Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  5693  5694  5695  5696  5697  5698
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12727488
kukron
Posté le 18-09-2007 à 21:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Orange annonce pour octobre la fin des options gratuites pour 3 mois puis payantes si l'abonné ne pense pas à les résilier (antivirus, gigamail...).
Ils ont bien enculé du monde avec ça en attendant.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 21:18:13  profilanswer

n°12727549
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2007 à 21:25:41  profilanswer

et ils offrent tout comme l'antispam et le controle parental ? [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12727553
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2007 à 21:26:00  profilanswer

putain j'ai mal aux bras [:tinostar]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12729457
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 23:22:55  answer

Slyde a écrit :

Touche *surtout* pas à ça. Je connais.

j'ai 2 hotel en cours...

n°12729479
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 23:24:01  profilanswer

Tu peux nous donner ta taille et ta largueur d'épaule ? Juste histoire qu'on prépare ton cerceuil par avance :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12729517
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2007 à 23:26:28  profilanswer

mes condoleances [:frag_facile]

---------------
n°12729549
caudacien
Posté le 18-09-2007 à 23:27:57  profilanswer

Si tu veux, http://www.airfrance.fr pi tu prends un aller simple pour un pays n'ayant pas d'accord d'extradition.

n°12729639
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 23:32:04  answer

Slyde a écrit :

mes condoleances [:frag_facile]

pour resumer

le premier c'est un petit hotel de 4 étage avec moins de 10 chambres par étages,

je reprend le dossier en cours...

wifi gratos, non sécurisé, avec un bete modem+routeur wifi+ repeteur par étages...

et je dois me demerder pour que ca ça marche  [:hahaguy]  

apparement le repeteur linksys c'est de la merde.... et j'ai pas trouvé encore de solution...

bref

n°12729690
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 18-09-2007 à 23:35:07  profilanswer

Un "client/ami" m'appelle à 16h, pour venir lui installer la totale orange : tnt/wifi (inventel :( )/illimité

Il est 23h, je viens de rentrer, et y'a que le net (en filaire) et l'iilimité qui fonctionne :pfff:

n°12729694
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-09-2007 à 23:35:24  profilanswer

Moi j'ai répondu des trucs constructifs, mais tu préfères répondre aux conneries de slyde.  
OK, d'accord [:das moorrad]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 23:35:24  profilanswer

n°12729703
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 18-09-2007 à 23:35:42  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai des gens qui font du RDP 5 via de la 3G, ben ça va. Ca varie en fonction du coin remarque, vu les fluctuations de ping et de débit en 3G :/

tu utilise quoi comme opérateur bouygues , sfr pour la vpn en ipsec?  j'ai un routeur 1812 au taff + client vpn cisco sur les laptops

Message édité par unital le 18-09-2007 à 23:46:37

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12729933
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 18-09-2007 à 23:51:49  profilanswer

sokaris a écrit :

kikeukoi ^^

t'es passé ? nan mais l'est pas belle en fait hein ^^ credible ?  

pas passé hélas [:spamafote] on fait échange de ta collegue contre ma collegue standardiste sans neurones (pas blonde en plus) à moitié neuneu à moitié dijoncté?

---------------
n°12730043
caudacien
Posté le 18-09-2007 à 23:59:08  profilanswer

banditmagnia a écrit :

Un "client/ami" m'appelle à 16h, pour venir lui installer la totale orange : tnt/wifi (inventel :( )/illimité

Il est 23h, je viens de rentrer, et y'a que le net (en filaire) et l'iilimité qui fonctionne :pfff:

Nan mais [:hahaguy]

n°12730089
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 19-09-2007 à 00:02:18  profilanswer

J'ai quand même bien bouffé et bien picolé  :o  
(le pire, c'est que le wifi fonctionne sur mon laptop, mais j'ai pas osé lui dire [:cupra] )

n°12730125
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 00:06:14  answer

gloubiboulga a écrit :

Moi j'ai répondu des trucs constructifs, mais tu préfères répondre aux conneries de slyde.  
OK, d'accord [:das moorrad]

sisi mais attend je reviens d'un chantier

suis un peu mort  

je reprend  :jap:

n°12730281
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 00:18:10  answer

gloubiboulga a écrit :

Côte à côte, les répéteurs se voient ?  
Quand tu es au second avec un PC portable, tu captes ? Avec quelle atténuation ? Pour un répéteur, il faut éviter de passer les -70, et même, mieux vaut du -65. Mais en pénétration verticale, c'est tendu d'avoir un signal comme ça, surtout que les antennes de ce genre de choses ont plutôt une diffusion horizontale, en général. Essaie d'incliner l'antenne, pour commencer.

j'ai un repeteur en 2eme qui marche bien

il choppe le signal du routeur et c'est ok

par contre l'appli de config des repeteur est a chier...

pour mesurer l'atténuation, tu t'y prend comment?

Merci  :hello:

n°12731651
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2007 à 08:27:35  profilanswer

T'as le mode de scan site survey sur les linksys dans le même menu d'AP config mode pour voir le signal des points aux alentours. Tu t'en sers en te branchant en filaire en spot, tu fais ton placement puis tu repasses en repeter en indiquant les MAC de l'AP en face respectivement.

Le répéteur caidlamerde, je t'encourage vivement à cabler les points en eth. Question reprise quand tu rebootes un point ou qu'il y a une coupure, strébof.

Aucun prob verticalement sinon, si t'as deux antennes sur tes linksys, t'en fous une horizontalement, ça parait sans doute evident pour tout le monde et c'est probablement déjà fait. Même verticalement en fait, j'en ai un dans cette config en WDS dont les 3 locaux techniques sont verticaux, aucun prob pour le signal, il est à fond. J'raconte ptet' des conneries, mais j'en gère encore quelques uns gloubi [:thektulu]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 19-09-2007 à 08:32:19

---------------
n°12731661
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2007 à 08:30:43  profilanswer

Client : "Ce n'est pas raisonnable de travailler si tard !"

C'est toi qu'a commencé, mail à 23h [:ideenoire]²

---------------
n°12731769
caudacien
Posté le 19-09-2007 à 09:05:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Client : "Ce n'est pas raisonnable de travailler si tard !"

C'est toi qu'a commencé, mail à 23h [:ideenoire]²

Nan mais rien ne t'obligeais d'y répondre. :/

n°12731891
kaman
Posté le 19-09-2007 à 09:33:14  profilanswer

Chuis sur qu'au fond il les aime :o

n°12731944
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 19-09-2007 à 09:41:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suppose que t'as vérifié que y a pas de réglage HiSpeed/FullSpeed dans le bios ?

Sinon c'est de la grosse merde et t'es dans la merde.

effectivement

je vais rendre la machine en usb1 et commander une carte pci usb2 si vraiment necessaire..

putain si seulement on pouvais se fier a quelque chose en informatique.

n°12732098
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2007 à 10:00:58  profilanswer

doum a écrit :

un WINS qui trainerait quelque part?

Effectivement, y'a apparemment un serveur Wins qui traine.

Mais étant donné que la configuration IP des postes donne accès à un serveur DNS et à un serveur Wins, comment passe-t-on de l'un à l'autre ? Je veux dire, visiblement mon serveur DNS ne résolvait pas grand chose, donc ça passait automatiquement par le Wins ?

En tout cas j'ai rajouté les DNS du FAI dans le "redirecteur" du serveur DNS, et ça fonctionne qd même vachement mieux  :whistle: . J'ai plus mon attente de 10s avant de commencer le chargement de la page  :lol: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12732181
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 19-09-2007 à 10:10:25  profilanswer

Oui par défaut tu fais d'abord du netbios pour la résolution de nom avant le dns ;) C'est une chose à se rappeler
Dans l'ordre si tout est activé :
1. Cache de noms NetBIOS  
2. Serveur WINS  
3. Diffusion B-nœud (broadcast netbios)
4. Fichier LMHOSTS  
5. Fichier HOSTS  
6. Serveur DNS  

Message édité par jujudu44 le 19-09-2007 à 10:12:42
n°12732261
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2007 à 10:18:59  profilanswer

Ok merci, ça fait un mystère de résolu.

La connexion Internet reste encore pas très véloce, mais bon, ce n'est que du 1 Méga, et puis y'a qd même une sacré différence maintenant qu'il n'y a plus 10 secondes d'attente avant de charger une nouvelle page :D .

Edit : par contre y'a un truc qui me turlupine : si sur mon poste, j'accède à un site qui n'a encore jamais été consulté depuis ici (c'est à dire à peu près n'importe quel site Internet français, vu que je suis actuellement en Belgique flamande), j'avais bien un gros délai avant le début d'affichage de la page. Mais si le même jour, depuis un autre poste, j'accède au même site, ce délai n'existe pas. Je suppose donc que le serveur "Wins" a mis l'adresse en cache qq part, ce qui me paraî tout à fait logique. La question que je me pose donc est : combien de temps une telle entrée est-elle gardée en mémoire par le serveur ? Indéfiniement ? 24h ? Ca dépend comment c'est configuré ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 19-09-2007 à 10:32:08

---------------
Mario Kart for Ever
n°12732514
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-09-2007 à 10:45:36  profilanswer

:bounce: journee formation  :bounce:  

alors voila heu une formation sur un truc dont j'ai jamais entendu parlé...

le mec m'appelle... ouai heu allo heu on a pas acces a truc machin...

ah heu ouai. mais non c'es tpas moi qui gere...

bon ba du coup la ils sont au cafe en attendant leurs acces ^^

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12732621
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2007 à 11:00:15  profilanswer

En soft gratuit sous Windows, tu as Netstumbler qui te donnera ton atténuation, et te permettra d'étudier le signal en fonction de différents paramètres. Spa un truc hyper complet type Ekahau ou AirMagnet, mais tu as l'info de base la plus importante, l'atténuation (et le bruit).  
Il te permettra aussi de voir tous les APs du coin, SSID affiché ou non (pis le niveau de cryptage au passage :whistle:), avec les canaux et les fréquences, pour que tu affines les tiens.  

Slyde a écrit :

T'as le mode de scan site survey sur les linksys dans le même menu d'AP config mode pour voir le signal des points aux alentours. Tu t'en sers en te branchant en filaire en spot, tu fais ton placement puis tu repasses en repeter en indiquant les MAC de l'AP en face respectivement.
Le répéteur caidlamerde, je t'encourage vivement à cabler les points en eth. Question reprise quand tu rebootes un point ou qu'il y a une coupure, strébof.
Aucun prob verticalement sinon, si t'as deux antennes sur tes linksys, t'en fous une horizontalement, ça parait sans doute evident pour tout le monde et c'est probablement déjà fait. Même verticalement en fait, j'en ai un dans cette config en WDS dont les 3 locaux techniques sont verticaux, aucun prob pour le signal, il est à fond. J'raconte ptet' des conneries, mais j'en gère encore quelques uns gloubi [:thektulu]

C'est vrai que c'est moyen, mais le câblage, spa nécessairement dans le budget possible des hotels, surtout un accès gratuit :spamafote:  
Euh, pour le coup d'une antenne à plat une verticale, spa forcément bon, si l'une gère le A et l'autre B/G, ton signal sera très mal aligné sur les récepteurs des clients, surtout sur les Centrino qui maintenant mettent les antennes le long de l'écran, et plus dans la base de la machine. Même les cartes pcmcia commencent de plus en plus à avoir des petites antennes déployables, vu le nombre de merdes que ça posait, leur position.

---------------
-
n°12732666
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2007 à 11:04:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Même les cartes pcmcia commencent de plus en plus à avoir des petites antennes déployables, vu le nombre de merdes que ça posait, leur position.

C'est marrant, j'aurais plutôt dit le contraire, j'en vois de moins en moins des cartes Wifi PCMCIA avec antennes  :whistle: .

Bon, pas la peine de m'envoyer des liens avec des références de cartes avec antennes, ça ira merci  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 19-09-2007 à 11:04:15

---------------
Mario Kart for Ever
n°12732751
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2007 à 11:11:30  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est marrant, j'aurais plutôt dit le contraire, j'en vois de moins en moins des cartes Wifi PCMCIA avec antennes  :whistle: .

Bon, pas la peine de m'envoyer des liens avec des références de cartes avec antennes, ça ira merci  :D .

C'est marrant, t'étais pas en stage y'a à peine une page ? [:prodigy]

---------------
-
n°12732852
Hrolf
Posté le 19-09-2007 à 11:20:07  profilanswer

Zboss a écrit :

Edit : par contre y'a un truc qui me turlupine : si sur mon poste, j'accède à un site qui n'a encore jamais été consulté depuis ici (c'est à dire à peu près n'importe quel site Internet français, vu que je suis actuellement en Belgique flamande), j'avais bien un gros délai avant le début d'affichage de la page. Mais si le même jour, depuis un autre poste, j'accède au même site, ce délai n'existe pas. Je suppose donc que le serveur "Wins" a mis l'adresse en cache qq part, ce qui me paraî tout à fait logique. La question que je me pose donc est : combien de temps une telle entrée est-elle gardée en mémoire par le serveur ? Indéfiniement ? 24h ? Ca dépend comment c'est configuré ?

Tu es sur que tu passe pas par un "proxy transparent" surtout ?

Par ce que ca ressemble au fonctionnement d'un proxy avec cache ce que tu décris.
Pour le temps c'est dépendant du type de proxy et de la configuration, ca peut être un buffer "intelligent" (il garde en prio ce qui est le plus consulté), un buffer "circulaire" (il vire ce qui est le plus vieux quand il a plus de palce) ou un timeout configuré par l'admin (souvent entre 3 et 5 jours).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12733015
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2007 à 11:37:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est marrant, t'étais pas en stage y'a à peine une page ? [:prodigy]

C'est à dire ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°12733049
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2007 à 11:40:37  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est à dire ?  :??:

C'est à dire que le monde de l'entreprise c'est un peu, euh, nouveau pour toi :D

---------------
-
n°12733100
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2007 à 11:45:10  profilanswer

Le monde de l'entreprise, peut être un peu (et encore), mais je me basais juste sur tous les types de cartes Wifi PCMCIA que j'ai pu croiser dans les magasins, sur les sites des fabricants ou chez des fournisseurs "pro". Dans mes souvenirs, il y a quelques années on trouvait pas mal de cartes Wifi PCMCIA avec des antennes (même pour le grand public), alors que c'est bcp moins fréquent aujourd'hui.

Mais ce n'est que mon avis personnel hein !  :whistle:

Hrolf a écrit :

Tu es sur que tu passe pas par un "proxy transparent" surtout ?

Bah à ma connaissance non, mais je passe par un Firewall matériel, alors est-ce qu'il ne fait pas proxy sans qu'on ne lui demande rien, je ne sais pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 19-09-2007 à 11:46:43

---------------
Mario Kart for Ever
n°12733702
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 19-09-2007 à 12:44:09  profilanswer

Rah les scripts en Perl et PHP qui envoient des mails avec le nom de la base de données qui contient les adresses des gens à qui faut envoyer le bouzin : les parametres de la BDD codés en dur à la 2376ème ligne, pas de répertoire /conf histoire de bien te faire chier à JAMAIS savoir si l'erreur vient du script ou de la config, affichage du message "Mail envoyé" à l'execution alors que c'est jamais parti...
Et pour finir le tout, copie de la base de données mysql et de tous les fichiers d'un serveur à l'autre, ca marche du tonnerre sur l'un... et forcément sur celui ou on doit migrer, ca chie dans la colle... MURDER DEATH KILL [:hahaguy]

Message édité par vouzico le 19-09-2007 à 12:50:28
n°12733710
kukron
Posté le 19-09-2007 à 12:45:07  profilanswer

'tin des gars qui habitent à 1h30 de route de là ou je bosse me font venir pour un dépannage alors qu'ils sont prévenu qu'ils vont payer ça assez cher rien que pour le trajet, et quand je leur demande si ils ont pas d'informaticien plus prêt (ils habitent à St Etienne) ils me disent que non, là je les comprends pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 19-09-2007 à 12:45:56
n°12733784
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2007 à 12:56:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est vrai que c'est moyen, mais le câblage, spa nécessairement dans le budget possible des hotels, surtout un accès gratuit :spamafote:  
Euh, pour le coup d'une antenne à plat une verticale, spa forcément bon, si l'une gère le A et l'autre B/G, ton signal sera très mal aligné sur les récepteurs des clients, surtout sur les Centrino qui maintenant mettent les antennes le long de l'écran, et plus dans la base de la machine. Même les cartes pcmcia commencent de plus en plus à avoir des petites antennes déployables, vu le nombre de merdes que ça posait, leur position.

