Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4601  4602  4603  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°56905492
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2019 à 15:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'en a qui utilisent/ont deja mis en place les work folders ?

je lisais ce guide de migration
https://techcommunity.microsoft.com [...] a-p/425800

mais je vois pas comment ca peut marcher.

Ils disent :

When specifying the user folder structure, select “User alias” to maintain compatibility with the Folder Redirection folder structure.

sauf que chez nous les dossiers redirigé se base sur le "username" qui est un matricule venant de la paye

les dossiers sont donc : \\fileserver\home$\U00001,\\fileserver\home$\U00002 etc

mais pour moi l'alias c'est prenom.nom, venant de l'email

est ce un abus de langage et alias = username (contrairement a l'option alias@domain qui serai U00001@domain.com) ou alias = alias de l'upn donc prenom.nom ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 15:00:00  profilanswer

n°56907076
XaTriX
Posté le 25-06-2019 à 16:47:53  profilanswer

Tiens le stagiaire, si tu veux te branler la nouille et avoir pleins de vacances en étant mieux payé que ton stage (:o ) : https://www.enib.fr/files/rh/enib-o [...] eseaux.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 25-06-2019 à 16:48:00

---------------
[:dawa]
n°56907405
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 17:12:04  profilanswer

c'est quoi comme données personnelles déjà ? si c'est de la santé par exemple y a un cadre juridique spécifique. et certains prestas font du clé en main.  
Je veux dire : ton projet peut aller très vite jusqu'au devis et là en général il s'arrêtera.

n°56907684
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-06-2019 à 17:35:50  profilanswer

Non mais si c'est des données personnelles, y'a un cadre juridique qui s'appelle RGPD :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°56907700
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-06-2019 à 17:37:03  profilanswer

Question du jour : je vais récupérer un nombre très important de fichiers, disons 1 million. Je sais que déjà 50 ou 100 000 fichiers dans un même dossier ça commencer à fonctionner bcp moins bien (lenteurs/plantages de l'explorateur), mais est-ce que naviguer dans un dossier avec 1 000 000 dossiers contenant chacun un fichier, ça serait exactement la même merde ou pas ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°56907754
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 17:41:14  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non mais si c'est des données personnelles, y'a un cadre juridique qui s'appelle RGPD :o

le rgpd ne remplace pas tout  
malgré la BELLE ET GROSSE propagande de la cnil c'est un règlement européen certes mais il n'efface pas les lois nationales et sur les données de santé par exemple y a des lois à prendre en compte en plus (et avant) le RGPD  
parfois ça cohabite bien, parfois non.

n°56907826
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 25-06-2019 à 17:46:05  profilanswer

Le droit international (et donc européen) prime sur le droit national à partir du moment où le pays en est signataire.
Par contre le droit national peut le compléter sur des aspects non couvert.

Tu as des exemples de contractions en tête ?

Edit : Je ne sais pas trop pourquoi tu parles de propagande de la part de la CNIL, elle informe avant tout et je trouve qu'elle le fait plutôt bien jusqu'à maintenant.

Message édité par theperco le 25-06-2019 à 17:47:40
n°56907861
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-06-2019 à 17:49:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Question du jour : je vais récupérer un nombre très important de fichiers, disons 1 million. Je sais que déjà 50 ou 100 000 fichiers dans un même dossier ça commencer à fonctionner bcp moins bien (lenteurs/plantages de l'explorateur), mais est-ce que naviguer dans un dossier avec 1 000 000 dossiers contenant chacun un fichier, ça serait exactement la même merde ou pas ?

Va falloir googler plus intensivement ce que j'ai pu pour répondre précisément à tes questions, et même si théoriquement ça doit passer large en NTFS, passé le million d'objets tu abordes des problématiques intéressantes en terme de taille de l'index et fragmentation de l'index, taille de ram du serveur, ce genre de trucs :D  

Je m'installe dans un coin avec mon popcorn pour suivre la discussion [:parisbreizh]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°56907918
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-06-2019 à 17:54:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le rgpd ne remplace pas tout
malgré la BELLE ET GROSSE propagande de la cnil c'est un règlement européen certes mais il n'efface pas les lois nationales et sur les données de santé par exemple y a des lois à prendre en compte en plus (et avant) le RGPD
parfois ça cohabite bien, parfois non.

Non mais oui mais non.
Si tu manipules des données personnelles, tu commences par te mettre en conformité avec le RGPD. Si en plus elles sont médicales, y'a des une autre législation qui s'applique en plus. Si elles sont bancaire, une autre en plus. Si c'est du militaire sensible, une autre en plus, ...
RGPD ça "remplace" rien, mais ça s'applique à toutes les donnes personnelles. Médicales ou pas, on s'en fout, ça s'applique. Comme ça s'applique à tout, tu commences par ça :D
J'aimerais bien un exemple d'un conflit RGPD et législation médicale :D

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 25-06-2019 à 17:55:06

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°56908739
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-06-2019 à 19:38:42  profilanswer

doum a écrit :

y'en a qui utilisent/ont deja mis en place les work folders ?

je lisais ce guide de migration
https://techcommunity.microsoft.com [...] a-p/425800

mais je vois pas comment ca peut marcher.

Ils disent :

When specifying the user folder structure, select “User alias” to maintain compatibility with the Folder Redirection folder structure.

sauf que chez nous les dossiers redirigé se base sur le "username" qui est un matricule venant de la paye

les dossiers sont donc : \\fileserver\home$\U00001,\\fileserver\home$\U00002 etc

mais pour moi l'alias c'est prenom.nom, venant de l'email

est ce un abus de langage et alias = username (contrairement a l'option alias@domain qui serai U00001@domain.com) ou alias = alias de l'upn donc prenom.nom ?

nop jamais mis en place, bonne chance :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 19:38:42  profilanswer

n°56908854
nebulios
Posté le 25-06-2019 à 19:57:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Oui, tu vas avoir beaucoup de fragmentation côté NTFS. L'antivirus va sacrament couiner aussi.

n°56909289
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2019 à 21:00:38  profilanswer

Zboss a écrit :

c'est bien pire !

le moins pire c'est de faire une dizaine de repertoires a 100 000, et d'y passer un contig manuel sur chaque répertoire en lui meme (et non leur contenu, donc pas de *.* ou de -s dans la commande)
genre

contig d:\recup\rep01
contig d:\recup\rep02
etc

ca permettra au moins que les indexs soit d'un seul bloc et ca permettra eventuellement d'ouvrir ces dossiers dans l'explorateur sans le mettre à genoux

un bete

d:\recup>dir /s /b >liste.txt

te permettra de faire des recherches sans meme avoir a faire ramer windows

bon courage  [:raviren183:5]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56909373
true-wiwi
Posté le 25-06-2019 à 21:11:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tiens le stagiaire, si tu veux te branler la nouille et avoir pleins de vacances en étant mieux payé que ton stage (:o ) : https://www.enib.fr/files/rh/enib-o [...] eseaux.pdf

J'ai topé une alternance pour le bac+5 en tant que Product Owner dans une grosse grosse cogip :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56909385
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2019 à 21:12:41  answer

C'est quoi un product owner ? :o

n°56909390
true-wiwi
Posté le 25-06-2019 à 21:13:24  profilanswer

Le mec chargé de recueillir le besoin client et d'expliquer aux équipes ce qu'ils doivent faire dans une gestion de projet Agile.

En très gros.

---------------
n°56909908
dacasine3
Posté le 25-06-2019 à 22:20:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le mec chargé de recueillir le besoin client et d'expliquer aux équipes ce qu'ils doivent faire dans une gestion de projet Agile.

En très gros.

Red face is red je pense non ?!  :o

n°56910146
true-wiwi
Posté le 25-06-2019 à 22:49:34  profilanswer

Ah mais ça c'est un souci que j'ai clairement :o

---------------
n°56910299
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 23:10:54  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non mais oui mais non.
Si tu manipules des données personnelles, tu commences par te mettre en conformité avec le RGPD. Si en plus elles sont médicales, y'a des une autre législation qui s'applique en plus. Si elles sont bancaire, une autre en plus. Si c'est du militaire sensible, une autre en plus, ...
RGPD ça "remplace" rien, mais ça s'applique à toutes les donnes personnelles. Médicales ou pas, on s'en fout, ça s'applique. Comme ça s'applique à tout, tu commences par ça :D
J'aimerais bien un exemple d'un conflit RGPD et législation médicale :D

le consentement par exemple ou encore le droit à l'effacement ou à l'oubli qui rentre en collision avec l'obligation de conservation de données qui est de 20 ans en général (sauf exception prévues par le CSP)  

et non, on commence par la législation la plus exigeante les données de santé et après on regarde le truc le plus permissif : le rgpd en l'occurrence.

n°56910325
theperco
Posté le 25-06-2019 à 23:16:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le consentement par exemple ou encore le droit à l'effacement ou à l'oubli qui rentre en collision avec l'obligation de conservation de données qui est de 20 ans en général (sauf exception prévues par le CSP)

et non, on commence par la législation la plus exigeante les données de santé et après on regarde le truc le plus permissif : le rgpd en l'occurrence.

Ben non droit à l'effacement ou à l'oubli, le RGPD défini que la durée de conservation peut correspondre à une durée de conservation légale, donc ce n'est pas en conflit si légalement il faut conserver les données médicales  [:doc petrus]

C'est juste une mauvaise interprétation...

Et non c'est droit international prime sur droit national pas moins permissif vs plus permissif, t'as lu ça où :??:

n°56910348
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-06-2019 à 23:19:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai topé une alternance pour le bac+5 en tant que Product Owner dans une grosse grosse cogip :o

Adieu la technique, tu vas te faire chier :/

n°56910355
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-06-2019 à 23:20:55  profilanswer

Tu vas pouvoir faire des epics et user stories dans Jira :o

n°56910369
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 23:23:17  profilanswer

theperco a écrit :

Ben non droit à l'effacement ou à l'oubli, le RGPD défini que la durée de conservation peut correspondre à une durée de conservation légale, donc ce n'est pas en conflit si légalement il faut conserver les données médicales  [:doc petrus]

C'est juste une mauvaise interprétation...

Et non c'est droit international prime sur droit national pas moins permissif vs plus permissif, t'as lu ça où :??:

je crois que tu comprends pas ce que j'ai dit : J'AI DIT donc qu'il fallait donc d'abord regarder les cadres règlementaires spécifiques avant de regarder le RGPD.
j'ai jamais dit que le RGPD était inférieur au droit national, j'ai dit qu'il ne l'écrasait pas, les lois FR demeurent. voilà ce que j'ai écrit.

n°56910435
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2019 à 23:36:43  profilanswer

si tu commences à batir un système un site web où tu colles tes données dans un filesystem mettons avec une base de données et un front php
et puis tu vas mater la pgssis (opposable) pour des données de santé
et donc là tu découvre que le filesystem Ok mais faut chiffrer les données
et puis ta base de données tes petits patients faut que leur nom soit chiffré aussi
et puis tes users aussi le login mdp il faut de l'otp et la lecture cps
et puis il faut des traces applicatives sur divers aspects  
et puis bientôt il faut faire le dmp donc tu vas chier ton connecteur xds  

et puis etc²²²

tout ça si tu regardes le rgpd en premier en fait tu fais deux fois le travail : une fois avec le rgpd et une autre fois avec la règlementation adaptée.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-06-2019 à 23:36:59
n°56910519
theperco
Posté le 25-06-2019 à 23:55:18  profilanswer

Pas du tout

Mais bon je vais créer un topic RGPD ça intéressera probablement plus de monde qu'ici.

