Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4994 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°47069058
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-09-2016 à 08:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:natopsi:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 08:12:28  profilanswer

n°47069140
DrDooM
Posté le 14-09-2016 à 08:26:51  profilanswer

[:fredmoul:1]

n°47069254
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 14-09-2016 à 08:43:29  profilanswer

Passer d'une connexion garantie à du Orange Pro c'est une bonne raison de mettre en place de la redondance.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°47069370
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-09-2016 à 09:01:28  profilanswer

Actuellement notre liaison de secours était un VDSL Pro chez Orange, avec une Livebox Pro là aussi donc  :D   Il va falloir se poser la question de savoir si on garde les deux liaisons chez Orange, ou si je migre la liaison de secours chez un autre opérateur histoire d'en avoir 2 différents.

---------------
Mario Kart for Ever
n°47069429
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-09-2016 à 09:06:54  profilanswer

czh a écrit :

Le truc dont il faut avoir peur chez Orange c'est pas les débits mais la livebox. Chez nous, (fibre et ADSL) le point noir de la disponibilité a toujours été la livebox qui décide parfois de se couper d'Internet en pleine journée pendant quelques minutes. (en IP fixe)

Y'a une nouvelle livebox depuis.
RAS sur ma box (avant-dernière avec l'ONT séparé) fibre en tout cas.

Message édité par Shadow aok le 14-09-2016 à 09:07:24
n°47069433
XaTriX
Posté le 14-09-2016 à 09:07:10  profilanswer

Nerim S/VDSL A
OVH S/VDSL B
? :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 14-09-2016 à 09:07:33

---------------
[:dawa]
n°47069440
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2016 à 09:07:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Nerim S/VDSL A
OVH S/VDSL B
? :o

XaT

profit :jap:

---------------
Music is the most high!
n°47069445
XaTriX
Posté le 14-09-2016 à 09:07:58  profilanswer

:o

---------------
[:dawa]
n°47069598
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-09-2016 à 09:25:05  profilanswer

Les màj de W10 de ce mardi qui échouent vers la fin (les 3/4 sont passées) : "Nous n'avons pas pu installer certaines mises à jour, car le PC était éteint."  [:prozac]

n°47069836
DrDooM
Posté le 14-09-2016 à 09:44:25  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Passer d'une connexion garantie à du Orange Pro c'est une bonne raison de mettre en place de la redondance.

Ça dépend, à mon ancien taf on était passé à une Fibre dédiée SFR Pro + FTTH Orange en backup, la fibre SFR merdait pas mal. Le pire c'est qu'ils te collent en plus une box DSL pour tenir la partie VoIP, comme si ça pouvait pas passer par la fibre...
Ensuite passage à une fibre Keyyo + DSL Orange (suite à déménagement), Keyyo a mis une plombe avant de stabiliser la connexion...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 09:44:25  profilanswer

n°47072043
drasche
Posté le 14-09-2016 à 12:31:01  profilanswer

:D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°47072105
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2016 à 12:38:04  profilanswer

[:dpenche]

Problem XaT ? [:boy a]

Message édité par ptibeur le 14-09-2016 à 12:38:14

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°47073496
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2016 à 14:21:50  profilanswer

Zboss a écrit :

Chez un client en plein Paris la fibre est enfin dispo (immeuble fibré par Orange) !  [:shay]  Ça tombe bien, la SDSL 8 Mb à quasiment 400 €/mois ça commençait à bien faire  :D . Par contre je dois m'attendre à quoi en terme de "fiabilité" sur une offre Orange Pro (et pas Business) pour de la fibre ?  :??:  Parce que même si ça passe de 8 à 200 Mb et que le prix passe de 400 à 55 € HT, si la connexion n'est pas stable le client va pas aimer  :cry: . Après difficile de faire plus fiable/stable que du VDSL j'imagine, mais comme j'ai jamais eu la fibre encore, je me demande ce que ça donne en utilisation "pro".

Tu lui propose Fibre + ADSL (les deux ouais ma gueule), ça lui couteras toujours moins cher que son offre actuelle, et si la fibre tombe, il aura toujours le backup via la ligne ADSL provisoirement.

n°47075443
jeffk
Posté le 14-09-2016 à 16:35:26  profilanswer

Zboss a écrit :

Après difficile de faire plus fiable/stable que du VDSL j'imagine,

[:quardelitre]

Le VDSL, le truc qui peut synchro sur des trucs débit pas stable du tout et/ou trop optimiste, perturbé un max par diverse installation électrique, avec des CEC/CRC/FEC à donf et tout  [:mlc]

go fibre.

Pour moi le peering Orange est très correct et chez nous ça n'a jamais coupé. Orange Business Entreprise, fibre @8mega @1000€ mois (commune pas fibré bien sur)

Message cité 3 fois
Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 16:38:55

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°47075559
jeffk
Posté le 14-09-2016 à 16:42:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu lui propose Fibre + ADSL (les deux ouais ma gueule), ça lui couteras toujours moins cher que son offre actuelle, et si la fibre tombe, il aura toujours le backup via la ligne ADSL provisoirement.

Backup par 3G/4G si pas besoin de téléphonie.

Bon le problème c'est que les routeurs orange prennent pas de clé 3G, faut faire la bascule à la main.
Ou alors mettre un router perso derrière le routeur Orange.

Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 16:43:16

---------------
n°47076519
DrDooM
Posté le 14-09-2016 à 18:00:13  profilanswer

jeffk a écrit :

Le VDSL, le truc qui peut synchro sur des trucs débit pas stable du tout et/ou trop optimiste, perturbé un max par diverse installation électrique, avec des CEC/CRC/FEC à donf et tout [:mlc]

go fibre.

+1
Et c'est VDSL2, y a plus de VDSL en France il me semble  [:la_mouche]

n°47076679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2016 à 18:18:53  profilanswer

[:calimefrog:3]  

[:rofl]  [:zirk]  [:zirk]

n°47077194
Dezerd
Posté le 14-09-2016 à 19:16:45  profilanswer

jeffk a écrit :

Le VDSL, le truc qui peut synchro sur des trucs débit pas stable du tout et/ou trop optimiste, perturbé un max par diverse installation électrique, avec des CEC/CRC/FEC à donf et tout [:mlc]

go fibre.

Pour moi le peering Orange est très correct et chez nous ça n'a jamais coupé. Orange Business Entreprise, fibre @8mega @1000€ mois (commune pas fibré bien sur)

Cher..
10mbps à 480€ ici.. (en pleine campagne)

---------------
503 Service Unavailable
n°47077382
silkr
Posté le 14-09-2016 à 19:43:19  profilanswer

Tit question.
Comparez une liaison fibre OBS et la fibre Pro orange.

Fibre obs: 4mb :700€
Fibre pro orange 200mb symetrique: 66€

Fibre obs: GTR4H
Fibre pro orange : GTI 8H

Fibre obs: debit garantie
Fibre pro orange: non garantie.

FIbre obs: non mutualisé direct backbone orange.
FIbre pro orange: mutualisé réseau internet public

Ma question, vu le cout , pour monter un VPN, si on prend une fibre pro orange + fibre bouygue en secour. cela fait grosso modo 100€/mois

quel est le risque par rapport à une fibre OBS ?

Ce qui me choque c'est la difference de prix. Ok il y a les moyens et la haute dispo. Mais mince ca fait un trou dans le slip.

n°47077440
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-09-2016 à 19:50:29  profilanswer

ils veulent nous refaire la meme qu'avec le SDSL tout simplement.

tu sais le truc hors de prix avec une soit disant GTR pour laquelle ils trouvent tjrs une bonne raison pour pas manger les penalités en cas de depassement...

n°47077490
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-09-2016 à 19:55:09  profilanswer

La fibre "pro orange", c'est en gros une offre particulier avec une "livebox pro" et vendue un chouilla plus chère pour les 3 options en plus.
La GTI 8h, c'est :  

Citation :

En cas de coupure totale du service internet et/ou du service téléphonique par internet aux interfaces
de la Livebox et si le défaut se situe sur la partie privative du client au-delà du point de terminaison, Orange s’engage à prendre un rendez-vous sur site dans un délai de 8 heures ouvrables
(du lundi au samedi hors dimanches et jours fériés de 8h à 18h) à compter de l’enregistrement de la signalisation.

Et les pénalités, ça doit être max 1 mois d'abo/mois.
Alors que sur la fibre OBS, tu doit pouvoir négocier les pénalités, c'estt du GTR, t'es pas mutualisé...
La fibre Orange + Bouygue, elles passeront côte à côte dans le bâtiment, et suivront peut être même le même trajet sous le trottoirs pendant quelques centaines de mètres. Du coup le secours, ce sera juste sur le service, si t'a une coupure physique c'est mort.

Bref, tout dépend de combien ça te coûte de plus avoir de VPN. Et pendant combien de temps tu peux te le permettre. Perso je prendrais une autre techno sur un autre opérateur en backup (genre cuivre, ou hertzien).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°47077584
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-09-2016 à 20:05:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

La fibre "pro orange", c'est en gros une offre particulier avec une "livebox pro" et vendue un chouilla plus chère pour les 3 options en plus.
La GTI 8h, c'est :  

Citation :

En cas de coupure totale du service internet et/ou du service téléphonique par internet aux interfaces
de la Livebox et si le défaut se situe sur la partie privative du client au-delà du point de terminaison, Orange s’engage à prendre un rendez-vous sur site dans un délai de 8 heures ouvrables
(du lundi au samedi hors dimanches et jours fériés de 8h à 18h) à compter de l’enregistrement de la signalisation.

Alors que sur la fibre OBS, tu doit pouvoir négocier les pénalités, c'estt du GTR, t'es pas mutualisé...
La fibre Orange + Bouygue, elles passeront côte à côte dans le bâtiment, et suivront peut être même le même trajet sous le trottoirs pendant quelques centaines de mètres. Du coup le secours, ce sera juste sur le service, si t'a une coupure physique c'est mort.

Bref, tout dépend de combien ça te coûte de plus avoir de VPN. Et pendant combien de temps tu peux te le permettre. Perso je prendrais une autre techno sur un autre opérateur en backup (genre cuivre, ou hertzien).

parce que tu crois que c'est different pour nos bon vieux liens cuivre ?

ceux qui ont 2 lignes avec du secours, c'est surtout pr prevenir les pannes operateur ou au NRA, entre le NRA et le point de terminaison chez le client globalement les technos filaires suivront le meme trajet...

sinon baaah... la 4G quoi.

n°47077616
make insta​ll
Posté le 14-09-2016 à 20:08:58  profilanswer

Depuis combien de temps tu voulais la placer celle-là ? :D
Jolie en tout cas  [:julian33:4]

n°47077906
caudacien
Posté le 14-09-2016 à 20:32:56  profilanswer

[:zerod]

n°47077929
silkr
Posté le 14-09-2016 à 20:35:15  profilanswer

l0g4n a écrit :

La GTI 8h, c'est :

Citation :

si c'est une autre fibre d'un autre operateur cela ne sera pas le meme nra j'espere. ET le cuivre, comment dire, il y a des gens du voyages .

tu sais les penalité sur obs les 4H bizarrement ils en ont jamais payé, alors qu on etait coupé 24H ;)

Mais y a pas une anguille ou un loup sur la fibre "grand public" ?

Si je fou mes 100 utilisateurs dessus et 4 autres sites distants en vpn (30 utilisateurs chaques) , cela ne va pas effrondrer la fibre ? (on est deja sur le 4mo fibre, et ca va , internet parfois lent, mais lisible)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 14-09-2016 à 20:35:43
n°47077957
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2016 à 20:37:40  profilanswer

je pense qu'à peu près tous ceux qui ont de la fibre grand public chez eux te diront que non, y'a pas de loup et que oui, ca bombarde.

perso j'ai eu une blague depuis que je l'ai (fibre cassée par un technicien peu soigneux dans le point de raccordement au sous-sol, remplacé en 24h) et c'est tout :)

---------------
Music is the most high!
n°47078011
l0g4n
Posté le 14-09-2016 à 20:42:00  profilanswer

100 utilisateurs + 4 sites distants en VPN pour un total de 220 users, t'a ptète intérêt à pas utiliser la livebox pro, mais à part ça...
Après, le non paiement des pénalités par OBS, j'ai tendance à dire que ce sera "pire" avec Orange pro.

---------------
n°47078039
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2016 à 20:43:29  profilanswer

ah oui là clairement par contre, faut pas utiliser la livebox, ou alors en bridge uniquement si elle sait faire :D

---------------
Music is the most high!
n°47078088
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-09-2016 à 20:47:03  profilanswer

silkr a écrit :

si c'est une autre fibre d'un autre operateur cela ne sera pas le meme nra j'espere. ET le cuivre, comment dire, il y a des gens du voyages .

tu sais les penalité sur obs les 4H bizarrement ils en ont jamais payé, alors qu on etait coupé 24H ;)

Mais y a pas une anguille ou un loup sur la fibre "grand public" ?

Si je fou mes 100 utilisateurs dessus et 4 autres sites distants en vpn (30 utilisateurs chaques) , cela ne va pas effrondrer la fibre ? (on est deja sur le 4mo fibre, et ca va , internet parfois lent, mais lisible)

non y'a pas anguille sous roche, c'est juste qu'en cas de panne (c'est rare mais ça arrive) ce sera traîté à la vitesse d'une panne sur le réseau grand public, et que si à certains moments ton débit n'est pas celui qu'il devrait être (pareil c'est rare j'ai l'impression, jamais entendu parler de problèmes de débit sur la boucle locale/collecte sur la FTTH, après il y a les engorgements de peering pour des raisons politiques, je sais pas où ça en est cette histoire).

si tes 200 utilisateurs tiennent sur un accès 4Mb/s y'a pas de raison que ça pose de problème sur un accès à 200Mb/s [:spamafote] après la livebox fera peut-être la gueule pour un si grand nombre de sessions mais t'es pas obligé de l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 14-09-2016 à 20:47:44

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°47078408
silkr
Posté le 14-09-2016 à 21:07:41  profilanswer

Ivy gu a écrit :

non y'a pas anguille sous roche, c'est juste qu'en cas de panne (c'est rare mais ça arrive) ce sera traîté à la vitesse d'une panne sur le réseau grand public, et que si à certains moments ton débit n'est pas celui qu'il devrait être (pareil c'est rare j'ai l'impression, jamais entendu parler de problèmes de débit sur la boucle locale/collecte sur la FTTH, après il y a les engorgements de peering pour des raisons politiques, je sais pas où ça en est cette histoire).

si tes 200 utilisateurs tiennent sur un accès 4Mb/s y'a pas de raison que ça pose de problème sur un accès à 200Mb/s [:spamafote] après la livebox fera peut-être la gueule pour un si grand nombre de sessions mais t'es pas obligé de l'utiliser.

euh oui ^^ je ne pensais meme pas utiliser leur livebox, du fortinet ou palo alto.
je tente vers du secours passif/actif, et pour etre tranquile sur 2 opérateurs differents.

Mais c'est sur des sites différents partout en france ;) donc fibre 200mo pour 30 users.
Monter mon VPN pour les sites et rouler jeunesse.

Bon, y a vraiment pas anguille . C'est louche ^^
car du 100mo mpls c'est 1100€/mois

par contre j'ai bien conscience, que niveau secu cela devra etre gerer de mon coté et de check cela. (ddos and co) .

Ah j'oubliais le coté le plus chiant c'est qu'une seule adresse ip fixe dans l'offre fibre pro, et aucun moyen d'en avoir en option. Ca c'est pingre je trouve.

Message édité par silkr le 14-09-2016 à 21:09:09
n°47078453
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-09-2016 à 21:09:53  profilanswer

c'est pas louche c'est des modèles économiques différents. Et le wan mpls c'est même un service différent, pas vraiment comparable.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°47078483
l0g4n
Posté le 14-09-2016 à 21:12:15  profilanswer

Comment on peux seulement confondre volume, débit, octets et bits ici :??:
Je veux dire, en cat SOHO c'est déjà limite, mais ici, je trouve que ça fait incompétent :o

---------------
n°47078655
duckxks
Posté le 14-09-2016 à 21:19:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah oui là clairement par contre, faut pas utiliser la livebox, ou alors en bridge uniquement si elle sait faire :D

non justement, c'est vraiment une putain de guez. Et je vais pas m'étaler mais chez Orange le codage des OS c'est fait les lendemains de cuite par des cotorep formés initialement à la pose de carrelage dans les champs de maïs :jap:

n°47078677
silkr
Posté le 14-09-2016 à 21:20:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Comment on peux seulement confondre volume, débit, octets et bits ici :??:
Je veux dire, en cat SOHO c'est déjà limite, mais ici, je trouve que ça fait incompétent :o

tu peux t'attarder à cette erreur si tu veux, perso c'etait pas une comparaison de debit et bande passante, mais service que je demandais.

je peux dl 40mb via ma connexion 4mo ?
Je peux en faire d'autre si tu veux et des plus grosses
ah et les fautes d'ortho je te laisse les checker  [:dpenche]

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 14-09-2016 à 21:22:40
n°47078779
duckxks
Posté le 14-09-2016 à 21:25:40  profilanswer

silkr a écrit :

tu peux t'attarder à cette erreur si tu veux, perso c'etait pas une comparaison de debit et bande passante, mais service que je demandais.

je peux dl 40mb via ma connexion 4mo ?
Je peux en faire d'autre si tu veux et des plus grosses
ah et les fautes d'ortho je te laisse les checker  [:dpenche]

Les box n'ont pas de réelles problématiques de bande passantes, elles crachent forcement le débit max. Ceci dit à part du NAT elle ne fait rien d'autre.

En revanche si tu colles un UTM derrière faut un peu de fond de panier, surtout si il y a du DPI/IPS/ etc... Bref, valeur IMIX est le meilleur indicateur pour se donner une idée  :jap:

n°47078865
silkr
Posté le 14-09-2016 à 21:30:34  profilanswer

mais la box elle ne saura gerer qu'un nombre limiter de connexion simultané, et perso j'ai pas confiance dans ce type de matos .

Ce que je veux c'est juste une liaison rapide avec un cout raisonable, et pas nous faire payer la monter de debit alors que la fibre est dédié à l'entreprise et passer de 700€ pour du 4m à 1000 pour du 20mo en nous disant houla c'est top on vous fait une fleur .

n°47078973
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-09-2016 à 21:37:27  profilanswer

jeffk a écrit :

Le VDSL, le truc qui peut synchro sur des trucs débit pas stable du tout et/ou trop optimiste, perturbé un max par diverse installation électrique, avec des CEC/CRC/FEC à donf et tout  [:mlc]  

go fibre.

J'ai édité, je parlais de la stabilité du SDSL bien sur  :D  

Oui encore heureux que ta fibre OBS marche bien, t'es sur une fibre dédiée, ce qui n'est pas le cas de la fibre Orange Pro, qui se rapproche plutôt de la fibre "grand public".

---------------
Mario Kart for Ever
n°47079694
jeffk
Posté le 14-09-2016 à 22:19:41  profilanswer

Ouai fin bon la mutualisation de 'grosse fibre' est prévu pour pas saturer :o

Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 22:19:46

---------------
n°47080358
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2016 à 23:00:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Les box n'ont pas de réelles problématiques de bande passantes, elles crachent forcement le débit max. Ceci dit à part du NAT elle ne fait rien d'autre.

En revanche si tu colles un UTM derrière faut un peu de fond de panier, surtout si il y a du DPI/IPS/ etc... Bref, valeur IMIX est le meilleur indicateur pour se donner une idée  :jap:

la fbx v6 ne sait pas router le gbit permis par l'offre fibre de free [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°47080685
jeffk
Posté le 14-09-2016 à 23:34:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la fbx v6 ne sait pas router le gbit permis par l'offre fibre de free [:joce]

Si depuis la re-ecriture complète du firmware en collaboration avec Marvell, en décembre 2015. (3.2.0)

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 23:38:03

---------------
n°47080797
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2016 à 23:50:48  profilanswer

jeffk a écrit :

Si depuis la re-ecriture complète du firmware en collaboration avec Marvell, en décembre 2015. (3.2.0)

J'avais raté cette evo alors :jap:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)