Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°49249994
giorkal
Posté le 05-04-2017 à 10:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pas dramatique mais c'est bien lourd quand même, et par exemple pouvoir présenter aux user un menu démarrer bien paramétré et pertinent par défaut ça aide beaucoup à l'adoption et à l'utilisation plutôt qu'avoir le truc par défaut avec XBox, 3D Builder, Candy Crush et 90% de trucs qui servent à rien.

pourquoi ne pas carrément remplacer par ClassicShell (par ex)  ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 10:35:35  profilanswer

n°49250001
XaTriX
Posté le 05-04-2017 à 10:36:10  profilanswer

C'est pas dramatique mais c'est bien lourd quand même, et par exemple pouvoir présenter aux user un menu démarrer bien paramétré et pertinent par défaut ça aide beaucoup à l'adoption et à l'utilisation plutôt qu'avoir le truc par défaut avec XBox, 3D Builder, Candy Crush et 90% de trucs qui servent à rien.

Dans ton master sysprépé le menu démarrer revient à l'origine ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49250077
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-04-2017 à 10:40:26  profilanswer

J'adore ce bug à la con de Windows 10 1607, et que 8 mois depuis sa sortie il ne soit toujours pas patché : https://support.microsoft.com/en-us [...] ard-layout

Je n'avais jamais entendu parler de ce bug mais j'avais lu l'article suite à ton message El Pollo, et grâce à toi hier soir j'ai pu dépanner un pote qui galerait sur ça avec un nouveau PC :jap:

:D

---------------
Mario Kart for Ever
n°49250090
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-04-2017 à 10:41:21  profilanswer

giorkal a écrit :

Parce qu'on est en entreprise et pas sur le pc de kevin ?

n°49250227
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 05-04-2017 à 10:49:03  profilanswer

http://www.journaldugeek.com/2017/ [...] eneration/

Tiens, Apple sort de sa bulle ?

n°49250791
giorkal
Posté le 05-04-2017 à 11:19:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

Parce qu'on est en entreprise et pas sur le pc de kevin ?

Justement, le menu de W10 c'est de la merde pour tablettes . En entreprise on veut un truc serieux pour travailler correctement et efficacement

n°49251355
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-04-2017 à 11:50:33  profilanswer

L'utilisateur arrive à l'utiliser chez lui mais quand il arrive au bureau il n'y arrive pas ? Soyons sérieux 2 secondes ...
Et le menu de w10 ne change pas gd chose à celui de w7, tu as tes programmes dans une liste et surtout tu peux taper le nom du programme comme avant

n°49251426
giorkal
Posté le 05-04-2017 à 11:54:53  profilanswer

Je@nb a écrit :

L'utilisateur arrive à l'utiliser chez lui mais quand il arrive au bureau il n'y arrive pas ? Soyons sérieux 2 secondes ...
Et le menu de w10 ne change pas gd chose à celui de w7, tu as tes programmes dans une liste et surtout tu peux taper le nom du programme comme avant

[:prozac]

n°49251575
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-04-2017 à 12:04:57  profilanswer

giorkal a écrit :

Parce que je vais mettre de genre de truc sur un parc pro, et que si la gestion centralisée de sa config est un problème le start menu/screen de Windows 10 est pour moi supérieur à celui de Windows 7, surtout en tactile.

giorkal a écrit :

Justement, le menu de W10 c'est de la merde pour tablettes . En entreprise on veut un truc serieux pour travailler correctement et efficacement

Tu trouves sérieusement que le menu démarrer de Windows 7/classic shell est plus adapté pour un usage tactile que le start menu/start screen de Windows  10 ?  :heink: Pourquoi ?
Et je vois pas en quoi le menu de windows 10 est particulièrement moins sérieux et efficace, et cet argument me faire rire moi qui ai connu la transition menu démarrer de Windows 9x vers celui de XP/Vista/7 avec exactement le même argument sur le menu playskool pas efficace :D

n°49251590
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-04-2017 à 12:05:41  profilanswer

En usage tablette c'est par contre vraiment pas idéal, c'est ce qu'il veut dire je pense.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 12:05:41  profilanswer

n°49251631
XaTriX
Posté le 05-04-2017 à 12:08:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

+1, et surtout il est paramétrable, à l'usager de se le configurer ou à l’administrateur de le préparer en amont [:spamafote]

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 05-04-2017 à 12:43:12

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49252040
giorkal
Posté le 05-04-2017 à 12:42:10  profilanswer

Tu trouves sérieusement que le menu démarrer de Windows 7/classic shell est plus adapté pour un usage tactile que le start menu/start screen de Windows  10 ?  :heink: Pourquoi ?

??? le contraire. Je dis justement que le menu w10 est adapté pour les ecran tactiles et les tablettes.  
mais des qu'on travaille a la souris , c'est plus emmerdant qu'autre chose

n°49252197
Shadow aok
Posté le 05-04-2017 à 12:58:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

+1, et surtout il est paramétrable, à l'usager de se le configurer ou à l’administrateur de le préparer en amont [:spamafote]

XaT

Tu peux virer certaines entrées par GPO ? (genre les trucs inutiles fournis par micrsoft)

n°49252221
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 05-04-2017 à 13:00:56  profilanswer

Parce que je vais mettre de genre de truc sur un parc pro, et que si la gestion centralisée de sa config est un problème le start menu/screen de Windows 10 est pour moi supérieur à celui de Windows 7, surtout en tactile.

Et je vois pas en quoi le menu de windows 10 est particulièrement moins sérieux et efficace, et cet argument me faire rire moi qui ai connu la transition menu démarrer de Windows 9x vers celui de XP/Vista/7 avec exactement le même argument sur le menu playskool pas efficace :D

Et avant ça, y avait ceux qui voulaient absolument rester avec PROGMAN.EXE  [:s@ms:2]

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°49252563
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-04-2017 à 13:34:02  profilanswer

giorkal a écrit :

??? le contraire. Je dis justement que le menu w10 est adapté pour les ecran tactiles et les tablettes.  
mais des qu'on travaille a la souris , c'est plus emmerdant qu'autre chose

OK mal compris désolé. Mais non au clavier souris je le trouve quand même plus pratique  [:spamafote]  Tu vous tes applis les plus utilisées en tuile (et les live tiles peuvent parfois être utiles), et si c'est pas en tactile pour le reste taper le début du nom+ entrée sera toujours plus rapide que toucher à la souris, depuis vista je vais jamais plus rien chercher dans l'arborescence du menu démarrer.  

Et avoir les tuiles dans le menu ça correspond aussi plus à l'usage des users de base de mon expérience, si la recherche instantanée c'ets pas dans les mœurs quasi aucun user n'utilise non plus la navigation dans l’arborescence du menu et ce depuis toujours, c'est icone posée sur le bureau ou plus les plus avancé dans la taskbar, le menu avec les soft les plus utilisée avec de gros bouton ça colle bien a cette approche  [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 05-04-2017 à 13:37:38
n°49252608
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 13:36:54  answer

giorkal, explique nous ce qui est plus simple avec classic shell au lieu du menu démarrer.
j'ai jamais rencontré un utilisateur qui voulait classsic shell au lieu de Windows 10.
Ni quelqu'un qui voulait l'installer sur les postes en windows 10.

n°49253091
XaTriX
Posté le 05-04-2017 à 14:07:15  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tu peux virer certaines entrées par GPO ? (genre les trucs inutiles fournis par micrsoft)

Je ne sais pas. Je pensais plus à un master bien fichu ?

edit: Tu me diras que le profil V5 doit remonter par le réseau et prendre le pas ? :o :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 05-04-2017 à 14:08:01

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49253444
giorkal
Posté le 05-04-2017 à 14:30:01  profilanswer

[:cosmoschtroumpf] comme dit pollo, la plupart mettent des icones sur le bureau . Alors ils s'en foutent . Ou ne savent meme pas que ca existe .  
Par contre , ceux qui ont mis classic shell ne reviennent jamais en arriere.  

Moi ce qui m'etonnes, c'est plutot qu'il y ait des gens qui défendent cette interface batarde de W10 . L'OS est tres bien mais l'interface est lamentable.

n°49253456
XaTriX
Posté le 05-04-2017 à 14:31:13  profilanswer

T'as quel âge ?

Xat

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49253573
giorkal
Posté le 05-04-2017 à 14:40:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as quel âge ?

Xat

[:kokko8]  
tu te rends compte à quel point c'est stupide comme question ?  
tout ce qui est nouveau est  forcement mieux ?  
parce qu'on aurait tel ou tel age on ne pourrait pas émettre un jugement sur quelque chose ?  

n°49253639
XaTriX
Posté le 05-04-2017 à 14:43:58  profilanswer

C'est pour info :o
Win10 c'est plus nouveau, c'est actuel. Win7 est ancien par contre.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49253719
Shadow aok
Posté le 05-04-2017 à 14:48:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je ne sais pas. Je pensais plus à un master bien fichu ?

edit: Tu me diras que le profil V5 doit remonter par le réseau et prendre le pas ? :o :o

XaT

Le problème du master c'est que t'es pas à l'abri que les applications reviennent avec certaines màj majeures.

n°49253747
XaTriX
Posté le 05-04-2017 à 14:50:29  profilanswer

Les MàJ majeures ? C'est comme un nouvel OS ce truc la  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49253767
giorkal
Posté le 05-04-2017 à 14:51:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pour info :o
Win10 c'est plus nouveau, c'est actuel. Win7 est ancien par contre.

XaT

les windows phone nokkia aussi c'etait "nouveau" ...

n°49253789
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-04-2017 à 14:53:05  profilanswer

giorkal a écrit :

Moi ce qui m'etonnes, c'est plutot qu'il y ait des gens qui défendent cette interface batarde de W10 . L'OS est tres bien mais l'interface est lamentable.

Tout ceux qui pensent pas comme toi sont masos ou débiles ?  [:transparency]

n°49253889
giorkal
Posté le 05-04-2017 à 14:59:50  profilanswer

Tout ceux qui pensent pas comme toi sont masos ou débiles ?  [:transparency]

Sur ce sujet precis et uniquement celui là, oui , je ne suis pas loin de le penser ! [:zedlefou:1]  

n°49253987
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-04-2017 à 15:07:11  profilanswer

Moi j'aime bien le menu démarrer de W10 :o
(par contre le mix vieux win32 et UWP pour les fenêtres de config, c'est un peu spécial, mais vaut mieux ça que de perdre les trois quart des options pour avoir une interface simplifiée)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°49254053
XaTriX
Posté le 05-04-2017 à 15:11:52  profilanswer

http://www8.hp.com/us/en/images/NewSupport_Advisory_promo.jpg

[:dawa]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49254064
XaTriX
Posté le 05-04-2017 à 15:12:30  profilanswer

giorkal a écrit :

les windows phone nokkia aussi c'etait "nouveau" ...

Ca veut rien dire ce que tu dis

antp a écrit :

Moi j'aime bien le menu démarrer de W10 :o
(par contre le mix vieux win32 et UWP pour les fenêtres de config, c'est un peu spécial, mais vaut mieux ça que de perdre les trois quart des options pour avoir une interface simplifiée)

Quel rev de Win10, au final ça change en fonction de la version de win10 :o

edit: tiens sympa le mediacreationtoolusbtrucx64.exe qui download l'iso 10240 au lieu de la dernière build :D

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 05-04-2017 à 15:22:28

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49254336
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 15:34:25  answer

XaTriX a écrit :

Les MàJ majeures ? C'est comme un nouvel OS ce truc la  

XaT

Je me suis fait avoir avec ça... Mon master, j'avais lancé un beau petit script qui vire et empêche la réinstallation des petits programmes getoffice, candycrush, etc...
Je passe sur leur dernière majeur par le serveur WSUS, et bim, il réinstalle tout .... (heureusement, pc de test)

Du coup, comme tu dis, pour moi, c'est un nouvel OS !  ;)

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 15:34:49
n°49254851
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-04-2017 à 16:07:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quel rev de Win10, au final ça change en fonction de la version de win10 :o

oui, ils avaient changé ça dans l'update anniversary si je me souviens bien ?
j'ai peu utilisé les versions d'avant, mais même là je le trouvais déjà bien le menu

Message édité par antp le 05-04-2017 à 16:08:21

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°49254907
XaTriX
Posté le 05-04-2017 à 16:10:42  profilanswer

Ils ont du le changer 2 fois depuis la release, la dernière release en date est pas mal quand même..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49256772
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-04-2017 à 18:49:20  profilanswer

duckxks a écrit :

pour avoir pu vu tourner/testé traps & le endpoint de chez stormshield (qui ont la même philosophie), c'est vraiment l'avenir, en plus d'avoir une unification qui laisse moins de place au doute côté sécu

flash_gordon a écrit :

J'étais super content de traps, d'ailleurs je crois que j'avais fait un retour ici.

Le projet s'est un peu cassé la gueule quand le mec en charge a été viré (pour d'autres raisons), et son remplaçant veut revenir sur du classique ( "on a toujours fait comme ça" ).  
Bref si tu es autonome sur la decision, wé, hésite pas.

Merci pour vos retours :jap: Et oui je compte passer sur ce genre de solution, mon post était plutôt pour avoir des retours pour les comparer entre elles, vu que c'est relativement neuf c'est difficile de trouver des retours d'expérience intéressants, et les approches et fonctionnalités des softs sont quand même assez variables.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 05-04-2017 à 18:53:28
n°49261079
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-04-2017 à 01:44:26  profilanswer

D'une maniere generale je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Pollo sur le cas du menu démarrer de Win10.
il est moins contraignant que celui de windows 8.x et aussi adapté au mode tablette (pr ceux qui l'utilisent ainsi) qu'au mode bureau classique. Voir, j'ai eu plus retour comme quoi c'etait mieux car les tuiles des applis etant plus grosses elles sont plus faciles à voir...

La recherche instantanée, nous qui la connaissons de part nos metiers, savons en tirer profit et ne pas devoir aller trainer dans le menu, mais je l'ai encore jamais vu utilisé par un utilisateur standard de maniere intensive, il se limite bien souvent aux icones du bureau, a celles epinglé dans la barre des taches et enfin aux tuiles dans le menu demarrer (et je pense que deja avec ça on couvre pas mal de choses).