En attentant relis bien le RGPD qui n'impose en soit aucune mesure technique (c'est du juridique essentiellement) , donc si t'as un référentiel qui en impose déjà un et qu'il n'est pas incompatible avec le RGPD tu n'aura rien à faire deux fois.

Mais l'approche des données personnelles au travers du RGPD n'est pas une approche technique ce que tu sembles faire d'après ton post. Ce n'est pas l'esprit de ce texte.

Je ne cherche pas à te faire chier, le rgpd le fait déjà assez bien à tous les deux, mais à comprendre en quoi ça rentre en conflit dans ton cadre ?

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 25-06-2019 à 23:56:06
n°56910586
true-wiwi
Posté le 26-06-2019 à 00:16:29  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Adieu la technique, tu vas te faire chier :/

C'est voulu :jap:

---------------
n°56910621
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 00:34:17  profilanswer

theperco a écrit :

Pas du tout

Mais bon je vais créer un topic RGPD ça intéressera probablement plus de monde qu'ici.

En attentant relis bien le RGPD qui n'impose en soit aucune mesure technique (c'est du juridique essentiellement) , donc si t'as un référentiel qui en impose déjà un et qu'il n'est pas incompatible avec le RGPD tu n'aura rien à faire deux fois.

Mais l'approche des données personnelles au travers du RGPD n'est pas une approche technique ce que tu sembles faire d'après ton post. Ce n'est pas l'esprit de ce texte.

Je ne cherche pas à te faire chier, le rgpd le fait déjà assez bien à tous les deux, mais à comprendre en quoi ça rentre en conflit dans ton cadre ?

les 20 ans de conservation de données en santé c'est juridique  
la non opposition seulement dans le cadre de l'équipe de soins aussi de même que le bris de glace ou encore le contre sens du droit à l'oubli  
je parle bien du juridique mais tout le corpus juridique à la fin ça doit être traduit par des fonctionnalités : j'ai pris des exemples assez technique plus haut pour ne paumer personne maintenant des contre sens au rgpd il y en a plein, comme par exemple le fait qu'on doive demander tout le temps son consentement au patient alors que dans certaines domaines on a besoin d'informatiser avant de faire des annonces au patient sur sa maladie  
je pourrais aussi te parler des fondements de licéités de traitement en santé qui sont entre la sauvegarde des intérêts vitaux des personnes et la notion d'intérêt public  
je pourrais aussi te parler de l'absence de définition de traitement de masse ou sensible qui en fait te laisse seul  

dans les faits le rgpd est mal foutu car trop généraliste : ce n'est pas un référentiel, ce n'est pas une méthode, c'est une collection de principe généralistes grossiers et hors sujets la plupart du temps  
c'est pourquoi il FAUT d'abord se baser sur les règlementations sectorielles parce que les chances qu'elles soient effectivement contredites explicitement par le rgpd avoisinnent à 0. Par contre le rgpd lui énonce des principes flous qu'on pourrait interprêter abusivement alors que la législation parfois les débranche (le droit à l'oubli ou le droit à la limitation de traitement pour certains traitement en santé)  
Voilà pourquoi il est infiniment plus aisé de d'abord regarder les règlements existants et de lever d'entrée tous les points durs avant de regarder le RGPD plutôt que de regarder le RGPD et d'essayer par contre de comprendre le droit à l'oubli en matière de santé pendant 1 semaine alors que la règlementation nationale a réglée la question depuis un moment  

Voilà ce que j'ai dit. C'est de la logique de base.  
Par contre ne crée pas de fil RGPD pour expliquer qu'il y aurait un "esprit du texte" y en a pas. Je te jure je viendrais troller dessus je saurais pas m'en empêcher. L'esprit du RGPD c'est des politiques qui se sont mis autour de la table et se sont dit "comment on peut faire chier les gafa ?"  "pas grave si ça fait chier nos hopitaux et nos éditeurs pendant des mois"

n°56910667
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-06-2019 à 01:01:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est bien pire !

le moins pire c'est de faire une dizaine de repertoires a 100 000, et d'y passer un contig manuel sur chaque répertoire en lui meme (et non leur contenu, donc pas de *.* ou de -s dans la commande)
genre

etc

ca permettra au moins que les indexs soit d'un seul bloc et ca permettra eventuellement d'ouvrir ces dossiers dans l'explorateur sans le mettre à genoux

Connaissais pas contig, putain !

Heu sinon t'as pas par hasard le même pour défragmenter les $UsnJrnl over fragmentés des contrôleurs de domaine, sans péter le journal ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°56910935
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2019 à 07:45:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Connaissais pas contig, putain !

Heu sinon t'as pas par hasard le même pour défragmenter les $UsnJrnl over fragmentés des contrôleurs de domaine, sans péter le journal ?

contig sait faire les fichiers systeme, lance le sans parametre, usnjrnl ne fait pas partie des exemples pris en charge a la fin de l'ecran d'aide ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56911143
theperco
Posté le 26-06-2019 à 08:30:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les 20 ans de conservation de données en santé c'est juridique
la non opposition seulement dans le cadre de l'équipe de soins aussi de même que le bris de glace ou encore le contre sens du droit à l'oubli
je parle bien du juridique mais tout le corpus juridique à la fin ça doit être traduit par des fonctionnalités : j'ai pris des exemples assez technique plus haut pour ne paumer personne maintenant des contre sens au rgpd il y en a plein, comme par exemple le fait qu'on doive demander tout le temps son consentement au patient alors que dans certaines domaines on a besoin d'informatiser avant de faire des annonces au patient sur sa maladie
je pourrais aussi te parler des fondements de licéités de traitement en santé qui sont entre la sauvegarde des intérêts vitaux des personnes et la notion d'intérêt public
je pourrais aussi te parler de l'absence de définition de traitement de masse ou sensible qui en fait te laisse seul

dans les faits le rgpd est mal foutu car trop généraliste : ce n'est pas un référentiel, ce n'est pas une méthode, c'est une collection de principe généralistes grossiers et hors sujets la plupart du temps
c'est pourquoi il FAUT d'abord se baser sur les règlementations sectorielles parce que les chances qu'elles soient effectivement contredites explicitement par le rgpd avoisinnent à 0. Par contre le rgpd lui énonce des principes flous qu'on pourrait interprêter abusivement alors que la législation parfois les débranche (le droit à l'oubli ou le droit à la limitation de traitement pour certains traitement en santé)
Voilà pourquoi il est infiniment plus aisé de d'abord regarder les règlements existants et de lever d'entrée tous les points durs avant de regarder le RGPD plutôt que de regarder le RGPD et d'essayer par contre de comprendre le droit à l'oubli en matière de santé pendant 1 semaine alors que la règlementation nationale a réglée la question depuis un moment

Voilà ce que j'ai dit. C'est de la logique de base.
Par contre ne crée pas de fil RGPD pour expliquer qu'il y aurait un "esprit du texte" y en a pas. Je te jure je viendrais troller dessus je saurais pas m'en empêcher. L'esprit du RGPD c'est des politiques qui se sont mis autour de la table et se sont dit "comment on peut faire chier les gafa ?" "pas grave si ça fait chier nos hopitaux et nos éditeurs pendant des mois"

Oui oui on a compris le rgpd c'est un texte de politicards et la cnil des connards, cf ton premier post.

En fait je pensais pouvoir discuter intelligemment avec un pair de ma profession mais comme tu te le déclare toi même t'es juste un troll aigri.

C'est pas la peine de reformuler avec un "j'ai dit" à la fin de tes posts, c'est très clair que tu fais de l'acrobranche entre deux posts mais il n'y a pas de droit à l'oubli là, on comprend que t'es en stress.

J'espère que t'as bien dormi, respire un peu t'es juste sur HFR, je suis pas un agent de la cnil qui vient te foutre un contrôle.

:hello:

n°56912472
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-06-2019 à 10:32:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est bien pire !

genre

etc

un bete

d:\recup>dir /s /b >liste.txt

te permettra de faire des recherches sans meme avoir a faire ramer windows

bon courage  [:raviren183:5]

:jap:  :jap:  :jap:  

Merci beaucoup, je vais mettre ça en application  :D  

---------------
Mario Kart for Ever
n°56912650
nebulios
Posté le 26-06-2019 à 10:44:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Par contre ne crée pas de fil RGPD pour expliquer qu'il y aurait un "esprit du texte" y en a pas. Je te jure je viendrais troller dessus je saurais pas m'en empêcher. L'esprit du RGPD c'est des politiques qui se sont mis autour de la table et se sont dit "comment on peut faire chier les gafa ?"  "pas grave si ça fait chier nos hopitaux et nos éditeurs pendant des mois"

Bonjour, qui vous a invité ?

Vous développez ?

Java, ça vous parle ? C'est votre passion ?

n°56912698
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 10:47:08  profilanswer

theperco a écrit :

Oui oui on a compris le rgpd c'est un texte de politicards et la cnil des connards, cf ton premier post.

En fait je pensais pouvoir discuter intelligemment avec un pair de ma profession mais comme tu te le déclare toi même t'es juste un troll aigri.

C'est pas la peine de reformuler avec un "j'ai dit" à la fin de tes posts, c'est très clair que tu fais de l'acrobranche entre deux posts mais il n'y a pas de droit à l'oubli là, on comprend que t'es en stress.  

J'espère que t'as bien dormi, respire un peu t'es juste sur HFR, je suis pas un agent de la cnil qui vient te foutre un contrôle.

on te mets des exemples techniques ça ne va pas  
on mets des exemples juridiques ça ne va pas non plus on fait de l'accrobranche on est aigri "y a pas de droit à l'oubli" on est en stress on a pas dormi  
ok .  [:yngwie:3]  

t'es pas un agent de la cnil non mais bon si on pouvait éviter de gaspiller un peu de budget dans des DPO certes de bonnes foi mais qui doivent appliquer des règlementations useless ça me semblerait bien

quand une règlementation est mauvaise il faut le dire, rien à foutre que tu prennes de haut, considère les gens comme des gilets jaunes si tu veux ça va pas faire disparaître le fait qu'en france on a des règlementations spécifiques un peu partout et que le RGPD n'est pas l'alpha et l'omega.  
Dans quelques mois on se rendra compte que ce n'était qu'une bulle grotesque. Mais bon  [:marie-laure aigrie:5]

Message édité par fiscalisator le 26-06-2019 à 10:49:16
n°56912734
silkr
Posté le 26-06-2019 à 10:50:33  profilanswer

n°56912759
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 10:51:42  profilanswer

silkr a écrit :

Fisca ici ?

je lurke depuis des années.

n°56913216
XaTriX
Posté le 26-06-2019 à 11:26:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

GG !

---------------
n°56913221
XaTriX
Posté le 26-06-2019 à 11:27:07  profilanswer

Bon t'es encore stagiaire quoi :o

---------------
n°56913247
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-06-2019 à 11:29:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est voulu :jap:

Welcome, je fais presque plus de technique depuis que je fais plus du ticket :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°56913267
BMenez
Posté le 26-06-2019 à 11:30:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu aimes les post-it de couleur ? [:-sam-]

n°56913611
true-wiwi
Posté le 26-06-2019 à 11:57:03  profilanswer

"Chica Blues ? Je kiffe à donf"

---------------
n°56914717
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-06-2019 à 13:54:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En très gros.

Et d'expliquer au client que son produit est pas près pour le salon X parce qu'on est en agile, pas en waterfall, non mais... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56914804
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2019 à 14:02:28  profilanswer

Je@nb a écrit :

nop jamais mis en place, bonne chance :D

merci [:ddr555]

theperco a écrit :

ben la RGPD c'est clairement de la merde oui

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 26-06-2019 à 14:02:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4601  4602  4603  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)