| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-03-2018 à 13:42:55 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Logicsystem360 |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
L'hyperconvergence c'est le mot hype pour dire que le compute (cpu+ram), le stockage et le réseau sont dans les même serveurs qui forment donc la brique de base de ton datacenter et que t'as une couche d'abstraction par dessus (virtu + software defined storage et networking) au lieu d'avoir des serveurs + baies de stockage séparées. La virtualisation c'est la techno qui permet de faire des machines virtuelles (no shit Cloud c'est le mot hype pour désigner l'abstraction du matériel, voire du logiciel selon qu'on soit en IaaS (tu ne gères pas le matériel mais tu gères tout à partir de l'OS), PaaS (tu ne gères pas le matériel ni l'OS mais tu as la main sur le middleware qui permet de faire tourner les applications, genre Azure SQL) ou SaaS (là tu ne gères rien à part tes données, par ex Office365). L'hyperconvergence est donc assez adaptée si tu veux faire du cloud privé (dans ta propre entreprise/datacenter), par opposition au cloud public (azure, aws...) Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 25-03-2018 à 14:44:47 --------------- Music is the most high! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
BMenez |
|
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Merci pour l’information c’est clair.
--------------- |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Plains toi, en dev c'est bien pire. |
Publicité | Posté le 25-03-2018 à 15:36:19 ![]() ![]() |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
jeffk | Exactement j'ai toujours Lazarus quelque part Ou Visual Studio pour faire du C# Message édité par jeffk le 25-03-2018 à 15:43:32 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Y a Visual Code désormais. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 25-03-2018 à 16:18:02 --------------- Music is the most high! |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2018 à 16:58:45 ![]() Il y a encore le temps pour toutes les PME.
|
BMenez |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2018 à 17:39:59 ![]() |
Slyde Lizard of the Coast | Dans mon cas, en TPE, la virtu ça me complexifie plus le travail qu'autre chose, sauf dans des cas ou l'on a pas le choix (P2V pour portage d'applis plus supportées ou reinstallables par exemple, ou gérer une redondance en virtu au cas où) Par contre conceptuellement c'est tellement inabordable pour un néophyte, que tu protèges pas mal ton business model si tu vend du contrat. Message édité par Slyde le 25-03-2018 à 18:27:23 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
houckaye Wouff | Surtout que tu peux être certain qu'aucune solution de sauvegarde/récupération n'a été testée |
Slyde Lizard of the Coast | Bah tu te rends compte que tu deviens l'utilisateur d'une solution tierce et que tu es progressivement dépossédé de ton savoir faire et de la maitrise de l'infra, qui est "externalisée" dans des couches et solutions tierces. Enfin c'est comme ça que je le vis. Mais c'est malheureusement la logique du marché et de l'histoire. Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 25-03-2018 à 19:08:42 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast |
C'est le contraire : on consolide et on prend un niveau de recul de plus. Les gérants d'infra d'aujourd'hui sont les exploitants/tech d'exp de ces infras de demain, élaborées et maintenues par des sociétés tierces de plus en plus grosses au fur et à mesure que le marché devient mature et consolide. Dans ces conditions le besoin en M.O. à demande constante va continuer de décroitre. J'en parle même pas si l'IA débarque efficacement avec ses gros sabots, ça marquera le débordement de cette logique hors du seul secteur informatique/automatisme à tous les autres secteurs ou presque de l’économie. Retour aux bases et à la terre ! La hausse des besoins est là pour le moment parce que la dérivée seconde du marché est encore positive (traduction : il est toujours en croissance, la demande reste en hausse), car il n'est pas encore saturé et d'autre part se renouvelle vite. Mais d'ici deux/trois décennies, ça va en faire des millénials devenus inutiles à foutre à la retraite d'urgence. D'autant qu'on est ici à faire déjà l’aveu pour une partie d'entre nous après 10 à 20 ans de taf de ne plus se sentir en phase avec l’évolution du métier. Message édité par Slyde le 25-03-2018 à 19:20:26 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
flash_gordon | J'ai l'impression que vous êtes la plupart en SSII non ? Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 25-03-2018 à 19:26:31 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
BMenez |
|
benos petit poney___ |
--------------- :o |
DesuetCR_B |
Message cité 1 fois Message édité par DesuetCR_B le 25-03-2018 à 20:28:29 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
DesuetCR_B |
flash_gordon |
Maintenir les bdd d'un exchange en local n'a plus aucune valeur ajoutée au vu de tout ce qu'on attend de nous de nos jours. Le temps non utilisé pour micromanager l'infrastructure sert aux nouveaux deploiements, à la mise en place de solutions pour le business etc. C'est pas la fin de notre metier, juste son evolution normale et pertinente. Encore une fois je suis pas en SSII, je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que c'est ça la difference de ressenti. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Slyde Lizard of the Coast | Je suis à mon compte seul, donc à l'opposé des ESN perso.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |