Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12478477
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-08-2007 à 23:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah et quand je disais "admin quoi" je voulais dire quel(s) os ? Win ? Linux ? Unix ? BeOS ? AtariOS ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 23:50:42  profilanswer

n°12478495
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-08-2007 à 23:52:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Hein ? Ben non, t'en en binôme, et tu fais 4j, tu te reposes 4j, tu refais 4j ... Donc tu fais lmmj puis repose vsdl puis mmjv puis repos sdlm etc, etc, etc.  
Yep, 10j / mois, 50€ la nuit sans inter,  200 par heure d'inter ensuite. Des interventions ponctuelles de nuit à prévoir, aussi.  
Nope, mais c'est plus pratique pour toi, surtout les soirs d'intervention, où tu repartiras entre 2 et 6h du matin. Mais le RER est à deux minutes.  

En meme temps, au pire je me rachete un scoot :D (oui oh ca va.) Au pire les taxis sont négociable en note de frais ? :whistle:

gloubiboulga a écrit :

Honnêtement, je vois comment ils se comportent avec d'autres gens de l'équipe qui sont des Astekiens, c'est une SSII plus que correcte. Ils payent rubis sur l'ongle, font pas chier, les commerciaux ont l'air sympas et impliqués. Ensuite, tu trouveras toujours des râleurs, mais pour une boite de ce genre, ils me semblent très bien.

Je vais google voir la "taille" de la SSII. Et ouais des raleurs, je sais bien qu'il y en a partout, on ne peut jamais avoir 100% de satisfait. (sauf les femmes qui passent dans mon lit </vantard> )

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12478496
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2007 à 23:52:30  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ah et quand je disais "admin quoi" je voulais dire quel(s) os ? Win ? Linux ? Unix ? BeOS ? AtariOS ? :D

Essentiellement Windows, quelques Linux. Et UN Mac. :D  

ESX, GSX, Vmware ACE, SAN, etc : globalement du beau matos :o  

Par contre, un truc frustrant pour un admin : zéro réseau.

---------------
-
n°12478503
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2007 à 23:53:29  profilanswer

Walk_Man a écrit :

En meme temps, au pire je me rachete un scoot :D (oui oh ca va.) Au pire les taxis sont négociable en note de frais ? :whistle:

Les taxis doivent être négociables à l'embauche, oui, je pense.

Walk_Man a écrit :

Je vais google voir la "taille" de la SSII. Et ouais des raleurs, je sais bien qu'il y en a partout, on ne peut jamais avoir 100% de satisfait. (sauf les femmes qui passent dans mon lit </vantard> )

Ben c'est du mastoc :D

---------------
-
n°12478526
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 22-08-2007 à 23:56:05  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je vais dire un truc à la con hein. Mais ton firewall windows tourne ? :D

bah oui comme avant et de toute facons je l ai teste en desactivant

n°12478527
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-08-2007 à 23:56:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bah le zéro réseau perso ne me dérange pas plus que ca.

Par contre coté compétences, ESX, GSX jamais touché (à part GSX-R mais ca c'est une autre paire de manche) :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12478536
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2007 à 23:56:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Miam mais ca me correspond ca :D
Mais en fait c juste pour dire, j'ai deja le boulot bien payé et pas en region parisienne ;)

gloubiboulga a écrit :

Hein ? Ben non, t'en en binôme, et tu fais 4j, tu te reposes 4j, tu refais 4j ... Donc tu fais lmmj puis repose vsdl puis mmjv puis repos sdlm etc, etc, etc.  
Yep, 10j / mois, 50€ la nuit sans inter,  200 par heure d'inter ensuite. Des interventions ponctuelles de nuit à prévoir, aussi.  
Nope, mais c'est plus pratique pour toi, surtout les soirs d'intervention, où tu repartiras entre 2 et 6h du matin. Mais le RER est à deux minutes.  

PAr contre ca m'interesse pour info et ca peut nous permettre de négocier.
Les heures d'inter c'est tjs des déplacements? pas de résolution par vpn?
heures completes ou y'a decoupage?

n°12478537
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2007 à 23:57:04  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Par contre coté compétences, ESX, GSX jamais touché (à part GSX-R mais ca c'est une autre paire de manche) :o

Spa sorcier, tu pourras te former.  

Ben si t'es interressé, CV :o

---------------
-
n°12478540
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2007 à 23:57:46  profilanswer

Walk_Man a écrit :

GSX c'est en gros vmware workstation
ESX par contre si t'as jamais touché...c pas insurmontable mais y'a quand meme des trucs a connaitre

n°12478543
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2007 à 23:58:20  profilanswer

doum a écrit :

PAr contre ca m'interesse pour info et ca peut nous permettre de négocier.
Les heures d'inter c'est tjs des déplacements? pas de résolution par vpn?
heures completes ou y'a decoupage?

Non, le max de résolution à distance, 3ème millénaire, toussa.  

Si y'a déplacement, ils remboursent les frais kilométriques en plus.  

Ben chaque heure fait tomber un ticket pour un resto chic avec ta nana :o

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 23:58:20  profilanswer

n°12478544
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-08-2007 à 23:58:24  profilanswer

Bah écoute, je file mon cévé, et tu me diras si je peux coller ou pas du tout. :jap:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12478548
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2007 à 23:58:57  profilanswer

doum a écrit :

GSX c'est en gros vmware workstation
ESX par contre si t'as jamais touché...c pas insurmontable mais y'a quand meme des trucs a connaitre

Nous, c'est du vmware server (intégration ESX), et vmware ACE (sur les postes métier de montage vidéo).

---------------
-
n°12478551
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2007 à 23:59:24  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Bah écoute, je file mon cévé, et tu me diras si je peux coller ou pas du tout. :jap:

Ah, une précision : y'a trois semaines de recouvrement ... Avec moi [:rhetorie du chaos]

---------------
-
n°12478555
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-08-2007 à 00:00:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah, une précision : y'a trois semaines de recouvrement ... Avec moi [:rhetorie du chaos]

J'ai connu pire. Et au pire je peux m'équiper d'arme blanche  [:tetardking]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12478559
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-08-2007 à 00:00:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, le max de résolution à distance, 3ème millénaire, toussa.  

Si y'a déplacement, ils remboursent les frais kilométriques en plus.  

Ben chaque heure fait tomber un ticket pour un resto chic avec ta nana :o

Putain mais c top ca !
Nous c'est frais fixe (plus que 50€ par contre) mais rien si inter, quelque soit la durée passé, le déplacement ou pas etc...

n°12478562
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-08-2007 à 00:00:58  profilanswer

Walk_Man a écrit :

J'ai connu pire. Et au pire je peux m'équiper d'arme blanche  [:tetardking]

Ah non, y'a les gros bras de la sécurité, la bas!  

Qui filtrent autant qu'une passoire percée, mais quand même :D

---------------
-
n°12478564
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-08-2007 à 00:01:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nous, c'est du vmware server (intégration ESX), et vmware ACE (sur les postes métier de montage vidéo).

Qu'est ce que tu appelles Integration ESX?
Vmware ACE j'ai deja entendu le nom mais ca me revient pas

n°12478570
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-08-2007 à 00:02:29  profilanswer

doum a écrit :

Putain mais c top ca !
Nous c'est frais fixe (plus que 50€ par contre) mais rien si inter, quelque soit la durée passé, le déplacement ou pas etc...

Reste à voir le fixe.  

Dans mon ex boite (hébergeur), on était en fixe aussi, c'était plus interressant pour eux, vu qu'il y avait forcément des astreintes (1400 machines, t'en as toujours une qui marche de travers :o).

---------------
-
n°12478583
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-08-2007 à 00:04:28  profilanswer

doum a écrit :

Qu'est ce que tu appelles Integration ESX?
Vmware ACE j'ai deja entendu le nom mais ca me revient pas

Ben on prépare la machine sur le GSX, et on la passe en prod sur l'ESX, en collant les fichiers sur le SAN, et en déclarant les fichiers sur la VI.  

Un genre de player, qui te permet en plus de gérer des policies propre à vmware, d'avoir un serveur central de gestion des packages à déployer, etc.  
Je trouve que c'est légèrement une usine à gaz moldave, mais c'est l'aveniiiiiiiiiiiiir. Un bon vieux RDP ça marche mieux, à mon avis [:prodigy]

---------------
-
n°12478590
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-08-2007 à 00:05:40  profilanswer

cévé envoyé \o/

Et ne vous plaigniez pas, il y en a ici qui n'ont pas d'astreinte :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12478592
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-08-2007 à 00:05:47  profilanswer

walk_man > Windows Mail (vista) fait passer ton CV en Indésirable bicoze phishing :D

---------------
-
n°12478593
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-08-2007 à 00:06:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben on prépare la machine sur le GSX, et on la passe en prod sur l'ESX, en collant les fichiers sur le SAN, et en déclarant les fichiers sur la VI.  

Un genre de player, qui te permet en plus de gérer des policies propre à vmware, d'avoir un serveur central de gestion des packages à déployer, etc.  
Je trouve que c'est légèrement une usine à gaz moldave, mais c'est l'aveniiiiiiiiiiiiir. Un bon vieux RDP ça marche mieux, à mon avis [:prodigy]

Oki. De l'ESX quoi. L'interet de preparer la machine sur GSX par contre?

Je savais bien que j'avais entendu parler, et je me rappelle maintenant pourquoi j'ai préféré l'effacer de ma memoire.
100 fois trop galere pour moi je vois guere le progres

n°12478596
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-08-2007 à 00:06:24  profilanswer

je te l'upload et je te file le lien en mp, ca sera plus rapide :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12478597
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-08-2007 à 00:07:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Reste à voir le fixe.

Dans mon ex boite (hébergeur), on était en fixe aussi, c'était plus interressant pour eux, vu qu'il y avait forcément des astreintes (1400 machines, t'en as toujours une qui marche de travers :o).

Nous c'est pas tant que ca, entre 2 et 9 appels par semaine, apres en durée d'inter ca depend...je pense vraiment qu'on gagnerait plus a coup de 200€ de l'heure.

Message édité par doum le 23-08-2007 à 00:07:28
n°12478604
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-08-2007 à 00:08:35  profilanswer

Pour moi le probleme de l'heure d'inter payé c'est les effets pervers que ca  peut avoir :

- l'interet a faire trainer le probleme
- l'interet a ce qu'il y ait des pannes.

Tant dis qu'en payant en fixe, les informaticiens ont tout interet a ce que tout marche, puisqu'il gagneront pareil sans etre emmerdé

n°12478607
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-08-2007 à 00:08:51  profilanswer

doum a écrit :

Oki. De l'ESX quoi. L'interet de preparer la machine sur GSX par contre?

Je savais bien que j'avais entendu parler, et je me rappelle maintenant pourquoi j'ai préféré l'effacer de ma memoire.
100 fois trop galere pour moi je vois guere le progres

Ca évite de bricoler des machines de prod au moment où on fait de l'intégration.

---------------
-
n°12478622
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-08-2007 à 00:10:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca évite de bricoler des machines de prod au moment où on fait de l'intégration.

mouais...

n°12478624
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-08-2007 à 00:11:17  profilanswer

doum a écrit :

Pour moi le probleme de l'heure d'inter payé c'est les effets pervers que ca  peut avoir :

- l'interet a faire trainer le probleme
- l'interet a ce qu'il y ait des pannes.

Tant dis qu'en payant en fixe, les informaticiens ont tout interet a ce que tout marche, puisqu'il gagneront pareil sans etre emmerdé

En même temps, nous l'appel est obligatoirement un problème bloquant (pabx hs, serveur de messagerie hors ligne, ad crashé ...), donc on a pas de "petit" trucs à gérer la nuit. Par contre, le jour où ça sonne ...  
Pis si on a passé 3h sur un truc, faut une bonne raison, qui est validée par le responsable de site, et le responsable côté client (qui a toute confiance en nous).

---------------
-
n°12478630
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-08-2007 à 00:13:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

En même temps, nous l'appel est obligatoirement un problème bloquant (pabx hs, serveur de messagerie hors ligne, ad crashé ...), donc on a pas de "petit" trucs à gérer la nuit. Par contre, le jour où ça sonne ...  
Pis si on a passé 3h sur un truc, faut une bonne raison, qui est validée par le responsable de site, et le responsable côté client (qui a toute confiance en nous).

Ah oui ok.
Nous en realité les problemes bloquant sont peu nombreux.
C'est enormement de support user, mot de passe oublié (windows, applis metiers), relance de trucs sur les serveurs qui merdent a intervalles reguliers, changement de terminaux de ventes. ce genre de trucs.
Les gros problemes sont rares, heureusement.

n°12479829
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-08-2007 à 05:59:27  profilanswer

Au passage,

2 postes, 3 personnes. 1 en congé, moi malade ce matin, mais j'y vais quand meme car aucun backup avant 4 mois  :o  

Sinon 11h de boulot d'affilé pour mon collegue  [:atari]

n°12479944
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 23-08-2007 à 07:32:53  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

ca ne marchait pas avant, ça vient d'être installé ...
faut que Gestion TApi soit coché ou pas ?
je vais l'appeler pour lui demander

sinon, pas d'autocom ni rien, c'est un particulier ...

C'est quelle revision ?
Non, pas forcément( :sol: ), fais lui essayer avec et sans  
Ensuite, vérifie la config de la carte

n°12480098
angel18
From Montréal, QC
Posté le 23-08-2007 à 08:56:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Bof, je venais de me faire embaucher en SSII que je leur ai dis que j'irais pas à terme de ma période d'essai. :o
Le commercial m'as fait chier pour rester, pi quand il a vu que c'était peine perdu, il voulait que je lui file le nom de la boite ou je partais avec coordonées du recruteur... :d

Et une autre boite ou j'étais en alternance, à quelques mois de la fin du contrat, un jour ma responsable "ben caudacien, tu restes apres ton contrat?", persuadé que c'était juste une formalité que je réponde oui.
Moi "Euh, ben nan, y a pas moyen"
Elle " :heink:  :ouch:  :ouch:  :fou: ", ben ouais ma grande, pas possible de bosser avec toi desolé :o

Ben moi le problème c'est que je susi tout seul a mon poste et que la dernière semaine que je devrais faire normalement, j'ai posé mes congés il y a deux mois de cela. Donc bon si j'ai un remplacant a former je le verrais pas beaucoup le petit!!! Enfin bien fais pour leur gueulle, il m'ont trop pris pour un con en me donnant des trucs de merde ou de ouf a faire alors que je venais d'arriver sans aucune formation. Et sans parler des lusers... J'ai jamais vu des lusers aussi assisté qu'ici!!!  

Un truc de fou, on a quand même mis en place un outil depuis longtemps pour la gestion des incidents, et non il y a toujours des rigolos qui se croient au dessus des lois... Maintenant que je sais que je pars, si pas de tickets, pas d'inter... du PDG au trouffion de base c'est pareil... Quoi que le PDG est super sympa et à toujours été a l'écoute de tout le monde ici!

n°12480303
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-08-2007 à 09:41:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ca m'interesse aussi, mais niveau exp. j'ai peur d'etre un peut court.

j'ai jamais bossé non plus sur les technos dont tu parles. masi j'imagine que ca s'apprend :o

n°12480321
caudacien
Posté le 23-08-2007 à 09:44:45  profilanswer

angel18 a écrit :

Ben moi le problème c'est que je susi tout seul a mon poste et que la dernière semaine que je devrais faire normalement, j'ai posé mes congés il y a deux mois de cela. Donc bon si j'ai un remplacant a former je le verrais pas beaucoup le petit!!! Enfin bien fais pour leur gueulle, il m'ont trop pris pour un con en me donnant des trucs de merde ou de ouf a faire alors que je venais d'arriver sans aucune formation. Et sans parler des lusers... J'ai jamais vu des lusers aussi assisté qu'ici!!!  

Un truc de fou, on a quand même mis en place un outil depuis longtemps pour la gestion des incidents, et non il y a toujours des rigolos qui se croient au dessus des lois... Maintenant que je sais que je pars, si pas de tickets, pas d'inter... du PDG au trouffion de base c'est pareil... Quoi que le PDG est super sympa et à toujours été a l'écoute de tout le monde ici!

Si t'as mieux, t'en fais pas, tu te casses. :o

yoak a écrit :

ca m'interesse aussi, mais niveau exp. j'ai peur d'etre un peut court.

j'ai jamais bossé non plus sur les technos dont tu parles. masi j'imagine que ca s'apprend :o

Tout ce qui est technologie virtuel, esx toussa, ca s'apprend sur le tas :o
J'ai un collegue qui a réussi à piger les bases, et pourtant cay vraiment un tétard [:kzimir]

n°12480335
angel18
From Montréal, QC
Posté le 23-08-2007 à 09:48:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Si t'as mieux, t'en fais pas, tu te casses. :o

caudacien a écrit :

J'ai un collegue qui a réussi à piger les bases, et pourtant cay vraiment un tétard [:kzimir]

T'inquiete, ma copine est RH et elle a deja préparer ma lettre de dem, alors que j'ai toujours pas signé mon contrat de l'autre coté (enfin la promesse d'embauche quoi!)

n°12480336
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-08-2007 à 09:48:03  profilanswer

caudacien a écrit :

:jap:

glouuuuuuuuuuubii, si je te prepare un caivai de moi ce soir avec une photo tout nu ? tu regarderas ?

n°12480364
caudacien
Posté le 23-08-2007 à 09:53:12  profilanswer

angel18 a écrit :

T'inquiete, ma copine est RH et elle a deja préparer ma lettre de dem, alors que j'ai toujours pas signé mon contrat de l'autre coté (enfin la promesse d'embauche quoi!)

Tu peux dire en lettre de démission "Je vous merde" :sol:, classe, efficace, sobre. :o

yoak a écrit :

glouuuuuuuuuuubii, si je te prepare un caivai de moi ce soir avec une photo tout nu ? tu regarderas ?

Si c'est tout nu sur une moto, ca passe mieux. :o

n°12480461
angel18
From Montréal, QC
Posté le 23-08-2007 à 10:08:10  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait TIME NAVIGATOR icite? Aussi connu sous le nom de TINA c'est un logiciel pour gérer la backup... Il me demande la connection avec User/Pwd mais après il ne m'affiche plus la page... J'ai redémarrer le serveur et ca change rien...

Des idées?

n°12480543
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-08-2007 à 10:16:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu peux dire en lettre de démission "Je vous merde" :sol:, classe, efficace, sobre. :o

Si c'est tout nu sur une moto, ca passe mieux. :o

http://www.motorino.it/eventi/images/benelli_naked_01_mini.jpg:love:

angel18 a écrit :

Est ce que quelqu'un connait TIME NAVIGATOR icite? Aussi connu sous le nom de TINA c'est un logiciel pour gérer la backup... Il me demande la connection avec User/Pwd mais après il ne m'affiche plus la page... J'ai redémarrer le serveur et ca change rien...

Des idées?

euh... nan :whistle:

n°12480566
caudacien
Posté le 23-08-2007 à 10:19:04  profilanswer

yoak a écrit :

euh... nan :whistle:

http://www.moto-net.com/images/mondial_2003/fazer_01.jpg
Plutot ca, comme son modele de pocket bike quoi. :o

n°12480777
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-08-2007 à 10:42:48  profilanswer

yoak a écrit :

Je veux bien regarder, mais le poste est ouvert à un admin confirmé (3 à 5 ans d'expérience mini), donc tu risques de ne pas coller :/

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)