Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12759041
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2007 à 20:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Z'avez pas de culture générale info quand meme :o
ARPANET, ça vous dit quelque chose ? Même dans les média grand public ils en parlent a chaque fois qu'on nous sort un historique d'internet. C'est donc l'ancetre du net, créé par l'ARPA, une branche de l'armée américaine, qui a été renommé depuis DARPA, et qui pour faire evoluer son ARPANET a commisionné plusieurs groupe, dont principalement l'université de Stanford, pour créer un nouveau protocole pour leur ARPANET, ce qui a donné TCP/IP et au final internet (vous saviez quand meme que IP ça voulait dire Internet Protocol ?  [:columbo2] ).

:gratgrat: ... et l'université de stanford, ils ont pas un labo financé par AT&T :??:

m'enfin spa grave, la prochaine fois je demanderai à google avant de sortir des conneries [:cupra]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 20:22:15  profilanswer

n°12759071
lapin
Posté le 21-09-2007 à 20:25:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai pas rêvé, la, t'es bien en train d'essayer d'apprendre l'informatique à l'une des personnes les plus compétentes de ce topic ? :D

nan j'essaye de démontré comment les users ne sont ni sensible à la sécurité informatique ni au bon sens, et parfois un peut tête en l'air c'est tout, c'est juste un constat des nombreux mécanismes de retour des vieux virus .

c'est tout.

n°12759091
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 20:27:04  profilanswer

misato a écrit :

:gratgrat: ... et l'université de stanford, ils ont pas un labo financé par AT&T :??:

Non plus :D Si on veut remonter encore plus loin une bonne partie des grandes idées (et certainement une poignée des ingénieurs) derriere tout ça viennent, comme enormement de chose a l'epoque, du Xerox PARC.

Message édité par El Pollo Diablo le 21-09-2007 à 20:28:54
n°12759185
lapin
Posté le 21-09-2007 à 20:36:04  profilanswer

Je connais le principe des virus et des antivirus merci :lol: (Mais et les chain mails alors ?  [:columbo2] )

Mais donc ça n'a rien a voir avec ma question,  qui était de savoir si ce virus la en particulier connaissait un regain de popularité en ce moment, ou si c'etait juste une coincidence qui fait que je le vois plus que la moyenne en ce moment.

Pas d'infection chez nous pour le moment, mais ça fait chier quand même.

Citation :

L'AV le bloque aussi, mais ne le delete pas, ou mal. Et à chaque fois ça revient via support externe, putain :gun:

C'est une saloperie ces clés USB pour la sécu :/
Aujourd'hui j'ai passé 1 heure a courir dans les bureaux a en pister une qui me remontait des alertes sur tous les postes ou elle passait :D (j'aurais pu m'en penser, mais bon c'etait moins chiant que de faire de la doc :o )

ben souvent le user ne sais pas que le mail est vérole à mort et il l'envoie à tout le monde, car c'est bien connue que aujourd'hui pour la plus part des antivirus une applicatif qui de lui même ouvre le carnet d'adresse et envoie des e-mail à tout le monde c'est louche, ben de nos jour il se fait repéré et bloquer, donc autant par malice invité l'utilisateur à envoyer à tout c'est amis/connaissance, comme cela l'antivirus ne bloque rien, de plus le virus peut reste pendant plusieurs jour dans l'ordinateur ou dans le serveur de boite mail, de retour de vacance l'user allume sont ordinateur et reçois des centaine de mail qui date car il est partis longtemps en vacance.

le chaine mail pouvant suivant les cas êtres:
un HOAX
une blague salace
une ARNAQUE à la charité du style (je suis atteind d'un maladie incurable patatipatata.....)

n°12759222
lapin
Posté le 21-09-2007 à 20:39:15  profilanswer

kao98 a écrit :

Je découvre le personnage (lapin). Ce mec là se dit informaticien ?

[:kzimir]

non pas informaticien technicien de maintenance informatique, l'informaticien c'est celui qui fait des programme.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-09-2007 à 20:40:14
n°12759239
lapin
Posté le 21-09-2007 à 20:41:08  profilanswer

ionosphere habitee a écrit :

Non mais franchement, on s'en branle massivement de ton débitage de connaissance @commentcamarche.net, lapin. T'es à côté de la plaque et ça se voit.

Au fait, tu sais où c'est, la rue du Stade ?

nan google.maps est ton amis, mais sans la ville il va y avoir plusieurs réponse possible.

n°12759244
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-09-2007 à 20:41:39  profilanswer

:love:  :love: ayé j'suis fan...  :love:  :love:  :love:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12759290
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 20:44:10  profilanswer

lapin a écrit :

non pas informaticien technicien de maintenance informatique, l'informaticien c'est celui qui fait des programme.

Un informaticien, c'est quelqu'un qui fait un des nombreux metiers de l'informatique, dont la maintenance hardware et systeme font parti, donc si (sur le papier, de loin, dans le noir, avec le vent dans le dos et tant qu'on a pas lu tes posts) tu es censé être un informaticien...

Edit : ou alors en fait non, c'est bien un mec qui "fait des programme" un vrai informaticien, tu n'en es donc pas un, et tu n'as donc rien a faire sur ce topic qui s'appelle les informaticiens aigris, donc merci et au revoir, faut partir maintenant :hello:

:o

Message édité par El Pollo Diablo le 21-09-2007 à 20:48:06
n°12759356
sokaris
Posté le 21-09-2007 à 20:48:52  profilanswer

lapin a écrit :

nan google.maps est ton amis, mais sans la ville il va y avoir plusieurs réponse possible.

alors tu me dois respect et robustes caius...

sur mon contrat y a marqué

cadre informaticien de siege !!!!

(ouai j'ai un fauteil dans mon bural... et avant j'etais baguette... j'ai eu une promotion  :lol:  :lol:  :lol:  pardon a la famille tout ca... j'ai eu un journee de merde)

Message édité par sokaris le 22-09-2007 à 18:44:56

---------------
n°12759402
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-09-2007 à 20:52:17  profilanswer

ionosphere habitee a écrit :

Non mais franchement, on s'en branle massivement de ton débitage de connaissance @commentcamarche.net, lapin. T'es à côté de la plaque et ça se voit.

Au fait, tu sais où c'est, la rue du Stade ?

Salut guillaume [:prodigy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 20:52:17  profilanswer

n°12759412
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2007 à 20:52:32  profilanswer

si vous en avez marre de lire ses posts, vous pouvez aussi éviter de l'asticoter, hein :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12759418
sokaris
Posté le 21-09-2007 à 20:53:17  profilanswer

misato a écrit :

si vous en avez marre de lire ses posts, vous pouvez aussi éviter de l'asticoter, hein :o

le vendredy c'est permis...  [:aloy]  

mais bon en ce qui me concerne j'arrete la.

---------------
n°12759571
lapin
Posté le 21-09-2007 à 21:07:52  profilanswer

quoi tu oserais faire croire à tout le monde que tu a une vie social autre que lurker sur les forum :D

n°12761560
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 22-09-2007 à 00:09:04  profilanswer

lapin a écrit :

une connerie avec plein de fautes

lapin a écrit :

une autre connerie

ON LE GARDE! :whistle:  :love:  

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°12761807
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-09-2007 à 00:48:54  profilanswer

misato a écrit :

ou serait l'amusement alors ? (dmcproofed.)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12764643
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2007 à 17:04:20  profilanswer

Oui euuuuh alors euuuuuh j't'emmerdeuuuuh :o  

Pas d'infection chez nous pour le moment, mais ça fait chier quand même.

Citation :

L'AV le bloque aussi, mais ne le delete pas, ou mal. Et à chaque fois ça revient via support externe, putain :gun:

C'est une saloperie ces clés USB pour la sécu :/
Aujourd'hui j'ai passé 1 heure a courir dans les bureaux a en pister une qui me remontait des alertes sur tous les postes ou elle passait :D (j'aurais pu m'en penser, mais bon c'etait moins chiant que de faire de la doc :o )

Ben pas d'infection non plus sur le réseau protégé, mais les éditeurs des diverses solutions de diff (Harris, Avid...) refusent la présence d'un agent AV sur les machines "métier". Du coup, après deux attaques de virus sur ce réseau parfois touché par des éléments externes (dd usb, clé usb, etc, essentiellement amenées par des mecs de la maintenance - et vérolées !!!), on leur a forcé la main, et commencé des tests d'install AV. Ben ça marche aussi bien qu'avant, les virus et divers risques en moins !

Leçon n°1 : pour les serveurs Windows oubliez le NTFS, la FAT32 c'est bien mieux.

:D

CO-LLEC-TOR :D

---------------
-
n°12764982
lapin
Posté le 22-09-2007 à 18:04:35  profilanswer

Leçon n°1 : pour les serveurs Windows oubliez le NTFS, la FAT32 c'est bien mieux.

:D

j'ai jamais dit qu'il ne faut pas utiliser le NTFS pour les SERVEUR ton comportement est tout à fait inadmissible et hors de propos.

lorsque je parle d'un expériences foireuse à cause du NTFS, je parle d'un PC de bureau pas d'un serveur

de plus à chacun sont expérience personnel pas besoins de se foutre de la gueule des autres, de toute façon je trouve que je suis trop polie et trop gentil à un moment donner vous allez déraper et je serai dans l'obligation de faire appelle à cet magnifique icône http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 22-09-2007 à 18:09:02
n°12765191
sokaris
Posté le 22-09-2007 à 18:42:05  profilanswer

lapin a écrit :

j'ai jamais dit qu'il ne faut pas utiliser le NTFS pour les SERVEUR ton comportement est tout à fait inadmissible et hors de propos.

en meme temps y a pas trop trop l'choix  :D quoi que si... l'EXT2 ou 3 c'est pas mal non plus  :whistle:  

j'oubliais...

salut les connards.  :hello:  :hello:  :hello:

Message édité par sokaris le 22-09-2007 à 18:44:10

---------------
n°12765255
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 18:51:24  answer

lapin a écrit :

lorsque je parle d'un expériences foireuse à cause du NTFS, je parle d'un PC de bureau pas d'un serveur

de plus à chacun sont expérience personnel pas besoins de se foutre de la gueule des autres, de toute façon je trouve que je suis trop polie et trop gentil à un moment donner vous allez déraper et je serai dans l'obligation de faire appelle à cet magnifique icône http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif.

et on fera de meme pour ton spam en signature  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°12765292
caudacien
Posté le 22-09-2007 à 18:57:12  profilanswer

En taule les spammeurs [:sarko]

n°12765408
lapin
Posté le 22-09-2007 à 19:11:46  profilanswer

je ne t'est jamais obliger ni à lire mes postes ni à lire ma signature, ni à cliquer sur ma signature brave petit.

n°12765739
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2007 à 20:02:39  profilanswer

windows vista ultimate oem achetaid !  
je rentre dans la légalité, c'est horrible :'(

---------------
-
n°12765774
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2007 à 20:08:41  profilanswer

[:hahaguy] mais il a bien entendu fallu que je fasse mon boolay, j'ai collé l'autocollant AVANT d'activer, il a donc fallu que je me traine par terre pour retrouver le serial, pauv'naze [:haha]

---------------
-
n°12765781
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2007 à 20:09:39  profilanswer

lapin a écrit :

je ne t'est jamais obliger ni à lire mes postes ni à lire ma signature, ni à cliquer sur ma signature brave petit.

Ha, on savait pas, merci.

lapin a écrit :

de plus à chacun sont expérience personnel pas besoins de se foutre de la gueule des autres, de toute façon je trouve que je suis trop polie et trop gentil à un moment donner vous allez déraper et je serai dans l'obligation de faire appelle à cet magnifique icône http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif.

On t'a jamais obligé à lire nos posts, brave petit.

[:chacal_one333]

Message édité par El Pollo Diablo le 22-09-2007 à 20:10:33
n°12765813
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2007 à 20:12:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:hahaguy] mais il a bien entendu fallu que je fasse mon boolay, j'ai collé l'autocollant AVANT d'activer, il a donc fallu que je me traine par terre pour retrouver le serial, pauv'naze [:haha]

News The Register/Clubic & co style :  

Nouveau scandale Windows Vista ! Microsoft impose a ces utilisateurs de ramper par terre pour pouvoir installer leur Windows !

n°12765827
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2007 à 20:15:03  profilanswer

News The Register/Clubic & co style :

Nouveau scandale Windows Vista ! Microsoft impose a ces utilisateurs de ramper par terre pour pouvoir installer leur Windows !

Le pire c'est qu'ils en sont capables [:ddr555] (clubic & co, MS respecte trop ses clients pour s'abaisser à ça. hein, pas vrai ? :whistle:)

Message édité par gloubiboulga le 22-09-2007 à 20:15:27

---------------
-
n°12765839
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2007 à 20:17:02  profilanswer

Par contre j'ai pas tout compris à la politique commerciale, y'avait vista OEM sans matos (:D) ultimate, et vista ultimate tout court côte à côte chez Surcouf, 379 euros de différence, pour, euh, je sais pas :??:  
Vu que ça n'est pas un constructeur qui vend, ça doit pas être sur le support :??: So what ? :o

---------------
-
n°12765852
caudacien
Posté le 22-09-2007 à 20:21:19  profilanswer

Ben, si tu changes de matos, tu peux pas réactiver ton windows alors? :/

n°12765868
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2007 à 20:23:33  profilanswer

- Avec la version boite t'as le droit a 2 incidents avec le support de MS, en OEM c'est l'integrateur qui est censé assurer le support, et si t'achetes ton Windows tout seul et que tu l'installes sur ton PC, l'intégrateur c'est toi
- La version boite contient les versions 32 et 64, et t'installe celle que tu veux et tu peux changer en court de route, avec l'OEM t'es limité a la version que tu as achetée.
- différence principale, la version boite est transferable sur un autre PC, alors que l'edition OEM est en theorie definitivement liée au PC avec lequel elle est vendu ou le 1er sur lequel est installé, si tu changes de PC t'es censé racheter une nouvelle licence pour. On a toujours le droit de faire evoluer son PC en changeant ou rajoutant du matos, la limite se situant pour MS a la carte mère.

Mais bon au final pour le mec qui ne change pas de PC tous les 6 mois la version OEM reste bien plus interessante niveau prix.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 22-09-2007 à 20:24:40
n°12765881
caudacien
Posté le 22-09-2007 à 20:25:04  profilanswer

- Avec la version boite t'as le droit a 2 incidents avec le support de MS, en OEM c'est l'integrateur qui est censé assurer le support, et si t'achetes ton Windows tout seul et que tu l'installes sur ton PC, l'intégrateur c'est toi
- La version boite contient les versions 32 et 64, et t'installe celle que tu veux et tu peux changer en court de route, avec l'OEM t'es limité a la version que tu as achetée.
- différence principale, la version boite est transferable sur un autre PC, alors que l'edition OEM est en theorie definitivement liée au PC avec lequel elle est vendu ou le 1er sur lequel est installé, si tu changes de PC t'es censé racheter une nouvelle licence pour.

Mais bon au final pour le mec qui ne change pas de PC tous les 6 mois la version OEM reste bien plus interessante niveau prix.

T'as carte mere crame, par exemple, si t'en as une nouvelle, ta licence est morte? :??:
Bon dans un sens, vu la difference de prix oem/boite, faut pas réver :ange:

Message édité par caudacien le 22-09-2007 à 20:25:11
n°12765903
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2007 à 20:28:07  profilanswer

- différence principale, la version boite est transferable sur un autre PC, alors que l'edition OEM est en theorie definitivement liée au PC avec lequel elle est vendu ou le 1er sur lequel est installé, si tu changes de PC t'es censé racheter une nouvelle licence pour. On a toujours le droit de faire evoluer son PC en changeant ou rajoutant du matos, la limite se situant pour MS a la carte mère.

