Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°48056950
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-12-2016 à 01:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

C'est clair, quand je vois la facilité que les mecs de ma promo ont pour tricher et avoir des bonnes notes alors qu'ils pondent des torchons en tp digne de mec qui vient juste de commencer l'info :lol:  

J'ai quand même réussi à croiser un mec qui n'avait jamais touché à Java à BAC+3 (informatique) [:albounet]

ne pas avoir touché a java c'est pas une qualité ? :D

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 01:26:59  profilanswer

n°48057045
flash_gord​on
Posté le 16-12-2016 à 02:03:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai quand même réussi à croiser un mec qui n'avait jamais touché à Java à BAC+3 (informatique) [:albounet]

Je vois pas le souci.

J'ai jamais pondu une ligne de Java, et ça ne m'empeche pas d'être sysadmin/DSI.

A la limite si tu avais précisé BAC+3 dev, je comprendrais.. mais sinon.. Comme dit Doum, ça ressemble plutôt à une qualité énoncé comme ça.

Message édité par flash_gordon le 16-12-2016 à 02:04:54
n°48057099
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-12-2016 à 03:15:14  profilanswer

DUT Informatique c'est quand même 1000 fois + orienté dev que DUT Réseaux&Telecom (ex GTR) par exemple. À voir ce qu'il a voulu dire par "informatique" danc bac+3 informatique

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°48057223
duckxks
Posté le 16-12-2016 à 07:20:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Après faut être honnête : la majorité des cours c'est de la merde et l'obtention du diplôme est une farce. Mais comme il le reconnait lui même, ca n'empêche pas d'avoir des gens compétents qui en sortent... et aussi des mecs scandaleux [:joce]

Spoiler :

Pour y avoir vécu une soutenance en tant que tuteur, on va dire que c'est pas très éliminatoire comme process  [:barthaliastoxik]

Après ça dépend effectivement des personnalités mais j'ai l'impression que le melon gonfle plus facilement que chez Epitech  :o

n°48057229
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2016 à 07:22:29  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est clair, quand je vois la facilité que les mecs de ma promo ont pour tricher et avoir des bonnes notes alors qu'ils pondent des torchons en tp digne de mec qui vient juste de commencer l'info :lol:  

Et alors j'ai pas fait de java depuis 15, il y a d'autres langages que java. Je vois pas le problème.

n°48057275
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-12-2016 à 07:42:23  profilanswer

Et puis Java pour changer une souris de toute façon  :whistle:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48057287
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-12-2016 à 07:45:58  profilanswer

ptibeur a écrit :

DUT Informatique c'est quand même 1000 fois + orienté dev que DUT Réseaux&Telecom (ex GTR) par exemple. À voir ce qu'il a voulu dire par "informatique" danc bac+3 informatique

ouais cliarement orienté dev meme. A l'epoque (donc y'a 13-15 ans) y'avait meme pas d'admin du tout a part quelques cours d'unix  
je sais pas si ca a évolué ajd.

c'est pour ca que ne voulant pas etre dev j'ai fait une licence pro administration systeme apres le DUT.
je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y aiit pas un DUT admin sys & réseau au final la forma etait interessante et de qualité mais c'est un peu 2 ans pour rien parceque le dev m'intéressait pas, et que j'ai absolument tout oublié ou presque.

n°48057294
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-12-2016 à 07:49:13  profilanswer

doum a écrit :

ouais cliarement orienté dev meme. A l'epoque (donc y'a 13-15 ans) y'avait meme pas d'admin du tout a part quelques cours d'unix

c'est pour ca que ne voulant pas etre dev j'ai fait une licence pro administration systeme apres le DUT.
je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y aiit pas un DUT admin sys & réseau au final la forma etait interessante et de qualité mais c'est un peu 2 ans pour rien parceque le dev m'intéressait pas, et que j'ai absolument tout oublié ou presque.

DUT réseaux et télécommunications. Ça manque d'admin sys, mais y'en a.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°48057479
giorkal
Posté le 16-12-2016 à 08:34:49  profilanswer

doum a écrit :

pourquoi le dev ne t'interesse pas ? (simple question)  

n°48057658
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-12-2016 à 09:01:50  profilanswer

je répond pour ma gueule : je suis juste pas cablé pour, j'intègre mal les grands principes, j'ai pas la bonne logique pour résoudre les problématiques liées au dev, j'ai aps l'organisation pour bosser sur un gros projet de dev...

mon maximum c'est le script orienté admin/automatisation, et éventuellement pondre du PHP crado), au delà c'est pas pour moi :o

j'imagine bien que ca s'apprend hein, mais c'est pas naturel alors que côté système tout est beaucoup plus évident pour moi, donc y'a pas tellement de raison de se forcer!

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-12-2016 à 09:02:41

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 09:01:50  profilanswer

n°48058088
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-12-2016 à 09:48:15  profilanswer

giorkal a écrit :

Pour ma part (ouai :o), c'est pas tant le dev en lui même qui m'intéresse pas (j'ai adoré les projets NodeJS auxquels j'ai pu participer), c'est le métier de dev/architecte logiciel qui me fait pas rêver. Le système, l'archi, le réseau, la sécurité... Ça me met vachement plus d'étoiles dans les yeux :love:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°48058098
caudacien
Posté le 16-12-2016 à 09:49:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ah, on en tient un bon la pour aujourd'hui  [:waddle:5]

n°48058245
DrDooM
Posté le 16-12-2016 à 10:01:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah, on en tient un bon la pour aujourd'hui [:waddle:5]

Ça te manquait les stagiaires kissikoness? :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48058292
caudacien
Posté le 16-12-2016 à 10:06:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ça te manquait les stagiaires kissikoness? :o

Grave.

J'arrive pas pas à piger en quoi pas faire de java = LOOLZ tu fais pas d'informatique.

n°48058494
DrDooM
Posté le 16-12-2016 à 10:20:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Grave.

J'arrive pas pas à piger en quoi pas faire de java = LOOLZ tu fais pas d'informatique.

Le Java j'en garde en plus une image de langage bien prise de tête...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48058589
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 10:27:39  answer

duckxks a écrit :

Spoiler :

Pour y avoir vécu une soutenance en tant que tuteur, on va dire que c'est pas très éliminatoire comme process  [:barthaliastoxik]

Après ça dépend effectivement des personnalités mais j'ai l'impression que le melon gonfle plus facilement que chez Epitech  :o

A une soirée des anciens de mon ancien lycée. Un ancien élève qui était chez Epitech, était venu distribuer des cartes de visite avec son nom dessus. Avec écrit expert of information système. Le mec était en deuxième année de BTS, et il à passé la soirée dans son coin à faire des make  dans un shell pour compiler du noyal et montrer ça à tout le monde (il ne faisait que des full compilation, même pas de tweaking le lache)  :lol:  
Nous on bouffait gratos en ce foutant de sa gueule  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2016 à 10:30:22
n°48058601
caudacien
Posté le 16-12-2016 à 10:28:44  profilanswer

Voila, chacun son boulot :)

DrDooM a écrit :

Le Java j'en garde en plus une image de langage bien prise de tête...

Les saloperies qui fonctionnent qu'avec une version de JVM  [:patrick b666:2]  

N'oublions jamais la sage parole:

Citation :

“Saying Java is good because it works on all operating systems is like saying anal sex is good because it works on all genders.”

n°48058661
gorguth
Posté le 16-12-2016 à 10:32:49  profilanswer

doum a écrit :

En mon temps en DUT Info (98-00 à Grenoble), la programmation pure était limitée à sa portion congrue (2h de C en 2è semestre, 2h C++ au 3è), beaucoup d'algo et de conception de données en revanche (Merise [:lesadfrog:3] )...
Cerise sur le gâteau, en seconde année, on se farcissait 4h de gestion/compta par semaine, avec plan comptable sous le nez à connaître quasi par coeur, saisie de comptes dans un soft sous Mac... [:sad frog:5]  
Non seulement, ça n'avait aucun lien avec le reste du programme de la formation, mais je n'en ai jamais eu/vu l'utilité par la suite dans ma vie active  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gorguth le 16-12-2016 à 10:34:10

---------------
D3: gorguth#2957
n°48058739
DrDooM
Posté le 16-12-2016 à 10:37:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Les saloperies qui fonctionnent qu'avec une version de JVM [:patrick b666:2]

N'oublions jamais la sage parole:

Citation :

“Saying Java is good because it works on all operating systems is like saying anal sex is good because it works on all genders.”

True dat  [:fredmoul:1]

---------------
n°48058839
nebulios
Posté le 16-12-2016 à 10:44:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

Les cours techniques sont bien, mais tout dépend du prof qui te donne le cours.

Le seul prof de Supinfo que j'ai connu, une brute, attendait toujours de se faire payer plusieurs mois après avoir donné ses cours.Une somme à 6 chiffres qund même :/

n°48058850
nebulios
Posté le 16-12-2016 à 10:44:51  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est sale :/

n°48058918
DrDooM
Posté le 16-12-2016 à 10:49:17  profilanswer

nebulios a écrit :

Le seul prof de Supinfo que j'ai connu, une brute, attendait toujours de se faire payer plusieurs mois après avoir donné ses cours.Une somme à 6 chiffres qund même :/

On parle de la qualité des cours, pas des magouilles de la direction de l'école, donc quel est le rapport? Je viens pas défendre l'école mais pour parler des magouilles y a un magnifique topic dans Emploi/Études :jap:

---------------
n°48058937
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-12-2016 à 10:50:04  profilanswer

nebulios a écrit :

Ah ben ça c'est pas tellement nouveau en effet [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°48058939
Logicsyste​m360
Posté le 16-12-2016 à 10:50:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et alors? Si t'es pas dev et que tu ne comptes pas l'être ? Et en DevOps tu ne fais pas de Java.

Je serai pas dev mais çà m'a pas empêche de toucher un peu à tout par curiosité
Si t'es pas un minimum passionné par l'informatique, que tu fasse dev ou réseau, ça pue le mec qui va te sortir une app codée avec les pieds ou un réseau tenant par des bouts de ficelle :/

Bon après le fait d'avoir du faire binôme avec ce gars en question sur un projet d'application en Java auquel j'ai dû me farder tout le projet solo ça m'a pas aidé à positiver :o

doum a écrit :

ne pas avoir touché a java c'est pas une qualité ? :D

Je l'attendais :d

n°48058992
Zenli
Posté le 16-12-2016 à 10:53:03  profilanswer

gorguth a écrit :

En mon temps en DUT Info (98-00 à Grenoble), la programmation pure était limitée à sa portion congrue (2h de C en 2è semestre, 2h C++ au 3è), beaucoup d'algo et de conception de données en revanche (Merise [:lesadfrog:3] )...
Cerise sur le gâteau, en seconde année, on se farcissait 4h de gestion/compta par semaine, avec plan comptable sous le nez à connaître quasi par coeur, saisie de comptes dans un soft sous Mac... [:sad frog:5]  
Non seulement, ça n'avait aucun lien avec le reste du programme de la formation, mais je n'en ai jamais eu/vu l'utilité par la suite dans ma vie active  [:tinostar]

J'ai aussi ragé contre le module compta en école, pleurer pour les 4h pauvres heures de C qu'on a eu en cours en 3 ans...
Au final on nous a appris à se débrouiller quelque soit le langage et maintenant je rêve de refaire ce module compta avec les bases  acquises depuis (dev erp donc les écritures comptables j'en mange pas mal, connaitre un minimum les bases permet de voir quand on s'est vraiment planté).
Le dev c'est beau  [:cerveau bpp], il y a juste un nombre de boulets effarant parce que cela parait facile, que massacrer un truc  tout en le présentant comme fonctionnel  pour faire vite est limite une norme...  

n°48059058
DrDooM
Posté le 16-12-2016 à 10:56:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Si t'es pas un minimum passionné par l'informatique, que tu fasse dev ou réseau, ça pue le mec qui va te sortir une app codée avec les pieds ou un réseau tenant par des bouts de ficelle :/

Le rapport avec le réseau ? Bref t'as l'air de bien connaitre notre métier pour dire ça :sarcastic:

---------------
n°48059103
giorkal
Posté le 16-12-2016 à 10:59:44  profilanswer

c'est une reponse comme une autre  
mais a la base , les réseaux et les outils réseau , ils ont bien ete créés par des dev ...

n°48059126
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2016 à 11:01:03  profilanswer

Zenli a écrit :

Le dev c'est beau  [:cerveau bpp], il y a juste un nombre de boulets effarant parce que cela parait facile, que massacrer un truc  tout en le présentant comme fonctionnel  pour faire vite est limite une norme...  

TRUE  :cry:  :cry:  
 le nombre de programmes qui sont vendu par des boites, qui tournent et semblent propre et bien fait en surface  :sol:  mais qui sont des merdasses infames sitot que tu gratte un peu  

le mec il te promet les jardins de versailles  :D , et en effet a l'installation t'as la grande allée  aussi belle qu'en vrai  :love:  
mais si tu écarte les branches de la première haie ... derrière c'est plus pareil :o, c'est un terrain vague avec un camp de réfugiés  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°48059195
flash_gord​on
Posté le 16-12-2016 à 11:04:51  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Encore une fois, non, aucun rapport.

A la limite, je comprends la logique qui dit, si tu es curieux tu peux toucher un peu de dev, mais dans ce cas-là, tu fais ça intelligemment, et tu fais un peu de C/C++  universel, pas un truc reconnu comme étant une des sous-merde du développement avec l'un des framework les plus détesté (si ce n'est le plus detesté), pas si loin que ça de windev au final.

Bref, encore une fois, un IT qui n'a pas touché à java, c'est aussi choquant qu'un garagiste qui sait pas monter sur un hoverboard.

Logicsystem360 a écrit :

Bon après le fait d'avoir du faire binôme avec ce gars en question sur un projet d'application en Java auquel j'ai dû me farder tout le projet solo ça m'a pas aidé à positiver :o

Au final c'est quoi ton profil ? tu es encore étudiant en DUT, c'est ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 16-12-2016 à 11:07:22
n°48059346
DrDooM
Posté le 16-12-2016 à 11:14:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ça a un air de déjà-vu [:cerveau klem]

---------------
n°48059348
stefaninho
Posté le 16-12-2016 à 11:14:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il est encore "passionné" donc oui c'est pas encore son boulot. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48059360
Zenli
Posté le 16-12-2016 à 11:15:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est triste de ne pas le rester quand on a choisi d'en faire son boulot :sweat:

n°48059384
DrDooM
Posté le 16-12-2016 à 11:16:42  profilanswer

Zenli a écrit :

C'est triste de ne pas le rester quand on a choisi d'en faire son boulot :sweat:

Le côté passionné tu le fais sur ton matos à la maison  [:cerveau spamafote]

---------------
n°48059389
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-12-2016 à 11:16:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est toi le kissikoné ?

n°48059399
DrDooM
Posté le 16-12-2016 à 11:17:33  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est toi le kissikoné ?

[:somberlain24:5]

---------------
n°48059460
flash_gord​on
Posté le 16-12-2016 à 11:20:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis encore passionné (je sais que je vous fais chier en disant ça, mais mon boulot est vraiment cool), mais je ne vois pour autant aucun intérêt d'aller mettre les doigts dans Java. :o

On a sa dignité :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-12-2016 à 11:21:08
n°48059500
DDT
Few understand
Posté le 16-12-2016 à 11:22:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A la limite, je comprends la logique qui dit, si tu es curieux tu peux toucher un peu de dev, mais dans ce cas-là, tu fais ça intelligemment, et tu fais un peu de C/C++  universel, pas un truc reconnu comme étant une des sous-merde du développement avec l'un des framework les plus détesté (si ce n'est le plus detesté), pas si loin que ça de windev au final.

[:le fleau:3]  

On est vendredi mais quand même.

---------------
click clack clunka thunk
n°48059540
stefaninho
Posté le 16-12-2016 à 11:23:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le côté passionné tu le fais sur ton matos à la maison  [:cerveau spamafote]

J'y arrive plus depuis que je bosse, je fais encore quelques trucs par obligation ou parce que c'est transverse avec d'autres centres d’intérêt, mais je n'y prends plus de plaisir.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48059584
flash_gord​on
Posté le 16-12-2016 à 11:26:32  profilanswer

DDT a écrit :

[:le fleau:3]  

On est vendredi mais quand même.

Trouve moi un sysadmin s'étant exclamé une seule fois dans sa vie "oh, une nouvelle appli Java à supporter, génial". :o
Par contre le contraire, rien que dans ce topic, il me faudrait dix ans pour les recenser :o

Il n'y a que les devs Java qui trouvent Java génial, puisque ce n'est pas eux qui vont devoir gerer les whatmille versions de framework incompatibles entre elles sur les serveurs et postes clients :o

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 16-12-2016 à 11:32:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)