Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10451503
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 23-01-2007 à 12:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Citation :

le pare feux bloque tout sauf exception : vnc, partage fichier imprimante, et assistance à distance

Si vnc et l'assistance a distance est enablée et que qqu'un fait joujou avec, c'est pas surprenant qu'elle voie quelqu'un utiliser son poste, non? :whistle:  
A+,

sur a 100% que c un collegue qui lui fait une blague (ou alors c'est la drogue) ou qu'il y a deux souris sans fil sur la meme frequence dans la piece ;)  

VNC y a un mot de passe defini par nous a l'install des postes. la prise en main a distance n'est pas activee (le mec connait rien en fait il y a "autorisé la demande d'envoi de requette d'aide, le controle a distance est desactive sur tous les postes)  

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 12:00:27  profilanswer

n°10453256
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 15:35:46  profilanswer

gilou a écrit :

Ben évidemment. Comme c'est de toute façon ce qui va se passer, autant prendre de l'avance et le taureau par les cornes...
A+,

Alors oui, mais non.

sokaris a écrit :

gloubiboulga -> t'as po aime le coup du neo ?  :D vas comprendre tiens, ou alors msn pitetre  :lol:... atta coup bas, finish him !! manquerai plusq ue la version imode d'incredimail

Spoiler :

cela dit mine de rien... ca marche pas trop mal c'te connerie (hors domaine pro bien sur... quoi que faudrait que je la tente la redirection pro a partir du serveur  :pt1cable: )

Va mourir.

biboul a écrit :

+1. Utiliser Notes pour ne faire que de la messagerie revient à utiliser un 38 tonnes pour transporter une boite d'allumettes...
+10000 sur ces cochonneries de blackberry. Le pire, c'est que les chefs qui tiennent absolument à avoir ce jouet sont les premiers à raler parceque le service informatique est trop coûteux.

Alors la, après cette merde (qui ne servira en plus pas du tout aux journalistes, ce qui est probablement le pire, c'est uniquement pour "l'inactif" (cad hors production, les patrons de l'étage où la majorité des employés ne vont jamais)), je l'attends de pied ferme le mec qui me dit qu'on a des coûts de fonctionnement trop élevés ! Même l'admin sys & réseau (moi, donc :o) a un simple poste de base, 512 Mo de ram et tout. On se disait l'autre jour qu'on allait se côtiser pour se payer une barette d'un gigot de ram  pour bosser tranquillou (parce qu'une fois ta mmc, outlook, le client DP, et firefox de lancés, avec dedans le contrôle de l'Ipbx et les merdes comme ça, t'es à moins de 50 Mo de libre [:wam])

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 23-01-2007 à 15:49:28

---------------
-
n°10453306
darren
bing blang blaow
Posté le 23-01-2007 à 15:40:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Alors oui, mais non.  

Va mourir.  

Alors la, après cette merde (qui ne servira en plus pas du tout aux journalistes, ce qui est probablement le pire, c'est uniquement pour "l'inactif" (cad hors production, les patrons de l'étage où la majorité des employés ne vont jamais)), je l'attends de pied ferme le mec qui me dit qu'on a des coûts de fonctionnement trop élevés ! Même l'admin sys & réseau a un simple poste de base, 512 Mo de ram et tout. On se disait l'autre jour qu'on allait se côtiser pour se payer une barette d'un gigot de ram  pour bosser tranquillou (parce qu'une fois ta mmc, outlook, le client DP, et firefox de lancés, avec dedans le contrôle de l'Ipbx et les merdes comme ça, t'es à moins de 50 Mo de libre [:wam])

Moi j'ai 1Go de RAM, gueux :o

n°10453404
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 15:50:01  profilanswer

darren a écrit :

Moi j'ai 1Go de RAM, gueux :o

Moi je loose, sale bourge.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 23-01-2007 à 15:50:07

---------------
-
n°10453428
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-01-2007 à 15:52:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi je loose, sale bourge.

et moi en cours j'utilise PearPC avec 512mo de ram, alors te pleind pas :o

---------------
Music is the most high!
n°10453458
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 15:54:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et moi en cours j'utilise PearPC avec 512mo de ram, alors te pleind pas :o

La grosse différence c'est que moi c'est dans un cadre pro, et que si je n'arrive pas à accéder à ma MMC parce que ma machine swappe à mort à cause, par exemple, d'un cumulé de Java et Netcool (IBM, salaud, le peuple aura ta peau), ben ça peut être contraignant :o

---------------
-
n°10454388
darren
bing blang blaow
Posté le 23-01-2007 à 17:22:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La grosse différence c'est que moi c'est dans un cadre pro, et que si je n'arrive pas à accéder à ma MMC parce que ma machine swappe à mort à cause, par exemple, d'un cumulé de Java et Netcool (IBM, salaud, le peuple aura ta peau), ben ça peut être contraignant :o

IBM pwnz :o

Sinon je viens de perdre 40 minutes à resynchroniser un Pocket PC avec Notes. C'était une première pour moi :D

n°10454639
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 17:44:40  profilanswer

darren a écrit :

IBM pwnz :o

Sinon je viens de perdre 40 minutes à resynchroniser un Pocket PC avec Notes. C'était une première pour moi :D

Tu utilises Netcool ? Tivoli Storage Manager ? Si non, alors tu ne connais pas l'horreur et la déchéance.

---------------
-
n°10454702
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-01-2007 à 17:52:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

de toute facon, personne la regarde ta chaine :o
obligés de mettre des dizaines de tv dans le hall pour augmenter l'audience [:haha]

---------------
Music is the most high!
n°10454722
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-01-2007 à 17:53:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

obligés de mettre des dizaines de tv dans le hall pour augmenter l'audience [:haha]

C'est quelle chaîne ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 17:53:54  profilanswer

n°10454731
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 17:54:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tout le monde la regarde :o  

1.28M de visites sur le site ouaibe le premier mois :sol:

---------------
-
n°10454736
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 17:55:16  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est quelle chaîne ?

C'est %£¤µ} :o

---------------
-
n°10455373
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 23-01-2007 à 19:18:21  profilanswer

Ne vous plaignez pas, il y en a encore qui bossent avec 256 Mo de RAM .

Le tout avec un soft pantagruélique + debug via visual studio + notes [certains ne savent communiquer que par mails surtout sur les sujets urgents] + firefox . . .

Et dire que certains responsables voudraient des machines bi-dual core avec 8 Go de RAM en remplacement de leurs machines flambantes neuves (core 2 duo + 2 Go de RAM) pour lire leurs mails et surfer sur le web.

Tout se perd les gars, tout se perd !

n°10455389
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 19:19:36  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Ne vous plaignez pas, il y en a encore qui bossent avec 256 Mo de RAM .

Le tout avec un soft pantagruélique + debug via visual studio + notes [certains ne savent communiquer que par mails surtout sur les sujets urgents] + firefox . . .

Et dire que certains responsables voudraient des machines bi-dual core avec 8 Go de RAM en remplacement de leurs machines flambantes neuves (core 2 duo + 2 Go de RAM) pour lire leurs mails et surfer sur le web.

Tout se perd les gars, tout se perd !

Et dans les marais du Bangladesh ils n'ont même pas l'électricité, certes, mais ça n'empêche :o

---------------
-
n°10455407
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 23-01-2007 à 19:21:02  profilanswer

Cette semaine, l'ordinateur portable de ma mère était vérolé un peu partout dans le système.
Pourtant je lui ai collé avast, mais elle a attendu que les problemes commencent pour que je contastes que la version de avast était périmé et que elle avait meme pas pris la peine de lire le message d'alerte indiquant l'expiration du programme.

Avast et le pare-feu merdait (qui se désactive à chaque démarrage), j'ai du installé spybot, adaware, réinstallé avast+updates, dans le lot des fichiers systèmes sont infecté et supprimé (erreur grossière!!).

1 fois sur 4 le système se plante une fois passé la session utilisateur, j'ai un beau BSOD et puis redémarrage+check du dd.

Me voilà obligé de sauvegarder ses documents persos et réinstaller avec cd de restauration.

Bon c'est pas méchant mais c'est chiant, je dois déménager ma chambre cette semaine pas trop le temps pour ça.

n°10455418
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 19:21:58  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Cette semaine, l'ordinateur portable de ma mère était vérolé un peu partout dans le système.
Pourtant je lui ai collé avast, mais elle a attendu que les problemes commencent pour que je contastes que la version de avast était périmé et que elle avait meme pas pris la peine de lire le message d'alerte indiquant l'expiration du programme.

Avast et le pare-feu merdait (qui se désactive à chaque démarrage), j'ai du installé spybot, adaware, réinstallé avast+updates, dans le lot des fichiers systèmes sont infecté et supprimé (erreur grossière!!).

1 fois sur 4 le système se plante une fois passé la session utilisateur, j'ai un beau BSOD et puis redémarrage+check du dd.

Me voilà obligé de sauvegarder ses documents persos et réinstaller avec cd de restauration.

Bon c'est pas méchant mais c'est chiant, je dois déménager ma chambre cette semaine pas trop le temps pour ça.

S'cool mais ça ça va plutôt sur l'autre topic, ici ce sont les pros qui ont envie de virer serial killers :o

---------------
-
n°10455623
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 23-01-2007 à 19:47:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

S'cool mais ça ça va plutôt sur l'autre topic, ici ce sont les pros qui ont envie de virer serial killers :o

sur l'autre topic oui.

Faites du yoga, ça calme.

n°10455645
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 19:49:20  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

sur l'autre topic oui.

Faites du yoga, ça calme.

Ah, toi je vois que tu n'es pas technicien / administrateur :gratgrat:

---------------
-
n°10455749
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 23-01-2007 à 20:02:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah, toi je vois que tu n'es pas technicien / administrateur :gratgrat:

Pas encore pro c'est sûr! :D
La semaine prochaine, formation technicien info, j'ai prévenu tout le monde donc on me fout une paix royale! :D

n°10456335
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 21:08:18  profilanswer

Ah ben tiens peut être que les techs help desk de ma boite comprendront un jour que quand on fait un mail d'info générales, on ne met pas from : hot line, to : "toute la boite", mais from : hotline, to : hotline, cci : "toute la boite".
Bordel, j'arrête pas de leur répéter, et pourtant ce sont des geeks, eux aussi, en théorie [:sisicaivrai]

---------------
-
n°10456427
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 23-01-2007 à 21:20:22  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est quelle chaîne ?

je me suis posé la meme question...  :whistle:  

Depuis quelques posts je me posais deja la question (avant meme qu'on lui dise que personne ne regarde sa chaine).... mais le coup du PC a 512Mo j'ai abandonné notre idée :o puis le coup d'IBM aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 23-01-2007 à 21:23:48
n°10456459
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-01-2007 à 21:24:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah ben tiens peut être que les techs help desk de ma boite comprendront un jour que quand on fait un mail d'info générales, on ne met pas from : hot line, to : "toute la boite", mais from : hotline, to : hotline, cci : "toute la boite".
Bordel, j'arrête pas de leur répéter, et pourtant ce sont des geeks, eux aussi, en théorie [:sisicaivrai]

Perso j'aimerais déjà bien que mes users comprennent la différence entre "repondre" et "repondre à tous" :/

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-01-2007 à 21:24:44
n°10457136
sokaris
Posté le 23-01-2007 à 22:28:42  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Perso j'aimerais déjà bien que mes users comprennent la différence entre "repondre" et "repondre à tous" :/

ho puree m'en parle po je l'avais oubliee celle la

dans une des branches du client, y a un mail "generique" du genre

general@boite.fr -> 5500 personnes...

le premier a la bonne idee de faire

general... sujet : bonne annee : bonne annee a tous...

y en a 150 qui ont fait repondre a tous  :D j'vous explique pas le stress test de la solution externalisee   :D  

methode retenue... on efface toute la queue de mail... SUPAYRRRRRRRR les gars et les "vrais mails" ?  

on n'a pas d'autre choix...

vive eux !

n°10457170
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-01-2007 à 22:32:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Avec "répondre" il faut faire attention à l'adresse du destinataire, alors qu'avec "répondre à tous" on ne s'en occupe pas et ca arrive quand même. J'ai bon? [:priareos]  

n°10457183
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2007 à 22:34:12  profilanswer

Non, avec "répondre à tous", au moins, on fait rire toute la gallerie. :D

n°10457209
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-01-2007 à 22:36:46  profilanswer

Pas sûr ca, les autres sont aussi nuls :D

n°10457684
Lanstack
Posté le 23-01-2007 à 23:16:40  profilanswer

Une utilisatrice qui prenait vraiment pour de la merde...
Moi : je surfe sur Internet car je me documente sur un logiciel...
Elle : T'a rien à faire (ton agressif)
Moi : Si je cherche une information sur un truc.... je ne rentre pas les détails, elle n'y connait rien
Elle : Ce n'est pas urgent ton truc, ca peut attentre. j'ai des trucs à te faire faire
Moi : Lesquels???????  
Elle : De l'archivage
Moi : De l'archivage  :??:  
Elle : Ba oué, mettre des dossiers dans les boites d'archives (je crois que là, elle prenait vraiment pour un con)
Moi : ce n'est pas mon boulot
Elle : L'ancien informaticien le faisait bien donc tu le feras aussi
Moi : C'est ca, on compte la dessus  :fou:  

Heureusement qu'elle a démissionné.... (d'ailleurs sa nouvelle a fait faillite : tant mieux :D ) Je crois que ca aurait mal fini. Je ne suis pas contre rendre quelques servcies mais il faut un bon minimum de diplomatie

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 23-01-2007 à 23:29:37

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°10457739
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 23:21:43  answer

n°10458042
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 23:44:12  profilanswer

lupienblanc a écrit :

je me suis posé la meme question...  :whistle:  

Depuis quelques posts je me posais deja la question (avant meme qu'on lui dise que personne ne regarde sa chaine).... mais le coup du PC a 512Mo j'ai abandonné notre idée :o puis le coup d'IBM aussi :o

Euuuuuh ... Je vois pas le rapport :??:

---------------
-
n°10458086
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2007 à 23:46:48  profilanswer

sokaris a écrit :

y en a 150 qui ont fait repondre a tous  :D j'vous explique pas le stress test de la solution externalisee   :D  

methode retenue... on efface toute la queue de mail... SUPAYRRRRRRRR les gars et les "vrais mails" ?  

vive eux !

Ah oué nan mais ce genre de liste de distrib, faut filtrer les gens qui ont le droit de lui envoyer des mails, quand elle fait cette taille :D  
825000 mails en réponse [:sygus]

---------------
-
n°10458092
freeza01
Posté le 23-01-2007 à 23:47:15  profilanswer

bitte-rness.

:lol:

voici un reportage US sur les chaînes de réparation  informatique. Vieux, mais instructif. Je suis d'accord avec l' "expert", le problème est vraiment très très simple à déceler
(il faut noter que le message complet est "keyboard failure - primary hard drive not found" )
D'ailleurs je veux bien qu'on m'explique comment débrancher le HDD provoque une erreur clavier, je suis sûr qu'ils avaient rallumé lé PC sans brancher ni souris ni clavier tout simplement.

http://www.youtube.com/watch?v=cBvUt2bIQFk

n°10458404
sokaris
Posté le 24-01-2007 à 00:18:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah oué nan mais ce genre de liste de distrib, faut filtrer les gens qui ont le droit de lui envoyer des mails, quand elle fait cette taille :D  
825000 mails en réponse [:sygus]

ba c'est externalise... n'a plus la main dessus, c'est tellement mieux 40 € par mois par boite, c'est tellement plus efficace en cas de pepin  :D

n°10458494
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 00:31:46  answer

sokaris a écrit :

vive eux !

