Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3867  3868  3869  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°43587463
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-10-2015 à 05:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roy*.* a écrit :

J'ai regardé dans les informations client, vue que j'ai tout, et en fait le client a donné mon adresse, c'est le client qui c'est trompé.

L'autre client peut sûrement t'attaquer toi pour usurpation d'identité puisque t'utilises son identité pour accéder à un service qui ne t'appartient pas [:spamafote]
Le mec s'est planté, si tu es de bonne foi, tu remontes le problème. Si tu choisis de ne pas le faire, c'est toi qui est dans l'illégalité, pas l'autre parce qu'il s'est planté d'adresse.

Enfin vu comment Free fonctionne, au pire tu te feras couper l'accés quand ils le rétabliront pour l'autre, je les vois pas vraiment venir te faire chier plus que ça. Par contre l'autre va vraiment galérer à faire expliquer/comprendre le problème.

A toi de voir si t'es un mec sympa ou non.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 05:56:43  profilanswer

n°43587915
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-10-2015 à 09:23:36  profilanswer

Petite question apache, pour les experts :
J'ai un serveur toto.fr, accessible depuis l’extérieur. J'installe l'application titi sur le serveur titi.interne (uniquement interne, donc), dont j'ai besoin à l’extérieur. Je configure donc le proxy pass pour que toto.fr/titi accède à titi.interne
Pas de souci, ça marche, c'est beau.
Maintenant, l'application titi n'est pas totalement à jour et un pirate exploite une faille qui lui donne accès en écriture à certains dossiers système. Il se retrouve où, le pirate ? Sur le serveur toto.fr, ou sur titi.interne ?

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°43588110
jeffk
Posté le 19-10-2015 à 09:48:12  profilanswer

jeffk a écrit :

Ou alors je recycle les Aeronet qu'on avait pour le pont Wifi (entre deux bâtiments)

Mais ça me fait chier d'aller dans les toits les chercher :o

/mavie :o

Putain la gueule et la rapidité de l'interface des Aironet (FW de 2008 apparemment)  [:psychokwak]  

Il semblerait qu'un Aironet n'est pas supporté une MaJ du FW :o  [:silvershaded]  

Vivement que le matos reparte chez Orange lease :o

Message édité par jeffk le 19-10-2015 à 09:49:04

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°43588300
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 19-10-2015 à 10:08:26  profilanswer

Bonjour,
on vient de recevoir des pc tout nouveaux avec le office 16, par contre impossible de le chopper en ligne avec le numéro de serie j'ai une erreur : votre compte n'est pas lié à cette clé, vous pouvez me dire ou je pourrai telecharger juste le setup pour ensuite y foutre la clé ? merci

n°43588323
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2015 à 10:11:35  profilanswer

Tu as des PC livrés avec Office 2016 mais tu veux le télécharger ? Tu n'as pas les sources ? Quelles licences tu as ? Volume ? OEM ? autre ?

n°43588426
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-10-2015 à 10:21:49  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Petite question apache, pour les experts :
J'ai un serveur toto.fr, accessible depuis l’extérieur. J'installe l'application titi sur le serveur titi.interne (uniquement interne, donc), dont j'ai besoin à l’extérieur. Je configure donc le proxy pass pour que toto.fr/titi accède à titi.interne
Pas de souci, ça marche, c'est beau.
Maintenant, l'application titi n'est pas totalement à jour et un pirate exploite une faille qui lui donne accès en écriture à certains dossiers système. Il se retrouve où, le pirate ? Sur le serveur toto.fr, ou sur titi.interne ?

certains dossiers de quelle machine ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43588477
django
Posté le 19-10-2015 à 10:25:59  profilanswer

Salut les aigris  [:prodigy]  

j'ai héritier encore d'une merde,

pour envoyer des commandes ascii en rs232 à un vidéoproj, la base c'est l'hyperterminal?

j'ai pas de retour sur les commandes :/ quelqu'un connais un soft qui puisse écouter ou analyser du port com?

:hello:

n°43588493
django
Posté le 19-10-2015 à 10:27:51  profilanswer

Roy*.* a écrit :

J'ai regardé dans les informations client, vue que j'ai tout, et en fait le client a donné mon adresse, c'est le client qui c'est trompé.

vérifie que ce n'est pas ton rib au cas ou :o

n°43588570
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-10-2015 à 10:35:17  profilanswer

django a écrit :

pour envoyer des commandes ascii en rs232 à un vidéoproj, la base c'est l'hyperterminal?

j'ai pas de retour sur les commandes :/ quelqu'un connais un soft qui puisse écouter ou analyser du port com?

Vérifie que tu as mis les bons paramètres en terme de vitesse (baud rate), DTR/DSR, RTS/CTS, XON/XOFF, parité, bits d'arrêt, etc...  
Tu peux utiliser hypertrm, ou bien putty doit pouvoir le faire (Connection type = Serial), ou d'autres soft tiers (J'utilise SecureCRT).  

Un autre point important : vérifie que ton câblage est le bon au niveau pin sur ton connecteur, parce que RS232 le signal est standardisé par contre les constructeurs de matos adorent faire chacun leur petite prise ayant un pinout différent pour faire chier :sweat: et te vendre le câble ad-hoc bien cher :sol:  
Le pinout de référence : http://www.db9-pinout.com/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°43588684
django
Posté le 19-10-2015 à 10:47:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Vérifie que tu as mis les bons paramètres en terme de vitesse (baud rate), DTR/DSR, RTS/CTS, XON/XOFF, parité, bits d'arrêt, etc...  
Tu peux utiliser hypertrm, ou bien putty doit pouvoir le faire (Connection type = Serial), ou d'autres soft tiers (J'utilise SecureCRT).  

Un autre point important : vérifie que ton câblage est le bon au niveau pin sur ton connecteur, parce que RS232 le signal est standardisé par contre les constructeurs de matos adorent faire chacun leur petite prise ayant un pinout différent pour faire chier :sweat: et te vendre le câble ad-hoc bien cher :sol:  
Le pinout de référence : http://www.db9-pinout.com/

les params du port, j'ai récup ceux de la doc
baud rate 115200 bps
date length 8bits
parity check none
stop bit 1bit
flow control none

et pour le cablage j'ai ça

http://reho.st/self/70a6cf1d6a95c1416249609de96101d4df20fe98.png

sachant que le but c'est de piloter le vidéoproj à partir d'un bornier avec juste RXD / TXD et GND mais pas réussi :/

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 10:47:37  profilanswer

n°43588693
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-10-2015 à 10:48:10  profilanswer

n°43588826
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-10-2015 à 10:58:34  profilanswer

django a écrit :

les params du port, j'ai récup ceux de la doc
baud rate 115200 bps
date length 8bits
parity check none
stop bit 1bit
flow control none

et pour le cablage j'ai ça

http://reho.st/self/70a6cf1d6a95c1 [...] 20fe98.png

sachant que le but c'est de piloter le vidéoproj à partir d'un bornier avec juste RXD / TXD et GND mais pas réussi :/

Si tu branches le port série d'un PC en direct avec un câble, sans utiliser ton bornier limité à 3 fils, est-ce que ça fonctionne correctement ?

---------------
n°43588839
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-10-2015 à 10:59:23  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ben justement, c'est ma question ! :D

A mon avis tu arrives sur la machine de l'application en question, là où se trouve la faille (et où le code est réellement exécuté), le proxy au-dessus étant transparent et sans-faille lui.

---------------
n°43588974
django
Posté le 19-10-2015 à 11:10:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si tu branches le port série d'un PC en direct avec un câble, sans utiliser ton bornier limité à 3 fils, est-ce que ça fonctionne correctement ?

non je n'ai pas réussi, peut-être à cause du câble qui n'est pas câbler correctement?

le port com de mon pc est ok, j'ai bien un retour quand je fais le pont rxd txd

n°43589043
albator233
Lurker inside
Posté le 19-10-2015 à 11:15:03  profilanswer

lasolution a écrit :

Bonjour,
on vient de recevoir des pc tout nouveaux avec le office 16, par contre impossible de le chopper en ligne avec le numéro de serie j'ai une erreur : votre compte n'est pas lié à cette clé, vous pouvez me dire ou je pourrai telecharger juste le setup pour ensuite y foutre la clé ? merci

Wolfman a écrit :

Tu as des PC livrés avec Office 2016 mais tu veux le télécharger ? Tu n'as pas les sources ? Quelles licences tu as ? Volume ? OEM ? autre ?

Pareil ici, les machines Dell arrivent avec Office 2016.
Par principe on ne laisse pas l'image Windows par défaut, on utilise notre propre master. On a donc besoin des sources Office 2016 pour la mettre à jour.
Pour les quelques minutes que j'ai passé à le chercher je n'ai rien trouvé.

---------------
Feed-back
n°43589056
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-10-2015 à 11:16:09  profilanswer

django a écrit :

hyper terminal c'est la base oui  
apres certains equimement ne renvoient rien si tu ne le demande pas spécialement
faudrai avoir la doc du protocole de ton bouzin  

django a écrit :

non je n'ai pas réussi, peut-être à cause du câble qui n'est pas câbler correctement?

le port com de mon pc est ok, j'ai bien un retour quand je fais le pont rxd txd

c'est deja pas mal :lol:  
maintenant faut tester en faisant le shunt au bout du cable :jap:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43589068
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-10-2015 à 11:17:17  profilanswer

L'informatique que tu veux pas  [:benou_suisse]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43589091
arkrom
Posté le 19-10-2015 à 11:19:13  profilanswer

Vini a écrit :

L'informatique que tu veux pas  [:benou_suisse]

ahhhhh :love:
les vieilles technos, les mains dans le cambouis direct  :love:  :love:
quand ca marche pas t'as que les yeux pour pleurer
le reste du temps c'est a la bite et au couteau

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 19-10-2015 à 11:19:37

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43589096
django
Posté le 19-10-2015 à 11:19:33  profilanswer

arkrom a écrit :

hyper terminal c'est la base oui
apres certains equimement ne renvoient rien si tu ne le demande pas spécialement
faudrai avoir la doc du protocole de ton bouzin  

arkrom a écrit :

c'est deja pas mal :lol:
maintenant faut tester en faisant le shunt au bout du cable :jap:

je n'étais pas certain que mon adaptateur usb > série était fonctionnel aussi  :o

http://www.mitsubishielectric.se/upl/files/70937.pdf

il est bien censé renvoyer un code en cas de mauvaise commande !

Message cité 1 fois
Message édité par django le 19-10-2015 à 11:20:05
n°43589106
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-10-2015 à 11:20:07  profilanswer

arkrom a écrit :

les vieilles technos, les mains dans le cambouis direct  :love:  :love:  

J'avoue que je n'ai jamais connu tout ça :D Le plus physique que j'ai eu à faire c'est faire des connecteurs RJ45 :o

Message édité par Vini le 19-10-2015 à 11:20:27

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43589192
arkrom
Posté le 19-10-2015 à 11:25:31  profilanswer

django a écrit :

je n'étais pas certain que mon adaptateur usb > série était fonctionnel aussi  :o  

http://www.mitsubishielectric.se/upl/files/70937.pdf

il est bien censé renvoyer un code en cas de mauvaise commande !

roooh le protocole a la con :lol:  

t'as bien mis un cable coisé ??? t'es sur de ton cablage ?

---------------
n°43589224
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2015 à 11:27:47  profilanswer

albator233 a écrit :

Pareil ici, les machines Dell arrivent avec Office 2016.
Par principe on ne laisse pas l'image Windows par défaut, on utilise notre propre master. On a donc besoin des sources Office 2016 pour la mettre à jour.
Pour les quelques minutes que j'ai passé à le chercher je n'ai rien trouvé.

Ca répond pas à la question : c'est quelle licence associée à vos Office 2016 ? Si c'est de l'OEM, c'est mort, il faut conserver le système d'origine. Ou demander à Dell les sources d'installation, c'est pas MS qui les fournira.

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 19-10-2015 à 11:28:27
n°43589476
django
Posté le 19-10-2015 à 11:43:13  profilanswer

arkrom a écrit :

roooh le protocole a la con :lol:  

t'as bien mis un cable coisé ??? t'es sur de ton cablage ?

non pas certain à 100% !

faut que je trouver un autre câble pour vérifier

n°43589484
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2015 à 11:43:47  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca répond pas à la question : c'est quelle licence associée à vos Office 2016 ? Si c'est de l'OEM, c'est mort, il faut conserver le système d'origine. Ou demander à Dell les sources d'installation, c'est pas MS qui les fournira.

https://products.office.com/fr-fr/g [...] nload-page ?

n°43589495
arkrom
Posté le 19-10-2015 à 11:44:21  profilanswer

django a écrit :

non pas certain à 100% !

faut que je trouver un autre câble pour vérifier

trouve un  testeur de continuité :spamafote: pour verifier le pinout

---------------
n°43589510
lasolution
Posté le 19-10-2015 à 11:45:12  profilanswer

Dell m'a renvoyé vers ce lien avec la clé ca me met :  

La clé de produit saisie n'a pas été reconnue comme valide. Vérifiez les caractères saisis et réessayez. Vous devrez peut-être utiliser www.office.com/setup pour télécharger votre nouveau produit Office. Ou vous devez peut-être saisir une clé de produit d'une version antérieure d'Office qui utilise un autre site de téléchargement. Si vous avez besoin d'assistance, contactez le support technique qui vous fournira des informations supplémentaires.

Bizarre pour un pc neuf ...

n°43589568
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2015 à 11:48:00  profilanswer

Et tu es sûr que tes clés sont bonnes ? Si c'est de l'OEM tu dois avoir une clé pour chaque machine.

n°43589572
django
Posté le 19-10-2015 à 11:48:05  profilanswer

arkrom a écrit :

trouve un  testeur de continuité :spamafote: pour verifier le pinout

maintenant que j'ai le plan de câblage oui  :o

n°43589707
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-10-2015 à 11:57:29  profilanswer

django a écrit :

maintenant que j'ai le plan de câblage oui  :o

T'as pas oublié sur le menu du videoprojecteur de le mettre en mode "contrôle par port série" aussi ?

---------------
n°43589905
albator233
Lurker inside
Posté le 19-10-2015 à 12:11:28  profilanswer

Wolfman a écrit :

Désolé, j'avais pas lu toutes tes questions.
C'est bien de l'OEM. Je vais tenter avec Dell.

Pas mal comme lien mais avec ma connexion 4MB symétrique et mes 400 utilisateurs dessus je me vois pas télécharger Office 2016 pour chaque PC  :sweat:  
Ça avait été la même merde avec Office 2013, on avait fini par trouver un iso pour installer Office sans clé sur notre machine de référence. Je vais encore devoir trouver une solution "moisi" pour pouvoir recréer mon image...

---------------
Feed-back
n°43589924
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2015 à 12:13:00  profilanswer

Ben faut pas acheter des licences moisies alors. Si tu veux faire du déploiement, il faut prendre des licences en volume, pas de l'OEM. D'autant plus que l'OEM, tu la perds si tu changes la machine.

n°43590005
django
Posté le 19-10-2015 à 12:20:52  profilanswer

ptibeur a écrit :

T'as pas oublié sur le menu du videoprojecteur de le mettre en mode "contrôle par port série" aussi ?

non ça va, j'ai commencer par ça  :o

n°43590029
albator233
Lurker inside
Posté le 19-10-2015 à 12:22:27  profilanswer

Ce n'est pas moi qui décide des achats informatiques. J'ai déjà indiqué à mon directeur informatique que les licences OEM étaient une plaie à gérer (on a un carton avec autant de clé office que de machines : pas loin de 350).
Et oui, quand on se fait voler une machine ou qu'un user démoli sa machine on pomme la licence et ça notre Directeur Informatique a aussi du mal à le comprendre...

---------------
Feed-back
n°43590035
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2015 à 12:22:46  profilanswer

albator233 a écrit :

Pas mal comme lien mais avec ma connexion 4MB symétrique et mes 400 utilisateurs dessus je me vois pas télécharger Office 2016 pour chaque PC  :sweat:  
Ça avait été la même merde avec Office 2013, on avait fini par trouver un iso pour installer Office sans clé sur notre machine de référence. Je vais encore devoir trouver une solution "moisi" pour pouvoir recréer mon image...

Si tu fais des masters et que tu as 400 utilisateurs c'est idiot d'acheter des licences OEM, c'est la merde parce que c'est pas du tout fait pour  [:spamafote]

n°43590069
albator233
Lurker inside
Posté le 19-10-2015 à 12:25:27  profilanswer

Le DI ne veut pas mettre des sous dans les licences Open et ne veut pas mettre de sous dans la connexion internet. Je fais avec les moyens du bord.  [:airforceone]

---------------
Feed-back
n°43590141
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2015 à 12:32:25  profilanswer

Je pense que tu changeras plus facilement l'avis de ton chef que la politique OEM de Microsoft, mais bon c'est toi qui vois :o

n°43592848
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-10-2015 à 15:34:16  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ben justement, c'est ma question ! :D

Si la personne exploite une faille de l'application, logiquement, elle va commencer par le serveur appli.

Mais ça dépend de plein de choses. Le mieux c'est que tu nous dises quand ce sera fait :o

n°43592892
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-10-2015 à 15:37:11  profilanswer

arkrom a écrit :

les vieilles technos, les mains dans le cambouis direct :love: :love:

Fig1. Les phrases de beauf

n°43592944
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-10-2015 à 15:40:13  profilanswer

yoak a écrit :

Mais ça dépend de plein de choses. Le mieux c'est que tu nous dises quand ce sera fait :o

J'vais plutôt essayer que ça n'arrive pas, si ça ne te dérange pas, et ne rester que dans le théorique... :o

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°43592957
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-10-2015 à 15:40:51  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je pense que tu changeras plus facilement l'avis de ton chef que la politique OEM de Microsoft, mais bon c'est toi qui vois :o

Les cons ça ose tout ...
On a bien eu au syndic du parking de nos résidences, un avocat qui croyait pouvoir faire chanter SFR en nous empêchant nous d'avoir la fibre afin que eux puissent l'avoir au même prix ... (pas réussi à lui faire comprendre la différence entre une offre pro et particulier).

n°43593355
lasolution
Posté le 19-10-2015 à 16:02:37  profilanswer

Savez vous si il existe une version d'evaluation d'office 2016 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3867  3868  3869  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)