Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5708 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4447  4448  4449  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55101680
XaTriX
Posté le 27-11-2018 à 11:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Gestion Électronique de Documents. Genre Alfresco, Sharepoint, tout ça :o

A moins que je me vautre lamentablement :o

Electronique avec du scan ? Y'a une couille :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 11:20:16  profilanswer

n°55101683
jeffk
Posté le 27-11-2018 à 11:20:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je sais même pas ce qu'est GED, ça commence mal :o

XaTriX a écrit :

Scan Actions de Papercut MF (qui installe son soft sur les MFP) a l'air de faire le taf ?  
https://www.papercut.com/tour/integrated-scanning/
https://youtu.be/x5HcS8wOCHE

XaT

[:gorn nova:3]

n°55101690
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2018 à 11:20:47  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ça existe une GED qu'on n'a pas envie de brûler ? [:ddr555]

quand en hosto t'envoies et reçoit 100 000 fax par mois dont 75% en usage interne, desfois tu reves d'une GED :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55101708
XaTriX
Posté le 27-11-2018 à 11:21:17  profilanswer

Non ? :o

---------------
n°55101723
silkr
Posté le 27-11-2018 à 11:21:59  profilanswer

Mon dieu  ta ged ...

n°55101733
silkr
Posté le 27-11-2018 à 11:22:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

bah il faut bien une entrée pour alimenter ta ged ;)
et derriere souvent un workflow.

n°55101738
rhaegal
Posté le 27-11-2018 à 11:22:53  profilanswer

silkr a écrit :

Mon dieu  ta ged ...

c'est un gros pourtant. filiale de Canon  :o

Message édité par rhaegal le 27-11-2018 à 11:30:10
n°55101852
jeffk
Posté le 27-11-2018 à 11:29:25  profilanswer

Non mais c'est tellement tatillon/casse couille/dépend du process interne/du matos, que conseiller un truc comme ça c'est chaud :o

n°55101916
XaTriX
Posté le 27-11-2018 à 11:32:59  profilanswer

Je veux un retour sur MF, donc faut un cobaye :o

---------------
n°55101943
XaTriX
Posté le 27-11-2018 à 11:34:31  profilanswer

silkr a écrit :

bah il faut bien une entrée pour alimenter ta ged ;)
et derriere souvent un workflow.

Mais ça serait pas plus pertinent de recevoir directement des documents numérisés ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 11:34:31  profilanswer

n°55101968
jeffk
Posté le 27-11-2018 à 11:35:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais ça serait pas plus pertinent de recevoir directement des documents numérisés ? :o

Bah c'est le même problème.

n°55101992
XaTriX
Posté le 27-11-2018 à 11:37:20  profilanswer

Faut buter les gens qui impriment ou qui n'ont pas de workflow qui génère un pdf :o

---------------
n°55102015
silkr
Posté le 27-11-2018 à 11:38:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

LOL
la vaste blague, et si possible avec les entetes et que des variables.

Tu sais quand tu travailles avec l'etat, il faut encore des FAX pour valider les devis :)
et il n'y a pas si longtemps, il fallait envoyer aussi un CD pour répondre aux appels d'offre, en plus du numerique.

Et quand tu sais qu'il y a une personne qui ne sert qu'a ca dans l'administration ouvrir les cd et foutre les fichiers sur le réseau. Ca fait peur ...
Et il manque des infirmieres, mais dans l'administration ... (la scene du grand bain sur la maj du systeme au chlore, vivement que cela soit fait dans les hôpitaux publics)

n°55102018
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-11-2018 à 11:38:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand en hosto t'envoies et reçoit 100 000 fax par mois dont 75% en usage interne, desfois tu reves d'une GED :o

Tain mais les fax [:clooney16] ... et des fax en interne, seriously ? [:turbocat:3]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55102037
silkr
Posté le 27-11-2018 à 11:40:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tain mais les fax [:clooney16] ... et des fax en interne, seriously ? [:turbocat:3]

le fax tu passes tu le chopes. l'email il faut ouvrir sa session et cliquer ;)

n°55102051
XaTriX
Posté le 27-11-2018 à 11:40:44  profilanswer

silkr a écrit :

LOL
la vaste blague, et si possible avec les entetes et que des variables.

Tu sais quand tu travailles avec l'etat, il faut encore des FAX pour valider les devis :)
et il n'y a pas si longtemps, il fallait envoyer aussi un CD pour répondre aux appels d'offre, en plus du numerique.

Et quand tu sais qu'il y a une personne qui ne sert qu'a ca dans l'administration ouvrir les cd et foutre les fichiers sur le réseau. Ca fait peur ...
Et il manque des infirmieres, mais dans l'administration ... (la scene du grand bain sur la maj du systeme au chlore, vivement que cela soit fait dans les hôpitaux publics)

Je travaille pour l'Etat :o On utilise plus de fax, il crève tout seul dans un coin d'ailleurs.  
D'ailleurs j'ai pas checké mais je pense qu'il marche plus vu que le batiment a été déco sur réseau analogique [:transparency]

---------------
n°55102052
true-wiwi
Posté le 27-11-2018 à 11:40:48  profilanswer

Ouais mais faut bouger pour ça :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55102059
flash_gord​on
Posté le 27-11-2018 à 11:41:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour faire court, le but de la ged est de gerer tous tes documents.
Si tu veux un process de paiement des factures auditable et qui contient tous les documents, ben a un moment il faut bien faire rentrer lesdits documents quand ils arrivent au format papier. D'où scan. Et dans la majorité des cas ça inclut un process d'ocr afin de reconnaître et categoriser le document, voir même de faire plus genre creation automatique des ordres de paiements quand une facture est reconnue, creation automatique d'un bon de commande quand un devis signé est reconnu etc.
Ça ne concerne pas que le papier, tu le colles aussi en sortie du fax et même sur les boites mails de la finance pour que le machin scanne les pdfs et co.

Mais devoir indiquer a chaque scanner quels sont les types de documents a reconnaitre, c'est du pur masochisme, c'est une ged qui fait pas son boulot de base..

Chez nous on a mis le pognon sur la table et on ne gere même plus cette partie, tout le machin papier qui arrive est deporté chez un presta qui ouvre les enveloppes , trie et scanne pour nous :D

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 27-11-2018 à 11:42:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55102068
silkr
Posté le 27-11-2018 à 11:41:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je travaille pour l'Etat :o On utilise plus de fax, il crève tout seul dans un coin d'ailleurs.  
D'ailleurs j'ai pas checké mais je pense qu'il marche plus vu que le batiment a été déco sur réseau analogique [:transparency]

bah pas encore dans le monde hospitalier :)  
Ca diminue , mais si on a une panne de fax c'est la cata ^^

n°55102087
silkr
Posté le 27-11-2018 à 11:42:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si tu veux un process de paiement des factures auditable et qui contient tous les documents, ben a un moment il faut bien faire rentrer lesdits documents quand ils arrivent au format papier. D'où scan. Et dans la majorité des cas ça inclut un process d'ocr afin de reconnaître et categoriser le document, voir même de faire plus genre creation automatique des ordres de paiements quand une facture est reconnue, creation automatique d'un bon de commande quand un devis signé est reconnu etc.
Ça ne concerne pas que le papier, tu le colles aussi en sortie du fax et même sur les boites mails de la finance pour que le machin scanne les pdfs et co.

Mais devoir indiquer a chaque scanner quels sont les types de documents a reconnaitre, c'est du pur masochisme, c'est une ged qui fait pas son boulot de base..

Chez nous on a mis le pognon sur la table et on ne gere même plus cette partie, tout le machin papier qui arrive est deporté chez un presta qui ouvre les enveloppes , trie et scanne pour nous :D

ESCLAVAGISTE.
Et si en plus c'est des handicapés, la boite touche une prime ! GILET JAUNE !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 27-11-2018 à 11:42:58
n°55102088
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-11-2018 à 11:42:56  profilanswer

silkr a écrit :

le fax tu passes tu le chopes. l'email il faut ouvrir sa session et cliquer ;)

L'email je l'ai dans ma poche, pas besoin de "passer", c'est lui qui vient à moi. Un smartphone ou une tablette en usage pro c'est loin d'être rocket science de nos jours non ? :??:

---------------
n°55102130
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-11-2018 à 11:45:06  profilanswer

silkr a écrit :

Tu peux étendre à "médecine" en général je pense, les pharmaciens et autres cabinets de médecins ont l'air d'avoir un attrait tout particulier envers le fax :D

Message édité par ptibeur le 27-11-2018 à 11:45:18

---------------
n°55102144
flash_gord​on
Posté le 27-11-2018 à 11:45:42  profilanswer

silkr a écrit :

+1

Nous on est a l'autre bout, on vend aux hôpitaux et effectivement, je suis obligé de non seulement maintenir les fax (en les ayant virtualisés quand même) , mais même d'avoir un backup/pra dessus tellement c'est le truc critique pour les commandes.

Et faut pas croire que c'est un truc typiquement de vieilles administrations retrograde, pour l'allemagne c'est pire , le fax est le seul media de communication validé secure par le gouvernement, les ordres de virement pour les salaires en Allemagne sont fait via fax.

Message édité par flash_gordon le 27-11-2018 à 11:47:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55102147
HumanRAGE
Posté le 27-11-2018 à 11:45:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

monde médical :spamafote:

on a découvert qu'on en faisait 100K/mois quand la licence du serveur a sauté un 29 du mois :o "ah mais vous etes limités a 100K c'est normal, on vous débloque en attendant régulation de votre licence" :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55102168
silkr
Posté le 27-11-2018 à 11:47:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

L'email je l'ai dans ma poche, pas besoin de "passer", c'est lui qui vient à moi. Un smartphone ou une tablette en usage pro c'est loin d'être rocket science de nos jours non ? :??:

On parle du monde medical :)

n°55102210
XaTriX
Posté le 27-11-2018 à 11:49:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mais ça serait pas plus simple et efficace d'avoir une entente entre acteur sur les workflow pour communiquer électroniquement ?
Voir mieux, une normalisation restrictive par la législation (je rêve :o)

Ici une partie est démat', le reste c'est "j'imprime le bon de commande poru le faire signer et je le scanne après" :o
Le SI, ça a l'air bien chiant  [:barthaliastoxik]

silkr a écrit :

FPE != FPH :o

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 27-11-2018 à 11:51:26

---------------
n°55102221
jeffk
Posté le 27-11-2018 à 11:50:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

monde médical :spamafote:

on a découvert qu'on en faisait 100K/mois quand la licence du serveur a sauté un 29 du mois :o "ah mais vous etes limités a 100K c'est normal, on vous débloque en attendant régulation de votre licence" :D

[:vinnchent]

n°55102265
silkr
Posté le 27-11-2018 à 11:52:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais ça serait pas plus simple et efficace d'avoir une entente entre acteur sur les workflow pour communiquer électroniquement ?

Ici une partie est démat', le reste c'est "j'imprime le bon de commande poru le faire signer et je le scanne après" :o
Le SI, ça a l'air bien chiant  [:barthaliastoxik]

déjà qu'un certificat electronique de document n'est pas valable lorsque tu sors de ton pays, alors une harmonisation des factures lol
A Disneyland peut etre :o
Ca serait tellement beau.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 27-11-2018 à 11:53:37
n°55102274
HumanRAGE
Posté le 27-11-2018 à 11:53:37  profilanswer

on peut meme pas moderniser l'install, l'autocomm ne reconnait pas la porteuse des cartes du nouveau serveur  [:dur]

---------------
n°55102317
jeffk
Posté le 27-11-2018 à 11:56:28  profilanswer

silkr a écrit :

déjà qu'un certificat electronique de document n'est pas valable lorsque tu sors de ton pays, alors une harmonisation des factures lol
A Disneyland peut etre :o
Ca serait tellement beau.

au hasard Norme Sémantique Européenne  ?

n°55102335
jeffk
Posté le 27-11-2018 à 11:57:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on peut meme pas moderniser l'install, l'autocomm ne reconnait pas la porteuse des cartes du nouveau serveur  [:dur]

Non mais c'est même pas du e-fax ?

n°55102369
silkr
Posté le 27-11-2018 à 11:59:15  profilanswer

jeffk a écrit :

au hasard Norme Sémantique Européenne  ?

yep effectif 1er janvier 2019
mais c'est pour qu'on envoie nos factures à l'etat.
Mais dans l'autre sens c'est pas gagné.

n°55102423
flash_gord​on
Posté le 27-11-2018 à 12:03:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Nous on est dans la vraie vie de la réalité veritable :o

XaTriX a écrit :

Le SI, ça a l'air bien chiant [:barthaliastoxik]

Y'a demat et demat.
Comme expliqué plus haut, une ged c'est pas uniquement le scan de papier.

Quand ton comptable reçoit la facture quand bien même par mail en pdf, ensuite il fait quoi ?
Au mieux si tu es zero papier, il va l'enregistrer quelque part sur un disque/partage, ensuite aller dans le logiciel de compta/erp chercher a l'associer avec un bon de commande (pour peu que ce process existe sans quoi il doit aller chercher qui a passé la commande, lui faire signer la facture etc) ensuite créer la facture manuellement a partir des infos du pdf, éventuellement la faire valider si vous avez un process de ce genre, puis créer l'ordre de virement vers la banque, en reprenant encore une fois ces infos.

Avec une ged (bien foutue) on ne fait plus aucune de ces taches répétitives. Des que la facture arrive, par mail,papier ou pigeon voyageur, la ged l'identifie, la categorise dans l' erp et l'associe au bon de commande, la valide automatiquement si les montants correspondent et crée les ordres de virements.
Le comptable n'a plus qu'a valider le tout avant d'envoyer les ordres de virements.

Bref, c'est pas parceque tu reçois les factures en pdf que tu es demat'.

Et le scan de papier est au final un détail de la ged (sauf sur celle de rhaegal effectivement).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-11-2018 à 12:31:10

---------------
n°55102439
HumanRAGE
Posté le 27-11-2018 à 12:04:29  profilanswer

jeffk a écrit :

Non mais c'est même pas du e-fax ?

y a de tout
des mail2fax
des fax2mail
de l'interne
de l'externe

:D
e-fax c'est quoi, les 2 premiers ? :D

---------------
n°55102447
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-11-2018 à 12:04:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Vous utilisez quoi comme soft pour gérer les licences (coût, renouvellement, affectation, etc)

Je trouve que c'est un peu relou avec Excel.

UP :o

n°55102474
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-11-2018 à 12:06:59  profilanswer

silkr a écrit :

On parle du monde medical :)

Hélas oui, le monde médical... Aujourd'hui on arrive à reconstruire artificiellement des morceaux du corps humain, diagnostiquer et guérir des maladies complexes en faisant des scans 3D et des analyses automatisées d'échantillons, alors qu'on partait de loin à coup de marabout et de saignées. Dans les années 60 on envoyait déjà des fax, tu prends un médecin de cette époque et tu le téléportes aujourd'hui, la médecine actuelle c'est de la science-fiction pour lui [:make install:1] Par contre quand tu lui montres ce que t'utilises pour envoyer ton ordonnance, là il est tout de suite rassuré de voir un fax [:stardrawer:1]  

La médecine, d'un côté on est à la pointe de la R&D pour avoir les meilleures prothèses, par contre quand il s'agit de moderniser les communications, c'est l'immobilisme sur une techno à la fois obsolète et en plus de mauvaise qualité, à base de "on a toujours fait comme ça", "ya pas de budget", etc alors que des solutions modernes et efficaces existent. Je n'arriverai jamais à m'y faire je crois [:kazama:2]

---------------
n°55102493
HumanRAGE
Posté le 27-11-2018 à 12:08:23  profilanswer

:jap:

le fait de pas pouvoir fermer pour travaux les weekend n'explique pas tout :D

---------------
n°55102598
flash_gord​on
Posté le 27-11-2018 à 12:18:28  profilanswer

silkr a écrit :

ESCLAVAGISTE.

Qué? :o

On n'a pas deporté en chine, on fait bosser une boite locale, sur une colline voisine :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-11-2018 à 12:23:53

---------------
n°55102611
jeffk
Posté le 27-11-2018 à 12:19:43  profilanswer

Migration des boites mail ce soir  [:binary finary:6][:binary finary:6][:binary finary:6][:binary finary:6]

Message édité par jeffk le 27-11-2018 à 12:19:54
n°55102624
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-11-2018 à 12:21:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Qué? :o

On n'a pas deporté en chine, on fait bosser une boite locale, sur un colline voisine :o

FEODALISTE :mad:  

---------------
n°55102808
silkr
Posté le 27-11-2018 à 12:39:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

FEODALISTE :mad:  

[:zeed]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4447  4448  4449  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)