Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10459891
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2007 à 10:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lupienblanc a écrit :

n'en dit pas plus non.... on est de l'autre coté de la Seine en face de toi :lol:

t'en as deja trop dit [:ddr555]

Boudiou, vous bossez pour le grand immeuble qui héberge nos paraboles, c'est bien ça ? Si vous bossez sur A.d.amau, P.r.isme ou une autre de ces merdes, on a déjà du s'avoir au tel :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 10:39:58  profilanswer

n°10459904
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-01-2007 à 10:41:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Boudiou, vous bossez pour le grand immeuble qui héberge nos paraboles, c'est bien ça ? Si vous bossez sur A.d.amau, P.r.isme ou une autre de ces merdes, on a déjà du s'avoir au tel :D

ba ouais :lol:

c'est nous qui "gerons" toutes ces merde et supervisons ces traitements tous les jours/nuits :o

n°10459923
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2007 à 10:43:07  profilanswer

lupienblanc a écrit :

ba ouais :lol:

c'est nous qui "gerons" toutes ces merde et supervisons ces traitements tous les jours/nuits :o

Morteeeeeeeeeel :D  

Ce soft, c'est une plaie, quand même ! Avec son interface développée en 1980 en Ouzbékistan ! Heureusement que Didier est la pour nous sauver la vie :o

---------------
-
n°10459944
lupienblan​c
Posté le 24-01-2007 à 10:45:17  profilanswer

on ne fait que la supervision des traitements, on ne sait meme pas a quoi ressemblent ces softs ni de pres ni de loin

suite en MP si tu veux pour pas polluer le topic :o

n°10459961
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2007 à 10:47:13  profilanswer

ok :o

---------------
-
n°10460005
rootdown
Don't be croul
Posté le 24-01-2007 à 10:51:22  profilanswer

En fait tout les informaticiens aigris de ce topic travaillent ensemble ?  :heink:  
Ca expliquerait tout ...
 ;)

n°10460140
darren
bing blang blaow
Posté le 24-01-2007 à 11:05:06  profilanswer

C'est une grande famille aigrie :o

n°10460398
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-01-2007 à 11:27:25  profilanswer

Si ça se trouve gloubiboulga, on est collègue, y a des gars de notre boite qui font l'informatique chez toi :o

Et oui, on bosse bien sur ces applis :D

n°10460429
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2007 à 11:30:07  profilanswer

la buvette a écrit :

Si ça se trouve gloubiboulga, on est collègue, y a des gars de notre boite qui font l'informatique chez toi :o

Et oui, on bosse bien sur ces applis :D

Ah ben non c'est moi (entre autre :o) qui fais l'informatique, mais je suis externe.

Une boite donc le nom remonte à l'invasion espagnole de 1521 en amérique du sud ?

Message édité par gloubiboulga le 24-01-2007 à 11:30:24

---------------
-
n°10460454
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-01-2007 à 11:31:27  profilanswer

On en parle en mp ;)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 11:31:27  profilanswer

n°10460838
lupienblan​c
Posté le 24-01-2007 à 12:13:30  profilanswer

la buvette a écrit :

On en parle en mp ;)

C'est pas celle qu'on pensait :D
bien qu'il soit a Issy les moules :D

n°10461397
darren
bing blang blaow
Posté le 24-01-2007 à 13:35:03  profilanswer

J'ai bossé un peu pour Canal +, c'était les jours heureux :D  Hélas mission de courte durée :o

n°10461600
freeza01
Posté le 24-01-2007 à 13:59:01  profilanswer

Bordel, je suis malade, et ça empire, et on ne peut pas se passer de moi, alors je suis obligé de venir, mais dans un de ces états...

j'en ai ma claque.

Je voudrais un poste:
- dans l'informatique
- sans contact direct avec qui que ce soit, en dehors de la hiérarchie
- où on ne remette pas en cause mes compétences et mes jugements en matière d'info en permanence
- où j'ai enfin la main sur le choix du matos et des logiciels, qu'on reçoive et installe des trucs UTILES et pas des machines de travail désignés pour la Silicon Valley dans un lycée !
- où on arrête de me demander que des trucs pour avant-hier

bon, j'exagère pas mal, mais j'ai tellement mal au crâne que je peux pas faire autrement.

Un poste pareil, ça existe ?
et plus important: certains se reconnaissent-ils dans la description donnée plus haut ?

n°10461625
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 24-01-2007 à 14:02:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bordel, je suis malade, et ça empire, et on ne peut pas se passer de moi, alors je suis obligé de venir, mais dans un de ces états...

j'en ai ma claque.

Je voudrais un poste:
- dans l'informatique
- où on ne remette pas en cause mes compétences et mes jugements en matière d'info en permanence
- où j'ai enfin la main sur le choix du matos et des logiciels, qu'on reçoive et installe des trucs UTILES et pas des machines de travail désignés pour la Silicon Valley dans un lycée !

bon, j'exagère pas mal, mais j'ai tellement mal au crâne que je peux pas faire autrement.

et plus important: certains se reconnaissent-ils dans la description donnée plus haut ?

Manutentionnaire dans une usine de recyclage informatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par addtc le 24-01-2007 à 14:02:59
n°10461647
zoidberg92
Posté le 24-01-2007 à 14:04:52  profilanswer

Perso à part le choix des logiciels à installer et à utiliser, tout le reste je suis pile dedans. Support niveau 2, sans AUCUN contact avec les utilisateurs, et comme c'est une grosse boite, les projets sont rarement pour la veille, mais plutot pour l'an prochain on commence à mettre en place l'idée de préparer une réunion pour débuter la discussion sur ce que devrait être les nouveaux projets.

n°10461648
quintu
2+2=5
Posté le 24-01-2007 à 14:05:05  profilanswer

addtc a écrit :

Manutentionnaire dans une usine de recyclage informatique ?

voila!
sorti de ca on te fera toujours chier. :/
perso en ce moment on me ramene toutes les biasses des "cousins aux amis du patrons qu'ont leur portable qu'a un virus"  :pfff:

n°10461695
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2007 à 14:09:40  profilanswer

quintu a écrit :

voila!
sorti de ca on te fera toujours chier. :/
perso en ce moment on me ramene toutes les biasses des "cousins aux amis du patrons qu'ont leur portable qu'a un virus"  :pfff:

Moi des coups de fils de la famille de la clientelle à perpet' pour essayer de deparasiter leur merdier à distance sans connect, trop facile [:itm]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10461771
quintu
2+2=5
Posté le 24-01-2007 à 14:17:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi des coups de fils de la famille de la clientelle à perpet' pour essayer de deparasiter leur merdier à distance sans connect, trop facile  [:itm]

ah ca!
y'a pas longtemps on me ramene un portable de l'an 12, plein a ras bord de merdes en tout genre, des processus en cours a plus savoir qu'en faire. des vrus qui trainent, boite mail pleine de spam j'en passe et des meilleures.
et biensur, faut que je me demerde a faire partir ca.
avec comme contrainte de rien installer dessus, juste mettre l'AV a jour si besoin [:rofl]
le plus beau c'est quand l'AV tellement foireux prenaint le premier truc venu pour un virus, magnifique.
resultat, j'ai tout envoyé en cul  :fou:

n°10461826
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 24-01-2007 à 14:22:10  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Perso à part le choix des logiciels à installer et à utiliser, tout le reste je suis pile dedans. Support niveau 2, sans AUCUN contact avec les utilisateurs, et comme c'est une grosse boite, les projets sont rarement pour la veille, mais plutot pour l'an prochain on commence à mettre en place l'idée de préparer une réunion pour débuter la discussion sur ce que devrait être les nouveaux projets.

ha ba tiens, nous on vient d'apprendre que le nouveau plan d'adressage ip est deployé...

bon je passe les details mais en gros un classe C avec 50 ip reservees pour serveur, imprimantes. 100 pour switch et tout l'tralala.  le reste en DHCP pours les pc.

moi question !!!! comment on fait sur les sites a plus 100 pc ??? non si j'demande ca c'est parce que y en a.

pourquoi on reste pas en classe B ??? avec un octet pour le type de materiel/user, pourquoi on a jamais entendu parle de ca ? pourquoi les gens en ip (y.255.255.0) n'ont plus acces au net avec un proxy sur le reseau x.255.0.0 ??? ha p'tetre que les routeurs ont pas ete mis a jour allez savoir.

[:gratgrat] mais qui a pondu ca ????????????

Message édité par sokaris le 24-01-2007 à 14:22:50
n°10461835
freeza01
Posté le 24-01-2007 à 14:22:48  profilanswer

non mais c'est encore pire quand t'es vraiment malade, avec fièvre, oreilles bouchées, toux et nez bouché... envie de dormir, de se reposer.
Mais malheureusement, c'est une semaine de rush, ça tombe mal :/
En temps normal, je prendrai sur moi, mais là, j'ai le blues :'(

merci pour vos réponses.
j'ai trouvé ce que je vais faire. Vais prendre ma retraite et écrire "ces crétins d'utilisateurs". Fortune assurée :o
Le titre ne désigne pas l'ensemble des users, hein, mais seulement les 10% qui rendent notre métier si passionnant.

Tiens, ça me revient, en parlant de ça, hier, quelqu'un m'a pris la tête 20 min car il voulait im-pé-ra-ti-ve-ment que je lui explique comment faire un ralenti sur un clip vidéo sous son adobe premiere piraté, chose que je ne sais pas faire et qui est sûrement très compliquée, alors que ça ne prend que 30 secondes à faire sous  windows movie maker, fourni avec son windows XP (lui aussi piraté :'( :'( et en version suédoise ou nordique en tout cas, langue absolument pas parlée par l'user ).

Je veux mourir :/

n°10461861
sokaris
Posté le 24-01-2007 à 14:25:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

merci pour vos réponses.
j'ai trouvé ce que je vais faire. Vais prendre ma retraite et écrire "ces crétins d'utilisateurs". Fortune assurée :o
Le titre ne désigne pas l'ensemble des users, hein, mais seulement les 10% qui rendent notre métier si passionnant.

...

Je veux mourir

qui nous gache 90% de nos journees ;)

...

t'es fou !!! t'as sauvegarde avant ? t'as fait le transfert de competence ? ?? non merde c vrai quoi toi on s'en branle.. mais les infos sont VITALES

(ca c'est un peu par chez moi en ce moment courage ^^)

Message édité par sokaris le 24-01-2007 à 14:26:10
n°10461980
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2007 à 14:37:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Il y a des colleges tres bien équipés dans la SV, le De Anza, situé pas tres loin de Apple, par exemple...
A+,

n°10463596
darren
bing blang blaow
Posté le 24-01-2007 à 17:19:04  profilanswer

Je craque aussi.

En plus j'en ai un qui me HARCELE depuis le début de l'après midi pour sa Freebox perso, je suis à deux doigts de l'envoyer chier de façon méchante s'il rappelle encore une fois.

n°10463822
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 24-01-2007 à 17:38:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'en ai ma claque.

Je voudrais un poste:
- dans l'informatique  

VERT :  J ai :D
BLEU : DMC tout viens des US

Dans l'ensemble je me plaind pas  :sol:

n°10464509
sokaris
Posté le 24-01-2007 à 18:48:08  profilanswer

Poisse a écrit :

alors t'as rien a faire sur ce topoc... allez ouste  :D  

[:amandine75011]

n°10464532
freeza01
Posté le 24-01-2007 à 18:51:00  profilanswer

Poisse a écrit :

Merde, tu bosses où ? :love:

n°10464706
Poisse
Posté le 24-01-2007 à 19:10:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

Merde, tu bosses où ? :love:

grosse boite ricaine - en tant que chef de projet informatique.

Donc je suis en interaction avec la direction et les equipes techniques ^^ Et encore elles doivent s adresser à moi par le biais de mon manager  :lol:

Message édité par Poisse le 24-01-2007 à 19:10:58
n°10464710
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-01-2007 à 19:10:45  profilanswer

Poisse a écrit :

T'as une marge de manoeuvre ou tu dois appliquer toutes les directives qui viennent des US sans poser de questions ?

n°10464716
Poisse
Posté le 24-01-2007 à 19:11:30  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

T'as une marge de manoeuvre ou tu dois appliquer toutes les directives qui viennent des US sans poser de questions ?

J ai un but à atteindre à moi d'être inventif.
Mais faut pas leurrer faut tout de même appliquer

Message cité 1 fois
Message édité par Poisse le 24-01-2007 à 19:12:02
n°10464747
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-01-2007 à 19:13:56  profilanswer

Poisse a écrit :

J ai un but à atteindre à moi d'être inventif.
Mais faut pas leurrer faut tout de même appliquer

J'entends beaucoup de monde se plaindre du peux de marge de manoeuvre ( surtout au niveau de la direction ) lorsque l'on travaille dans une filiale d'un groupe américain.

n°10464906
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 24-01-2007 à 19:29:22  profilanswer

Votre personnalité d'informaticiens aigris me fait penser à celle de la série docteur House qui déteste le contact avec ses patients tiens  :ange:

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°10465054
Poisse
Posté le 24-01-2007 à 19:43:03  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

J'entends beaucoup de monde se plaindre du peux de marge de manoeuvre ( surtout au niveau de la direction ) lorsque l'on travaille dans une filiale d'un groupe américain.

C'est simple tout l'argent est la bas, donc pour en avoir tu dois passer par 3 presentations minimum devant différents PMO...
Ensuite pour les directions de l'entreprise et bien elles sont données par l'entreprise à nous de suivre :)

n°10465174
sokaris
Posté le 24-01-2007 à 19:52:42  profilanswer

Mimeo a écrit :

Votre personnalité d'informaticiens aigris me fait penser à celle de la série docteur House qui déteste le contact avec ses patients tiens  :ange:

attends ici on parle de l'aigritude... mais le reste est majoritaire (dans bien des cas) ;)

n°10465181
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 24-01-2007 à 19:52:52  profilanswer

Alors, aujourd'hui ca a été tres calme, j'ai eu droit a :

-Bonjour j'ai un pb avec mon mot de passe
-Oui, de quel mot de passe s'agit-il ?
-Bah mon mot de passe  
-... On a 1200 applications a mots de passe. J'ai besoin de savoir laquelle svp
-Bah Celui pour rentrer dedans !!
-... Windows ?
-Mais Celui pour rentrer dans le systeme :fou:
-Ok j'ai compris... :pfff:

Ensuite ,

-Alors pour que ca marche , tapez l'ancien et le nouveau MAIS SURTOUT n'appuyez pas "enter" entre les 2.
-Ca marche pas
Par 2 fois elle a tapé "enter" entre les 2...

Dans un autre registre,
La base de données avec l'emplacement le telephone des utilisateurs a plantée -> Rollback de XX semaines donc elle est plus a jour. A plusieurs reprises on envoie des techos dans leur ancien bureau... Gain de temps apprecié.

Enfin je termine avec 3 calls aujourd'hui sans aucune description :
-C'est lent
-Ca printe pas
-"TrucBidule" marche pas
Les gens ne comprennetn pas qu'il faut un minimum d'infos pour cibler RAPIDEMENT leur prob...

Enfin bref je rale pas vraiment car c'etait plutot calme aujourd'hui. Je vous laisse imaginer les autres jours...

n°10465511
charask8
Posté le 24-01-2007 à 20:26:02  profilanswer

faire une analogie avec le medecin dans ce cas la ;)

n°10465722
kukron
Posté le 24-01-2007 à 20:50:45  profilanswer

Je me demande ce qu'il vaut mieux, helpdesk dans une entreprise ou technicien chez des particuliers. Etant dans le second cas j'envie parfois ceux qui s'occupent du parc info d'une entreprise, au moins vous savez en gros ce que vous avez comme matériel et vous avez un minimum de controle sur ce qui est installé dessus, alors que moi je découvre chaque jour de nouvelles machines mystérieuses.