D'ailleurs, ce menu démarrer il va probablement encore changer à partir du 11 avril (creator update).  
Si la proposition qui etait dans le Insider a été validé, la liste des applis en ordre alphabetique, va passer par defaut dans le menu hambuger en haut a gauche (et perso si c'est le cas, je suis 100 % pour) ce qui liberera cette partie de l'ecran du menu demarrer par defaut.

Par contre,
Les limitations que microsoft a appliqué pr les reserver au versions ENT et EDU sont lourdes et chiantes, et c'est assez decevant quand comme nous on vient de windows 7 où on n'avait pas a subir autant de cloisonnement. Bon c'est un truc qu'on savait deja normalement puisque c'est comme ça depuis la sortie de Win 8.x mais je pensais que lors du passage a win10, ça allait redescendre dans les versions Pro, mais non (comme le Direct Access... :/)
Mais pr les autres, avec les GPO/GPP qui vont bien c'est tout aussi parametrable.
Moi qui par exemple etait habitué a nettoyer le menu demarrer en allant faire le tri dans le AllUsers, c'est plus possible...enfin plus simplement via l'explorateur windows.

Classic shell, pr moi ça n'a rien a faire en entreprise.

Enfin, reste une question que XAT a posé qui est interessante pr Pollo, si tu as configuré ton menu dans un Master, ça saute avec le sysprep ?
le chgt de version je veux bien admettre, etant donné que 1 bah on change de version et 2 bah le menu demarrer lui meme change, mais pr le sysprep, je suis surpris....

et pour la question d'origine du passage Win7 a Win10. Pr ma part, des qu'on rencontre des postes win7 avec un pb d'OS, on fait le passage, si les modules ADMX et les GPO/GPP ont été implantés sur le domaine.
Et de ce que j'en ai vu jusqu'a present, les postes s'en portent pas plus mal.
j'ai vu passer plusieurs cas de pc portables notamment (HP et Dell), avec des écrans bleu issue de ntoskrnl.exe ou de drivers d'alimentation (avec l’énoncé "Driver Powerstate Failure" dans le BSOD), qui revenaient en restant sous Win7 (reinstall et a jour) avec des drivers recents et qui n'apparaissent plus sous Windows 10.

n°49261084
neodam
Posté le 06-04-2017 à 01:45:20  profilanswer

Merci pour vos retours :jap: Et oui je compte passer sur ce genre de solution, mon post était plutôt pour avoir des retours pour les comparer entre elles, vu que c'est relativement neuf c'est difficile de trouver des retours d'expérience intéressants, et les approches et fonctionnalités des softs sont quand même assez variables.

je serais interessé par un retour de tes tests.

n°49263633
mpoi
Hummm
Posté le 06-04-2017 à 11:12:17  profilanswer

Certains d'entre vous ont des retours sur des solution de protection des clients "post-antivirus" genre Traps, SentinelOne, Dell Endpoint Security, Cylance, etc. ?

J'ai vu une démo sentinel ONE tourné en live est c'est assez impressionnant,

Du coup nous avons commencé à le déployer / proposer chez nos clients  :jap:

---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°49263706
XaTriX
Posté le 06-04-2017 à 11:17:51  profilanswer

Tiens je vais suivre ce truc https://www.ssi.gouv.fr/uploads/201 [...] onnees.pdf pour zindows 10.
Sinon vous avez un soft/script pour faire ça rapidos avec (ou pas) des trucs en plus pour virer les merdes & co ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°49264090
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2017 à 11:41:12  profilanswer

neodam a écrit :

je serais interessé par un retour de tes tests.

Le truc c'est qu'il va falloir filtrer un minimum avant de POCer, on aura vraiment pas le temps de tester sérieusement 5 ou 6 solutions différentes :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 06-04-2017 à 11:41:30
n°49264108
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2017 à 11:43:04  profilanswer

mpoi a écrit :

J'ai vu une démo sentinel ONE tourné en live est c'est assez impressionnant,

Du coup nous avons commencé à le déployer / proposer chez nos clients  :jap:

Merci :jap:
T'as une idée de leurs tarifs ?

n°49264295
neodam
Posté le 06-04-2017 à 11:55:26  profilanswer

Le truc c'est qu'il va falloir filtrer un minimum avant de POCer, on aura vraiment pas le temps de tester sérieusement 5 ou 6 solutions différentes :o

oui certes jmen doute, mais bon, si deja tu nous indique prquoi tel ou tel choix (avant le POC) et pas tel autre, c'est deja un bon debut (meme si la reponse c'est juste le tarif).
puis apres, ben ce qui ressort de votre POC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)