Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4688  4689  4690  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°58102514
DrDooM
Posté le 16-11-2019 à 13:11:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout que ce truc c'est pas un vrai dock. Là sur mon dock Lenovo j'ai 2 DP en sortie et ça gère plus que du FHD...
Si y a un connecteur sous le laptop pour le dock là c'est pour un vrai dock. Ces merdes en USB ça sert strictement à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 16-11-2019 à 13:12:15

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 13:11:26  profilanswer
 

n°58102962
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 14:16:39  answer
 

DDT a écrit :

Mac ou pas, clavier US ANSI comme beaucoup de devs. :o


QWERTZ ici  :D

n°58103307
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-11-2019 à 15:06:10  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Et interdir les mac c'est con les users trouverons toujours des pc a 5K€ :
 
Nan mais tu comprend pour mes gros tableaux Excel il me faut un xeon 28coeurs avec 64Go de ram et une RTX2080


Sauf que les lusers s'en battent les steaks des performances, ce qu'ils veulent c'est un MacIntosh parce que c'est trop claaaasse  :love:
Tu leur met un Alienware dernier cri il vont gueuler parce que c'est un PC de gamer et que c'est pas fait pour bosser sérieusement :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58103663
tails38
Posté le 16-11-2019 à 16:07:29  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

C'est surtout que ce truc c'est pas un vrai dock. Là sur mon dock Lenovo j'ai 2 DP en sortie et ça gère plus que du FHD...
Si y a un connecteur sous le laptop pour le dock là c'est pour un vrai dock. Ces merdes en USB ça sert strictement à rien.


Comme je disais plus haut ça dépend de la gamme du dock. La gamme basique ne permet pas le multi écran :o et pourtant ça passe bien par la connexion physique sous le pc

n°58103718
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-11-2019 à 16:16:11  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Sauf que les lusers s'en battent les steaks des performances, ce qu'ils veulent c'est un MacIntosh parce que c'est trop claaaasse  :love:
Tu leur met un Alienware dernier cri il vont gueuler parce que c'est un PC de gamer et que c'est pas fait pour bosser sérieusement :o


Je sais pas si vous avez les users que vous méritez mais y a quand même pas mal de mauvaise foi dans vos conclusions quand même :o
 
Au taff on a le choix entre PC portable ou MacBook et Galaxy ou iPhone. Et quand on regarde la répartition, le PC reste en tête. Et on fait de la bureautique, j’ai arrêté la technique.  
 
Et si tu le pètes ou autre, on te file une vieillerie en attendant le renouvèlement. Donc je n’ai pas noté d’augmentation de la « casse » des iPhone avec la sortie du 11 PRO car bah... on bosse ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°58103821
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-11-2019 à 16:29:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


... vga ? pour du 2K ?


bah sur le moment, ça a bien été zappé les limites du vga, j'avoue.
 

DDT a écrit :


Bah là c'est surtout le VGA quoi, on est plus en 1999.


 

gamer-fou a écrit :


t'aurais eu le même souci sur un fixe avec une puce graphique de 1998 hein :o


 
vous etes mignon, mais merci j'suis au courant, j'y peux pas grand chose moi si les constructeurs continue a mettre ce putain de VGA sur des portables de 2015 ou +...
 
 [:billah2:1], on a des 32p et des 27p en 2k et on peut pas s'en servir comme on veut sur les portables, c'est cool.
 [:dje69r:3]  


---------------
LastFm
n°58103838
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-11-2019 à 16:32:35  profilanswer
 


tu crois que ça passe si on le branche sur le WD15 ? :D


---------------
LastFm
n°58103850
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-11-2019 à 16:34:03  profilanswer
 

bon apres, c'est juste la resultante d'une application a la lettre de la methode l'arrache au sein de ma boite.
 
on voit que ça porte ses fruits.


---------------
LastFm
n°58103861
dacasine3
Posté le 16-11-2019 à 16:36:28  profilanswer
 

Les bon chercheurs sont chassés par les bonnes unis.  
 
Et ils remarquent très vite la radinerie sans nom de leur refuser un MacBook Pro alors qu’ils pourraient gagner deux fois plus dans le privé et que leurs apports sont fantastiques.  
 
Réveillez-vous, le budget d’une grande uni c’est 300M&-1md€. Le portable du chercheur c’est peanuts. Et après on s’étonne qu’il n’y a que normale et polytechnique dans le top 50 des unis.

n°58103915
DrDooM
Posté le 16-11-2019 à 16:43:10  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Comme je disais plus haut ça dépend de la gamme du dock. La gamme basique ne permet pas le multi écran :o et pourtant ça passe bien par la connexion physique sous le pc


Ah ça c'est moche :/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 16:43:10  profilanswer
 

n°58103961
tails38
Posté le 16-11-2019 à 16:47:28  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ah ça c'est moche :/


Surtout quand tu t’en aperçois sur le tas et que tu cherches comme un con pourquoi tu ne peux pas activer ce putain de double écran

n°58104469
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-11-2019 à 18:02:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Mais faut jouer le jeu, partager et arrêter le délire Mac, iPad et autre appleries.
La le boulot est moins sympa et on a l'impression d'être Amazon :/
Mais bon je fais pas ce genre de tâches mais quand même c'est lourd :o
Surtout qu'en définitive c'est de l'argent publique.


La même ici... Combien de macs je peux acheter... Et j'ai rarement droit à de bons arguments pour justifier ça... :/


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°58104522
DDT
Few understand
Posté le 16-11-2019 à 18:11:48  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Les bon chercheurs sont chassés par les bonnes unis.  
 
Et ils remarquent très vite la radinerie sans nom de leur refuser un MacBook Pro alors qu’ils pourraient gagner deux fois plus dans le privé et que leurs apports sont fantastiques.  
 
Réveillez-vous, le budget d’une grande uni c’est 300M&-1md€. Le portable du chercheur c’est peanuts. Et après on s’étonne qu’il n’y a que normale et polytechnique dans le top 50 des unis.


Tu délires complètement. Même à l'EPFL il doit y avoir moins de 2% de l'effectif qui est vraiment courtisé, le reste est traité comme interchangeable, pas toujours à tort d'ailleurs.
Pour n'importe quel poste de doctorant, postdoc, t'as des dizaines de candidats. C'est encore plus violent pour les postes de prof assistant. Tout le milieu ne marche que par réseau et pistonnage d'ailleurs.
Pour les postes de staff technique les gens ont toujours des raisons assez personnelles. Dès que leur situation change ils se barrent (ce que j'ai fait :D)
 
Alors ouais, radiner sur un outil de travail quand le mec te coûte minimum 500 balles par jour, c'est pas toujours malin.
Après l'écosystème Apple est quand même sacrément casse-couille (les quatre générations de MBP avec des claviers pourris, le SAV chiant pour les départements IT, devoir foutre des adaptateurs dans toutes les salles de réunion, etc.) et le surcoût me semble pas toujours justifié. Certains collègues insistaient pour avoir des laptops sous Windows ou linux d'ailleurs. :D
 
Mais quand je voyais des TV LG 98" (je te laisse chercher combien ça coûte), alors que de l'autre côté augmenter les salaires (même pas doubler hein, juste s'aligner sur le marché, 20-30% au dessus) permettrait sûrement de diviser le turnover par 5, je me demande parfois à quoi mes impôts servent.


---------------
click clack clunka thunk
n°58104544
giorkal
Posté le 16-11-2019 à 18:14:47  profilanswer
 

DDT a écrit :


Mais quand je voyais des TV LG 98" (je te laisse chercher combien ça coûte), alors que de l'autre côté augmenter les salaires (même pas doubler hein, juste s'aligner sur le marché, 20-30% au dessus) permettrait sûrement de diviser le turnover par 5, je me demande parfois à quoi mes impôts servent.


