Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7816 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°52796811
true-wiwi
Posté le 23-03-2018 à 19:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roy*.* a écrit :

Bref tu paye toujours à un moment donné la valeur de ce que tu finance.
Un alternant il y a du bon et du très très bon sauf qu’un alternant est là pour apprendre et n’a pas d’obligation de résultat.

Auto dérision par rapport à ma situation. Mais c'est évident que je vais dans le même sens que toi.

Au moins niveau sauvegarde on a intégré le truc avec un nas interne et un nas distant qui backup le premier.

Bon y'a encore un paquet de trucs à améliorer mais en espérant que ça continue à aller dans le bon sens. Le souci étant surtout de ne pas avoir de référent technique qualifié :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 19:27:38  profilanswer

n°52796842
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2018 à 19:32:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut dire que lorsque je parle de bonnes pratiques, mais qu'il y a certes un cout qui va avec, on me regarde de travers. (même quand c'est pour un serveur à 1600 balles en ECC, redondé en disques et avec 5 ans de garantie fabricant sur site)

Genre le client veut pas payer pour un serveur, avec du RAID 1 et de la sauvegarde sur support externe asynchrone (en français : une paire de disques externes) permutés quotidiennement.

Ensuite ils font n'importe quoi et viennent te le reprocher, puis te demander de les sauver, mais toujours pour pas un centime.

Vu que c'est une majorité des TPE qui bossent comme ça par chez moi, il devient compliqué de faire son métier.

Et la sauvegarde en ligne, je veux pas en entendre parler perso. Tu m'expliques comment redescendre une image complète de recovery avec system state, annuaire AD sans un cliché local par quelque outil respectable que ce soit, en VM ou en physique. C'est contraire aux bases des bonnes pratiques de sécu.

Bah Azure Backup c'est un bête DPM qui ne sait sauvegarder que dans Azure, donc si tu peux le faire avec DPM tu peux le faire avec Azure Backup...

---------------
Music is the most high!
n°52796868
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 23-03-2018 à 19:38:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Genre le client veut pas payer pour un serveur, avec du RAID 1 et de la sauvegarde sur support externe asynchrone (en français : une paire de disques externes) permutés quotidiennement.
Et la sauvegarde en ligne, je veux pas en entendre parler perso. Tu m'expliques comment redescendre une image complète de recovery avec system state, annuaire AD sans un cliché local par quelque outil respectable que ce soit, en VM ou en physique. C'est contraire aux bases des bonnes pratiques de sécu.

Je fais que de la tpe, et je suis en train d'abandonner les sauvegardes asynchrone, y'a jamais personne pour les changer ces foutus disques, et s'il le font le deuxième disque reste à coté de l'autre...bonjour en cas de vol, incendie...
Donc sauvegarde sur un seul disque pour les restaurations complètes et rapides, + cloud pour les gros incidents (tant pis sil faut repartir de zéro pour l'AD, en TPE c'est rarement des cas très tordus).

n°52797107
django
Posté le 23-03-2018 à 20:11:18  profilanswer

antilop a écrit :

Je fais que de la tpe, et je suis en train d'abandonner les sauvegardes asynchrone, y'a jamais personne pour les changer ces foutus disques, et s'il le font le deuxième disque reste à coté de l'autre...bonjour en cas de vol, incendie...
Donc sauvegarde sur un seul disque pour les restaurations complètes et rapides, + cloud pour les gros incidents (tant pis sil faut repartir de zéro pour l'AD, en TPE c'est rarement des cas très tordus).

au cas ou, tu a une obligation de moyen et non de résultat, si le client ne fait pas sa sauvegarde correctement, tu n'y est pour rien  :o  

j'ai plein de cabinet médicaux ou c'est la secrétaire/assistante qui doit permuter les disques de sauvegarde et très rarement le toubib, bah il y à pas mal de dégât  :o

n°52797337
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2018 à 20:44:38  profilanswer

et tu t'es pas dit que la solution était ptet inadaptée ? :o

n°52797342
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 23-03-2018 à 20:45:39  profilanswer

D'un point de vue légal certes qu'il n'y a qu'une obligation de moyen, mais pour ma conscience, je préfère anticiper les faiblesses de mes clients.

De plus d'un point de vue économique, c'est tout bénef pour tous le monde. Combien tu vends ton disque de sauvegarde, combien tu gagne dessus, au bout de combien de temps il faudra le remplacer...
Avec azure, tes 2-3 premiers clients te paie ton action pack, les 10-15 suivant sont tout bénef pour toi, et tu vas payer quelques euros par mois pour les suivants...

n°52797376
django
Posté le 23-03-2018 à 20:50:38  profilanswer

yoak a écrit :

et tu t'es pas dit que la solution était ptet inadaptée ? :o

je t'écoute sur la ta solution miracle avec quasi pas de budget à chaque fois  :)  (quasi aucun n'a la fibre et certain sont en 56k pour situer...)

Message édité par django le 23-03-2018 à 20:51:58
n°52797378
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2018 à 20:50:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah Azure Backup c'est un bête DPM qui ne sait sauvegarder que dans Azure, donc si tu peux le faire avec DPM tu peux le faire avec Azure Backup...

Je sauvegarde entre 70 et 100 Mo/sec en local le système complet, avec historique et gestion des rotations, gratos. pourquoi j'irais me faire chier avec du backup cloud sur des ADSL en carton @ 0,8 Mbps max ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°52797390
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2018 à 20:52:24  profilanswer

antilop a écrit :

Je fais que de la TPE, mes clients sont éduqués de manière claire, nette et précise (pour résumer : "soit vous le faites, soit vous payez quelqu'un pour le faire, soit vous déposerez le bilan au premier virus à rançon venu" ) dès le début, et je n'ai donc presque aucun problème avec la permut' des supports. Depuis 15 ans.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°52797406
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2018 à 20:54:07  profilanswer

antilop a écrit :

D'un point de vue légal certes qu'il n'y a qu'une obligation de moyen, mais pour ma conscience, je préfère anticiper les faiblesses de mes clients.

De plus d'un point de vue économique, c'est tout bénef pour tous le monde. Combien tu vends ton disque de sauvegarde, combien tu gagne dessus, au bout de combien de temps il faudra le remplacer...
Avec azure, tes 2-3 premiers clients te paie ton action pack, les 10-15 suivant sont tout bénef pour toi, et tu vas payer quelques euros par mois pour les suivants...

C'est in fine au juge d'en décider. C'est technique, le client n'est pas formé, donc il rentiendra systématiquement l'obligation de résultat. Il faut donc être très très clair sur les obligations de chacun dès le début de la relation avec le client. C'est ce "qu'oublient" de faire nombre de petits presta, préférant prendre le pognon mais n'ayant pas envie de brusquer le client, et c'est ce qui conduit à terme aux clashs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 20:54:07  profilanswer

n°52797497
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 23-03-2018 à 21:02:11  profilanswer

AAF :o

n°52797963
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 23-03-2018 à 21:28:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Je sauvegarde entre 70 et 100 Mo/sec en local le système complet, avec historique et gestion des rotations, gratos. pourquoi j'irais me faire chier avec du backup cloud sur des ADSL en carton @ 0,8 Mbps max ?

Fais des test au moins, tu dois bien avoir un action pack, à moins que tu se soit un Nordahl qui n'utilise que des version piratées des logiciels microsoft.  
Tu propose à deux trois bons client de faire des tests gratos, l'azure backup c'est de l’incrémentiel, c'est rare les TPE qui modifie plus de 4-5Go de données par jour, et ça passe à l'aise dans une nuit en adsl de base. Ce sont juste les premières qui vont mettre des plombes.

n°52798162
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2018 à 21:37:30  profilanswer

antilop a écrit :

Fais des test au moins, tu dois bien avoir un action pack, à moins que tu se soit un Nordahl qui n'utilise que des version piratées des logiciels microsoft.
Tu propose à deux trois bons client de faire des tests gratos, l'azure backup c'est de l’incrémentiel, c'est rare les TPE qui modifie plus de 4-5Go de données par jour, et ça passe à l'aise dans une nuit en adsl de base. Ce sont juste les premières qui vont mettre des plombes.

Ah mais j'ai déjà presque à peu près tout testé depuis 10 ans avec tout un tas d'outils payants [:manust]
J'en fait un peu, mais c'est toujours un système auxiliaire, jamais le mecanisme principal.

Mes clients ont une fâcheuse tendance à entasser des centaine de milliers de fichiers pour des centaines de Go ou +, avec souvent des PST ou des fichiers modifiés quotidiennement de plusieurs Go pièce (Archi 3D, BE, exports, profession médicales). En plus le rapport qualité/prix du gros des solutions n'est pas spécialement attrayant. Étant à mon compte, pour le coup je préfère me payer d'abord (en gérant bien le problème de responsabilité) que revendre du tiers et ramasser les miettes. Pour ce qui pourrait marcher, ils n'ont plus le budget, ça boufferait sur le miens.

