Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4045  4046  4047  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°48185243
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-12-2016 à 16:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en suis à mon troisième déploiement dans 3 environnements différents, et c'est jamais les même problèmes.
Et ils ont tous moins de logique les uns que les autres :fou:
Et les logs sont aussi proche que possible de l'inutile :fou:
Et le wizard est passablement buggé :fou:

quand en plus c'est dans un environnement où les master sont bien bidouillés et où y'a des stratégies de durcissement  [:kzimir]  

bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 31-12-2016 à 16:36:35

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 16:32:33  profilanswer

n°48192316
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-01-2017 à 18:39:27  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour continuer sur W10 et les GPO, j'ai mon seul poste W10, qui a pas le droit d'ouvrir Photos (donc les jpeg etc..), ni calculatrice etc...  

Ya des droits spécifique pour ça ?

en plus de l'UAC a ne pas désactiver, (tfacon y'a aucune bonne justification pour virer l'UAC), vérifie aussi que tu pousses pas des droits NTFS via GPO.
j'ai eu le cas et y'a 2 nouveau droits pour que les apps store fonctionnent "TOUS LES PACKAGES D'APPLICATION" et "TOUS LES PACKAGES D'APPLICATION RESTREINTS"

si tu forces des droits et que du coup ca fait sauter ces 2 groupes sur certains dossiers -> marche pas

n°48192322
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-01-2017 à 18:40:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je l'ai déjà dit, mais quelle plaie à mettre en place/troubleshooter DirectAccess  [:mur]

ah ?
chez nous ca s'est fait comme papa dans maman.

3 clics, roule. (a part la premiere fois j'avais désactivé le firewall sur le serveur DA, et ca marche bcp moins bien, et ce con te warning meme pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 01-01-2017 à 18:41:23
n°48192486
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-01-2017 à 19:02:54  profilanswer

doum a écrit :

ah ?
chez nous ca s'est fait comme papa dans maman.

3 clics, roule. (a part la premiere fois j'avais désactivé le firewall sur le serveur DA, et ca marche bcp moins bien, et ce con te warning meme pas :D

Quand t'es dans un cas "nominal" ca va à peu près (encore que j'arrive encore à avoir des blagues improbables dans mon lab, genre un truc qui marche impec, je redémarre le client et là ca marche plus [:joce] )

Pour le reste je vais pas trop rentrer dans les détails, ca serait trop facile à reconnaitre  [:gordon shumway]  
Mais j'en ai vu quelques belles [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°48192669
nebulios
Posté le 01-01-2017 à 19:34:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quand en plus c'est dans un environnement où les master sont bien bidouillés

Master bidouillés, merdes en pagaille assurées :D Au moins tu sais d'où viennent tes problèmes :p

n°48196394
jeffk
Posté le 02-01-2017 à 11:32:41  profilanswer

Je voulais savoir, à quel points vous mutualisez/segmentez vos services ?

Le mec avant moi séparait tout, une VM par service. Genre un serveur pour les fichiers, un serveur pour l'AV, un serveur pour WSUS, un serveur pour ... à tel point que je trouve que ya vachement de VM (à l’échelle d'une PME), et qu'aussi ça bouffe facilement 40go pour chaque installe de windows serveur. (au prix du Go d'un SAN...)

Pour les services critiques je comprends mais pour les trucs moins important...

C'est quoi votre politique dessus ?

Message cité 3 fois
Message édité par jeffk le 02-01-2017 à 11:35:26

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°48196563
silkr
Posté le 02-01-2017 à 11:49:45  profilanswer

jeffk a écrit :

Le mec avant moi séparait tout, une VM par service. Genre un serveur pour les fichiers, un serveur pour l'AV, un serveur pour WSUS, un serveur pour ... à tel point que je trouve que ya vachement de VM (à l’échelle d'une PME), et qu'aussi ça bouffe facilement 40go pour chaque installe de windows serveur. (au prix du Go d'un SAN...)

Alors ca dépend et ca evolue :)
Tant qu'il y a de la place c'etait comme ca. Cela evite d'impliquer trop de monde lors d'un redemarrage ou crash d'un service.
Mais apres, on en revient.

C'est plutot 3/4 serveurs de service que j'essaye de charger par impacte critique en cas de redémarrage serveur (maj ou crash).

le FS tjs tout seul
le mail idem
l'av idem

n°48196586
jeffk
Posté le 02-01-2017 à 11:51:46  profilanswer

l'AV honnetement osef un peu (un peu hein). Avec KAV "ta juste" pas les rapports, si le client arrive pas a faire les MaJ sur le serveur ça les faits par l'interweb :o

Quand je vois qu'on a une VM juste pour les imprimantes (5 copieurs, 1 pilote) [:lesadfrog:3]

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 02-01-2017 à 11:53:12

---------------
n°48196650
silkr
Posté le 02-01-2017 à 11:58:14  profilanswer

jeffk a écrit :

l'AV honnetement osef un peu (un peu hein). Avec KAV "ta juste" pas les rapports, si le client arrive pas a faire les MaJ sur le serveur ça les faits par l'interweb :o

Quand je vois qu'on a une VM juste pour les imprimantes (5 copieurs, 1 pilote) [:lesadfrog:3]

ah si le serveur d'impression 1 vm :)
On ne sait jamais les evolutions ^^
et puis on ne paye pas de licence MS. Donc bon, que de la mémoire et disque.
Et la sauvegarde ne grossit pas grace à veeam ^^

Message édité par silkr le 02-01-2017 à 11:58:42
n°48196678
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2017 à 12:00:36  profilanswer

jeffk a écrit :

Je segmente beaucoup aussi, l'overhead disque (et ram et cpu) existe mais par rapport à ce que bouffe les datas et applis elles-mêmes c'est pas grand chose au final et le gain en souplesse, sécu, etc. est quand même important.

Après y'a quand même des choses qu'il est pas idiot de mutualiser un minimum, si t'es à une petite échelle mettre le serveur de distribution des MAJ de ton AV, WSUS voir la télédistribution d'appli sur une même machine est pas débile par exemple.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 12:00:36  profilanswer

n°48196715
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2017 à 12:03:42  profilanswer

jeffk a écrit :

Le serveur d'impression c'est bien quelque chose que je laisserai toujours à part perso, les pilotes d'imprimantes et la gestion des files reste parmi les éléments les plus merdiques de l'IT moderne et l'impression un des trucs qui fait le plus rapidement hurler les users quand ça marche pas :o

n°48196906
batcha
Posté le 02-01-2017 à 12:21:58  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Le serveur d'impression c'est bien quelque chose que je laisserai toujours à part perso, les pilotes d'imprimantes et la gestion des files reste parmi les éléments les plus merdiques de l'IT moderne et l'impression un des trucs qui fait le plus rapidement hurler les users quand ça marche pas :o

Suis bien d'accords avec toi..

D'ailleurs, ici 2 serveurs d'impressions. L'historique sous 2003  :sweat: et le récents en 2012.
 Environ 650/700 printers par serveurs avec un redémarrage du spool d'impression tout 4h.

C'est une sacré merde les pilotes d'impressions des mini multifonctions old school type NEC, brother etc.
Merci les services généreux toujours en charge des printers en 2017... !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°48197057
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-01-2017 à 12:37:32  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour les trucs d'infra ça arrive qu'on mutualise (genre une seule VM fait KMS/WSUS/license TSE :o)
Sinon on segmente TOUT. C'est quand même plus sympa d'impacter un seul service quand tu as un problème quelque part.

Après j'imagine qu'il faut une taille critique pour que ça se justifie niveau licence Windows etc ..

n°48197321
nebulios
Posté le 02-01-2017 à 13:15:57  profilanswer

batcha a écrit :

Suis bien d'accords avec toi..

D'ailleurs, ici 2 serveurs d'impressions. L'historique sous 2003  :sweat: et le récents en 2012.
 Environ 650/700 printers par serveurs avec un redémarrage du spool d'impression tout 4h.

C'est une sacré merde les pilotes d'impressions des mini multifonctions old school type NEC, brother etc.
Merci les services généreux toujours en charge des printers en 2017... !

En même temps, 2 pauvres machines pour 1400 printers, c'est un peu normal que ça merde.

Sinon +1 avec le post du dessus, les rôles d'infra light se mutualisent très bien.

n°48197325
jeffk
Posté le 02-01-2017 à 13:16:28  profilanswer

Voilà 1400 printer spa pareil que 5 :o

---------------
n°48197490
batcha
Posté le 02-01-2017 à 13:33:09  profilanswer

nebulios a écrit :

En même temps, 2 pauvres machines pour 1400 printers, c'est un peu normal que ça merde.

Sinon +1 avec le post du dessus, les rôles d'infra light se mutualisent très bien.

Je veux bien l'entendre mais c'est bien plus simple que de faire switcher les users sur les serveurs d'impressions différents selon l'étage. 70% d'ittinirant depuis un reorg à la con ou ils sont tous à travailler debout en open space avec leurs windows tablette  :sweat:  

On a bien essayé de dégager les petite imprimantes mais c'est bien trop burné/politique pour une DSI de 20 pellerins... Crosstopic 2016

---------------
n°48198510
nebulios
Posté le 02-01-2017 à 14:41:38  profilanswer

batcha a écrit :

Je veux bien l'entendre mais c'est bien plus simple que de faire switcher les users sur les serveurs d'impressions différents selon l'étage. 70% d'ittinirant depuis un reorg à la con ou ils sont tous à travailler debout en open space avec leurs windows tablette  :sweat:  

On a bien essayé de dégager les petite imprimantes mais c'est bien trop burné/politique pour une DSI de 20 pellerins... Crosstopic 2016

Déjà tu pourrais rajouter des serveurs, parce que les actuels doivent être ras la gueule.

Ensuite tu proposes à ta direction un projet de rationalisation des printers - à la louche 40-50% de réduction des coûts sur de grosses infras. Politique ou pas ça représente suffisamment de pognon pour les faire bouger.

n°48198786
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2017 à 15:03:08  profilanswer

batcha a écrit :

Je loupe peut-être un truc, mais je vois pas le rapport entre l'itinérance physique des users et le fais que toutes les imprimantes partagées soient toute sur le même serveur ou des serveurs différents  :heink: Vos users installent les imprimantes à la main sur leur session ?

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-01-2017 à 15:03:30
n°48198903
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2017 à 15:13:16  profilanswer

Je loupe peut-être un truc, mais je vois pas le rapport entre l'itinérance physique des users et le fais que toutes les imprimantes partagées soient toute sur le même serveur ou des serveurs différents  :heink: Vos users installent les imprimantes à la main sur leur session ?

ils ont ptet un batch en ouverture de session qui prend le 3eme octet de l'IP pour en déduire l'agence et monter la bonne imprimante a coup de NET USE :o

a l'ancienne, mais ca marche plutot pas mal si le script est bien executé [:petrus75]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48198951
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2017 à 15:17:59  profilanswer

Même si c'est un truc affreux comme ça je ne vois pas en quoi ça implique d'avoir toutes les imprimantes regroupées sur un seul serveur d'impression.

n°48198964
HumanRAGE
Posté le 02-01-2017 à 15:18:40  profilanswer

ca simplifie le script [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48198987
darkbeldin
Posté le 02-01-2017 à 15:20:23  profilanswer

Après ça dépend de tes serveurs si tu as un 24 coeur avec 64 Go de ram 700 files ça passe easy :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48199086
nebulios
Posté le 02-01-2017 à 15:28:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a l'ancienne, mais ca marche plutot pas mal si le script est bien executé [:petrus75]

[:mister mystere]  [:lafroussedanstonfrog:5]

Je
Je

Non.

n°48199324
jeffk
Posté le 02-01-2017 à 15:45:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils ont ptet un batch en ouverture de session qui prend le 3eme octet de l'IP pour en déduire l'agence et monter la bonne imprimante a coup de NET USE :o

Et sinon les GPO par OU ? :o

---------------
n°48199532
darkbeldin
Posté le 02-01-2017 à 15:59:12  profilanswer

Après vu le cout d'entretien d'un parc de 1400 printer tu as sans doute intérêt a essayer de rationnaliser.
C'est du boulot au départ mais vu les économies a l'arrivée tu est gagnant.

---------------
n°48200434
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-01-2017 à 16:57:23  profilanswer

Faut demander de l'aide a Saebalyon, de memoire il est tres bon pr faire de la rationnalisation de printers/copieurs dans une société!

#souvenirs,souvenirs

n°48200562
HumanRAGE
Posté le 02-01-2017 à 17:06:48  profilanswer

nebulios a écrit :

[:mister mystere]  [:lafroussedanstonfrog:5]

Je
Je

Non.

ca marchait tres bien sous NT :o

---------------
n°48200608
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-01-2017 à 17:11:27  profilanswer

neodam a écrit :

Faut demander de l'aide a Saebalyon, de memoire il est tres bon pr faire de la rationnalisation de printers/copieurs dans une société!

#souvenirs,souvenirs

[:arantheus]  [:arantheus]  :lol:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°48200746
nebulios
Posté le 02-01-2017 à 17:22:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca marchait tres bien sous NT :o

Comme KiX :o

n°48200858
caudacien
Posté le 02-01-2017 à 17:33:31  profilanswer

neodam a écrit :

#souvenirs,souvenirs

Depuis son départ pour bosser à l'OL, on le voit plus :'(
Aulas a du lui faire peur :o

n°48201016
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-01-2017 à 17:48:51  profilanswer

caudacien a écrit :

[:ddr555]

n°48201035
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 17:51:06  answer

caudacien a écrit :

C’est devenu son maître.

n°48201128
caudacien
Posté le 02-01-2017 à 17:57:24  profilanswer

Le choc :o

C'est peut-être saebalyon qui gère le compte twitter de aulas. La division par zéro du troll :o

n°48201236
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-01-2017 à 18:05:32  profilanswer

Ou alors c'est le multi d'un autre aigri très connu ici :o
Dr Jekyll & Mister Hyde.

Message édité par Shadow aok le 02-01-2017 à 18:05:47
n°48201326
jorchutrod​an
Posté le 02-01-2017 à 18:12:39  profilanswer

jeffk a écrit :

Et sinon les GPO par OU ? :o

L'utilisateur change d'OU comment ?

n°48201482
HumanRAGE
Posté le 02-01-2017 à 18:25:14  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

L'utilisateur change d'OU comment ?

avec un login.bat qui prend son masque IP et envoie une commande mais faut tout le monde admin de domaine

wait... [:klemton]

---------------
n°48201984
batcha
Posté le 02-01-2017 à 19:08:54  profilanswer

nebulios a écrit :

Déjà tu pourrais rajouter des serveurs, parce que les actuels doivent être ras la gueule.

Ensuite tu proposes à ta direction un projet de rationalisation des printers - à la louche 40-50% de réduction des coûts sur de grosses infras. Politique ou pas ça représente suffisamment de pognon pour les faire bouger.

Je veux bien toutes les belles choses du monde mais c'est compliquer de porter ce genre de projet. La direction n'y comprends rien et ne veux pas y comprendre. C'est une petite guerreguerre services généraux vs IT...  Fric ou pas fric osef, ils sont blindé (top 500 monde) et n'ont pas connu la crise financière and co (valeur refuge).

Avec une grande partie d'utilisateurs en nomade sur bureaux mobile avec des petits printers ils sont en perpétuelles déplacements. De 1 à 3 étages par jours. Potentiellement 300 différents printers atteignable par utilisateur potentiel
Historiquement les mappages étaient fait à la main. Les utilisateurs ne sont pas capable d'ouvrir eux même le partage réseau pour aller mapper eux même le lecteur.
Les utilisateurs s'y perdent si on mappé plus de 5 imprimantes...

On notera néanmoins une évolution positive cette année en terme de technicité :

• Mise en place d'un numéro d'inventaire sur les printers
  • Passage en 2012
  • Utilisation des pilotes universelles au maximum
  • Début de rationalisation mais toujours en gestion par les SG..
  • Récupération de la gestion des gros copieurs

Du coup, vous faites comment vous ? ;)

---------------
n°48202128
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-01-2017 à 19:20:39  profilanswer

De ce que je vois chez mes différents clients, ce qui marche le mieux c'est les solutions d'impression "centralisées" où tu peux taper un PIN/passer ton badge sur n'importe quelle imprimante physique pour récupérer ton impression.

Pas la moindre idée du cout, et pas persuadé que ca soit possible avec des petites imprimantes :o

---------------
Music is the most high!
n°48202172
darkbeldin
Posté le 02-01-2017 à 19:24:48  profilanswer

pour bosser sur des solutions comme ça cela reste assez cher a l'achat mais la rentabilité est énorme.
Plus d'impression qui trainent, les gens savent qu'on les regardent donc il font plus attention.
Si tu veut des infos sur les différentes solution de MPS hesite pas a me MP je te filerais un max d'info (et en plus c'est gratuit ;)

---------------
n°48203186
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-01-2017 à 20:49:31  profilanswer

+1000

n°48203452
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-01-2017 à 21:09:21  profilanswer

Quand on a déménagé on a mis en place ca (via la solution de Canon)

Ca marche juste bien. Et c'est top.
plus de probleme de panne, si le copieur marche pas, tu vas a a un autre.
plus d'impression qui sorte pour rien avec personne qui va les chercher
les gens font un peu plus gaffe parceque ils savent que tout est tracé
1 seul driver a déployer sur les PC
authent via la carte de sécu qui sert pour les portes

le seul probleme c'est si il te reste what mille vieille imprimante, c'est pas trop gérable.
du coup on tombe dans la politique, faut etre assez costaud pour foutre un coup de pied au cul à Gégé de la compta qui va devoir lever son gros cul plein de gras pour aller jusqu'au copieur de l'etage

en général ce genre de truc ne passe JAMAIS si c'est amené par l'IT.
faut que ce soit une décision d'entreprise, et que l'IT soit soutenu de maniere globale par la direction générale, sinon au premier mec un peu important qui gueule, tu te retrouves a lui réinstaller une imprimante sur son bureau

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 02-01-2017 à 21:10:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4045  4046  4047  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)