| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 22:24:31 ![]() ![]() |
XaTriX | Tu cherches activement ? T'as mis le signal sur on @ linkedin ? --------------- [:dawa] |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Non je ne cherche pas activement j'ai pas envie de me faire griller par ma boite |
anapivirtua Boh. |
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Logicsystem360 |
|
gagaches |
--------------- |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 03-02-2019 à 22:52:44 --------------- Music is the most high! |
|
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 22:54:31 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast |
Tu es déjà totalement dans l'environnement cloud là, moi j'en suis encore jusque là à faire de l'admin à l'ancienne sur de l'AD DS avec juste quelques services Aller vers ce que tu décris, avec ce que ça implique de transformation économique avant tout, et technique ensuite de mon métier, n'est pas en phase avec ma vision et ce que je souhaite faire. Si je dois aller dans cette voie, j'irai faire autre chose plutôt que devoir supporter le stress de devoir remettre tout en cause pour gagner moins, car je ne serais plus qu'un intermédiaire dans une chaine plus grande, avec une concurrence au niveau mondial et déflationniste. J'ai l'avantage de techniquement pouvoir ne pas travailler pour vivre, même si je me fais vite très chier (mais ouais, on peut être plus difficile dans ces conditions) (On rappelle me concernant que perso je suis indep, je gère en direct mes clients, qui sont des petits. La problématique n'est pas la même quand tu es DevOps ou DSI d'une boite d'une certaine taille comme nuclearflo). Message cité 3 fois Message édité par Slyde le 03-02-2019 à 22:58:00 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Bref le problème c'est pas tant ton métier ni toi que la place de ton équipe un peu à cheval entre deux autres qui couvrent déjà le spectre... ca pose un tel problème d'imaginer retourner dans l'une ou l'autre pour au final faire le boulot qui t'intéresse ? Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 03-02-2019 à 22:56:53 --------------- Music is the most high! |
|
Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 03-02-2019 à 22:59:09 --------------- Music is the most high! |
|
Je vend très mal ma boutique, c'est un fait Il m'est même arrivé d'admettre devant un client que la proposition d'un confrère est plus pertinente que la mienne tous comptes fait, pour te dire. Mais qu'il baisse totalement son froc et que moi je ne m'alignerai pas. Paradoxalement, mes clients me font très souvent confiance grâce à ça, ils ne sont pas direct sur la défensive en disant que je suis là pour les arnaquer. Après ça reste des boites avec très peu de budget et là depuis le début de l'année ça redevient tendu, voire très très tendu sur les négos. Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 03-02-2019 à 23:02:23 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Message cité 3 fois Message édité par gamer-fou le 03-02-2019 à 23:04:04 --------------- Music is the most high! |
Slyde Lizard of the Coast | exchange on premise on fait plus, ça c'est un fait. Pour le reste, avec le mix total de services (AD DS, DHCP, DNS, Sauvegardes, un peu d'Hyper-V, un peu de BDD diverses, quelques applis metiers) sur des instances locales, et bien je viens de finir de rédiger un comparo pour un client justement : c'est plusieurs fois moins cher on premise avec du Dell, HP ou Lenovo garanti 5 ans sur site JOS qu'en mode hebergé quelque soit la forme. D'autant qu'usuellement les clients ont déjà la salle potable et le minimum de sécu qui va avec, et souvent n'ont PAS (et n'auront pas avant longtemps) le très haut débit avec les GTR/SLA ou la redondances requises pour un mode hebergé. Demain je fais une ouverture sur une ligne support pour une ADSL 8Mbps (ça va leur faire mal au cul, à 10 dessus avec du VPN), mardi une VDSL EFM plutôt moisie + SDSL 4M en secours pour 15 bonhommes avec du VPN aussi, et la semaine prochaine quand même une fibre 500/500 après 2 ans d'attente pour 25 à 28 personnes... Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 03-02-2019 à 23:08:45 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
DesuetCR_B |
|
|
--------------- Music is the most high! |
DesuetCR_B |
|
gagaches |
--------------- |
DesuetCR_B |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gagaches |
--------------- |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Bref tout ça pour dire que dans ma situation, tel qu'est structuré ma boite et mon service, ça va être compliqué de sortir du lot... |
Le problème de fond, basique, c'est qu'on ne gagne pas convenablement sa vie à mon niveau / taille de clientèle en devant gérer les services et les problèmes des autres. Ca revient à faire de la sous traitance, et à être sous payé, aussi high-tech le métier soit-il. Mon rendement horaire diminue de plus en plus à cause de ça, et je fais déjà beaucoup trop d'heures à pertes. Là je vais alléger sur mes frais de structure vilement pour récupérer un peu de marge, mais c'est reculer pour mieux sauter. Car ensuite c'est moi qui va sauter. Message édité par Slyde le 03-02-2019 à 23:19:38 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
DesuetCR_B |
|
jeffk |
|
Logicsystem360 |
jeffk |
Il dit justement qu'il ne pourra pas, par la structuration, diriger ça Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 03-02-2019 à 23:26:26 |
jeffk | diriger et pas digérer enfaite |
jeffk |
Bon je suis négatif dans mes messages mais on a tellement de contraintes et peu de choses bien en place et tellement de choses à shifter (nous on suit pas niveau ressources, normal 4 vs 30 dev et 50 ops, oklm) que chaque mouv' est douloureux tellement que c'est dur et long à accoucher, avec plein de rafistolage... Edit : le DSI c'est le DAF chez nous, vous comprendrez que ce qui va l'intéresser c'est moins de coût, moins de charge, si tu peux lisser c'est encore mieux. Yay. Message édité par nucl3arfl0 le 03-02-2019 à 23:38:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |