Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4602  4603  4604  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°56914804
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2019 à 14:02:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :

 

nop jamais mis en place, bonne chance :D

 

merci [:ddr555]

theperco a écrit :

 

Oui oui on a compris le rgpd c'est un texte de politicards et la cnil des connards, cf ton premier post.

 

En fait je pensais pouvoir discuter intelligemment avec un pair de ma profession mais comme tu te le déclare toi même t'es juste un troll aigri.

 

C'est pas la peine de reformuler avec un "j'ai dit" à la fin de tes posts, c'est très clair que tu fais de l'acrobranche entre deux posts mais il n'y a pas de droit à l'oubli là, on comprend que t'es en stress.

 

J'espère que t'as bien dormi, respire un peu t'es juste sur HFR, je suis pas un agent de la cnil qui vient te foutre un contrôle.

 

:hello:

 

ben la RGPD c'est clairement de la merde oui

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 26-06-2019 à 14:02:47
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 14:02:28  profilanswer
 

n°56914855
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-06-2019 à 14:07:26  profilanswer
 

doum a écrit :

 

ben la RGPD c'est clairement de la merde oui

 

C'est possible d'étayer cette brillante analyse pour nous éclairer  [:vono09] ?

Message cité 2 fois
Message édité par theperco le 26-06-2019 à 14:07:39
n°56914887
Dezerd
Posté le 26-06-2019 à 14:10:07  profilanswer
 


doum a écrit :


 
ben la RGPD c'est clairement de la merde oui


La règlement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 26-06-2019 à 14:10:18

---------------
503 Service Unavailable
n°56915137
true-wiwi
Posté le 26-06-2019 à 14:28:25  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et d'expliquer au client que son produit est pas près pour le salon X parce qu'on est en agile, pas en waterfall, non mais... :whistle:  
A+,


 
[:dracula]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56915269
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2019 à 14:36:56  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
C'est possible d'étayer cette brillante analyse pour nous éclairer  [:vono09] ?


 
non.
 
 :D

n°56915274
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2019 à 14:37:26  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


La règlement ?


 
pour etre aussi chiant ca peut etre que feminin  [:dracula]

n°56915857
witjet
Posté le 26-06-2019 à 15:16:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le mec chargé de recueillir le besoin client et d'expliquer aux équipes ce qu'ils doivent faire dans une gestion de projet Agile.
 
En très gros.


 
 
je comprends pas comment un alternant peut etre product owner de quoi que ce soit mais bon....  :o

n°56915873
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-06-2019 à 15:17:16  profilanswer
 

witjet a écrit :


 
 
je comprends pas comment un alternant peut etre product owner de quoi que ce soit mais bon....  :o


 
ben on va quand même pas embaucher des gens.


---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°56915884
logicsyste​m360
Posté le 26-06-2019 à 15:17:54  profilanswer
 

witjet a écrit :


je comprends pas comment un alternant peut etre product owner de quoi que ce soit mais bon....  :o


Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va être encore une bonne année d'anecdote raconté par notre mon bon wiwi  [:julian33:4]

n°56915970
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-06-2019 à 15:23:13  profilanswer
 

Perso je trouve dommage en étant jeune de s'éloigner déjà du côté technique. Car des gens techniques qualifiés de haut niveau c'est pas simple à trouver, alors que presque n'importe qui peut devenir "manager/réunion/power point".

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 15:23:13  profilanswer
 

n°56915976
witjet
Posté le 26-06-2019 à 15:23:39  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va être encore une bonne année d'anecdote raconté par notre mon bon wiwi  [:julian33:4]


 
grosse grosse cogip et agile tu m'etonnes  [:paletot]

n°56916517
Scrypt
Posté le 26-06-2019 à 15:57:51  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Perso je trouve dommage en étant jeune de s'éloigner déjà du côté technique. Car des gens techniques qualifiés de haut niveau c'est pas simple à trouver, alors que presque n'importe qui peut devenir "manager/réunion/power point".


 
n'importe qui peut être un CdP / PO / manager "qualifié" et de "haut niveau" ?
 

n°56916712
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-06-2019 à 16:11:05  profilanswer
 

Clairement un bon CdP/Manager c'est pas beaucoup plus commun qu'un bon profil technique :o


---------------
Music is the most high!
n°56916743
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 16:12:41  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
C'est possible d'étayer cette brillante analyse pour nous éclairer  [:vono09] ?


A quoi bon t'écoutes pas. Tu vas nous répondre "ah mais le RGPD c'est juridique" après avoir demandé "qu'est ce qui est en conflit"


---------------
no pasaran hein
n°56916789
silkr
Posté le 26-06-2019 à 16:16:08  profilanswer
 

et puis toi tu es en UK osef du rgpd avec le leave :o

n°56916928
XaTriX
Posté le 26-06-2019 à 16:25:02  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Perso je trouve dommage en étant jeune de s'éloigner déjà du côté technique. Car des gens techniques qualifiés de haut niveau c'est pas simple à trouver, alors que presque n'importe qui peut devenir "manager/réunion/power point".


Moi je trouve ça cool si le type devient qualifié/haut niveau, parce que le mgmt ça pue souvent du cul


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56917161
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-06-2019 à 16:44:01  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


A quoi bon t'écoutes pas. Tu vas nous répondre "ah mais le RGPD c'est juridique" après avoir demandé "qu'est ce qui est en conflit"

 

C'est pas moi qui en tire la conclusion qu'il faut faire le travail deux fois, si tu le fais deux fois c'est que t'as pas capté comment ça marche visiblement  :D  ni qui dans la même phrase dit, je cite "j'ai jamais dit que le RGPD était inférieur au droit national, j'ai dit qu'il ne l'écrasait pas, les lois FR demeurent"  :sweat: , donc dans ton esprit il est au mieux "égal"  :??:

 

Ben non si un droit européen dit un truc différent d'un droit Français, il "l'écrase". Sauf qu'en fait dans les fait c'est rarement le cas car les différentes commissions bosses ensemble. Sinon sors nous un cas un peu plus construit et tangible que ton exemple sans queue ni tête de la page précédente  :sleep: Il peut y avoir des cas où ca coince, ca peut arriver, mais dis nous concrètement, si t'as vraiment envie d'avoir un échange là dessus  :o

 

Edit : Et dans mon cas le RGPD ça m'arrange bien, je travaille dans une boite européenne, ca me simplifie grandement d'avoir un règlement commun que du spécifique sur chaque pays. Idem avec les sous-traitants qui se mettent en conformité ça me facilite grandement les échanges, les contrôles, la vision, les process... Bref pour moi c'est un levier pour agir sur la qualité, la croissance et la maîtrise de nos données.

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 26-06-2019 à 16:56:46
n°56917429
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2019 à 17:02:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Moi je trouve ça cool si le type devient qualifié/haut niveau, parce que le mgmt ça pue souvent du cul


J'ai seulement peur qu'en accédant rapidement au level CDP, il zappe la partie "qualifié/haut niveau" et ne vienne au final grossir les rangs des CDP qui pigent rien aux projets qu'ils dirigent :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56917439
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 17:02:57  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
C'est pas moi qui en tire la conclusion qu'il faut faire le travail deux fois, si tu le fais deux fois c'est que t'as pas capté comment ça marche visiblement  :D  ni qui dans la même phrase dit, je cite "j'ai jamais dit que le RGPD était inférieur au droit national, j'ai dit qu'il ne l'écrasait pas, les lois FR demeurent"  :sweat: , donc dans ton esprit il est au mieux "égal"  :??:  
 
Ben non si un droit européen dit un truc différent d'un droit Français, il "l'écrase". Sauf qu'en fait dans les fait c'est rarement le cas car les différentes commissions bosses ensemble. Sinon sors nous un cas un peu plus construit et tangible que ton exemple sans queue ni tête de la page précédente  :sleep: Il peut y avoir des cas où ca coince, ca peut arriver, mais dis nous concrètement, si t'as vraiment envie d'avoir un échange là dessus  :o
 
Edit : Et dans mon cas le RGPD ça m'arrange bien, je travaille dans une boite européenne, ca me simplifie grandement d'avoir un règlement commun que du spécifique sur chaque pays. Idem avec les sous-traitants qui se mettent en conformité ça me facilite grandement les échanges, les contrôles, la vision, les process... Bref pour moi c'est un levier pour agir sur la qualité, la croissance et la maîtrise de nos données.


 
Bien la preuve que tu m'as pas lu.
 
et oui c'est égal, c'est pas supérieur, le RGPD s'applique, c'est un règlement pas une directive ou un texte à valeur constitutionnelle, ce n'est pas un traité, les règlements européens ne sont pas au dessus des lois ce sont des sortes de loi européenne ça s'appelait comme ça avant, on aurait du laisser l'ancien non. Il n'écrase rien le RGPD. ça a force de loi. Mais si une loi existe avant elle n'est pas écrasée, y a simplement conflit. Ce qui arrive SOUVENT et c'est pour ça qu'on développe au fil du temps de la jurisprudence.  

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 26-06-2019 à 17:08:03

---------------
no pasaran hein
n°56917505
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-06-2019 à 17:08:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

si tu commences à batir un système un site web où tu colles tes données dans un filesystem mettons avec une base de données et un front php
et puis tu vas mater la pgssis (opposable) pour des données de santé
et donc là tu découvre que le filesystem Ok mais faut chiffrer les données
et puis ta base de données tes petits patients faut que leur nom soit chiffré aussi
et puis tes users aussi le login mdp il faut de l'otp et la lecture cps
et puis il faut des traces applicatives sur divers aspects  
et puis bientôt il faut faire le dmp donc tu vas chier ton connecteur xds  
 
et puis etc²²²
 
tout ça si tu regardes le rgpd en premier en fait tu fais deux fois le travail : une fois avec le rgpd et une autre fois avec la règlementation adaptée.


 
 :heink:  
 
Sinon ca doit être dur de faire cohabiter les deux, oulalala  :sarcastic:  
 

Citation :


Si l’on décide de regarder la bouteille comme « à moitié pleine », et si l’on considère que depuis le programme Hôpital numérique (2012), la publication de la PSSI-MCAS et de la PGSSI-S de l’Asip Santé, bon nombre d’exigences issues du RGPD étaient déjà requises, on peut alors modérer le stress et penser global.
[...]
Cela fait donc déjà des années que les DSI et RSSI de santé font « du RGPD sans le savoir », en poussant la mise en œuvre des règles et des bonnes pratiques (3).
Il n’y a donc pas de raison de paniquer. Il faudra simplement poursuivre le travail engagé, en espérant que le buzz autour du RGPD permettra l’accélération des prises de conscience au plus haut niveau des organisations et la mobilisation des moyens adaptés.


 
http://www.dsih.fr/article/2765/rg [...] sante.html


Message édité par theperco le 26-06-2019 à 17:15:12
n°56917547
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-06-2019 à 17:13:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Bien la preuve que tu m'as pas lu.

 

et oui c'est égal, c'est pas supérieur, le RGPD s'applique, c'est un règlement pas une directive ou un texte à valeur constitutionnelle, ce n'est pas un traité, les règlements européens ne sont pas au dessus des lois ce sont des sortes de loi européenne ça s'appelait comme ça avant, on aurait du laisser l'ancien non. Il n'écrase rien le RGPD. ça a force de loi. Mais si une loi existe avant elle n'est pas écrasée, y a simplement conflit. Ce qui arrive SOUVENT et c'est pour ça qu'on développe au fil du temps de la jurisprudence.


La réponse de mon collègue juriste : Les lois internationales s'opposent aux lois nationales, les juges sont au fait de la loi européenne. Donc bon t'es dans ton délire c'est bien, si tu ne sais pas demande comme je viens de le faire avec quelqu'un kissikoné  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par theperco le 26-06-2019 à 17:15:27
n°56917559
true-wiwi
Posté le 26-06-2019 à 17:14:06  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


J'ai seulement peur qu'en accédant rapidement au level CDP, il zappe la partie "qualifié/haut niveau" et ne vienne au final grossir les rangs des CDP qui pigent rien aux projets qu'ils dirigent :o


 
T'es ouf :D
 
Ces deux ans j'ai vu ce que ça faisait un cdp qui ne prends en compte aucune recommandation/préco des sachants techniques.
 
C'est justement ce qui me motive à être cdp. J'ai connu les difficultés que peut avoir un SI qui ne prends aucune décision qui vont dans le bon sens. Du coup l'un des objectifs pro que je me fixe c'est justement de pouvoir avoir de l'influence sur des décisions qui nécessitent l'avis de personne techniquement qualifié.
 
Et j'ai déjà géré des gens dans mon autre vie pro ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56917569
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 17:15:19  profilanswer
 

"si tu regardes le rgpd en premier" c'était bien dans ma phrase.  
c'est pas comme si j'avais écrit dans pleins d'autres posts qu'il fallait d'abord commencer par regarder la réglementation nationale pour le faire qu'une fois le travail.  
 
et on article il est question justement d'un mec qui commence par les réglementations nationales pour expliquer que c'est plus faciles. "POURSUIVRE LE TRAVAIL ENGAGE" c'est en clair dans ton texte.


---------------
no pasaran hein
n°56917592
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2019 à 17:17:06  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
T'es ouf :D
 
Ces deux ans j'ai vu ce que ça faisait un cdp qui ne prends en compte aucune recommandation/préco des sachants techniques.
 
C'est justement ce qui me motive à être cdp. J'ai connu les difficultés que peut avoir un SI qui ne prends aucune décision qui vont dans le bon sens. Du coup l'un des objectifs pro que je me fixe c'est justement de pouvoir avoir de l'influence sur des décisions qui nécessitent l'avis de personne techniquement qualifié.
 
Et j'ai déjà géré des gens dans mon autre vie pro ;)


Yup, mais comment tu sais que tu prends une décision qui influence dans le bon sens et pas le mauvais ? C'est tout le débat :D  
 
Tout le monde pense avoir raison, même ceux qui sont dans l'erreur. Même les cons pensent ne pas être cons :o :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 26-06-2019 à 17:17:25

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56917606
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 17:18:23  profilanswer
 

theperco a écrit :


La réponse de mon collègue juriste : Les lois internationales s'opposent aux lois nationales, les juges sont au fait de la loi européenne. Donc bon t'es dans ton délire c'est bien, si tu ne sais pas demande comme je viens de le faire avec quelqu'un kissikoné  :sarcastic:


 
c'est pas une loi internationale. c'est un règlement européen. Il a force de loi au sein de l'UE mais n'écrase pas les loi nationales. En cas de conflit c'est le juge qui statuera sur quelle loi doit primer par le biais de la jurisprudence.  


---------------
no pasaran hein
n°56917664
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-06-2019 à 17:24:39  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

"si tu regardes le rgpd en premier" c'était bien dans ma phrase.  
c'est pas comme si j'avais écrit dans pleins d'autres posts qu'il fallait d'abord commencer par regarder la réglementation nationale pour le faire qu'une fois le travail.  
 
et on article il est question justement d'un mec qui commence par les réglementations nationales pour expliquer que c'est plus faciles. "POURSUIVRE LE TRAVAIL ENGAGE" c'est en clair dans ton texte.


 
Non mais tu fonctionne en séquentiel ??? Tu regarde le RGPD qui te dit que pour justifier la conservation d'une donnée tu t'appuie sur une finalité (contrat, utilisation, cadre légal,...) et tu va voir ton pgssi/lois dans la foulée pour justifier la conservation.
Quand le RGPD dit qu'il te faut sécuriser tes données et que ton texte aussi tu le fais une fois c'est tout   :heink:
Tu fais pas deux fois la reflection que tu commence par le RGPD ou pas, c'est un tout, a misère que ca doit être de bosser avec toi si tu comprends tout de travers  :sweat:
 
Dans l'article ce qu'il faut comprendre c'est que le PGSSI et le RGPD c'est déjà compatible car de toute façon l'un comme l'autre t'as la CNIL, ANSSI y participe, forcément le mec dit qu'il faut poursuivre le travail, il va pas tout foutre à la poubelle et surtout c'est compatible :sweat:

n°56917673
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-06-2019 à 17:25:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

c'est pas une loi internationale. c'est un règlement européen. Il a force de loi au sein de l'UE mais n'écrase pas les loi nationales. En cas de conflit c'est le juge qui statuera sur quelle loi doit primer par le biais de la jurisprudence.

 

:ouch:
Soit tu le fais expres soit...
Je viens de te dire que les juges appliquent la loi européenne en premier, oui c'est le droit européen qui écrase les lois nationales !

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 26-06-2019 à 17:27:06
n°56917687
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 17:27:04  profilanswer
 


ça  a force de loi. pas plus.  
un état de l'UE ne peut pas modifier le règlement  mais dans la hiérarchie des normes ça a force de loi ce n'est pas SUPERIEUR au loi : est-ce que tu comprends ?
 
 

theperco a écrit :


 
Soit tu le fais expres soit...
Je viens de te dire que les juges appliquent la loi européenne en premier, oui c'est le droit européen qui écrase les lois nationales !


 
 [:la chancla:5] tu dis tellement de la merde  
quand t'en es au procès avec ta donnée de santé t'iras expliquer au juge "ouiii on a pas chiffré les données mais normalement le RGPD d'abord hein"

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 26-06-2019 à 17:28:36

---------------
no pasaran hein
n°56917690
true-wiwi
Posté le 26-06-2019 à 17:27:30  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Yup, mais comment tu sais que tu prends une décision qui influence dans le bon sens et pas le mauvais ? C'est tout le débat :D  
 
Tout le monde pense avoir raison, même ceux qui sont dans l'erreur. Même les cons pensent ne pas être cons :o :lol:


 
C'est toute la difficulté du taff. De toute façon je sais que je ferai des erreurs et que je prendrai des tirs de part et d'autres.
 
Le tout c'est d'en être conscient et de faire le retour d'expérience des deux ans passées pour voir où on peut corriger. Et ça va dépendre avant tout des gens sur place aussi.
 
Mais je pense que ça sera une expérience intéressante :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56917727
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 17:31:03  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Non mais tu fonctionne en séquentiel ??? Tu regarde le RGPD qui te dit que pour justifier la conservation d'une donnée tu t'appuie sur une finalité (contrat, utilisation, cadre légal,...) et tu va voir ton pgssi/lois dans la foulée pour justifier la conservation.
Quand le RGPD dit qu'il te faut sécuriser tes données et que ton texte aussi tu le fais une fois c'est tout   :heink:
Tu fais pas deux fois la reflection que tu commence par le RGPD ou pas, c'est un tout, a misère que ca doit être de bosser avec toi si tu comprends tout de travers  :sweat:
 
Dans l'article ce qu'il faut comprendre c'est que le PGSSI et le RGPD c'est déjà compatible car de toute façon l'un comme l'autre t'as la CNIL, ANSSI y participe, forcément le mec dit qu'il faut poursuivre le travail, il va pas tout foutre à la poubelle et surtout c'est compatible :sweat:


 
la conservation c'est pas dans le pgssi c'est dans la loi nationale.  
je sais bien que tu m'as posté un truc de l'article pour arriver à ta conclusion pré faite mais n'importe qui lit l'article il va en conclure qu'il y a un milliard de règlementations et pas juste le rgpd c'était le sens de ma remarque initiale.


---------------
no pasaran hein
n°56917742
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-06-2019 à 17:33:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


ça  a force de loi. pas plus.
un état de l'UE ne peut pas modifier le règlement  mais dans la hiérarchie des normes ça a force de loi ce n'est pas SUPERIEUR au loi : est-ce que tu comprends ?

 



 


C'est simple wikipedia :
Dans le droit de l'Union européenne, un règlement est un acte juridique de l'Union, obligatoire dans tous ses éléments dès son entrée en vigueur, soit la date précisée par le règlement lui-même, ou à défaut dans les 20 jours suivant sa publication au Journal officiel. Il ne peut donc s'appliquer de manière incomplète ou sélective.

 

Il est directement applicable sans aucune mesure de transcription nationale, contrairement à la directive qui est un objectif de l'Union à transposer dans le droit national sous un délai déterminé. Il s'applique de manière simultanée et uniforme à l'ensemble des États membres de l'Union. On dit qu'il est d'application immédiate ou d'effet direct. Le règlement a une portée générale, il est publié au Journal officiel de l'Union européenne.

 

https://www.touteleurope.eu/actuali [...] eenne.html
La primauté du droit communautaire sur les législations nationales (Arrêt Costa contre Enel de 1964) stipule, elle, qu'en cas de conflit entre les normes nationales et européennes, ce sont ces dernières qui s'appliquent.

 
fiscalisator a écrit :

 

[:la chancla:5] tu dis tellement de la merde
quand t'en es au procès avec ta donnée de santé t'iras expliquer au juge "ouiii on a pas chiffré les données mais normalement le RGPD d'abord hein"

 

J'ai tellement pas dis ça  :lol:

 

Bien sur qu'il n'y a pas que le RGPD, personne n'a dit ça, je travaille moi-même avec différents référentiels et normes. On te dit juste que c'est rarement (presque jamais) contradictoire avec une loi, une norme ou quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 26-06-2019 à 17:40:18
n°56917758
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2019 à 17:35:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
C'est toute la difficulté du taff. De toute façon je sais que je ferai des erreurs et que je prendrai des tirs de part et d'autres.
 
Le tout c'est d'en être conscient et de faire le retour d'expérience des deux ans passées pour voir où on peut corriger. Et ça va dépendre avant tout des gens sur place aussi.
 
Mais je pense que ça sera une expérience intéressante :jap:


En espérant que tu tombes dans une "bonne" COGIP pour prendre de la graine d'expérience utile plutôt que d'apprendre les mauvaises pratiques :jap: Good luck [:zigg]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56917792
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 17:38:57  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
 
C'est simple wikipedia :
Dans le droit de l'Union européenne, un règlement est un acte juridique de l'Union, obligatoire dans tous ses éléments dès son entrée en vigueur, soit la date précisée par le règlement lui-même, ou à défaut dans les 20 jours suivant sa publication au Journal officiel. Il ne peut donc s'appliquer de manière incomplète ou sélective.
 
Il est directement applicable sans aucune mesure de transcription nationale, contrairement à la directive qui est un objectif de l'Union à transposer dans le droit national sous un délai déterminé. Il s'applique de manière simultanée et uniforme à l'ensemble des États membres de l'Union. On dit qu'il est d'application immédiate ou d'effet direct. Le règlement a une portée générale, il est publié au Journal officiel de l'Union européenne.
 
https://www.touteleurope.eu/actuali [...] eenne.html
La primauté du droit communautaire sur les législations nationales (Arrêt Costa contre Enel de 1964) stipule, elle, qu'en cas de conflit entre les normes nationales et européennes, ce sont ces dernières qui s'appliquent.
 


ce n'est pas le juge qui décide de ça. on a plein d'affaires où les lois française ne respectent pas le droit communautaire et le juge local il suit la loi FR, à toi ensuite d'aller en CJUE, CEDH.  
Bonne chance à tes clients :D  
 

theperco a écrit :


 
J'ai tellement pas dis ça  :lol:


 
Bah si.


---------------
no pasaran hein
n°56917800
BMenez
Posté le 26-06-2019 à 17:40:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

quand t'en es au procès avec ta donnée de santé t'iras expliquer au juge "ouiii on a pas chiffré les données mais normalement le RGPD d'abord hein"


 
Avec le RGPD, tu prends cher si tu as cette défense là :)

n°56917820
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 17:42:11  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Avec le RGPD, tu prends cher si tu as cette défense là :)


 
t'en sais rien, on a pas de jurisprudence sur ces aspects. par contre on en a une sur les juges FR qui se sentent pas compétent pour dire que telle loi n'est pas conforme à tel règlement européen.
Faut être chaud pour aller en procès en se disant : ok on a désobéit à une loi FR, mais on a un règlement européen pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 26-06-2019 à 17:42:57

---------------
no pasaran hein
n°56917870
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-06-2019 à 17:47:15  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
t'en sais rien, on a pas de jurisprudence sur ces aspects. par contre on en a une sur les juges FR qui se sentent pas compétent pour dire que telle loi n'est pas conforme à tel règlement européen.
Faut être chaud pour aller en procès en se disant : ok on a désobéit à une loi FR, mais on a un règlement européen pour nous.


 
mais ou le RGPD te fais désobéir à une loi FR  :lol:
 
Source ?


Message édité par theperco le 26-06-2019 à 17:49:05
n°56917891
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-06-2019 à 17:49:24  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


ce n'est pas le juge qui décide de ça. on a plein d'affaires où les lois française ne respectent pas le droit communautaire et le juge local il suit la loi FR, à toi ensuite d'aller en CJUE, CEDH.  
Bonne chance à tes clients :D  
 


 
Source ?

n°56917927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 17:52:50  profilanswer
 


 
tiens un exemple : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 65695.html
fin du débat pour moi je te laisse avoir le dernier mot  
n'hésite pas à redire que je ne t'ai pas donné d'exemple ou qu'on ne sait pas. J'ai fait le max ça doit saouler tout le monde (et je m'en excuse)  
je dis pas de pas respecter les règles je dis simplement qu'il y a un sens à observer qui est plus optimal qu'un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 26-06-2019 à 17:58:18

---------------
no pasaran hein
n°56917966
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2019 à 17:56:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


contig sait faire les fichiers systeme, lance le sans parametre, usnjrnl ne fait pas partie des exemples pris en charge a la fin de l'ecran d'aide ?


ah putain non
 
pour le rincer sur des postes jfais  

fsutil usn deletejournal /D C:


puis ca le recrée vide... mais jsais pas si ca se fait sur un DC :fouyaya:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56918004
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-06-2019 à 17:59:26  profilanswer
 


Ça parle d'une méthode incompatible avec le règlement européen, pas d'une loi, ni de juge.

 

T'as pas un autre fruit ou légume pour étayer ton argument ?

n°56918053
caudacien
Posté le 26-06-2019 à 18:05:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon t'es encore stagiaire quoi :o

 

Ouais voila, encore des années avant de pouvoir le considérer comme un être humain respectable :/

 

En attendant stagiaire tu peux faire ta tournée de café pour le topik?

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 26-06-2019 à 18:05:55

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4602  4603  4604  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR