Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4035  4036  4037  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°48026376
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 13:53:03  answer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Non j'ai de la place dans le datastore c'est pas le soucis.

Mais de ce que je comprends, il veut mettre son snap dans le vmdk, mais vu que mon vmdk fait 2To et que c'est le max sur le ESXI 5.1, bah je suis niqué.

Je dois changer le vmx pour indiquer un autre emplacement pour les snapshots.

edit : mais ça parait de la merde car normalement le snapshot est pas dans le vmdk, et en effet il dit bien "Banque de données" alors que j'ai de la place, je comprends pô lô [:transparency]

Un snapshot c'est un Diff du disque au moment ou tu as pris le cliché, et maintenant.
Le Snapshot est donc complètement en rapport avec ton disque vmdk. Un snapshot fait aussi effondrer les perf d'un infra de virtu, car à chaque écriture sur le disque logique de la VM, il écrit aussi la différence dans le fichier snapshot. Attention de ne pas faire de sauvegarde avec des Snap. Un snap sert normalement pour une actions (upgrade) courte avec possibilité de revenir en arrière, et non pas pour sauvegarder la vm  :jap:. Si tu veux sauvegarder tes VM, il faut utiliser une solution de sauvegarde conventionnelle  :jap:  

https://kb.vmware.com/selfservice/m [...] Id=1025279

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 13:53:03  profilanswer

n°48026719
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-12-2016 à 14:16:15  profilanswer

Je suis pas un expert, mais je ne crois pas...
Il me semble au contraire qu'il n'écrit que sur le delta... Ce qui le ralentit. Et encore plus quand il y en a plusieurs successifs...

EDIT : pour le reste, entièrement d'accord, particulièrement sur le fait que le snap n'est pas une sauvegarde...

Message cité 1 fois
Message édité par Jotunheim le 13-12-2016 à 14:17:37

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°48026842
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 14:24:07  answer

Jotunheim a écrit :

Je suis pas un expert, mais je ne crois pas...
Il me semble au contraire qu'il n'écrit que sur le delta... Ce qui le ralentit. Et encore plus quand il y en a plusieurs successifs...

EDIT : pour le reste, entièrement d'accord, particulièrement sur le fait que le snap n'est pas une sauvegarde...

Oui enfaite il stop le l'écriture sur le disque logique, et n'écrit plus quand dans fichier snaposhot qui est sous forme de log  :D  
C'est pour ça que c'est assez lourd  :jap:

n°48026864
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-12-2016 à 14:25:29  profilanswer

aigritude du jour :  
faire des modifs en direct live et sans filet dans les bases de prod ... toujours une joie  

contexte :  
base de données, une table ou sont stocké des objets, avec divers valeurs de l'objets ( une BDD quoi :o )
ma colonne contient un attribut de l'objet codé sur 2 lettres)  
l'objet possède 1 unique attribut ca marche ..... 99% du temps  :ange:  
mais OOOOHHH surprise , le cas moisi du 1% arrive parfois .
un objet peut avoir DEUX attributs  [:haha fail]  
donc depuis le quasi début les devs ont sorti une rustine pour permettre de mettre deux attribut avec un point virgule entre ...  
ca remarche :sol:  

joie suprême, cette rustine marche même si on met TROIS attributs ( la foule est en délire  :sarcastic:  )
mais ce matin, j'ai eu LE cas merdique, le 1% parmi le 1%  :sleep:  

un objet avec 4 attributs  
confiant ... j'ai tappé le reglage :  AA;BB;CC;DD  
mais OH SHIT  [:oh shi-] le champ est limité a 10caractères, la base a memorisé  AA;BB;CC;D
et c'est fou ... le programme n'as du tout aimé n'avoir que la moitié du code attendu  [:kazama:2]  

bref .... le programme qui part en couille parce que la base est pas prévu asses large pour ranger les données  [:massys] le client qui gueule  [:wark0] le dev qui regarde meme pas le problème et attend que JE fasse le diagnostique avancé pour simplement accepter de répondre a mes questions
pour au final corriger moi même en bidouillant structure de la table sur la base de prod, EN prod, pour une modif non testé, sans assurance que ca marche, avec juste un "mwai... en theorie ca passe" du dev  
le tout a midi moins 5  
 [:bakk15:3]  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°48026936
jeffk
Posté le 13-12-2016 à 14:29:56  profilanswer

Je fais pas des sauvegardes avec des snap. Il créer un snap le temps de la sauvegarde et le supprime ensuite.

Et du coup pour mon pb je crois que j'ai "juste" à passer à ESXi 6 pour la modique somme de 6k€ :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°48026940
DrDooM
Posté le 13-12-2016 à 14:30:11  profilanswer

arkrom a écrit :

aigritude du jour :
faire des modifs en direct live et sans filet dans les bases de prod ... toujours une joie

contexte :
base de données, une table ou sont stocké des objets, avec divers valeurs de l'objets ( une BDD quoi :o )
l'objet possède 1 unique attribut ca marche ..... 99% du temps :ange:
un objet peut avoir DEUX attributs [:haha fail]
donc depuis le quasi début les devs ont sorti une rustine pour permettre de mettre deux attribut avec un point virgule entre ...

joie suprême, cette rustine marche même si on met TROIS attributs ( la foule est en délire :sarcastic: )
mais ce matin, j'ai eu LE cas merdique, le 1% parmi le 1% :sleep:

confiant ... j'ai tappé le reglage : AA;BB;CC;DD
mais OH SHIT [:oh shi-] le champ est limité a 10caractères, la base a memorisé AA;BB;CC;D
et c'est fou ... le programme n'as du tout aimé n'avoir que la moitié du code attendu [:kazama:2]

bref .... le programme qui part en couille parce que la base est pas prévu asses large pour ranger les données [:massys] le client qui gueule [:wark0] le dev qui regarde meme pas le problème et attend que JE fasse le diagnostique avancé pour simplement accepter de répondre a mes questions
pour au final corriger moi même en bidouillant structure de la table sur la base de prod, EN prod, pour une modif non testé, sans assurance que ca marche, avec juste un "mwai... en theorie ca passe" du dev
le tout a midi moins 5

[:hesp:5]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48026952
fafarex
Posté le 13-12-2016 à 14:31:07  profilanswer

arkrom a écrit :

aigritude du jour :  

contexte :  

joie suprême, cette rustine marche même si on met TROIS attributs ( la foule est en délire  :sarcastic:  )

mais OH SHIT  [:oh shi-] le champ est limité a 10caractères, la base a memorisé  AA;BB;CC;D
et c'est fou ... le programme n'as du tout aimé n'avoir que la moitié du code attendu  [:kazama:2]  

bref .... le programme qui part en couille parce que la base est pas prévu asses large pour ranger les données  [:massys] le client qui gueule  [:wark0] le dev qui regarde meme pas le problème et attend que JE fasse le diagnostique avancé pour simplement accepter de répondre a mes questions
le tout a midi moins 5  

Le dev qui s'en  [:drfunkenstein:1]

n°48027199
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 14:47:43  answer

arkrom a écrit :

aigritude du jour :  

contexte :  

le tout a midi moins 5  

[:etesla:5]  [:cisco11:4]  

n°48027319
nebulios
Posté le 13-12-2016 à 14:56:01  profilanswer

fafarex a écrit :

Le dev qui s'en  [:drfunkenstein:1]

Comme d'hab. Mais bon, comme il a trouvé une bonne pâte qui travaille d'une façon aussi bordélique que lui, et en plus prend et assume tous les risques liés à l'opération, pourquoi donc irait-il se faire chier à faire autrement :/

n°48027851
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-12-2016 à 15:30:37  profilanswer

jeffk a écrit :

Je fais pas des sauvegardes avec des snap. Il créer un snap le temps de la sauvegarde et le supprime ensuite.

Et du coup pour mon pb je crois que j'ai "juste" à passer à ESXi 6 pour la modique somme de 6k€ :o

Bah de toute façon si t'as besoin de + de 2To dans un vmdk t'as pas le choix.
Sinon tu peux splitter en x vmdk de moins de 2To.
Au pire tu peux même la faire à la crado avec des liens symbolique entre 2 disque Windows si t'as besoin de garder tes données sous une même lettre logique.

Ou sinon plus simplement tu présentes un LUN à ta VM plutôt qu'un VMDK (mais bon du coup plus de snapshot pour ton outil de backup)

Message édité par lestat67sel le 13-12-2016 à 15:32:16
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 15:30:37  profilanswer

n°48028151
arkrom
Posté le 13-12-2016 à 15:53:57  profilanswer

nebulios a écrit :

Comme d'hab. Mais bon, comme il a trouvé une bonne pâte qui travaille d'une façon aussi bordélique que lui, et en plus prend et assume tous les risques liés à l'opération, pourquoi donc irait-il se faire chier à faire autrement :/

j'aime pas faire de la merde ... mais j'ai pas vraiment le choix :spamafote:  
mon objectif en temps que support est de remettre le client en route vite et proprement  
mais le critère VITE est prioritaire sur PROPRE

parce que le client ne remarquera pas  si la base est degeu ou si le code a été  pondu par un singe  :o  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°48029185
nebulios
Posté le 13-12-2016 à 17:00:50  profilanswer

arkrom a écrit :

j'aime pas faire de la merde ... mais j'ai pas vraiment le choix :spamafote:  
mon objectif en temps que support est de remettre le client en route vite et proprement  
mais le critère VITE est prioritaire sur PROPRE

parce que le client ne remarquera pas  si la base est degeu ou si le code a été  pondu par un singe  :o  :o

Justement, quand tu fais du support et que tu veux aller vite sur de la prod, tu réfléchis 5 minutes sur l'aspect effets de bord/backup/rollback. Pour éviter de foutre encore plus ton client dans la merde et rallonger encore le retour à un fonctionnement normal.

Tu as beaucoup de bol en trouvant au dernier moment un workaround crade mais fonctionnel. Tu n'en aurais pas trouvé, tu aurais fait quoi ? Tu disais quoi au client ? Tu penses jamais à te protéger, ni à protéger ton client ? Ton dev s'en ballec, si on vient le voir il dira que tout est de ta faute.

Et pourquoi tu as fait ce genre de modif à la base, et directement en prod ? Pas d'environnement de test/préprod ? Pas de gestion des changements chez vous ? Vous ne communiquez pas vos futures modifs ? Même si tu bosses dans une petite boîte (?), il y a clairement des gros problèmes d'organisation pour moi.

n°48029407
arkrom
Posté le 13-12-2016 à 17:18:55  profilanswer

nebulios a écrit :

Justement, quand tu fais du support et que tu veux aller vite sur de la prod, tu réfléchis 5 minutes sur l'aspect effets de bord/backup/rollback. Pour éviter de foutre encore plus ton client dans la merde et rallonger encore le retour à un fonctionnement normal.

comme je suis sans sans backup, j'ai les couilles sur le billot a chaque fois que je valide une requête   :lol:  
je suis donc toujours prudent avant de toucher un truc :o  
je note tout pour pouvoir remonter le fil en cas de besoin  :jap: et en 5 ans j'ai jamais eu de vrai fail ( chance ou talent le debat est ouvert )

nebulios a écrit :

Tu as beaucoup de bol en trouvant au dernier moment un workaround crade mais fonctionnel. Tu n'en aurais pas trouvé, tu aurais fait quoi ?  

dans tous les cas je cherche :jap:  
après si je trouve ... je trouve  :sol:  
si je trouve pas ben j'insite et le dev daigne descendre de sa tour d'ivoire et c'est lui qui brasse sa merde  

nebulios a écrit :

Tu disais quoi au client ?

on est dessus ... laissez nous le temps :spamafote: je previendrai une fois reparti  

nebulios a écrit :

Tu penses jamais à te protéger, ni à protéger ton client ? Ton dev s'en ballec, si on vient le voir il dira que tout est de ta faute.

SI ... j'ai fait un joli petit mail detaillé indiquant en toute lettre "avec le feu vert du dev"  sur ma modif  
bilan si ca explose  
 :sarcastic:  CHAT PERCHEE, il avait dit oui  [:nasyounz]  

nebulios a écrit :

Et pourquoi tu as fait ce genre de modif à la base,  et directement en prod ?

pas le choix :spamafote:  

nebulios a écrit :

Pas d'environnement de test/préprod ?  

[:malik68:2]  

nebulios a écrit :

Pas de gestion des changements chez vous ?

[:hahaaulas]  

nebulios a écrit :

Vous ne communiquez pas vos futures modifs ?

[:vince_astuce] ici au support on est même pas toujours au courant quand les devs changent un truc alors les clients  [:power600]  

nebulios a écrit :

Même si tu bosses dans une petite boîte (?), il y a clairement des gros problèmes d'organisation pour moi.

une organisa ...QUOI ??? connais pas ce mot  [:lefab:5]  

/fou rire nerveu pour ne pas pleurer  

---------------
n°48029502
nebulios
Posté le 13-12-2016 à 17:29:35  profilanswer

Ah ouais  [:frogaski62:1]  

Bon, si tu bosses dans une boîte où les devs font la loi, change de boîte, tu pourras jamais bosser dans des conditions normales :/

n°48029664
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2016 à 17:46:26  profilanswer

qu'est ce qui te fait croire que qui que ce soit fait la loi dans sa boite ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48029845
jeffk
Posté le 13-12-2016 à 18:06:11  profilanswer

Avec les Edge Royuter ya pas moyen de faire du backup 4G sur le port USB ?

---------------
n°48029912
DrDooM
Posté le 13-12-2016 à 18:13:32  profilanswer

jeffk a écrit :

Avec les Edge Royuter ya pas moyen de faire du backup 4G sur le port USB ?

J'en doute, mais achète carrément un routeur 4G Huawei sur eBay pour 40 balles et tu le branches en RJ45 sur l'EdgeRouter

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48030143
Dezerd
Posté le 13-12-2016 à 18:39:24  profilanswer

Certains d'entre vous ont des solutions en place type Vade Secure pour sécuriser leur mails ? C'est réellement efficace (surtout contre les malware) ?
J'aimerais bien pousser ce genre de techno parce que ça devient ingérable..

Merci

---------------
503 Service Unavailable
n°48030277
nebulios
Posté le 13-12-2016 à 18:55:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Un dev qui se gratte les couilles et laisse le support se démerder pour dépanner. Soit il n'y a pas de de responsable côté support, soit il s'en fout lui aussi, ou il s'écrase.

n°48030287
HumanRAGE
Posté le 13-12-2016 à 18:56:22  profilanswer

ou alors que tt le monde s'en bat les couilles (a part le client qui paye, et encore ca depend du client, s'il est institutionnel par exemple :whistle: ), et que seule la Necessité fait Loi :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48030339
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-12-2016 à 19:01:45  profilanswer

arkrom a écrit :

malheureusement gros +1  :jap:  
Des fois je me demande où et comment certains collègues ont eu leur Bac+5.

nebulios a écrit :

Ah ouais  [:frogaski62:1] Bon, si tu bosses dans une boîte où les devs font la loi, change de boîte, tu pourras jamais bosser dans des conditions normales :/

Les joies de l'admin middleware, coincé entre des devs moisis et des serveurs d'ex-Yougoslavie  :o  

n°48030530
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-12-2016 à 19:24:54  profilanswer

alien64 a écrit :

Les joies de l'admin middleware, coincé entre des devs moisis et des serveurs d'ex-Yougoslavie  :o  

voire l'inverse :o

---------------
Music is the most high!
n°48030629
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-12-2016 à 19:37:40  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Pour la FULL ~5h pour genre 800-1To de BAL.
Avec TSM TDP.

parfait !!! on a TSM TDP....Probleme, hier soir il m'a fallu 12h pour backuper une archive de 300Go  [:tinostar] bon avec 300go de log vu que c'est une migration et que donc tout a été créé avec des logs, mais quand meme ca me parait plus qu'excessif

tu pourrais me donner tes confs TSM si t'as des réglages pour opti ?  
Et aussi me dire a quel frequence tu fais des fulls ?

n°48030971
HumanRAGE
Posté le 13-12-2016 à 20:09:50  profilanswer

Dans le temps sous netbackup j'avais tronconné les bals en tranches,  genre a-c, d-f etc pour paralleliser les flux et charger le matos au max...

---------------
n°48031641
bath66
@#!
Posté le 13-12-2016 à 21:12:11  profilanswer

jeffk a écrit :

Nope, 5.5 supporte les disques >2TB: https://kb.vmware.com/selfservice/m [...] Id=2058287
Par contre je crois qu'il faut faire l'extend via le webclient (ouAPI) et/ou avoir un vHardware quivabien.  [:transparency]

Et du coup pour migrer 5.1 -> 5.5 a priori pas besoin de repasser à la caisse: https://kb.vmware.com/selfservice/s [...] Id=2059926

Message cité 1 fois
Message édité par bath66 le 13-12-2016 à 21:12:28

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°48032678
jeffk
Posté le 13-12-2016 à 22:54:10  profilanswer

bath66 a écrit :

Nope, 5.5 supporte les disques >2TB: https://kb.vmware.com/selfservice/m [...] Id=2058287
Par contre je crois qu'il faut faire l'extend via le webclient (ouAPI) et/ou avoir un vHardware quivabien. [:transparency]

Et du coup pour migrer 5.1 -> 5.5 a priori pas besoin de repasser à la caisse: https://kb.vmware.com/selfservice/s [...] Id=2059926

Apparemment on a pas payé le support depusi 2012. Donc on devrait pas avoir accès au update.

