Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4517  4518  4519  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55902870
nebulios
Posté le 27-02-2019 à 21:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

neodam a écrit :

et comme Bmenez, j'ai lu ça et là que ça n'importait peu, c'etait surtout important pr l'OS invité et des softs dependant du nombre de cpu pr leurs licences.

en tt cas merci pr ton retour, je vais aller lire les liens donnés en detail.

+1, ca existe historiquement pour éviter que des clients de vmware ne perdent trop d'argent lors du p2v à cause des licences.
Par contre rajouter des vcpu pour augmenter les perfs cpu d'une vm, c'est une très mauvaise idée très répandue oui.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 21:49:21  profilanswer

n°55902942
nebulios
Posté le 27-02-2019 à 21:58:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

ben oui. Ca n'a généralement à peu près aucun intérêt pour un développeur de connaître le fonctionnement/gestion de la RAM par le CPU et l'OS de la plateforme sur laquelle il développe. Il n'y a probablement pas 10% du topic qui sait ce qu'est une faute de page ou l'impact de la fragmentation des données en mémoire [:spamafote]

A mon avis, tout ce dont un développeur a besoin de savoir concernant la RAM, ça se résume à pas grand-chose:
- c'est une ressource en quantité limitée (on évite d'en consommer inutilement)
- l'accès est beaucoup plus rapide qu'un disque

Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des applis qui ont besoin d'un compte admin du domaine pour faire une requête ldap, qui utilisent un exe en live dans une session verrouillée au lieu d'un service et qui désactivent l'uac parce que gérer l'élévation de privilèges...ah merde un dev ne sait pas ce que c'est et à quoi ca sert :o

n°55902954
true-wiwi
Posté le 27-02-2019 à 21:59:33  profilanswer

D'ailleurs on sait toujours pas à quoi ça sert un dév :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55902991
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 22:04:08  answer

Faire de la merde pour que gens qui la gère passent pour des héros :o

n°55902995
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2019 à 22:04:19  profilanswer

à remplacer les sysadmin :o

n°55903011
caudacien
Posté le 27-02-2019 à 22:05:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

D'ailleurs on sait toujours pas à quoi ça sert un dév :o

Occuper les discussions du topik [:spamafote]

n°55903023
true-wiwi
Posté le 27-02-2019 à 22:06:37  profilanswer

:lol:

J'ai passé des journées au début de mon alternance à faire du php non stop.

Je sais que c'est pas pour moi et je suis bien heureux de voir qu'il y a des gens payés pour ça.

Je vais me faire taper mais ça me manque un peu le support utilisateur, histoire de discuter un peu avec des gens.

On est trois dans un open space et y'a pas une discussion de la journée, c'est déprimant.

Encore 12 semaines et demi à tenir :/

---------------
n°55903062
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2019 à 22:10:43  profilanswer

Maintenant que je sais faire un peu d'infra (et surtout du dev), j'aimerai bien faire un projet de soft SaaS qui dépôte, mais j'ai aucune idée/inspiration..

n°55903077
true-wiwi
Posté le 27-02-2019 à 22:12:17  profilanswer

Pour ton taff actuel ou alors un projet à part pour te lancer en indép ?

Y'a plein de choses qui peuvent se faire mais le plus dur à mon avis c'est de ne pas réinventer la roue.

---------------
n°55903111
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2019 à 22:15:13  profilanswer

Projet perso (indep et/ou startup)

Bah le souci c'est y a énormément de chose qui ont été faite, donc faut vraiment avoir le coup de génie

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 22:15:13  profilanswer

n°55903141
true-wiwi
Posté le 27-02-2019 à 22:18:02  profilanswer

Quand t'as les deux compétences comme ça, y'a les objets connectés à développer éventuellement.

Reste que tout seul face à des gros, ça pique niveau délai de sortie des produits.

Schneider se met à faire des tableaux électriques connectés, Deltadore des thermostats connectés, etc

Je sais que mon boss tente éventuellement de remettre quelque chose sur le tapis mais à mon avis vu la concurrence c'est mort et enterré.

Après tant qu'il trouve un pigeon pour financer :o

---------------
n°55903149
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 22:18:49  answer

Sinon il suffit de recompiler un soft existant comme xcp :o :o :o

n°55903181
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2019 à 22:21:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Quand t'as les deux compétences comme ça, y'a les objets connectés à développer éventuellement.

Reste que tout seul face à des gros, ça pique niveau délai de sortie des produits.

Schneider se met à faire des tableaux électriques connectés, Deltadore des thermostats connectés, etc

Je sais que mon boss tente éventuellement de remettre quelque chose sur le tapis mais à mon avis vu la concurrence c'est mort et enterré.

