Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6241 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3996  3997  3998  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°47080797
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2016 à 23:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Si depuis la re-ecriture complète du firmware en collaboration avec Marvell, en décembre 2015. (3.2.0)

J'avais raté cette evo alors :jap:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 23:50:48  profilanswer

n°47081687
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-09-2016 à 08:37:41  profilanswer

Aigritude du matin : mon collègue bosse sur mon poste quand j'arrive .
Motif ? Son pc marche pas ( ok ... Acceptable )

Pourquoi le pc marche pas ?
parce-que ce boulet as oublié  son password [:prozac]
Pourquoi il s'en souvient pas ? :
Parce-que ca fait 3 semaine qu'il ne l'as pas tapé ,le poste reste allumé h24 ( sauf cette nuit ... maj auto de windows toussa )
Parce qu'il nas pas utilisé un des password s classiques de la boîte mais  un truc a lui
Parce-qu'il as mis DTC comme indication du password

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47081700
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-09-2016 à 08:40:07  profilanswer

arkrom a écrit :

Aigritude du matin : mon collègue bosse sur mon poste quand j'arrive .
Motif ? Son pc marche pas ( ok ... Acceptable )

Pourquoi le pc marche pas ?  
parce-que ce boulet as oublié  son password [:prozac]  
Pourquoi il s'en souvient pas ? :
Parce-que ca fait 3 semaine qu'il ne l'as pas tapé ,le poste reste allumé h24 ( sauf cette nuit ... maj auto de windows toussa )
Parce qu'il nas pas utilisé un des password s classiques de la boîte mais  un truc a lui
Parce-qu'il as mis DTC comme indication du password

Hein ??

Du coup vous avez tous des password identique ?
Il a pu se logguer sur ta session ??

n°47081701
DrDooM
Posté le 15-09-2016 à 08:40:07  profilanswer

jeffk a écrit :

Si depuis la re-ecriture complète du firmware en collaboration avec Marvell, en décembre 2015. (3.2.0)

Pareil pour la fbx 4k?

n°47081729
giorkal
Posté le 15-09-2016 à 08:46:35  profilanswer

arkrom a écrit :

quand j'ai recu mon portable toshiba avec lecture d'empreintes digitales , j'ai trouvé ca super , et je m'en suis servi tout le temps pendant un mois.  
puis, pour une raison inconnue ca s'est bloqué et le systeme me demandait le password .  
Ben... je l'avais oublié...  [:cosmoschtroumpf]  
Heureusement que je n’étais pas en vadrouille. j'ai pu débloquer avec le mécanisme de la boite .  
Depuis je ne m'en sers plus...

n°47081779
arkrom
Posté le 15-09-2016 à 08:54:26  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Hein ??

Du coup vous avez tous des password identique ?
Il a pu se logguer sur ta session ??

nos PC ici n'ont pas PAS de password normalement :spamafote: ( a cet instant ... j'en entend deux ou trois grincer des dents )
on en met uniquement parce que nos prises de main a distance refusent les password vide, donc pour pas se faire chier c'est du admin/admin ( un mec viens de cracher leur café du matin )
ma session a moi c'est mon nom de session le password donc il n'as pas eu trop de mal a trouver
sinon c'est les passwords clients, construit avec une routine genre : racine commune, initiales du client, code postale, année de vente . bref .. le truc que nous on retrouve facilement

mais la NON ... lui il as choisi autre chose, et il sais plus quoi  [:gros bidon]

Message cité 12 fois
Message édité par arkrom le 15-09-2016 à 08:56:38

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47081828
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 09:02:17  answer

arkrom a écrit :

nos PC ici n'ont pas PAS de password normalement :spamafote: ( a cet instant ... j'en entend deux ou trois grincer des dents )
on en met uniquement parce que nos prises de main a distance refusent les password vide, donc pour pas se faire chier c'est du admin/admin ( un mec viens de cracher leur café du matin )  
ma session a moi c'est mon nom de session le password donc il n'as pas eu trop de mal a trouver  
sinon c'est les passwords clients, construit avec une routine genre : racine commune, initiales du client, code postale, année de vente . bref .. le truc que nous on retrouve facilement  

mais la NON ... lui il as choisi autre chose, et il sais plus quoi  [:gros bidon]

[:orodreths:1] [:fougnasse des bois:3] [:dobeliou2]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2016 à 09:03:08
n°47081841
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2016 à 09:03:56  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pareil pour la fbx 4k?

la 4k c'est que le module TV non? la partie "modem" ne change pas [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°47081844
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2016 à 09:04:28  profilanswer

arkrom a écrit :

bienvenue en 1996 [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°47081883
arkrom
Posté le 15-09-2016 à 09:11:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bienvenue en 1996 [:joce]

ben oui :spamafote: ma boite est foutrement loin d'etre au top de la securité, mais bon c'est pas moi qui decide de la polique de la boite  

par contre moi, qu"un mec arrive a se planter avec une gestion aussi archaique ca me fait comme un fussoire au cul

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 09:11:57  profilanswer

n°47081887
stefaninho
Posté le 15-09-2016 à 09:12:18  profilanswer

arkrom a écrit :

Perso je viens de voir ma cafetière exploser.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47081903
jeffk
Posté le 15-09-2016 à 09:15:14  profilanswer

n°47081914
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 15-09-2016 à 09:16:09  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ai grincé du café en recrachant mes dents.

Message édité par cgsyannick le 15-09-2016 à 09:16:41

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°47081917
jeffk
Posté le 15-09-2016 à 09:16:27  profilanswer

Sinon d'après certaines personnes nous nous sommes équipés de routeur HDMI (pour gérer plusieurs entrée en amont d'un VP) [:poutrella:5]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°47082034
fafarex
Posté le 15-09-2016 à 09:29:34  profilanswer

arkrom a écrit :

[:benkebab]

.
.
.

[:paul de saint-balby:4]

Message édité par fafarex le 15-09-2016 à 09:29:50
n°47082769
caudacien
Posté le 15-09-2016 à 10:30:36  profilanswer

arkrom a écrit :

mais la NON ... lui il as choisi autre chose, et il sais plus quoi [:gros bidon]

Ah ouais... Comme ça direct de bon matin même pas un vendredi.

n°47083033
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 10:49:32  answer

arkrom a écrit :

ISO27001 compliant   [:musacorp:2]
c'est quoi votre secteur d'activité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2016 à 10:51:22
n°47083426
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 15-09-2016 à 11:17:28  profilanswer

La sécurité  [:s@ms:2]

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°47083642
stefaninho
Posté le 15-09-2016 à 11:30:05  profilanswer

Pourquoi les ransomware chiffre tout ce qui est a porté mais ne dépose pas leurs foutus fichiers zip, js, rtf... un peu partout ? [:transparency]

---------------
n°47083781
arkrom
Posté le 15-09-2016 à 11:39:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah ouais... Comme ça direct de bon matin même pas un vendredi.

et encore ... ca c'est que la partie visible de l'iceberg :lol:

informatique medical  :lol:  je rigole pour pas pleurer certains jours  [:mcwammed]

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 15-09-2016 à 11:40:44

---------------
n°47083788
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 11:40:23  answer

stefaninho a écrit :

Pourquoi les ransomware chiffre tout ce qui est a porté mais ne dépose pas leurs foutus fichiers zip, js, rtf... un peu partout ? [:transparency]

Pour que tu saches que tes fichiers sont à portée de clic mais que tu ne puisses pas les utiliser.
Frustrant, hein ?
Allez, paye vite fait et tu pourras retourner travailler.

n°47083804
darkbeldin
Posté le 15-09-2016 à 11:41:47  profilanswer

Pour bosser de temps en temps avec des CH et des CHU c'est vrai qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais tu te dit qu'il y a quand même la vie de patient en jeu et la ça fait quand même peur.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°47083870
stefaninho
Posté le 15-09-2016 à 11:46:25  profilanswer

Non, je veux dire en plus du chiffrement.  

La c'est relativement facile, on détecte les dossiers qui ont morflé et on remonte les sauvegardes.

Par contre leurs zip corrompus il les envoie par mail mais il les propage pas plus dans les dossiers réseaux.  

---------------
n°47083966
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-09-2016 à 11:52:11  profilanswer

arkrom a écrit :

Citation :

arkrom
so much fail

[:artoodetoo]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°47084031
silkr
Posté le 15-09-2016 à 11:56:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non, je veux dire en plus du chiffrement.

La c'est relativement facile, on détecte les dossiers qui ont morflé et on remonte les sauvegardes.

Par contre leurs zip corrompus il les envoie par mail mais il les propage pas plus dans les dossiers réseaux.

car la c'est un comportement bizarre, donc les AV vont le detecter. Ils evitent comme cela l'analyse comportementable des AV.
Comme il reste sur le poste de travail sans vouloir se propager, les RW evitent une strat de detection des AV.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-09-2016 à 11:57:17
n°47084044
flash_gord​on
Posté le 15-09-2016 à 11:57:26  profilanswer

stefaninho a écrit :

Parceque c'est justement ce qui leur permet de pas être détecté par les AV, parcequ'ils n'ont pas ce comportement de réplication classique.

n°47084081
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2016 à 12:00:02  profilanswer

Aujourd'hui j'ai analysé mon compte google. Et je viens de voir ça :  
http://reho.st/medium/self/884dd8b45609fce9ba5405dc5984b33ab6f612da.png

Pour information mon LG G4 (LG H815), était en réparation suite à un pb de bootloader, je l'ai récupéré hier soir vers 19h (il y a plus de 12h donc).
Et le tel n'avait ni accès wifi, ni carte sim quand je l'ai allumé. LG ayant complètement changé la carte-mère.

Je n'ai inséré aucune carte sim et paramétré aucun compte puisque je l'ai juste laissé chargé.
Je l'ai éteins ce matin.

Je vais analyser ça ce soir, car là je pige plus rien

PS : je ne cherche pas une théorie du complot ou du conspirationnisme, je cherche juste une explication rationnelle et technique à ça.

n°47084148
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-09-2016 à 12:06:21  profilanswer

Tu as un VPN dessus ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°47084177
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2016 à 12:08:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu as un VPN dessus ?

Non, autant je pourrais peut-être avoir une explication pour la connexion le 12 septembre aux US (genre il était en réparation)
Autant pour la connexion en allemagne j'ai aucune explication, le tel était sans wifi, ni carte sim, et reformaté, et en ma possession.

n°47084235
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-09-2016 à 12:15:36  profilanswer

Je sais pas si la localisation fonctionne réellement bien. Mon smartphone est indiqué comme utilisé aux US le 4/09 alors que je l'avais déjà à ce moment-là. Et j'ai jamais utilisé de VPN, ou autre proxy.

Sur mon smartphone précédent, j'ai aussi une trace en Allemagne au 27/08. Et ça doit bien faire 20 ans que j'y suis pas allé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 15-09-2016 à 12:15:51
n°47084288
stefaninho
Posté le 15-09-2016 à 12:20:49  profilanswer

silkr a écrit :

car la c'est un comportement bizarre, donc les AV vont le detecter. Ils evitent comme cela l'analyse comportementable des AV.  
Comme il reste sur le poste de travail sans vouloir se propager, les RW evitent une strat de detection des AV.

flash_gordon a écrit :

Parceque c'est justement ce qui leur permet de pas être détecté par les AV, parcequ'ils n'ont pas ce comportement de réplication classique.

:jap:

---------------
n°47084293
flash_gord​on
Posté le 15-09-2016 à 12:21:04  profilanswer

Wolfman a écrit :

Je sais pas si la localisation fonctionne réellement bien. Mon smartphone est indiqué comme utilisé aux US le 4/09 alors que je l'avais déjà à ce moment-là. Et j'ai jamais utilisé de VPN, ou autre proxy.

Sur mon smartphone précédent, j'ai aussi une trace en Allemagne au 27/08. Et ça doit bien faire 20 ans que j'y suis pas allé :D

J'ai un collègue qui était revenu des US avec son matos (routeur etc), Google a continué a le localiser en californie jusqu'à ce qu'il change son routeur.
C'est pour ça que j'ai une confiance moyenne en Google qui semble avoir une grosse base de données matos...

Message édité par flash_gordon le 15-09-2016 à 12:21:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°47084332
nebulios
Posté le 15-09-2016 à 12:25:29  profilanswer

arkrom a écrit :

informatique medical  :lol:  je rigole pour pas pleurer certains jours  [:mcwammed]

J'ai du mal à croire que vous n'avez aucune contrainte légale en ce qui concerne la sécurité des accès aux dossiers des patients (et celle du SI par extension)...

n°47084345
jeffk
Posté le 15-09-2016 à 12:26:50  profilanswer

nebulios a écrit :

J'ai du mal à croire que vous n'avez aucune contrainte légale en ce qui concerne la sécurité des accès aux dossiers des patients (et celle du SI par extension)...

Ta jamais vu le reportage du mec qui arrive à ce connecter à un PA d'un hôpital et peux accéder aux config des scanner, irm etc... ?

Je sais plus où c'était passé.

Message édité par jeffk le 15-09-2016 à 12:27:17

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°47084400
arkrom
Posté le 15-09-2016 à 12:33:32  profilanswer

on est PAS le SI :spamafote:
on fourni le soft ( et la maintenance qui vas avec )
mais nous ne somment pas PAS responsable de l’hébergement  des données médicales ni de la confidentialité /sécurité.
il faut un agrément spécifique pour ca et on n'as pas vocation a l'avoir .
chaque médecin garde ses données dans son cabinet, c'est couvert par les mêmes règles de secret médical que sur papier  :jap:

bien évidement on propose des solutions de securisation/backup/sécurité/réplication
mais si le client refuse, c'est son droit, et en cas de problème c'est pour son cul :jap:

c'est arrivé l'an dernier ( ransomware chez un client ) il as perdu des années d'achives non sauvegardé... il as ralé => mon commercial a ressorti le devis refusé pour un systeme backup => chat perché :sol:

il gère ca avec son assurance pro

Message édité par arkrom le 15-09-2016 à 12:36:09

---------------
n°47084577
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-09-2016 à 12:54:37  profilanswer

arkrom a écrit :

Oh my fucking god ... ! [:kzimir]  [:siluro]  [:corten]  [:sonoyot:2]  [:adnauseam:4]  [:omgwtf]  

Il y a plus de sécurité sur le pc d'une mamie de 90ans qui tape 'toto' comme mdp.

n°47084590
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-09-2016 à 12:55:57  profilanswer

:lol: :lol:

n°47084703
arkrom
Posté le 15-09-2016 à 13:08:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

Citation :

arkrom
so much fail

[:artoodetoo]

et oui ... et c'est comme ca tous les jours  :cry:  

genre : un de nos client demande a activer la securité/tracabilité des actions
module proposé par le soft ou chaque modification de donnée est logué ( narmol ) et chaque user dispos d'un login ( ses initiales ) et d'un password

le client demande le niveau maxi du bouzin =>tu peut plus péter sans que le soft te demande ton login/pass :o  

moins de 72h après la mise en place, les secrétaires ont affiché sur le mur derriere le comptoir d'accueil ( visible de tous, patients compris ) un liste manuscrite des logs/pass de toutes les secretaires  
  [:mister mystere]  

lestat67sel a écrit :

Oh my fucking god ... ! [:kzimir]  [:siluro]  [:corten]  [:sonoyot:2]  [:adnauseam:4]  [:omgwtf]  

Il y a plus de sécurité sur le pc d'une mamie de 90ans qui tape 'toto' comme mdp.

je sais oui  [:dovakor_:2]  et ca vas pas changer  [:japonais_skater:1]  

---------------
n°47084894
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 13:28:08  answer

arkrom a écrit :

et oui ... et c'est comme ca tous les jours  :cry:

genre : un de nos client demande a activer la securité/tracabilité des actions
module proposé par le soft ou chaque modification de donnée est logué ( narmol ) et chaque user dispos d'un login ( ses initiales ) et d'un password

le client demande le niveau maxi du bouzin =>tu peut plus péter sans que le soft te demande ton login/pass :o

moins de 72h après la mise en place, les secrétaires ont affiché sur le mur derriere le comptoir d'accueil ( visible de tous, patients compris ) un liste manuscrite des logs/pass de toutes les secretaires
  [:mister mystere]

[:apges:5]
Enfin, dans peu de temps, ils appeleront pour dire qu’ils se sont fait hacké (c’est bien comme qu’y disent à la télé ?) leurs ordis et que du coup À CAUSE DE VOUS, y zont tout perdu la compta.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2016 à 13:28:33
n°47085042
arkrom
Posté le 15-09-2016 à 13:41:34  profilanswer

a propos de compta ... je suis a l'instant meme en train de tripotter la compta d'un client  :whistle:  la nana a fait de la merde sur la saisie des viremens et je remet ca propre  

disclaimer: rester assis et loin d'un café avant de cliquer  

Spoiler :

normalement en cas d'erreur compa, tu refait une ligne du même montant en négatif juste en dessous et tu repasse proprement ton écriture ensuite .. c'est clair, c'est traçable c'est carré  
MAIS le comptable du client est psychorigide( ou juste flemmard ) et si le nombre de ligne n'est pas le même que celui du relevé de banque il sais pas pointer  :kaola:  :kaola:  

me voila donc entrain de faire , a la demande du client, rien de moins qu'un  faux en ecriture comptable :sol:  
deja ... ca picote  :sarcastic:  

je bosse :
-a coup de "delete" dans les tables qui gèrent la compta et les règlements,  
-sur la base de prod,  
-en ROOT

... en direct live et sans filet  [:bulle_d'o:2]  
autant dire que l'erreur ne pardonne pas  [:kev':1]  

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 15-09-2016 à 13:42:42

---------------
n°47085088
BMenez
Posté le 15-09-2016 à 13:45:14  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est triste mais je serai plutôt du côté des secrétaires. C'est typiques des mesures de sécurité à la con qui sont imposées par des gens qui ne les subissent pas et qui n'ont aucune idées des implications de ce qu'ils font et demandent (ça a l'air d'être un concours dans le domaine de la santé :D ). Ils ne recherchent pas l'efficacité mais le parachute "On s'est fait défoncé ? Vous pouvez rien me dire, j'ai demandé à faire le maximum"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3996  3997  3998  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)