| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2016 à 08:12:28 ![]() ![]() |
DrDooM |
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Passer d'une connexion garantie à du Orange Pro c'est une bonne raison de mettre en place de la redondance. --------------- Encore une victoire de canard ! |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Y'a une nouvelle livebox depuis. Message édité par Shadow aok le 14-09-2016 à 09:07:24 |
XaTriX | Nerim S/VDSL A XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 14-09-2016 à 09:07:33 --------------- [:dawa] |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Les màj de W10 de ce mardi qui échouent vers la fin (les 3/4 sont passées) : "Nous n'avons pas pu installer certaines mises à jour, car le PC était éteint." |
DrDooM |
|
Publicité | Posté le 14-09-2016 à 09:44:25 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 14-09-2016 à 12:38:14 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
jeffk |
Le VDSL, le truc qui peut synchro sur des trucs débit pas stable du tout et/ou trop optimiste, perturbé un max par diverse installation électrique, avec des CEC/CRC/FEC à donf et tout go fibre. Pour moi le peering Orange est très correct et chez nous ça n'a jamais coupé. Orange Business Entreprise, fibre @8mega @1000€ mois (commune pas fibré bien sur) Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 16:38:55 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Backup par 3G/4G si pas besoin de téléphonie. Bon le problème c'est que les routeurs orange prennent pas de clé 3G, faut faire la bascule à la main. Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 16:43:16 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
DrDooM |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
make install |
|
caudacien |
|
silkr |
tu sais les penalité sur obs les 4H bizarrement ils en ont jamais payé, alors qu on etait coupé 24H Mais y a pas une anguille ou un loup sur la fibre "grand public" ? Si je fou mes 100 utilisateurs dessus et 4 autres sites distants en vpn (30 utilisateurs chaques) , cela ne va pas effrondrer la fibre ? (on est deja sur le 4mo fibre, et ca va , internet parfois lent, mais lisible) Message cité 1 fois Message édité par silkr le 14-09-2016 à 20:35:43 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | je pense qu'à peu près tous ceux qui ont de la fibre grand public chez eux te diront que non, y'a pas de loup et que oui, ca bombarde.
--------------- Music is the most high! |
l0g4n Expert en tout :o | 100 utilisateurs + 4 sites distants en VPN pour un total de 220 users, t'a ptète intérêt à pas utiliser la livebox pro, mais à part ça...
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | ah oui là clairement par contre, faut pas utiliser la livebox, ou alors en bridge uniquement si elle sait faire --------------- Music is the most high! |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
non y'a pas anguille sous roche, c'est juste qu'en cas de panne (c'est rare mais ça arrive) ce sera traîté à la vitesse d'une panne sur le réseau grand public, et que si à certains moments ton débit n'est pas celui qu'il devrait être (pareil c'est rare j'ai l'impression, jamais entendu parler de problèmes de débit sur la boucle locale/collecte sur la FTTH, après il y a les engorgements de peering pour des raisons politiques, je sais pas où ça en est cette histoire). si tes 200 utilisateurs tiennent sur un accès 4Mb/s y'a pas de raison que ça pose de problème sur un accès à 200Mb/s Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 14-09-2016 à 20:47:44 --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
silkr |
euh oui ^^ je ne pensais meme pas utiliser leur livebox, du fortinet ou palo alto. Mais c'est sur des sites différents partout en france Bon, y a vraiment pas anguille . C'est louche ^^
Ah j'oubliais le coté le plus chiant c'est qu'une seule adresse ip fixe dans l'offre fibre pro, et aucun moyen d'en avoir en option. Ca c'est pingre je trouve. Message édité par silkr le 14-09-2016 à 21:09:09 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | c'est pas louche c'est des modèles économiques différents. Et le wan mpls c'est même un service différent, pas vraiment comparable. --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
l0g4n Expert en tout :o | Comment on peux seulement confondre volume, débit, octets et bits ici --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
duckxks |
|
silkr |
Message cité 1 fois Message édité par silkr le 14-09-2016 à 21:22:40 |
duckxks |
|
silkr | mais la box elle ne saura gerer qu'un nombre limiter de connexion simultané, et perso j'ai pas confiance dans ce type de matos .
|
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
jeffk | Ouai fin bon la mutualisation de 'grosse fibre' est prévu pour pas saturer Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 22:19:46 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Si depuis la re-ecriture complète du firmware en collaboration avec Marvell, en décembre 2015. (3.2.0) Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 23:38:03 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |