Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°48045581
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-12-2016 à 23:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow aok a écrit :

Cela peut s'expliquer si la personne est dyslexique, car cela ne s'applique pas qu'aux lettres, mais aussi aux nombres.
On a eu une stagiaire qui avait du mal avec des additions ou soustractions assez simples, justement à cause de sa dyslexie.

possiblement il était pas dyslexique mais seulement con, y en a un peu aussi, des comme ca :D

ca s'appelle dyscalculie, et c'est pas nécessairement lié a la dyslexie, même si ca peut se cumuler

Message édité par yoak le 14-12-2016 à 23:24:29
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 23:22:40  profilanswer

n°48045633
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-12-2016 à 23:30:00  profilanswer

Quand tu tombes sur un gros idiot (genre la prise électrique débranchée), et surtout s'il a ses collègues autour, c'est pas mal aussi de se moquer ouvertement en lui balançant une grosse vanne bien sarcastique pour que tout le monde en profite.
Certes il vaut mieux être bien vu de ses propres chefs et ne pas avoir peur de passer pour un connard, mais au moins les types y réfléchissent à deux fois avant de refaire appel à toi pour n'importe quoi.

n°48046032
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2016 à 00:58:28  profilanswer

la clé c'est d'arriver a faire le rire le boulet de sa propre connerie, et la tu gagnes sur tout les tableaux :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48046189
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-12-2016 à 02:03:53  profilanswer

alien64 a écrit :

Quand tu tombes sur un gros idiot (genre la prise électrique débranchée), et surtout s'il a ses collègues autour, c'est pas mal aussi de se moquer ouvertement en lui balançant une grosse vanne bien sarcastique pour que tout le monde en profite.
Certes il vaut mieux être bien vu de ses propres chefs et ne pas avoir peur de passer pour un connard, mais au moins les types y réfléchissent à deux fois avant de refaire appel à toi pour n'importe quoi.

Clair, c'est tellement bon d'etre une grosse merde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

n°48046691
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-12-2016 à 08:39:47  profilanswer

alien64 a écrit :

Et ensuite tu te retrouves convoqué chez le boss pour le Motif que "Tu fais peur à tes collègues"  :D

n°48046848
caudacien
Posté le 15-12-2016 à 09:03:56  profilanswer

Ce topik qui vire de plus en plus "kysykoné" aigri.

n°48047013
Devil'sTig​er
Posté le 15-12-2016 à 09:25:08  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Cela peut s'expliquer si la personne est dyslexique, car cela ne s'applique pas qu'aux lettres, mais aussi aux nombres.
On a eu une stagiaire qui avait du mal avec des additions ou soustractions assez simples, justement à cause de sa dyslexie.

Cette personne n'était pas dyslexique (ou le moindre probleme du genre).

Et puis, en quoi utiliser la calculette windows va te donner une quelconque différence/avantage par rapport a utiliser ton clavier de PC directement dans excel?

yoak a écrit :

si il sait pas faire 5+5 de tete, faut pas s'attendre a ce qu'il le fasse en formule :o

Il est pas con ce mec, donc j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il a fait ca ce jour la -et je l'ai vu faire des calculs plus complexe de tete hein-, bref, ca rejoint l'idée du "perte de 50% de tes capacités devant un clavier :o"

n°48047118
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-12-2016 à 09:35:41  profilanswer

caudacien a écrit :

On parle d'expérience de travail ici ... Monsieur le kilitpas aigris  :o  

Pour les kisikoné ... dans peu de temps c'est les vacances scolaires  :o

Message édité par seba1492 le 15-12-2016 à 09:35:53
n°48047152
jorchutrod​an
Posté le 15-12-2016 à 09:39:31  profilanswer

alien64 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
C'est le meilleur moyen pour qu'au prochain problème il fasse une connerie ou qu'il ne te tienne pas au courant d'une merde par ce qu'il veut pas passer pour un con.
Un boulet peut avoir des vrais soucis lui aussi.

Selon moi il vaut mieux essayer de faire passer par l'humour, et si vraiment il ne pige rien ben tant pis ça fait parti du métier même si je suis le premier à me plaindre de ces personnes.
Sinon on passe au niveau 2/3 si on ne veut pas avoir à faire avec les problèmes à la con.

n°48047623
drasche
Posté le 15-12-2016 à 10:20:07  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Vous pouvez pas battre le roi des rois:

Sortir la calculette windows pour faire 5 + 5 dessus et voir s'afficher un miraculeux 10 irréel, recopié minutieusement au clavier -à la main donc- dans... Excel.

J'aime bien me rappeler cette utilisatrice qui vérifie un calcul fait par mon application il y a des années. Genre elle prend un prix et applique taux dessus:
- elle tape le montant au pavé numérique,
- elle prend le symbole de multiplication à la souris
- elle revient au pavé numérique pour taper le taux... mais y'a une virgule dedans et... elle va chercher la virgule au-dessus de la barre d'espace

A ce stade j'ai oublié ce qu'elle a fait pour produire le résultat mais je suppose que c'était à la souris. C'était un grand moment WTF.

Surtout que j'avais failli ouvrir la bouche pour lui dire qu'elle pouvait le faire plus simplement quand elle a pris la souris la première fois mais je regrette pas de m'être tu. Le coup de la virgule, c'était trop :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 10:20:07  profilanswer

n°48047671
flash_gord​on
Posté le 15-12-2016 à 10:23:35  profilanswer

Non mais au bout d'un moment, c'est pour le topic d'a coté tout ça :o

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°48047714
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-12-2016 à 10:27:00  profilanswer

Vous avez eu ce bug d'enculé ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5341_1.htm

La zone de saisie du mot de passe wifi qui est en qwerty. Le truc où tu tapes 3 fois ta clé avant de te dire qu'il faudrait ptetre la vérifier avec le ptit oeil au bout du champ de saisie. :fou:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°48048739
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-12-2016 à 11:38:37  profilanswer

caudacien a écrit :

+1  [:mimounne:5]

---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°48048958
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-12-2016 à 11:58:08  profilanswer

caudacien a écrit :

+1 :/

Tiens, d'ailleurs, aux kysykonés qui lurkent et qui pensent poster ici... Continuez à lurker, faites des études (publiques) dans le domaine, choppez de l'xp (l'apprentissage, c'est une bonne piste)... avant de poster :o
Sinon, au mieux, vous relirez vos vieux messages avec honte dans quelques années :jap:

Spoiler :

Et un grand merci aux aigris historiques du topic qui m'ont pas trop foutu dehors quand je suis venu faire mon kissiconé ici y'a quelques années :hello:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°48049083
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-12-2016 à 12:11:09  profilanswer

Cette secte de helpdesk ici :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48049126
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-12-2016 à 12:15:56  profilanswer

Iryngael a écrit :

Vous avez eu ce bug d'enculé ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5341_1.htm

La zone de saisie du mot de passe wifi qui est en qwerty. Le truc où tu tapes 3 fois ta clé avant de te dire qu'il faudrait ptetre la vérifier avec le ptit oeil au bout du champ de saisie. :fou:

J'y ai eu le droit :o

n°48049181
jorchutrod​an
Posté le 15-12-2016 à 12:22:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

+1 :/

Tiens, d'ailleurs, aux kysykonés qui lurkent et qui pensent poster ici... Continuez à lurker, faites des études (publiques) dans le domaine, choppez de l'xp (l'apprentissage, c'est une bonne piste)... avant de poster :o
Sinon, au mieux, vous relirez vos vieux messages avec honte dans quelques années :jap:

Spoiler :

Et un grand merci aux aigris historiques du topic qui m'ont pas trop foutu dehors quand je suis venu faire mon kissiconé ici y'a quelques années :hello:

Mais du coup vous pouvez citer les postes en question ?  

Tu as quoi contre les études privées ?

n°48049246
nebulios
Posté le 15-12-2016 à 12:26:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Ptain AnyDesk c'est vachement plus fluide que Teamviewer. Fin bon j'ai Teamviewer 7 peut être que les nouvelles versions c'est mieux.

Tu as juste 5 versions majeures de retard quoi :D

n°48049260
Dezerd
Posté le 15-12-2016 à 12:28:29  profilanswer

Dezerd a écrit :

Certains d'entre vous ont des solutions en place type VadeSecure pour sécuriser leur mails ? C'est réellement efficace (surtout contre les malware) ?
J'aimerais bien pousser ce genre de techno parce que ça devient ingérable..

Merci

Un petit retour ?

---------------
503 Service Unavailable
n°48049292
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 15-12-2016 à 12:32:17  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'y ai eu le droit :o

Un peu comme l'assistant d'installation windows des serveur HP. Le truc qui te demande trois fois la langue de ton clavier, qui l'applique bien a tous les champs, sauf pour le mot de passe administrateur.

---------------
Public nudity or not
n°48049303
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-12-2016 à 12:33:01  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je rêve ou y'a une erreur de certificat sur https://www.orange-business.com/ ce matin ?  [:exceptionnalnain:1]

problème aussi pour https://boursorama.com/ aujourd'hui [:woods11:3] ils se sont donnés le mot ou quoi ? [:a03hegaz]

---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°48049381
l0g4n
Posté le 15-12-2016 à 12:41:19  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Je pense que ça aurait plus sa place en MP ou sur un autre topic par contre :D

---------------
n°48049851
witjet
Posté le 15-12-2016 à 13:37:01  profilanswer

caudacien a écrit :

quand on est stagiaire et même plus dans l'informatique on la ramène pas trop  généralement  :o  ...

n°48049882
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-12-2016 à 13:39:09  profilanswer

witjet a écrit :

quand on est stagiaire et même plus dans l'informatique on la ramène pas trop généralement :o ...

Ce tacle à la carotide  [:roxelay]

n°48049926
caudacien
Posté le 15-12-2016 à 13:43:29  profilanswer

witjet a écrit :

quand on est stagiaire et même plus dans l'informatique on la ramène pas trop  généralement  :o  ...

Je suis certes stagiaire, mais au final j'ai pas mal d'informatique.

Mais bon, plus vraiment du niveau support luser quoi, et c'est vachement plus intéressant à faire :love:

n°48049957
stefaninho
Posté le 15-12-2016 à 13:46:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand je vois des ingénieurs ne pas connaitre outlook / word ...

On en prends chez nous, souvent qui ont fait leurs stage dans des boites du CAC, parce que ça clac.  
Quand il vienne me demander une info je la sort, puis ils reviennent vers moi en me demandant +++++.  
-Mais, tu l'as cette infos. [:transparency]
-Oui mais dans d'autres fichiers. [:art_dupond]
-Travaille avec les deux fichiers. [:idee]
-[:pingouino]
-Si tu veux ça, tu fais un recherchev, et pour avoir ça tu fais un croisé derrière.  
-[:pingouino][:pingouino]

J'ai aussi eu un assistant qui m’appelle pour me demander de coder une macro sur excel, après avoir été très surpris (j'ai personne ici qui a des besoins aussi poussé), je lui demande de détailler et c'est son n+1 qui lui a dit qu'il fallait obligatoirement une macro pour faire ce qu'il lui demandait.  
Je lui ai montré comment filtrer des colonnes, c’était ça qu'il voulait que je développe from scratch.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48049984
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-12-2016 à 13:48:04  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

j'ai rien contre les mecs qui en sortent :jap: c'est pas leur fautes a eux  

par contre j'ai un lourd passif avec les méthodes de certaines écoles qui font de la pub en vantant la soit disant "expertise" de la formation pour ensuite lâcher dans la nature des mecs qui pensent etre des cadors alors qu'ils ont été formé a la va vite/sur des technos obsolètes/ en pure théorie sans la moindre application réelle/

soit les mecs sont malin et bosseur et vont s'auto former derrière . perso... lacher ~30 K€ dans une école pour ensuite apprendre en demandant a google :o :o :o  
soit les mecs sont pas asses bon et vont devenir des vrais plaies en entreprises : le genre de mec qui en sais asses pour faire des GROSSES conneries, mais pas asses pour s'en sortir tout seul après  

sans compter que les écoles te sur-vendent totalement leur reputation, mais en entreprise elle sont vu comme des boites n'importe quel goliot peut "acheter" un diplôme d'ingé info et sont limite blacklisté par les RH

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°48052130
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 15-12-2016 à 16:28:43  profilanswer

witjet a écrit :

Tient au faite merci pour tes retours sur SAP maintenant que j'ai mis les doigts dedans (ça fait un an) c'est vachement intéressant même si on bosse avec beaucoup d'usine à gaz :o

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°48053163
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-12-2016 à 17:52:54  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Mais du coup vous pouvez citer les postes en question ?  

DrDoom :o

n°48053175
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-12-2016 à 17:53:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis certes stagiaire, mais au final j'ai pas mal d'informatique.

Mais bon, plus vraiment du niveau support luser quoi, et c'est vachement plus intéressant à faire :love:

va chez le dentiste, il t'en manque plein [:tinostar]

n°48053268
caudacien
Posté le 15-12-2016 à 18:02:59  profilanswer

yoak a écrit :

va chez le dentiste, il t'en manque plein [:tinostar]

Je te merde :o

Mon statut de "stagiaire" ferait surement envie à 90% du topik :p

n°48053707
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-12-2016 à 18:47:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Je te merde :o

Mon statut de "stagiaire" ferait surement envie à 90% du topik :p

mais la vanne était bonne, stout. :D

n°48053967
ptisingema​lin
Posté le 15-12-2016 à 19:21:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai aussi eu un assistant qui m’appelle pour me demander de coder une macro sur excel, après avoir été très surpris (j'ai personne ici qui a des besoins aussi poussé), je lui demande de détailler et c'est son n+1 qui lui a dit qu'il fallait obligatoirement une macro pour faire ce qu'il lui demandait.  
Je lui ai montré comment filtrer des colonnes, c’était ça qu'il voulait que je développe from scratch.  

T'aurais du dire OK, et revenir 3 semaines plus tard en lui disant 'j'ai fait une MAJ d'excel avec mes modifs dedans, le tri devrait fonctionner, je te montre comment ça marche". Et bim l'avancement/  :o

n°48054060
l0g4n
Posté le 15-12-2016 à 19:29:54  profilanswer

arkrom a écrit :

par contre j'ai un lourd passif avec les méthodes de certaines écoles qui font de la pub en vantant la soit disant "expertise" de la formation pour ensuite lâcher dans la nature des mecs qui pensent etre des cadors alors qu'ils ont été formé a la va vite/sur des technos obsolètes/ en pure théorie sans la moindre application réelle/

soit les mecs sont malin et bosseur et vont s'auto former derrière . perso... lacher ~30 K€ dans une école pour ensuite apprendre en demandant a google :o :o :o  
soit les mecs sont pas asses bon et vont devenir des vrais plaies en entreprises : le genre de mec qui en sais asses pour faire des GROSSES conneries, mais pas asses pour s'en sortir tout seul après  

sans compter que les écoles te sur-vendent totalement leur reputation, mais en entreprise elle sont vu comme des boites n'importe quel goliot peut "acheter" un diplôme d'ingé info et sont limite blacklisté par les RH

+1 pour tout.

Surtout quand tu peux (oui, y'a pas besoin d'être une machine pour ça) être payé pour aller étudier dans une école d'ingé (ou un master). Qui, certes, fera moins "geek" qu'une Epitech/Supinfo/..., mais t'apportera autant sinon plus.

---------------
n°48055025
DrDooM
Posté le 15-12-2016 à 21:00:42  profilanswer

Mais ce gros bâtaaaaaard  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

arkrom a écrit :

Tout dépend du candidat que t'as en face. Issus d'écoles privées t'auras aussi bien le branlot qui n'a rien foutu pendant son cursus et sera une vraie plaie en entreprise que d'autres qui on profité de leurs 5 ans pour faire masse de stages en entreprises et ont un peu d'expérience au moment d'arriver dans la vie active. Et ça vaut carrément son pesant de cacahuètes par rapport au mec qui a fait un master en université et qui a uniquement fait un stage de fin d'études en entreprise où il n'a pas trop touché à la prod mais uniquement fait un projet dans son coin en mode labo.
[/my2cents]

l0g4n a écrit :

+1 pour tout.

