Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4279  4280  4281  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°52684685
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 13:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah wé, c'est franchement un vulgaire switch que j'avais sous la main pour tester :/

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 12-03-2018 à 13:43:17
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 13:43:02  profilanswer

n°52684703
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2018 à 13:44:07  profilanswer

ah mais y a une image jcomprenais pas :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52685237
nebulios
Posté le 12-03-2018 à 14:20:02  profilanswer

yoak a écrit :

c'est des certifs MS, par contre :o

je fais défiler les dumps avec les bonnes réponses en vert, les mauvaises en rouge et quand je suis devant l'exam, ca va tout seul :sol:

Pour en avoir passer récemment, cette méthode de gruge devient de plus en plus difficile :D

n°52685693
DrDooM
Posté le 12-03-2018 à 14:52:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bah wé, c'est franchement un vulgaire switch que j'avais sous la main pour tester :/

Boh tu sais j'ai bien un stagiaire qui bosse sur un hub 10Base-T  [:casediscute]

n°52685870
darkbeldin
Posté le 12-03-2018 à 15:11:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

Boh tu sais j'ai bien un stagiaire qui bosse sur un hub 10Base-T  [:casediscute]

Va y colle lui du BNC il sera a jour niveau techo  [:framboize:1]

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°52685950
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 15:18:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Boh tu sais j'ai bien un stagiaire qui bosse sur un hub 10Base-T [:casediscute]

Très bien le hub pour sniffer :o
Chanceux ce stagiaire :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°52686636
DrDooM
Posté le 12-03-2018 à 16:15:52  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Va y colle lui du BNC il sera a jour niveau techo [:framboize:1]

Y a un port BNC et même un port AUI [:tinostar]

n°52686664
HumanRAGE
Posté le 12-03-2018 à 16:17:51  profilanswer

ah les fameux switch gris 5 ports adaptateur base10/coax :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52686683
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2018 à 16:19:48  profilanswer

Je dois toujours avoir chez mes parents un hub 3COM 12 ports ethernet + port AUI :sol:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°52686698
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 16:20:42  profilanswer

[:huit]
Utile pour débuger certains trucs sans faire du port mirroring  

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 16:20:42  profilanswer

n°52686746
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2018 à 16:25:23  profilanswer

De moins en moins :/ Avec un port-mirroring tu vois quand même pas mal de trucs, et avec 10Mbits/s tu vas pas loin si c'est pour troubleshooter des pb de qualité et de saturation de lien [:tinostar]  
Pis un mirroring sur un switch Cisco ça se fait en 2 commandes donc bon, tu mets + de temps à te logger et chercher l'interface qui t'intéresse qu'à l'activer :D

---------------
n°52688162
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2018 à 18:43:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bon ça va sûrement pas te suffire, mais j'ai pas beaucoup plus d'information.

https://reho.st/preview/self/82a2e2 [...] 4750b0.png

Côté règle de firewalling, y a rien de spécial (à part le trafic en provenance des interfaces dites Trusted/Optional vers l'externe, celles du LAN sont en Trusted).
Pour le VRRP, j'ai demandé à SFR, ils m'ont répondu ça  

Citation :

Les protocoles utilisés sont :
Le protocole VRRP pour la bascule (v2 sur les deux routeurs), pour la bascule.
La vérification se fait également par ping ICMP et via la table ARP.
La supervision SFR supervise également le routeur de backup via votre LAN (vérification de la bascule UP), le routage pour l'adresse IP de supervision du routeur de backup est annoncée sur le routeur nominal.
Il y aura donc du traffic ICMP pour la supervision, et également du flux SNMP

Routeur nominal : c'est celui en 146
Routeur backup : c'est celui en 147.

J'ai pas étendu le schéma pour le LAN, c'est sans importance dans ce cas là, car depuis l'outil de diag de WG, je n'arrive pas à pinger la 147 (ça marche uniquement si je passe par le switch intermédiaire).
Le LAG WAN, j'ai 3 modes d'agrégation :
- statique
- dynamique (LACP)
- sauvegarde active
Y a que le dynamique qui fonctionne ; dans les autres cas je n'arrive même pas à sortir.

J'ai relu ta description initiale en regardant le schéma, ou "les" schémas, j'arrive toujours pas à percuter tous les éléments :pt1cable: :lol:  

Ya plein de trucs, ya trop de trucs, je pose mes constatations en vrac et des questions en espérant que ça s'organise au fil des idées :  
Tu as un seul firewall ou deux ? Ton schéma c'est "situation 1" versus "situation 2" ? J'ai tendance à penser ça car ce sont les mêmes IPs qu'on retrouve en haut et en bas, mais pour faire du VRRP il faut plusieurs routeurs (ou FW, c'est un routeur évolué :o) donc... je demande :o  

• VRRP : ça sert à faire "flotter" une IP entre 2 équipements, actif/passif. On est à la couche 3 OSI (réseau).  

- C'est toi qui a du VRRP ? Vu que c'est SFR qui parle de version 2, j'ai plutôt l'impression que c'est SFR qui le fait entre ses 2 équipements. Et du coup ça semble logique qu'ils doivent communiquer entre eux directement, d'où le fait qu'ils te bassinent car leur équipement .147 ne peut pas causer à la .146 pour faire "flotter" la .145 de leur côté :p  
- Et la .149 c'est ton firewal c'est juste ? J'ai l'impression d'y voir un peu plus clair [:flofloflow:1]  
- Merci pour les masques, effectivement tous les hosts du subnet peuvent être adressés de .145 à .150. Ça signifie un truc : tout ce petit monde doit être dans le même domaine de broadcast, on pourrait dire aussi dans le même vlan... ou dans le même switch, ici très astucieusement représenté par le "switch à la con" [:maestun] Il est plus utile que tu ne pensais hein :P Pour faire l'équivalent sur ton firewall, soit ton firewall supporte le switching de vlan, soit faudra faire une manip à base de bridge entre les interfaces (attention aux perfs/CPU), ou tout simplement coller les 3 ports "DSL" + "Fibre" + "Firewall WAN" dans un vlan sur un switch manageable et c'est réglé pour le VRRP géré par SFR.  
- SFR indique superviser via ICMP, voire même SNMP. A voir si tu les laisses poller ton équipement en SNMP, ça serait un peu spécial [:sanozuke] par contre le ping de supervision oui c'est monnaie courante donc autoriser ton interface firewall-WAN à répondre aux pings depuis les IPs de supervision indiquées par SFR  

• LAG : ça sert à regrouper 2 liens physiques en un seul lien "logique". Avantages : augmenter la bande passante globale en équilibrant la charge sur plusieurs lien en simultané (attention, 1 transfert sera quand même capé à maximum la vitesse d'un seul lien physique), et redondance car si tu perds un lien tu perds à peine 1 ping que tout le traffic passe physiquement sur l'autre lien. Ici on est à la couche 2 OSI (liaison), il n'est pas question d'IP.  

- Il sera où le LAG ? Je vois bien un LAG (LACP) côté LAN vers ton infra (le "CR" ?), c'est logique si tu veux faire de la redondance, pour du load-balancing il faudrait que ton côté WAN supporte + que 1Gbps.  
Mais tu as parlé de LAG WAN, là ça devient funk [:mcsouss:4] Ça existe mais il faut que les équipements en face fonctionnent sous forme de "fabric" ou de cluster, comme si c'était un seul équipement, et faire du LACP sur des media physiques différents (fibre versus DSL), on entre dans une nouvelle dimension [:leguidedubledard:1]  
Cisco fait des trucs mLACP pour monter des liens LACP vers des châssis différents, on a testé sur du gros gros matos, on s'est cassé les doigts, mordu les dents, ou l'inverse, bref on a fini par monter de l'OSPF classique sur divers aggrégats LACP classiques à la fin pour que ça fonctionne de façon tout à fait correcte et classique :o  
- SFR te propose de monter en LACP vers ses équipements .146 et .147 ? Si c'est vraiment le cas, alors pose un switch manageable à la place du switch à la con  
=> permettra le vlan dédié WAN pour faire fonctionner le VRRP  
=> permettra de monter la session LACP entre le switch et leurs 2 équipements, bien plus facile à configurer sur un switch que sur un routeur, et sur un switch à la con t'oublie de faire du LACP  

Euh voilà, c'est tout pour l'instant [:etahos:9]

---------------
n°52688768
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 20:13:06  profilanswer

Hello

Merci pour ta réponse.
Donc dans l'ordre.

Sur le schéma, je n'ai représenté qu'un seul FW. Oui, celui du haut c'est situation 1, celui du bas c'est situation 2.
Désolé j'ai fait vite pendant ma pause entre midi et deux..
Dans la réalité, j'en ai deux, un actif, un passif, qui seront connectés entre eux.
Je dis "seront", car c'est pas fait, c'est un autre sujet, je compte résoudre un problème après l'autre.

C'est SFR qui nous met à disposition un lien SDSL + Fibre en VRRP.
Nous on est sensé utiliser directement la passerelle en .145.
J'avais bien compris qu'il fallait que leurs équipements (en 146/147) devaient se parler.
Moi je ne comprends pas pourquoi ça ne se parle pas via le parefeu.

Le 149, c'est l'ip publique de notre pare-feu.
Nous avons également la 148 et la 150.
C'est pour cela aussi je pensais gérer ce fameux LAN directement depuis le watchguard.
Je pense que le parefeu (M470) gère le switching de vlan
Le problème du switch, c'est que l'on rajoute un équipemet non redondé.
Si celui-ci tombe en rade, je n'ai aucun secours.
Idéalement ce que je souhaite, c'est garder au moins une redondance.
Donc, typiquement, si j'arrive à utiliser le VRRP en me passant du switch, j'aurai la configuration suivante :
- si la fibre tombe (routeur, lien, etc.), j'ai la SDSL en secours (idem)
- avec le pare-feu en cluster actif/passif (pas configuré encore car y a d'autres étapes avant), si le pare-feu tombe, j'ai le passif qui prend le relais
- comme tu as pu le voir, j'ai un LAG LACP du pare-feu jusqu'au CR de réseau ; ce qui veut dire, si j'ai un coeur de réseau qui tombe, l'autre a toujours accès au net

Effectivement pour le ping, il doit manquer un paramètre.
Je parle de LAG WAN pour une simple raison, d'après un ingé Watchguard, c'est la seule façon (côté paramétrage) de faire communiquer les deux interfaces entre elles sur le parefeu.

J'ai une alternative, mais aussi contraignante que le switch (si ce n'est pas plus), je peux refaire partir le lien SDSL/Fibre vers mon coeur de réseau, dans le même VLAN et le faire revenir vers mon pare-feu (toujours le même VLAN).
Problème :
- si je branche ces liens vers un seul switch du CR, s'il tombe, plus de net
- si je branche un lien vers un switch et l'autre sur un autre switch, si l'un tombe, on perd soit l'adsl, soit la fibre (ce qui serait couillon vu que la fibre marche)

A terme, ce que j'aimerai, mais ça rejoint ton dernier paragraphe et je fabule probablement, c'est d'avoir :
- 1 gros lien VRRP (2 liens fibre, 2 liens SDSL) que je puisse redispatcher sur 1 parefeu actif, et l'autre sur le parefeu passif

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 12-03-2018 à 20:20:31
n°52688983
HumanRAGE
Posté le 12-03-2018 à 20:37:51  profilanswer

ok jcapte rien en fait

---------------
n°52689007
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 20:41:24  profilanswer

:(

n°52689014
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 20:42:02  profilanswer

Han, un SCHEMA §§!  
M'enfin j'ai la flemme de lire tout ça :o

XaT

---------------
n°52689174
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-03-2018 à 20:59:57  profilanswer

J'croit que j'ai compris, mais que ça colle pas avec comment t’essaie de le faire (/captain obvious).
T'a quoi comme conf côté pare-feu ? Genre, t'a pensé à mettre les deux interface dans un bridge tout simplement ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°52689208
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 21:03:13  profilanswer

Non je n'ai pas testé en mode bridge, j'ai pas été jusque là, je suis resté dans le domaine des interfaces "externes" que me proposait la conf du WG.

n°52689343
HumanRAGE
Posté le 12-03-2018 à 21:20:08  profilanswer

nan mais tu met l'un sur wan1, l'autre sur wan2, et dans le bordel tu relis les deux coté soft, c'est son putain de job

Message édité par HumanRAGE le 12-03-2018 à 21:20:53

---------------
n°52689384
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 21:25:54  profilanswer

Avec du fail-over manuel ?
C'est ce qu'on avait fait avant de faire marcher le VRRP.

T'as pas la redondance côté WAN.
Par exemple, si je veux taper depuis l'extérieur sur le .149, si coupure réseau il y a, la .149 n'est plus accessible, je vais basculer sur la 150.

Ah et bonus, mon ip secondaire (la 148, qui me sert pour les flux entrants de management) n'est pas affectable (WG me dit que l'IP est déjà dans un pool..)

n°52689413
HumanRAGE
Posté le 12-03-2018 à 21:29:27  profilanswer

nan pas manuel, l'appliance n'a pas une mini couche de routage pour ces cas de figure ? sinon t'es baisé faut que tu rajoutes un equipement actif pour le faire, et le fw n'aura qu'une passerelle, celle de l'agrégat de tes liaisons, 2 ou 10.

---------------
n°52689472
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 21:35:27  profilanswer

Hmm non pas sûr que j'ai cette possibilité (si j'ai bien compris ce que tu veux dire).
J'ai des options de FO, mais je crois pas qu'il y ait la possibilité de router la .149 sur la même interface que la liaison de backup de telle sorte que la 149 soit toujours accessible.

n°52689510
HumanRAGE
Posté le 12-03-2018 à 21:40:32  profilanswer

et par actif j'entends rajouter un routeur entre les deux sorties et le watchguard mais ca parait un peu gros [:dawa] spour ca que jcomprends pas pourquoi ton truc le ferait pas

---------------
n°52690289
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-03-2018 à 23:26:38  profilanswer

TL;DR perso

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°52690723
duckxks
Posté le 13-03-2018 à 05:37:17  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est forcément sur un vSwitch, et tu peux foutre le management où tu veux il me semble (même si c'est sans doute pas ce qui est conseillé)

Oui tu peux meme en mettre plusieurs de memoire, tout comme des reseaux vmotion :o (pas essayé sur 6.x mais sur 5 j ai deja vu des malfaçons niveau conf a cause de ca :o)

nucl3arfl0 a écrit :

Avec du fail-over manuel ?
C'est ce qu'on avait fait avant de faire marcher le VRRP.

T'as pas la redondance côté WAN.
Par exemple, si je veux taper depuis l'extérieur sur le .149, si coupure réseau il y a, la .149 n'est plus accessible, je vais basculer sur la 150.

Ah et bonus, mon ip secondaire (la 148, qui me sert pour les flux entrants de management) n'est pas affectable (WG me dit que l'IP est déjà dans un pool..)

Y a pas aussi que ton WG ne laisse pas passer oar défaut le multicast ? Comme dit ptitbeur c est pour leurs routeurs or ton UTM doit les ignorer, alors que sur un switch moisi ca passe forcément :o
T as moyen de faire une capture de paquet pour ur voir ?

n°52693055
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-03-2018 à 11:45:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello

Merci pour ta réponse.
Donc dans l'ordre.

Sur le schéma, je n'ai représenté qu'un seul FW. Oui, celui du haut c'est situation 1, celui du bas c'est situation 2.
Désolé j'ai fait vite pendant ma pause entre midi et deux..
Dans la réalité, j'en ai deux, un actif, un passif, qui seront connectés entre eux.
Je dis "seront", car c'est pas fait, c'est un autre sujet, je compte résoudre un problème après l'autre.

C'est SFR qui nous met à disposition un lien SDSL + Fibre en VRRP.
Nous on est sensé utiliser directement la passerelle en .145.
J'avais bien compris qu'il fallait que leurs équipements (en 146/147) devaient se parler.
Moi je ne comprends pas pourquoi ça ne se parle pas via le parefeu.

Le 149, c'est l'ip publique de notre pare-feu.
Nous avons également la 148 et la 150.
C'est pour cela aussi je pensais gérer ce fameux LAN directement depuis le watchguard.
Je pense que le parefeu (M470) gère le switching de vlan
Le problème du switch, c'est que l'on rajoute un équipemet non redondé.
Si celui-ci tombe en rade, je n'ai aucun secours.
Idéalement ce que je souhaite, c'est garder au moins une redondance.
Donc, typiquement, si j'arrive à utiliser le VRRP en me passant du switch, j'aurai la configuration suivante :
- si la fibre tombe (routeur, lien, etc.), j'ai la SDSL en secours (idem)
- avec le pare-feu en cluster actif/passif (pas configuré encore car y a d'autres étapes avant), si le pare-feu tombe, j'ai le passif qui prend le relais
- comme tu as pu le voir, j'ai un LAG LACP du pare-feu jusqu'au CR de réseau ; ce qui veut dire, si j'ai un coeur de réseau qui tombe, l'autre a toujours accès au net

Effectivement pour le ping, il doit manquer un paramètre.
Je parle de LAG WAN pour une simple raison, d'après un ingé Watchguard, c'est la seule façon (côté paramétrage) de faire communiquer les deux interfaces entre elles sur le parefeu.

J'ai une alternative, mais aussi contraignante que le switch (si ce n'est pas plus), je peux refaire partir le lien SDSL/Fibre vers mon coeur de réseau, dans le même VLAN et le faire revenir vers mon pare-feu (toujours le même VLAN).
Problème :  
- si je branche ces liens vers un seul switch du CR, s'il tombe, plus de net
- si je branche un lien vers un switch et l'autre sur un autre switch, si l'un tombe, on perd soit l'adsl, soit la fibre (ce qui serait couillon vu que la fibre marche)

A terme, ce que j'aimerai, mais ça rejoint ton dernier paragraphe et je fabule probablement, c'est d'avoir :
- 1 gros lien VRRP (2 liens fibre, 2 liens SDSL) que je puisse redispatcher sur 1 parefeu actif, et l'autre sur le parefeu passif

Merci :jap:

Ce que tu appelles "CR" en fait c'est un cluster de 2 switches actif/actif ? Ou actif/passif ?  
Si oui en actif/actif, ton alternative est intéressante car c'est équivalent à poser un cluster de 2 switches (donc un gros switch redondant) entre tes firewall et les 2 accès fibre et SDSL.  
C'est bien d'optimiser l'architecture mais faut pas non plus demander la lune en HDR 4K, à un moment tu vas tomber sur une limite de redondance : le routeur fibre n'est pas redondant, s'il s'éteint, bye bye la fibre :D  

Sur ce setup :  
- 2 FW actifs  
- 2 switches "CR" en cluster actif/actif  
- LACP actif/actif entre chaque FW et le cluster de switches (1 lien par switch pour chaque FW, soit 4 liens dans 2 agrégats distincts)  
- 1 seul VLAN qui représente le WAN, pour le VRRP SFR. Là ton switch "CR" il devrait laisser les équipements SFR causer entre eux, parce que ton FW j'ai un peu l'impression que c'est la misère à configurer pour ça et que c'est ce qui fout le bordel depuis le début :o  
- 1 ou plusieurs VLAN côté LAN, comme d'habitude, sur ton lien LACP existant (qui n'est pas le même que le lien LACP WAN)  
Si un FW tombe, l'autre FW devient actif, il a accès au même vlan WAN, mêmes routes, même routeur fibre, ok  
Si un switch tombe, soit c'est celui du routeur SDSL, soit celui du routeur fibre. Avec le VRRP, la connectivité internet est assurée, mais pas forcément que ce soit sur la fibre. C'est la limitation, tu ne seras pas redondant là-dessus à moins que le routeur fibre n'ait la possibilité de faire aussi du LACP vers ton cluster de switch. Après, c'est vite fait de swapper le câble du routeur fibre et celui du routeur SDSL :P  
Si un routeur fibre ou SDSL tombe, le VRRP fait basculer l'IP sur l'autre, le fait que les switches soient en cluster fait que ça n'implique pas de bascule de FW de ton côté  

---------------
n°52693203
duckxks
Posté le 13-03-2018 à 12:00:30  profilanswer

Le tout branché sur une même arrivée électrique ou onduleur, et sans ATS :D

n°52693286
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-03-2018 à 12:10:56  profilanswer

Of course, et juste à côté de l'arrivée d'eau :D

---------------
n°52693737
HumanRAGE
Posté le 13-03-2018 à 13:04:18  profilanswer

6000 lignes dans la feuille excel du plan d'adressage IP.

qui dit mieux ?

---------------
n°52694469
HumanRAGE
Posté le 13-03-2018 à 14:01:12  profilanswer

quand un ilo vous remonte storage controller failed avec une croix rouge mais aucune info, aucun code d'erreur, aucun event dans les logs ni dans hpssa, et les volumes bien accessibles, c'est quoi le projet ? :??:

---------------
n°52694664
rhaegal
Posté le 13-03-2018 à 14:12:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand un ilo vous remonte storage controller failed avec une croix rouge mais aucune info, aucun code d'erreur, aucun event dans les logs ni dans hpssa, et les volumes bien accessibles, c'est quoi le projet ? :??:

c'est sa façon a lui de te dire de mettre à jour ses firmwares :o

proliant gen9? modèle smartarray?

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 13-03-2018 à 14:15:02
n°52694758
HumanRAGE
Posté le 13-03-2018 à 14:18:43  profilanswer

rhaegal a écrit :

c'est sa façon a lui de te dire de mettre à jour ses firmwares :o

proliant gen9? modèle smartarray?

ProLiant SL4540 Gen8
Smart Array P420i Controller

sur carte additionnelle

---------------
n°52695743
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-03-2018 à 15:28:50  profilanswer

Carte raid qui est mal en point ou batterie hs ?

n°52695796
HumanRAGE
Posté le 13-03-2018 à 15:33:00  profilanswer

rien dans le soft hpssa, rien dans les logs ilo [:xx_xx]

on va bien voir ce que le mainteneur en pense

---------------
n°52696133
XaTriX
Posté le 13-03-2018 à 15:56:23  profilanswer

Je suis une merde en téléphonie, ça tombe bien j'ai pas à m'en occuper, ni personne dans mon organisme, c'est un autre truc qui s'en occupe.
Bon on m'a viré ma base DECT sur analogique pour la remplacer par du SIP, ça me va.  
Par contre je peux pas appairer mes vieux téléphones DECT.  
Normal ? :o

La base est une Yealink W52-P http://www.yealink.co.uk/W52P-Dect
J'ai un combiné fourni avec, aucun soucis pour lui.

XaT

---------------
n°52696413
XaTriX
Posté le 13-03-2018 à 16:16:05  profilanswer

Enfin ça appaire, mais bon il se passe rien derrière :o  

XaT

---------------
n°52696747
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-03-2018 à 16:39:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

rien dans le soft hpssa, rien dans les logs ilo [:xx_xx]

on va bien voir ce que le mainteneur en pense

Logs IML inclus ?

n°52702817
silkr
Posté le 14-03-2018 à 10:23:45  profilanswer

bah il faut qu'ils soient compatible SIP. Cela ne doit pas etre le cas :)

n°52703139
XaTriX
Posté le 14-03-2018 à 10:44:39  profilanswer

Nop ce sont de vieux analogiques. Je me disais p'tet que la base convertissait :o
(Je savais pas que le dect pouvait faire ça :o)

XaT

---------------
n°52703297
silkr
Posté le 14-03-2018 à 10:53:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

Nop ce sont de vieux analogiques. Je me disais p'tet que la base convertissait :o
(Je savais pas que le dect pouvait faire ça :o)

XaT

Mais la.base elle.ne sait pas qu'il faut être connecté a autocom. Vu qu'elle est autonome

n°52703427
XaTriX
Posté le 14-03-2018 à 11:01:07  profilanswer

Autowat ? Ouais bon j'ai capté qu'il fallait prendre des téléphones en plus, je vais m'arrêter là [:ocube]

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4279  4280  4281  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)