---------------
n°48033101
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-12-2016 à 23:41:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Dans le temps sous netbackup j'avais tronconné les bals en tranches,  genre a-c, d-f etc pour paralleliser les flux et charger le matos au max...

ouais mais j'ai deja bcp de database por justement limiter leur taille

en créer encore plus ne me semble pas etre une solution

quand tu copies a 100mo/s ton fichier, mais que ton backup tourne a 20, je me dis qu'y a un soucis :D

n°48033465
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-12-2016 à 00:38:44  profilanswer

P'tain en parlant de VMware, un mois que je suis chez eux, un mois de formation [:tinostar] et passage de certif VCP dans la foulée :sweat: J'ai mangé de la V5 à 6.5 j'ai même envie de tomber sur des clients chiants tellement j'en peux plus de faire du training :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48033630
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-12-2016 à 01:44:23  profilanswer

C'est toujours 70 bonnes réponses sur 75 pour devenir VCP ? [:joce]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°48034157
arkrom
Posté le 14-12-2016 à 08:46:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chez toi aussi ??  

il y as une direction, mais les ordres données sont ... changeant  :whistle:  
voir contradictoire :spamafote:  

genre on demande un effort au support pour réduire les délais de traitement MAIS on retire un mec pour aller faire autre chose  :whistle:  
et tout est comme ca

---------------
n°48034166
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 08:48:12  answer

arkrom a écrit :

chez toi aussi ??  

il y as une direction, mais les ordres données sont ... changeant  :whistle:  
voir contradictoire :spamafote:  

genre on demande un effort au support pour réduire les délais de traitement MAIS on retire un mec pour aller faire autre chose  :whistle:  
et tout est comme ca

Moins de galériens pour faire avancer le bateau plus vite ?
Eh ben, ils y croient…

n°48036001
jorchutrod​an
Posté le 14-12-2016 à 11:12:00  profilanswer

Pas sûr que flash_gordon pense la même chose si je me souviens bien de ses déboires avec son dernier "cas"... :o

n°48036130
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-12-2016 à 11:20:00  profilanswer

Etre à l' IT et faire des étiquettes en Publipostage pour les secrétaires, parce qu'elle ne savant pas le faire ... C'est une bonne raison d'être aigris selon vous ?

Perso j'ai envie de les lancer depuis le 5ème étage  :fou:

n°48036415
silkr
Posté le 14-12-2016 à 11:35:07  profilanswer

seba1492 a écrit :

Etre à l' IT et faire des étiquettes en Publipostage pour les secrétaires, parce qu'elle ne savant pas le faire ... C'est une bonne raison d'être aigris selon vous ?

Support niveau 1  :D

n°48036477
seba1492
Posté le 14-12-2016 à 11:38:11  profilanswer

silkr a écrit :

Support niveau 1  :D

J'appel pas ca du support, vu que je ne l'aide pas ... Je fais . :/

Je vais demander qu'une parti de son salaire me soit versé tient .

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 14-12-2016 à 11:38:26
n°48036518
silkr
Posté le 14-12-2016 à 11:40:44  profilanswer

seba1492 a écrit :

J'appel pas ca du support, vu que je ne l'aide pas ... Je fais . :/

Je vais demander qu'une parti de son salaire me soit versé tient .

Ah bah si c'est du support niveau 1 .
Tu ne crois quand meme pas que tu vas faire que du changement de clavier ou mémoire ne peut etre read ^^

Fait une procédure pour faire du publipostage :)

n°48036559
seba1492
Posté le 14-12-2016 à 11:43:01  profilanswer

silkr a écrit :

Ah bah si c'est du support niveau 1 .
Tu ne crois quand meme pas que tu vas faire que du changement de clavier ou mémoire ne peut etre read ^^

Fait une procédure pour faire du publipostage :)

Je change rarement des claviers  :o  

Je vais lui envoyer une doc MS bien faite ... Mais la prochaine fois elle demandera que JE le fasse quand même :o

n°48036647
arkrom
Posté le 14-12-2016 à 11:48:19  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je change rarement des claviers  :o  

Je vais lui envoyer une doc MS bien faite ... Mais la prochaine fois elle demandera que JE le fasse quand même :o

" [:historia]  ... je sais qu'a chaque fois tu m'explique mais j'ai pas noté /perdu mes notes. tu pourrai me le refaire encore une fois hihihi ? "

---------------
n°48036781
silkr
Posté le 14-12-2016 à 11:56:35  profilanswer

arkrom a écrit :

" [:historia]  ... je sais qu'a chaque fois tu m'explique mais j'ai pas noté /perdu mes notes. tu pourrai me le refaire encore une fois hihihi ? "

[:m0zart]

n°48037065
giorkal
Posté le 14-12-2016 à 12:15:09  profilanswer

seba1492 a écrit :

moi j'aurais refusé de leur expliquer plus d'une fois. Les étiquettes c'est clairement LEUR boulot , au sens c'est elles qui savent , pas moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4035  4036  4037  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)