Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7304 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4191  4192  4193  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°51281045
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-10-2017 à 08:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un pote qui bosse comme ça: moins de places que d'employés. Ils proposent d'aménager du télétravail, mais imposent des réunions ces jours là, proposent aux fournisseurs/clients/externes de venir bosser depuis l'open space, ...
Bref, il doit généralement arriver avant 8h pour avoir une place, ou bien venir de chez lui uniquement pour faire une présentation puis devoir repartir. C'est vous dire si il est content...

---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 08:04:57  profilanswer

n°51281148
gagaches
Posté le 18-10-2017 à 08:21:37  profilanswer

Power Nabot a écrit :

J'ai un pote qui bosse comme ça: moins de places que d'employés. Ils proposent d'aménager du télétravail, mais imposent des réunions ces jours là, proposent aux fournisseurs/clients/externes de venir bosser depuis l'open space, ...
Bref, il doit généralement arriver avant 8h pour avoir une place, ou bien venir de chez lui uniquement pour faire une présentation puis devoir repartir. C'est vous dire si il est content...

et je parie que cette cogip est classee dans les best places to work ...  

---------------

n°51281365
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2017 à 08:56:49  profilanswer

Question toujours sur mon VPN IPSec.

Tout fonctionne, j'ai réussi à faire marcher la connexion via l'explorateur de fichier par ex.

Me reste un seul HIC.
Le routeur 4G est en mode "transparent bridge", avec une IP LAN de 192.168.50.1
Le routeur cisco est en mode classique, avec une IP LAN de 192.168.50.2.
Son IP WAN est celui fourni par le routeur 4G, qui est une IP LAN du provider en 10.158.xxx.

Je pensais pouvoir accéder à mon routeur 4G, mais on dirait qu'ils sont sur deux réseaux différents, en gros, il passe par l'IP WAN (10.xxx) pour accéder au 192.168.50.1.

Une idée pour résoudre ce truc ?
J'aimerai garder un accès à l'interface du routeur 4G :o

n°51281379
jorchutrod​an
Posté le 18-10-2017 à 08:58:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Question toujours sur mon VPN IPSec.

Tout fonctionne, j'ai réussi à faire marcher la connexion via l'explorateur de fichier par ex.

Me reste un seul HIC.
Le routeur 4G est en mode "transparent bridge", avec une IP LAN de 192.168.50.1
Le routeur cisco est en mode classique, avec une IP LAN de 192.168.50.2.
Son IP WAN est celui fourni par le routeur 4G, qui est une IP LAN du provider en 10.158.xxx.

Je pensais pouvoir accéder à mon routeur 4G, mais on dirait qu'ils sont sur deux réseaux différents, en gros, il passe par l'IP WAN (10.xxx) pour accéder au 192.168.50.1.

Une idée pour résoudre ce truc ?
J'aimerai garder un accès à l'interface du routeur 4G :o

Ton routeur 4g a plusieurs ports rj45 ?

n°51281554
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2017 à 09:21:31  profilanswer

Power Nabot a écrit :

j'ai eu plus ou moins la même chose, et vu que j'arrive en général assez tard je me retrouvais souvent dans une salle de réunion parfois même pas au même étage que mes collègues, c'était super.
a contrario t'en as qui se débrouillaient pour s'aménager des bureaux pour bien montrer que c'était "le leur" et qui du coup ne changeaient jamais de place.
bref, c'était pas top

---------------
Music is the most high!
n°51281607
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2017 à 09:26:47  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Ton routeur 4g a plusieurs ports rj45 ?

Yes, je peux m'y connecter comme ça en dernier recours effectivement.

n°51281989
jorchutrod​an
Posté le 18-10-2017 à 10:02:55  profilanswer

J'ai jamais touché un routeur 4g mais tu peux pas le mettre en bridge sur un port (transfert du wan) branché sur ton cisco et en lan sur l'autre port branché sur ton switch derrière ton cisco (ou sur un port configuré en lan sur le cisco) ?  

Message édité par jorchutrodan le 18-10-2017 à 10:03:05
n°51282080
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-10-2017 à 10:11:34  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yes, je peux m'y connecter comme ça en dernier recours effectivement.

ben tu veux t'y connecter comment à part ça, de toute façon ? l'interface LAN de ton routeur 4G là, elle est reliée comment à ton réseau interne 192.168.50 ?

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°51282126
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 10:15:22  answer

poulpeleach a écrit :

J'ai besoin de l'avis de l'élite locale sur un sujet... : ma COGIP nous mitonne un démenagement dans de nouveaux bureaux où un des principe de base est qu'il y aura 20% de moins de vraies places de travail que d'employé (par ex., mon équipe compte 16 personnes, on aura 12 places), et que ça se régulera avec ceux qui seront en télétravail, en se mettant d'accord si besoin dans les équipes, etc,... (adieu les réunions avec toute l'équipe en physique?)  
On parle d'équipes très variés, ça va de RH, marketeurs à des équipes informatique projet : fonctionnels, dev, recetteurs, ... avec travail multi écran notamment.  

M'est venu à l'esprit des questions pratiques, sur laquelle on a pas eu d'infos encore. Je vais les poser dès que j'en aurai l'occasion, mais si vous avez une idée...:  
1) Pour éviter que chacun perde son temps à brancher tout ses trucs le matin et débrancher le soir, y a t il d'autres solution que des stations/socle? Mais est ce gérable  sachant que le parc de portables est pas hyper homogene (3 marques différentes je pense)?  

2) Si les portables sont très fréquemment pas connectés le soir, comme vont faire les admin pour les téledistrib/patchs?

Voilà, j'imagine que ma COGIP est pas la première à se lancer dans ce genre de "politique"... est ce que certains d'entre vous ont déjà affaire à ces problématiques? A quel genre de problèmes auxquels j'ai pas pensé encore peut on s attendre? ...

:hello:  

Un pote qui à travaillé pour le déménagement d'une grosse banque à logo vert sur Rueil Malmaison à mis en place ça.

Pour la sécurité ils ont mis du NAC de chez cisco  [:cisco1:1]. Dès que le PC se branche, hop dans le bon Vlan et application des GPO. Bon chez eux c'est UN seul contructeur donc il y à des bases avec un deuxieme écran sur chaque place
Ils favorisent le télé-travail donc il ont 25% de places en moins que de personne mais ça ne pose aucun problème.
Pour les réunions, si des gens sont en télé tavail, c'est Visio-conférence avec eux sur les écran de 2M  

Bon par contre les cadres SUP dès l'arrivé sur site on essayer de s'appropier des places  :D.
Ah oui, pour 700 personne max physiquement sur site, ils eu pour budget 2 millions d'euros rien qu(au niveau du réseau...
 Voila voila, le flex office c'est bien mais c'est partout pareil, faut investir au départ  :D

n°51283572
benos
petit poney___
Posté le 18-10-2017 à 12:02:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

1)C'est le moment de justifier un changement complet du parc pour une gamme identique pour tout le monde avec station d'accueil.

2) DirectAccess est ton amis. Je ne sais pas si quelqu'un a des retours, mais sur les schema de M$ dès que le pc a internet il est comme chez toi.

Ça m’intéresse également, quelqu’un utilise ça ici ?

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 12:02:21  profilanswer

n°51283660
Ivy gu
Posté le 18-10-2017 à 12:09:13  profilanswer

c'est en test ici, c'est pas moi qui m'en occupe mais ça marche depuis plusieurs mois, apparement ça fonctionne bien. Par contre il semble qu'il n'y ait pas vraiment de possibilité de fixer la configuration IP que recevront les clients qui se connectent (ils sont NATés sur l'IP du serveur), c'est un peu chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 18-10-2017 à 12:09:25

---------------
n°51283988
Nicodonald
Posté le 18-10-2017 à 12:41:13  profilanswer

On peut forcer les gens à télétravailler ? :o

n°51284034
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2017 à 12:45:37  profilanswer

benos a écrit :

Ça m’intéresse également, quelqu’un utilise ça ici ?

j'en ai monté quelques infras pour des clients oui, tu peux filtrer le topic pour voir un peu de retours

Ivy gu a écrit :

c'est en test ici, c'est pas moi qui m'en occupe mais ça marche depuis plusieurs mois, apparement ça fonctionne bien. Par contre il semble qu'il n'y ait pas vraiment de possibilité de fixer la configuration IP que recevront les clients qui se connectent (ils sont NATés sur l'IP du serveur), c'est un peu chiant.

Des clients en ip dynamique ca me semble plutôt habituel, et leur ipv6 est enregistrée dans le DNS... ca pose des problèmes dans quel contexte?  
(vraie curiosité, j'ai pas rencontré de cas où c'était gênant)  

---------------
Music is the most high!
n°51284049
flash_gord​on
Posté le 18-10-2017 à 12:47:24  profilanswer

Nicodonald a écrit :

On peut forcer les gens à télétravailler ? :o

Pas vraiment, ça doit passer par un accord d'entreprise et signature d'un avenant, et le salarié peut refuser sans risque de licenciement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-10-2017 à 12:48:36
n°51284059
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2017 à 12:48:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pas vraiment, ça doit passer par un accord d'entreprise et le salarié peut refuser sans risque de licenciement.

plus pour longtemps  [:macronite:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 18-10-2017 à 12:48:43

---------------
Music is the most high!
n°51284135
benos
petit poney___
Posté le 18-10-2017 à 13:00:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'en ai monté quelques infras pour des clients oui, tu peux filtrer le topic pour voir un peu de retours

gamer-fou a écrit :

Des clients en ip dynamique ca me semble plutôt habituel, et leur ipv6 est enregistrée dans le DNS... ca pose des problèmes dans quel contexte?  

:jap:

---------------
:o
n°51284167
DrDooM
Posté le 18-10-2017 à 13:04:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

plus pour longtemps [:macronite:5]

Vivement le kolkhoze que tout ça s'arrête [:dileste3:3]

n°51284349
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 13:24:38  answer

[:cyber-solaris:4]  

Et pourtant c'est tellement bénéfique pour tout le monde. Les gens ne ragent plus en voiture ou dans les transports, sont plus détendus, moins stressés, ça décongestionne les routes, les transports.
Après si les gens ne branlent rien pendant le télé-travail, la il faut mieux choisir ces collaborateurs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2017 à 13:24:54
n°51284386
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-10-2017 à 13:27:24  profilanswer

Ici le télétravail c'est quand ça arrange le management.

On peut se connecter en dehors de ses heures pour les urgences ... Mais pendant les heures c'est sur place  [:4lkaline:9]

n°51284559
Ivy gu
Posté le 18-10-2017 à 13:46:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a pas de routage IPv6 ici, et les clients DA sont natés sur l'IP du serveur, donc concrètement ils sont injoignables en IPv4 pour des connexions entrantes, et on ne peut pas non plus identifier les machines sur la base de leur ipv4.

---------------
n°51284611
giorkal
Posté le 18-10-2017 à 13:51:18  profilanswer

pire que ca
les meilleurs moments de la journee , ceux où on est le plus efficaces, c'est juste apres le petit dejeuner jusqu'a 10h-11h puis de 16h-17h jusqu'au diner.  
Or ce sont justement les moments que l'on gaspille dans les transports...

n°51284687
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2017 à 13:58:08  profilanswer

Ivy gu a écrit :

y'a pas de routage IPv6 ici, et les clients DA sont natés sur l'IP du serveur, donc concrètement ils sont injoignables en IPv4 pour des connexions entrantes, et on ne peut pas non plus identifier les machines sur la base de leur ipv4.

bah jusque là c'est le fonctionnement normal oui :o
la solution retenue sur les déploiements que j'ai fait (dans des boites où il n'y a pas non plus d'ipv6 dans le lan, ca doit encore représenter une large majorité des cas d'ailleurs)  c'est d'ajouter une ipv6 fixe sur les serveurs du lan qui avaient besoin d'attaquer les clients DA.

j'en parlais déjà ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48283817

un blog qui détaille un peu l'affaire : https://blog.piservices.fr/post/201 [...] ement-reel

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 18-10-2017 à 13:58:26

---------------
Music is the most high!
n°51284840
Ivy gu
Posté le 18-10-2017 à 14:09:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah jusque là c'est le fonctionnement normal oui :o
la solution retenue sur les déploiements que j'ai fait (dans des boites où il n'y a pas non plus d'ipv6 dans le lan, ca doit encore représenter une large majorité des cas d'ailleurs)  c'est d'ajouter une ipv6 fixe sur les serveurs du lan qui avaient besoin d'attaquer les clients DA.

j'en parlais déjà ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48283817

un blog qui détaille un peu l'affaire : https://blog.piservices.fr/post/201 [...] ement-reel

Tu peux pas juste ajouter une IP sur les serveurs (sauf sur un tout petit réseau sans routage), y'a aussi tous les équipements de routage à rendre compatibles ipv6.

---------------
n°51284875
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2017 à 14:12:25  profilanswer

Bah ton serveur DA a nécessairement une patte dans le LAN, donc y'a pas d'équipement "au milieu".
Tu met une route statique sur les serveurs qui ont besoin d'accéder aux clients DA et ca roule (cf. blog)...
Après évidemment ca permet pas à tout le lan d'accéder à tes clients DA, mais c'est en général pas vraiment impératif.

---------------
Music is the most high!
n°51284893
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2017 à 14:14:16  profilanswer

Après on peut très bien considérer que c'est une grosse limitation de la techno hein, mais j'ai pas trouvé tellement mieux comme solution :o

---------------
Music is the most high!
n°51285421
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-10-2017 à 15:00:26  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Tu peux pas juste ajouter une IP sur les serveurs (sauf sur un tout petit réseau sans routage), y'a aussi tous les équipements de routage à rendre compatibles ipv6.

Si tu fais de l'ipv6 natif ouais.
Mais le serveur DA fait aussi routeur ISATAP et les serveurs que tu veux rendre compatible vont chopper une ipv6 dessus.
Mais bon c'est crados :D

n°51285549
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2017 à 15:09:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

Si tu fais de l'ipv6 natif ouais.
Mais le serveur DA fait aussi routeur ISATAP et les serveurs que tu veux rendre compatible vont chopper une ipv6 dessus.
Mais bon c'est crados :D

et surtout c'est plus supporté dans le cas d'un déploiement multisite/load balancé

---------------
Music is the most high!
n°51285776
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2017 à 15:24:10  profilanswer

d'ailleurs faudra voir combien de temps DA reste supporté, vu que Microsoft semble pousser AutoVPN maintenant...

---------------
Music is the most high!
n°51286007
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-10-2017 à 15:38:13  profilanswer

Déjà que NAP est plus là ...
DA c'est clair que ça va dégager prochainement

n°51287257
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2017 à 17:19:59  profilanswer

Hello,  

je sollicite votre expertise une fois de plus, les meilleurs sont sur HFR bien évidemment.
La boîte dans laquelle je suis subit une énorme croissance d'effectif.
On passe d'une petite PME de 20 personnes à une centaine d'ici quelques mois.
Bien évidemment, le couillon (moi) qui est passé RSI en avril n'a pas encore eu le temps d'anticiper cette croissance en terme de besoin etc, mais je suis en train.
Bref, ça c'est pour planter le décor.

Qui dit + d'effectif, dit + de lusers, donc plus de compte, d'accès, etc. à gérer.
Bref. Nous avons un AD en salle blanche, pour nos outils interne et les plateformes.
Nous avons un Exchange mutualisé hébergé par l'hébergeur de notre salle blanche, donc les comptes mails ne sont pas reliés à notre AD.

Nous utilisons actuellement SVN pour faire du "partage" de document et édition en collaboration avec gestion des accès.
J'ai comme projet de passer sous Sharepoint Online (Office 365) très rapidement car c'est plus possible d'utiliser SVN, c'est pas intuitif pour les gens, etc..

Mes questions :
- Est-ce possible de plugger Sharepoint Online avec notre AD en SB ? Avec un AD Connect ?
- Quel compte sera utilisé du coup ?
- Comment les licences /accès sont gérés ?
- Les utilisateurs ont actuellement Office 2016 H&B, la migration est-elle possible ? compliquée ?
- A terme, il est prévu de migrer la messagerie vers Office 365, est-ce que ça sera possible de migrer ?

J'ai tellement de question, et limite l'outil aurait du être mis en place hier  :pt1cable:  
J'arrive plus à suivre, et je ne suis pas expert Office 365.

Merci pour vos réponses :jap:

n°51287381
flash_gord​on
Posté le 18-10-2017 à 17:28:58  profilanswer

Tu jettes tout tes trucs, y'a rien à garder et tu migres full 365. Maintenant que vous êtes 20 et pas à terme quand vous serez 100.

Un exchange non connecté à AD [:clooney16]

n°51287859
jorchutrod​an
Posté le 18-10-2017 à 18:21:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu jettes tout tes trucs, y'a rien à garder et tu migres full 365. Maintenant que vous êtes 20 et pas à terme quand vous serez 100.

Un exchange non connecté à AD [:clooney16]

+1 mais fait toi assister, tous n'est pas intuitif.

n°51287988
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2017 à 18:36:03  profilanswer

Ça ne peut pas être fait en 2 temps ? Genre sharepoint et ses outils (Team, Lync, etc) et ensuite Exchange début 2018 ?

On est plus 20 (c'était en avril ça), on est 40 désormais [:tinostar]
Je suis trop à la bourre...

n°51288187
flash_gord​on
Posté le 18-10-2017 à 18:59:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça ne peut pas être fait en 2 temps ? Genre sharepoint et ses outils (Team, Lync, etc) et ensuite Exchange début 2018 ?

Aucun interet dans ton cas, ça ne fera que tout compliquer aussi bien pour toi que pour les users.

On parle de migration pour assumer un gros developpement de la boite, tu as le droit de mettre une SSI dans le coup. C'est pas parceque tu es le RSI que tu dois tout assumer tout seul.

n°51288198
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2017 à 19:01:08  profilanswer

Merci :jap:

Et sinon niveau auditabilité du cloud Microsoft (et notamment pour le RGPD), ça se pose bien ?

n°51288241
flash_gord​on
Posté le 18-10-2017 à 19:07:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Merci :jap:

Et sinon niveau auditabilité du cloud Microsoft (et notamment pour le RGPD), ça se pose bien ?

Y'a même une page dédié : https://products.office.com/fr-fr/b [...] lauses-faq  
Tu n'es ni le premier, ni le dernier a migrer.

n°51288262
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2017 à 19:09:46  profilanswer

Merci beaucoup:jap:

Dois-je d'abord mettre un AD en RO en local (synchronisé avec celui en SB) et migrer les users sur l'AD puis ensuite migrer en full 365 ou bien ça peut être fait en deux temps ?

(et oui j'ai pas d'AD local :o, beaucoup de taff en perspective)

n°51288316
XaTriX
Posté le 18-10-2017 à 19:15:58  profilanswer

Faudrait lancer des étuds psychosociowhatever quand on release un truc comme les papelards sur krack/wpa2.
Ca va faire un tas de cons qui vont sortir un tas de conneries paranoïaques ça :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°51288406
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2017 à 19:30:16  profilanswer

j'avais fait une journée partenaire machin chez eux entre autre autour de ce thème, ils ont l'air bien chaud :o
edit : sur RGPD

Message édité par gamer-fou le 18-10-2017 à 19:30:44

---------------
Music is the most high!
n°51288407
Logicsyste​m360
Posté le 18-10-2017 à 19:30:28  profilanswer

quand vous parlez d'AD, c'est pour Active Directory ou je suis à coté de la plaque ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4191  4192  4193  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)