Après tant qu'il trouve un pigeon pour financer :o

Les IoT c'est pas trop ma tasse de thé.
Même si je sais faire de l'android, j'en ai fait pendant 2ans aussi (pas de l'embarqué par contre).

Faut vraiment être pile au bon endroit et au bon moment, sinon t'es très vite largué si tu te tapes un gros.

n°55903185
true-wiwi
Posté le 27-02-2019 à 22:22:01  profilanswer

Ou lxc et le vendre très cher à Crosoft derrière :o

---------------
n°55903196
true-wiwi
Posté le 27-02-2019 à 22:23:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Même si je sais faire de l'android, j'en ai fait pendant 2ans aussi (pas de l'embarqué par contre).

Faut vraiment être pile au bon endroit et au bon moment, sinon t'es très vite largué si tu te tapes un gros.

Wai je sais bien, y'a que mon boss qui a pas l'air d'avoir pigé. Il veut sortir un nouveau truc dans 4 mois, y'a même pas une maquette de prête :lol:

---------------
n°55903201
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-02-2019 à 22:24:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai passé des journées au début de mon alternance à faire du php non stop.

Je sais que c'est pas pour moi et je suis bien heureux de voir qu'il y a des gens payés pour ça.

Je vais me faire taper mais ça me manque un peu le support utilisateur, histoire de discuter un peu avec des gens.

On est trois dans un open space et y'a pas une discussion de la journée, c'est déprimant.

Encore 12 semaines et demi à tenir :/

J'ai plutôt bon souvenir de mon stage de 3 mois en bac+2 en PHP/MySQL à pondre du graphe et détecter les capabilities des navigateurs via javascript, perso.

Après ça s'est vite gâté [:tinostar]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55903210
true-wiwi
Posté le 27-02-2019 à 22:25:36  profilanswer

Wai mais le début ça va toujours.

Et après tu te demandes comment tu fais pour rester 8h par jour devant le même écran sans jamais bouger :D

---------------
n°55903226
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-02-2019 à 22:26:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pourtant ce qui me parait le plus "accessible", car sinon il te faudra beaucoup de compétence, de temps et de volonté pour parvenir à quoi que ce soit.

Sinon fais un truc en open source [:spamafote]

Perso en off pas trop chiant, ça serait de faire des templates pour faire une motorisation homemade à coup de pièces de photocopieur et d'arduino de porte de garage, et un tracker X/Y pour panneau photovoltaïque itoo en DIY. J'ai un peu bossé sur le second je dois dire, mais j'ai du mal à y consacrer du temps et la pousse XXL des arbres de la voisine sont venus assombrir mon projet (littéralement, haha).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 27-02-2019 à 22:27:56

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55903227
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-02-2019 à 22:27:11  profilanswer

Vini a écrit :

Bon, à propos de NUMA et des vCPU. Si c'est orienté VMware ne m'en voulez pas, c'est un peu ce que je fais depuis un moment maintenant. Mais ces principes sont quand même très génériques ;)

Je vais pas ré-inventer la roue, si je reprends un de nos supports.

https://blogs.vmware.com/performanc [...] thumb.html

merci pour les infos
si j comprends bien le schema, en dessous de nombre de vcpu = nombre de core par socket, faut créer les vm avec 1 socket x core ? c'st ca ?

y'a un moyen de verifier ca facielemnt ? je doute que ce soit le cas chez nous.

n°55903296
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2019 à 22:31:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Wai mais le début ça va toujours.

Et après tu te demandes comment tu fais pour rester 8h par jour devant le même écran sans jamais bouger :D

Ça ne me dérange pas ça, mais c'est mon passé de dev :)

Tiens d'ailleurs, j'ai développé un script powershell couplé à des libs offices qui m'a pris 1j (allez 2j avec les tweaks, la doc et la formation) pour automatiser des tâches que faisaient mes collègues. 1j/h de travail dépensé, des mois (oui oui) /h de travail gagné.

C'était même pas mon job ni à moi de le faire (mais personne prenait le point, et moi on m'a dit "il faut adobe acrobat pro" alors qu'en fait c'était même pas ça le besoin..)

Vous croyez que j'aurai une petite prime ? :o  [:frag_facile]  

[:striker eureka:1]

n°55903305
jeffk
Posté le 27-02-2019 à 22:32:05  profilanswer

Fallait pas le faire.

n°55903316
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2019 à 22:32:43  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pourtant ce qui me parait le plus "accessible", car sinon il te faudra beaucoup de compétence, de temps et de volonté pour parvenir à quoi que ce soit.

Sinon fais un truc en open source [:spamafote]

Perso en off pas trop chiant, ça serait de faire des templates pour faire une motorisation homemade à coup de pièces de photocopieur et d'arduino de porte de garage, et un tracker X/Y pour panneau photovoltaïque itoo en DIY. J'ai un peu bossé sur le second je dois dire, mais j'ai du mal à y consacrer du temps et la pousse XXL des arbres de la voisine sont venus assombrir mon projet (littéralement, haha).

Accessible à quel niveau ?
En opportunité de percer le marché ?

J'avais fait un projet de startup en M2 il y a plus de 10ans, c'était sur la domotique (on étaient précurseurs..).
Quelle connerie de pas avoir poursuivi ce projet..

n°55903328
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2019 à 22:33:35  profilanswer

jeffk a écrit :

Fallait pas le faire.

I know  [:spamafote]  
C'est mon "fond" d'ingénieur qui a pris le relais..

n°55903336
jeffk
Posté le 27-02-2019 à 22:34:06  profilanswer

Les ingénieurs ont un fond ?  [:zaipetruredfadeiping]  [:zaipetruredfadeiping]

n°55903338
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-02-2019 à 22:34:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Accessible à quel niveau ?
En opportunité de percer le marché ?

J'avais fait un projet de startup en M2 il y a plus de 10ans, c'était sur la domotique (on étaient précurseurs..).
Quelle connerie de pas avoir poursuivi ce projet..

En temps passé / compléxité / débouchés

Le reste c'est trop gros, trop concurrentiel, trop long à mon avis sauf si tu as encore un putain de feu sacré.

---------------
n°55903358
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2019 à 22:35:56  profilanswer

Slyde a écrit :

En temps passé / compléxité / débouchés

Le reste c'est trop gros, trop concurrentiel, trop long à mon avis sauf si tu as encore un putain de feu sacré.

Je pense que tu négliges un peu.
Débouchés, très clairement je te suis.
Sur le reste non, ça peut être vite complexe, selon le domaine où t'es (santé, bancaire, etc), et la sécurité des IoT c'est le gros problème du moment

Edit: un site web de nos jours, avec le framework, les plugins qui va bien, la bonne chaine d’ingénierie logicielle, c'est pas beaucoup de travail si tu en as les compétences :)

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 27-02-2019 à 22:37:17
n°55903383
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-02-2019 à 22:37:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je pense que tu négliges un peu.
Débouchés, très clairement je te suis.
Sur le reste non, ça peut être vite complexe, selon le domaine où t'es (santé, bancaire, etc), et la sécurité des IoT c'est le gros problème du moment.

Effectivement. Sinon je parle par expérience d'un de mes frangins qui a tout fait partout depuis plus très loin de 20 ans maintenant.

Dans le genre prime pas touchée, il a fait tout ça tout seul en side project aussi, et il n'a pas touché un centime :
https://www.smartviser.com/

Le nom vous dira peut être quelque chose si vous lisez les tests smartphone de lesnumeriques.

Message édité par Slyde le 27-02-2019 à 22:38:33

---------------
n°55903446
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2019 à 22:42:11  profilanswer

n°55903469
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-02-2019 à 22:43:46  profilanswer

Ça fait vivre genre 12 personnes maintenant.

---------------
n°55904209
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 28-02-2019 à 05:05:32  profilanswer

nebulios a écrit :

+1, ca existe historiquement pour éviter que des clients de vmware ne perdent trop d'argent lors du p2v à cause des licences.
Par contre rajouter des vcpu pour augmenter les perfs cpu d'une vm, c'est une très mauvaise idée très répandue oui.

j'ai jamais indiqué de le faire, au contraire, je suis plutot contre, je cherche d'ailleurs plutot a avoir des CPU moins bourré aux cores, mais plus boosté sur la frequence.
Actuellement, dans la situation qui me concerne, un 8c(16t) a 3.0Ghz ou +, me parait un choix laaargement plus pertinent qu'un 20c(40t) a 2ghz ou moins.
Au passage, Intel fait payer trrreeeeeeeess cher la monté en frequence sur les CPU Serveur et le choix se reduit tres tres vite, et chez AMD la gamme serveur ne monte pas du tout haut en frequence.
Je croise teeeeellement d'appli "métier" non optimisé pr le multicore, qu'on voit plus de difference avec la monté en frequence que de part l'ajout de cores (ou de vcpu ici).
Et si je m'interesse a Numa c'est notamment car, il faudra y etre plus attentif avec des cpu peu fourni en core qu'avec des cpu rempli a raz-bord...

il a un peu arreté depuis, mais quand j'entendais mon patron dire "rajoutez 2 ou 4vcpu, on est large sur l'infra", ça m'orripilait!!!