Et en plus je n'aime pas faire le SAV pour le compte de tiers sans être payé pour. C'est pour ça que vu la tendance du marché (gogogo cloud/saas), dans 5 ans maxi je serai à la retraite (je n'ai déjà pas besoin de travailler pour vivre à mon niveau de vie actuel à vrai dire).

Message édité par Slyde le 23-03-2018 à 21:43:15

---------------
n°52798328
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-03-2018 à 21:48:00  profilanswer

Intéressant une de tes dernières phrases. Tu pense et voir que le marché des TPE PME se referme ?

---------------

n°52799862
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-03-2018 à 23:21:51  profilanswer

C'est tellement vrai, celui la...

https://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2018/02/Strip-Supermarch%C3%A9-650-final.jpg

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52799872
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2018 à 23:23:58  profilanswer

TPE oui, PME moins.

Ca fait bien 5 ans mini que la tendance de fond est nette et que je refais le même speech : on sort brique après brique l'infra vers le cloud.

La France est le paradis pour ça, ça regorge de toutes petites boites. Tout le monde est preneur pour l'instant : le client final paie abo annuel qui passe en charges, ne grille pas de treso en infra et dans un TCO mal maitrisé, et peut éventuellement (souvent en rêve) aller voir ailleurs si ça lui chante. Vu qu'on est aussi un pays qui a de gros souci avec le besoin en fonds de roulement à cause des délais de règlement client/fournisseur, ça tombe bien. Coté fournisseur, ça fidélise le client, assure des rentrées régulières, permet un revenu globalement supérieur à long terme si l'infra est bien gérée... rien que le coté revenus récurrents par abo est un gros plus pour aller négocier avec une banque (j'en sais quelque chose, à mes dépens, étant indep sans contrat ou presque ma banque a refusé de me prêter de la thune alors que je suis client chez eux depuis 25 ans... J'ai donc dû autofinancer ma RP aux 3/4 et je n'ai pas oublié leur comportement).

Sur pas mal de mes clients (qui font tous aujourd'hui < 50 salariés) je constate donc que les briques se barrent progressivement du fait des politiques des différents éditeurs ou fabricants, qui poussent d'une manière ou d'une autre (quand ils ne forcent pas, comme Cegid en full services par exemple) à y passer.

Résultat je me retrouve à faire du SAV pour ces gens qui ont du mal à l'assurer, alors que ce n'est pas mon produit ou ma solution, et donc forcement ça rapporte qued. Not my job ©

Le reste c'est de la gestion des postes de travail, terminaux et de filers quasi banalisés. Malgré tout, les presta du coin (à l'exception on conviendra de la boite ou bosse neodam qui est sur mon secteur) n'y arrivent pas trop. Enfin ils ne se font pas trop chier surtout quoi. Quand je vois encore des gens du secteur de l'infogérance, qui sont revendeurs de copieurs d'une très grande marque et qui ne savent pas installer le driver sur 5 postes, mmmh...

Message édité par Slyde le 23-03-2018 à 23:25:52

---------------
n°52800840
lygodactyl​us
Posté le 24-03-2018 à 08:21:19  profilanswer

django a écrit :

j'ai plein de cabinet médicaux ou c'est la secrétaire/assistante qui doit permuter les disques de sauvegarde et très rarement le toubib, bah il y à pas mal de dégât  :o

Je te raconte pas les dégâts que tu vas avoir si c'est le toubib qui s'en charge :o :o

---------------

n°52801011
lygodactyl​us
Posté le 24-03-2018 à 08:53:21  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est in fine au juge d'en décider. C'est technique, le client n'est pas formé, donc il rentiendra systématiquement l'obligation de résultat. Il faut donc être très très clair sur les obligations de chacun dès le début de la relation avec le client. C'est ce "qu'oublient" de faire nombre de petits presta, préférant prendre le pognon mais n'ayant pas envie de brusquer le client, et c'est ce qui conduit à terme aux clashs.

Tu mets ça noir sur blanc au moment de signer ?

---------------

n°52801825
Jet
bêêêê !
Posté le 24-03-2018 à 11:18:17  profilanswer

Salut les aigris,
Est-ce que l'un d'entre vous utilise la version gratuite de PRTG sur Windows ?
Une centaine de capteur pour une petite PME de 15 serveurs, ça semble suffire.
Nous avons régulièrement des erreurs de probe.

Jet

n°52802041
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2018 à 12:13:44  profilanswer

Slyde a écrit :

c'était pas les contraintes dans l’énoncé d'origine [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
n°52802084
tails38
Posté le 24-03-2018 à 12:21:17  profilanswer

Certains sont chez ricoh? On viens de passer chez eux ça été une catastrophe la mise en place du follow me et de la solution de maintenance ...
Les mecs tombaient jusqu’à 6fois la solution sur le copieur pour que ça marche ...

n°52802136
benos
petit poney___
Posté le 24-03-2018 à 12:30:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Certains sont chez ricoh? On viens de passer chez eux ça été une catastrophe la mise en place du follow me et de la solution de maintenance ...
Les mecs tombaient jusqu’à 6fois la solution sur le copieur pour que ça marche ...

Follow me + konica ici :love: cette merde :love:

Message édité par benos le 24-03-2018 à 12:30:37

---------------
:o
n°52802442
gagaches
Posté le 24-03-2018 à 13:25:52  profilanswer

Jet a écrit :

Salut les aigris,  
Est-ce que l'un d'entre vous utilise la version gratuite de PRTG sur Windows ?
Une centaine de capteur pour une petite PME de 15 serveurs, ça semble suffire.
Nous avons régulièrement des erreurs de probe.

Jet

on est sur la version payante.
Après, franchement, pour 15 serveurs & un peu de réseau, tant que tu déploie pas tous les capteurs par défaut, c'est suffisant.

Tu as un pb avec les probes prtg ?

---------------

n°52802468
Jet
bêêêê !
Posté le 24-03-2018 à 13:28:39  profilanswer

oui des alertes régulières sur l'état du probe:

Citation :

Local probe    >   Groupe   Local probe >   Équipement   Équipement du probe (127.0.0.1)  
92 % Delay (Délai d'intervalle WMI) est supérieur au seuil d'avertissement de 50 % Delay dans Délai d'intervalle WMI. WMI Sensors of this probe can not be scanned in their specified intervals. Try longer intervals or distribute load over probes.

Serveur 2008 r2
avec parfaois des délai très élevés 644% 1048%...
ça ne ressemble pas à une sonde/capteur particulier mais au serveur où est installé PRTG (127.0.0.1)
Il ne fait pas grand chose Antivirus Trend + Azure connect

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 24-03-2018 à 13:37:22
n°52802612
gagaches
Posté le 24-03-2018 à 13:54:05  profilanswer

Jet a écrit :

oui des alertes régulières sur l'état du probe:

Citation :

Local probe    >   Groupe   Local probe >   Équipement   Équipement du probe (127.0.0.1)    
92 % Delay (Délai d'intervalle WMI) est supérieur au seuil d'avertissement de 50 % Delay dans Délai d'intervalle WMI. WMI Sensors of this probe can not be scanned in their specified intervals. Try longer intervals or distribute load over probes.

Serveur 2008 r2  
avec parfaois des délai très élevés 644% 1048%...
ça ne ressemble pas à une sonde/capteur particulier mais au serveur où est installé PRTG (127.0.0.1)  
Il ne fait pas grand chose Antivirus Trend + Azure connect

Jet

Il fait quoi ton serveur à part PRTG ?
de ce que je comprends, il n'arrive pas à faire les tests suffisamment rapidement.

---------------

n°52802672
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-03-2018 à 14:05:38  profilanswer

Merci de ton retex

---------------

n°52803117
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2018 à 15:32:58  profilanswer

Tiens ça parle antivirus trend : pas de carnage avec du WFBS + serveur  RemoteApp ?

---------------
n°52803851
Jet
bêêêê !
Posté le 24-03-2018 à 17:58:33  profilanswer

pas de serveur remoteapp juste des serveurs RDP classiques.
Par contre au passage de la 9.5 de WFBS + patch, j'ai l'install du client qui se fait en boucle sur les postes avec coupures réseaux, alors que le pare-feu Trend est désactivé.

Obligé d'interdire aux agents de se mettre à jour :outch:

Jet

n°52804587
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-03-2018 à 20:13:56  profilanswer

Vu que je change de serveur ça va être marrant coté re-déploiement des agents pour que l'inscription et les majs se fassent bien. Ça a déjà foiré plein pot sur le serveur actuel*, ça risque d'être phün sur le nouveau.

* multiples agents, mais pas tous, qui ne faisaient pas leurs maj auto, qu'il fallait forcer en manu. J'ai fait tous les workaround de la KB, c'est à dire un paquet, et seule la desinstaller/reinstall complète du tout des deux cotés à resolu le blem [:tinostar]²²

Message édité par Slyde le 24-03-2018 à 20:15:33

---------------
n°52804809
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-03-2018 à 20:49:40  profilanswer

Y en a qui sont ou vont passer chez Nutanix ?

n°52805339
benos
petit poney___
Posté le 24-03-2018 à 21:50:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On les avait en ligne de mire.. mais on a préféré partir sur du simplivity :)

Ce coup de fouet que va prendre l’infra dans quelques mois  [:goldos:2]

---------------
n°52805679
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-03-2018 à 22:29:35  profilanswer

Pourquoi ce choix si c'est pas indiscret ?

n°52805754
benos
petit poney___
Posté le 24-03-2018 à 22:36:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pourquoi ce choix si c'est pas indiscret ?

Le tarif proposé, et le contact avec le presta. Plus d’infos en mp si tu veux.

---------------
n°52805793
gagaches
Posté le 24-03-2018 à 22:41:26  profilanswer

Vous êtes actuellement à quel niveau d'infra ?

on est en DC / vmware / metrocluster et on regarde le cloud Azure en interco.
ça a une utilité en plus Nutanix/simplivity ?

---------------

n°52805846
benos
petit poney___
Posté le 24-03-2018 à 22:47:00  profilanswer

gagaches a écrit :

Vous êtes actuellement à quel niveau d'infra ?

on est en DC / vmware / metrocluster et on regarde le cloud Azure en interco.
ça a une utilité en plus Nutanix/simplivity ?

Snapshot toutes les 15 minutes :D go les rm * :o

---------------
n°52807297
BMenez
Posté le 25-03-2018 à 09:49:51  profilanswer

gagaches a écrit :

Nutanix/simplivity ?

Concrètement, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ces machins ?
Sur les sites web des éditeurs, il manque juste la phrase "fait revenir l'être aimé" pour ne pas confondre avec la réclame d'un marabout...

n°52807525
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-03-2018 à 10:47:02  profilanswer

BMenez a écrit :

Concrètement, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ces machins ?
Sur les sites web des éditeurs, il manque juste la phrase "fait revenir l'être aimé" pour ne pas confondre avec la réclame d'un marabout...

C'est de l'hyperconvergé. Tu gère ta virtu, ton stockage, ton réseau, ... Dans un seul outil. Ton software est supporté par la même boîte que le hard (pas de "c'est pas nous, c'est l'autre en face" ), tu ajoutes de nouvelles appliances (et donc du compute et du stockage) de façon transparente en deux clics, ça s'interface avec de l'esx ou de l'hyperv ou l'hv maison.
Et ça fait tout les trucs sex du genre ha, déplacement des VM au plus proches de leurs données, cache SSD, extinctions de serveurs pas utilisés, ...

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 25-03-2018 à 10:48:08

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°52807535
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-03-2018 à 10:48:12  profilanswer

Meme problème ici, ca va un peux mieux depuis que  
1) installé le plugin sonarlint sur IntelliJ
2) on a revu le process sur les relecture, maintenant c'est designation le matin au stand up, du coup bcp moins de trucs qui passent car un presta qui en a rien à battre se fait relire par un autre presta qui en a rien à battre (et comme par hasard, ils sont tjs volontaires pour se relire entre eux)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52807549
flash_gord​on
Posté le 25-03-2018 à 10:50:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En cours. Le serveur  est sur mon bureau, je le racke dès que j'ai fini mes déplacements.

n°52807861
benos
petit poney___
Posté le 25-03-2018 à 11:38:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est de l'hyperconvergé. Tu gère ta virtu, ton stockage, ton réseau, ... Dans un seul outil. Ton software est supporté par la même boîte que le hard (pas de "c'est pas nous, c'est l'autre en face" ), tu ajoutes de nouvelles appliances (et donc du compute et du stockage) de façon transparente en deux clics, ça s'interface avec de l'esx ou de l'hyperv ou l'hv maison.
Et ça fait tout les trucs sex du genre ha, déplacement des VM au plus proches de leurs données, cache SSD, extinctions de serveurs pas utilisés, ...

Full ssd pour hpe :sol:  

On va pouvoir remettre en place de la réplication dfs sans dépenser d’argent dans du stockage supplémentaire :D

---------------
n°52808755
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-03-2018 à 13:42:55  profilanswer

Des qu’on reçoit un dossier VMware avec dessus du l’hyperconvergé on sue déjà du cul en sachant que ça va jamais être résolu facilement/rapidement. Mention spéciale à Nutanix et leur stockage en NFS. Génial de pas maîtriser le FS de l’hyperviseur.  

Je mets Datacore/HP VSA et autres dans le même panier.

Évidemment les mecs posent leur soft et après demandent au client de se démerder avec VMware :)

Message édité par Vini le 25-03-2018 à 13:43:38

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)