Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°52516277
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2018 à 16:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
effectivement si le troubleshooting a pas été plus loin ça peut être le seul symptôme très visible. Vous logguez pas votre chaine 802.1X pour voir les événements au moment des problèmes de Skype ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 16:52:59  profilanswer

n°52516359
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-02-2018 à 16:58:27  profilanswer

Je sais pas pourquoi, sûrement aucun lien, mais ça me fait penser à tous les soucis de spanning-tree qu'on a eu dans le passé [:joce] Le réseau qui coupe aléatoirement pendant quelques secondes puis repart par magie, avec pour seule explication du responsable "c'est comme ça" [:cosmoschtroumpf] [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 22-02-2018 à 16:58:53

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°52516802
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-02-2018 à 17:39:14  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

effectivement si le troubleshooting a pas été plus loin ça peut être le seul symptôme très visible. Vous logguez pas votre chaine 802.1X pour voir les événements au moment des problèmes de Skype ?

le logging radius c'est le sujet sensible ici, c'est passé de "ouais c'est pas très dur à centraliser dans une bdd mssql faut juste passer 2-3 commandes" à "bon ben en fait ça marche pas et le support microsoft sait pas répondre, mais sinon on va exporter ça dans notre bigdata, c'est pas très dur à centraliser faut juste passer 2-3 commandes" à "euh ben en fait c'est plus compliqué mais j'ai pas trop le temps là" [:wade:3] donc bref pour l'instant c'est consultation des logs à la mano dans les serveurs radius, et les gens qui connaissent un peu NPS savent à quel point c'est merdique.  
Et les logs niveau switchs c'est un peu le même délire, le syslog marche plus depuis des mois et personne pour le réparer (vu que c'est géré par cacti et qu'on est en train d'abandonner cacti... mais la solution qui le remplace ne fait pas du tout collecteur syslog :D )
Mais dans l'absolu c'est un truc que je compte vérifier oui.

ptibeur a écrit :

Je sais pas pourquoi, sûrement aucun lien, mais ça me fait penser à tous les soucis de spanning-tree qu'on a eu dans le passé [:joce] Le réseau qui coupe aléatoirement pendant quelques secondes puis repart par magie, avec pour seule explication du responsable "c'est comme ça" [:cosmoschtroumpf] [:ddr555]

le spanning tree par contre ça va c'est géré maintenant ici [:alfredd:1] (je me fais pas à l'idée qu'on se traîne encore cette techno en 2018 mais c'est un autre sujet).

---------------
Goose was not valued.
n°52516818
Omar Cheif​rai
Posté le 22-02-2018 à 17:41:00  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjoir,

Pour les zesperts SCCM, y a une magouille pour créer une clef USB bootable autonome à partir d'une task séquence ??
un truc à ne pas oublier de cocher ?

Je plante systématiquement sur une erreur 0x80070070. J'ai fais le truc avec diskpart ou je nettoie le disque mais ça me sort une autre erreur après ... je comprends pas :(

Omar Cheifrai a écrit :

La clef est en fat32 oui. Il ne me laisse pas le choix lors de la création de la clef. Ensuite il découpe le .wim en fichiers de 4Go.

Je crois que ça boot dans les deux cas (f9 puis choix du boot sur la clef en UEFI et/ou en legacy).

Mais je boot sur la clef, pas de soucis là dessus. C'est quand j'arrive sur l'interface "SCCM client" "post boot" (je ne saurais pas nommer cette étape), il commence à dérouler la séquence, et PAF ! une erreur 0x80070070 et il s’arrête avec un timer de 15 minutes indiquant que le PC va rebooter.

Jay trouvé !  [:magic_poussin]

Il faut donc : Créer un media autonome, MAIS un fichier .iso de taille illimitée.
Ensuite, à l'aide de RUFUS par exemplehttps://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows faire une clef bootable avec l'ISO et hop, ça déploie  [:ojar]

de rien moi même  [:o_doc]

Message édité par Omar Cheifrai le 22-02-2018 à 17:47:28

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°52516915
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-02-2018 à 17:54:37  profilanswer

Les mecs qui viennent faire une réunion dans l'openspace [:sombrero67] ... alors que la salle de réunion juste en face est vide [:polo99991:4]

---------------
n°52516974
jeffk
Posté le 22-02-2018 à 18:00:22  profilanswer

n°52517013
jeffk
Posté le 22-02-2018 à 18:03:43  profilanswer

Je te propose donc de mettre tes airpods ou ton casque beat by Dre.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°52517040
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-02-2018 à 18:06:01  profilanswer

Je suis chez beyerdynamic mais ouais, c'est un peu la seule solution, pas mal de collègues ont un casque qui annule le bruit extérieur... il est où l'intérêt de bosser en openspace du coup ? [:dawa]

---------------
n°52517044
benos
petit poney___
Posté le 22-02-2018 à 18:06:21  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Sur la baie, ça se fait en mode bloc au moins

C’était pas la question initiale :D

On s’oriente vers une solution hpe simplivity, mais toutes les données ne seraient pas forcément hébergées dessus ;)

---------------
:o
n°52517052
true-wiwi
Posté le 22-02-2018 à 18:07:03  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je suis chez beyerdynamic mais ouais, c'est un peu la seule solution, pas mal de collègues ont un casque qui annule le bruit extérieur... il est où l'intérêt de bosser en openspace du coup ? [:dawa]

Perdre en productivité ?

C'est un luxe si on peut avoir chacun son bureau. Chez nous c'est le cas. C'est peut être pour ça d'ailleurs que mon boss a cru que windows server ça se gérait comme un poste classique :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 18:07:03  profilanswer

n°52517053
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2018 à 18:07:12  profilanswer

ptibeur a écrit :

Les mecs qui viennent faire une réunion dans l'openspace [:sombrero67] ... alors que la salle de réunion juste en face est vide [:polo99991:4]

Un truc que certains aiment bien faire chez nous c'est squatter certaines salles de pauses pour faire leurs réunions, avec regards sombres quand toi tu viens te poser 5 minutes pour boire un café en discutant avec un collègue...

n°52517079
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2018 à 18:09:52  profilanswer

ptibeur a écrit :

L'intérêt de l'open space a toujours été avant tout de mettre plus de monde dans moins de m² et avec un coup d'aménagement plus faible, la collaboration facilitée c'est de la fausse justification après coup :o

n°52517086
jeffk
Posté le 22-02-2018 à 18:10:47  profilanswer

ptibeur a écrit :

[:ixemul:3]

---------------
n°52517192
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-02-2018 à 18:22:37  profilanswer

Un truc que certains aiment bien faire chez nous c'est squatter certaines salles de pauses pour faire leurs réunions, avec regards sombres quand toi tu viens te poser 5 minutes pour boire un café en discutant avec un collègue...

Tellement... mais il existe une contre-attaque [:steven-claude norris] De temps à autre, un employé squatte une salle de réunion, pour se réunir avec lui-même et personne d'autre [:bobbyfrasier:3]  

J'avoue, j'ai toujours pas saisi :sweat: Peut-être parce qu'on a effectivement des utilisateurs d'airpod dans notre population ? [:croustillou]

---------------
n°52517305
Ivy gu
Posté le 22-02-2018 à 18:36:08  profilanswer

ptibeur a écrit :

dans le même genre, mes préférés ce sont ceux qui s'éloignent de leur openspace (à côté du nôtre) pour passer leurs coups de fils perso... dans notre openspace donc :love:  [:manust]  

Enfin bref, c'est bruyant une bonne partie de la journée et gênant pour travailler, mais on a économisé un demi mètre carré par user donc j'imagine que c'est le principal  [:alfredd:1]

---------------
Goose was not valued.
n°52517357
XaTriX
Posté le 22-02-2018 à 18:41:03  profilanswer

Ignoble les open space mal branlés où tout le monde braille :/

XaT

---------------
[:dawa]
n°52517361
Ivy gu
Posté le 22-02-2018 à 18:41:30  profilanswer

ah puis y'a aussi le coup des deux personnes qui papotent oklm en passant dans le couloir l'openspace comme si elles étaient seules au monde, puis y'en a une qui doit partir vers l'escalier et l'autre qui doit continuer plus loin à cet étage mais comme elles ont pas fini leur conversation elles peuvent pas se séparer alors elles restent plantées là à discuter en tenant la porte de l'escalier ouverte, ça sert absolument à rien et ça résonne de ouf  :love:  [:kosmos]

Message édité par Ivy gu le 22-02-2018 à 18:42:12

---------------
Goose was not valued.
n°52517386
jeffk
Posté le 22-02-2018 à 18:44:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'avoue, j'ai toujours pas saisi :sweat: Peut-être parce qu'on a effectivement des utilisateurs d'airpod dans notre population ? [:croustillou]

Le développeur web 2.0 qui se respect dev sur un Mac air 12’ la tête penchée à 90degres avec ses airpods  [:yantzy:5]

---------------
n°52517445
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-02-2018 à 18:51:21  profilanswer

jeffk a écrit :

