| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 23-03-2018 à 19:27:38 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
antilop Salauds de pauvres! |
|
django |
|
yoak négligemment lourd |
django |
Message édité par django le 23-03-2018 à 20:51:58 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 23-03-2018 à 20:54:07 ![]() ![]() |
antilop Salauds de pauvres! | AAF |
antilop Salauds de pauvres! |
|
Ah mais j'ai déjà presque à peu près tout testé depuis 10 ans avec tout un tas d'outils payants Mes clients ont une fâcheuse tendance à entasser des centaine de milliers de fichiers pour des centaines de Go ou +, avec souvent des PST ou des fichiers modifiés quotidiennement de plusieurs Go pièce (Archi 3D, BE, exports, profession médicales). En plus le rapport qualité/prix du gros des solutions n'est pas spécialement attrayant. Étant à mon compte, pour le coup je préfère me payer d'abord (en gérant bien le problème de responsabilité) que revendre du tiers et ramasser les miettes. Pour ce qui pourrait marcher, ils n'ont plus le budget, ça boufferait sur le miens. Et en plus je n'aime pas faire le SAV pour le compte de tiers sans être payé pour. C'est pour ça que vu la tendance du marché (gogogo cloud/saas), dans 5 ans maxi je serai à la retraite (je n'ai déjà pas besoin de travailler pour vivre à mon niveau de vie actuel à vrai dire). Message édité par Slyde le 23-03-2018 à 21:43:15 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Intéressant une de tes dernières phrases. Tu pense et voir que le marché des TPE PME se referme ?
--------------- |
gilou Modosaurus Rex |
Slyde Lizard of the Coast | TPE oui, PME moins. Ca fait bien 5 ans mini que la tendance de fond est nette et que je refais le même speech : on sort brique après brique l'infra vers le cloud. La France est le paradis pour ça, ça regorge de toutes petites boites. Tout le monde est preneur pour l'instant : le client final paie abo annuel qui passe en charges, ne grille pas de treso en infra et dans un TCO mal maitrisé, et peut éventuellement (souvent en rêve) aller voir ailleurs si ça lui chante. Vu qu'on est aussi un pays qui a de gros souci avec le besoin en fonds de roulement à cause des délais de règlement client/fournisseur, ça tombe bien. Coté fournisseur, ça fidélise le client, assure des rentrées régulières, permet un revenu globalement supérieur à long terme si l'infra est bien gérée... rien que le coté revenus récurrents par abo est un gros plus pour aller négocier avec une banque (j'en sais quelque chose, à mes dépens, étant indep sans contrat ou presque ma banque a refusé de me prêter de la thune alors que je suis client chez eux depuis 25 ans... J'ai donc dû autofinancer ma RP aux 3/4 et je n'ai pas oublié leur comportement). Sur pas mal de mes clients (qui font tous aujourd'hui < 50 salariés) je constate donc que les briques se barrent progressivement du fait des politiques des différents éditeurs ou fabricants, qui poussent d'une manière ou d'une autre (quand ils ne forcent pas, comme Cegid en full services par exemple) à y passer. Résultat je me retrouve à faire du SAV pour ces gens qui ont du mal à l'assurer, alors que ce n'est pas mon produit ou ma solution, et donc forcement ça rapporte qued. Not my job © Le reste c'est de la gestion des postes de travail, terminaux et de filers quasi banalisés. Malgré tout, les presta du coin (à l'exception on conviendra de la boite ou bosse neodam qui est sur mon secteur) n'y arrivent pas trop. Enfin ils ne se font pas trop chier surtout quoi. Quand je vois encore des gens du secteur de l'infogérance, qui sont revendeurs de copieurs d'une très grande marque et qui ne savent pas installer le driver sur 5 postes, mmmh... Message édité par Slyde le 23-03-2018 à 23:25:52 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
benos petit poney___ |
Message édité par benos le 24-03-2018 à 12:30:37 --------------- :o |
gagaches |
--------------- |
Jet bêêêê ! | oui des alertes régulières sur l'état du probe:
Jet Message cité 1 fois Message édité par Jet le 24-03-2018 à 13:37:22 |
gagaches |
--------------- |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Merci de ton retex --------------- |
Slyde Lizard of the Coast | Tiens ça parle antivirus trend : pas de carnage avec du WFBS + serveur RemoteApp ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | Vu que je change de serveur ça va être marrant coté re-déploiement des agents pour que l'inscription et les majs se fassent bien. Ça a déjà foiré plein pot sur le serveur actuel*, ça risque d'être phün sur le nouveau. * multiples agents, mais pas tous, qui ne faisaient pas leurs maj auto, qu'il fallait forcer en manu. J'ai fait tous les workaround de la KB, c'est à dire un paquet, et seule la desinstaller/reinstall complète du tout des deux cotés à resolu le blem Message édité par Slyde le 24-03-2018 à 20:15:33 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
benos petit poney___ |
gagaches | Vous êtes actuellement à quel niveau d'infra ?
--------------- |
benos petit poney___ |
BMenez |
|
l0g4n Expert en tout :o |
Message cité 2 fois Message édité par l0g4n le 25-03-2018 à 10:48:08 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
flash_gordon |
|
benos petit poney___ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |