| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-09-2017 à 14:02:15 ![]() ![]() |
XaTriX | HC prézidan ! --------------- [:dawa] |
Arnaud42 Cépafo! | J'découvre pour ma part... Et! J'avoue! C'est quelque chose --------------- [VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ahh les sessions pas verrouillées --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
PressurE A peu PressurE de moi | T'es un mec sympam --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Logicsystem360 |
flash_gordon |
|
elpoulpo nickel | pfiou, j'ai lu les aventure d'hc Message cité 1 fois Message édité par elpoulpo le 20-09-2017 à 16:13:19 |
Publicité | Posté le 20-09-2017 à 16:11:52 ![]() ![]() |
yoak négligemment lourd |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Logicsystem360 | Je sais pas ce que vous branlez dans vos entretiens mais ce genre de HC ça se détecte 100 km à la ronde |
caudacien |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
elpoulpo nickel | perso, je ne suis aucunement impliqué dans le processus de recrutement |
flash_gordon |
|
yoak négligemment lourd |
|
Chui passé par 20boites différentes, et j'ai jamais croisé d'énergumènes comme ça. J'ai un pote par contre qui m'a dit avoir eut quelque chose d'approchant sur un déploiement, le gars n'arrivait pas à dépasser 4 postes cloné par jour, au lieu de par heure --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Logicsystem360 |
Après je connais pas la situation, je me permettrais pas de donner des leçons |
jeffk | Ça change rien. Tu fais que de rager sur le situation géographique qui est de la merde, on trouve rien, ya rien, blabla. Mais ça t'oblige pas a recruter un mongole. Il faut peut être mieux personne qu'un HC. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 20-09-2017 à 17:08:48 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 20-09-2017 à 17:22:20 |
jeffk | Vous l'avez gardé ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
flash_gordon | HC ? non.
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
jorchutrodan |
|
Arnaud42 Cépafo! | De?
--------------- [VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Euuuhhh |
Pour ma part j'ai plutôt l'inverse par contre : je sais que je vais recruter du moyen en général que je vais devoir faire monter en compétence. Parfois ce moyen devient bon au bout d'une année voire 2. Mais 90% démissionnent ou sont virés au bout de 6/8 mois. Donc grosso modo les bons c'est dur d'en avoir Parfois, mais très très rare on tombe sur un bon dès le départ mais qui se casse au bout de 6 mois car il veut une augmentation de salaire (le double généralement Par contre il peut s'avérer qu'un moyen soit pas vraiment bon mais on le dégage direct. Les vraiment mauvais on arrive à les détecter dès le départ : c'est facile, c'est ceux qui parlent le plus et à la moindre question ne savent pas y répondre. Note à ceux où tu demandes en entretien "tu connais telle technologie ?" -> "oui oui je maitrise parfaitement" --> "ok alors cite moi tel ou tel truc de base" --> et au lieu d'avoir un "je ne sais pas" --> "j'aime bien votre équipe, je veux travailler avec vous" Vive le offshore Limite des fois j'ai envie de noter toutes les conneries qu'ils ont pu sortir tellement c'est marrant Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 20-09-2017 à 17:37:44 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Euuuhhh |
Certains en sont sûr : ils ont même vu une vidéo d'un mec qui a pris l'avion avec une mesure (le truc à bulle) et la bulle était toujours au milieu, donc la Terre est plate Oué des fois c'est dur mais bien marrant Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 20-09-2017 à 17:45:04 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2017 à 18:01:03 ![]()
|
jorchutrodan |
Logicsystem360 |
houckaye Wouff |
|
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |