Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12757046
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 16:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

je n'ai jamais signer mes doc, j'ai juste demander à mon chef de le validé sur le fond et la forme et de me dire ou était les fautes d'orthographe et grammaticale

Ha ouais donc la au final ton chef aurait bien pu avoir au final son nom sur la doc vu le taf que ça devait représenter  [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 16:47:11  profilanswer

n°12757095
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 21-09-2007 à 16:51:13  profilanswer

Citation :

-les baux DHCP était
-de 24heure
-s'était le cas

-se qui est assez ridicule
-les lignes ADSL sont ouvert 24h/24 et même parfois les ordinateurs

-le bute de duré de baille
-était pour bute de géré

1) Trouvez l'auteur de ce post. (Pas trop dur :whistle: )
2) Expliquez moi si c'est normal que je ne voie pas le rapport avec la question posée.:jap:

edit: grillé d'une page.

Message édité par Csvop le 21-09-2007 à 17:00:41

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°12757098
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-09-2007 à 16:51:25  profilanswer

freenas ça vaut quoi ?

Chui toujours à me demander quoi prendre entre un MNAS-4100 avec 2x250 Go en mirroir ou un vieux deskpro P2 400 increuvable sous w2k en raid materiel...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12757136
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2007 à 16:53:53  profilanswer

lapin a écrit :

question de paille, selon vous serait il judicieux pour une société ou un FAI de passer à IP V6 ou ça vaux pas la peine c'est une usine à GAZ?

et dans combien d'année sera t-il obligatoire de passer à IP V6 sans quoi certaine difficulté vont commencer à apparaître?

j'avais crue voire que dans IP V6 il y avait eut un faille de découvert il n'y à pas si longtemps,elle à peut êtres été corriger depuis.

bah regarde la page de wikipedia à propos d'IP v6, ya des trucs intéressants dessus http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

Adodonicoco a écrit :

Vu le monopole qu'a microsoft sur son IPv4 . . . Je doute que ca évolution rapidement :/

le monopole de microsoft, c plustot windows XP et sa pile IP v4 only (meme si IP v6 pour XP existe ...)

doum a écrit :

pour une société 0 interet de passer en ipv6 a part se faire chier.

Deja attendre que tous les OS le supporte en natif ca sera mieux je crois

bah support natif, ouais sur pas mal d'OS quand meme :o
mais support natif pas toujours dans l'install par défaut :spamafote:

ceci dit, pour une entreprise lambda, ça sert à rien de passer à IP v6.

le problème d'IP v4, c que le nombre d'adresse est limité et mal réparti (à chaque classe que tu définis, tu perds 2 sous-adresses, celle avec tous les bits à 0 et celle avec tous les bits à 1. et quand t'es à géré par CIDR des masques en 255.255.255.248, ça fait des pertes énormes.)

et en plus, les plus grandes classes d'IP (classes A, jusqu'à 126.x.x.x) ont été prises au tout début par des gens qu'en avait pas forcément besoin, mais qui veulent plus les lacher maintenant :lol: !

avec IP v6, tu peux t'affranchir de cette notion de classe et de sous-réseaux, et tu as bcp plus d'adresses dispo dans chaque sous-réseau IP v6 qu'avec toutes les adresses IP v4 possibles

je crois que mon poste manque gravement de précision ... mais en gros, IP v4 commence à etre très étriqué pour les européens, et les asiatiques qui se mettent massivement sur internet avec les PC, les portables, et les PDA sont en manque très sévère. donc IP v6 devient une nécessité ... car il permet de disposer de bcp plus d'adresses qu'IP v4 ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12757145
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2007 à 16:54:37  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pas besoin de verifier, c'est une ENORME connerie :o
Les fondations de TCP/IP sont plus vielles que Microsoft, et eux ont mis tres longtemps a l'implementer dans leurs OS, les 1er pas dans le réseau de MS se sont fait avec cette saloperie de netbeui.
IBM n'a rien a voir dans l'affaire non plus (mais ils sont a l'origine du netbeui :D )

+ 1

IBM ... SNA [:cerveau lent]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12757173
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2007 à 16:56:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Novell :sol: deja la à l'époque :sol:

Sur les backbones, il me semble qu'il y a deja de l'IPV6 dessus nan? :??:

ouais, enfin il me semble que IPX, dès que tu veux faire un truc un peu complexe pour gérer un réseau un peu grand, ça s'effondre complètement, non ?

et les backbones, ça dépend ... on a inventé des tas de façon d'encapsuler des protocoles dans d'autres protocoles ... donc tu peux faire transiter à peu près n'importe quoi dans n'importe quel réseau :o

---------------
n°12757194
lapin
Posté le 21-09-2007 à 16:58:39  profilanswer

Ha ouais donc la au final ton chef aurait bien pu avoir au final son nom sur la doc vu le taf que ça devait représenter  [:chacal_one333]

nan pas vraiment car il n'a pas fait la mise en page ni les capture, ni le travail intellectuel qui faut faire pour comprendre comment réfléchis un béotien en informatique, tu sais à l'époque si tu dis à un users il faut clicker Là et il te demande c'est quoi clickoué  :D , il y a tout un travail de logic et analyser comment un utilisateur va appréhender l'ordinateur déjà si par malheur la souris est diffèrent ce celle qu'il avait avant il sont perdue, par exemple une souris avec 3 bouton au lieu de 2 ou encore les souris avec une roulette,j'ai déjà eut un user qui pour faire deux clic gauche appuyais 1 fois sur le bouton gauche et un fois sur le bouton droit, donc à la place double clic gauche, il fallait ecrire "appuyer deux fois sur le bouton gauche de la souris".

à l'époque ne serai ce que change de fond d'écran ou que l'icône en question soit à un autre endroit que dans les capture écran cela faisait tout une histoire.

n°12757265
lapin
Posté le 21-09-2007 à 17:03:46  profilanswer

misato a écrit :

bah regarde la page de wikipedia à propos d'IP v6, ya des trucs intéressants dessus http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

misato a écrit :

le monopole de microsoft, c plustot windows XP et sa pile IP v4 only (meme si IP v6 pour XP existe ...)

misato a écrit :

bah support natif, ouais sur pas mal d'OS quand meme :o
mais support natif pas toujours dans l'install par défaut :spamafote:

ceci dit, pour une entreprise lambda, ça sert à rien de passer à IP v6.

le problème d'IP v4, c que le nombre d'adresse est limité et mal réparti (à chaque classe que tu définis, tu perds 2 sous-adresses, celle avec tous les bits à 0 et celle avec tous les bits à 1. et quand t'es à géré par CIDR des masques en 255.255.255.248, ça fait des pertes énormes.)

et en plus, les plus grandes classes d'IP (classes A, jusqu'à 126.x.x.x) ont été prises au tout début par des gens qu'en avait pas forcément besoin, mais qui veulent plus les lacher maintenant :lol: !

avec IP v6, tu peux t'affranchir de cette notion de classe et de sous-réseaux, et tu as bcp plus d'adresses dispo dans chaque sous-réseau IP v6 qu'avec toutes les adresses IP v4 possibles

je crois que mon poste manque gravement de précision ... mais en gros, IP v4 commence à etre très étriqué pour les européens, et les asiatiques qui se mettent massivement sur internet avec les PC, les portables, et les PDA sont en manque très sévère. donc IP v6 devient une nécessité ... car il permet de disposer de bcp plus d'adresses qu'IP v4 ...

FtY

tu as un train de retard je l'ai lu et finite, en fait j'ai tout chercher dans wiki à la fois pour IP V4 et POUR IP V6 ,je cherchais surtout l'inventeur d'IP V4 à la base, mais l'idée c'est perdue en coure de lecture,car cela m'avait rappelé des souvenirs [:soupir], et pourtant je lis lentement très lentement presque mot à mot.

n°12757335
lapin
Posté le 21-09-2007 à 17:25:49  profilanswer

c'est mois ou il y a eut un léger problème de DNS à l'instant, chui  ché free.

n°12757346
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2007 à 17:27:03  profilanswer

l'inventeur d'IP v4 ... ça serait pas AT&T ?

les memes qu'ont inventé unix à l'époque, vu que TCP/IP et unix sont arrivés quasiment en meme temps :P

pour le problème de DNS, je sais pas, mais je suis resté bloqué quelques minutes sur une page "impossible d'afficher" à la place de HFR ya quelques instants :P

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 21-09-2007 à 17:27:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 17:27:03  profilanswer

n°12757347
kao98
...
Posté le 21-09-2007 à 17:27:33  profilanswer

Toute la journée au tél avec des tecs manchots. Ras le bol ! [:ideenoire]

n°12757382
lapin
Posté le 21-09-2007 à 17:33:48  profilanswer

misato a écrit :

les memes qu'ont inventé unix à l'époque, vu que TCP/IP et unix sont arrivés quasiment en meme temps :P

pour le problème de DNS, je sais pas, mais je suis resté bloqué quelques minutes sur une page "impossible d'afficher" à la place de HFR ya quelques instants :P

ben j'ai eut comme solution pour accedé à tout mes site à utiliser la parti IP de tout mes favoris  

http://83.243.23.28
http://81.25.196.136
http://193.22.143.64
http://194.246.101.242
http://209.85.135.147

comme ça même si les DNS foire c'est pas grave.

n°12757430
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 17:40:59  profilanswer

misato a écrit :

Z'avez pas de culture générale info quand meme :o
ARPANET, ça vous dit quelque chose ? Même dans les média grand public ils en parlent a chaque fois qu'on nous sort un historique d'internet. C'est donc l'ancetre du net, créé par l'ARPA, une branche de l'armée américaine, qui a été renommé depuis DARPA, et qui pour faire evoluer son ARPANET a commisionné plusieurs groupe, dont principalement l'université de Stanford, pour créer un nouveau protocole pour leur ARPANET, ce qui a donné TCP/IP et au final internet (vous saviez quand meme que IP ça voulait dire Internet Protocol ?  [:columbo2] ).

n°12757488
lapin
Posté le 21-09-2007 à 17:47:35  profilanswer

oui je le savais.

je connais aussi la commande ARP pour connaitre les adresse MAC des carte réseaux et les fixer en statique(utile pour limite les tram broadcast)

n°12757580
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 17:56:45  profilanswer

La commande ARP n'a par rien a avoir avec l'ARPA et ARPANET, c'est juste l'abréviation de address resolution protocol (et c'est meme pas reservé a l'IP)...

Message édité par El Pollo Diablo le 21-09-2007 à 17:57:43
n°12757692
lapin
Posté le 21-09-2007 à 18:07:27  profilanswer

ouais fin si tu pense qu'il faut tout connaître pour savoir se servir d'un logiciel, j'en connais plein qui ont un permis de conduire et qui sont pas foutue de changer un roue de voiture, de changer le fusible du tableau de bords ou de recharger leur batteries de voitures, et je parle pas de plaquettes de freins.

j'ai eut affaire à je de sais combien d'admin pas foutue de changer une carte SCSI et pas toute de savoir metre un N° ID à un périphérique SCSI, ni à savoir à quoi pouvais bien servir un terminateur SCSI, ou à un bouchon BNC d'un réseaux ethernet, et ne leur demander pas de monter un ordinateur, ou de changer un disque dur, et si je leur dis ça SWAP ils me font hein quoi.

ne demander surtout pas à certaine personne de booter sur un disquette dos de se loger en IPX/ODI , de se logguer à un serveur novell et de restaurer 25 ordinateurs à l'aide d'une image ghost puis de cliquer sur une clé de registre pour changer le nom de l'ordinateur l'adresse réseau,et la clé de licence windows en 1 clic.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-09-2007 à 18:11:55
n°12757746
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 18:12:02  profilanswer

Au taf en ce moment j'ai un epémie de clés USB infectée par ce machin : http://vil.nai.com/vil/content/v_139985.htm
L'AV rale et bloque le truc, mais c'est étonnant quand meme de voir autant ce truc pas tout jeune et pas tres méchant autant en circulation, vous n'avez pas ça chez vous ?

Enfin ça a au moins eu le mérite de calmer un kissikoné qui ne voulait pas qu'on lui foute notre AV sur son poste parce que ça fait ramer et planter et que lui il sait faire attention sur le net...

n°12757781
lapin
Posté le 21-09-2007 à 18:15:37  profilanswer

Au taf en ce moment j'ai un epémie de clés USB infectée par ce machin : http://vil.nai.com/vil/content/v_139985.htm
L'AV rale et bloque le truc, mais c'est étonnant quand meme de voir autant ce truc pas tout jeune et pas tres méchant autant en circulation, vous n'avez pas ça chez vous ?

Enfin ça a au moins eu le mérite de calmer un kissikoné qui ne voulait pas qu'on lui foute notre AV sur son poste parce que ça fait ramer et planter et que lui il sait faire attention sur le net...

c'est du à un résurgence de logiciel pirate qui refond parler deux c'est temps ci et qui sont véroler à mort,ça et les chains mail du type "j'ai un cancer incurrable et j'aurai besoin d'argent pour mon operation balbalbal blablabla....." et autre SPAM.

n°12757802
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 18:17:29  profilanswer

lapin a écrit :

ouais fin si tu pense qu'il faut tout connaître pour savoir se servir d'un logiciel,

C'est toi qui a sorti une connerie hein, je t'avais rien demandé :o

Citation :

j'en connais plein qui ont un permis de conduire et qui sont pas foutue de changer un roue de voiture, de changer le fusible du tableau de bords ou de recharger leur batteries de voitures, et je parle pas de plaquettes de freins.

j'ai eut affaire à je de sais combien d'admin pas foutue de changer une carte SCSI et pas toute de savoir metre un N° ID à un périphérique SCSI, ni à savoir à quoi pouvais bien servir un terminateur SCSI, ou à un bouchon BNC d'un réseaux ethernet, et ne leur demander pas de monter un ordinateur, ou de changer un disque dur, et si je leur dis ça SWAP ils me font hein quoi.

Encore une fosi, c'est bien, mais c'est quoi le rapport ?  [:columbo2]  

Citation :

ne demander surtout pas à certaine personne de booter sur un disquette dos

Oui, en 2007 c'est clair qu'il faut surtout pas me parler disquette de boot DOS, je serais déjà bien emmerdé pour trouver une disquette utilisable :D

n°12757835
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 18:20:24  profilanswer

lapin a écrit :

c'est du à un résurgence de logiciel pirate qui refond parler deux c'est temps ci et qui sont véroler à mort,ça et les chains mail du type "j'ai un cancer incurrable et j'aurai besoin d'argent pour mon operation balbalbal blablabla....." et autre SPAM.

[:delarue5]

Le rapport entre les chain mails et mon virus ?
On est tous super content que tu aies trouvé ce topic, mais te sens pas obligé de reagir a chaque post en sortant une connerie  [:w3c compliant]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 21-09-2007 à 18:21:30
n°12757848
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-09-2007 à 18:22:04  profilanswer

lapin a écrit :

mon correcteur orthographique ne peut pas tout, et je peux pas corriger se que je ne voie pas.

d'autant en plus il serait plus constructif de ta part de me faire se genre de messages par MP tu vois le ptit truc qui comme ça http://forum-images.hardware.fr/th [...] m/1/pv.gif
et qu'en suite de manière constructive tu me dis ou sont mes fautes car je sais qu'il y en a pleins et comme cela j'apprendrais à moins en faire, et cela me permettra d'éditer mes postes pour corriger les fautes éventuelles.

juste pour le HS, tu as mis le doit dessus ;) le correcteur ORTHOGRAPHIQUE ne voit pas les fôtes d'ortho... y en a pas... par contre 3 fautes de grammmmmmmmmaire par mot...ca fait mal  :D

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12757861
lapin
Posté le 21-09-2007 à 18:23:45  profilanswer

ouais fin maintenant il y a les FREE DOS sur CD ou clé USB donc, je suis pas sur que les soft de diagnostique de disque dur des constructeurs ,ni des soft de re-partitionnement,ni des soft de récupération de fichier ou de lowlevel format fonctionne sans DOS,j'ai un soft pour effacer par 15 passe les donner d'un disque dur il fonctionne sous DOS.

le rapport je le vois que tu sorte ta science de manière agressive et péremptoire, la prochaine fois abstiens toi laisse nous chercher tout seul.

n°12757998
lapin
Posté le 21-09-2007 à 18:39:18  profilanswer

On est tous super content que tu aies trouvé ce topic, mais te sens pas obligé de reagir a chaque post en sortant une connerie  [:w3c compliant]

le rapport ben, je vais te le donner le rapport, pleins de users à la gomme laisse brancher leur clé usb sur leur ordinateur alors qu'ils ne s'en servent même pas et ouvre leur E-mail et se chope un virus, bon à un moment il y a un certain nombre d'antivirus qui vont bloquer le virus ou le vers, mais le problème c'est qu'il arrive à se faufiler partout(CàD avant la détection), en suite tant que le virus ou le vers n'est pas lue par l'ordinateur ou qu'il n'est pas présent en mémoire ram l'ordinateur aura plus de mal à le détecter, parfois même si la zone ou est contenue le virus est lue, le virus n'aura pas été détecter par l'antivirus car soit l'antivirus est vraiment merdique soit il n'est plus à jour car la licence de mise à jour est finite  depuis 3 mois voire plus, soit lorsque l'utilisateur à fait un scan de l'ordinateur pour vérifier la présence de virus dans le disque dur ,la clé usb infecter n'était pas connecter à l'ordinateur.

pire il arrive souvent que certain user trouve le moyen de graver des CD-r ou DVD-r avec près de 200 virus dans le support et après il refile ça au copain Keupine, pareil pour leur clé usb véroler.

de plus certain utilise leur clé de manière  très sporadique du coup il ont une clé vérolé 3 à 4 mois plutôt et après un jour il se dis tien je vais remettre ajour ma play-liste au boulot.  

même principe pour le CD ou DVD veroler un jour j'ai un pote qui ce ramène avec un CD graver y a 1ans et la mon ordinateur qui fait warning VIRUS marchin virus truc pas loins 200 virus sur le CD.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 21-09-2007 à 18:50:03
n°12758084
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 18:47:21  answer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°12758308
sokaris
Posté le 21-09-2007 à 19:10:17  profilanswer

lapin a écrit :

mdr ou comment foutre en l'air un sécurité en moins de 10 seconde.

cela devrai êtres interdit d'imprimer des mots de passe et surtout de mettre tout les mots de passe sur une même feuille.

ils ont si peut de neurone que ça tes collegues pour aps etres foutus de retenir des mots de passe, un clé WPA2 entreprise à la limite je veux bien que se soit dure à retenir, mais un mots de passe, je me rappelle encore des clé d'installation WINDOWS 95 OSR 2 et WINDOWS 98, et même pour m'amuser j'avais créer en 1998 un boite E-mail YAHOO dont le nom était la clé d'installation de windows 98 ça m'avait évité le spam pendant un temps.

y a aussi la fameuse clé d'install de xp pro

si tu savais....

ordre du ministere de la defense...

IMPRIMER SUR PAPIER SPECIAL (c'est a dire indechirable, insensible aux uv) avant ENCRE SPECIALE (du meme moule que le papier) en 25 exemplaires. les

* certifiacats racines de nos serveur
* toutes les cles prives permetant de signer les certificats
* les cles de validation des connexions
* l'algorithme / la methode / la longueur du cryptage utilsé

et oui... c'est la loi ;)  

---------------
n°12758341
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-09-2007 à 19:14:06  profilanswer

On l'a aussi, et on s'est tapé un début d'infection sur le réseau métier (de diff télé, donc) :sweat:  

L'AV le bloque aussi, mais ne le delete pas, ou mal. Et à chaque fois ça revient via support externe, putain :gun:

---------------
-
n°12758357
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-09-2007 à 19:15:47  profilanswer

lapin a écrit :

le rapport ben, je vais te le donner le rapport, pleins de users à la gomme laisse brancher leur clé usb sur leur ordinateur alors qu'ils ne s'en servent même pas et ouvre leur E-mail et se chope un virus, bon à un moment il y a un certain nombre d'antivirus qui vont bloquer le virus ou le vers, mais le problème c'est qu'il arrive à se faufiler partout(CàD avant la détection), en suite tant que le virus ou le vers n'est pas lue par l'ordinateur ou qu'il n'est pas présent en mémoire ram l'ordinateur aura plus de mal à le détecter, parfois même si la zone ou est contenue le virus est lue, le virus n'aura pas été détecter par l'antivirus car soit l'antivirus est vraiment merdique soit il n'est plus à jour car la licence de mise à jour est finite  depuis 3 mois voire plus, soit lorsque l'utilisateur à fait un scan de l'ordinateur pour vérifier la présence de virus dans le disque dur ,la clé usb infecter n'était pas connecter à l'ordinateur.

pire il arrive souvent que certain user trouve le moyen de graver des CD-r ou DVD-r avec près de 200 virus dans le support et après il refile ça au copain Keupine, pareil pour leur clé usb véroler.

de plus certain utilise leur clé de manière  très sporadique du coup il ont une clé vérolé 3 à 4 mois plutôt et après un jour il se dis tien je vais remettre ajour ma play-liste au boulot.  

même principe pour le CD ou DVD veroler un jour j'ai un pote qui ce ramène avec un CD graver y a 1ans et la mon ordinateur qui fait warning VIRUS marchin virus truc pas loins 200 virus sur le CD.

J'ai pas rêvé, la, t'es bien en train d'essayer d'apprendre l'informatique à l'une des personnes les plus compétentes de ce topic ? :D

---------------
-
n°12758434
sokaris
Posté le 21-09-2007 à 19:22:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai pas rêvé, la, t'es bien en train d'essayer d'apprendre l'informatique à l'une des personnes les plus compétentes de ce topic ? :D

tais toi et APPRENDS !!!! non mais  [:amandine75011]

---------------
n°12758447
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-09-2007 à 19:24:19  profilanswer

sokaris a écrit :

tais toi et APPRENDS !!!! non mais  [:amandine75011]

oué enfin ce serait sympa qu'il dégage l'aut' lourd :o

---------------
-
n°12758473
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 21-09-2007 à 19:27:54  profilanswer

Hum j'aime ce topic :D  

Ca a le merite de faire sourir suite a quelques affirmations un peu erronees  

Pour en revenir a ipv6, oui il est en cours de deploiement mais pour le moment uniquement sur les gros backbone donc tres loin de l'utilisateur final

au passage si vous regarder bien les ips des FAI ce sont quasiement toutes des classe A

Le RIPE (organisme de gestion Europeen des IP ) et ses pendants Americain et Asiatique (ARIN) avait demander aux grosse boites ayant des classes A de les echanger contre des classes B ou C pour justement eviter le manque d'ipv4. En paralelle s'est developpe le NAT/PAT avec les addresses privees qui permettent de relier plus de machines que d'IP disponible

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°12758550
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 19:36:57  answer

gloubiboulga a écrit :

oué enfin ce serait sympa qu'il dégage l'aut' lourd :o

mais non mais non

il va te donner un cours sur du Raid 5  [:cosmoschtroumpf]

n°12758707
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 19:52:35  profilanswer

lapin a écrit :

Je connais le principe des virus et des antivirus merci :lol: (Mais et les chain mails alors ?  [:columbo2] )

Mais donc ça n'a rien a voir avec ma question,  qui était de savoir si ce virus la en particulier connaissait un regain de popularité en ce moment, ou si c'etait juste une coincidence qui fait que je le vois plus que la moyenne en ce moment.

gloubiboulga a écrit :

On l'a aussi, et on s'est tapé un début d'infection sur le réseau métier (de diff télé, donc) :sweat:

Pas d'infection chez nous pour le moment, mais ça fait chier quand même.

Citation :

L'AV le bloque aussi, mais ne le delete pas, ou mal. Et à chaque fois ça revient via support externe, putain :gun:

C'est une saloperie ces clés USB pour la sécu :/
Aujourd'hui j'ai passé 1 heure a courir dans les bureaux a en pister une qui me remontait des alertes sur tous les postes ou elle passait :D (j'aurais pu m'en penser, mais bon c'etait moins chiant que de faire de la doc :o )

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 21-09-2007 à 19:53:54
n°12758743
caudacien
Posté le 21-09-2007 à 19:55:28  profilanswer

misato a écrit :

ouais, enfin il me semble que IPX, dès que tu veux faire un truc un peu complexe pour gérer un réseau un peu grand, ça s'effondre complètement, non ?

et les backbones, ça dépend ... on a inventé des tas de façon d'encapsuler des protocoles dans d'autres protocoles ... donc tu peux faire transiter à peu près n'importe quoi dans n'importe quel réseau :o

IPX j'ai jamais pratiqué mais apparement c'était vraiment pas terrible [:joce]

n°12758787
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 19:58:56  profilanswer

Leçon n°1 : pour les serveurs Windows oubliez le NTFS, la FAT32 c'est bien mieux.

:D

Message cité 4 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 21-09-2007 à 19:59:49
n°12758805
sokaris
Posté le 21-09-2007 à 20:00:37  profilanswer

over carboburned moi meme...  :kaola:

Leçon n°1 : pour les serveurs Windows oubliez le NTFS, la FAT32 c'est bien mieux.

nan mais c'est vrai j'pensais a un truc mais j'y connais rien en programmation.

on pourrait pas ecrire un tit programme (me faut des codeurs serais chef de projet)

un truc de dingue, on pourrait ajouter une base de donnee a windows, et tous les windows se repliqueraient entre eux... pis dans la base on dirait, tiens telle personne a le droit d'ecrire, de lire (par exemple hein j'extrapole) pis a chaque fois qu'un pc veut taper sur la fat32 d'un autre... il regarderait dans sa base pour voir s'il peut le faire. pis meme on pourrait imaginer un truc de ouf... modifier la taille des clusters pour economiser de la place sur les pitits fichier.

sais pas pis faudrait trouver un nom qui pootresereum... heu NeTauroriseaFormaterqueSitupeux...

[:amandine75011]

Message édité par sokaris le 21-09-2007 à 20:06:58

---------------
n°12758808
caudacien
Posté le 21-09-2007 à 20:00:51  profilanswer

Souvenir con, mais pour installer un active directory, faut pas du NTFS?   [:cosmoschtroumpf]  
Je dis ca, mais c'est un souvenir qui doit avoir plus de 4/5 ans :d

n°12758858
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2007 à 20:05:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Souvenir con, mais pour installer un active directory, faut pas du NTFS?   [:cosmoschtroumpf]  
Je dis ca, mais c'est un souvenir qui doit avoir plus de 4/5 ans :d

C'est doit être au moins obligatoire pour la partition ou y'a le sysvol, mais bon perso je crois même pas avoir jamais tenté autre chose que du NTFS sur mes serveurs Windows :o

(Tient, ça m'a fait un vieux flash souvenir d'un client qui voulait que je lui installe son serveur 2000 avec la partition systeme en RAID0 soft et en FAT16 pour que les perfs soient au top :lol: )

n°12758878
caudacien
Posté le 21-09-2007 à 20:08:49  profilanswer

C'est doit être au moins obligatoire pour la partition ou y'a le sysvol, mais bon perso je crois même pas avoir jamais tenté autre chose que du NTFS sur mes serveurs Windows :o

(Tient, ça m'a fait un vieux flash souvenir d'un client qui voulait que je lui installe son serveur 2000 avec la partition systeme en RAID0 soft et en FAT16 pour que les perfs soient au top :lol: )

[:kzimir]
Sur un vieux cyrix? :ange:

n°12758975
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-09-2007 à 20:16:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Yaisse [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12759037
kao98
...
Posté le 21-09-2007 à 20:21:55  profilanswer

Je découvre le personnage (lapin). Ce mec là se dit informaticien ?

[:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 21-09-2007 à 20:22:03
n°12759041
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2007 à 20:22:15  profilanswer

Z'avez pas de culture générale info quand meme :o
ARPANET, ça vous dit quelque chose ? Même dans les média grand public ils en parlent a chaque fois qu'on nous sort un historique d'internet. C'est donc l'ancetre du net, créé par l'ARPA, une branche de l'armée américaine, qui a été renommé depuis DARPA, et qui pour faire evoluer son ARPANET a commisionné plusieurs groupe, dont principalement l'université de Stanford, pour créer un nouveau protocole pour leur ARPANET, ce qui a donné TCP/IP et au final internet (vous saviez quand meme que IP ça voulait dire Internet Protocol ?  [:columbo2] ).

:gratgrat: ... et l'université de stanford, ils ont pas un labo financé par AT&T :??:

m'enfin spa grave, la prochaine fois je demanderai à google avant de sortir des conneries [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)