Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6356 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4617  4618  4619  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°57059823
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-07-2019 à 12:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Pour les petites applis c'est suffisant. Et extrêmement répandu, je ne les compte plus de mon coté, il y a des applis métier windev dans quasi tous les secteurs.

Je rejoinds Slyde sur celle-ci. [EDIT] sur le fait que ça soit répandu uniquement!
Nombre de petites applis métier ont été/sont developpées en Windev. C'est pas forcément pr notre plus grande joie, mais c'est ce qu'on constate.

Message édité par neodam le 14-07-2019 à 13:17:41
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 12:30:55  profilanswer

n°57059845
caudacien
Posté le 14-07-2019 à 12:34:11  profilanswer

Défendre windev ici. Ok c'est français est on est le 14 juillet, mais faut pas abuser quoi :o

n°57059873
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-07-2019 à 12:41:17  profilanswer

Quand j'étais en stage chez PSA Mulhouse (il y a looongtemps), des outils pour le suivi des pièces & outils avec un reporting qualité était fait en WinDev :D

Message édité par nucl3arfl0 le 14-07-2019 à 12:41:32
n°57059907
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 12:47:21  profilanswer

Pour faire des petites merde perso je sortais Visual studio (C#) ca fait bien le taff (pas trop de pb de framework en environnement Windows)

Ou Lazarus (Free Pascal), ca se porte sur n'importe quel OS sans dépendance.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57060031
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-07-2019 à 13:17:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Défendre windev ici. Ok c'est français est on est le 14 juillet, mais faut pas abuser quoi :o

j'ai édité mon post.

n°57060462
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-07-2019 à 14:48:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour les petites applis c'est suffisant. Et extrêmement répandu, je ne les compte plus de mon coté, il y a des applis métier windev dans quasi tous les secteurs.

Pour les petites applis, il y a Python.
 :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57060902
DDT
Few understand
Posté le 14-07-2019 à 15:33:00  profilanswer

gilou a écrit :

Pour les petites applis, il y a Python.
:D
A+,

Si tu veux faire une GUI vite fait je pense que rien ne bat C# et .NET sous Windows.

---------------
click clack clunka thunk
n°57062773
DesuetCR_B
Posté le 14-07-2019 à 17:50:32  profilanswer

Slyde a écrit :

En général les applis métier un peu étendues tournent sur du mssql.
C’est plus facile pour refonder l’appli en cas de besoin :)

n°57063011
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-07-2019 à 18:07:00  profilanswer

gilou a écrit :

En investissant un peu dans une équipe de dev java expérimentée, une boite peux obtenir des produits similaires (interface, fonctionnalités). Ça prendra un peu plus de temps au départ, mais au final elle aura la main sur le code, et une équipe pour la maintenance, les évolutions, et un champ des possibles pas restreint à un seul progiciel.
Donc incompétence des responsables et/ou boite qui préfère raquer pour des applis plus ou moins performantes rapidement livrées par un presta plutôt que d'embaucher des devs, parce qu'elle a une activité toute autre.
A+,

conseiller java en lieu et place de windev  :sweat:  
je sais pas ce qui est pire

n°57063028
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-07-2019 à 18:08:01  profilanswer

Y a AutoIT dont on m’avait parlé il y a quelques années. Je l’avais essayé pour faire une petite app avec GUI c’est pas mal efficace.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 18:08:01  profilanswer

n°57063109
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-07-2019 à 18:15:00  profilanswer

autoit c'est pas pour scripter des actions dans des programmes qui ne supportent pas de mode ligne de commande ?

n°57063968
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-07-2019 à 19:05:49  profilanswer

doum a écrit :

conseiller java en lieu et place de windev  :sweat:  
je sais pas ce qui est pire

Tout dépend de ton contexte d'utilisation. Mais pour développer le type d'application que l'on fait dans ma boite, il n'y a pas plus adapté.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57065849
nebulios
Posté le 14-07-2019 à 20:52:29  profilanswer

silkr a écrit :

Oui car j'ai fait le choix d'un pointeur et non d'une machine complete à chaque fois.

DOnc 1 partition pour le système
1 partition pour le user profil
1 partition pour le cache supprimer à chaque reboot.

Et ils sont sur 3 datastore différents, le premier sur un SSD , les 2 autres sur du stockage bas cout.

Je ne pige pas, c'est quoi ta définition de client léger ? Pour moi c'est un bête terminal qui pointe vers une ferme RDS/Citrix. Je ne vois pas ce que des partitions ou des datastore viennent faire là-dedans o_O

n°57065866
nebulios
Posté le 14-07-2019 à 20:54:08  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Mais si cette merde de WinDev est connue et reconnue pour être aussi merdique, comment ça se fait que ça existe encore depuis toutes ces années ? Y a vraiment des clients ?

C'est du franco-français donc ça aide pas mal. Plus beaucoup de marketing...

n°57066014
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2019 à 21:09:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il y a des progiciels complets dans l'agro ecrits en windev. Oui oui.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°57066046
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2019 à 21:12:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il y a aussi beaucoup de Firebird ou de postgreSQL sur des applis en C++/C#.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°57066142
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-07-2019 à 21:22:46  profilanswer

Juste pour dire que le mec qui as eu idée de faire des mini ordi portable avec une puce flash 32go comme HDD mérite le pal , la corde et le bûcher ( les 3 en même temps )
 J'ai depanné deux machines comme ça aujourd'hui ( oui,Un dimanche ... La famille toussa  :sarcastic: )
Au bout de 2 ans c'est totalement inutilisable  :pt1cable: il reste plus la moindre place sur le c:/ ,

même en grattant jusqu'à l'os  les moindres programmes inutiles  et en purgeant tout ce qui ressemble à un fichier temporaire, windows lui même occupe l'espace et n'arrive plus a faire les updates
J'ai prévenu les deux propriétaires : avec si peu de place, impossible de faire des miracles  :pfff:
J'ai fini par récupérer 4 go libre en vidant les anciens fichiers de win update mais dans 3 mois ça sera revenu pareil  :sleep: .

Sur une des deux machines j'ai trouvé que sur les 30go disponible, 8 était alloué a une partition caché pour le recovery.
Partition système de 21go, bordel même mon premier SSD était plus gros que ça ... En 2008  :pt1cable:

/ Aigritude du jour

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57066191
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2019 à 21:27:19  profilanswer

Ça sent la T100TA ou un truc dans ce genre.

---------------
n°57066267
giorkal
Posté le 14-07-2019 à 21:36:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Juste pour dire que le mec qui as eu idée de faire des mini ordi portable avec une puce flash 32go comme HDD mérite le pal , la corde et le bûcher ( les 3 en même temps )  
 J'ai depanné deux machines comme ça aujourd'hui ( oui,Un dimanche ... La famille toussa  :sarcastic: )  
Au bout de 2 ans c'est totalement inutilisable  :pt1cable: il reste plus la moindre place sur le c:/ ,  

même en grattant jusqu'à l'os  les moindres programmes inutiles  et en purgeant tout ce qui ressemble à un fichier temporaire, windows lui même occupe l'espace et n'arrive plus a faire les updates  
J'ai prévenu les deux propriétaires : avec si peu de place, impossible de faire des miracles  :pfff:
J'ai fini par récupérer 4 go libre en vidant les anciens fichiers de win update mais dans 3 mois ça sera revenu pareil  :sleep: .

Sur une des deux machines j'ai trouvé que sur les 30go disponible, 8 était alloué a une partition caché pour le recovery.
Partition système de 21go, bordel même mon premier SSD était plus gros que ça ... En 2008  :pt1cable:  

/ Aigritude du jour  

faut passer sur linux . Tu auras largement la place  :o

n°57066447
Dave2003
Posté le 14-07-2019 à 21:57:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a des progiciels complets dans l'agro ecrits en windev. Oui oui.

Je confirme...
Dans ma boîte, l'ERP, le CRM, le logiciel de compta, les outils de mobilité des techniciens.. tout en Windev... Sauf le logiciel de paie...
Et je n'ai pas dit que ça marchait bien, hein... :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dave2003 le 14-07-2019 à 21:58:04
n°57066527
rammstein
Posté le 14-07-2019 à 22:08:31  profilanswer

giorkal a écrit :

faut passer sur linux . Tu auras largement la place :o

Installer Linux est une bonne solution, mais pas toujours possible malheureusement sur ces vieilleries : par exemple sur un acer w510 avec Atom 32 bits et UEFI, aucun Linux ne boote.

n°57066552
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-07-2019 à 22:12:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a aussi beaucoup de Firebird ou de postgreSQL sur des applis en C++/C#.

MariaDB & MongoDB chez nous
A+,

Message édité par gilou le 14-07-2019 à 22:12:53

---------------
n°57066660
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-07-2019 à 22:28:17  profilanswer

rammstein a écrit :

Installer Linux est une bonne solution, mais pas toujours possible malheureusement sur ces vieilleries : par exemple sur un acer w510 avec Atom 32 bits et UEFI, aucun Linux ne boote.

Même un Linux prévu pour les vieilleries ? J'ai mis un AntiX sur mon eeePC (Atom N270, c'est du 32 bit). Le system bouffe à peine 3,5 Go et à tout le nécessaire d'installé (navigateur, libre office, lecteur vidéo, etc...).

Après vu que le truc est "à moitié une tablette" (concept moisi), y a des chances que ça soit en effet assez particulier :/

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57066753
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-07-2019 à 22:39:45  profilanswer

debian standard sur eeepc 701 (celeron 600 mhz / 1Go de RAM), ça fonctionne (lentement) et ça tient (difficilement certes) sur 4Go de ssd.
C'est pas tellement une question d'âge en effet, plutôt de matériel exotique.

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°57066760
arkrom
Posté le 14-07-2019 à 22:41:11  profilanswer

giorkal a écrit :

faut passer sur linux . Tu auras largement la place :o

Pas le temps, pas le matos pas la motivation...

J'ai laissé des instructions : faire formater et ré installation propre en faisant éclater la partoche recovery pour avoir plus de place.
Une installation fraîche avec une image le plus a jour possible vas limiter le problème  :sol: mais rebelote dans deux ans ...

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57066817
Ivy gu
Posté le 14-07-2019 à 22:51:10  profilanswer

j'ai installé un windows 10 pro hier (première installation de windows depuis 15 ans [:wade:3] ), 35 Go utilisés dès le départ, sans vouloir casser tes espérances [:wade:3]

---------------
n°57066883
arkrom
Posté le 14-07-2019 à 22:56:32  profilanswer

J'ai donné les consignes... Pas moi qui m'y colle , not my business  [:cerveau fuck]
C'est un prof d'info en lycée qui sera de corvée.C'est lui qui fera le trie pour virer le gras, bien du courage  :sarcastic:

---------------
n°57066932
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-07-2019 à 23:01:02  profilanswer

doum a écrit :

autoit c'est pas pour scripter des actions dans des programmes qui ne supportent pas de mode ligne de commande ?

Oui mais tu peux aussi faire des GUI et des commandes
Je m'étais amusé à faire une app qui désactivait le Wifi quand le portable était connecté au réseau de la boite et vice versa et une autre qui récupérait et affichait les infos de toutes les imprimantes (via SNMP)

Message édité par giHefca le 14-07-2019 à 23:09:59
n°57067390
rammstein
Posté le 15-07-2019 à 00:01:34  profilanswer

Kyjja a écrit :

Même un Linux prévu pour les vieilleries ? J'ai mis un AntiX sur mon eeePC (Atom N270, c'est du 32 bit). Le system bouffe à peine 3,5 Go et à tout le nécessaire d'installé (navigateur, libre office, lecteur vidéo, etc...).

Après vu que le truc est "à moitié une tablette" (concept moisi), y a des chances que ça soit en effet assez particulier :/

J'ai aussi un eepc N270, tous les linux tournent dessus parce qu'il a un vrai BIOS. Mais le combo Atom Z2760 + UEFI, personne sur le net n'a pu faire booter Linux. J'ai même essayé un Archlinux 32 bits censé supporter le boot en UEFI, et rien à faire.

n°57067422
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-07-2019 à 00:07:56  profilanswer

Ivy gu a écrit :

j'ai installé un windows 10 pro hier (première installation de windows depuis 15 ans [:wade:3] ), 35 Go utilisés dès le départ, sans vouloir casser tes espérances [:wade:3]

Ça bouffe beaucoup moins que ça usuellement, à mon avis c'est tout simplement lié à ton pagefile.sys et hiberfil.sys donc à la taille de la ram de ton poste, qui devait être sans doute entre 8 et 16 Go ?

---------------
n°57067428
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-07-2019 à 00:08:51  profilanswer

Faut voir les dernières Debian peut-être qui sont supposées supporter UEFI et Secure Boot dès l'installation ?  
Mais je crois qu'on n'a pas fait pire en terme de jetable que ces machines là.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57067468
rammstein
Posté le 15-07-2019 à 00:17:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faut voir les dernières Debian peut-être qui sont supposées supporter UEFI et Secure Boot dès l'installation ?
Mais je crois qu'on n'a pas fait pire en terme de jetable que ces machines là.

Merci, je testerai une debian récente quand j'aurai un peu de temps (pour le fun, car j'ai acheté depuis un Acer swift 1, et c'est enfin utilisable simplement  avec Linux).

n°57067593
arkrom
Posté le 15-07-2019 à 01:04:32  profilanswer

bordel :cry:
apres avoir verifié le model, un des PC en question (un HP ) est en CPU ARM :sweat:

cpu ARM, 4go de RAM, 32go de flash.
c'est pas un ordi ... c'est un putain de smartphone qui as bouffé des stéroids  :o :o :o

re installer windows la dessus ca vas etre tellement fuuuuuuuuun :o
c'est décidé, meme plus avec un baton j'y touche a ce sac d'emmerdes :sweat:

Message édité par arkrom le 15-07-2019 à 01:05:49

---------------
n°57067650
Ivy gu
Posté le 15-07-2019 à 01:22:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça bouffe beaucoup moins que ça usuellement, à mon avis c'est tout simplement lié à ton pagefile.sys et hiberfil.sys donc à la taille de la ram de ton poste, qui devait être sans doute entre 8 et 16 Go ?

24 Go. Mais j'ai pas cherché à tuner quoi que ce soit, et vu que je vais m'en servir très rarement c'est pas très important

---------------
n°57067751
flash_gord​on
Posté le 15-07-2019 à 02:32:19  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Il ne prends pas la même place selon l'espace disponible. Sur les machins de 32Gb, il compresse une partie de l'OS. Exactement comme la RAM.

D'ailleurs au passage, mon computestick vit très bien ses 32gb :

https://reho.st/self/77b14266d90dd195debad36b872e25e1381d94ed.png

Suffit de bouger documents et co sur une SD, et ça tourne. Oui forcément, faut un bout de stockage à coté faut pas espérer avoir doc et systeme sur les 32gb..

(et faut surtout surtout pas tenter de ccleaner et co, qui eux font pas la différence entre les fichiers compressés ou non etc.. et vont foutre le bordel dans le truc)

Message édité par flash_gordon le 15-07-2019 à 02:35:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57067855
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 06:58:46  answer

arkrom a écrit :

/ Aigritude du jour  

– Oui, mais il était en promo à Auchan…

n°57068081
tails38
Posté le 15-07-2019 à 08:36:53  profilanswer

arkrom a écrit :

/ Aigritude du jour  

Ne m'en parle pas.
Le service métrologie du taff en a acheté une dizaine pour piloter des automates.
Les Disques sont sans arret pleins....
Faudrait que je regarde comment est mis le disque dessus...

n°57068248
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-07-2019 à 09:04:51  profilanswer

:hello:
J'ai fait tomber du café sur le clavier chiclet du PC :o Pas de dégats au niveau matériel en dehors d'une bonne odeur d'arabica puissante  [:cisco11:4]

Par contre, sous les touches je vois quelques auréoles de liquide séché, avec quel produit je peux nettoyer un peu plus en profondeur ? Du thé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 15-07-2019 à 09:05:02

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57068368
arkrom
Posté le 15-07-2019 à 09:22:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Ne m'en parle pas.
Le service métrologie du taff en a acheté une dizaine pour piloter des automates.
Les Disques sont sans arret pleins....
Faudrait que je regarde comment est mis le disque dessus...

Alerte spoiler : c'est une puce soudé sur la mobo ... impossible de monter un vrai disque  :sleep:

---------------
n°57068380
tails38
Posté le 15-07-2019 à 09:24:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Alerte spoiler : c'est une puce soudé sur la mobo ... impossible de monter un vrai disque  :sleep:

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai aucune raison d'aller voir :p
Je pense fortement que ce soit le cas :(

n°57068482
arkrom
Posté le 15-07-2019 à 09:36:27  profilanswer

Vini a écrit :

:hello:
J'ai fait tomber du café sur le clavier chiclet du PC :o Pas de dégats au niveau matériel en dehors d'une bonne odeur d'arabica puissante [:cisco11:4]

Par contre, sous les touches je vois quelques auréoles de liquide séché, avec quel produit je peux nettoyer un peu plus en profondeur ? Du thé ? :o

Tu rince a grande eau, vive la douche  [:-katvlad-]

Faut bien sécher et ça repart  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4617  4618  4619  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)