Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4012  4013  4014  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°47349898
XaTriX
Posté le 11-10-2016 à 10:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Démission  [:rhadamenthos]

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 10:37:57  profilanswer

n°47349899
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-10-2016 à 10:38:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas de serveur d'impression ? :o

XaT

serveur d'impression ???
connais pas, :spamafote:
jamais vu  [:cerveau spamafote]  
je suis déjà content quand les imprimantes sont branché en RJ45 et pas en USB/ partagé par un poste  [:spamafoote]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47349946
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-10-2016 à 10:42:20  profilanswer

Zboss a écrit :

Tu pouvais pas guider le gars pour appuyer sur 3 boutons de l'imprimante et faire imprimer la page de configuration ?

on parle d'un user qui as cliqué tous les jours sur le pop-up "toner bas" sans rien dire et qui maintenant râle quand son imprimante sort des pages blanches  :o  :o  

alors lui faire maniper un truc  [:line]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47349982
XaTriX
Posté le 11-10-2016 à 10:44:35  profilanswer

arkrom a écrit :

serveur d'impression ???
connais pas, :spamafote:
jamais vu  [:cerveau spamafote]  
je suis déjà content quand les imprimantes sont branché en RJ45 et pas en USB/ partagé par un poste  [:spamafoote]

J'sais pas. J'sais même pas si c'est habituellement déployé. J'pensais à un cups avec toutes les imprimantes reliés, des descriptions claires et une ptite procédure pour imprimer à côté en cas de X ou Y.

arkrom a écrit :

on parle d'un user qui as cliqué tous les jours sur le pop-up "toner bas" sans rien dire et qui maintenant râle quand son imprimante sort des pages blanches  :o  :o  

alors lui faire maniper un truc  [:line]

Toujours avoir un teamviewer vérolé pour qu'il se fasse infecter par un ransomware :o :o

XaT

---------------
n°47350770
flash_gord​on
Posté le 11-10-2016 à 11:38:52  profilanswer

Zboss a écrit :

3) Ce matin chez un 3e client, plateforme d'appels HS. J'appelle le presta, et au bout d'1h30 d'indisponibilité totale de la plateforme il me rappelle enfin : "ah bah oui la licence ne fonctionne plus, l'adresse MAC de la carte réseau du serveur a changé". Euh ok coco, mais c'est pas censé changer une adresse MAC, c'est un serveur physique, je suis le seul à avoir l'accès admin, y'a pas eu de mise à jour ni de reboot ce week-end, c'est quoi ce délire ?  :??:  

Si tu es le seul à avoir accès c'est bizarre, mais sinon, niveau adresse Mac etc, j'ai effectivement déja vu pas mal de trucs tendus chez cisco par exemple.

Changer le DNS d'un CUC implique changement d'adresse mac, donc changement de licence. [:grubnatz:3]

Message édité par flash_gordon le 11-10-2016 à 11:42:14
n°47351095
BMenez
Posté le 11-10-2016 à 11:56:01  profilanswer

Qu'ils aillent tous se faire pendre avec leurs licences liées au matériel !

n°47352984
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-10-2016 à 14:29:28  profilanswer

Joie, l'anniversary update de windows 10 vire sans rien dire ou demander les drivers displaylink installés s'ils ne sont pas en v8.x, ce qui doit être le cas d'à peu près tous les postes avec du displaylink vu que les drivers 8.0 sont sortie juste avant l'anniversary update [:bien]
Si vous avez des postes en windows 10 avec des docks USB dont et les écrans branchés dessus (ou des écrans directement en USB) ne fonctionnent plus après une installation de MAJ Windows commencez par vérifier ça :o

n°47353138
jeffk
Posté le 11-10-2016 à 14:40:47  profilanswer

63€ le blower pour dell optiplex  [:tonymontana2013:1]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°47353362
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:55:54  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Joie, l'anniversary update de windows 10 vire sans rien dire ou demander les drivers displaylink installés s'ils ne sont pas en v8.x, ce qui doit être le cas d'à peu près tous les postes avec du displaylink vu que les drivers 8.0 sont sortie juste avant l'anniversary update [:bien]
Si vous avez des postes en windows 10 avec des docks USB dont et les écrans branchés dessus (ou des écrans directement en USB) ne fonctionnent plus après une installation de MAJ Windows commencez par vérifier ça :o

Moi le windaube 10 ma viré mes drivers de carte son et les as remplacés par les siens. Sur windows 10, obligé de modifier la conf de la carte son, et de mettre le PC en veille pour que ça sauvegarde. Sinon à chaque arrêt il efface la conf, microsoft  [:fegafobobos:2]

n°47353377
silkr
Posté le 11-10-2016 à 14:56:44  profilanswer

rah, les joies du displaylink .
Au depart je trouvais cela genial tout faire passer par usb. Mais apres 3 BOSD, réseau ne fonctionnant plus, je suis revenu à la bonne veille station d'accueil, et de plus, comment se faire avoir, car il n'y a pas d'alim pour l'ordinateur (ca passe pas encore par usb 5V la recharge), donc super pour un portable à faire penser à l'utilisateur de prendre son chargeur ...

C'est pour moi une fausse bonne idée.  

Je viens de voir que Lenovo avait sortir une dock sans fil ^^  (bon tjs quid de la recharge )

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 14:56:44  profilanswer

n°47353502
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-10-2016 à 15:03:50  profilanswer

silkr a écrit :

Au depart je trouvais cela genial tout faire passer par usb. Mais apres 3 BOSD, réseau ne fonctionnant plus, je suis revenu à la bonne veille station d'accueil, et de plus, comment se faire avoir, car il n'y a pas d'alim pour l'ordinateur (ca passe pas encore par usb 5V la recharge), donc super pour un portable à faire penser à l'utilisateur de prendre son chargeur ...

Je viens de voir que Lenovo avait sortir une dock sans fil ^^  (bon tjs quid de la recharge )

a l'epoque de ma SP1, j'utlisais un dock displaylink. Effectivement maintenant je prefere largement le dock MS. Disons que ca dépanne :
- quand ton PC n'a pas de dock natif
- encore plus quand une des alims fourni avec le displaylink est compatbile avec ton portable

mais ca vaut pas un vrai dock, d'autant que c'est pas transparent sur les perfs

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 11-10-2016 à 15:04:05
n°47353918
silkr
Posté le 11-10-2016 à 15:33:00  profilanswer

doum a écrit :

a l'epoque de ma SP1, j'utlisais un dock displaylink. Effectivement maintenant je prefere largement le dock MS. Disons que ca dépanne :
- quand ton PC n'a pas de dock natif
- encore plus quand une des alims fourni avec le displaylink est compatbile avec ton portable

mais ca vaut pas un vrai dock, d'autant que c'est pas transparent sur les perfs

Ah ca existe ?
Car tout ceux que j'ai eu c'est des transfo de radio reveil, qui ne sert qu'a alimenter le dock

n°47354177
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-10-2016 à 15:52:09  profilanswer

silkr a écrit :

bin...

n°47354194
silkr
Posté le 11-10-2016 à 15:53:37  profilanswer

user :) Quand on a l'habitude d'avoir son chargeur dans la sacoche car on a une vrai station d'accueil, je trouve cela legitme. Il suffit de livrer avec la dock usb, un chargeur.  

n°47354257
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-10-2016 à 15:57:44  profilanswer

si tu livres a tes lusers, des dock usb, parce que c'est moins cher, je suppose, qu'est ce qui t'empeche de leur filer un chargeur supplémentaire ? :o

n°47354584
silkr
Posté le 11-10-2016 à 16:23:23  profilanswer

yoak a écrit :

si tu livres a tes lusers, des dock usb, parce que c'est moins cher, je suppose, qu'est ce qui t'empeche de leur filer un chargeur supplémentaire ? :o

nop, quand tu commandes 50 stations d'accueils , et que tu reçois 50 replicateurs de port via USB (alors que le commercial en face : oui c'est des stations d'accueil) osef du prix.  
C'est un coup des marketeux pour vendre leur merde  :o  

C'est plus mieux, c'est moins cher, mais ca charge pas le portable, mais ca fait 20 ans que j’achète des stations d'accueils et jamais eu de pblm, bref j'aime pas ses trucs usb ca fait 2 trucs à brancher au lieu de pluguer et verrouiller

n°47354598
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-10-2016 à 16:24:58  profilanswer

non mais achète leur des chargeurs, c'est tout :D

n°47354744
flash_gord​on
Posté le 11-10-2016 à 16:39:18  profilanswer

Bien fait. [:joemoomoot]

Que ça arrive à tous ceux qui ont essayé de faire croire aux gens que les saloperies USB pouvaient remplacer les vrais docks, ce n'est que du retour de Karma. [:midnaite:4]

Je parie une bière que c'est une créative.

Windows n'a pas remplacé le driver par "le sien", mais par le driver WHQL officiel validé et certifié, le driver qui correspond à ta carte dans la BDD MS d'après les déclarations Créative.  
Creative fait de la merde là-dessus depuis des années, différencie mal ses ID materiels (plusieurs cartes sous le même ID materiel mais qui nécéssitent des drivers différents etc), ne met pas à jour les WHQL etc..

Ils ont envoyé et fait valider des drivers par MS en disant "c'est ceux-là pour cette carte et cette carte", sauf qu'en fait, non.

C'est pas nouveau et ils ont déja une assez mauvaise réputation là-dessus. Depuis toujours, les utilisateurs sont forcés d'installer manuellement les drivers à chaque installation de windows. La différence dans 10 c'est qu'on se dirige vers une maj majeure de l'OS chaque année. Si créative ne se bouge pas sur leurs conneries, les utilisateurs devront réinstaller leurs drivers une fois par an.

Par contre ça saute pas à chaque arrêt...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-10-2016 à 17:02:33
n°47358985
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-10-2016 à 23:08:55  profilanswer

silkr a écrit :

C'est sur que c'est de la daube, toujours eu des galères avec ce truc, mais bon sur les ultrabooks et même dans le reste des gammes de laptop pro les ports docks dédiés se font de plus en plus rares.

Espérons que les ports ThunderBolt 3/USB-C se démocratisent vite : j'en ai avec les stations kivonbien sur les derniers XPS 13 que j'ai rentré, plus besoin de displaylink ou autre drivers pour la vidéo via le dock vu que le transport du displayport est natif, et ça alimente le PC avec le même câble  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-10-2016 à 23:12:04
n°47360024
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 07:52:47  answer

flash_gordon a écrit :

Bien fait. [:joemoomoot]

Que ça arrive à tous ceux qui ont essayé de faire croire aux gens que les saloperies USB pouvaient remplacer les vrais docks, ce n'est que du retour de Karma. [:midnaite:4]

flash_gordon a écrit :

Je parie une bière que c'est une créative.

Windows n'a pas remplacé le driver par "le sien", mais par le driver WHQL officiel validé et certifié, le driver qui correspond à ta carte dans la BDD MS d'après les déclarations Créative.  
Creative fait de la merde là-dessus depuis des années, différencie mal ses ID materiels (plusieurs cartes sous le même ID materiel mais qui nécéssitent des drivers différents etc), ne met pas à jour les WHQL etc..

Ils ont envoyé et fait valider des drivers par MS en disant "c'est ceux-là pour cette carte et cette carte", sauf qu'en fait, non.

C'est pas nouveau et ils ont déja une assez mauvaise réputation là-dessus. Depuis toujours, les utilisateurs sont forcés d'installer manuellement les drivers à chaque installation de windows. La différence dans 10 c'est qu'on se dirige vers une maj majeure de l'OS chaque année. Si créative ne se bouge pas sur leurs conneries, les utilisateurs devront réinstaller leurs drivers une fois par an.

Par contre ça saute pas à chaque arrêt...

Oui c'est une créative  :D. A chaque redémarrage, pas de son. Il faut aller dans le panneau créative, et changer de mode d'écoute, et la le son revient.
J'ai trouvé l'astuce sur les forum de créative. Pour que le son reste à chaque redémarrage, il faut donc changer de mode, mettre le PC en veille, et le tour est joué  [:duck69:1]  

n°47360413
silkr
Posté le 12-10-2016 à 09:01:55  profilanswer

C'est sur que c'est de la daube, toujours eu des galères avec ce truc, mais bon sur les ultrabooks et même dans le reste des gammes de laptop pro les ports docks dédiés se font de plus en plus rares.

Espérons que les ports ThunderBolt 3/USB-C se démocratisent vite : j'en ai avec les stations kivonbien sur les derniers XPS 13 que j'ai rentré, plus besoin de displaylink ou autre drivers pour la vidéo via le dock vu que le transport du displayport est natif, et ça alimente le PC avec le même câble  [:shimay:1]

Ah, j'ai du louper un truc, usb-c va transporter la vidéo nativement ?
Perso le displayport (hdmi circoncis) , j'ai bcp de galère avec les laptop. aléatoirement cela coupe l’affichage durant 1ms.

n°47360640
darkbeldin
Posté le 12-10-2016 à 09:26:58  profilanswer

Salut les aigris,

Deux questions con pour les pros windows

j'ai un partage avec des droits. je suis sur une session qui n'a pas les droits sur ce partage, y a t'il un moyen d'accéder au partage sans changer de session? genre spécifier les identifiants d'une façon ou d'une autre.

Je crée des users dans mon AD uniquement pour qu'ils aient accès a des partage de fichier, donc aucune ouverture de session sur des postes. Y a t'il un moyen de gérer le changement de mot de passe de session?  

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°47360665
flash_gord​on
Posté le 12-10-2016 à 09:28:51  profilanswer

Oui, mais en changeant l'authentification sur tout le serveur, tu ne peux pas spécifier des identifiants différents pour deux partages sur un même serveur.

n°47360777
kao98
...
Posté le 12-10-2016 à 09:37:08  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Salut les aigris,

Deux questions con pour les pros windows

j'ai un partage avec des droits. je suis sur une session qui n'a pas les droits sur ce partage, y a t'il un moyen d'accéder au partage sans changer de session? genre spécifier les identifiants d'une façon ou d'une autre.

Je crée des users dans mon AD uniquement pour qu'ils aient accès a des partage de fichier, donc aucune ouverture de session sur des postes. Y a t'il un moyen de gérer le changement de mot de passe de session?  

Avec un lecteur réseau qui pointe sur ce partage en spécifiant les credentials ?

n°47360883
darkbeldin
Posté le 12-10-2016 à 09:46:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui, mais en changeant l'authentification sur tout le serveur, tu ne peux pas spécifier des identifiants différents pour deux partages sur un même serveur.

Ok a la limite pourquoi pas, je fait ça comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 12-10-2016 à 09:46:44

---------------
n°47361179
flash_gord​on
Posté le 12-10-2016 à 10:10:10  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ok a la limite pourquoi pas, je fait ça comment ?

panneau de config > gestionnaire d'identification > Informations d'identifications windows.

Et tu rajoutes ton serveur avec les crédentials que tu veux utiliser.

n°47361336
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-10-2016 à 10:24:29  profilanswer

ou un simple net use * \\nomduserveur\partage /user:domaine\utilisateur puis tu rentre ton mdp (et /persist si tu veux que ça reste au reboot).

Du coup tout ce qui sera en \\nomduserveur utilisera ce compte. Si besoin de 2 comptes tu peux toujours faire un en \\nomduserveur et un autre et \\adresseip\ :D

n°47361673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-10-2016 à 10:47:31  profilanswer

silkr a écrit :

Ah, j'ai du louper un truc, usb-c va transporter la vidéo nativement ?

Oui, du displayport en vidéo et audio, et ça supporte aussi le HDMI 2.0. Le vga est aussi possible avec des adapteurs passifs.

Citation :

Perso le displayport (hdmi circoncis) , j'ai bcp de galère avec les laptop. aléatoirement cela coupe l’affichage durant 1ms.

À part via displaylink pas de soucis particulier de mon côté.

n°47361729
fafarex
Posté le 12-10-2016 à 10:51:37  profilanswer

Oui, du displayport en vidéo et audio, et ça supporte aussi le HDMI 2.0. Le vga est aussi possible avec des adapteurs passifs.  

Citation :

Compatible tout ça si y'a un contrôleur thunderbolt 3 dessus ?
c'est pas 100% natif de souvenir. [:cerveau skyzor]

n°47361755
silkr
Posté le 12-10-2016 à 10:53:32  profilanswer

Citation :

Oki bon, bah pas mal alors :)

n°47362763
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-10-2016 à 12:02:06  profilanswer

silkr a écrit :

Ah ca existe ?
Car tout ceux que j'ai eu c'est des transfo de radio reveil, qui ne sert qu'a alimenter le dock

j'avais celui la :

http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/70/22/LD0001702268_2.jpg

il a tout un tas d'adapteur chargeur classique

mais rien pour tous les ultrabook recent qui ont souvent des connecteurs plus fin voir aimanté donc c'est de moins en moins utile

Message édité par doum le 12-10-2016 à 12:45:50
n°47362869
darkbeldin
Posté le 12-10-2016 à 12:12:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

panneau de config > gestionnaire d'identification > Informations d'identifications windows.

Et tu rajoutes ton serveur avec les crédentials que tu veux utiliser.

Merci a Flash et a je@nb pour les infos  [:viscere musc]

---------------
n°47366060
lancevo7
Posté le 12-10-2016 à 16:11:31  profilanswer

Dite moi sur hyper V la carte dédié au VM a besoin d'une ip sur l'hyperviseur ?

n°47368687
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-10-2016 à 20:09:11  profilanswer

non.
Après c'est un peu has been

n°47369403
silkr
Posté le 12-10-2016 à 21:21:32  profilanswer

mais vmware quoi :o    

n°47369476
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-10-2016 à 21:27:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

non.
Après c'est un peu has been

De quoi, les IPs, les VM ou hyperV ? :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°47369486
XaTriX
Posté le 12-10-2016 à 21:28:01  profilanswer

hyperV, j'sais pas pourquoi mais ça me fait penser à une MST :o

XaT

---------------
n°47369733
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-10-2016 à 21:46:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

De quoi, les IPs, les VM ou hyperV ? :o

des hotes de virtus avec pleins de nic dont on dédie certaines pour le traffic vm.
2 nic 10Gbps voir 40 et zou.

n°47369817
duckxks
Posté le 12-10-2016 à 21:54:00  profilanswer

Je@nb a écrit :

des hotes de virtus avec pleins de nic dont on dédie certaines pour le traffic vm.

c'est pas totalement débile. Mais oui sur les soluces hyperconvergé tout passe sur une même interface avec des règles de QoS (management > storage > vmotion > VM).

Si on a de la place côté switch autant en brancher le maximum, ça fait plus de lumière qui clignote et ça aide à moins déprimer en salle serveur / DC :o

n°47369849
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-10-2016 à 21:56:31  profilanswer

duckxks a écrit :

Si on a de la place côté switch autant en brancher le maximum, ça fait plus de lumière qui clignote et ça aide à moins déprimer en salle serveur / DC :o

mais ça n'enhance pas ton ROI  [:t_faz:1]

---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°47370408
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-10-2016 à 22:38:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bof. Dans des cas bien spéciaux de besoin d'isolation des données, certains doivent même faire des nic complètent passée direct à une vm pour s'assurer que le trafic il va que là et pas ailleurs. Donc non, avoir des nic dédiées pour le trafic de certaines VMs, ça me choque pas.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4012  4013  4014  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)