Sinon cet aprem au taf je me suis pris la tête sur un sale PC qui rebootait aléatoirement quand on gravait un DVD.
J'ai testé TOUT le matériel, j'ai testé en désactivant les services et softs au boot, en désactivant complètement cette gross m**de de daube de ch**sse de Norton >> toujours le même soucis.
En plus le truc bien énervant : obligé de lancer une gravure un peu longue pour tester si ça reboot ou pas.

J'en était donc arrivé à tenter la crucifiction d'un poulet sur l'Uc quand j'ai tout de même tenté de désinstaller totalement Norton Internet Security Ma Bonne Dame Vous Attraperez Pas le Sida du PC Avec Notre Solution Complète, et là miracle, tout remarche comme sur des roulettes.
Et oui l'ami Norton en plus des 50 services qui se lancent au boot installe aussi des pseudos périphériques virtuels cachés (que l'ont peut voir justement dans le gestionnaire de périphériques).

Je HAIS NORTON AU PLUS HAUT POINT ! Je conchie ce pseudo soft de DAUBE ! :fou:  :fou:  :fou:  :fou: RAAAAAAAAAAAAA Cette espèce d'usine à gaz qui arriverait à ralentir l'ordinateur le plus puissant de la NASA tellement c'est mal fichu !
A mort Norton ! Au buchet ! :fou:  :fou:  :fou:

n°10465905
duckxks
Posté le 24-01-2007 à 21:09:40  profilanswer

C'est surtout une solution adaptée aux utilisateurs dépourvus de cervelle :/ C'est sur, du coté des utilisateurs avertis c'est un merde :lol:

n°10466131
seth-01
Posté le 24-01-2007 à 21:29:00  profilanswer

ouhhh lala moi j'ai un "pote" auquel j'ai mis BitDefender 10+ car il avait toujours des soucis de virus et là au bout de 2 semaines j'ai déjà droit à un mail disant qu'il y a des fichiers infectés et que pour 2 d'entre eux le déplacement en quarantaine est impossible.  :pt1cable:

Mais comment fait il pour choper tout le temps de virus. Il me dit qu'il ne fait que surfer mais pas sur des sites de boules sur des sites "clean"  :fou:

J'capte pas là !

n°10466150
sokaris
Posté le 24-01-2007 à 21:30:33  profilanswer

kukron a écrit :

Je me demande ce qu'il vaut mieux, helpdesk dans une entreprise ou technicien chez des particuliers. Etant dans le second cas j'envie parfois ceux qui s'occupent du parc info d'une entreprise, au moins vous savez en gros ce que vous avez comme matériel et vous avez un minimum de controle sur ce qui est installé dessus, alors que moi je découvre chaque jour de nouvelles machines mystérieuses.

ca c'est la theorie !  

et comme on dit la theorie c'est quand ca plante mais on sait pourquoi... la pratique c'est quand ca marche mais on sait pas comment ;)

kukron a écrit :

Je HAIS NORTON AU PLUS HAUT POINT ! Je conchie ce pseudo soft de DAUBE ! :fou:  :fou:  :fou:  :fou: RAAAAAAAAAAAAA Cette espèce d'usine à gaz qui arriverait à ralentir l'ordinateur le plus puissant de la NASA tellement c'est mal fichu !
A mort Norton ! Au buchet ! :fou:  :fou:  :fou:

et ba chez l'client c'est la solution qui a ete adoptee... et en plus c'est la plus chere des trois qui etaient proposees...  

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 24-01-2007 à 21:32:11
n°10466189
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2007 à 21:35:43  profilanswer

sokaris a écrit :

ca c'est la theorie !  

et comme on dit la theorie c'est quand ca plante mais on sait pourquoi... la pratique c'est quand ca marche mais on sait pas comment ;)

et ba chez l'client c'est la solution qui a ete adoptee... et en plus c'est la plus chere des trois qui etaient proposees...

Norton en entreprise ? [:wam]

---------------
-
n°10466270
freeza01
Posté le 24-01-2007 à 21:44:47  profilanswer

kukron a écrit :

A mort Norton ! Au buchet bûcher ! :fou:  :fou:  :fou:

sponsorisé par Norton anti-fautes d'ortographe

:D :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)