Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4202  4203  4204  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°51385174
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 14:44:43  answer

Reprise du message précédent :
Même si le courant est coupé, le téléphone fonctionne toujours.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 14:44:43  profilanswer

n°51385599
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 29-10-2017 à 15:55:29  profilanswer

Ligne d'astreinte RTC ici, avec un boitier de surveillance de ligne au domicile (sur batterie, et qui se met à bipper si la ligne ne fonctionne plus) + surveillance de la ligne depuis l'externe également.

Et la fin du RTC nous fais chier :D

Message édité par gomme le 29-10-2017 à 15:55:50

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°51385666
tails38
Posté le 29-10-2017 à 16:02:41  profilanswer

Viens à la campagne :o
Tu verra que cela peut arriver assez souvent ...

n°51386535
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-10-2017 à 18:10:12  profilanswer

neodam a écrit :

si tant est que le plan france tres haut debit n'ai pas de retard et que la fibre ai remplacé la ligne de telephone jusque chez l'habitant, en 4-5ans, ça me parait compliqué perso...

La fin du RTC veut pas dire la fin du cuivre, le xDSL est largement suffisant pour fournir sur IP les services du RTC.

n°51386598
flash_gord​on
Posté le 29-10-2017 à 18:18:49  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

La fin du RTC veut pas dire la fin du cuivre, le xDSL est largement suffisant pour fournir sur IP les services du RTC.

Euh, le projet, c'est justement la fin du cuivre. La fin du RTC étant une conséquence.

n°51386924
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-10-2017 à 19:13:57  profilanswer

je confirme, l'idee derriere le fait de fibrer la france, c'est aussi de supprimer le cuivre a terme.

et franchement, quand on voit comment ça (le cuivre) a été fait salement par endroit, avec la qualité/fiabliité que demande la fibre pr fonctionner, ça sera benefique pr tt le monde.

n°51387001
BMenez
Posté le 29-10-2017 à 19:25:14  profilanswer

neodam a écrit :

et franchement, quand on voit comment ça (le cuivre) a été fait salement par endroit, avec la qualité/fiabliité que demande la fibre pr fonctionner, ça sera benefique pr tt le monde.

Avec les sous-traitants payés au lance-pierre, je me marre [:rhetorie du chaos]

n°51387014
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-10-2017 à 19:27:06  profilanswer

neodam a écrit :

je confirme, l'idee derriere le fait de fibrer la france, c'est aussi de supprimer le cuivre a terme.

Vu la gueule de certaines armoire fibre, je ne suis pas sur.
Au moins l'avantage c'est que ça marche ou ne marche plus du tout, ça élimine pas mal de soucis ...

---------------
In aligot we trust.
n°51387031
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-10-2017 à 19:29:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ils ont des portables fournis par l'employeur, on n'est plus dans les années 90.

Pas dans le cas des employés dans le secteur de l’énergie par exemple :) (€dF par exemple).
Quand tu bosse dans un centre de production d’énergie, t’es bien beau avec ton GSM quand les antennes relais tombent en cas de blackout.
+ le bipper c’est plutôt unidirectionnel comme truc.

Dans le cas cité ci-dessus, avoir une ligne RTC avec un téléphone filaire est une clause contractuelle (compensée par m’employeur).

n°51387040
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-10-2017 à 19:30:15  profilanswer

neodam a écrit :

mais bien sur, tous les employé(e)s qui font des astreintes pour leur employeurs, ils font aussi l'effort de conserver un telephone filaire directement à la prise telephonique.
c'est de notoriété public voyons...
:o

Relis avec le doigt, je parle juste de ceux qui doivent être joignables en cas de black-out.
Osef des astreintes pour aller souquer les artibuses :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 19:30:15  profilanswer

n°51387079
BMenez
Posté le 29-10-2017 à 19:34:44  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Quand tu bosse dans un centre de production d’énergie, t’es bien beau avec ton GSM quand les antennes relais tombent en cas de blackout.

Généralement les sites ont un atelier d’énergie avec un peu d'autonomie (sauf quand la boite qui fait la maintenance n'est pas passée depuis des lustres :o ).

Message édité par BMenez le 29-10-2017 à 19:35:08
n°51387522
neodam
Posté le 29-10-2017 à 20:15:52  profilanswer

BMenez a écrit :

Avec les sous-traitants payés au lance-pierre, je me marre [:rhetorie du chaos]

gremi a écrit :

Vu la gueule de certaines armoire fibre, je ne suis pas sur.  
Au moins l'avantage c'est que ça marche ou ne marche plus du tout, ça élimine pas mal de soucis ...

je ne dis pas que c'est fait au mieux avec ce deploiement de la fibre (on sent deja de la précipitation pr essayer de rattraper un retard), mais les exigences de la fibre font que naturellement ça serait moins degueulasse que ce qu'on a avec le RTC.
apres, je mets quand meme un gros ? sur les interventions et l'entretien des reseaux construit par les RiP... je sens que lorsqu'on passera par le reseau d'un RiP, il y aura pas mal de balles qui seront rejetés.

n°51387657
neodam
Posté le 29-10-2017 à 20:25:30  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Relis avec le doigt, je parle juste de ceux qui doivent être joignables en cas de black-out.
Osef des astreintes pour aller souquer les artibuses :o

A un moment, faudrait penser a evoluer quand meme.
si le RTC est arreté, ça lui fera une belle jambe à l'employé d'avoir un telephone filaire dessus (fusse-t-il compensé par l'employeur)....
et c'est certainnement pas a l'employé de fournir une solution.

n°51387675
neodam
Posté le 29-10-2017 à 20:27:28  profilanswer

ce debat, ça me fait quand meme 'achement penser au debat WinXP vs Win7 en son temps et Win7 vs Win10 maintenant.

n°51388353
giorkal
Posté le 29-10-2017 à 21:20:44  profilanswer

neodam a écrit :

ce debat, ça me fait quand meme 'achement penser au debat WinXP vs Win7 en son temps et Win7 vs Win10 maintenant.

plutot un debat port série vs port USB 3.1

n°51389093
lygodactyl​us
Posté le 29-10-2017 à 22:18:42  profilanswer

neodam a écrit :

nan mais ça ok, mais des telephones filaire sur la ligne de tel, faut arreter quoi, on est plus en 1997...

ou alors c'est pour l'aspect vintage peut-etre.

Quel est l’intérêt de remplacer une système qui fonctionne par un autre système qui fonctionne aussi, mais qui est hors de prix à déployer (tu parles de remplacer totalement le cuivre à terme il me semble) ?

Ou alors c'est pour l'aspect moderne peut être.

Bref, je crois qu'un dirigeant de essai-faire a récemment "menacé" de fibrer toute le pays à ses frais. Bizarrement, on en entend plus du tout parler. Il a du faire quelques calculs et réaliser qu'il venait de louper une belle occasion de fermer sa grande gueule.

---------------

n°51389142
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 22:24:41  answer

L'interêt est économique, ça coute cher de maintenir plusieurs système en fonctionnement.
Le cuivre va disparaitre et ce sera bien pratique pour tous ceux qui sont loins des centres villes.

n°51389162
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 22:27:39  answer

[:fredmoul:1]

n°51389229
DesuetCR_B
Posté le 29-10-2017 à 22:34:53  profilanswer

La theorie est belle, m'enfin avant que l'intégralité des zones rurales soient fibré, on va avoir le temps.
Alors que la fin du RTC est assez proche.
Je comprend bien que ca soit plus simple pour les opérateurs, mais mettre un ADSL a 8km pour y mettre de la VoIP a mon avis tout le monde ne va pas rire.
Sans compter les problèmes de lignes, etc ...

Ca me semblait plus facile de justifier la fin du RTC une fois que tout le monde est fibré.

ET pour finir je trouve sympa que quand un opérateur fibre un ville, il manque systématiquement la zone industrielle dans les plans ...

n°51389294
lygodactyl​us
Posté le 29-10-2017 à 22:42:01  profilanswer

"Le chômage va disparaître"
"Les bagnoles vont disparaître"
"Le nucléaire va disparaître"

C'est pas parce qu'il s'agit de nouvelles technologies qu'il faut se mettre à croire les promesses des politiciens.

---------------

n°51389508
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 23:00:05  answer

lygodactylus a écrit :

"Le chômage va disparaître"
"Les bagnoles vont disparaître"
"Le nucléaire va disparaître"

C'est pas parce qu'il s'agit de nouvelles technologies qu'il faut se mettre à croire les promesses des politiciens.

Ce n'est pas une question de politique, le cuivre est condamné comme le fut le minitel.
C'est des technos obsolètes, les personnes qui sont passées à la fibre ne peuvent plus revenir en arrière.
La majorité des gens ne veulent pas de techno obsolètes, ils veulent des iphones et des androids récents.
Les éditeurs/constructeurs ne veulent plus maintenir les anciennes technos qui leur coutent cher.
Tout le monde s'y retrouve, sauf l'écologie.

n°51389550
DesuetCR_B
Posté le 29-10-2017 à 23:03:44  profilanswer

Oui mais reviens a la réalité économique : qui va fibrer la creuse au complet ?

n°51389571
lygodactyl​us
Posté le 29-10-2017 à 23:06:59  profilanswer

Rien dans tout ça ne dit que c'est la fibre qui remplacera le rtc.

edit : et si, c'est une question de politique pour plusieurs raisons, entre l'aspect réglementaire autour des travaux publiques, et les sommes délirantes qui sont mises en jeu, ils seront de la partie. Sans compter les récentes pseudo promesses auxquelles je faisais référence.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 29-10-2017 à 23:08:51

---------------

n°51389589
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 23:10:34  answer

DesuetCR_B a écrit :

Oui mais reviens a la réalité économique : qui va fibrer la creuse au complet ?

Tout le monde s'en fou de la Creuse.
Ils sont pauvres et ne brulent pas de voitures.
Ils seront surement la dernière roue du carrosse.
C'est sûr que le déploiement de la fibre dans la France entière risque de prendre du temps.

n°51389624
lygodactyl​us
Posté le 29-10-2017 à 23:16:00  profilanswer

Du temps et beaucoup d'argent. Qui paiera ?

---------------

n°51389631
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 23:18:25  answer

lygodactylus a écrit :

Rien dans tout ça ne dit que c'est la fibre qui remplacera le rtc.

edit : et si, c'est une question de politique pour plusieurs raisons, entre l'aspect réglementaire autour des travaux publiques, et les sommes délirantes qui sont mises en jeu, ils seront de la partie. Sans compter les récentes pseudo promesses auxquelles je faisais référence.

La fibre est tellement pratique, je ne vois pas ce qui pourrait la supplanter.
Après l'aspect technique, oui on a l'aspect politique, mais on doit être rendu à 50% de la population qui ont accès au très haut débit.

n°51389639
DesuetCR_B
Posté le 29-10-2017 à 23:20:06  profilanswer

T'es très optimiste.

Edit : http://www.zdnet.fr/actualites/chi [...] 705469.htm

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 29-10-2017 à 23:23:37
n°51389661
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 23:24:44  answer

n°51389668
DesuetCR_B
Posté le 29-10-2017 à 23:26:54  profilanswer

Ca c'est de la politique...

n°51389671
Nicodonald
Posté le 29-10-2017 à 23:27:24  profilanswer

Je pense que les 50 premiers % sont les plus faciles :o
Et les 10 derniers % doivent couter autant que les 90% d'avant :D

n°51389696
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 23:32:14  answer

Nicodonald a écrit :

Je pense que les 50 premiers % sont les plus faciles :o
Et les 10 derniers % doivent couter autant que les 90% d'avant :D

C'est toujours les derniers levels qui sont les plus durs.

n°51389711
lygodactyl​us
Posté le 29-10-2017 à 23:36:42  profilanswer

Attend, on est dans un pays très urbanisé. Contrairement à ce que laissent penser les pleurnicheries des opérateurs qui déploient, les 50 premiers pourcents ont été de loin les plus faciles. On va voir comment on gère les millions de foyers qui ont des lignes de plusieurs kilomètres. Comment on creuse des milliers de kilomètres de tranchées pour faire passer des fibres. A moins qu'on fasse totalement de la merde et qu'on décide de les faire passer par l'infrastructure aérienne actuelle, ce qui serait dommage pour un système qui se veut moderne. Mais je prend le pari que la facture du "tout fibre" va en refroidir plus d'un.

Ensuite, si tu ne vois pas ce qui peut concurrencer la fibre (pas la supplanter, c'est le RTC qui va se faire supplanter. Enfin, il parait ...), il faut te renseigner un peu.

Je serais le premier à trouver ça génial, qu'on remplace tout le rtc par de la fibre. Mais ceux qui promettent ça, surtout à court terme, ne doivent pas bien réaliser de quel genre de chantier pharaonique on parle.

Message édité par lygodactylus le 29-10-2017 à 23:49:24

---------------

n°51389718
DesuetCR_B
Posté le 29-10-2017 à 23:38:16  profilanswer

THD = supérieur a 30Mb,
Donc une bonne partie des lignes VDSL sont compté dans le THD.

On ne parle pas de fibre.
THD = VDSL + FTla + FTTH

n°51389760
Logicsyste​m360
Posté le 29-10-2017 à 23:48:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La theorie est belle, m'enfin avant que l'intégralité des zones rurales soient fibré, on va avoir le temps.
Alors que la fin du RTC est assez proche.
Je comprend bien que ca soit plus simple pour les opérateurs, mais mettre un ADSL a 8km pour y mettre de la VoIP a mon avis tout le monde ne va pas rire.
Sans compter les problèmes de lignes, etc ...

Ca me semblait plus facile de justifier la fin du RTC une fois que tout le monde est fibré.

ET pour finir je trouve sympa que quand un opérateur fibre un ville, il manque systématiquement la zone industrielle dans les plans ...

Tout le monde ne sera pas fibré, c'est impossible
Par contre la 4G en fixe pour les campagnards/maisons reculées, ca me parait plus plausible

Au final, tout le monde (comprendre 99% des gens disposant d'un accès internet) passera au THD

Dans mon cas perso, je sais pas si je pourrais me passer de la fibre (à la limite la VDSL) dans mon prochain logement

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 29-10-2017 à 23:48:51
n°51389983
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-10-2017 à 00:58:20  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Si si, plus possible de commander de nouvelles lignes RTC normalement à partir de fin 2018 (et dès février dans des zones tests du Finistère), et plus de nouveaux T0 ISDN à partir de fin 2019. Et à partir de 2022 début de la coupure des lignes existantes.

je suis content qu'on ait lancé un maxi debat sur la fin du RTC :D

Mais je vois pas le rapport avec mon poste au depart, parceque 1/ on est forcément pas chez Orange :D 2/ je vois pas le rapport entre la fin du RTC et le fait qu'on ait encore des lignes analogiques, en interne, derriere des PABX :D
Meme si un jour on a plus que du SIP pour l'acces externe, ca empecherai pas d'avoir de l'analogique en interne

neodam a écrit :

A un moment, faudrait penser a evoluer quand meme.
si le RTC est arreté, ça lui fera une belle jambe à l'employé d'avoir un telephone filaire dessus (fusse-t-il compensé par l'employeur)....
et c'est certainnement pas a l'employé de fournir une solution.

La aussi peu de rapport non ?
Le gars explique juste qu'aujourd'hui, dans le domaine de l'energie, les gars d'astreinte doivent avoir une ligne RTC avec un tel branché dessus pour etre joignable en cas de coupure de courant, et pour des gars qui bossent chez EDF, pouvoir repondre en cas de coupure de jus, c'est plutot pas con :D  
alors oui ajd y'a peut etre d'autres solutions, mais comme tjs dans ces grosses boites, tant que les procédures marchent, on les garde. bien sur si y'a plus ils seront obligé d'imposer autre chose, mais personne a dit que c'etait a l'employé de trouver une solution :o

n°51389999
neodam
Posté le 30-10-2017 à 01:09:01  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Quel est l’intérêt de remplacer une système qui fonctionne par un autre système qui fonctionne aussi, mais qui est hors de prix à déployer (tu parles de remplacer totalement le cuivre à terme il me semble) ?

bordel... c'est pas comme si j'avais pas evoqué XP versus Seven 2 posts plus haut.  :o

et oui, l'idee est de remplacer le cuivre. Pas necessairement uniquement avec de la fibre, la 4G (et la 5G quand elle sera là) par exemple peut faire l'affaire (des Operateurs avec des Offres de LTE fixe n'attendent que le feu vert des autorités, a savoir l'ARCEP, qui devait repondre en septembre mais a encore repoussé la date). De nombreaux pays disposent d'Operateurs Internet avec des Offres via le WiFi (WISP sur wki au cas ou t'aurais du mal a chercher), on a rien de tt cela en france, il serait peut etre temps que cela change...

lygodactylus a écrit :

Ou alors c'est pour l'aspect moderne peut être.