pas de petit stagiaire pas payé pour effacer a la main un par un?  :o

n°10459090
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2007 à 03:42:29  profilanswer

sokaris a écrit :

ba c'est externalise... n'a plus la main dessus, c'est tellement mieux 40 € par mois par boite, c'est tellement plus efficace en cas de pepin  :D

à ce prix-là, c du exchange externalisé ou quoi :heink: ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10459171
lupienblan​c
Posté le 24-01-2007 à 07:26:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Euuuuuh ... Je vois pas le rapport :??:

avec buvette on bosse aussi pour une chaine, c'est pour ca qu'en lisant tes posts, on a pensé a la meme chose, qu'on pouvait etre collegues :o (d'ou la question de buvette)
Puis d'apres ces éléments, j'en ai conclu qu'on etait pas collègues (a mon avis :o)

n°10459763
sokaris
Posté le 24-01-2007 à 10:26:13  profilanswer

misato a écrit :

à ce prix-là, c du exchange externalisé ou quoi :heink: ?

pire que pire....

je prefere rien dire ici trop honte ^^

n°10459823
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 10:33:12  answer

ce matin je recoit un mail d'un collegue avec un doc en piece jointe.
le truc bien alarmant du ministere de l'interieur sur les numeros de telephones ou sms auquels ils ne faut surtout pas repondre sinon il ya des des virus, etc...."
bref le truc qui sent le hoax à 350 km. je vais sur hoaxbuster qui me confirme et du coup je repond à son mail comme ceci :

"et encore une fois c'est un gros Hoax....
1er réflexe avant de faire suivre ce genre de message qui put l'intox : aller ici :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam [...] Mess=40981
Fait plutôt suivre ce lien à ceux à qui t'as envoyé ça, qu'ils ne fassent pas suivre inutilement stp "

et voila sa réponse à ma réponse :

"Je t'enverai plus de mails. J'ai cru que s'en était pas, je me suis trompé, tu va pas me chier une pendule ! Tu fais JAMAIS d'erreure ?"

ben putain ça donne envie d'aider des reponses comme ça  :fou: !!! (et c'est un collegue du service informatique en plus) voila la quiche !  :kaola:  

voila j'ai extériorisé. merci  :hello:

n°10459824
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2007 à 10:33:17  profilanswer

sokaris a écrit :

pire que pire....

je prefere rien dire ici trop honte ^^

Exchange 5.5 sur NT4 ? :o

---------------
-
n°10459842
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2007 à 10:35:09  profilanswer

lupienblanc a écrit :

avec buvette on bosse aussi pour une chaine, c'est pour ca qu'en lisant tes posts, on a pensé a la meme chose, qu'on pouvait etre collegues :o (d'ou la question de buvette)
Puis d'apres ces éléments, j'en ai conclu qu'on etait pas collègues (a mon avis :o)

Hayaaaaan. Non non, au vu de vos profils, spassa. Nous on est à Issy les Moules et à mi chemin entre TF1 et France Télévision (mais j'en dirais pas plus en public, on a une forte présence sur le net, un desk internet énorme, et plein de gens qui épient les forums... et j'en ai bcp trop dit :D). Et vous ?

Message édité par gloubiboulga le 24-01-2007 à 10:35:19

---------------
-
n°10459851
lupienblan​c
Posté le 24-01-2007 à 10:36:18  profilanswer

n'en dit pas plus non.... on est de l'autre coté de la Seine en face de toi donc on voit tres bien ou tu bosses et pour qui :lol:

t'en as deja trop dit [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 24-01-2007 à 10:40:16
n°10459891
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2007 à 10:39:58  profilanswer

lupienblanc a écrit :

n'en dit pas plus non.... on est de l'autre coté de la Seine en face de toi :lol:

t'en as deja trop dit [:ddr555]

Boudiou, vous bossez pour le grand immeuble qui héberge nos paraboles, c'est bien ça ? Si vous bossez sur A.d.amau, P.r.isme ou une autre de ces merdes, on a déjà du s'avoir au tel :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)