Dakodak [:ojap]

---------------
-
n°12765908
sokaris
Posté le 22-09-2007 à 20:28:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben, si tu changes de matos, tu peux pas réactiver ton windows alors? :/

drivers  [:aloy]  

y m'a fait le coup ce con  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°12765910
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2007 à 20:28:48  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as carte mere crame, par exemple, si t'en as une nouvelle, ta licence est morte? :??:
Bon dans un sens, vu la difference de prix oem/boite, faut pas réver :ange:

Si c'est pour une réparation ou dans le cadre de la garantie y'a pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 22-09-2007 à 20:29:06
n°12765936
caudacien
Posté le 22-09-2007 à 20:33:08  profilanswer

sokaris a écrit :

drivers  [:aloy]  

y m'a fait le coup ce con  :lol:  :lol:  :lol:

[:haha]

Si c'est pour une réparation ou dans le cadre de la garantie y'a pas de soucis.

Ah ok.

Enfin, suis bien heureux avec mon XP, on verra vista pour plus tard :)

n°12768028
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-09-2007 à 23:23:49  profilanswer

Dites moi les gens, est-ce que vous connaissez un site qui a testé les groupwares gratos du marché pour faire un petit recap ?

(je demande a tout hasard quelqu'un ait ca en fav dans un coin :D)

En attendant googlons

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12768145
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:35:51  answer

Walk_Man a écrit :

Dites moi les gens, est-ce que vous connaissez un site qui a testé les groupwares gratos du marché pour faire un petit recap ?

(je demande a tout hasard quelqu'un ait ca en fav dans un coin :D)

En attendant googlons

nop

ma preference va a egroupware mais tjrs pas de synchro avec un pda ou outlook de fonctionnel...

n°12768195
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-09-2007 à 23:41:03  profilanswer

A vrai dire, egroupware c'est le seul que j'avais testé ...Et ca remonte à pas mal de temps.  

Enfin la je m'en cogne un peu de la synchro outlook et PDA sachant que nous n'avons ni PDA, ni Outlook (mais lotus :/).

Je vais installer ca lundi et je verrais si ca va nous suffir.

Merci Django.

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 22-09-2007 à 23:41:16

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12768222
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:44:28  answer

Walk_Man a écrit :

A vrai dire, egroupware c'est le seul que j'avais testé ...Et ca remonte à pas mal de temps.  

Enfin la je m'en cogne un peu de la synchro outlook et PDA sachant que nous n'avons ni PDA, ni Outlook (mais lotus :/).

Je vais installer ca lundi et je verrais si ca va nous suffir.

Merci Django.

je te fait un compte de test sur la version 1.4 que je test pour un client si tu veux

n°12768226
sokaris
Posté le 22-09-2007 à 23:44:57  profilanswer

alors la je m'insurge...

ca marche au poil avec outlook.

Spoiler :

bon la ce qu'il dit pas le gars c'est qu'il en a chie des pendules pdt 2 semaines pour que ca passe.

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 22-09-2007 à 23:45:47

---------------
n°12768237
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:46:03  answer

sokaris a écrit :

alors la je m'insurge...

Spoiler :

bon la ce qu'il dit pas le gars c'est qu'il en a chier des pendules pdt 2 semaines pour que ca passe.

tu m'interesse la

car j'y ai passé quelques heures a essayer de faire fonctionner cette merde avec egwosync ou funambol...

je t'écoute  :o  :jap:  :jap:  :jap:

n°12768251
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-09-2007 à 23:47:44  profilanswer

Ah ouais je veux bien, meme si ca doit pas etre super chiant à installé (dans mes souvenirs on va dire ..), si au final ca me broute et que je perds une demi journée pour rien ca va me brouter :D

sokaris a écrit :

alors la je m'insurge...

Spoiler :

bon la ce qu'il dit pas le gars c'est qu'il en a chie des pendules pdt 2 semaines pour que ca passe.

Et Lotus 6.5 tu sais ?  [:lezioul]

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)