Bref, je crois qu'un dirigeant de essai-faire a récemment "menacé" de fibrer toute le pays à ses frais. Bizarrement, on en entend plus du tout parler. Il a du faire quelques calculs et réaliser qu'il venait de louper une belle occasion de fermer sa grande gueule.

Si l'annonce parait inacessible et demesuré a l'heure actuelle (et je serais pas surpris qu'SFR arrive a obtenir des investissement pr mener a bien un tel projet), elle a neanmoins fait bouger les lignes, et l'etat par le biais de l'ARCEP encore une fois, surveille ça de pret.

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 30-10-2017 à 01:39:12
n°51390037
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-10-2017 à 01:36:29  profilanswer

ce qu'il manque aussi pas mal sur la fibre en france c'est au moins une offre de collecte en bitstream à tarif raisonnable. Et même sans parler de ça y'a vraiment très peu de concurrence je trouve.

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°51390040
neodam
Posté le 30-10-2017 à 01:37:42  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Du temps et beaucoup d'argent. Qui paiera ?

Toi si tu es imposable.
les Collectivités territoriales qui ont initiés la creation de RiP (Reseaux d'Initiative Publique) ont outre les fonds d'investissements privés, les impots locaux et le financement par l'etat suite au Plan France tres Haut debit pour financer ces dits RiP.

Et le plan France THD, c'est un budget total annoncé de 20 Milliards d'Euros (la cours des comptes a plutot estimé cela 35 Milliards mais bon) pour couvrir 100% du territoire en THD et attention dont 80% en fibre Optique pour 2022!

Message édité par neodam le 30-10-2017 à 01:54:39
n°51390051
neodam
Posté le 30-10-2017 à 01:44:48  profilanswer

doum a écrit :

je suis content qu'on ait lancé un maxi debat sur la fin du RTC :D

Mais je vois pas le rapport avec mon poste au depart, parceque 1/ on est forcément pas chez Orange :D 2/ je vois pas le rapport entre la fin du RTC et le fait qu'on ait encore des lignes analogiques, en interne, derriere des PABX :D
Meme si un jour on a plus que du SIP pour l'acces externe, ca empecherai pas d'avoir de l'analogique en interne

Derriere le PABX tu fais ce que tu veux, la dessus je te rejoins.

doum a écrit :

La aussi peu de rapport non ?
Le gars explique juste qu'aujourd'hui, dans le domaine de l'energie, les gars d'astreinte doivent avoir une ligne RTC avec un tel branché dessus pour etre joignable en cas de coupure de courant, et pour des gars qui bossent chez EDF, pouvoir repondre en cas de coupure de jus, c'est plutot pas con :D  
alors oui ajd y'a peut etre d'autres solutions, mais comme tjs dans ces grosses boites, tant que les procédures marchent, on les garde. bien sur si y'a plus ils seront obligé d'imposer autre chose, mais personne a dit que c'etait a l'employé de trouver une solution :o

Comme l'a dit Bigard, C'est au pied du mur.....      ....qu'on voit le mieux, le mur. ça serait plus malin de s'y prendre avant.

n°51390057
neodam
Posté le 30-10-2017 à 01:54:02  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ce qu'il manque aussi pas mal sur la fibre en france c'est au moins une offre de collecte en bitstream à tarif raisonnable. Et même sans parler de ça y'a vraiment très peu de concurrence je trouve.

les operateurs en profitent surement et cela leur permet de privilégier leurs offres sur leur reseaux.
ça n'est pas la priorité de l'ARCEP a l'heure actuelle je pense, (fibrons le pays deja) mais ça sera un sujet a suivre egalement.
Je suis curieux egalement des modalités d'acces aux differents RiP. On risque d'avoir des tarifs tres heterogenes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4202  4203  4204  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)