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 28-02-2019 à 05:13:33
n°55906548
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-02-2019 à 11:31:29  profilanswer

doum a écrit :

merci pour les infos
si j comprends bien le schema, en dessous de nombre de vcpu = nombre de core par socket, faut créer les vm avec 1 socket x core ? c'st ca ?

y'a un moyen de verifier ca facielemnt ? je doute que ce soit le cas chez nous.

Il faut juste s'assurer que ta VM n'est pas plus de sockets que ce que peut contenir ton hyperviseur. Ensuite, donner des cores et faire de l'oversubscription c'est jouable et c'est un peu le travail de ton hyperviseur. Je ne sais pas si je réponds à ta questions.

Ensuite, pour faire le vérif sur ESXi, esxtop + m et f pour prendre le champs NUMA

Current Field order: aBcDefgHijKLmnOpq

A:  ID = Id
* B:  GID = Group Id
  C:  LWID = Leader World Id (World Group Id)
* D:  NAME = Name
  E:  NWLD = Num Members
  F:  MEM ALLOC = MEM Allocations
  G:  NUMA STATS = Numa Statistics ---> *
* H:  SIZE = MEM Size (MB)
  I:  ACTV = MEM Active (MB)
  J:  MCTL = MEM Ctl (MB)
* K:  SWAP STATS = Swap Statistics (MB)
* L:  LLSWAP STATS = Llswap Statistics (MB)
  M:  CPT = MEM Checkpoint (MB)
  N:  COW = MEM Cow (MB)
* O:  OVHD = MEM Overhead (MB)
  P:  CMT = MEM Committed (MB)
  Q:  ZIP = MEM Compression (MB)

Toggle fields with a-q, any other key to return:

Message édité par Vini le 28-02-2019 à 11:31:55

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°55906652
true-wiwi
Posté le 28-02-2019 à 11:39:25  profilanswer

Hmmm.

Ce matin le boss nous a migré sur un réseau différent.

Sans se demander si ça impacterait quoi que ce soit.

Bizarrement y'a plus d'accès aux VM qui sont stockées sur le NAS rattachés à l'ESX :o

Un jour comme je l'aime :D

Message édité par true-wiwi le 28-02-2019 à 11:39:37

---------------
n°55906677
XaTriX
Posté le 28-02-2019 à 11:41:04  profilanswer

:love:
on peut venir visiter ta boite ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55906705
true-wiwi
Posté le 28-02-2019 à 11:43:07  profilanswer

Ah mais si tu viens en Br€tonni€, je te paye une bière, pas de souci :D

---------------
n°55906875
XaTriX
Posté le 28-02-2019 à 11:55:28  profilanswer

c'est où ? :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55907981
darkbeldin
Posté le 28-02-2019 à 13:49:13  profilanswer

Loin, Pi faut un visa et des vaccins et en général tu en reviens alcoolo, même si t'était vacciné :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°55908041
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 13:53:52  answer

T'as pas une durée de vie réduite en bagnole aussi ? :o

n°55908272
darkbeldin
Posté le 28-02-2019 à 14:12:41  profilanswer

Oui mais uniquement en Br€tonni€ du Nord c'est a cause des plaques de beurre sur la route :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°55911346
true-wiwi
Posté le 28-02-2019 à 20:13:25  profilanswer

Sinon pour ceux qui ont fait un peu de vmware :o

Forcément quand le boss a changé l'ip de l'esx sans prévenir, il a pas démonté le nas qui était rattaché comme datastore.

Du coup la moitié de la prod était par terre.

J'ai viré l'ancien nas en utilisant la cli à dispo. Il n'apparaît pas dans la liste quand je passe la commande qui inventorie les nas dispo.

Par contre il persiste sur l'interface web en me disant qu'il reste une vm dedans et que donc il est impossible de le supprimer.

Je pensais virer le fichier d'inventaire de l'esx et relancer le service associé mais si vous avez une meilleure idée, je suis preneur :jap:

---------------
n°55911476
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 28-02-2019 à 20:34:26  profilanswer

tu laisses ton boss, ramasser et ranger sa merde, dans 6mois t'es parti...

n°55911526
true-wiwi
Posté le 28-02-2019 à 20:45:03  profilanswer

Boarf, je suis alternant, je préfère savoir faire le max de truc possible. Il va certainement mettre la main sur ce que j'ai fait en disant que c'était lui qui l'avait fait et dire que j'étais mauvais.

Autant que je récupère ce que je peux en compétences pour ma gueule :jap:

Et puis j'envisage de faire de la chefferie de projet :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4517  4518  4519  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)