Jveux bien, mais avec le niveau de qualité et finition qui reste grand public de ce qu'il va installer, c'est même pas trop la peine de se poser ce genre de questions pointues. La stabilité d'un linksys ou autre netgear ne vaut pas du tout un Cisco/Avaya/Orinoco.

---------------
n°12733800
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2007 à 12:58:59  profilanswer

Zboss a écrit :

Le monde de l'entreprise, peut être un peu (et encore), mais je me basais juste sur tous les types de cartes Wifi PCMCIA que j'ai pu croiser dans les magasins, sur les sites des fabricants ou chez des fournisseurs "pro". Dans mes souvenirs, il y a quelques années on trouvait pas mal de cartes Wifi PCMCIA avec des antennes (même pour le grand public), alors que c'est bcp moins fréquent aujourd'hui.

Mais ce n'est que mon avis personnel hein !  :whistle:

Ouaip, ben j'en ai jamais vu une seule chez un bonhomme dans un hotel. Les cartes PCMCIA sont déjà de plus en plus rare. Du wifi integrée de merde genre de la 2200BG avec un driver 9.0.1 (perte progressive de signal pour les incultes-des-merdes-du-WiFi), ça par contre ouech' [:tinostar]²

Jtrouve pas que les drivers de ces cartes ont marché terrib' terrib' d'ailleurs, et les premières fournées sur les 3945ABG c'était pas génial non plus :/

Message édité par Slyde le 19-09-2007 à 12:59:41

---------------
n°12733811
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2007 à 13:00:24  profilanswer

kukron a écrit :

'tin des gars qui habitent à 1h30 de route de là ou je bosse me font venir pour un dépannage alors qu'ils sont prévenu qu'ils vont payer ça assez cher rien que pour le trajet, et quand je leur demande si ils ont pas d'informaticien plus prêt (ils habitent à St Etienne) ils me disent que non, là je les comprends pas trop.

Trouver un contact dispo ou compétent c'est pas si simple, même si toi t'as l'impression que la zone pullule de mecs qui sont prêts à sauter sur le tel.

'tain sinon 20 minutes pour synchro 285 contacts sur un SPV M650 avec AS 4.2.0... chupayr [:ideenoire]²

Message édité par Slyde le 19-09-2007 à 13:01:17

---------------
n°12734156
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2007 à 13:44:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Jveux bien, mais avec le niveau de qualité et finition qui reste grand public de ce qu'il va installer, c'est même pas trop la peine de se poser ce genre de questions pointues. La stabilité d'un linksys ou autre netgear ne vaut pas du tout un Cisco/Avaya/Orinoco.

Tu sais que les Linksys portent mieux en horizontal que les Cisco ? :D

---------------
-
n°12734192
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2007 à 13:48:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu sais que les Linksys portent mieux en horizontal que les Cisco ? :D

C'est plus stable quand même en Cisco.

M'enfin je préfère mes AP6-7-8 en Avaya/Orinoco, ça porte bien dans n'importe quel sens, j'en ai des droits, à l'envers, à 90° et c'est nickel  :love:  

J'en ai même un dans un pauv' boitier de dérivation plastok en exterieur depuis 2 ans, ça marche toujours :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 19-09-2007 à 13:48:29

---------------
n°12734201
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2007 à 13:49:05  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est plus stable quand même en Cisco.

M'enfin je préfère mes AP6-7-8 en Avaya/Orinoco, ça porte bien dans n'importe quel sens, j'en ai des droits, à l'envers, à 90° et c'est nickel  :love:

Très probable, oué.  

Connais pas, mais par contre, ce qui est sur, c'est qu'une antenne ça a un sens bien précis :D

---------------
-
n°12734607
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 19-09-2007 à 14:30:20  profilanswer

Obliger de passer la nouvelle useuse (extra mimi) sous la session de l'ancien dir compta et ca marche  :heink:  
Certificats de télépaiement/déclaration de CL de merde qui veulent pas s'installer :??:  
Quelqu'un à deja eut ce soucis là?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  5693  5694  5695  5696  5697  5698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)