je passe les jugements du type "faut rester joignable" : on peut avoir une vie en dehors du taf ou bien ?

n°58460008
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-01-2020 à 12:32:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Quand je vois mon ancien service (qu'un participant du topik connait bien :D ) qui fait de l'astreinte en voulant radiner à mort...

Astreinte payé à la semaine, + ensuite au temps d'intervention. Ca a commencé genre "on prend le temps de d'intervention en commençant au coup de téléphone jusqu'à la résolution de la panne", avec un truc genre chaque 1/4 d'heure entamé est payé. Genre t'es réveillé 3 fois la nuit pour redémarrer un service à la con, t'es payé 3 * 15 minutes. Déjà le truc radin.
Pour ensuite être "le temps d'intervention on va plus le compter au moment de l'appel, mais du début de la connexion VPN jusqu'à la résolution. Par tranche de 5 minutes, car bon, faut pas déconner".

Ben étonnamment il y avait déjà pas grand monde au début, il y en a eu de moins en moins avec le temps   [:cosmoschtroumpf]

Je viens de me friter avec mon chef pour ce genre de radineries.
Nous a priori c'est le premier 1/4h entamé est dû mais ensuite c'est par tranches de 5 minutes. Je dis "a priori" car un autre service (avec le même accord d'astreinte !) eux c'est heure entamée, heure due.
Dernièrement j'ai été appelé en astreinte un quart d'heure avant le début de l'heure officielle de l'astreinte (personne n'ayant répondu au bureau) et mon chef n'a pas voulu me le décompter.
Par contre je n'ai jamais compté les escalades de mes collègues d'astreinte qui ne s'en sortaient pas ou les opé de maintenance de mes serveurs en HNO quand je n'étais pas d'astreinte...
Du coup je crois que je vais laisser tomber les astreintes et ne plus répondre quand il y aura un pépin, ils se démerderont ou ça attendra mon retour.
Pour les opé de maintenance, ça se fera en journée au boulot, tant pis si ça fout 300 personnes au chômage technique pendant une journée.
C'est ma résolution pour 2020, fini d'être serviable (~con). Dire qu'en plus mon chef est délégué syndical... no comment.

n°58460021
XaTriX
Posté le 03-01-2020 à 12:34:15  profilanswer

J'ai rien de bien précisé dans mon contrat, et ils n'ont pas mon numéro de mobile.
Je prends 8 semaines de congés et je déconnecte à 100%
Manque 2k€ par mois pour que je m'y intéresse.

Puis comme je bosse bien rien ne tombe :o :o :o :o

---------------
[:dawa]
n°58460122
caudacien
Posté le 03-01-2020 à 12:49:04  profilanswer

alien64 a écrit :

Je viens de me friter avec mon chef pour ce genre de radineries.
Nous a priori c'est le premier 1/4h entamé est dû mais ensuite c'est par tranches de 5 minutes. Je dis "a priori" car un autre service (avec le même accord d'astreinte !) eux c'est heure entamée, heure due.
Dernièrement j'ai été appelé en astreinte un quart d'heure avant le début de l'heure officielle de l'astreinte (personne n'ayant répondu au bureau) et mon chef n'a pas voulu me le décompter.
Par contre je n'ai jamais compté les escalades de mes collègues d'astreinte qui ne s'en sortaient pas ou les opé de maintenance de mes serveurs en HNO quand je n'étais pas d'astreinte...
Du coup je crois que je vais laisser tomber les astreintes et ne plus répondre quand il y aura un pépin, ils se démerderont ou ça attendra mon retour.
Pour les opé de maintenance, ça se fera en journée au boulot, tant pis si ça fout 300 personnes au chômage technique pendant une journée.
C'est ma résolution pour 2020, fini d'être serviable (~con). Dire qu'en plus mon chef est délégué syndical... no comment.

Radiner à quelques minutes de salaire... C'est d'un ridicule qui n'est même pas descriptible.

n°58460128
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-01-2020 à 12:50:11  profilanswer

Faut que je vous en raconte une belle sur les astreintes chez nous (pas en place). Peut-être plus approprié sur le DT par contre.

n°58460176
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-01-2020 à 12:55:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu comprends mal le débat je pense

perso je comprends ici je n'ai pas d'astreinte parce qu'on a rien qui le mérite  
pour autant il est normal de demander un cadre clair pour les astreintes parce que c'est pas une seule personne qui arrive à faire en sorte qu'on ait qu'un pb tous les 3 mois seulement, non ça c'est un résultat d'équipe  

astreinte ou pas astreinte c'est un choix du management  
si pas astreinte (et qu'importe le niveaux de gris entre les astreintes et rien, ton %age, tes récompenses en heures "si t'es cool" ), et bien tu n'es pas tenu de répondre voilà tout  

ce qu'on dit c'est que faire de l'astreinte déguisé c'est de la merde. des fois t'as pas envie d'être gentil ou de donner la patte, voilà tout. Qui dit astreinte dit criticité, et si t'en es à négocier le ticket resto en plus pour que le mec dépanne le serveur le we désolé mais tu sais pas manager selon moi. C'est aberrant de lire des trucs comme ça  

je passe les jugements du type "faut rester joignable" : on peut avoir une vie en dehors du taf ou bien ?

On arrivera pas à se comprendre en effet  :D

Message édité par lestat67sel le 03-01-2020 à 12:55:34
n°58460201
joueur147
Posté le 03-01-2020 à 12:59:44  profilanswer

witjet a écrit :

complètement d'accord  c'est hallucinant .... à la première grosse panne le DSI saute ...

Apparemment la finance s'en fou,
c'est arrivé il y a trois semaines
trois sites coupés du net pendant une demi journée le samedi plus de réseau du tout, obligé de renvoyer des clients ...

J'ai fait un mail à la partie réseau, pas de réponse mais ils en ont le droit : pas eu de nouvelle suite à cet incident

Après c'est un cas un peu exceptionnel ici, la DSI n'a que 3 ans, avant ça, ils étaient deux dont un alternant sur la partie réseau à gérer les 250 sites (aidé par 8 correspondants informatique terrain sur toute la france)

j'ai l'impression que c'est un mal nécéssaire comme on dit, on est passé à 3 personnes côté réseaux 4 systemes et 5 support centrale + 13 correspondants terrains

ce qui est même encore juste pour tout absorber mais ils ont l'impression qu' bouffe tout l'argent, normal vu qu'on part de 0 ...

n°58460218
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-01-2020 à 13:01:41  profilanswer

Le classique IT centre des coûts, dirigé par la finance :love: :love:

Ça ne peut que marcher :o

Mais au moins vous avez une DSI  [:megoced]

n°58460236
Logicsyste​m360
Posté le 03-01-2020 à 13:05:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Faut que je vous en raconte une belle sur les astreintes chez nous (pas en place). Peut-être plus approprié sur le DT par contre.

Mort aux DT, ca tue le forum :fou:

n°58460246
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-01-2020 à 13:06:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mort aux DT, ca tue le forum :fou:

Certes mais je veux pas finir au PE non plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4716  4717  4718  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)