D'un coté ce sont des investissements , de l'autre ce sont des charges  [:cosmoschtroumpf]

n°58104562
dacasine3
Posté le 16-11-2019 à 18:17:13  profilanswer
 

J'étais dans la commission de gestion de l'Unil :o à mes heures étudiantes passées. C'est clair que c'est de gros bateaux, avec beaucoup d'argent et parfois quelques trucs totalement inutiles.

 

Ca dépend clairement de la fac/chaire et de la hype autour de la recherche en question. Mais je n'ai jamais vu le SI de l'Unil ou de l'EPFL faire dans le refus pour ce type de matos. Tu demandais, tu avais.

 

Edit : très clairement, il faut vouloir être chercheur en milieu universitaire. Et je pense encore que tu es loin de la réalité avec le prof assistant tenure track en prétitularisation conditionnelle embauché à 50 % pour un 100 % /no red face. Toutefois, ils se donnent et s'ils veulent quelques trucs du genre, le consensus général était de ne pas le refuser.


Message édité par dacasine3 le 16-11-2019 à 18:19:38
n°58104655
DDT
Few understand
Posté le 16-11-2019 à 18:31:20  profilanswer
 

Bah aujourd'hui à l'EPFL si tu demandes un MBP 16" à 4000 balles normalement ça sera non.
 
Si tu as un besoin spécifique, là c'est différent. 10k dans une station de travail et 50k dans la licence d'un soft ça peut passer sans problème, mais à travers l'administration qui gère les achats, pas directement chez l'IT.


---------------
click clack clunka thunk
n°58104710
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-11-2019 à 18:41:01  profilanswer
 

moi j'ai un lenovo grand public à 400 balles dont je me demande comment il peut être encore en vie vu que je lui fait subir [:somberlain_2020:7]

n°58105270
XaTriX
Posté le 16-11-2019 à 20:12:36  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Les bon chercheurs sont chassés par les bonnes unis.  
 
Et ils remarquent très vite la radinerie sans nom de leur refuser un MacBook Pro alors qu’ils pourraient gagner deux fois plus dans le privé et que leurs apports sont fantastiques.  
 
Réveillez-vous, le budget d’une grande uni c’est 300M&-1md€. Le portable du chercheur c’est peanuts. Et après on s’étonne qu’il n’y a que normale et polytechnique dans le top 50 des unis.


Certains tentent de faire passer 2 MBP à 3k€+ et 1 iPad pro par an, c'est super logique :lol: Plus la myriade d'accessoire. Les types doivent avoir plus de To que nous dans nos baies :o
Chassés par les bonnes univ' ? On est pas des universités privés :o De toute façon dans mon domaine dès qu'il y'a un changement de poste il y'a une règle qui oblige le chercheur à changer de ville/région.  
Pourquoi ? Parce que les types sont des gros gamins qui se battent entre groupes pour des histoires débiles :lol: => ça aide à casser les clans en ayant trop de pouvoir dans une équipe.
Le budget de mon univ doit être dans les 400m€ mais tu sais quoi, c'est organisé en labo [:dawa]. Les labos ont des tutelles et les dotations viennent d'eux. Le contexte budgétaire étant serré c'est encore plus le moment de faire preuve d'équité entre chercheurs et arrêter de délirer avec des équipes qui sont bardés de mac neuf chaque année (personne ne ramène le matériel bien sur) et des équipes qui tournent littéralement avec des core2duo.
Le Mac c'est pas le soucis à la limite, c'est l'abus sur les montants pour des besoins non justifié et les types qui tentent d'en faire passer plus que nécéssaire (où vont les pécés ?) Un ipad pour être honnête c'est mieux que les tablettes android ou celles au marché. Mais tu prends pas le HDG parce qu'il y'a du blé à dépenser :lol:
Les meilleurs chercheurs sont CNRS, alors la bataille d'univ :o
Certains jouent le jeu et nous refile les fonds (si possible) ou encore achète du matos dell entre 800 et 1500€+ pour un max de gens (j'ai un chercheur CNRS en tête avec un contrat de 900k€). Vers 1500 chez Dell t'as du XPS i7, 16go, 512go nvme, c'est du HDG.
En fin d'année les types arrivent par centaines pour finir leurs contrats et dépenser le fric en IT. Y'a pas de réel besoin sur le moment. Je veux bien qu'on capitalise sur l'avenir mais j'y crois moyen.
Surtout que le fric, il est pas perdu derrière, il remonte à l'univ si c'est pas fini. En fonction des sources bien sur, et certaines offrent la liberté au labo de récupérer la thune pour acheter pour tout le monde.
T'as donc 2/3 mois casse couille avec les bureaux remplis de cartons et une surcharge de travail inutile.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58106430
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-11-2019 à 00:51:48  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J’ai le même soucis avec les TB16 au lieux côté dock mais côté pc les usées qui bouge beaucoup (bureau/salle de réunion) les ports usb c montrent des signes de fatigue.
Avoir avec les WD19tb


 
l'usb-c c'est de la merde
le seul avantage sur l'usb, c'est le coté reversible de la prise
 
mais c'est absolument inadapté a un usage intensif, c'est trop fragile
 
mon smartphone je commence a galerer a le charger, faut mettre la prise pile poil comme il faut sinon il detecte pas
mon ancien xps, le dock tb16 devenait capricieux, un mec qui s'appuie sur ton bureau un peu fort pres du pc ca faisait déconnecté le dock
 
sur le long terme on va regreter le changement je pense, l'usb c'etait chiant pour le sens, mais c'etait incassable quasiemnt sauf a faire expres

n°58106459
XaTriX
Posté le 17-11-2019 à 01:08:11  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai zéro soucis avec mes périphs usb-c
Sur les docks ce que je trouve dommage c'est que ça soit un câble fixe.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58106477
axklaus
Posté le 17-11-2019 à 01:17:22  profilanswer
 

comment ça fixe ? ça reste amovible chez dell en tout cas :o
https://www.youtube.com/watch?v=CLJiM3dn-SI

n°58106540
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-11-2019 à 01:48:37  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

C'est original une telle limitation.
Pas assez de puissance graphique ?
A tenter par une petite cg usb sinon mais bonjour le surcoût.

 

j'pense à un truc plus tordu (et moins visible), une limitation du RAMDAC, en gros le truc qui va piocher l'image en RAM graphique pour l'afficher il va pas assez vite (ou carrément la RAM graphique va pas assez vite ?) pour aller choper 2 images assez grandes :o

 

c'est quand meme un truc à vérifier avant d'acheter, surtout que les grandes marques le mentionnent :o (le tableau que neodam a mis un peu plus haut :o)


Message édité par misato le 17-11-2019 à 01:54:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58107003
popov
Posté le 17-11-2019 à 10:15:18  profilanswer
 

Déjà eu des pb de résolution sur des  dock (hp) pour du boule écran 30", il fallais faire une maj du firmware du dock...

n°58107016
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2019 à 10:17:54  profilanswer
 

Chez hp on peut aller bien plus loin.
C’est donc pas le tb qui limite:
https://support.hp.com/ro-en/document/c05913756

n°58107191
XaTriX
Posté le 17-11-2019 à 10:52:55  profilanswer
 

axklaus a écrit :

comment ça fixe ? ça reste amovible chez dell en tout cas :o
https://www.youtube.com/watch?v=CLJiM3dn-SI


Et on trouve la pièce facilement ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58112592
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-11-2019 à 01:01:40  profilanswer
 

doum a écrit :


 
l'usb-c c'est de la merde
le seul avantage sur l'usb, c'est le coté reversible de la prise
 
mais c'est absolument inadapté a un usage intensif, c'est trop fragile
 
mon smartphone je commence a galerer a le charger, faut mettre la prise pile poil comme il faut sinon il detecte pas
mon ancien xps, le dock tb16 devenait capricieux, un mec qui s'appuie sur ton bureau un peu fort pres du pc ca faisait déconnecté le dock
 
sur le long terme on va regreter le changement je pense, l'usb c'etait chiant pour le sens, mais c'etait incassable quasiemnt sauf a faire expres


 
Pas d'accord perso, j'utilise depuis sa sortie comme pas mal de clients, et ras. Très peu de micro USB cassés aussi.
 
Question utilité entre le power delivery et le thunderbolt 3 comme protocole qui permet de standardiser le format des stations d'accueils (qui elles nécessitent encore de la fiabilisation par contre), ça se passe de commentaires.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°58113640
nebulios
Posté le 18-11-2019 à 10:03:43  profilanswer
 

Entre la 4K sur VGA et le retour du Mac comme machine de bureautique parce qu'on bosse mieux avec, il y a eu de la qualité ces derniers jours  :D

n°58113854
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 10:26:27  answer
 
n°58114224
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-11-2019 à 11:00:42  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Entre la 4K sur VGA et le retour du Mac comme machine de bureautique parce qu'on bosse mieux avec, il y a eu de la qualité ces derniers jours  :D


le seul avantage que je voyais au mac jusqu'à maintenant c'est son trackpad et son autonomie et sa rapidité de disque dur.
Mais les PC ont pas mal rattrapé ce retard, mais encore au niveau trackpad au niveau hardware et software on est encore un peu loin. (Je cherche toujours un équivalent à bettertouchtool sous windows)

n°58115711
nebulios
Posté le 18-11-2019 à 13:22:02  profilanswer
 

Les Mac augmentaient la rapidité des disques durs ? Ah  :o

n°58115724
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2019 à 13:23:13  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Les Mac augmentaient la rapidité des disques durs ? Ah  :o


de la meme maniere qu'apple a inventé le mp3, ils ont inventé le ssd tu savais pas ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58115797
silkr
Posté le 18-11-2019 à 13:30:47  profilanswer
 

ils ont inventé l'ecran tactile aussi ! :o


Message édité par silkr le 18-11-2019 à 13:30:57
n°58115963
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-11-2019 à 13:46:10  profilanswer
 

Xerox en PLS…


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°58116274
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-11-2019 à 14:11:29  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Les Mac augmentaient la rapidité des disques durs ? Ah  :o


Hum des SSD qui lisent et écrivent à 1.8Go/s ben j'ai ai pas vu des masses dans des PC portable c'est tout.
mon MBA de 2013 il lit/écrit dans les 700 mo/s et le MBP de 2015 dans les 1.6go/s
 
Je vais pas me plaindre hein, mais niveau PC portable à l'époque je ne pense pas qu'ils faisaient des score comme ça :o

n°58116565
benos
petit poney___
Posté le 18-11-2019 à 14:35:59  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Les Mac augmentaient la rapidité des disques durs ? Ah  :o


128go soudés sur la carte mère, ils peuvent être rapides :D


---------------
:o
n°58116616
silkr
Posté le 18-11-2019 à 14:39:57  profilanswer
 

Shut stop deviance mac/pc . :)

n°58116847
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-11-2019 à 14:59:45  profilanswer
 

:o
Dans tous les cas mon prochain portable risque d'être un PC, les macs sont devenus inabordables

n°58116863
BMenez
Posté le 18-11-2019 à 15:01:20  profilanswer
 
n°58117123
silkr
Posté le 18-11-2019 à 15:22:04  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

:o
Dans tous les cas mon prochain portable risque d'être un PC, les macs sont devenus inabordables


 
Rectification.  
 

n°58117262
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-11-2019 à 15:33:28  profilanswer
 


 
Alerte n'importe quoi quand tu vois le tarif délirant de produits pas fiables (clavier papillon) :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58117469
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 18-11-2019 à 15:47:12  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Xerox en PLS…


Depuis pas mal d’années non ?  [:o_noel]


Message édité par jeffk le 18-11-2019 à 15:47:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4688  4689  4690  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR