Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5302 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°47008013
Damze
Posté le 08-09-2016 à 10:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Bon, je fais mes entretiens suédois pour un admin ces derniers jours, et pinaise, hier, ce sabordage en live  :love:  

- Vous avez déja travaillé sur activedirectory ?
- oui je créais des comptes  
- ah. et vous avez déja travaillé sur une foret AD ?
- dans des petites villes parfois, mais jamais au coeur d'une foret non.

- Vous dites avoir des connaissances réseau, quelle est votre experience ? Avez vous déja travaillé sur du cisco ?
- j'ai été formé sur .. les bleus là.. c'est cisco ?

- Donc pour ce qui est de la téléphonie cisco...
- ah si, ça je connais, dans un de mes précédents boulot, c'est moi qui étais chargé de remplacer les combinés quand quelqu'un les cassait.

On aurait été en france, j'aurai imaginé que le mec venait faire son quota pour toucher le chomage, mais là on est en suède et le gars a déja un autre job en plus. [:yiipaa:4]  

Les bleus ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 10:06:04  profilanswer

n°47008036
XaTriX
Posté le 08-09-2016 à 10:07:50  profilanswer

Le bleu cisco (pas celui des cables) :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°47008042
flash_gord​on
Posté le 08-09-2016 à 10:08:28  profilanswer

Il avait l'air parfaitement serieux.
Il s'est je pense aperçus qu'on arretait pas de se regarder mon collegue et moi et s'est mis à ponctuer chaque phrase de "non mais je peux apprendre".

n°47008050
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 08-09-2016 à 10:09:17  profilanswer

nebulios a écrit :

Pour te donner une idée, une intervention identique (panne critique + pas de maintenance + inter en catastrophe) a été facturée 1000 € à un client pour moins d'une heure de taf.
A voir en fonction de ton client, mais 70 € tu t'auto-enfles.

C'était pas critique (enfin il arrivait quand même plus à s'auth sur son vSphere, c'est con, au moins autant que la solution d'ailleurs, d'où mon hésitation sur le tarif :o ), mais effectivement hors contrat et en urgence...

Ivy gu a écrit :

+1, 70€ de l'heure c'est pour dépanner du windows et du pack office chez monsieur Michu.

ça me rassure sur ma grille tarifaire "grand public" du coup :D

flash_gordon a écrit :

Il avait l'air parfaitement serieux.
Il s'est je pense aperçus qu'on arretait pas de se regarder mon collegue et moi et s'est mis à ponctuer chaque phrase de "non mais je peux apprendre".

Ce "dans des petites villes parfois, mais jamais au coeur d'une foret non. ", ça mériterait presque que tu l'embauches, juste pour voir jusqu'où ça peut aller :D

...Ou pas :o

Message édité par cgsyannick le 08-09-2016 à 10:11:04

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°47008057
flash_gord​on
Posté le 08-09-2016 à 10:10:10  profilanswer

Damze a écrit :

Les bleus ?  :heink:  

A la description je pense qu'il parlait des WRT54G....

n°47008071
XaTriX
Posté le 08-09-2016 à 10:11:13  profilanswer

Pas plutôt de ça : http://content.etilize.com/300/11768554.jpg

Ou des trucs à même gueule en plus petit ? :o

XaT

---------------
n°47008099
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-09-2016 à 10:13:41  profilanswer

petite boite => serveur tour , type dell poweredge ou T110 je sais plus. il y as un écran branché dessus  ( mais il est eteint )  

ils ont accès a l’état du service via un panneau de surveillance en tray-bar :spamafote:  
et pour des  raisons pratique il y as un icone sur le bureau pour accéder a ce panneau :spamafote: ( icone qui sert aussi a faire un force-quit/restart du service en cas de plantage )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47008120
Damze
Posté le 08-09-2016 à 10:15:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A la description je pense qu'il parlait des WRT54G....

Ah les fameux routeurs
P'tin je voyais pas du tout le truc  :lol:

n°47008140
drasche
Posté le 08-09-2016 à 10:16:27  profilanswer

neodam a écrit :

tu les as bien sorti de la merde ??

oui, alors fait les cracher au bassinet!!

Sinon ils s'en rappelleront pas particulierement et au prochain probleme ils seront en mode :
"arf, on est bien emmerdé. booaarf, on va appeler cgsyannick, il va nous trouver une solution, puis en plus il coute pas cher!"

+1, t'as débloqué leur prod, donc c'est critique, donc ils douillent. S'ils veulent pas ben tu t'en rappelleras la prochaine fois qu'ils t'appellent.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°47008158
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 08-09-2016 à 10:18:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bon, je fais mes entretiens suédois pour un admin ces derniers jours, et pinaise, hier, ce sabordage en live  :love:  

- Vous dites avoir des connaissances réseau, quelle est votre experience ? Avez vous déja travaillé sur du cisco ?
- j'ai été formé sur .. les bleus là.. c'est cisco ?

- Donc pour ce qui est de la téléphonie cisco...
- ah si, ça je connais, dans un de mes précédents boulot, c'est moi qui étais chargé de remplacer les combinés quand quelqu'un les cassait.

On aurait été en france, j'aurai imaginé que le mec venait faire son quota pour toucher le chomage, mais là on est en suède et le gars a déja un autre job en plus. [:yiipaa:4]  

Demande lui si il bossait pas à Lyon ou les environs avant :o

Spoiler :

El pollo on a retrouvé un de tes techs

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 10:18:13  profilanswer

n°47008465
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-09-2016 à 10:43:31  profilanswer

Fake, ses techs ne parlent pas anglais couramment :o

n°47009169
silkr
Posté le 08-09-2016 à 11:31:54  profilanswer

La vache 70€ tu n'as pas d'estime pour toi.
Ton savoir coute de l'argent.
Urgence = *2
Faire deplacer une personne c'est 100€ de frais de déplacement + 1/2 journée de travail, que tu y passes 1h ou 4h.

Je partirais pour 500€ et encore c'est pas cher pour trouver un mec en techno specifique dans la journée sans contrat.

Normalement, tu devrais glisser un contrat de maintenance d'une durée 1 an lors du paiement, il faut avoir la fibre commercial :)

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 08-09-2016 à 11:32:31
n°47009274
cgsyannick
Posté le 08-09-2016 à 11:37:50  profilanswer

silkr a écrit :

Urgence = *2
Faire deplacer une personne c'est 100€ de frais de déplacement + 1/2 journée de travail, que tu y passes 1h ou 4h.

Je partirais pour 500€ et encore c'est pas cher pour trouver un mec en techno specifique dans la journée sans contrat.

Normalement, tu devrais glisser un contrat de maintenance d'une durée 1 an lors du paiement, il faut avoir la fibre commercial :)

C'est mon gros problème ça...
Mais la somme de toutes vos réactions me montre le droit chemin, n'ayez crainte :o

Message cité 1 fois
Message édité par cgsyannick le 08-09-2016 à 11:38:02

---------------
n°47011390
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-09-2016 à 14:45:41  profilanswer

400 postes

postes neufs installé en 7 et copiés a partir d'un master via acronis ou clonezilla.

uac désactivé bien sur

ad aux fraises, aucune gpo ne marche.

aucune gestion de parc

aucun soft de déploiement d'applis

passer sur chaque poste pour activer photoshop et autres softs a licence.

a refaire chaque année, les machines étant en roulement, les plus ancienne sortent, remplacées par celles d'après etc, en fonction des besoins de puissance de calcul.

cte boite vit encore dans les années 90 [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 08-09-2016 à 14:47:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47011782
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-09-2016 à 15:25:21  profilanswer

arkrom a écrit :

aigritude du jour :  
un client qui appel en colere ce matin pour me pourrir ( en hotline ca arrive :spamafote: )  
motif du shitstrom ? la panne de serveur de samedi : un service ( non vital )  c'est arreté et le client plutot que d'allumer l'ecran pour cliquer sur l'icone  a rebooté le serveur a la sauvage. donc tout est parti en vrille :lol:

et après ca rale parce que le serveur est plein de poussiere donc il fait du bruit  
"ah mais faire les poussieres chez le client c'est pas du domaine de la hotline"  
" oui mais vu  les contracts qu'on paye chez vous, passer une fois par an pour nettoyer c'est la moindre des choses "

=> BREF  

[:nans'] mauvaise foi  [:pazymaar2:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47012276
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-09-2016 à 16:09:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mwahahahahahahaha [:rofl]  

Désolé, tellement inattendu comme réponse [:clooney13]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°47012310
flash_gord​on
Posté le 08-09-2016 à 16:13:20  profilanswer

On en a eu un cet aprem pas mal gratiné aussi.

Moins drôle, les réponses étaient moins improbables, mais grosso modo, il fallait remplacer toutes les occurences de "administration of" dans son CV par "un jour j'ai vu un gars utiliser"

n°47012317
stefaninho
Posté le 08-09-2016 à 16:14:13  profilanswer

ptibeur a écrit :

-On intervient beaucoup en sql aussi, certains champs doivent être modifié.  
-Ho, vous savez tant que vous fournissez les bottes je peux m'en occuper.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47012337
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-09-2016 à 16:16:06  profilanswer

silkr a écrit :

Urgence = *2

donc on part sur 100E de l'heure, qu'on double pour l'urgence et on facture 4h + 100E de dep, soit 900E pour une inter d'une heure ?

n°47012879
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-09-2016 à 17:06:03  profilanswer

n°47012899
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-09-2016 à 17:08:26  profilanswer

je veux dire quand tu agis comme ca, tu perds le droit de hair les serruriers

n°47012931
flash_gord​on
Posté le 08-09-2016 à 17:11:58  profilanswer

Tout à fait.  
Parceque mine de rien dire au serrurier "tout ce que vous avez fait c'est trifouiller la serrure 3 secondes" c'est rien d'autre que l'équivalent du client qui te dit "tout ce que vous avez fait c'est cliquer sur des icones."

n°47013673
silkr
Posté le 08-09-2016 à 18:34:49  profilanswer

yoak a écrit :

donc on part sur 100E de l'heure, qu'on double pour l'urgence et on facture 4h + 100E de dep, soit 900E pour une inter d'une heure ?

pkoi partir le tarif.a l.heure ???
bizarrement j ai jamais.vu d intervention ssii tarifer a l heure. cest demi-journée ou journée hno.ou ho

c est peut.etre.la campagne .

n°47013675
cgsyannick
Posté le 08-09-2016 à 18:34:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tout à fait.  
Parceque mine de rien dire au serrurier "tout ce que vous avez fait c'est trifouiller la serrure 3 secondes" c'est rien d'autre que l'équivalent du client qui te dit "tout ce que vous avez fait c'est cliquer sur des icones."

Pour pousser la comparaison jusqu'au bout, moi c'est comme si le serrurier n'avait fait qu'aller chercher la bonne clé dans ma poche :o

---------------
n°47013710
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-09-2016 à 18:40:58  profilanswer

Ouais mais le serrurier est toujours moins bête (ou moins fainéant) que le client qui n'a pas réussi à trouver sa propre clef dans la bonne poche de son pantalon (yen a 5 dans un jeans) :o

C'est un service, ça se paie [:spamafote] Si tu factures pas assez, le client t'appellera à la moindre merde et s'attendra à te payer avec une bière fraîche. Si tu factures trop tu t'inscris au syndic des serruriers et plombiers, dur de trouver le juste milieu :D

Dans les 500€ pour une intervention pro sur site 1h ça me parait correct vu le risque encouru (tu peux réparer comme tu peux tout péter, "faire des clics" c'est prendre la responsabilité), la compétence nécessaire (que le client n'a visiblement pas, skill-on-demand c'est $$$) et la journée de business sauvée.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 08-09-2016 à 18:42:08

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°47013844
silkr
Posté le 08-09-2016 à 18:58:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ouais mais le serrurier est toujours moins bête (ou moins fainéant) que le client qui n'a pas réussi à trouver sa propre clef dans la bonne poche de son pantalon (yen a 5 dans un jeans) :o  

C'est un service, ça se paie [:spamafote] Si tu factures pas assez, le client t'appellera à la moindre merde et s'attendra à te payer avec une bière fraîche. Si tu factures trop tu t'inscris au syndic des serruriers et plombiers, dur de trouver le juste milieu :D  

Dans les 500€ pour une intervention pro sur site 1h ça me parait correct vu le risque encouru (tu peux réparer comme tu peux tout péter, "faire des clics" c'est prendre la responsabilité), la compétence nécessaire (que le client n'a visiblement pas, skill-on-demand c'est $$$) et la journée de business sauvée.

surtout que le serrurier ne risque aps de bruler ta maison :)

n°47013932
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 08-09-2016 à 19:10:30  profilanswer

cgsyannick a écrit :

C'est mon gros problème ça...
Mais la somme de toutes vos réactions me montre le droit chemin, n'ayez crainte :o

ce qu'il faut que prenne en compte dans cet intervention, c'est pas tant le contenu technique,
pour lequel tu trouves que c'etait pas grand chose et que tu n'a pas fait grand chose non plus donc pas facturer grand chose non plus,
mais surtout le contexte de l'intervention,
c'est un pro, c'est en urgence, tu les sort d'une grosse merde de leur point de vue, tu t'es visiblement deplacé et visiblement aussi rapidement et c'est pas une intervention technique basique genre pb de client de messagerie.
Donc en bref, ils raquent!!

Message édité par neodam le 08-09-2016 à 19:13:58
n°47014297
XaTriX
Posté le 08-09-2016 à 19:47:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

400 postes

postes neufs installé en 7 et copiés a partir d'un master via acronis ou clonezilla.

uac désactivé bien sur

ad aux fraises, aucune gpo ne marche.

aucune gestion de parc

aucun soft de déploiement d'applis

passer sur chaque poste pour activer photoshop et autres softs a licence.

a refaire chaque année, les machines étant en roulement, les plus ancienne sortent, remplacées par celles d'après etc, en fonction des besoins de puissance de calcul.

cte boite vit encore dans les années 90 [:ciler]

Sans sysprep je parie :love: Tu m'étonnes que ça marche pas les GPO après :o

XaT

---------------
n°47014792
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-09-2016 à 20:39:02  profilanswer

Et faire un NewSSID du poste ? Pour que cela marche les GPO ?

---------------

n°47014809
HumanRAGE
Posté le 08-09-2016 à 20:40:54  profilanswer

evidemment que non :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47014811
jeffk
Posté le 08-09-2016 à 20:41:11  profilanswer

n°47014993
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 08-09-2016 à 20:57:35  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Et faire un NewSSID du poste ? Pour que cela marche les GPO ?

a ma connaissance, ça ne marche que sur xp ça.

n°47015125
houckaye
Wouff
Posté le 08-09-2016 à 21:10:47  profilanswer

Le createur de NewSID avait déclaré qu"il ne créait pas de version pour Vista/7 car finalement, c'était inutile, non ?

edit

https://blogs.technet.microsoft.com [...] p-matters/

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 08-09-2016 à 21:12:55
n°47015489
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-09-2016 à 21:56:20  profilanswer

ptibeur a écrit :

La semaine dernière quand j'ai demandé à un candidat de m'expliquer les mécanismes de réplication de l'AD, il me sort que ca passe par l'iSCSI. J'étais pas prêt, ça s'est fini assez rapidement

n°47015546
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-09-2016 à 22:03:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tout à fait.  

meme a l'edf, on comptait pas la demi-journée pour changer un écran hein [:petrus75]

n°47015806
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-09-2016 à 22:45:16  profilanswer

yoak a écrit :

Soit tu double soit tu compte la demi journée ...les deux ca vas se voire que tu surfacture un poil :o

Mais si t'arrive avec une facture @ 600 et que tu fait le grand prince " aller je vous compte pas le déplacement  [:clooney6]  500€ et on en parle plus "
Il vas te faire ton chèque avec le sourire et t'appellera pour la prochaine panne

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47016443
HumanRAGE
Posté le 09-09-2016 à 01:22:04  profilanswer

houckaye a écrit :

Le createur de NewSID avait déclaré qu"il ne créait pas de version pour Vista/7 car finalement, c'était inutile, non ?

edit

https://blogs.technet.microsoft.com [...] p-matters/

russinovitch [:roi]

---------------
n°47016544
XaTriX
Posté le 09-09-2016 à 02:34:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

La semaine dernière quand j'ai demandé à un candidat de m'expliquer les mécanismes de réplication de l'AD, il me sort que ca passe par l'iSCSI. J'étais pas prêt, ça s'est fini assez rapidement

Non mais je capte pas. Quand tu connais pas ton sujet, tu sais quand même très bien que de bullshiter ça marche pas si en face t'as un mec qui connait un minimum son sujet (je parle pas d'expertise :o). Comment tu peux te dire que ça va passer ? :D
Les mecs croient en fait que tout le monde bullshit en IT et que ça passe ? [:rofl]

XaT

Message édité par XaTriX le 09-09-2016 à 02:34:30

---------------
n°47017566
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-09-2016 à 09:46:03  profilanswer

Au fait, les photos du portable dont un gars avait scié les charnières pour tenter d'en faire une tablette, c'était sur hfr ou sur le forum pv ?
Je ne retrouve rien nulle part.

n°47017588
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-09-2016 à 09:48:08  profilanswer

Topic des phrases cultes non ? Ou topic des clients ... Me semble que Kukron avait posté ça à l'origine :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47017657
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-09-2016 à 09:54:50  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Au fait, les photos du portable dont un gars avait scié les charnières pour tenter d'en faire une tablette, c'était sur hfr ou sur le forum pv ?
Je ne retrouve rien nulle part.

C'est quoi ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)