Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4494  4495  4496  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55700107
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2019 à 22:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trouver un poste équivalent c'est pas si simple, et surtout faudrait pas refaire la même bêtise... (d'où mon questionnement de changement de "direction" )

edit: le pire c'est que je suis l'un des meilleurs dev de la boite :'( [:prozac]

Message édité par nucl3arfl0 le 03-02-2019 à 22:25:33
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 22:24:31  profilanswer

n°55700142
XaTriX
Posté le 03-02-2019 à 22:27:30  profilanswer

Tu cherches activement ? T'as mis le signal sur on @ linkedin ? :o :o

---------------
[:dawa]
n°55700169
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2019 à 22:30:55  profilanswer

Non je ne cherche pas activement j'ai pas envie de me faire griller par ma  boite

n°55700170
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-02-2019 à 22:30:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je me disais qu'avec ma vision ops supplémentaire, je pourrai rajouter un peu d'agrément dans mon CV, à défaut...

Après j'ai envie d'évoluer dans des postes stratégiques, mais je crois bien que j'eusse fait une boulette...
Edit: mais faut surtout que je m'en rende compte rapidement avec que ce soit trop tard....
Edit2: le pire, c'est de devoir bosser sur un projet d'infra cloud qui va nous (notre service) à notre perte, quelle ironie

Le cloud c'est pas magique, ca nécessite des transformations/évolutions.
Pourquoi tu estimes que ca va à la perte de ton équipe et ton poste ? :o
Ca me parait être un discours sacrément défaitiste...

MP si nécéssaire, sans être un C level; j'en fréquente assez. :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°55700244
XaTriX
Posté le 03-02-2019 à 22:39:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non je ne cherche pas activement j'ai pas envie de me faire griller par ma  boite

osef non ?

---------------
[:dawa]
n°55700265
Logicsyste​m360
Posté le 03-02-2019 à 22:41:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

osef car si tu te fais griller : tu vas le voir rapidement si tu as "important" ; s'ils viennent vers toi en te proposant aug'/changement de périmètre tu as intérêt à rester alors que si c'est l'inverse, c'est l'autoroute pour changer :o

n°55700333
gagaches
Posté le 03-02-2019 à 22:49:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Avec une tendance globalement d'externalisation / déflationniste dans notre secteur, je vois pas comment on va pouvoir éviter de péter un câble et finir en dépression. L'avenir s'annonce pourri pour ceux qui ne feront pas de dev IA / cyberdefonce / robotique et moindrement web.

On peut me traiter de méchant pessimiste (ce que je suis en moyenne, ok) mais les perspectives sont quand même tout sauf encourageantes pour la masse.

nucl3arfl0 a écrit :

Le pire c'est que je suis ingé dev à la base.
J'ai vu (quel con) une opportunité pour monter une division et dans le futur passer DSI avec une valeur ajoutée et une orientation DevOps.
Mais tiens, face à un service de dev qui s'est grossit énormément, un service ops qui était déjà mastodonte, j'étais tout seul avec un seul gus (maintenant on est 4, pour plus de 100).

Epic Fail tiens, reconversion à la con.
Je me demande même si je retournerai pas dans le dev (car j'aime ça, ça m'éclate).
Là j'y vois pas beaucoup d'avenir, je pensais acquérir une expérience enrichissante, valorisante, voir même comme dit, DSI ou mieux CTO ahaha  [:haha fail]  [:sebire]

????  :??: ????  
Mais qu'est-ce que vous avez à être défaitistes là ?

Je travailles à une hybridation de SI en ce moment (parce qu'il faut être réaliste, le cloud pur, ça coûte une blinde).
On a tellement d'éléments, de composants techniques, de sécurité et d'automatisation à pousser et à maintenir qu'on ne sait pas le gérer côté équipe ops.

Je ne vois pas les ops disparaitre avant très très très longtemps (non mais jamais en fait).

Go Infra-as-a-code, automatisation, puppet/chef/ansible/salt/rundeck/..., pf de services (k8s/openshift/...).

Après, c'est sûr, le taf d'une ops dans une boite non-IT ne sera plus de racker des serveurs/changer des pièces/...
On va vous demander de connaitre les derniers services et fonctionnalités ops.

Vous aurez certes les tafs "pourris" chez les "cloud privés" OBS/Atos/IBM/cie ( [:cerveau vomi] ).

---------------

n°55700343
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2019 à 22:50:18  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Le cloud c'est pas magique, ca nécessite des transformations/évolutions.
Pourquoi tu estimes que ca va à la perte de ton équipe et ton poste ? :o
Ca me parait être un discours sacrément défaitiste...

MP si nécéssaire, sans être un C level; j'en fréquente assez. :o

MP fait :jap:

Logicsystem360 a écrit :

osef car si tu te fais griller : tu vas le voir rapidement si tu as "important" ; s'ils viennent vers toi en te proposant aug'/changement de périmètre tu as intérêt à rester alors que si c'est l'inverse, c'est l'autoroute pour changer :o

Pour l'instant pas encore osef, c'est prématuré, ma vision est peut être fausse et biaisée.
Ça n'empêche pas de tâter le terrain discrètement à côté, et lâcher les gaz si ma prévision se confirme..

Ca me fait chier pour mon équipe par contre..

n°55700362
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2019 à 22:52:32  profilanswer

gagaches a écrit :

Je travailles à une hybridation de SI en ce moment (parce qu'il faut être réaliste, le cloud pur, ça coûte une blinde).
On a tellement d'éléments, de composants techniques, de sécurité et d'automatisation à pousser et à maintenir qu'on ne sait pas le gérer côté équipe ops.

Je ne vois pas les ops disparaitre avant très très très longtemps (non mais jamais en fait).

Go Infra-as-a-code, automatisation, puppet/chef/ansible/salt/rundeck/..., pf de services (k8s/openshift/...).

Après, c'est sûr, le taf d'une ops dans une boite non-IT ne sera plus de racker des serveurs/changer des pièces/...

Vous aurez certes les tafs "pourris" chez les "cloud privés" OBS/Atos/IBM/cie ( [:cerveau vomi] ).

C'est aussi comme ca que je vois l'évolution de mon quotidien de consultant/archi/ingé système, mais je veux bien entendre que ca soit pas évident/y'ait pas la place pour tout le monde

Message édité par gamer-fou le 03-02-2019 à 22:52:44

---------------
Music is the most high!
n°55700394
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2019 à 22:54:31  profilanswer

gagaches a écrit :

Sauf que dans la boite où je suis, on est qu'une partie des ops, voir la toute dernière et encore, on a même pas le support.
On sait pas faire du PaaS pour l'instant (trop de changement de process et de produit) donc ça va prendre un peu de temps.
Faire de l'automatisation, on y travaille, mais chose rigolote, on a pas la main sur notre infra (elle est mutualisée).  [:sospc:1]  

Faire du k8s, ansible, etc. c'est ce que l'on voudrait faire à moyen terme avant de taper dans le cloud pur, mais ça nécessite d'acquérir une infra (et ça le CEO ne veut pas).
Ce qui risque de se passe, c'est que cette couche "d'infra/automation" soit déplacée vers l'entité de dev (puisque les ops ne savent pas faire), et pas chez nous (IT/Infra)..

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 22:54:31  profilanswer

n°55700414
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2019 à 22:55:40  profilanswer

gagaches a écrit :

Tu es déjà totalement dans l'environnement cloud là, moi j'en suis encore jusque là à faire de l'admin à l'ancienne sur de l'AD DS avec juste quelques services

Aller vers ce que tu décris, avec ce que ça implique de transformation économique avant tout, et technique ensuite de mon métier, n'est pas en phase avec ma vision et ce que je souhaite faire.

Si je dois aller dans cette voie, j'irai faire autre chose plutôt que devoir supporter le stress de devoir remettre tout en cause pour gagner moins, car je ne serais plus qu'un intermédiaire dans une chaine plus grande, avec une concurrence au niveau mondial et déflationniste. J'ai l'avantage de techniquement pouvoir ne pas travailler pour vivre, même si je me fais vite très chier (mais ouais, on peut être plus difficile dans ces conditions)

(On rappelle me concernant que perso je suis indep, je gère en direct mes clients, qui sont des petits. La problématique n'est pas la même quand tu es DevOps ou DSI d'une boite d'une certaine taille comme nuclearflo).

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 03-02-2019 à 22:58:00

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55700427
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2019 à 22:56:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sauf que dans la boite où je suis, on est qu'une partie des ops, voir la toute dernière et encore, on a même pas le support.
On sait pas faire du PaaS pour l'instant (trop de changement de process et de produit) donc ça va prendre un peu de temps.
Faire de l'automatisation, on y travaille, mais chose rigolote, on a pas la main sur notre infra (elle est mutualisée).  [:sospc:1]

Faire du k8s, ansible, etc. c'est ce que l'on voudrait faire à moyen terme avant de taper dans le cloud pur, mais ça nécessite d'acquérir une infra (et ça le CEO ne veut pas).
Ce qui risque de se passe, c'est que cette couche "d'infra/automation" soit déplacée vers l'entité de dev (puisque les ops ne savent pas faire), et pas chez nous (IT/Infra)..

Bref le problème c'est pas tant ton métier ni toi que la place de ton équipe un peu à cheval entre deux autres qui couvrent déjà le spectre... ca pose un tel problème d'imaginer retourner dans l'une ou l'autre pour au final faire le boulot qui t'intéresse ?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-02-2019 à 22:56:53

---------------
Music is the most high!
n°55700458
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2019 à 22:58:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu es déjà totalement dans l'environnement cloud là, moi j'en suis encore jusque là à faire de l'admin à l'ancienne sur de l'AD DS avec juste quelques services

Aller vers ce que tu décris, avec ce que ça implique de transformation économique avant tout, et technique ensuite de mon métier, n'est pas en phase avec ma vision et ce que je souhaite faire.

Si je dois aller dans cette voie, j'irai faire autre chose plutôt que devoir supporter le stress de devoir remettre tout en cause pour gagner moins, car je ne serais plus qu'un intermédiaire dans une chaine plus grande, avec une concurrence au niveau mondial et déflationniste.

(On rappelle me concernant que perso je suis indep, je gère en direct mes clients, qui sont des petits. La problématique n'est pas la même quand tu es DevOps ou DSI d'une boite d'une certaine taille comme nuclearflo).

Je suis ni DevOps ni DSI  [:megoced]

n°55700466
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2019 à 22:58:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Si je dois aller dans cette voie, j'irai faire autre chose plutôt que devoir supporter le stress de devoir remettre tout en cause pour gagner moins, car je ne serais plus qu'un intermédiaire dans une chaine plus grande, avec une concurrence au niveau mondial et déflationniste.

Pour toi ca me semble assez net par contre, faire de l'infra pour les TPE ca me semble assez bouché, et je trouve finalement assez à raison quand tu prends le point de vue du client :/

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 03-02-2019 à 22:59:09

---------------
Music is the most high!
n°55700482
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2019 à 23:00:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bref le problème c'est pas tant ton métier ni toi que la place de ton équipe un peu à cheval entre deux autres qui couvrent déjà le spectre... ca pose un tel problème d'imaginer retourner dans l'une ou l'autre pour au final faire le boulot qui t'intéresse ?

Mouais je sais pas, ça veut dire tuer l'équipe, y a pas de place pour tout le monde, tout le monde n'a pas forcément ces compétences.
Et moi je perds ma vision carriériste mais au point où j'en suis c'est plus vraiment cela le problème.

n°55700496
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2019 à 23:01:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pour toi ca me semble assez net par contre, faire de l'infra pour les TPE ca me semble assez bouché, et je trouve finalement assez à raison quand tu te met du côté du client :/

Je vend très mal ma boutique, c'est un fait [:thektulu]²²²

Il m'est même arrivé d'admettre devant un client que la proposition d'un confrère est plus pertinente que la mienne tous comptes fait, pour te dire. Mais qu'il baisse totalement son froc et que moi je ne m'alignerai pas.

Paradoxalement, mes clients me font très souvent confiance grâce à ça, ils ne sont pas direct sur la défensive en disant que je suis là pour les arnaquer. Après ça reste des boites avec très peu de budget et là depuis le début de l'année ça redevient tendu, voire très très tendu sur les négos.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 03-02-2019 à 23:02:23

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55700510
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2019 à 23:03:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Je vend très mal ma boutique, c'est un fait [:thektulu]²²²

Il m'est même arrivé d'admettre devant un client que la proposition d'un confrère est plus pertinente que la mienne tous comptes fait, pour te dire. Mais qu'il baisse totalement son froc et que moi je ne m'alignerai pas.

Paradoxalement, mes clients me font très souvent confiance grâce à ça, ils ne sont pas direct sur la défensive en disant que je suis là pour les arnaquer. Après ça reste des boites avec très peu de budget et là depuis le début de l'année ça redevient tendu, voire très très tendu sur les négo.

Je parlais même plutôt d'un point de vue technique : aujourd'hui si je monte une TPE, c'est quoi mon intérêt d'avoir un serveur avec un ad/exchange en interne par rapport à de l'o365?
De toute facon quand tu vois les préco pour exchange 2019 le message est très clair : si t'es pas en train de monter une très grosse infra, va dans o365 [:joce]

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 03-02-2019 à 23:04:04

---------------
Music is the most high!
n°55700527
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2019 à 23:05:46  profilanswer

exchange on premise on fait plus, ça c'est un fait.

Pour le reste, avec le mix total de services (AD DS, DHCP, DNS, Sauvegardes, un peu d'Hyper-V, un peu de BDD diverses, quelques applis metiers) sur des instances locales, et bien je viens de finir de rédiger un comparo pour un client justement : c'est plusieurs fois moins cher on premise avec du Dell, HP ou Lenovo garanti 5 ans sur site JOS qu'en mode hebergé quelque soit la forme.

D'autant qu'usuellement les clients ont déjà la salle potable et le minimum de sécu qui va avec, et souvent n'ont PAS (et n'auront pas avant longtemps) le très haut débit avec les GTR/SLA ou la redondances requises pour un mode hebergé.

Demain je fais une ouverture sur une ligne support pour une ADSL 8Mbps (ça va leur faire mal au cul, à 10 dessus avec du VPN), mardi une VDSL EFM plutôt moisie + SDSL 4M en secours pour 15 bonhommes avec du VPN aussi, et la semaine prochaine quand même une fibre 500/500 après 2 ans d'attente pour 25 à 28 personnes...

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 03-02-2019 à 23:08:45

---------------
n°55700528
DesuetCR_B
Posté le 03-02-2019 à 23:05:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pour toi ca me semble assez net par contre, faire de l'infra pour les TPE  [...] sez bouché, et je trouve finalement assez à raison quand tu prends le point de vue du client :/

Oui et non, je suis un peu sur le même cible de clientèle et le cloud a ce niveau c'est tout sauf cadré avec des clients qui n'ont pas la technicité pour choisir et pas franchement les meilleurs tarifs sur le cloud.

Le cloud est vendu pour sa simplicité mais franchement tenir une infrastructure de 5 a 10 postes pour moi c'est plus compliqué qu'avec des outils locaux.

n°55700536
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2019 à 23:06:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je parlais même plutôt d'un point de vue technique : aujourd'hui si je monte une TPE, c'est quoi mon intérêt d'avoir un serveur avec un ad/exchange en interne par rapport à de l'o365?
De toute facon quand tu vois les préco pour exchange 2019 le message est très clair : si t'es pas en train de monter une très grosse infra, va dans o365 [:joce]

Ca va êre le message pour beaucoup de softs/service de microsoft qui sont disponibles sous Azure, probablement pas en 2019, mais 202x c'est certain.

n°55700547
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2019 à 23:07:45  profilanswer

Slyde a écrit :

exchange on premise on fait plus, ça c'est un fait.

Pour le reste, avec le mix total de services (AD DS, DHCP, DNS, Sauvegardes, un peu d'Hyper-V, un peu de BDD diverses, quelques applis metiers) sur des instances locales, et bien je viens de finir de rédiger un comparo pour un client justement : c'est plusieurs fois moins cher on premise avec du Dell, HP ou Lenovo garanti 5 ans sur site JOS qu'en mode hebergé quelque soit la forme.

Quand tu as des appli métier encore dispo en on-prem, la question doit effectivement se poser différement :jap:

---------------
Music is the most high!
n°55700552
DesuetCR_B
Posté le 03-02-2019 à 23:08:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Justement pour moi pour 15 postes office 365 n'est pas économiquement plus avantageux.
On a fait le calcul pour un client, c'est plus confortable, mais pas moins cher.

n°55700566
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2019 à 23:09:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca va êre le message pour beaucoup de softs/service de microsoft qui sont disponibles sous Azure, probablement pas en 2019, mais 202x c'est certain.

A côté ca y'a Azure Stack qui est sorti. Ca a encore du mal à prendre en france et le nombre de services dispo dessus est très limité par rapport au "vrai" Azure, mais ca montre une volonté de Microsoft de continuer à proposer du onprem, même quand on parle d'Azure.
C'est un de mes gros sujets du moment et c'est bien intéressant, par contre ca s'adresse pas à la petite cogip de quartier  [:atom1ck]

---------------
Music is the most high!
n°55700570
gagaches
Posté le 03-02-2019 à 23:10:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Si je dois aller dans cette voie, j'irai faire autre chose plutôt que devoir supporter le stress de devoir remettre tout en cause pour gagner moins, car je ne serais plus qu'un intermédiaire dans une chaine plus grande, avec une concurrence au niveau mondial et déflationniste. J'ai l'avantage de techniquement pouvoir ne pas travailler pour vivre, même si je me fais vite très chier (mais ouais, on peut être plus difficile dans ces conditions)

Alors juste pour admin "à l'ancienne sur AD DS", un des 1ers sujets d'automatisation qu'on cherche à faire, c'est créer/supprimer un utilisateur dans l'AD.
Ce ne sont globalement que des nouveaux outils, comme les devs se le prennent de leur côté.

Après, indep pour la TPE, le besoin est pas le même du tout.
Mais ça t'empêchera pas d'utiliser des services Saas (déjà, faire du gmail/agenda/drive, c'est faire du saas :).

---------------

n°55700576
DesuetCR_B
Posté le 03-02-2019 à 23:11:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Les 64Go recommandées ?
Ça tourne avec moins pour peu de bal ?

n°55700590
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2019 à 23:12:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Quand tu as des appli métier encore dispo en on-prem, la question doit effectivement se poser différement :jap:

Et certains je ne sais pas comment ils vont faire dans le cloud.

J'ai un client qui me dit que son editeur veut limite un gros SSD en 3D XPoint dédié pour son appli sur laquelle ils sont moins de 10 dessus. Il y a déjà un SSD SATA MLC haut de gamme dessus, et c'est trop lent et ça fait tout planter.  

La gue-bla.

---------------
n°55700607
gagaches
Posté le 03-02-2019 à 23:14:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

A côté ca y'a Azure Stack qui est sorti. Ca a encore du mal à prendre en france et le nombre de services dispo dessus est très limité par rapport au "vrai" Azure, mais ca montre une volonté de Microsoft de continuer à proposer du onprem, même quand on parle d'Azure.
C'est un de mes gros sujets du moment et c'est bien intéressant, par contre ca s'adresse pas à la petite cogip de quartier  [:atom1ck]

Azure stack, c'est de la merde  :o  

Je préfère largement un vmware avec une couche de déploiement auto.
Je regarde pour tester service fabric, on verra si ça marche bien  :o

---------------

n°55700612
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2019 à 23:14:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai vu ça, c'est très intéressant pour ceux qui veulent faire de l'hybride encore plus poussé.
Mais si on veut de la flexibilité et de la ressource, pas le choix, y a que le cloud.

n°55700619
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2019 à 23:16:22  profilanswer

Bref tout ça pour dire que dans ma situation, tel qu'est structuré ma boite et mon service, ça va être compliqué de sortir du lot...

n°55700621
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2019 à 23:16:33  profilanswer

gagaches a écrit :

Alors juste pour admin "à l'ancienne sur AD DS", un des 1ers sujets d'automatisation qu'on cherche à faire, c'est créer/supprimer un utilisateur dans l'AD.
Ce ne sont globalement que des nouveaux outils, comme les devs se le prennent de leur côté.

Après, indep pour la TPE, le besoin est pas le même du tout.
Mais ça t'empêchera pas d'utiliser des services Saas (déjà, faire du gmail/agenda/drive, c'est faire du saas :).

Le problème de fond, basique, c'est qu'on ne gagne pas convenablement sa vie à mon niveau / taille de clientèle en devant gérer les services et les problèmes des autres. Ca revient à faire de la sous traitance, et à être sous payé, aussi high-tech le métier soit-il.

Mon rendement horaire diminue de plus en plus à cause de ça, et je fais déjà beaucoup trop d'heures à pertes. Là je vais alléger sur mes frais de structure vilement pour récupérer un peu de marge, mais c'est reculer pour mieux sauter. Car ensuite c'est moi qui va sauter.

Message édité par Slyde le 03-02-2019 à 23:19:38

---------------
n°55700625
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2019 à 23:17:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les 64Go recommandées ?
Ça tourne avec moins pour peu de bal ?

128Go (pour le role mailbox) [:aloy]
Contre 8Go sur un Exchange 2016, où le maximum a même longtemps été de 96Go avant de passer à 192 il y a un peu plus d'un an [:joce]

No sé, pas testé.

---------------
Music is the most high!
n°55700631
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2019 à 23:18:23  profilanswer

gagaches a écrit :

Azure stack, c'est de la merde  :o  

Je préfère largement un vmware avec une couche de déploiement auto.
Je regarde pour tester service fabric, on verra si ça marche bien  :o

Si c'est pour faire de la VM à la papa ou un peu automatisé, ca coûte effectivement cher pour pas grand chose :o

---------------
Music is the most high!
n°55700642
DesuetCR_B
Posté le 03-02-2019 à 23:19:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

128Go (pour le role mailbox) [:aloy]
Contre 8Go sur un Exchange 2016, où le maximum a même longtemps été de 96Go avant de passer à 192 il y a un peu plus d'un an [:joce]

No sé, pas testé.

Faudra que je teste, parce que 128Go je veux bien ... mais ça doit être 2x la taille de la base de donnée pour une bonne part de nos clients :D

n°55700656
jeffk
Posté le 03-02-2019 à 23:23:28  profilanswer

gagaches a écrit :

C'est pas le boulot du DSI.

n°55700663
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2019 à 23:24:29  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est son boulot d'organiser le service pour qu'il passe à ce fonctionnement et que ca tourne, tout comme ca l'était avant pour que ca tourne autrement  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°55700665
Logicsyste​m360
Posté le 03-02-2019 à 23:24:35  profilanswer

jeffk a écrit :

Retourne élever tes chèvres dans les Cévennes toi :o

n°55700670
jeffk
Posté le 03-02-2019 à 23:25:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est son boulot d'organiser le service pour qu'il passe à ce fonctionnement et que ca tourne, tout comme ca l'était avant pour que ca tourne autrement  [:gratgrat]

Il dit justement qu'il ne pourra pas, par la structuration, diriger ça  [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-02-2019 à 23:26:26
n°55700673
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2019 à 23:26:21  profilanswer

jeffk a écrit :

Il dit justement qu'il ne pourra pas, par la structuration, digérer ça  [:skeye]

c'est donc pas le boulot de nuclearflo

---------------
Music is the most high!
n°55700674
jeffk
Posté le 03-02-2019 à 23:26:53  profilanswer

diriger et pas digérer enfaite :o

n°55700689
jeffk
Posté le 03-02-2019 à 23:29:52  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Retourne élever tes chèvres dans les Cévennes toi :o

je rêve à cela  [:jean-pierre defrog:3]

n°55700722
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2019 à 23:37:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est donc pas le boulot de nuclearflo

Ben oui, moi je peux pousser la chose c'est pas un souci.
Ça fait un an que je demande à avoir l'autonomie sur notre infra pour mettre ça en place..
Sauf que les gus au dessus croient qu'une infra ça coûte 3 francs 6 sous.
Maintenant que j'ai le projet en main, parmi les contraintes j'ai que ça ne doit pas demander de ressources humaines supplémentaire.
J'ai un devis à 1m sur 5ans ça tire la gueule vu que c'est de l'immo. Le CEO veut pas' d'infra donc ça va finir dans le cloud y a pas 50 solutions. Mais quand il va voir le prix du IaaS il va attendre qu'on fasse du PaaS, et donc ça va partir chez les devs et pendant ce temps là on se touche les boules :o

Bon je suis négatif dans mes messages mais on a tellement de contraintes et peu de choses bien en place et tellement de choses à shifter (nous on suit pas niveau ressources, normal 4 vs 30 dev et 50 ops, oklm) que chaque mouv' est douloureux tellement que c'est dur et long à accoucher, avec plein de rafistolage...

Edit : le DSI c'est le DAF chez nous, vous comprendrez que ce qui va l'intéresser c'est moins de coût, moins de charge, si tu peux lisser c'est encore mieux. Yay.

Message édité par nucl3arfl0 le 03-02-2019 à 23:38:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4494  4495  4496  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)