Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5361 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4177  4178  4179  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°51011886
tails38
Posté le 20-09-2017 à 14:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair !
Par contre pour la négo du préavis ca sens le paté :(
Le collègue qui avait fais un avc repars en arret ...
Donc sous effectif sur une équipe très tendue....

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 14:02:15  profilanswer

n°51012213
XaTriX
Posté le 20-09-2017 à 14:25:01  profilanswer

HC prézidan ! :love:

XaT

---------------
[:dawa]
n°51012380
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 20-09-2017 à 14:34:40  profilanswer

J'découvre pour ma part... Et! J'avoue! C'est quelque chose :D
Hors contexte...
On pourrait presque croire que ce sont des anecdotes caricaturales. Non! Non! C'est réellement arrivé! Pauv' utilisateurs! :o

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°51012431
XaTriX
Posté le 20-09-2017 à 14:37:35  profilanswer

Je trouve ça bien pour les jeunes ou moins jeunes qui n'ont pas de métier (ou de demande dans leur métier) et qui peuvent se former/réorienter vers du helpdesk tellement y'a des HC partout :o

XaT

Message édité par XaTriX le 20-09-2017 à 14:37:53

---------------
[:dawa]
n°51013222
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-09-2017 à 15:32:18  profilanswer

Ahh les sessions pas verrouillées :love:
http://reho.st/self/927226d1cc82ad25f706a6b441775f09326ffd01.png

Ptit dej assuré demaine t après demain :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°51013247
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2017 à 15:34:54  profilanswer

T'es un mec sympam

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51013281
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2017 à 15:37:20  profilanswer

Bordel HC  [:moonbloood:2]

Je pense que j'aurai fini sur le topic suicide au bout de deux jours :o

n°51013312
flash_gord​on
Posté le 20-09-2017 à 15:40:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je pense que j'aurai fini sur le topic suicide au bout de deux jours :o

Le but de poster ses aventures servaient pas mal de défouloir, faut admettre.

n°51013719
elpoulpo
nickel
Posté le 20-09-2017 à 16:09:42  profilanswer

pfiou, j'ai lu les aventure d'hc  :D  

je me sens moins seul, ça rassure (ou pas en fait.)
le mec qui capte rien, les demandes imprécises (et ce serait folie de demander de quel équipement il s'agit)

tu as une bien meilleure prose mais j'ai aussi envie de tuer le mien :D

hc2 (?) fait flipper tout le monde en bonus vu qu'il est ...agressif

lundi, je suis sorti de ma caverne pour aller sur un site: j'ai ramené l'équivalent de 10 tickets que les gens n'osaient pas faire ou déprimaient parce que le type bottait régulièrement en touche ou que même les users captaient qu'il ne comprenait rien....

-le ticket du pop-up viral il y a tout de même passé 1h30 là  [:flying-chewbacca:3]  

-quand on a déployé quelques nextcloud je lui ai fait un article level user, après avoir installé les premiers :
le mec a quand même installé tous les comptes avec DSI-PME comme login, chez tout le monde. (le compte utilisé sur son poste ....)
les autres logins/comptes juste en dessous ça ne le concernait pas, apparemment.  

-l'autre jour, il se retrouve avec un affichage bizarre, sur son poste:
je lui "corrige" ça en lui montrant le bug du pilote graphique + update/correctif, dans la foulée.

du coup, c'était son explication a tous les tickets de la semaine:
libreoffice plante chez un user -> problème de pilote graphique.
des bourrages d'imprimantes: problème de pilote graphique...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 20-09-2017 à 16:13:19
n°51013746
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-09-2017 à 16:11:52  profilanswer

mais pourquoi vous recrutez sous les ponts plutot que via une agence d'interim par exemple ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 16:11:52  profilanswer

n°51013792
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-09-2017 à 16:15:05  profilanswer

j'en ai longtemps eu un, agressif comme ca.

le mec était intellectuellement limité, c'est pute mais c'est vrai, il était pas malin pour 2 ronds, et en plus il était sourd.

quand tu lui parlais, entre ce qu'il comprenait pas et ce qu'il entendait pas, c'était un putain de sport, et si tu lui balancais du trop technique, qui lui faisait ressentir ses limites, il t'explosait a la gueule, si tu lui parlais trop comme a un enfant, il t'explosait a la gueule.

que de bons souvenirs. -_-

Message édité par yoak le 20-09-2017 à 16:15:17
n°51013807
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-09-2017 à 16:15:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais pourquoi vous recrutez sous les ponts plutot que via une agence d'interim par exemple ? :D

y a pas pire que les interims je crois, mais les SSII ca doit etre plus cher, pour un résultat pas plus garanti :o

n°51013868
jeffk
Posté le 20-09-2017 à 16:20:21  profilanswer

elpoulpo a écrit :

du coup, c'était son explication a tous les tickets de la semaine:
libreoffice plante chez un user -> problème de pilote graphique.
des bourrages d'imprimantes: problème de pilote graphique...  :cry:

[:albounet]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51013904
elpoulpo
nickel
Posté le 20-09-2017 à 16:22:57  profilanswer

>yoak
ouaip c'est exactement ça   :pt1cable:  

tu lui expliques: le mec en a rien a foutre, ne comprend pas , trop technique
tu lui expliques en simplifiant: "c'est bon je sais " et il disjoncte
etc

en bonus, ils ont foiré le recrutement récent, mon nouveau collègue se comportant  dans la vie de tous les jours comme a l'entretien: c'était indétectable   :o (des blancs de 30 secondes) et il passe désormais plus de temps sur les sites de cul qu'a faire son taff  :love:  (le mot proxy ne lui étant pas familier.... mais bon comme hc2 l'a mis dans le groupe "accès libre " :D  )

et vu que j'ai disjoncté: ils vont recruter un type qui sera entre hc2 et moi (recrutement qu'ils vont aussi foirer, statistiquement...)

je crois qu'il faut que je parte avant que mes 2 collègues sympas se tirent en dépression / démission  ou autre "accident" :ange:

Message édité par elpoulpo le 20-09-2017 à 16:25:42
n°51013942
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2017 à 16:25:34  profilanswer

Je sais pas ce que vous branlez dans vos entretiens mais ce genre de HC ça se détecte 100 km à la ronde [:rofl]

n°51013978
caudacien
Posté le 20-09-2017 à 16:27:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

En tant que luser maintenant (désolé :'( ) j'ai eu à faire à des mecs venant d'une agence d'intérim, cette qualité de chaque instant [:monsieur double jay:1]  
Le mec qui prend plusieurs fois rendez-vous avec moi pour une intervention sur mon poste mais vient pas.  [:jean-pierre defrog:3]  
Il se balade avec sa fiche de mot de passe à la main  [:jean-pierre defrog:3]  
Comme il retrouve pas dans sa fiche, il téléphone et répète chaque caractère d'un compte admin  [:jean-pierre defrog:3] (la sécurité même)
Le mec qui tente de me donner des cours de netware  [:jean-pierre defrog:3] (ok la il a vraiment pas eu de chance, mais j'ai tellement rigolé [:rofl] )
La procédure qu'il suit très approximativement  [:jean-pierre defrog:3]  
Et tout le reste que je pense pas à citer [:jean-pierre defrog:3]

n°51014116
HumanRAGE
Posté le 20-09-2017 à 16:35:51  profilanswer

yoak a écrit :

y a pas pire que les interims je crois, mais les SSII ca doit etre plus cher, pour un résultat pas plus garanti :o

bah jvois pas trop, enfin dans les boites interim ou je suis passé, ca les interesse pas les boulets dont le client n'est pas satisfait :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51014141
HumanRAGE
Posté le 20-09-2017 à 16:37:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je sais pas ce que vous branlez dans vos entretiens mais ce genre de HC ça se détecte 100 km à la ronde [:rofl]

mais grave, il faut quoi, 5min pour voir que le mec a de l'eau de vaisselle dans le crane [:xx_xx]

---------------
n°51014333
elpoulpo
nickel
Posté le 20-09-2017 à 16:49:22  profilanswer

perso, je ne suis aucunement impliqué dans le processus de recrutement  [:cupra]

n°51014469
flash_gord​on
Posté le 20-09-2017 à 16:58:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

J'avais déja tout répondu dans le topic :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45070278
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45379782
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45379892
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45381142

n°51014480
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-09-2017 à 16:59:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah jvois pas trop, enfin dans les boites interim ou je suis passé, ca les interesse pas les boulets dont le client n'est pas satisfait :D

ca c'est ce qu'on te dit, et il se trouve que tu es dans les très haut du panier pour eux, mais si les mecs ont une demande pour 3 IT et qu'ils en ont qu'un, ils mettront des maçons a la place sans aucune hésitation.

n°51014562
HumanRAGE
Posté le 20-09-2017 à 17:05:18  profilanswer

Ah il y a un truc dans l'eau qui empêche les gens de passer le permis, je vois :o

Chui passé par 20boites différentes, et j'ai jamais croisé d'énergumènes comme ça. J'ai un pote par contre qui m'a dit avoir eut quelque chose d'approchant sur un déploiement, le gars n'arrivait pas à dépasser 4 postes cloné par jour, au lieu de par heure :D

---------------
n°51014586
HumanRAGE
Posté le 20-09-2017 à 17:06:50  profilanswer

yoak a écrit :

ca c'est ce qu'on te dit, et il se trouve que tu es dans les très haut du panier pour eux, mais si les mecs ont une demande pour 3 IT et qu'ils en ont qu'un, ils mettront des maçons a la place sans aucune hésitation.

Pour connaître personnellement le directeur de l'agence info, nan jt'assure que ça l'intéresse pas de passer pour un con et de perdre un client :D

---------------
n°51014601
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2017 à 17:07:46  profilanswer

Donc vous embauchez un HC dont vous êtes au courant au moment du recrutement ? Ah ce que j'ai lu il a l'air de niquer ta productivité, autant ne pas le recruter [:tinostar]

Après je connais pas la situation, je me permettrais pas de donner des leçons :o

n°51014606
jeffk
Posté le 20-09-2017 à 17:08:16  profilanswer

Ça change rien.

Tu fais que de rager sur le situation géographique qui est de la merde, on trouve rien, ya rien, blabla. Mais ça t'oblige pas a recruter un mongole. Il faut peut être mieux personne qu'un HC.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 20-09-2017 à 17:08:48

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51014799
flash_gord​on
Posté le 20-09-2017 à 17:21:03  profilanswer

jeffk a écrit :

Tu fais que de rager sur le situation géographique qui est de la merde, on trouve rien, ya rien, blabla. Mais ça t'oblige pas a recruter un mongole. .

Au bout d'un moment allez lire le topic :o

C'était un intérim pour 4 mois. (congés maternité).
Quand tu as passé trois semaines à attendre les CV etc, deux semaines à tenter de le former lui balancer les procédures etc et que tu t'aperçois effectivement que c'est un couillon, tu vas pas relancer le process, tu fais avec pendant les deux mois restant en ne lui laissant que les trucs qu'il peut pas rater comme le changement de passwords, et tu te jures que tu te feras pas avoir une deuxieme fois.

Le dernier recrutement que j'ai fait l'an dernier en octobre, qui lui n'était pas pressé, j'ai attendu autant que possible pour enfin avoir quelqu'un de cohérent. Je l'ai trouvé, mais ça m'a pris trois mois.

Message édité par flash_gordon le 20-09-2017 à 17:22:20
n°51014806
jeffk
Posté le 20-09-2017 à 17:21:39  profilanswer

n°51014851
flash_gord​on
Posté le 20-09-2017 à 17:25:55  profilanswer

HC ? non.

J'avais espoir d'être contacté par d'autres recruteurs qui voudraient se renseigner sur lui pour ses prochains boulots, mais c'est pas arrivé.  [:vizera]

n°51014865
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-09-2017 à 17:27:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

HC ? non.

J'avais espoir d'être contacté par d'autres recruteurs qui voudraient se renseigner sur lui pour ses prochains boulots, mais c'est pas arrivé.  [:vizera]

C'est légal ça ? :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°51014881
jorchutrod​an
Posté le 20-09-2017 à 17:28:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Donc vous embauchez un HC dont vous êtes au courant au moment du recrutement ?

Non.

"On savait en le prennant que c'était pas le nouveau Steve Jobs, mais on ne s'attendait vraiment pas à ça "

n°51014917
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 20-09-2017 à 17:31:26  profilanswer

De?
Que le nouvel/futur/hypothétique employeur appelle ses anciencs homologues pour en savoir plus que le prétendant au poste? Oui! J'crois que c'est une pratique assez répandu! Cela permet ainsi au pire de confirmer le profil que tu as sous les yeux et au mieux d'éviter les mauvaises surprises j'imagine :D

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°51014955
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-09-2017 à 17:33:47  profilanswer

Arnaud42 a écrit :

De?
Que le nouvel/futur/hypothétique employeur appelle ses anciencs homologues pour en savoir plus que le prétendant au poste? Oui! J'crois que c'est une pratique assez répandu! Cela permet ainsi au pire de confirmer le profil que tu as sous les yeux et au mieux d'éviter les mauvaises surprises j'imagine :D

Donc le mec il fait une erreur en prod, se fait licencier, et du coup ça le poursuit toute sa vie ? :sweat:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°51014967
Euuuhhh
Posté le 20-09-2017 à 17:34:40  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Avec l'offshore je crois que ca forme pas mal à ca :D

Pour ma part j'ai plutôt l'inverse par contre : je sais que je vais recruter du moyen en général que je vais devoir faire monter en compétence. Parfois ce moyen devient bon au bout d'une année voire 2. Mais 90% démissionnent ou sont virés au bout de 6/8 mois. Donc grosso modo les bons c'est dur d'en avoir :D

Parfois, mais très très rare on tombe sur un bon dès le départ mais qui se casse au bout de 6 mois car il veut une augmentation de salaire (le double généralement :o )

Par contre il peut s'avérer qu'un moyen soit pas vraiment bon mais on le dégage direct. Les vraiment mauvais on arrive à les détecter dès le départ : c'est facile, c'est ceux qui parlent le plus et à la moindre question ne savent pas y répondre. Note à ceux où tu demandes en entretien "tu connais telle technologie ?" -> "oui oui je maitrise parfaitement" --> "ok alors cite moi tel ou tel truc de base" --> et au lieu d'avoir un "je ne sais pas" --> "j'aime bien votre équipe, je veux travailler avec vous"  [:masterquent]

Vive le offshore  :lol: ca forme bien pour les entretiens, mais ils sont assez durs :( (en tout cas le pays où j'ai mon équipe)

Limite des fois j'ai envie de noter toutes les conneries qu'ils ont pu sortir tellement c'est marrant :D (genre la terre est plate, ou bien de nous sortir qu'il ne veut pas travailler dans une petite boite mais qu'une multinationale : ah ba, aurevoir mec :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 20-09-2017 à 17:37:44
n°51015028
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-09-2017 à 17:39:03  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Avec l'offshore je crois que ca forme pas mal à ca :D

Pour ma part j'ai plutôt l'inverse par contre : je sais que je vais recruter du moyen en général que je vais devoir faire monter en compétence. Parfois ce moyen devient bon au bout d'une année voire 2. Mais 90% démissionnent ou sont virés au bout de 6/8 mois. Donc grosso modo les bons c'est dur d'en avoir :D

Parfois, mais très très rare on tombe sur un bon dès le départ mais qui se casse au bout de 6 mois car il veut une augmentation de salaire (le double généralement :o )

Par contre il peut s'avérer qu'un moyen soit pas vraiment bon mais on le dégage direct. Les vraiment mauvais on arrive à les détecter dès le départ : c'est facile, c'est ceux qui parlent le plus et à la moindre question ne savent pas y répondre. Note à ceux où tu demandes en entretien "tu connais telle technologie ?" -> "oui oui je maitrise parfaitement" --> "ok alors cite moi tel ou tel truc de base" --> et au lieu d'avoir un "je ne sais pas" --> "j'aime bien votre équipe, je veux travailler avec vous"  [:masterquent]  

Vive le offshore  :lol: ca forme bien pour les entretiens, mais ils sont assez durs :( (en tout cas le pays où j'ai mon équipe)

Limite des fois j'ai envie de noter toutes les conneries qu'ils ont pu sortir tellement c'est marrant :D (genre la terre est plate, ou bien de nous sortir qu'il ne veut pas travailler dans une petite boite mais qu'une multinationale : ah ba, aurevoir mec :D )

Tu as eu droit à "la terre est plate"
il devait être bon ton candidat...

n°51015082
Euuuhhh
Posté le 20-09-2017 à 17:43:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu as eu droit à "la terre est plate"
il devait être bon ton candidat...

Si seulement il y avait que lui  :sweat: s'en ai suivi un débat avec d'autres de mon équipe..

Certains en sont sûr : ils ont même vu une vidéo d'un mec qui a pris l'avion avec une mesure (le truc à bulle) et la bulle était toujours au milieu, donc la Terre est plate [:cosmoschtroumpf]

Oué des fois c'est dur mais bien marrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 20-09-2017 à 17:45:04
n°51015243
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-09-2017 à 17:58:06  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Si seulement il y avait que lui  :sweat: s'en ai suivi un débat avec d'autres de mon équipe..

Certains en sont sûr : ils ont même vu une vidéo d'un mec qui a pris l'avion avec une mesure (le truc à bulle) et la bulle était toujours au milieu, donc la Terre est plate [:cosmoschtroumpf]  

Oué des fois c'est dur mais bien marrant :D

Je regarde souvent des vidéos "anti platiste" et putain les platistes en tiennent une putain de couche.

n°51015278
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 18:01:03  answer

gatsu35 a écrit :

Je regarde souvent des vidéos "anti platiste" et putain les platistes en tiennent une putain de couche.

Plane ou courbe ?

n°51015360
jorchutrod​an
Posté le 20-09-2017 à 18:10:03  profilanswer

Des mecs dans l'IT qui pensent que la terre est plate ? Sérieux ?

n°51015368
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2017 à 18:10:47  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Des mecs  qui pensent que la terre est plate ? Sérieux ?

Fyp

n°51017982
houckaye
Wouff
Posté le 20-09-2017 à 22:47:48  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Des mecs qui pensent ? Sérieux ?

FYP
[/Je viens de parcourir le topic égalité des sexe]

n°51018895
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 21-09-2017 à 07:53:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

HC ? non.

Si c'est pour un concurrent : "HC? Oui, oui je m'en souviens ... Un super technicien, pas besoins de formartion, il est opérationel sur Prod Immédiatement"  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4177  4178  4179  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)