Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4278  4279  4280  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°52667143
XaTriX
Posté le 09-03-2018 à 18:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'aime bien planter les trucs pour apprendre :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 18:37:37  profilanswer

n°52667199
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-03-2018 à 18:44:37  profilanswer

Ivy gu a écrit :

y'a deux buts différents, apprendre des trucs ou obtenir les certifs. Le premier ne nécessite pas le second et vice-versa (pour CCNA je parle). Après si y'a encore des employeurs pour porter du crédit à ce genre de certif, c'est leur problème [:wade:3]

Voilà.
Cela dit même en ayant appris des trucs, le dump reste un bon moyen de pas se planter... quand tu vois le niveau de débilité de certaines questions, même en étant expert hardcore sur le sujet tu bug.
Et en sortant de formation c'est carrément utopique de réussir une certif d'ailleurs, en tout cas pour les certif MS :/

Message édité par gamer-fou le 09-03-2018 à 18:44:47

---------------
Music is the most high!
n°52667229
XaTriX
Posté le 09-03-2018 à 18:47:36  profilanswer

Ca sert à quoi une certif' MS ?  

XaT

---------------
n°52667254
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-03-2018 à 18:51:14  profilanswer

Ca sert à ta boite être silver/gold/machin partner Microsoft, ce qui est un prérequis dans certains appels d'offres et une condition posée par MS pour bénéficier de certains accès/avantages sur leur support, déjà.

Y'a encore pas mal de recruteurs qui me le demandent, et je pense que c'est dans cette optique là plus que pour juger de mon niveau...

---------------
Music is the most high!
n°52667263
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-03-2018 à 18:52:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est vraiment dommage au final parce que la théorie derrière est super intéressante et permet de vraiment comprendre ce qui se passe.

Et on a pas l'air d'un con quand on se sert de wireshark à côté comme ça.

T'as eu quoi comme théorie du coup ? Une vraie formation ? Ou des révisions style CBT nuggets, INE ?  
Ya de l'IPv6 au CCNA au fait ? [:transparency]  
J'ai envie de passer le mien bientôt, en candidat libre, première marche vers le CCNP. Le but c'est d'abord de se démarquer côté CV, et négocier plus facilement ensuite [:vidadoe:6]  
Au niveau technique je suis pas sûr d'apprendre beaucoup de chose via le CCNA par rapport à mon niveau actuel, le CCNP ce sera une autre paire de manches bien plus sympa [:huit]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°52667360
XaTriX
Posté le 09-03-2018 à 19:05:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ca sert à ta boite être silver/gold/machin partner Microsoft, ce qui est un prérequis dans certains appels d'offres et une condition posée par MS pour bénéficier de certains accès/avantages sur leur support, déjà.

Y'a encore pas mal de recruteurs qui me le demandent, et je pense que c'est dans cette optique là plus que pour juger de mon niveau...

Chez moi le ministère s'occupe déjà de ça [:ocube]

XaT

---------------
n°52667442
true-wiwi
Posté le 09-03-2018 à 19:21:15  profilanswer

ptibeur a écrit :

T'as eu quoi comme théorie du coup ? Une vraie formation ? Ou des révisions style CBT nuggets, INE ?  
J'ai envie de passer le mien bientôt, en candidat libre, première marche vers le CCNP. Le but c'est d'abord de se démarquer côté CV, et négocier plus facilement ensuite [:vidadoe:6]  
Au niveau technique je suis pas sûr d'apprendre beaucoup de chose via le CCNA par rapport à mon niveau actuel, le CCNP ce sera une autre paire de manches bien plus sympa [:huit]

Le cours en ligne dispo sur le netacad cisco.

Y'a de l'ipv6 sur le CCNA1 oui. Tu as tout le modèle ISO à te farcir au final pour avoir des questions assez peu détaillées dessus. En gros faut savoir ce que fait chaque couche dans le modèle et de quelle façon.

Avec des questions aussi qui portent sur les commandes cisco qu'il faut apprendre par coeur et qui perdent de leur intérêt depuis qu'ils ont mis une interface dans la gestion de leur produit.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52667448
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-03-2018 à 19:22:33  profilanswer

ptibeur a écrit :

Vu ton taf et ton expérience je pense clairement pas que t'apprendras grand chose dans la CCNA, je l'avais passé quand j'étais étudiant et pourtant le réseau c'est pas particulièrement mon point fort :D
Jette un oeil aux dumps mais à mon avis tu peux à peu près y aller les mains dans les poches :o

---------------
Music is the most high!
n°52667648
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2018 à 19:53:16  profilanswer

Dites je me prends la tête avec mon parefeu WatchGuard mais aussi parce que SFR ont pas l'air très fufuts...

J'ai une interface déclarée externe sur le parefeu où arrive la fibre en xx.xx.xx.146 / ip équipement en .149.
Une autre interface également déclarée externe sur le parefeu où arrive la SDSL en xx.xx.xx.147 / ip équipement en .150.
Sans rentrer dans les autres détails, je sais que c'est pas la configuration qu'il faut pour le VRRP.
La passerelle VRRP est en 145. Les ips sont dans le même pool.
SFR me bassine à me dire que l'interface 147 n'arrive pas à voir l'interface 146 et qu'il faut checker le LAN.
Je veux bien, mais normalement, le parefeu devrait de base pouvoir pinger la 147. Or il n'y arrive pas, la 146 pas de souci par contre.
Je vois pas ce que je peux faire de plus, tout ce qui arrive sur le parefeu est visible entre eux par défaut. Une idée ?..

J'ai testé la configuration normalement prévue, c'est à dire un lien agrégé avec les deux interfaces, une ip équipement à 149, la passerelle à 145.
Le mode en 802.3d. J'ai bien le net via la fibre.
Quand je ping ça passe (TTL 58). Je débranche la fibre, il fait une bascule mais pas de ping. Dès que je rebranche, le ping passe mais TTL à 57 (SDSL) puis direct après 58, rebascule sur la fibre.
C'est comme si le SDSL passait par la fibre pour revenir au parefeu alors qu'il est en direct.

Je comprends pas..
SFR reconnaît une erreur de conf chez eux mais revient également sur le LAN... Pour moi si le parefeu arrive déjà pas à pinger la passerelle SDSL même si le lien est inactif à cause de la fibre, c'est déjà pas normal non ?

:pt1cable:

n°52667887
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-03-2018 à 20:27:43  profilanswer

Ivy gu a écrit :

y'a deux buts différents, apprendre des trucs ou obtenir les certifs. Le premier ne nécessite pas le second et vice-versa (pour CCNA je parle). Après si y'a encore des employeurs pour porter du crédit à ce genre de certif, c'est leur problème [:wade:3]

nous on devait se certifier pour garder les partenariats MS, donc on avait des primes a la certif et tout.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 20:27:43  profilanswer

n°52671172
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-03-2018 à 13:38:03  profilanswer

ptibeur a écrit :

true-wiwi a écrit :

Le cours en ligne dispo sur le netacad cisco.

Y'a de l'ipv6 sur le CCNA1 oui. Tu as tout le modèle ISO à te farcir au final pour avoir des questions assez peu détaillées dessus. En gros faut savoir ce que fait chaque couche dans le modèle et de quelle façon.

Avec des questions aussi qui portent sur les commandes cisco qu'il faut apprendre par coeur et qui perdent de leur intérêt depuis qu'ils ont mis une interface dans la gestion de leur produit.

Vu que ça parle IPV6, si certains veulent se former gratuitement (non qualifiant), il y a un mooc intéressant qui démarre en mai :

https://www.fun-mooc.fr/courses/cou [...] on04/about

(je fais en ce moment celui sur la supervision, intéressant pour combler des lacunes ;) )

---------------
In aligot we trust.
n°52675807
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-03-2018 à 08:38:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dites je me prends la tête avec mon parefeu WatchGuard mais aussi parce que SFR ont pas l'air très fufuts...

J'ai une interface déclarée externe sur le parefeu où arrive la fibre en xx.xx.xx.146 / ip équipement en .149.
Une autre interface également déclarée externe sur le parefeu où arrive la SDSL en xx.xx.xx.147 / ip équipement en .150.
Sans rentrer dans les autres détails, je sais que c'est pas la configuration qu'il faut pour le VRRP.
La passerelle VRRP est en 145. Les ips sont dans le même pool.
SFR me bassine à me dire que l'interface 147 n'arrive pas à voir l'interface 146 et qu'il faut checker le LAN.
Je veux bien, mais normalement, le parefeu devrait de base pouvoir pinger la 147. Or il n'y arrive pas, la 146 pas de souci par contre.
Je vois pas ce que je peux faire de plus, tout ce qui arrive sur le parefeu est visible entre eux par défaut. Une idée ?..

J'ai testé la configuration normalement prévue, c'est à dire un lien agrégé avec les deux interfaces, une ip équipement à 149, la passerelle à 145.
Le mode en 802.3d. J'ai bien le net via la fibre.
Quand je ping ça passe (TTL 58). Je débranche la fibre, il fait une bascule mais pas de ping. Dès que je rebranche, le ping passe mais TTL à 57 (SDSL) puis direct après 58, rebascule sur la fibre.
C'est comme si le SDSL passait par la fibre pour revenir au parefeu alors qu'il est en direct.

Je comprends pas..
SFR reconnaît une erreur de conf chez eux mais revient également sur le LAN... Pour moi si le parefeu arrive déjà pas à pinger la passerelle SDSL même si le lien est inactif à cause de la fibre, c'est déjà pas normal non ?

:pt1cable:

Une idée ?
Vais coller les WAN sur un switch avant de tirer vers le parefeu juste pour être sur, mais pour moi je vois pas ce qui cloche de mon côté.

n°52678617
BMenez
Posté le 11-03-2018 à 18:49:39  profilanswer

Y'a des gens qui utilisent Citrix plutôt que RDP aujourd'hui ?

n°52678629
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-03-2018 à 18:50:47  profilanswer

n°52679357
BMenez
Posté le 11-03-2018 à 20:38:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

Plein ouais

Quels sont les avantages à part le multi-plateforme ?

n°52679460
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-03-2018 à 20:49:12  profilanswer

Meilleure compression/protocole de transport, plein policies pour mieux gérer les publications, client html 5, PVS/MCS pour le VDI, netscaler (bon on sort de citrix pur là mais ça permet de faire de l'auth sur plein de règles (ip, mfa and co) bref plein de trucs.
Après soyons clair pour un usage de base RDS fait le job.
Et RDmi apporte qq trucs sympa (sauf que c'est dans Azure/Azure Stack :D)

n°52679587
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-03-2018 à 21:05:14  profilanswer

sont chiants à sortir plein de nouveautés sexy que dans azure :o
et à mettre si peu de trucs dans Stack :fou:

---------------
Music is the most high!
n°52679790
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-03-2018 à 21:22:49  profilanswer

C'est une honte Stack ouais :D.

n°52679834
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-03-2018 à 21:29:35  profilanswer

Dans ma boite ca réfléchit un peu à en prendre pour revendre à nos clients, mais les usecase sont quand même super limités [:tinostar]
En gros à part un client qui veut exploiter les API Azure sur un périmètre de services limité mais qui ne veut pas aller dans un cloud public, aucun intérêt [:joce]

Message édité par gamer-fou le 11-03-2018 à 21:29:48

---------------
Music is the most high!
n°52680945
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-03-2018 à 23:51:21  profilanswer

Bah nous on est un des seuls intégrateurs "officiel".
Il y a qq use cases mais ouais faut les chercher.Après si ça permet de déployer du workload on prem comme on le déploie dans Azure pk pas, ça simplifie l'ops et les dev qui ont expérience consistante qq soit l'environnement où ils déploient leur truc.
Ce que montrait MS à l'ignite, c'était une boite qui installait ça dans ses bateaux car non connecté au net, une autre qui avait besoin de perf localement pour du traitement vidéo avant d'envoyer ça dans azure etc.
Aussi pour la privacy des données. Des applis hybrides avec la donnée onprem et les front end dans le cloud.

Faut que je passe la certif d'ailleurs :/

n°52681035
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2018 à 00:15:37  profilanswer

gremi a écrit :

Vu que ça parle IPV6, si certains veulent se former gratuitement (non qualifiant), il y a un mooc intéressant qui démarre en mai :

https://www.fun-mooc.fr/courses/cou [...] on04/about

(je fais en ce moment celui sur la supervision, intéressant pour combler des lacunes ;) )

Intéressant, ça se passe comment, faut aller sur site ou ya moyen de suivre à distance ?

gamer-fou a écrit :

Vu ton taf et ton expérience je pense clairement pas que t'apprendras grand chose dans la CCNA, je l'avais passé quand j'étais étudiant et pourtant le réseau c'est pas particulièrement mon point fort :D
Jette un oeil aux dumps mais à mon avis tu peux à peu près y aller les mains dans les poches :o

Je vais pas apprendre beaucoup non, quoique ya 2-3 trucs sur lesquels je suis plus trop à jour (et d'autres où je suis bien plus avancé que le CCNA :P) mais je partage ton avis sur ce que tu indiquais :

Citation :

Cela dit même en ayant appris des trucs, le dump reste un bon moyen de pas se planter... quand tu vois le niveau de débilité de certaines questions, même en étant expert hardcore sur le sujet tu bug.

Quand j'ai passé ma formation+exam vmware, c'était exactement ça, et même en connaissant le cours par cœur et ayant réussi tous les TPs finger in the nose, ya des tas d'infos qui ne sont pas dedans, donc pour réussir c'était lab à la maison + dumps pour s’entraîner et revérifier les infos. Sinon c'est mort pour avoir les minimum 70 bonnes réponses sur 75 [:joce] Vu que là c'est ma poche qui va payer :o j'ai envie d'assurer :D
Je note l'info de le passer en anglais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 12-03-2018 à 00:15:59

---------------
n°52681384
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-03-2018 à 07:30:08  profilanswer

ptibeur a écrit :

Intéressant, ça se passe comment, faut aller sur site ou ya moyen de suivre à distance ?

C'est un cours 100% en ligne,  tu peux le faire en slip depuis chez toi ... ;) (la définition du mooc ;) )

---------------
In aligot we trust.
n°52681420
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2018 à 07:43:57  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah nous on est un des seuls intégrateurs "officiel".
Il y a qq use cases mais ouais faut les chercher.Après si ça permet de déployer du workload on prem comme on le déploie dans Azure pk pas, ça simplifie l'ops et les dev qui ont expérience consistante qq soit l'environnement où ils déploient leur truc.
Ce que montrait MS à l'ignite, c'était une boite qui installait ça dans ses bateaux car non connecté au net, une autre qui avait besoin de perf localement pour du traitement vidéo avant d'envoyer ça dans azure etc.
Aussi pour la privacy des données. Des applis hybrides avec la donnée onprem et les front end dans le cloud.

Faut que je passe la certif d'ailleurs :/

ouais l'exemple du bateau/station offshore toussa ou plus généralement du client qui dispose d'une très mauvaise connexion au net je l'ai bien en tête et effectivement là ca peut être pertinent, mais ca ne rentre pas dans notre reflexion en tant qu'éventuel hébergeur de la solution...

---------------
Music is the most high!
n°52681527
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 08:21:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Une idée ?
Vais coller les WAN sur un switch avant de tirer vers le parefeu juste pour être sur, mais pour moi je vois pas ce qui cloche de mon côté.

Bon ça marche avec un switch, je suis clairement pas expert réseau, j'ai du mal à piger pourquoi les deux interfaces ne communiquent pas entre elles directement sur le WG.

Je vais voir avec eux s'il y a une possibilité de config pour le VRRP parce que là ça me fait chier de coller un switch entre les deux..

n°52681756
jorchutrod​an
Posté le 12-03-2018 à 09:05:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bon ça marche avec un switch, je suis clairement pas expert réseau, j'ai du mal à piger pourquoi les deux interfaces ne communiquent pas entre elles directement sur le WG.

Je vais voir avec eux s'il y a une possibilité de config pour le VRRP parce que là ça me fait chier de coller un switch entre les deux..

Sur pfSense mes interfaces ne communiquent pas entre elle tant qu'il n'y pas de règles déclarées.

n°52681820
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 09:16:37  profilanswer

Sauf que moi c'est un lien agrégé, mais doit me manquer un truc.

n°52683189
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 12-03-2018 à 11:26:54  profilanswer

Petit crypto du lundi matin, avec l'ancien presta qui semble avoir vendu le RAID 1 comme sauvegarde ultime! [:am72:5]  
Et l’attaque qui semble provenir du Teamviewer... [:mac_lane:2]  
Wannacry, c'est bien trouvé comme nom.

n°52683351
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 11:36:22  answer

antilop a écrit :

Petit crypto du lundi matin, avec l'ancien presta qui semble avoir vendu le RAID 1 comme sauvegarde ultime! [:am72:5]  
Et l’attaque qui semble provenir du Teamviewer... [:mac_lane:2]  
Wannacry, c'est bien trouvé comme nom.

Wannacry fonctionne encore ? Je pensais tout le monde blindé depuis le temps.

n°52683423
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 12-03-2018 à 11:40:03  profilanswer

Une fois la main prise via teamviewer, ils ont tout le loisir de désactiver n'importe quelle protection.

n°52683443
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2018 à 11:41:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sauf que moi c'est un lien agrégé, mais doit me manquer un truc.

J'aimerais bien t'aider mais à chaque fois j'ai du mal à me représenter la situation d'après ta description sans schéma :/ Tu ne donnes pas les masques de sous-réseau même si tu dis que "c'est dans le même pool" donc on ne peut pas vérifier. SFR "n'arrive pas à voir" faut voir la définition, ils vérifient en ICMP ? En ARP ? Tu parles de 802.3d mais ça n'existe pas, c'est soit 802.3ad (LACP) soit 802.1d (Spanning-Tree). Qui fait quoi sur quelle interface, quelles règles de FW sont actives, quels sont tes branchements/archi pour le VRRP, etc... ya des tas de possibilité d'oublier un détail ou de mettre un truc de travers :D  

Bref... fais péter le schéma et les infos [:joce]

---------------
n°52683516
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 11:45:37  answer

antilop a écrit :

Une fois la main prise via teamviewer, ils ont tout le loisir de désactiver n'importe quelle protection.

Au temps pour moi.

n°52683519
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-03-2018 à 11:45:49  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'aimerais bien t'aider mais à chaque fois j'ai du mal à me représenter la situation d'après ta description sans schéma :/ Tu ne donnes pas les masques de sous-réseau même si tu dis que "c'est dans le même pool" donc on ne peut pas vérifier. SFR "n'arrive pas à voir" faut voir la définition, ils vérifient en ICMP ? En ARP ? Tu parles de 802.3d mais ça n'existe pas, c'est soit 802.3ad (LACP) soit 802.1d (Spanning-Tree). Qui fait quoi sur quelle interface, quelles règles de FW sont actives, quels sont tes branchements/archi pour le VRRP, etc... ya des tas de possibilité d'oublier un détail ou de mettre un truc de travers :D  

:jap: problème mal qualifié, ça passera pas le N1 [:wade:3]

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°52683537
Ivy gu
Posté le 12-03-2018 à 11:47:00  profilanswer

si y'a des gens qui s'y connaissent en vmware esx : c'est possible d'avoir l'ip de management sur un dvswitch (le même que celui qui porte le traffic des VMs) ?

---------------
n°52683731
django
Posté le 12-03-2018 à 12:02:04  profilanswer

teamviewer sans 2fa?

n°52683790
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 12:07:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

je récupère toutes les infos et je fais ça :jap:

n°52683827
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-03-2018 à 12:12:24  profilanswer

Ivy gu a écrit :

si y'a des gens qui s'y connaissent en vmware esx : c'est possible d'avoir l'ip de management sur un dvswitch (le même que celui qui porte le traffic des VMs) ?

C'est forcément sur un vSwitch, et tu peux foutre le management où tu veux il me semble (même si c'est sans doute pas ce qui est conseillé)

n°52683861
Ivy gu
Posté le 12-03-2018 à 12:16:11  profilanswer

:jap: bon fait chier [:wade:3]

---------------
n°52684532
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 13:29:03  profilanswer

ptibeur a écrit :

Bon ça va sûrement pas te suffire, mais j'ai pas beaucoup plus d'information.

https://reho.st/preview/self/82a2e2bd8bc37ceaf9c477eebd46c1d3cd4750b0.png

Côté règle de firewalling, y a rien de spécial (à part le trafic en provenance des interfaces dites Trusted/Optional vers l'externe, celles du LAN sont en Trusted).
Pour le VRRP, j'ai demandé à SFR, ils m'ont répondu ça  

Citation :

Les protocoles utilisés sont :
Le protocole VRRP pour la bascule (v2 sur les deux routeurs), pour la bascule.
La vérification se fait également par ping ICMP et via la table ARP.
La supervision SFR supervise également le routeur de backup via votre LAN (vérification de la bascule UP), le routage pour l'adresse IP de supervision du routeur de backup est annoncée sur le routeur nominal.
Il y aura donc du traffic ICMP pour la supervision, et également du flux SNMP

Routeur nominal : c'est celui en 146
Routeur backup : c'est celui en 147.

J'ai pas étendu le schéma pour le LAN, c'est sans importance dans ce cas là, car depuis l'outil de diag de WG, je n'arrive pas à pinger la 147 (ça marche uniquement si je passe par le switch intermédiaire).
Le LAG WAN, j'ai 3 modes d'agrégation :
- statique
- dynamique (LACP)
- sauvegarde active
Y a que le dynamique qui fonctionne ; dans les autres cas je n'arrive même pas à sortir.

n°52684563
DrDooM
Posté le 12-03-2018 à 13:31:13  profilanswer

"Switch à la con" [:tinostar]

n°52684599
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-03-2018 à 13:34:25  profilanswer

Même remarque [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°52684685
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2018 à 13:43:02  profilanswer

Bah wé, c'est franchement un vulgaire switch que j'avais sous la main pour tester :/

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 12-03-2018 à 13:43:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4278  4279  4280  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)