Le développeur web 2.0 qui se respect dev sur un Mac air 12’ la tête penchée à 90degres avec ses airpods  [:yantzy:5]

olol MacBook Air, t'es à la fois entry-level et end-of-life mec [:a chile:3]  Ici c'est MacBook Pro sinon rien, on est là pour bosser :o Je me dois de mentionner qu'on a une équipe de dev réellement performante qui fait du taf de qualité, on doit faire exception vu les témoignages habituels du topic :D Du coup on pardonne facilement aux Mac-addicts full-équipés vu que le résultat final est très bon :o .. et oui ce que tu décris, on en a ici :D

---------------
n°52520008
batcha
Posté le 23-02-2018 à 00:11:12  profilanswer

Ivy gu a écrit :

je suis bien d'accord en l'état je vois vraiment pas le rapport, mais la corrélation se confirme à chaque fois qu'on étend le test 802.1x à une nouvelle population.
Après j'en suis au stade où je sais même pas encore reproduire le problème sur un poste isolé donc j'ai pas beaucoup de données, il se pourrait tout à fait que l'impact soit beaucoup plus large que juste skype. A vue de pif c'est la seule appli "temps réel" qu'on utilise massivement, donc sur un problème aléatoire c'est pas déconnant que ce soit là-dessus qu'on le remarque en premier.

J’ai le même soucis avec Webex depuis le déploiement des certificats. Impossible de reproduire le truc.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°52520038
Ivy gu
Posté le 23-02-2018 à 00:25:37  profilanswer

tu as quel OS sur les postes clients, et quel constructeur de switch ?

---------------
Goose was not valued.
n°52520330
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-02-2018 à 03:38:10  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Sur la baie, ça se fait en mode bloc au moins

sur windows aussi...:D

n°52520332
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-02-2018 à 03:39:01  profilanswer

Ivy gu a écrit :

il semble y avoir une corrélation entre le 802.1x (filaire) en cours de déploiement chez nous, et les problèmes alétoires que certains users rencontrent avec skype4b pendant les conf call (5-10 secondes de coupure de son sans perte de la conf), par le plus grand des hasards ce genre de problème parle à quelqu'un ? ça va me prendre un milliard d'années à troubleshooter vu comme c'est parti  [:kosmos]

Rien vu chez nous

mais le 802.1x une fois que ton PC a booté et que l'authent s'est faite, il fait plus rien normalement
c'est etrange ton truc.

n°52520985
batcha
Posté le 23-02-2018 à 09:05:07  profilanswer

Ivy gu a écrit :

tu as quel OS sur les postes clients, et quel constructeur de switch ?

Windows 10 x64 sur du Dell  
On utilise la partie certificat via la PKI Windows
Matos full Cisco  

Le problème survient en filaire et en wifi (mais surtout en wifi).

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°52521401
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-02-2018 à 09:41:50  profilanswer

si c'est surtout en wifi, vous auriez pas un probleme de roaming du style les PC changent de bornes inutilement

n°52521451
Ivy gu
Posté le 23-02-2018 à 09:45:20  profilanswer

doum a écrit :

Rien vu chez nous

mais le 802.1x une fois que ton PC a booté et que l'authent s'est faite, il fait plus rien normalement
c'est etrange ton truc.

si, il se réauthentifie régulièrement.

batcha a écrit :

Windows 10 x64 sur du Dell  
On utilise la partie certificat via la PKI Windows
Matos full Cisco  

Le problème survient en filaire et en wifi (mais surtout en wifi).

:jap: principalement windows 10 x64 ici aussi. Pas de problème sur le wifi par contre, ça tourne depuis des années sans souci.

---------------
Goose was not valued.
n°52521817
N3il
Posté le 23-02-2018 à 10:08:44  profilanswer

Ivy gu a écrit :

il semble y avoir une corrélation entre le 802.1x (filaire) en cours de déploiement chez nous, et les problèmes alétoires que certains users rencontrent avec skype4b pendant les conf call (5-10 secondes de coupure de son sans perte de la conf), par le plus grand des hasards ce genre de problème parle à quelqu'un ? ça va me prendre un milliard d'années à troubleshooter vu comme c'est parti  [:kosmos]

parc en lenovo ?

n°52521883
Ivy gu
Posté le 23-02-2018 à 10:12:48  profilanswer

non, on est surtout sur du HP 430 en portable, et Z2X0 ou slice en fixe.

---------------
Goose was not valued.
n°52532451
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-02-2018 à 07:15:15  profilanswer

Nous on a reçu un mail des RH que les salles de ping-pong/billard n’étaient pas faites pour les réunions et qui si jamais des gens voulaient jouer, les mecs qui font leur réunion doivent dégager.  

Surtout que c’est pas comme si y avait jamais une salle de réunion de libre...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°52548331
true-wiwi
Posté le 26-02-2018 à 11:00:16  profilanswer

Je demande à tout hasard.

Où est-ce que vous vous fournissez pour vos CAL windows server ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52548402
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-02-2018 à 11:04:16  profilanswer

On a modifié le mot de passe admin du domaine la semaine derniere
Depuis on recoit des alertes de bad password de partout....

Pour certaines machines la session admin etait resté ouverte, donc logique, mais pour d'autres les serveurs ont été rebooté et on continue a en avoir

J'ai vérifié les taches planifiés et les services, j'ai irien qui tourne avec ce compte

je soupsonne des applis dans lesquels le compte admin aurait été mis pour faire des trucs
Connaissez vous une appli ou autres qui permettrait de tracer quel appli sur une serveur génère ces bad password ?

je cherche en vain depuis plusieurs jours

n°52548628
Logicsyste​m360
Posté le 26-02-2018 à 11:18:02  profilanswer

Sur Outlook 2016, j'arrive pas à faire fonctionner la fonction "archivage automatique", j'ai un dossier avec plein de mails useless que je veux supprimer automatiquement au bout d'un mois. Sauf que ca supprime rien [:tinostar]  

Une idée ?

n°52548717
jeffk
Posté le 26-02-2018 à 11:22:46  profilanswer

n°52548755
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2018 à 11:24:53  profilanswer

doum a écrit :

On a modifié le mot de passe admin du domaine la semaine derniere
Depuis on recoit des alertes de bad password de partout....

Pour certaines machines la session admin etait resté ouverte, donc logique, mais pour d'autres les serveurs ont été rebooté et on continue a en avoir

J'ai vérifié les taches planifiés et les services, j'ai irien qui tourne avec ce compte

je soupsonne des applis dans lesquels le compte admin aurait été mis pour faire des trucs
Connaissez vous une appli ou autres qui permettrait de tracer quel appli sur une serveur génère ces bad password ?

je cherche en vain depuis plusieurs jours

Intéressant comme question... à part en regardant sur chaque serveur de quel process proviennent les requêtes LDAP, je vois pas trop comment on pourrait faire  [:gratgrat]

Message édité par gamer-fou le 26-02-2018 à 11:25:08

---------------
Music is the most high!
n°52549477
Jet
bêêêê !
Posté le 26-02-2018 à 12:13:23  profilanswer

tu as le nom de la machine qui a fait l'échec de authentification, non ?
Au pire mettre en place un audit de sécurité des échecs ?

Jet

n°52550232
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-02-2018 à 13:19:42  profilanswer

ptain l'exchange d'ovh avec son certif valable même pas un an qu'il faut installer à la mano à la config (ce qui fait foirer l'autoconf 100% auto), c'est une blague [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°52551490
BMenez
Posté le 26-02-2018 à 14:47:36  profilanswer

Slyde a écrit :

c'est une blague [:manust]

Non, c'est de la merde.

n°52551848
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-02-2018 à 15:15:40  profilanswer

Jet a écrit :

tu as le nom de la machine qui a fait l'échec de authentification, non ?
Au pire mettre en place un audit de sécurité des échecs ?

Jet

oui les machines je les ai
on utilise adauditplus chez nous ca fait tres bien le job

sur 90% des machines c'etait la session ouverte avec le compte admin, apres l'avoir fermé c'est ok
mais sur 10% restant, meme apres reboot on a le probleme, donc je vois qu'une appli qui utilise le compte vu que je ne trouve ni service ni tache planifié avec ce user

le probleme c'est que je trouve pas

n°52551989
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2018 à 15:24:51  profilanswer

du coup je réitère mon idée, elle me semble pas trop naze (modulo l'obligation d'installer un netmon/wireshark, sauf si la connexion reste ouverte auquel cas tu t'en sors avec un netstat -ab )

Message édité par gamer-fou le 26-02-2018 à 15:25:29

---------------
Music is the most high!
n°52552017
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-02-2018 à 15:26:20  profilanswer

ouais j'y ai pensé mais je voulais éviter cet extreme :D

n°52552039
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-02-2018 à 15:27:20  profilanswer

netstat -ab c'est pas trop violent, si t'es chanceux (l'appli retente souvent, ou a une connexion ouverte par ailleurs ou je sais pas quoi) ca passe :o

Message édité par gamer-fou le 26-02-2018 à 15:27:58

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)