Surtout quand tu peux (oui, y'a pas besoin d'être une machine pour ça) être payé pour aller étudier dans une école d'ingé (ou un master). Qui, certes, fera moins "geek" qu'une Epitech/Supinfo/..., mais t'apportera autant sinon plus.

Hum Supinfo est bien moins geek qu'Epitech, quand je vois les gens qui en ressortent, y a un bon lot qui ne fait plus de technique mais de la gestion de projet, voire de l'ingé commercial, et ça 3 ans après l'obtention de leur diplôme.
Et le côté école d'ingé ou non, on s'en branle, c'est le programme qui compte. Pour info, je bosse dans le public et mon diplôme Supinfo est reconnu comme diplôme d'ingénieur par... l'Etat. Cocasse non? :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 15-12-2016 à 21:09:35
n°48056781
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-12-2016 à 00:22:05  profilanswer

J'avais souvent ça dans mes anciens jobs "Ah mais moi j'ai pas fait de grandes études dans le privée, j'ai juste un Bac +2 et je fais bien mon job !"

Sauf qu'en général je ne faisais rien pour me prendre ce genre de réflexions, sauf que le client exige un Bac +5 pour être un techos  [:cerveau manust]  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48056792
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-12-2016 à 00:25:11  profilanswer

DrDooM a écrit :

Hum Supinfo est bien moins geek qu'Epitech, quand je vois les gens qui en ressortent, y a un bon lot qui ne fait plus de technique mais de la gestion de projet, voire de l'ingé commercial, et ça 3 ans après l'obtention de leur diplôme.
Et le côté école d'ingé ou non, on s'en branle, c'est le programme qui compte. Pour info, je bosse dans le public et mon diplôme Supinfo est reconnu comme diplôme d'ingénieur par... l'Etat. Cocasse non? :o

Après faut être honnête : la majorité des cours c'est de la merde et l'obtention du diplôme est une farce. Mais comme il le reconnait lui même, ca n'empêche pas d'avoir des gens compétents qui en sortent... et aussi des mecs scandaleux [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°48056822
Logicsyste​m360
Posté le 16-12-2016 à 00:34:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Après faut être honnête : la majorité des cours c'est de la merde et l'obtention du diplôme est une farce. Mais comme il le reconnait lui même, ca n'empêche pas d'avoir des gens compétents qui en sortent... et aussi des mecs scandaleux [:joce]

C'est clair, quand je vois la facilité que les mecs de ma promo ont pour tricher et avoir des bonnes notes alors qu'ils pondent des torchons en tp digne de mec qui vient juste de commencer l'info :lol:  

J'ai quand même réussi à croiser un mec qui n'avait jamais touché à Java à BAC+3 (informatique) [:albounet]

n°48056884
DrDooM
Posté le 16-12-2016 à 01:03:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Les cours techniques sont bien, mais tout dépend du prof qui te donne le cours. T'avais des cours donnés par des camarades de promotion, forcément fallait s'attendre à une grosse blague ('member les cours de Cisco donnés pas la tête à claques de la promo [:el shadday:5] ). Mais des cours de BI avec un mec de chez Business Objects, DBA avec un mec de chez Oracle, forcément c'est plus intéressant.
J'ai eu l'occasion de croiser des diplômés de mon école au boulot (mais ayant fait leur cursus en province et à Montréal), c'était de bons profils qui connaissaient leur sujet. Les branlots soit ils se sont recyclés, soit ce sont des planqués dans des grands groupes, suffit de les chercher sur LinkedIn :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 16-12-2016 à 01:09:19

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48056890
DrDooM
Posté le 16-12-2016 à 01:05:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai quand même réussi à croiser un mec qui n'avait jamais touché à Java à BAC+3 (informatique) [:albounet]

Et alors? Si t'es pas dev et que tu ne comptes pas l'être ? Et en DevOps tu ne fais pas de Java.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48056950
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-12-2016 à 01:26:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est clair, quand je vois la facilité que les mecs de ma promo ont pour tricher et avoir des bonnes notes alors qu'ils pondent des torchons en tp digne de mec qui vient juste de commencer l'info :lol:  

ne pas avoir touché a java c'est pas une qualité ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)