Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  5693  5694  5695  5696  5697  5698
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12719335
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 00:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien voilà, on en revient à ma réponse précédente, qu'ils gueulent sur leur I.T. :D

Aller gn les connards :hello:

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 00:14:24  profilanswer

n°12719374
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2007 à 00:19:15  profilanswer

whaoo j'ai un client qui a payé 320 zeuros pour un "deverollage" d'un pauv' worm de messagerie chez une boite du coin. Hé bé hé bé :D²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 18-09-2007 à 00:19:39

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12719421
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-09-2007 à 00:26:10  profilanswer

bon, la prochaine fois je fais une note de frais au carrouf et j'achète un HDD USB tout fait, bon sang :fou: ... j'ai mis des heures pour transférer 30 à 50 Go (j'ai pas compté en une seule fois), je n'ai eu que 2, 3 mauvaises surprises, merci internet explorer qui sauvegarde la page avec comme nom de fichier ce qu'il y a dans la balise <title> :fou:²²²²

ce qui donne un joli "machin bidule, leader européen dans la fabrication, la conception, la réalisation, l'étude, le calcul, l'estimation, le devis, et que sais-je encore de je sais trop quel bouzin inutile_fichiers"

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH_fichiers

mais putain, pendez-les par la peau des couilles ... ou non, mieux, pas les poils des testicules .... _fichiers :fou:²²²²²²²²²²²²²²²² :gun:²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

bref :o

donc voilà, maintenant ya 3 fichiers sur le serveur, au fin fond de "apport externe" dans des répertoires d'affaires, qui s'appellent "bla.html" et "bla_fichier" [:rhetorie du chaos]

et donc, mon win2K srv doit pas avoir un numéro de série trop valide [:cupra], j'arrive pas à me connecter sur windowsupdate, erreur à la con. et j'ai le DNS qu'est à la ramasse (un peu chiant pour un active directory [:tinostar]), mais je m'en fout, il m'authentifie, j'ai mon petit fichier BAT, et je pense qu'on ira virer ce 2000 pour mettre une feudora insésemment sous peu [:banzai]

enfin, au moins avec ce que je me suis pris sur la tronche ce soir sur avignon et le trajet retour jusqu'à marseille, ça a bien lavé la laguna :sol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12721013
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-09-2007 à 10:48:33  profilanswer

Me voici avec ma première problématique à régler : la boîte utilise ici une connexion SDLS de 1 Mbps, mais force est de constater que c'est horriblement lent. Prenons par exemple un site au hasard, www.free.fr. Je tape cette adresse dans Firefox, pendant 10s j'ai "lokking up www.free.fr", et ensuite la page s'affiche peu à peu, pour se finir en 20s environ. Ce qui nous donne un total de 20+10 = 30s pour afficher une pauvre page Web... Et j'ai pris l'exemple de Free, mais ça le fait avec tous les sites.

Par contre, une fois que j'ai ouvert une fois la page, si je le referme et que je rouvre la même, c'est instantané, même si je vide le cache apparemment. Pourtant on me dit qu'il n'y a pas de proxy  :??: .

J'ai les graphiques de la connexion Internet sous les yeux, et elle est loin d'être saturée. Un test du site mire ip adsl me donne bien 1 Mbps. C'est vraiment la consultation des sites qui est horriblement lente.

Donc une idée d'où ça peut venir ? Serveur DNS ? Un proxy à la con qui trainerait qd même ? Le Firewall (qui bloque une liste de sites internet) qui est lent à décider si un site doit être bloqué ou non ?

Edit : j'ai refait le test avec pas mal d'autres sites, et j'ai vraiment un "looking-up www.truc.machin" qui dure 10 secondes pile avant de commencer à charger la page  :ouch: .

Message édité par Zboss le 18-09-2007 à 10:50:24

---------------
Mario Kart for Ever
n°12721082
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-09-2007 à 10:56:32  profilanswer

bah, tu as un pb de DNS et de proxy à mon avis :D combo

n°12721102
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-09-2007 à 10:58:05  profilanswer

Y'a pas de proxy visiblement.
Par contre effectivement peut être un problème de DNS, à vérifier.

---------------
Mario Kart for Ever
n°12721108
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 10:58:33  profilanswer

enculé de boitier lacie de merde qui ne me synchronize pas mes users de mon AD !!! FILS DE !!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12721254
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-09-2007 à 11:10:33  profilanswer

Zboss a écrit :

Y'a pas de proxy visiblement.
Par contre effectivement peut être un problème de DNS, à vérifier.

Ah bah la oui c'est sur, t'as le DNS dans les choux pour x ou y raison :o  

---------------
-
n°12721391
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-09-2007 à 11:22:20  profilanswer

si t'as un active directory, vérifie que le serveur DNS ait les bons redirecteurs. je sais plus qui, me semble orange, m'avait fait la blague une fois, de changer les IP des DNS, alors que le PIX qui me donne mes config IP des postes (par DHCP) avait en dur les anciennes adresses ... résultat, fallait rebooter le PIX pour que ça marche 5 minutes :lol: !

regarde aussi que tu sois pas bloqué sur l'UDP 53 (DNS :whistle: !) - ce que je fais perso sur les postes users, histoire d'éviter que les mecs mettent des DNS en dur dans leurs config pour déjouer mes bloquages de sites [:cupra]

Message édité par misato le 18-09-2007 à 11:22:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12721446
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-09-2007 à 11:27:10  profilanswer

J'ai testé en utilisant non pas le serveur DNS de l'entreprise, mais en utilisant les DNS du FAI, et y'a effectivement un mieux, j'ai plus ce "looking-up" pendant 10 secondes lorsque j'essaye d'accéder à un site auquel je n'ai pas encore accédé.

Donc reste à voir pourquoi il est "malade" ce serveur DNS :D .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 11:27:10  profilanswer

n°12721844
caudacien
Posté le 18-09-2007 à 12:00:26  profilanswer

Nan mais franchement sun, faut vraiment massacrer cette boite [:ofou]
Quand je vois le merdier que c'est leur serveur pour ajouter un lecteur DVD (démonter à peu pres tout le serveur pour changer le fond de panier [:minusplus] ), et qu'en plus cette societé a crée le JAVA, nan mais en taule à vie [:sarko]

n°12721854
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 18-09-2007 à 12:01:08  profilanswer

[:aaah]  [:aaah]  [:aaah] comment l'est canon la p'tite nouvelle a la "formation"  [:aaah]  [:aaah]  [:aaah]  

OSKOUR les copains  

[:amandine75011]

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12721954
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 12:09:05  profilanswer

Photos :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12722015
freeza01
Posté le 18-09-2007 à 12:15:16  profilanswer

Slyde a écrit :

whaoo j'ai un client qui a payé 320 zeuros pour un "deverollage" d'un pauv' worm de messagerie chez une boite du coin. Hé bé hé bé :D²²²

tu devrais chercher à te faire embaucher par eux :o

sokaris a écrit :

[:aaah]  [:aaah]  [:aaah] comment l'est CANON la p'tite nouvelle a la "formation"  [:aaah]  [:aaah]  [:aaah]  

OSKOUR les copains  

[:amandine75011]

http://35mm-compact.com/images/canon-ae1-program.jpg

Message édité par freeza01 le 18-09-2007 à 12:15:45
n°12722041
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-09-2007 à 12:17:41  profilanswer

dans des positions compromettantes, si possible.

et fais tourner [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-09-2007 à 12:18:05

---------------
n°12722056
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 12:18:52  profilanswer

misato a écrit :

dans des positions compromettantes, si possible.

et fais tourner [:rhetorie du chaos]

genre "oups j'ai tombé mon stylo"

-shot- -shot- -shot- -shot- -shot- -shot- -shot- -shot-  

"merci de l'avoir ramassé c'est gentil de ta part [:rhetorie du chaos]"

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12722067
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-09-2007 à 12:19:51  profilanswer

nous avons les memes valeurs [:zebra33]

---------------
n°12722069
sokaris
Posté le 18-09-2007 à 12:20:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

genre "oups j'ai tombé mon stylo"

-shot- -shot- -shot- -shot- -shot- -shot- -shot- -shot-  

"merci de l'avoir ramassé c'est gentil de ta part [:rhetorie du chaos]"

non ca c'est fait... vais pas lui refaire le coup  :whistle:  

---------------
n°12722089
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 12:22:08  profilanswer

sokaris a écrit :

non ca c'est fait... vais pas lui refaire le coup  :whistle:  

Une fois comme ca une useuse porte une robe ULTRA courte et pas moulante, je suis sur son poste, et genre elle se penche en avant, et je dois avouer que le petit diable sur mon épaule m'a fortement suggerer de faire tomber quelque chose au sol  [:rhetorie du chaos]  

Mais je me suis retenu  [:lezioul]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12722135
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-09-2007 à 12:26:34  profilanswer

roh lala, mais non !!! ... fallait bien lui expliquer tout en détail, pendant qu'un de tes complices vous photographiait ... comme ça elle elle est concentrée et elle remarque rien :ange: !

---------------
n°12722298
sokaris
Posté le 18-09-2007 à 12:51:52  profilanswer

tain pareil... le p'tit diablotin par moment il se fait prenset boudiou ^^

cela dit y a eu deja grosse deconne avec une useuse (sympa ;)) a ce sujet.  

genre fumage de cloppe avec les 4 nanas (dur tres dur ^^) pis une me sort.

non mais t'as pas fini de matter le decolté de "machine"
moi : (merde grillé ^^) ba quoi c'est bientot l'automne, je profite de la nature tant qu'il fait beau  
machine : ouai ba profite tant que tu peux... commence a cailler la ca va pas durer.  

:lol:  :lol:  :lol:  bon ba j'ai maté franco hein... demandé si gentiement [:amandine75011]  

j'les aime bien moi mes useuses... enfin po toutes non plus hein ^^

---------------
n°12722329
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 12:57:33  profilanswer

misato a écrit :

roh lala, mais non !!! ... fallait bien lui expliquer tout en détail, pendant qu'un de tes complices vous photographiait ... comme ça elle elle est concentrée et elle remarque rien :ange: !

Je suis un des rares mecs sur le site ou je suis  :ange:  

sokaris a écrit :

tain pareil... le p'tit diablotin par moment il se fait prenset boudiou ^^

cela dit y a eu deja grosse deconne avec une useuse (sympa ;)) a ce sujet.  

genre fumage de cloppe avec les 4 nanas (dur tres dur ^^) pis une me sort.

non mais t'as pas fini de matter le decolté de "machine"
moi : (merde grillé ^^) ba quoi c'est bientot l'automne, je profite de la nature tant qu'il fait beau  
machine : ouai ba profite tant que tu peux... commence a cailler la ca va pas durer.  

:lol:  :lol:  :lol:  bon ba j'ai maté franco hein... demandé si gentiement [:amandine75011]  

j'les aime bien moi mes useuses... enfin po toutes non plus hein ^^

Bah ici c'est un peu le meme genre, que des petits cul stringés et le pire elles se frottent. Dur d'etre un colegue "gentil et sympa". Y en a une un jour qui va se retrouver le cul en chandelle dans les chiottes ouais  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12722423
sokaris
Posté le 18-09-2007 à 13:12:33  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je suis un des rares mecs sur le site ou je suis  :ange:  

Walk_Man a écrit :

Bah ici c'est un peu le meme genre, que des petits cul stringés et le pire elles se frottent. Dur d'etre un colegue "gentil et sympa". Y en a une un jour qui va se retrouver le cul en chandelle dans les chiottes ouais  [:shinji_kun64]

tu m'etonnes qu'on soit aigris... a force de se retenir  [:amandine75011]

---------------
n°12722938
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 14:15:52  profilanswer

sokaris a écrit :

tu m'etonnes qu'on soit aigris... a force de se retenir  [:amandine75011]

Ah mais c'est clair. D'ailleurs, faudrait que je me reprenne un ou deux vents histoire de ...  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12723063
sokaris
Posté le 18-09-2007 à 14:27:07  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ah mais c'est clair. D'ailleurs, faudrait que je me reprenne un ou deux vents histoire de ...  [:shinji_kun64]

bonne idee ca remetra les idees en place gigot !

---------------
n°12723074
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 18-09-2007 à 14:28:19  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Oui "Peugeot Soutient les hAndicapés" :D

[:rofl]  

Soka > je prend m'a journée et j'arrive dans 20 minutes je suis au pied de ton immeuble et je met sur un ftp les deux iso pas gravé (j'ai pas de DayVayDay au taff) [:afrojojo]  

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12724142
kukron
Posté le 18-09-2007 à 15:58:47  profilanswer

Du VPN ou encore de la prise de controle à distance entre un PC en ADSL et un portable en connexion 3G c'est viable d'après vous ?

n°12724158
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2007 à 16:00:17  profilanswer

kukron a écrit :

Du VPN ou encore de la prise de controle à distance entre un PC en ADSL et un portable en connexion 3G c'est viable d'après vous ?

J'ai des gens qui font du RDP 5 via de la 3G, ben ça va. Ca varie en fonction du coin remarque, vu les fluctuations de ping et de débit en 3G :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12724387
sokaris
Posté le 18-09-2007 à 16:20:00  profilanswer

unital a écrit :

[:rofl]

Soka > je prend m'a journée et j'arrive dans 20 minutes je suis au pied de ton immeuble et je met sur un ftp les deux iso pas gravé (j'ai pas de DayVayDay au taff) [:afrojojo]

kikeukoi ^^

t'es passé ? nan mais l'est pas belle en fait hein ^^ credible ?

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 18-09-2007 à 16:20:37

---------------
n°12724557
kaman
Posté le 18-09-2007 à 16:35:16  profilanswer

Tin, relou à configurer le Wifi sur un Vista Russe surtout que j'ai quasiment jamais touché à ce système :o

n°12724584
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-09-2007 à 16:36:54  profilanswer

kaman a écrit :

Tin, relou à configurer le Wifi sur un Vista Russe surtout que j'ai quasiment jamais touché à ce système :o

Ah bah je veux bien te croire, moi là je bosse sur un XP Pro moitié anglais, moitié néerlandais (genre si je fais un clic droit sur le bureau, c'est écrit en néerlandais, alors que le reste est en anglais  :whistle: );

Message édité par Zboss le 18-09-2007 à 17:02:12

---------------
Mario Kart for Ever
n°12724725
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2007 à 16:48:16  profilanswer

'tain chui über destroyed et j'ai une 8100 a charger seul dans ma poubelle là, outch en perspective [:jofission]

---------------
n°12724941
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-09-2007 à 17:05:24  profilanswer

Je suis tombé sur un réseau paranormal (enfin pour l'instant, mais je suis sûr que vous allez pouvoir m'expliquer) :

La configuration DHCP attribue 2 serveurs DNS aux postes informatiques.
Ces deux serveurs DNS ont comme "redirecteurs" la même adresse IP, qui pointe vers un autre serveur local, qui n'est pas (ou plus serveur DNS).

Et donc la question que je me pose, c'est : comment ça se fait que ça fonctionne ??? (Bien que ça soit très lent comme on l'a vu).

---------------
Mario Kart for Ever
n°12724978
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-09-2007 à 17:07:50  profilanswer

un WINS qui trainerait quelque part?

n°12724991
caudacien
Posté le 18-09-2007 à 17:08:39  profilanswer

Putain la clim de mon taf, c'est [:sygus]
Dans mon bureau, affiché 25.5°C, je suis en sweat et je me pele, dans le bureau d'à coté, affiché 23° et il fait super chaud.
J'emmerde les climaticiens [:sarko]

Quand un dev veut accuser les admin sys pour ne pas assumer son incompétence:
"Mais vous etes sur que tomcat et apache ca fonctionne sur des serveurs en vmware?"

Message édité par caudacien le 18-09-2007 à 17:26:43
n°12725402
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 18-09-2007 à 17:37:48  profilanswer

tripoté de cm asus m2npv-vm dont la racine usb ne fonctionne plus que en USB1, des idées pour régler le soucis ?

j'ai déjà formaté/reinstallé windows, mise a jour du bios et des pilotes

PS : c est cool j'ai jusqu'à demain pour résoudre le problème...

n°12725486
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-09-2007 à 17:45:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Je suis tombé sur un réseau paranormal (enfin pour l'instant, mais je suis sûr que vous allez pouvoir m'expliquer) :

La configuration DHCP attribue 2 serveurs DNS aux postes informatiques.
Ces deux serveurs DNS ont comme "redirecteurs" la même adresse IP, qui pointe vers un autre serveur local, qui n'est pas (ou plus serveur DNS).

Et donc la question que je me pose, c'est : comment ça se fait que ça fonctionne ??? (Bien que ça soit très lent comme on l'a vu).

Et ce troisième serveur tourne sous quel os ? Dans sa config tcp/ip, quels sont ses DNS ?

---------------
-
n°12725753
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 18-09-2007 à 18:14:38  profilanswer

P'tain d'users qui s'acharne à griller leur mot de passe. C'est toute un art de mettre son enthousiasme dans le grillage de pwd avec des petits records personnels qu'ils tentent de se faire par jour, tout ça pour refuser de comprendre le principe de maj/minuscule.

n°12725934
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-09-2007 à 18:30:09  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

P'tain d'users qui s'acharne à griller leur mot de passe. C'est toute un art de mettre son enthousiasme dans le grillage de pwd avec des petits records personnels qu'ils tentent de se faire par jour, tout ça pour refuser de comprendre le principe de maj/minuscule.

Installe les AlTools, pour certains, c'est vraiment du bonheur, avec parfois plus de trente tests :D

---------------
-
n°12727360
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2007 à 21:02:14  profilanswer

mobilete a écrit :

tripoté de cm asus m2npv-vm dont la racine usb ne fonctionne plus que en USB1, des idées pour régler le soucis ?

j'ai déjà formaté/reinstallé windows, mise a jour du bios et des pilotes

PS : c est cool j'ai jusqu'à demain pour résoudre le problème...

Je suppose que t'as vérifié que y a pas de réglage HiSpeed/FullSpeed dans le bios ?

Sinon c'est de la grosse merde et t'es dans la merde.

---------------
n°12727488
kukron
Posté le 18-09-2007 à 21:18:13  profilanswer

Orange annonce pour octobre la fin des options gratuites pour 3 mois puis payantes si l'abonné ne pense pas à les résilier (antivirus, gigamail...).
Ils ont bien enculé du monde avec ça en attendant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  5693  5694  5695  5696  5697  5698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)