| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 12-03-2018 à 13:43:17 |
Publicité | Posté le 12-03-2018 à 13:43:02 ![]() ![]() |
nebulios |
|
DrDooM |
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
XaTriX |
XaT --------------- [:dawa] |
DrDooM |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Je dois toujours avoir chez mes parents un hub 3COM 12 ports ethernet + port AUI --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 12-03-2018 à 16:20:42 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me |
- C'est toi qui a du VRRP ? Vu que c'est SFR qui parle de version 2, j'ai plutôt l'impression que c'est SFR qui le fait entre ses 2 équipements. Et du coup ça semble logique qu'ils doivent communiquer entre eux directement, d'où le fait qu'ils te bassinent car leur équipement .147 ne peut pas causer à la .146 pour faire "flotter" la .145 de leur côté
- Il sera où le LAG ? Je vois bien un LAG (LACP) côté LAN vers ton infra (le "CR" ?), c'est logique si tu veux faire de la redondance, pour du load-balancing il faudrait que ton côté WAN supporte + que 1Gbps. --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Hello Merci pour ta réponse. Sur le schéma, je n'ai représenté qu'un seul FW. Oui, celui du haut c'est situation 1, celui du bas c'est situation 2. C'est SFR qui nous met à disposition un lien SDSL + Fibre en VRRP. Le 149, c'est l'ip publique de notre pare-feu. Effectivement pour le ping, il doit manquer un paramètre. J'ai une alternative, mais aussi contraignante que le switch (si ce n'est pas plus), je peux refaire partir le lien SDSL/Fibre vers mon coeur de réseau, dans le même VLAN et le faire revenir vers mon pare-feu (toujours le même VLAN). A terme, ce que j'aimerai, mais ça rejoint ton dernier paragraphe et je fabule probablement, c'est d'avoir : Merci Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 12-03-2018 à 20:20:31 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
XaTriX | Han, un SCHEMA §§! --------------- [:dawa] |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Non je n'ai pas testé en mode bridge, j'ai pas été jusque là, je suis resté dans le domaine des interfaces "externes" que me proposait la conf du WG. |
Slyde Lizard of the Coast | TL;DR perso --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
duckxks |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
duckxks | Le tout branché sur une même arrivée électrique ou onduleur, et sans ATS |
ptibeur Today you, tomorrow me | Of course, et juste à côté de l'arrivée d'eau --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
rhaegal |
Message cité 1 fois Message édité par rhaegal le 13-03-2018 à 14:15:02 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Carte raid qui est mal en point ou batterie hs ? |
XaTriX | Je suis une merde en téléphonie, ça tombe bien j'ai pas à m'en occuper, ni personne dans mon organisme, c'est un autre truc qui s'en occupe.
--------------- [:dawa] |
XaTriX | Enfin ça appaire, mais bon il se passe rien derrière --------------- [:dawa] |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
silkr | bah il faut qu'ils soient compatible SIP. Cela ne doit pas etre le cas |
XaTriX | Nop ce sont de vieux analogiques. Je me disais p'tet que la base convertissait XaT --------------- [:dawa] |
silkr |
|
XaTriX | Autowat ? Ouais bon j'ai capté qu'il fallait prendre des téléphones en plus, je vais m'arrêter là --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |