Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  5709  5710  5711  5712  5713  5714
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12466001
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 22:43:16  answer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Dites voir les admins, y a quoi à part exchange en agenda collaboratif qui soit interfacable avec outlook pour la synchro sur smartphone/PDA ? et mort au blagueberry.

moi j'utilise Egroupware

c'est plus stable que phpgroupware

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 22:43:16  profilanswer

n°12466009
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-08-2007 à 22:44:13  profilanswer

egroupware a des connecteurs Outlook ? j'ai des clients qui s'en servent, mais sur l'intranet web seul.

(en fait ils aimeraient un connecteur Cegid... [:vyse])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12466017
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-08-2007 à 22:44:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Lotus Notes.
[:gandalf-ze-wizard]

Déjà des Office partout, doit y avoir un ou deux 2k3 sbs/premium aussi, et pour une fois qu'il y a des licences :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12466096
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-08-2007 à 22:51:07  profilanswer

Tiens, une petite histoire racontée par mon père (qui est vendeur/dépanneur informatique):

Son collègue reçoit un coup de fil d'un mec qui explique qu'il a une touche de son PC portable qui ne fonctionne plus, et demande combien ça coûte à réparer.  
Alors le collègue répond qu'il faut changer le clavier, et que sans avoir plus de précisions, ça coûtera entre X et Y Euros (je sais plus les prix).
Le mec : ok... et  pour 5 portables, ça coûte 5*X ou Y €
Le collègue : bah dans l'absolu, ouais  :??:  
Le mec : bah en fait je vous explique, j'ai acheté un portable à Auchan, mais y'avait une touche du clavier qui était cassée. Alors j'ai été à Auchan, et j'ai essayé de démonter la touche manquante sur des portables d'expo, mais je me suis fait chopper par la sécurité... Je me retrouve donc avec 5 portables avec une touche cassée parce que j'ai du acheter les portables endommagés....

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
Mario Kart for Ever
n°12466125
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 22:54:56  answer

Slyde a écrit :

egroupware a des connecteurs Outlook ? j'ai des clients qui s'en servent, mais sur l'intranet web seul.

(en fait ils aimeraient un connecteur Cegid... [:vyse])

yep

ta une appli pour synchro avec outlook 2K et 2K3

j'ai pas essayer avec 2K7 encore :/

edit : egwoSync de mémoire

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 22:56:03
n°12466130
papillonne​tte
Posté le 21-08-2007 à 22:55:32  profilanswer

Zboss a écrit :

Tiens, une petite histoire racontée par mon père (qui est vendeur/dépanneur informatique):

Son collègue reçoit un coup de fil d'un mec qui explique qu'il a une touche de son PC portable qui ne fonctionne plus, et demande combien ça coûte à réparer.  
Alors le collègue répond qu'il faut changer le clavier, et que sans avoir plus de précisions, ça coûtera entre X et Y Euros (je sais plus les prix).
Le mec : bah en fait je vous explique, j'ai acheté un portable à Auchan, mais y'avait une touche du clavier qui était cassée. Alors j'ai été à Auchan, et j'ai essayé de démonter la touche manquante sur des portables d'expo, mais je me suis fait chopper par la sécurité... Je me retrouve donc avec 5 portables avec une touche cassée parce que j'ai du acheter les portables endommagés....

:D  :D

n°12466163
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-08-2007 à 22:58:41  profilanswer

Des millions de consommateurs lambda donc  :jap:

Enorme le coup des touches du clavier sinon :D

Message édité par Nirwan le 21-08-2007 à 22:59:07
n°12466166
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 22:58:48  answer

Zboss a écrit :

[:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°12466298
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-08-2007 à 23:15:18  profilanswer

Le nombre de fois que j'ai vu des gamins chez Carrouf ou la FNAC ouvrir les boites de jeux PC jouables en ligne pour recuperer des serials valides...

n°12466459
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-08-2007 à 23:30:31  profilanswer

ptain 600€ la passerelle d'accès distant RTC :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 23:30:31  profilanswer

n°12466582
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-08-2007 à 23:40:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Dites voir les admins, y a quoi à part exchange en agenda collaboratif qui soit interfacable avec outlook pour la synchro sur smartphone/PDA ? et mort au blagueberry.

Dans quel cadre ?

---------------
-
n°12467876
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-08-2007 à 02:48:39  profilanswer

izdaman a écrit :

notamment dwg true view 2007

c gratuit ce truc ? et ça marche bien :love: ?

ça m'éviterait de mettre une license autocad complète pour chaque commercial qu'a besoin de regarder 3 plans vite fait pour son chantier [:cupra]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12467911
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-08-2007 à 02:53:16  profilanswer

ah ça :ouch:

en meme temps, quand on est con au point d'essayer de casser des touches de portables devant les caméras de surveillance, faut s'attendre à tout .... ya un proverbe qui dit que les cons ça ose tout, c meme à ça qu'on les reconnait :spamafote: !

sinon, les DVD, c vrai que ça coute cher :cry: ... moi perso j'en ai encore jamais acheté, mais pour la boite, ça casse le cul, quoi, les spindle de 25, 50 ou 100 :ouch:²²²² (et ouais, j'achète en France :spamafote: )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12468526
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-08-2007 à 05:33:17  profilanswer

Au passage il reste du terrain dans ton coin ? et a quel prix ?

n°12468530
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-08-2007 à 05:36:11  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, quand on est con au point d'essayer de casser des touches de portables devant les caméras de surveillance, faut s'attendre à tout .... ya un proverbe qui dit que les cons ça ose tout, c meme à ça qu'on les reconnait :spamafote: !

sinon, les DVD, c vrai que ça coute cher :cry: ... moi perso j'en ai encore jamais acheté, mais pour la boite, ça casse le cul, quoi, les spindle de 25, 50 ou 100 :ouch:²²²² (et ouais, j'achète en France :spamafote: )

Boycott pur et simple pour cause de foutage de gueule :fou: . Et ca va etre pareil pour tous les moyens de stockage :o, et pour d'autres articles "exotiques" (adaptateur ide->flash, ...) j'ai decouvert ebay Hong Kong. A force de vouloir plumer les gens, les gens vons ailleurs  :fou:

n°12468970
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-08-2007 à 08:51:51  profilanswer

Ouais enfin ebay Hong Kong ça doit pas vraiment sonner super bien aux oreilles de la plupart des directions de sociétés françaises comme fournisseur :o

Sinon je viens d'avoir un tech d'un sous-traitant d'HP qui est passé pour de la maintenance matériel, c'te carricature de gros nerdz  [:w3c compliant]  Vieux t-shirt red hat, mal coiffé, mal rasé, parle dans sa barbe et ne croise jamais ton regard meme quand il s'adresse a toi, tu lui poses une question il dit rien... Et en plus c'etait pas un bon, il cherchait la batterie d'une carte RAID sur la carte mère, et il a fallu que je lui ouvre pour lui un desktop SFF HP qui s'ouvre avec 2 doigts  [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 22-08-2007 à 08:52:26
n°12469007
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-08-2007 à 09:07:19  profilanswer

celui avec la poignée pivotante en fond de capot ? :D²

---------------
n°12469016
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 09:09:28  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Ouais enfin ebay Hong Kong ça doit pas vraiment sonner super bien aux oreilles de la plupart des directions de sociétés françaises comme fournisseur :o

Sinon je viens d'avoir un tech d'un sous-traitant d'HP qui est passé pour de la maintenance matériel, c'te carricature de gros nerdz  [:w3c compliant]  Vieux t-shirt red hat, mal coiffé, mal rasé, parle dans sa barbe et ne croise jamais ton regard meme quand il s'adresse a toi, tu lui poses une question il dit rien... Et en plus c'etait pas un bon, il cherchait la batterie d'une carte RAID sur la carte mère, et il a fallu que je lui ouvre pour lui un desktop SFF HP qui s'ouvre avec 2 doigts  [:bien]

[:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]  

un vrai de vrai  [:cosmoschtroumpf]

n°12469029
caudacien
Posté le 22-08-2007 à 09:11:32  profilanswer

Les plus gros nerdz sont en général pas de bons informaticiens. [:spamafote]

J'ai un pote qui est assez caricatural (tu peux aussi ajouter hygiene douteuse dans la caricature nerdzienne), il maitrise plein de conneries totalement inutiles en info, mais pour ce qui est du taf, apparement stune vraie brele [:minusplus]

n°12469045
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-08-2007 à 09:14:25  profilanswer

Slyde a écrit :

celui avec la poignée pivotante en fond de capot ? :D²

Nan, sur ceux la t'as 1 bouton a appuyer de chaque côté, pas vraiment le truc le plus compliqué ou extravaguant qui soit...

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 22-08-2007 à 09:14:41
n°12469049
caudacien
Posté le 22-08-2007 à 09:15:15  profilanswer

Nan, sur ceux la t'as 1 bouton a appuyer de chaque côté, pas vraiment le truc le plus compliqué ou extravaguant qui soit...

Trop simple pour un nerdz, un systeme digne de ce nom aurait neccesité l'appuie sur 7 boutons simultanés mais à relacher dans un ordre précis :o

n°12469101
Jet
bêêêê !
Posté le 22-08-2007 à 09:25:43  profilanswer

misato a écrit :

Ce n'est pas un proverbe mais une réplique du film "Les tontons flingueurs", scénario écrit par Michel Audiart.

Citation :

Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux.

et  

Citation :

- Tend lui ta main, Fred.
- Si je lui tends, ce sera au travers de la gueule ! Après ce qu'elle m'a fait, parce que j'sais pas si t'es au courant
- Pêché d'jeunesse...
- A coup de pompe dans le oigne que j'l'a r'cevrai... Même pas, à coup de tisonnier ! Ça la redressera, c'te salope.

/HS

Jet

n°12469984
izdaman
Posté le 22-08-2007 à 11:08:49  profilanswer

misato a écrit :

c gratuit ce truc ? et ça marche bien :love: ?

ça m'éviterait de mettre une license autocad complète pour chaque commercial qu'a besoin de regarder 3 plans vite fait pour son chantier [:cupra]

ouais c'est gratuit et c'est ce que je mets aussi aux commerciaux.
ca economise une license autocad.
ca marche plutot bien c'est fait par autodesk.
voir sur leur site pour le DL .
en fait c'est rapide : http://usa.autodesk.com/adsk/servl [...] eID=123112

Message édité par izdaman le 22-08-2007 à 11:09:43
n°12470549
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-08-2007 à 12:04:20  profilanswer

ah ouais. Sur les netvista, remarque, la plupart du temps le bouton coté alim est *dur* pour les ptits bras. Surtout quand les boeufs referment en clipsant à coté du pas [:ideenoire]²

---------------
n°12470642
kukron
Posté le 22-08-2007 à 12:14:00  profilanswer

J'aime pas les fermetures à clips en plastoque, j'ai toujours peur de tout défoncer en forçant dessus, vive les vis.

Message édité par kukron le 22-08-2007 à 12:14:08
n°12471083
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-08-2007 à 13:15:55  profilanswer

j'ai trouvé une boite de d7 5.25 neuves, si ca interesse qqn, MP [:dao]

n°12471130
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-08-2007 à 13:20:30  profilanswer

banditmagnia a écrit :

Je connais  [:alphat]  
Mais j'ai jamais eu ce problème  [:transparency] , dsl

comment faire pour envoyer un fax ?
j'ai mon client par téléphone, je maitrise pas le logiciel ...

caudacien a écrit :

Lotus Notes.
[:gandalf-ze-wizard]

whaaaaaa trop fort, mon smiley utilisé !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12471263
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-08-2007 à 13:31:26  profilanswer

Grmf, me faut un DD en urgence a titre perso, je fais un tour sur le site LDLC ou celui qu'il me faut est donné en stock sur leur boutique de Lyon, je traverse Lyon pour y aller pendant ma pause déjeuner... et ces %*#$ sont completement fermés depuis 3 semaines et reouvrent que demain, fallait surtout le marquer nulle part sur le site [:ideenoire]

Message édité par El Pollo Diablo le 22-08-2007 à 13:32:39
n°12471905
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-08-2007 à 14:27:44  profilanswer

Jet a écrit :

Ce n'est pas un proverbe mais une réplique du film "Les tontons flingueurs", scénario écrit par Michel Audiart.

Citation :

Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux.

et  

Citation :

- Tend lui ta main, Fred.
- Si je lui tends, ce sera au travers de la gueule ! Après ce qu'elle m'a fait, parce que j'sais pas si t'es au courant
- Pêché d'jeunesse...
- A coup de pompe dans le oigne que j'l'a r'cevrai... Même pas, à coup de tisonnier ! Ça la redressera, c'te salope.

/HS

Jet

merci bien pour ce moment de culture :o :lol: !

---------------
n°12472575
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-08-2007 à 15:33:15  profilanswer

"Je comprend pas, mon doc word est enorme"

Le truc fait presque 4Mo, je regarde ce qu'il y a dedans, 1 logo de 2x3 cm et 10 lignes de textes...
Connaissant mes ouailles je selectionne le logo, "retablir l'image", et l'original du logo de 2x3cm c'est ça (et en bmp plutot qu'en png) :

http://pix.nofrag.com/2/9/7/ee720b80c67d1fd33b45a53e63d09t.jpg

[:prozac]

Le touche magique qui transforme une simple connerie d'utilisateur en truc fabuleux, c'est quand meme le Photoshop ouvert en meme temps que le mec a fait ça  :love:

n°12472817
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-08-2007 à 15:53:26  profilanswer

Laptop formatted [:huit] Nouvelel année scolaire, nouvelle install :o (bon saloperie de tenga.a au passage aussi :o)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12473186
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 22-08-2007 à 16:20:26  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

comment faire pour envoyer un fax ?
j'ai mon client par téléphone, je maitrise pas le logiciel ...

Déjà il a quel modem ?
Tu dis qu'il arrive à recevoir, mais pas à envoyer, c'est ca ?

n°12473628
caudacien
Posté le 22-08-2007 à 16:55:58  profilanswer

Tain j'ai eu une journée trop chargée :/

Spoiler :

Nan je déconne, c'était pour faire croire que j'étais trop occupé, mais en fait, en cumulé de tout taf de la journée, j'ai gravé un CD, puis je l'ai filé à la secretaire pour qu'elle l'expedie, puis, heu... rien Dingue comme occupation nan?

n°12473651
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-08-2007 à 16:57:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Spoiler :

Nan je déconne, c'était pour faire croire que j'étais trop occupé, mais en fait, en cumulé de tout taf de la journée, j'ai gravé un CD, puis je l'ai filé à la secretaire pour qu'elle l'expedie, puis, heu... rien Dingue comme occupation nan?

on croirait presque lire un fonctionnaire [:haha]

n°12473732
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-08-2007 à 17:03:45  profilanswer

banditmagnia a écrit :

Déjà il a quel modem ?
Tu dis qu'il arrive à recevoir, mais pas à envoyer, c'est ca ?

il a un modem olitec pci 56k v92

oui, il recoit sans probleme, mais quand il envoye, ca fait "en attente" puis "ligne occupée" puis a nouveau "en attente", etc.

---------------
n°12473767
caudacien
Posté le 22-08-2007 à 17:06:09  profilanswer

yoak a écrit :

on croirait presque lire un fonctionnaire [:haha]

J'aurais voulu faire croire ca à ma copine si elle me lit pour dire que journée difficile, super crevé, pas faire la cuisine toussa, mais bon, ca prend pas. :d

n°12473783
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-08-2007 à 17:07:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Spoiler :

tu veux jouer avec moi ?

Spoiler :

aujourd'hui, j'ai rédigé une demande de congés parce que je suis pas allé bosser lundi (j'ai pris un jour de vancances en plus)
j'ai appelé mon medecin pour lui demander un arret de travail parce que je suis pas allé bosser le vendredi avant mes vacances (j'ai pris un jour de vacances en plus ...)
et ... c'est tout ...

edit : il suffisait de le dire : un luser vient d'appeler pour savoir comment imprimer le resultat de la commande dir sous dos ...

Message édité par gandalf-ze-wizard le 22-08-2007 à 17:09:38

---------------
n°12473812
caudacien
Posté le 22-08-2007 à 17:08:51  profilanswer

Si je cumule avec ce que j'ai fais depuis lundi, ma productivité a été enorme aujourd'hui comparé au début de la semaine :o
Bon la semaine prochaine, attention, vais etre debordé :/

Spoiler :

préparer la machine du pote qui vient d'etre embauché [:shay], c'est franchement [:kzimir] comme taf :o
Et préparer mes affaires pour mon changement de service.

Message édité par caudacien le 22-08-2007 à 17:09:07
n°12473844
stefaninho
Posté le 22-08-2007 à 17:11:20  profilanswer

Moi aujourd'hui j'ai changé un mot de passe utilisateur sur l'AS400  :o  

A part ca je cherche du taff.

Le mois d'aout c'est bien  :D

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12474032
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 22-08-2007 à 17:22:13  profilanswer

Slyde a écrit :

ptain 600€ la passerelle d'accès distant RTC :/

Si tu cherches sur ebay tu trouveras ptet du bin(d?)tech. C'était funkwerk qui fabriquait ça.
Idéal pour un vpn via rnis ou rtc. La ligne de commande est simple et le menu facile à paramétrer. On en a balancer un a la casse ya 6 mois mais ca marchait du tonnerre et jamais eu aucun pb avec ça. Ca date d'il ya 10 ans mais ca roule :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  5709  5710  5711  5712  5713  5714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)