Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°52811476
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-03-2018 à 21:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis à mon compte seul, donc à l'opposé des ESN perso.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 21:13:27  profilanswer

n°52811867
BMenez
Posté le 25-03-2018 à 21:58:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le temps non utilisé pour micromanager l'infrastructure sert aux nouveaux deploiements, à la mise en place de solutions pour le business etc.

Justement, Nutanix (ou autre, c'est pas la question), c'est pas typiquement le miroir aux alouettes ?
Un truc pour dire "je simplifie" mais je ne vais pas au bout de la démarche pour garder quand même un peu de boulot. Là où le DSI peut dire "regardez, grâce à l'appli X mon équipe ne passe plus Y heures par mois à gérer ça" en oubliant de dire que l'équipe gère maintenant l'appli X qui leur prend autant de ressources.

De mon point de vue si je dois commencer à mettre un truc comme ça chez un client, j'ai plus vite fait de tout envoyer chez AWS ou Azure. J'aurai les mêmes avantages en terme de gestion et je ne me cognerai pas les problèmes hardware, les mises à jour des hyperviseurs, la conso électrique, la maintenance des clims, etc.

n°52812073
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-03-2018 à 22:18:24  profilanswer

BMenez a écrit :

Justement, Nutanix (ou autre, c'est pas la question), c'est pas typiquement le miroir aux alouettes ?
Un truc pour dire "je simplifie" mais je ne vais pas au bout de la démarche pour garder quand même un peu de boulot. Là où le DSI peut dire "regardez, grâce à l'appli X mon équipe ne passe plus Y heures par mois à gérer ça" en oubliant de dire que l'équipe gère maintenant l'appli X qui leur prend autant de ressources.

De mon point de vue si je dois commencer à mettre un truc comme ça chez un client, j'ai plus vite fait de tout envoyer chez AWS ou Azure. J'aurai les mêmes avantages en terme de gestion et je ne me cognerai pas les problèmes hardware, les mises à jour des hyperviseurs, la conso électrique, la maintenance des clims, etc.

tout le monde veut pas confier ses données "dans le cloud"

n°52812439
duckxks
Posté le 25-03-2018 à 22:54:43  profilanswer

BMenez a écrit :

c'est intéressant pour les infra qui commencent à être sérieuses, la scalabilité est intéressante.

Et t'as une couche d’abstraction qui peut te faire migrer à chaud l'hyperviseur que t'avais dessus (vsphere / hyper-v) sur le leur (acropolis, ex kvm).
Bref tu peux faire des trucs ultra puissants sans être lié avec une infra statique.

Sinon de manière générale la virtu c'est quand même incontournable.. Même pour le pauvre serveur de TPE c'est plus simple d'avoir un esxi dessus ne serait-ce que pour avoir une vue console (si pas le lilo/drac entreprise) en plus de pouvoir déployer un os plus récent et migrer tranquillement sans dépendre du matos..

n°52812488
duckxks
Posté le 25-03-2018 à 22:59:50  profilanswer

BMenez a écrit :

Les problèmes hard et maintenance, y'a les datacenters pour ça. Et le prix pour une baie 42U... quand t'additionnes on premise la conso elec, le prix de maintenance clim (et sa conso elec), le changement batterie onduleur tous les 3 ans, les vérifs alarmes incendie... c'est très vite rentable, en plus de ne pas dépendre des conneries réccurente (coupure électrique longue planifié un samedi ou autre joyeusetés).

Après aller dans le cloud, ça a vraiment des avantages mais faut pas faire n'importe quoi. Définition du besoin ET intégration par des personnes réelement compétentes sur le sujet, car ça peut avoir un coût inverse à l'idée reçue et d'autre blagues :D

n°52812500
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-03-2018 à 23:01:23  profilanswer

Chez nous on a un petit ESXi pour les besoins locaux (principalement pour l'IT), le reste dev/validation/pre-prod/prod c'est direct dans le DC.
On va monter prochainement un lab en local aussi.

n°52812501
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2018 à 23:01:35  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est intéressant pour les infra qui commencent à être sérieuses, la scalabilité est intéressante.

Et t'as une couche d’abstraction qui peut te faire migrer à chaud l'hyperviseur que t'avais dessus (vsphere / hyper-v) sur le leur (acropolis, ex kvm).
Bref tu peux faire des trucs ultra puissants sans être lié avec une infra statique.

Sinon de manière générale la virtu c'est quand même incontournable.. Même pour le pauvre serveur de TPE c'est plus simple d'avoir un esxi dessus ne serait-ce que pour avoir une vue console (si pas le lilo/drac entreprise) en plus de pouvoir déployer un os plus récent et migrer tranquillement sans dépendre du matos..

Même ne serait-ce que pour éviter de gacher des ressources... le moindre serveur bas de gamme peut faire tourner quelques VM, c'est couillon de le laisser en monotache ou au contraire d'installer toutes les appli sur le même windows, au risque d'avoir un beau bordel à supporter ensuite!
(esxi ou hyperv, ca va bien aussi pour de la tpe :o )

---------------
Music is the most high!
n°52812535
DDT
Few understand
Posté le 25-03-2018 à 23:07:40  profilanswer

duckxks a écrit :

Les problèmes hard et maintenance, y'a les datacenters pour ça.

Mais du coup l'intérêt vs du cloud publique c'est quoi?

---------------
click clack clunka thunk
n°52812624
flash_gord​on
Posté le 25-03-2018 à 23:29:24  profilanswer

BMenez a écrit :

On a aussi du AWS, mais on peut pas tout mettre dessus, on a une bien trop grosse infra pour que ce soit envisageable.  

Tu geres quoi comme type de client ? Des TPE/PME ? c'est normal que ça ne te paraisses pas plus intérréssant que ça.

n°52812698
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 23:51:46  answer

MsieurDams a écrit :

Tab sur des bambous

et c’est numéro un…

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 23:51:46  profilanswer

n°52813079
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2018 à 07:39:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Les problèmes hard et maintenance, y'a les datacenters pour ça. Et le prix pour une baie 42U... quand t'additionnes on premise la conso elec, le prix de maintenance clim (et sa conso elec), le changement batterie onduleur tous les 3 ans, les vérifs alarmes incendie... c'est très vite rentable, en plus de ne pas dépendre des conneries réccurente (coupure électrique longue planifié un samedi ou autre joyeusetés).

Après aller dans le cloud, ça a vraiment des avantages mais faut pas faire n'importe quoi. Définition du besoin ET intégration par des personnes réelement compétentes sur le sujet, car ça peut avoir un coût inverse à l'idée reçue et d'autre blagues :D

et sans accès internet, tu peux meme pas bosser offline :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52813424
duckxks
Posté le 26-03-2018 à 09:07:58  profilanswer

DDT a écrit :

Mais du coup l'intérêt vs du cloud publique c'est quoi?

ça dépend des usages. Le DC faut le voir comme une salle serveur déportée, avec que des avantages, le seul inconvénient étant la proximité (mais bon t'as des services de proximité en DC qui font le boulot pour toi si besoin changement disques / bandes). Et niveau stabilité de l'environnement tu ramasses beaucoup moins de pannes (réseau électrique + clim)
Le cloud va te servir pour des usages plus précis. Si t'as besoin de publier un espace collaboratif accédé partout dans le monde, si t'as des besoins de hosting pour mettre un site avec une grosse densité de fréquentation avec des pics, t'as déjà le loadbalancing fourni, t'as plus qu'à scripter le tout pour que ça provisionne en dynamique du back-end par exemple.

Bref les deux sont complémentaires et rares sont les cas d'usage exclusifs de l'un ou de l'autre qui sont sensés.

HumanRAGE a écrit :

et sans accès internet, tu peux meme pas bosser offline :o

Tout dépend comment t'as construit ton réseau et ton contexte (mono / multisites).

Mais localiser ta sortie internet en DC (opérateur ou directement fournisseur DC, qui en général a des peerings de fou vu que tous les opérateurs sont présents sur place). ensuite reste à toi de gérer tes cas de connexion (fibre noire ou lien L2L opérateur) ainsi que de la redondance de lien d'usage.

n°52814340
DDT
Few understand
Posté le 26-03-2018 à 10:41:51  profilanswer

duckxks a écrit :

Bref les deux sont complémentaires et rares sont les cas d'usage exclusifs de l'un ou de l'autre qui sont sensés.

Avoir un processus plutôt que deux, c'est pas mal.

Après j'imagine que les solutions comme Azure Stack répondent à cette problématique.

---------------
click clack clunka thunk
n°52814365
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-03-2018 à 10:43:47  profilanswer

Azure Stack on en discutait il y a quelques pages avec Je@nb, c'est pas évident de trouver à quelles problématiques ca répond :o

---------------
Music is the most high!
n°52814833
XaTriX
Posté le 26-03-2018 à 11:24:02  profilanswer

Existe-t'il un moyen de booter à distance sur le menu de recovery d'un MacOS, d'y accéder par le rézal et de faire les opérations de maintenance ?
Flemme de me déplacer :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°52814892
true-wiwi
Posté le 26-03-2018 à 11:30:18  profilanswer

On peut faire des trucs avec un Mac ? :o

Si tu utilises Itunes ça marche pas ? :o :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52814956
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-03-2018 à 11:35:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Existe-t'il un moyen de booter à distance sur le menu de recovery d'un MacOS, d'y accéder par le rézal et de faire les opérations de maintenance ?
Flemme de me déplacer :o

XaT

Je pense que ton message a plus sa place dans la catégorie Apple. Ici nous parlons de généralités d’informaticien, d’évolutions du métier, des techniques et des usages.

---------------

n°52815035
XaTriX
Posté le 26-03-2018 à 11:42:14  profilanswer

lol?

---------------
n°52815279
flash_gord​on
Posté le 26-03-2018 à 12:02:18  profilanswer

T'as laissé entrer un mac dans ton infra, t'es plus le bienvenu ici, stoo :o

n°52815331
XaTriX
Posté le 26-03-2018 à 12:06:13  profilanswer

Tin' si je vais pouvais remplacer les windows par des macs ça m'irait :o

XaT

---------------
n°52815775
true-wiwi
Posté le 26-03-2018 à 12:53:49  profilanswer

Trop gros, on est pas vendredi :o

---------------
n°52816571
BMenez
Posté le 26-03-2018 à 14:03:03  profilanswer

duckxks a écrit :

Les problèmes hard et maintenance, y'a les datacenters pour ça.

Justement, ils ne proposent que le socle hard à la serveur dédié OVH ?

flash_gordon a écrit :

Tu geres quoi comme type de client ? Des TPE/PME ?

J'ai de la grosse PME où tout est parti chez AWS et DO et des structures plus petites où effectivement ce n'est pas pertinent.

n°52817030
duckxks
Posté le 26-03-2018 à 14:34:33  profilanswer

BMenez a écrit :

Justement, ils ne proposent que le socle hard à la serveur dédié OVH ?

Après t'es en droit de louer une baie ou une demi baie, y'a pas mal d'acteurs autre que OVH / Online... De même pour l'accès internet. (Equinix / Telehouse etc...)

Ils te mettent les baies vide à dispo, des patchs pour les intercos (soit pour l'internet, soit pour tes liens fibres noir ou autre) et après tu fais comme à la maison, tes pdu et tu gères ta baie comme bon te semble  :jap:  

Voilà c'est soit tu passes en direct ou alors rebondir en indirect avec du presta qui peut vendre à la demande de la baie mutualisée :o

n°52817772
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-03-2018 à 15:19:44  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai de la grosse PME où tout est parti chez AWS et DO et des structures plus petites où effectivement ce n'est pas pertinent.

DO = ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°52817896
XaTriX
Posté le 26-03-2018 à 15:27:59  profilanswer

DigitalOcean ?

---------------
n°52817993
BMenez
Posté le 26-03-2018 à 15:34:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Après t'es en droit de louer une baie ou une demi baie

Je sais bien mais du coup tu te tapes toutes les merdes avec 0 bizness value (comme on dit).
C'est compliqué de faire dans la demi-mesure et de pouvoir le justifier (sauf, bien sûr, quand t'es payé à racker du serveur, installer des OS - même en un clic - et monitorer un tas de choses).

DigitalOcean

Message édité par BMenez le 26-03-2018 à 15:34:33
n°52820640
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2018 à 19:44:26  profilanswer

Un partenaire potentiel nous présente une solution en SaaS qui tourne à base de 15 sous-domaines HTTPS différents, tous sur des ports random autre que 443, et il s'étonne que ça nous pose des problèmes... Et il s'étonne encore que sa justification nous inquiète beaucoup sur la capacité technique de sa boite : "Sur notre serveur c'est obligé de faire comme si on veut faire du HTTPS, sinon il faudrait un serveur par site vous vous rendez compte ! Et nous on ferai encore bien tout en HTTP 80 comme on a toujours fait mais sans HTTPS ça commence à faire des erreurs dans les navigateurs maintenant ! Tout ça c'est Google qui veut se faire de l'argent en forçant les gens à payer pour des certificats pour rien !"  [:bien]

n°52820657
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2018 à 19:46:05  profilanswer

Wow le niveau  [:implosion du tibia]

n°52820706
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-03-2018 à 19:52:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Un partenaire potentiel nous présente une solution en SaaS qui tourne à base de 15 sous-domaines HTTPS différents, tous sur des ports random autre que 443, et il s'étonne que ça nous pose des problèmes... Et il s'étonne encore que sa justification nous inquiète beaucoup sur la capacité technique de sa boite : "Sur notre serveur c'est obligé de faire comme si on veut faire du HTTPS, sinon il faudrait un serveur par site vous vous rendez compte ! Et nous on ferai encore bien tout en HTTP 80 comme on a toujours fait mais sans HTTPS ça commence à faire des erreurs dans les navigateurs maintenant ! Tout ça c'est Google qui veut se faire de l'argent en forçant les gens à payer pour des certificats pour rien !"  [:bien]

https://media.giphy.com/media/QajHhLKW3VRcs/giphy.gif

Rayer la mention "partenaire potentiel" ....

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°52820867
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-03-2018 à 20:08:33  profilanswer

GDPR ready quoi.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°52820875
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-03-2018 à 20:09:21  profilanswer

mais [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°52820895
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2018 à 20:11:20  profilanswer

ces gars la, faut rigoler et les ridiculiser, sinon ils se rendent pas compte qu'ils passent pour des cons :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52820916
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 20:13:43  answer

ANViL a écrit :

Partenaire potentiel
[x] Client

n°52820971
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 20:18:19  answer

L'avantage de ce potentiel partenaire et qu'il a mis carte sur table dès le début, il s'est pas rendu compte qu'il a un jeu pourri et qu'il allait se faire éliminer.  
Au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise, on sait à quoi s'attendre.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 20:18:41
n°52820998
giorkal
Posté le 26-03-2018 à 20:20:49  profilanswer

Ca me rappele l'epoque où on a interdit telnet et autres rcp pour forcer l'utilisation de ssh. Il y a eu plein de trucs bien huilés qui sont partis en vrille et leurs responsables incapables de s'adapter.  

n°52821015
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-03-2018 à 20:22:56  profilanswer

ANViL a écrit :

ouais voila, comme quand une meuf te lache en premiere date, qu'elle est souvent infidele, qu'elle vote FN et qu'elle suce pas parce que ca donne des aphtes :op

n°52821722
true-wiwi
Posté le 26-03-2018 à 21:30:46  profilanswer

Quand même.

Des fois je me dis que je préfère rien apprendre de mon maître de stage que de m'être retrouvé avec des gens comme ça.

@Fork_Bomb : clairement :D

---------------
n°52821858
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-03-2018 à 21:40:31  profilanswer

partenaire pistonné que tu vas être obligé de prendre de toute façon ? [:wade:3]

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°52822160
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2018 à 22:06:01  profilanswer

Heureusement qu'il y a le certificat wildcard :o

n°52822233
caudacien
Posté le 26-03-2018 à 22:11:52  profilanswer

Le presta de qualité encore une fois [:implosion du tibia]
Tu devrais leur vendre une prestation pour simplifier leur bouzin :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)