| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
yoak négligemment lourd |
Publicité | Posté le 09-07-2015 à 17:09:51 ![]() ![]() |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
Message cité 1 fois Message édité par Zboss le 09-07-2015 à 17:18:00 --------------- Mario Kart for Ever |
Je@nb Kindly give dime |
Une licence s'applique à une machine physique (enfin ya aussi la notion de CPU physique). Il faut que à tout moment chaque hote soit doté d'un nombre de licences qui permettent de faire tourner le maximum de VM censées pouvoir tourner sur l'hote. (c'est surtout important sur un cluster où les VM vont bouger d'un hôte à l'autre). Donc si ton hôte doit héberger 3 VM. Il te faut 2 licences standard sur ton hote. Ca te laisse même une marge pour une 4ème VM. L'hote peut être sous n'importe quel hyperviseur. Si tu as un cluster, que tu mets 3 VM sur l'hote 1, 3 sur l'hote 2 mais que à un moment tes VM sur l'hote 2 sont migrées sur l'hote 1 (c'est ce qu'on appelle un cluster hein), il faut que sur chaque hote tu ais 3 licences standard (pour que l'hote 1 puisse héberger 6 VM, pareil sur l'hote 2). Donc 6 licences standard au total. C'est pas compliqué, suffit juste de comprendre Message édité par Je@nb le 09-07-2015 à 17:49:39 |
yoak négligemment lourd | son hote c'est un ESXi et sa question, c'est : je peux mettre une licence hote sur une VM et des licences VM sur les 2 autres ? Message cité 1 fois Message édité par yoak le 09-07-2015 à 17:51:20 |
Je@nb Kindly give dime |
|
|
yoak négligemment lourd | et ta réponse est plus fancy que la mienne, mais au final on est d'accord que tu prends pas une licence std pour activer 3vm sur un esx. |
Je@nb Kindly give dime |
|
Je@nb Kindly give dime |
|
|
Publicité | Posté le 09-07-2015 à 18:00:31 ![]() ![]() |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Je@nb Kindly give dime | Ouais c'est pas enregistré. Faut juste que tu notes qq part que dans ton nombre de licences, X sont assignées à ton serveur Y. |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Je suis sur le site de Microsoft là, et si je comprends bien et y'a un truc qui m'étonne : imaginons 1 serveur physique mais avec 2 CPU, il me faut 2 licences standard pour 1 serveur ? ? Message cité 1 fois Message édité par Zboss le 09-07-2015 à 18:14:33 --------------- Mario Kart for Ever |
Je@nb Kindly give dime |
|
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
doum Mentalita nissarda | Non les jouets pour barbus dans une cave, c'est pas ici |
nebulios |
|
nebulios |
|
lancevo7 |
|
BMenez |
|
|
|
doum Mentalita nissarda |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai |
Message cité 3 fois Message édité par Vini le 09-07-2015 à 23:09:12 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Après, si tu veux administrer ton serveur, faut prendre un compte admin du serveur, mais c'est clair que ça évite d'avoir à penser de tout ouvrir en grand.
Mais chier sur "windaube" pour masquer son incompétence, c'est tellement plus fun. Message édité par yoak le 10-07-2015 à 02:33:39 |
BMenez |
Je@nb Kindly give dime |
|
Je@nb Kindly give dime |
|
Vini Vini - Le vrai |
nebulios |
|
nebulios |
|
Vini Vini - Le vrai |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |